FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Débat : la contrefaçon

+11
-KiKi-
benjixx
Pizza
yann944
haldir
Kenobiv
AkamonRG
dumby
Ringwraith
666dvdvore
billou
15 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 3 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 2:21
StreetHawk a écrit:
Shagad a écrit:Qui n'a pas une copie de programme chez lui? Qui n'a jamais utilisé un shareware sans payer les droits? Qui n'a jamais regardé un DVD/divx pirate?

Donc parce q'une pratique malhonnête se généralise et se banalise, elle devient normale et acceptable ? 😕

Est ce que j'ai dit ça? Mais je trouve ça un peu faux cul de cracher sur les reproductions alors que presque la majorité des gens ont déjà enfreint la loi d'une manière ou d'une autre...

Comme je l'ai dit plus haut, c'était à titre d'exemple.... Wink

Par contre j'attends une réponse à ceci:

Shagad a écrit:
Imaginons qu'un buste produit à 500 exemplaires ne soit plus dispo dans 10 ans par exemple... Au bout d'un moment certaines personnes vont le garder et ne plus le vendre, sans compter les détériorés, les cassés,...

Un nouveau collectionneur qui désire du plus profond de son coeur cette pièce, comment va t'il faire??? On voit déjà la difficulté à trouver certaines pièces qui ne sont pas si vieille que çà ex: Harry Potter

Ou même si 1000 personnes veulent ce buste, 500 vont être lésées... Donc ce n'est pas obligatoirement une question de fraude pour l'argent....
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Débat : la contrefaçon - Page 3 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 2:50
Copions tout, faisons du pognon sur ebay.












Ah oui mince j'oubliais si on fait que copier qui va créer puisqu'une copie pourra toujours être vendue moins chère car ne se souciant pas de l'investissement mis pour créer geek .
Allez j'arrête car c'est un dialogue de sourd, prévenez moi le jour où ils font des cave troll à 200€ Débat : la contrefaçon - Page 3 508921
£+µ Débat : la contrefaçon - Page 3 Fumeur07
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32804
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Débat : la contrefaçon - Page 3 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 2:51
Rahhh, me dites pas que si vous trouvez un Vader I exactement pareil pour 200€, vous allez pas le prendre parce que c'est pas marqué Attakus dessous ! geek

Et je ressors mon exemple super, j'ai tous les mini-casques d'une collection Weta LOTR, MAIS mince, j'ai jamais réussi à trouver la couronne du Witch-King ! Paf, si je la veut maintenant, je dois débourser 500$ ! geek Comme jamais je mettrais ce prix pour ce petit truc tout moche mais que peut-être, j'aimerais bien finir ma collec. Vous croyez pas que si je trouve exactement le même sans la mention Weta pour 50$ je le prendrais pas? Faut pas déconner non plus! Pour moi, ma collec serait terminée, et les autres gars qui me diraient "ouais, mais ce casque n'est pas un Weta" et bien j'en aurais rien, mais alors absolument rien à foutre. Wink Je collectionne pas pour les autres, si ça me fait plaisir d'avoir une pièce "copiée" "interdite", c'est mon problème. Wink

_________________
Débat : la contrefaçon - Page 3 Fanahi10Débat : la contrefaçon - Page 3 Fanahi11Débat : la contrefaçon - Page 3 Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 3 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 2:54
AkamonRG a écrit:Ah oui mince j'oubliais si on fait que copier qui va créer puisqu'une copie pourra toujours être vendue moins chère car ne se souciant pas de l'investissement mis pour créer geek .

Réponse: Les fabricants officiels, puisque eux n'en ont absolument rien à foutre que notre petit copain asiatique fasse des contrefacons étant donné que eux ont vendu tout leurs bustes... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 3 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 2:58
Pizza a écrit:Rahhh, me dites pas que si vous trouvez un Vader I exactement pareil pour 200€, vous allez pas le prendre parce que c'est pas marqué Attakus dessous ! geek

Et je ressors mon exemple super, j'ai tous les mini-casques d'une collection Weta LOTR, MAIS mince, j'ai jamais réussi à trouver la couronne du Witch-King ! Paf, si je la veut maintenant, je dois débourser 500$ ! geek Comme jamais je mettrais ce prix pour ce petit truc tout moche mais que peut-être, j'aimerais bien finir ma collec. Vous croyez pas que si je trouve exactement le même sans la mention Weta pour 50$ je le prendrais pas? Faut pas déconner non plus! Pour moi, ma collec serait terminée, et les autres gars qui me diraient "ouais, mais ce casque n'est pas un Weta" et bien j'en aurais rien, mais alors absolument rien à foutre. Wink Je collectionne pas pour les autres, si ça me fait plaisir d'avoir une pièce "copiée" "interdite", c'est mon problème. Wink

+1 Pizza

C'est ce que je disait plus haut, pour les gens qui veulent terminer une collection, ce n'est pas évident avec des pièces devenues quasi introuvable ou bien alors à des prix de ouf'...
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Débat : la contrefaçon - Page 3 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 9:19
Pizza a écrit:Rahhh, me dites pas que si vous trouvez un Vader I exactement pareil pour 200€, vous allez pas le prendre parce que c'est pas marqué Attakus dessous ! geek

Et je ressors mon exemple super, j'ai tous les mini-casques d'une collection Weta LOTR, MAIS mince, j'ai jamais réussi à trouver la couronne du Witch-King ! Paf, si je la veut maintenant, je dois débourser 500$ ! geek Comme jamais je mettrais ce prix pour ce petit truc tout moche mais que peut-être, j'aimerais bien finir ma collec. Vous croyez pas que si je trouve exactement le même sans la mention Weta pour 50$ je le prendrais pas? Faut pas déconner non plus! Pour moi, ma collec serait terminée, et les autres gars qui me diraient "ouais, mais ce casque n'est pas un Weta" et bien j'en aurais rien, mais alors absolument rien à foutre. Wink Je collectionne pas pour les autres, si ça me fait plaisir d'avoir une pièce "copiée" "interdite", c'est mon problème. Wink

entierement d accord Wink
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Débat : la contrefaçon - Page 3 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 10:19
d'accord aussi santé
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 3 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 10:25
Pas moi ! Evil or Very Mad Mais bon, une chose est sûre : on est d'accord sur le fait de ne pas être d'accord.
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Débat : la contrefaçon - Page 3 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 10:28
lol! d'accord
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Débat : la contrefaçon - Page 3 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 10:49
Shagad a écrit:

Je lance autre chose:

Imaginons qu'un buste produit à 500 exemplaires ne soit plus dispo dans 10 ans par exemple... Au bout d'un moment certaines personnes vont le garder et ne plus le vendre, sans compter les détériorés, les cassés,...

Un nouveau collectionneur qui désire du plus profond de son coeur cette pièce, comment va t'il faire??? On voit déjà la difficulté à trouver certaines pièces qui ne sont pas si vieille que çà ex: Harry Potter

Je pense que MR à résolu ce problème avec les CE, qui permettent de se procurer une réplique à moindre coût... Mais bon est ce envisageable pour des bustes?


Attends, arretes là, il ne faut pas non plus déconner. Alors parce que l'objet est sorti il y a 10 ans et ne se trouve plus nul part, on aurait le droit d'en faire des copies ... Shocked C'est n'importe quoi ... geek
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Débat : la contrefaçon - Page 3 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 10:58
Je vais qd meme donner mon point de vue qui est assez ambigue ... Laughing Laughing

Pour ma part je prends le problème par deux sens différent.
Le premier est du coté de celui qui fait les copies. Je peux admettre qu'une personne fasse une ou des copies si elles restent dans un cercle privée, c'est à dire famille, ou ami proche et que la personne ne fait pas ca pour faire des bénéfices mais plutot pour pouvoir se procurer ou procurer une pièce à une personne qui ne l'aura jamais. Par contre si la personne en fait un commerce là je suis totalement contre.

Ensuite je me mets du coté du collectionneur, et l'exemple de pizz, je le comprends totalement. Et on le voit dans bcp de domaine, que se soit dans les proders, les vetements ou autre. Pour les personnes qui n'ont pas les moyens ou qui ne veulent pas mettre un tel prix pour un tel objet, la tentation est forte.

Bref je suis moins choqué par une personne qui achète une contrefaçon faute de moyen que par la personne qui fait une copie pour faire de l'argent ...
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 3 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 11:07
yann944 a écrit:
Shagad a écrit:

Je lance autre chose:

Imaginons qu'un buste produit à 500 exemplaires ne soit plus dispo dans 10 ans par exemple... Au bout d'un moment certaines personnes vont le garder et ne plus le vendre, sans compter les détériorés, les cassés,...

Un nouveau collectionneur qui désire du plus profond de son coeur cette pièce, comment va t'il faire??? On voit déjà la difficulté à trouver certaines pièces qui ne sont pas si vieille que çà ex: Harry Potter

Je pense que MR à résolu ce problème avec les CE, qui permettent de se procurer une réplique à moindre coût... Mais bon est ce envisageable pour des bustes?


Attends, arretes là, il ne faut pas non plus déconner. Alors parce que l'objet est sorti il y a 10 ans et ne se trouve plus nul part, on aurait le droit d'en faire des copies ... Shocked C'est n'importe quoi ... geek
Et pourquoi pas ? geek Le principe de votre raisonnement c'est :
- le fabricant a vendu toutes ces pièces à 50$ et le produit n'est plus fabriqué
- comme il est rare, il vaut désormais 200$
- alors quelqu'un en fait des bonnes copies (sans le nom de la marque) et les vend 30$ et vous êtes prêts à les acheter si vous n'avez pas la dite pièce dans votre collec'.
En quoi le délai viendrait jouer là-dessus ? Sold out depuis 1 an ou depuis 10 ans, ça revient au même.

A ce rythme là, vous n'attendrez plus la sortie de la pièce à 50$ mais plutôt la sortie de sa copie à 30$.

yann944 a écrit:Bref je suis moins choqué par une personne qui achète une contrefaçon faute de moyen que par la personne qui fait une copie pour faire de l'argent
Oui je confirme : très ambigue Wink
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Débat : la contrefaçon - Page 3 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 11:12
StreetHawk a écrit:
yann944 a écrit:
Shagad a écrit:

Je lance autre chose:

Imaginons qu'un buste produit à 500 exemplaires ne soit plus dispo dans 10 ans par exemple... Au bout d'un moment certaines personnes vont le garder et ne plus le vendre, sans compter les détériorés, les cassés,...

Un nouveau collectionneur qui désire du plus profond de son coeur cette pièce, comment va t'il faire??? On voit déjà la difficulté à trouver certaines pièces qui ne sont pas si vieille que çà ex: Harry Potter

Je pense que MR à résolu ce problème avec les CE, qui permettent de se procurer une réplique à moindre coût... Mais bon est ce envisageable pour des bustes?


Attends, arretes là, il ne faut pas non plus déconner. Alors parce que l'objet est sorti il y a 10 ans et ne se trouve plus nul part, on aurait le droit d'en faire des copies ... Shocked C'est n'importe quoi ... geek
Et pourquoi pas ? geek Le principe de votre raisonnement c'est :
- le fabricant a vendu toutes ces pièces à 50$ et le produit n'est plus fabriqué
- comme il est rare, il vaut désormais 200$
- alors quelqu'un en fait des bonnes copies (sans le nom de la marque) et les vend 30$ et vous êtes prêts à les acheter si vous n'avez pas la dite pièce dans votre collec'.
En quoi le délai viendrait jouer là-dessus ? Sold out depuis 1 an ou depuis 10 ans, ça revient au même.

A ce rythme là, vous n'attendrez plus la sortie de la pièce à 50$ mais plutôt la sortie de sa copie à 30$.


Je n'ai pas celui là ... Wink
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 3 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 12:35
yann944 a écrit:Je vais qd meme donner mon point de vue qui est assez ambigue ... Laughing Laughing

Pour ma part je prends le problème par deux sens différent.
Le premier est du coté de celui qui fait les copies. Je peux admettre qu'une personne fasse une ou des copies si elles restent dans un cercle privée, c'est à dire famille, ou ami proche et que la personne ne fait pas ca pour faire des bénéfices mais plutot pour pouvoir se procurer ou procurer une pièce à une personne qui ne l'aura jamais. Par contre si la personne en fait un commerce là je suis totalement contre.

Ensuite je me mets du coté du collectionneur, et l'exemple de pizz, je le comprends totalement. Et on le voit dans bcp de domaine, que se soit dans les proders, les vetements ou autre. Pour les personnes qui n'ont pas les moyens ou qui ne veulent pas mettre un tel prix pour un tel objet, la tentation est forte.

Bref je suis moins choqué par une personne qui achète une contrefaçon faute de moyen que par la personne qui fait une copie pour faire de l'argent ...

J'ai le même avis.
Le moyen de lutte pour les fabricants est simple mais peut décevoir les collectionneurs: produire avec un plus grand tirage et à un prix abordable tout en limitant la spéculation.
L'autre idée serait de faire comme avec les garage kits.

L'exemple le plus flagrant est avec les pièces très limitées (les sillage à 300 unités) ou trop chères. (1000$ pour une pièce....)
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 3 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 12:42
Moi j'avais pensé au collector edition comme chez Master Replicas... Wink
benjixx
benjixx

Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 06/01/2006

Débat : la contrefaçon - Page 3 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 13:28
Pour moi, ceux qui achetes des copies, sont pas des collectionneurs, ce sont des tricheurs

voila, c comme le mauvais qui narrive pas a finir son jeux video et qui va cheater avec des codes ...

pour ceux qui ont mis le prix dans des statues, c'est trop injuste
" a t'as payé ton cave troll 1500 euros Shocked , a mais moi, je l'ai trouver hier à 75, t'es trop un blaireau Suspect "
Nan, franchement, ça ferait mal au cul quand même Wink

C'est le jeux de la collection que le gars qui arrive 1 an plus tard ne peux plus trouver la piece de celui qui s'y est mis plus tot. Si il n'y a plus ce jeux, l'interet de la colelction est zero, et l'effet de trouver une piece cheers disparaitra completement Rolling Eyes .
Votre topic, ma bonne affaire disparaitra completement, vous ne vous féliciterez plus d'avoir trouver tel ou tel piece, et peu à peu, tout le monde s'en désinteressera ...
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 3 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 14:41
Ba ce qui est triste apparement c'est de voir que certains considèrent justement la contrefaçon comme une bonne affaire ...

enfin bref ... pi en lisant que les sociétés se foutent royalement des contrefaçons ça montre bien que certains sont très impliqués dans leur "passion" ... car c'est vraiment tout l'inverse ... (en tout cas les sociétés françaises ...)
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 3 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 15:10
Darth Vader a écrit:Ba ce qui est triste apparement c'est de voir que certains considèrent justement la contrefaçon comme une bonne affaire ...
+1 No
J'avoue que je suis estomaqué par certains posts que j'ai lus.
Enfin, vous avez vos opinions tout comme j'ai la mienne. Et aucun de nous n'en changera.
Débat : la contrefaçon - Page 3 Jesors
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Débat : la contrefaçon - Page 3 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 15:27
StreetHawk a écrit:
Darth Vader a écrit:Ba ce qui est triste apparement c'est de voir que certains considèrent justement la contrefaçon comme une bonne affaire ...
+1 No
J'avoue que je suis estomaqué par certains posts que j'ai lus.
Enfin, vous avez vos opinions tout comme j'ai la mienne. Et aucun de nous n'en changera.
Débat : la contrefaçon - Page 3 Jesors

+1
£+µ geek
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Débat : la contrefaçon - Page 3 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 15:34
Pizza a écrit:Rahhh, me dites pas que si vous trouvez un Vader I exactement pareil pour 200€, vous allez pas le prendre parce que c'est pas marqué Attakus dessous ! geek

Wink

Peut être suis-je fou mais je préfère avoir l'original, tout est question de vision, comme pour un tableau quel est l'intéret alors d'avoir l'original, on pourrait prendre un poster, une copie ou autre.
Ou est la part de rêve si une simple copie nous suffit.
£+µ
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 3 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 16:23
benjixx a écrit:Pour moi, ceux qui achetes des copies, sont pas des collectionneurs, ce sont des tricheurs

voila, c comme le mauvais qui narrive pas a finir son jeux video et qui va cheater avec des codes ...

pour ceux qui ont mis le prix dans des statues, c'est trop injuste
" a t'as payé ton cave troll 1500 euros Shocked , a mais moi, je l'ai trouver hier à 75, t'es trop un blaireau Suspect "
Nan, franchement, ça ferait mal au cul quand même Wink

C'est le jeux de la collection que le gars qui arrive 1 an plus tard ne peux plus trouver la piece de celui qui s'y est mis plus tot. Si il n'y a plus ce jeux, l'interet de la colelction est zero, et l'effet de trouver une piece cheers disparaitra completement Rolling Eyes .
Votre topic, ma bonne affaire disparaitra completement, vous ne vous féliciterez plus d'avoir trouver tel ou tel piece, et peu à peu, tout le monde s'en désinteressera ...

Si t'as envie de 1500 euros pour un cave troll original, je vais dire que ça n'engage que toi... Par contre je ne vais pas jeter la pierre à celui qui l'achète à 75 euros...

Excusez moi de vous faire redescendre sur terre mais tous le monde n'est pas pété de tune... Rolling Eyes

Pour en revenir à l'histoire du gars qui arrive un an plus tard c'est pas obligatoirement de sa faute, il faut penser qu'il y a de jeunes collectionneurs parmis nous, des gens qui découvrent seulement aujourd'hui certains produits...

Alors si tu trouves ça normal que ce gars soit obligé de mettre 1500 euros dans chaque pièce pour avoir une "vrai collec'" et ne pas être un "tricheur", alors oui nous sommes une bande d'elitistes et de ptit bourges qui ne se rendent pas compte que le commun des mortels n'a pas 1500 euros à mettre dans une pièce!!!!! Evil or Very Mad

Faut redescendre sur terre le gars, c'est un passion, pas un hobby qui doit nous saigner à blanc et nous endetter... Rolling Eyes

Je pense que ce qui fait chier la plupart d'entre vous c'est que ca va faire chuter le prix de vos petites pièces de collec', qui vous n'allez plus pouvoir revendre à 10 fois le prix d'origine. Si la contrefacon nuit à quelqu'un, ce n'est pas aux fabricants, ni aux vrais collectionneurs (qui s'en foutent de savoir que Monsieur X à un faux puisque lui a un original) mais c'est aux spéculos qui voient leur petit marché s'éffondrer et je trouve ça hyper marrant... lol!

Et celui qui me dit que la plupart des collectionneurs ne sont pas des faux culs lorsqu'on parle du sujet de la spécu, je l'attend de pied ferme!!! La preuve en est, certaines phrases que l'on peut entendre sur les divers forums que je connais:
"Cette pièce va coter..." ou bien "c'est une pièce qui va prendre de la valeur", j'en passe et des meilleures. Moi quand j'achète une pièce, c'est parce que je la trouve jolie et pas pour l'hypothétique valeur qu'elle va prendre!!!!

Mais non, j'avais oublié c'est pas pour vous que vous ralez, c'est pour le pauvre fabricant... Débat : la contrefaçon - Page 3 846221 les gars de vous soucier d'eux Laughing

Enfin, ce qui est le plus drôle dans l'histoire, c'est que je n'ai aucune contrefaçon dans ma collec' car j'ai mon plaisir à avoir les originaux (idem pour les DVD et les jeux PC). Maintenant je sais que le gars qui a de faibles revenus n'a pas le droit de collectionner... Belle mentalité en ces périodes de fêtes... No
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32804
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Débat : la contrefaçon - Page 3 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 17:40
Moi ce que j'aime bien c'est les donneurs de leçons qui nous expliquent ce qu'est la passion de collectionner. Laughing Merci les gars, on savait pas sans vous. lol!

La passion de la collection, c'est aussi discuter de temps en temps de l'actu, pas seulement quand il y a matière à débat. Wink

Et Shagad aborde un point important aussi, les mêmes qui vomissent sur les faux petits bustes ne se privent certainement pas de pomper les films, séries sur le net. Wink

_________________
Débat : la contrefaçon - Page 3 Fanahi10Débat : la contrefaçon - Page 3 Fanahi11Débat : la contrefaçon - Page 3 Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 3 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 18:03
Shagad a écrit:

Excusez moi de vous faire redescendre sur terre mais tous le monde n'est pas pété de tune... Rolling Eyes

Je pense pas être le plus riche parmi tous ceux qui participent au débat Rolling Eyes Débat : la contrefaçon - Page 3 508921

C'est assez nul de partir là dessus, les attaques sont faciles et je prétends pas avoir une définition pour tous de ce qu'est être un bon collectionneur ... j'ai mon avis là dessus c'est tout ... après qu'on me parle de venir discuter dans d'autres sujets ou de téléchargement désolé mais c'est hs et pour ce qui est de la participation j'ai mes raisons. Ceci dit si cela fait de moi qlqn qui n'est pas passioné ... enfin certains choisissent aussi de ne pas montrer leur collec, j'appelle ça des choix.

Une collec est chère, et c'est aussi pour cette raison qu"elle a cette importance à mes yeux ... si les proders coutaient moins cher, j'en aurais plus tout simplement Wink Et une côte d'une statue qui se casse la figure, ça ne coûte pas cher qu'aux spécus mais aussi aux passionés qui auront craqué devant une pièce rare... avec la contrefaçon, plus de prix de ouf mais plus de pièces qui font rêver car inaccessibles, une qualité bcp moins correcte, ect ...
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Débat : la contrefaçon - Page 3 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 18:06
Pizza a écrit:Moi ce que j'aime bien c'est les donneurs de leçons qui nous expliquent ce qu'est la passion de collectionner. Laughing Merci les gars, on savait pas sans vous. lol!

La passion de la collection, c'est aussi discuter de temps en temps de l'actu, pas seulement quand il y a matière à débat. Wink

Et Shagad aborde un point important aussi, les mêmes qui vomissent sur les faux petits bustes ne se privent certainement pas de pomper les films, séries sur le net. Wink

+1 lol!

et aussi ca me fait sourire quand j entends dire que ce genre de choses c est un peu la mort des boites comme GG ou autres Suspect ....ce ne st GgG qui ,apres avoir sorti et limité son premier buste de Neo de matrix ,la refourgue dans un coffret DVD ?? lol!


De plus aux moralisateurs et autres sommintes de la collection Suspect qui proclament qu il vaut mieux avoir l original que la copie et qu une contrefacon n aura jamais de valeur Rolling Eyes ..je dis FAUX lol! !!mais la encore il faudra se mettre a mon niveau de modeste collectionneur de joujoux et autres vintages Embarassed et vous verrez que dans ce milieu ,les copies pirates ,les plagiats (notament en schtroumpfs ,goldorak,etc....) ont autant de valeur que d autres proders lol! ....c est pas la marque qui compte ,c est l objet!! lol!
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 3 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Dim 17 Déc 2006 - 18:08
Tout ça ramène à la philosophie de la collection et comment chacun le prends.
Tout le monde a le droit de collectionner.

L'ambiance est assez bonne sauf quand arrive le sous-entendu élitiste d'une collection.
Quelques fois ça me rappelle les remarques que j'entendais quand je conduisais une ax de 91...

Les copies ou les seconds tirages de masse ont leur place si la qualité suit.
hs: j'avais aussi pensé à la dernière phrase du dernier message sur les dvd mdr
Contenu sponsorisé

Débat : la contrefaçon - Page 3 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum