FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Aller en bas
Hologramme
Hologramme

Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 11/01/2009

Débat : Notation des boutiques du net Empty Re: Débat : Notation des boutiques du net

Ven 25 Fév 2011 - 20:37
Pour ma part quand j'ai eu Quentin au téléphone, je lui ai clairement dis que si je n'avais pas de nouvelles en fin de semaine je ferais opposition aux chèques et que j'entendais bien être remboursé pour le reste, le tout d'un ton ferme mais sans cris, ni insultes. Il a d'abord réagi en disant que cela ne servait à rien de s'énerver sur lui alors que mon ton était maîtrisé et calme. Puis après lui avoir dis que je comprenais sa situation mais qu'il faudrait qu'il pense aussi à la mienne, cela c'est très bien passé.

Il a même fini par avouer que ma statuette avait été zappée. Mais je pense qu'il doit un peu être sous pression en ce moment, je ne dis pas que cela excuse, mais cela explique. Après, perso je n'hésiterais pas à essayer de rappeler quand le gérant est présent pour avoir des explications sans me faire raccrocher au nez.

Par contre order 66, c'est clair que si il pouvait y avoir un système qui ne nous oblige pas à nous taper tout le topic pour avoir un point de vu global sur une boutique ce serait vraiment sympa.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Débat : Notation des boutiques du net Empty Re: Débat : Notation des boutiques du net

Ven 25 Fév 2011 - 21:23
Par rapport à la notation globale. C'est très simple on peut mettre en place un sondage en entête des topics des boutiques avec des notes allant de 1 à 5 étoiles.

Comme ça nous avons tout de suite une indication sur la popularité des boutiques.

Et bien sur on ne vote qu'une fois. Cela veut donc dire que les avis ne seront jamais mis de côté et qu'ils devront toujours accompagner cette note du sondage. Car elle peut ne pas s'avérer toujours représentative sur la longueur. Débat : Notation des boutiques du net 896174 Au pire on peut remettre à zéro chaque années mais ça nous demandera du boulot.

On peut y bosser dessus! Personnellement je suis sur un très gros projet pour Fana en ce moment mais ça peut se faire après.

Tout comme on pourrait mettre en place un script dans le forum qui permettrait de créer une réputation pour les ventes entre membres c'est possible de le faire :super:

Bref c'est pas les idées et les possibilités qui manquent mais le temps en ce moment pour moi.
avatar
Invité
Invité

Débat : Notation des boutiques du net Empty Re: Débat : Notation des boutiques du net

Ven 25 Fév 2011 - 21:46
Ce genre de sondage n'indiquerait rien. Imaginons qu'un type soit très remonté contre une boutique, il peut demander à ses potes de cliquer sur la note négative et faire chuter la cote de la boutique, alors qu'objectivement, un seul type est insatisfait contre elle. Pour SF Collector, je crois qu'il y a plus de gens contents de cette boutique ici que le contraire.
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 9443
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Débat : Notation des boutiques du net Empty Re: Débat : Notation des boutiques du net

Ven 25 Fév 2011 - 21:47
très bonne idée keno :super:
avatar
Invité
Invité

Débat : Notation des boutiques du net Empty Re: Débat : Notation des boutiques du net

Ven 25 Fév 2011 - 22:01
toysnus a écrit:Ce genre de sondage n'indiquerait rien. Imaginons qu'un type soit très remonté contre une boutique, il peut demander à ses potes de cliquer sur la note négative et faire chuter la cote de la boutique, alors qu'objectivement, un seul type est insatisfait contre elle. Pour SF Collector, je crois qu'il y a plus de gens contents de cette boutique ici que le contraire.

Je partage cet avis. Débat : Notation des boutiques du net 896174
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Débat : Notation des boutiques du net Empty Re: Débat : Notation des boutiques du net

Ven 25 Fév 2011 - 22:15
Deathmask78 a écrit:
toysnus a écrit:Ce genre de sondage n'indiquerait rien. Imaginons qu'un type soit très remonté contre une boutique, il peut demander à ses potes de cliquer sur la note négative et faire chuter la cote de la boutique, alors qu'objectivement, un seul type est insatisfait contre elle. Pour SF Collector, je crois qu'il y a plus de gens contents de cette boutique ici que le contraire.

Je partage cet avis. Débat : Notation des boutiques du net 896174

De plus, on peut-être ravi pour une première commande et déçu pour les suivantes alors qu'on ne peut voter qu'une fois.
avatar
Invité
Invité

Débat : Notation des boutiques du net Empty Re: Débat : Notation des boutiques du net

Ven 25 Fév 2011 - 23:44
Kenobiv a écrit
On peut y bosser dessus! Personnellement je suis sur un très gros projet pour Fana en ce moment mais ça peut se faire après.
et c'est quoi..dit nous tous...on est toute ouïe ^^


PS, merci pour le tuyau santé



Pour le cas des boutiques, tenir une boutique implique des responsabilités après quant on est pas capable de les assumer

mais franchement, le comportement qui nous a été rapporté de cette boutique...de l'employé ou du gérant, et bien quelle attitude puérile

comme le dit MasterSide, c'est grâce aux collectionneurs et passionnées que leur business existe et ça faudrait pas qu'ils l'oublient
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Débat : Notation des boutiques du net Empty Re: Débat : Notation des boutiques du net

Sam 26 Fév 2011 - 1:09
Si vous avez une idée sur le système parfait n'hésitez pas à le donner vous êtes membres vous avez votre droit de réponse et aussi par ce que la team prend en compte vos considérations donc si cette discussion permet d'aboutir à quelque chose de concret c'est cool santé Donc n'hésitez pas. (Je scinderai le sujet demain pour plus de lisibilité).

Ensuite pour te répondre Sasuke, vous allez en connaitre la substance très prochainement! Cool
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Débat : Notation des boutiques du net Empty Re: Débat : Notation des boutiques du net

Sam 26 Fév 2011 - 1:18
Kenobiv a écrit:Si vous avez une idée sur le système parfait n'hésitez pas à le donner vous êtes membres vous avez votre droit de réponse et aussi par ce que la team prend en compte vos considérations donc si cette discussion permet d'aboutir à quelque chose de concret c'est cool santé Donc n'hésitez pas. (Je scinderai le sujet demain pour plus de lisibilité).

Ensuite pour te répondre Sasuke, vous allez en connaitre la substance très prochainement! Cool


Ce n'est pas vraiment possible de ttes façons..... Les avis des boutiques VPC sont remplies de fake partout sur le net.
Ou bien alors, un système avec 200 messages mini, comme pour le ventes déjà.
avatar
Invité
Invité

Débat : Notation des boutiques du net Empty Re: Débat : Notation des boutiques du net

Sam 26 Fév 2011 - 9:10
Pourquoi ne pas faire comme Ebay, comme ça on peu voter plusieurs fois, cela dit ça n'empêchera pas.

positives
-------------------------
positves + negatives
Hologramme
Hologramme

Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 11/01/2009

Débat : Notation des boutiques du net Empty Re: Débat : Notation des boutiques du net

Sam 26 Fév 2011 - 10:52
Je ne suis pas d'accord avec toi toysnus, un sondage reflète forcément quelque chose puisque c'est un rendu global, on ne peut pas dire qu'il ne reflète rien.

Par contre, une simple note globale me parait trop aléatoire, l'idée de Keno me parait bonne, il faudrait simplement la développer. Il faudrait pouvoir noter plusieurs critères pour que cela puisse être cohérent, on peut très bien être super satisfait d'un point (exemple: la rapidité de livraison) et être complètement insatisfait d'un autre (exemple: la communication). Qui plus est, il faudrait qu'on puisse voter plusieurs fois, mais par contre qu'on ne puisse pas effectuer plusieurs votes trop rapprochés. Dans le cas d'une personne qui a commandée plusieurs proders qui arrive dans la même semaine par exemple, il serait mieux qu'elle attribue une note globale. Il faudrait imposer une limite de vote pouvant être émis par mois ou autre. Sinon, un client qui commande beaucoup d'un seul coup peut complètement fausser le système.

Il faudrait réfléchir aux critères que l'on pourrait noter, pour le moment dans ce qui me vient à l'esprit, il y a : emballage, rapidité, communication, état des boîtes (par exemple la Cité des Nuages m'a toujours fait des emballages nickelles mais les boîtes des proders étaient déjà super abîmées, donc...), réactivité en cas de problème. Il faudrait que les autres fanas disent ce qui leur vient à l'esprit que l'on puisse voir quoi retenir.

Sinon, évidemment il n'y a pas de système parfait, de toute façon cela ne peut exister, mais si on pouvait avoir quelque chose d'un peu plus lisible cela serait déjà un sacré plus.
Hologramme
Hologramme

Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 11/01/2009

Débat : Notation des boutiques du net Empty Débat : Notation des boutiques du net

Sam 26 Fév 2011 - 10:54
Skarabee, pour eBay, si tu vote plusieurs fois dans la même semaine pour un même vendeur, tes évaluations suivant la première ne sont pas comptabilisées.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Débat : Notation des boutiques du net Empty Re: Débat : Notation des boutiques du net

Sam 26 Fév 2011 - 12:06
Comme prévu, pour éviter une double discussion dans le sujet de SF Collector, j'ouvre ce sujet pour que les membres puissent s'exprimer sur le sujet :

Proposer un système qui permet de noter la popularité des boutiques le plus objectivement possible.

Maintenant c'est à vous de vous exprimer les Fanas.

Merci à tous.
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Débat : Notation des boutiques du net Empty Re: Débat : Notation des boutiques du net

Sam 26 Fév 2011 - 12:21

Mais du coup, on ne peut plus parler d'SF sur ce forum ? Je vois que le sujet est verrouillé.
avatar
Invité
Invité

Débat : Notation des boutiques du net Empty Re: Débat : Notation des boutiques du net

Sam 26 Fév 2011 - 13:13
Kenobiv a écrit
Ensuite pour te répondre Sasuke, vous allez en connaitre la substance très prochainement!
c'est cool...j'ai hâte de voir ça !
Wink :content: Wink


Autrement pour la notation des boutiques, pourquoi ne pas singer le système d'évaluation ebay (comme certains l'on proposé)

ça me semble une bonne solution, et on pourrait voter à chaque fois qu'on reçoit une commande (si on le souhaite)
pour prouver une réception, pourquoi pas mettre une photo du carton de réception dans le section du produit reçu en question
(1 réception prouvée = 1 droit de vote)

en plus cela permettrai de réanimer des topiques....lorsque la pièce est reçue

Hologramme
Hologramme

Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 11/01/2009

Débat : Notation des boutiques du net Empty Re: Débat : Notation des boutiques du net

Sam 26 Fév 2011 - 14:31
Oui, il faudrait se baser sur eBay, mais comme eux, il faudrait pouvoir détailler la note.
Ceered
Ceered

Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 14/01/2010

Débat : Notation des boutiques du net Empty Re: Débat : Notation des boutiques du net

Sam 26 Fév 2011 - 16:06
Kenobiv a écrit:Tout comme on pourrait mettre en place un script dans le forum qui permettrait de créer une réputation pour les ventes entre membres c'est possible de le faire :super:

Bref c'est pas les idées et les possibilités qui manquent mais le temps en ce moment pour moi.

J'y ai déjà réfléchi, ça peut se faire,
je verrais avec toi sur MSN Wink

Sinon pour l'idée de notation des vendeurs c'est clair qu'il faudrait pouvoir mettre une éval à chaque transaction avec un commentaire,
un peu comme le système ebay :super:
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Débat : Notation des boutiques du net Empty Re: Débat : Notation des boutiques du net

Sam 14 Mai 2011 - 16:18
up et déplacement
Lapinou
Lapinou

Masculin Nombre de messages : 621
Age : 50
Localisation : Gland ( Suisse) c'est pas une blague
Date d'inscription : 26/03/2010
http://A venir....

Débat : Notation des boutiques du net Empty Re: Débat : Notation des boutiques du net

Sam 14 Mai 2011 - 18:27
Vous avez vraiment de bonne idées les gars, surtout pour la cotation de satisfaction entre membres Débat : Notation des boutiques du net 666180
Contenu sponsorisé

Débat : Notation des boutiques du net Empty Re: Débat : Notation des boutiques du net

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum