FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vente d'un objet non déballé : le débat

+13
Spectral
es59
Kenobiv
lixiou
Ceered
legollum74
madberserk
Max59
Jackelrhum
ninjette
fox346
Pizza
jarjardos
17 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Vente d'un objet non déballé : le débat Empty Vente d'un objet non déballé : le débat

Ven 15 Juin 2018 - 12:54
Alors la je ne comprends pas ! On clôture la vente de Psychomniscient (membre) sous prétexte qu'il faut mettre des photos de ses pièces et pas du fabricant mais pour Pizza (administrateur), personne ne dit rien...

Il y'a quand même un petit problème ! Rolling Eyes
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24016
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Vente d'un objet non déballé : le débat Empty Re: Vente d'un objet non déballé : le débat

Ven 15 Juin 2018 - 13:14
lol! Ouais moi je trouve qu'on devrait le bannir pour lui apprendre ban1
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32739
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Vente d'un objet non déballé : le débat Empty Re: Vente d'un objet non déballé : le débat

Ven 15 Juin 2018 - 14:11
Ils sont encore dans les cartons, encore scotchés d'origine, j'ai jamais ouvert, même pour apercevoir la boite ...

Je fais quoi, j'ouvre pour faire des photos ? Est-ce que l'acheteur ne préfère pas que ça reste neuf tant qu'à faire ?

Pour ça que je dis que je fais des photos sur demande, c'est l'acheteur qui décide ... Wink

Mais vous savez quoi, je vire ces annonces ... pas de souci ... Merci les gars ...

Gd Schtroumpt là, je vais t'engager comme modo, t'es un bon, un vrai ... Vente d'un objet non déballé : le débat 896174

_________________
Vente d'un objet non déballé : le débat Fanahi10Vente d'un objet non déballé : le débat Fanahi11Vente d'un objet non déballé : le débat Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Vente d'un objet non déballé : le débat Empty Re: Vente d'un objet non déballé : le débat

Ven 15 Juin 2018 - 21:42
Oui, mais quelque part il y a aussi le risque que la pièce soit arrivée chez toi cassée, comme tu ne l'a jamais ouvert tu ne peut pas savoir et il y'a donc un risque. Vente d'un objet non déballé : le débat 158887

Il faudrait que vous en parliez entre Admin, histoire de faire évoluer la charte afin qu'elle précise que faire dans ce type de situation, qui est quand même relativement fréquente.

@🍕 : Rien contre toi bien sûr, mais bon une charte est universelle donc je pense que si ce genre de situation se répète, cela pourrait créer des tensions entre certains membres et la Fana-Squad. No

santé Wink
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1751
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Vente d'un objet non déballé : le débat Empty Re: Vente d'un objet non déballé : le débat

Ven 15 Juin 2018 - 23:53
Mais je me permets juste de répondre ici car ça pourrait servir a tout le monde, ce genre de problème ( si ça en pose a quelqu'un ) devrait plutôt être régler en privé, GS si t'as un souci avec une pratique ou une injustice, envoie un MP au lieu de mettre ça sur la page de vente et de créer un conflit ouvert a tous, ou chacun peut potentiellement venir donner son avis alors que c'est juste une page de vente.

Si y'a un désaccord avec une partie de la charte, je pense que tu peux sans problème ouvrir un topic pour parler de la vente d'objet encore en carton scellé, sans cibler personne en particulier et dire que c'est seulement partiellement respecté et voir si on peut faire évoluer la chose.

Mais venir sur un topic de vente et dire ouvertement "t'es un admin tu fais ce que tu veux, tout et n'importe quoi et on te dit rien alors que les autres ont le droit de rien faire !", c'est vraiment pas la bonne solution, si tu penses vraiment résoudre un souci et aller sur la voie de la discussion, de la bonne entente pour trouver une solution qui aille a tout le monde, tu es mal barré.

Et le pire c'est que de base je serai plutôt d'accord avec toi ( que tout le monde soit logé a la même enseigne je parle ), mais en ciblant quelqu'un de cette manière, ton propos perd son intérêt..
avatar
Invité
Invité

Vente d'un objet non déballé : le débat Empty Re: Vente d'un objet non déballé : le débat

Sam 16 Juin 2018 - 0:22
fox346 a écrit:Mais je me permets juste de répondre ici car ça pourrait servir a tout le monde, ce genre de problème ( si ça en pose a quelqu'un ) devrait plutôt être régler en privé, GS si t'as un souci avec une pratique ou une injustice, envoie un MP au lieu de mettre ça sur la page de vente et de créer un conflit ouvert a tous, ou chacun peut potentiellement venir donner son avis alors que c'est juste une page de vente.

Je ne créer pas un conflit, j'ouvre un débat.

fox346 a écrit:Si y'a un désaccord avec une partie de la charte, je pense que tu peux sans problème ouvrir un topic pour parler de la vente d'objet encore en carton scellé, sans cibler personne en particulier et dire que c'est seulement partiellement respecté et voir si on peut faire évoluer la chose.

C'est aux administrateurs de le faire, pas à moi.

fox346 a écrit:Mais venir sur un topic de vente et dire ouvertement "t'es un admin tu fais ce que tu veux, tout et n'importe quoi et on te dit rien alors que les autres ont le droit de rien faire !", c'est vraiment pas la bonne solution, si tu penses vraiment résoudre un souci et aller sur la voie de la discussion, de la bonne entente pour trouver une solution qui aille a tout le monde, tu es mal barré.

Comme je l'ai précisé, je n'ai rien contre les administrateurs ou contre Pizza, simplement je considère que tout le monde doit être logé à la même enseigne.

fox346 a écrit:Et le pire c'est que de base je serai plutôt d'accord avec toi ( que tout le monde soit logé a la même enseigne je parle ), mais en ciblant quelqu'un de cette manière, ton propos perd son intérêt..

Ma réflexion reste la même quoi qu'il en soit. Je peut certes la dire avec plus ou moins de subtilité, mais ça reste la même chose, et je ne pense pas avoir été agressifs.

santé Wink
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1751
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Vente d'un objet non déballé : le débat Empty Re: Vente d'un objet non déballé : le débat

Sam 16 Juin 2018 - 0:40
1/ Une page de vente n'est pas un endroit pour ouvrir un débat
2/ Si c'est aux admins de le faire, je ne vois pas pourquoi tu le fais sur ce topic, il n'y aucune différence entre le faire ici et ouvrir un nouveau topic
3/ A partir du moment où tu fais peser son statut d'admin dans la balance, ça devient personnel.
4/Le souci est le pointage du doigt qui dessers ton propos c'est tout.

Comme j'ai dis, sur le principe je serai d'accord avec toi, donc pas besoin de rentrer dans un débat avec moi non plus, relit ce que je te dis, tu verra que ce n'est pas contre toi, mais que ce n'est juste pas l'endroit, ni la manière.
Tu peux continuer a être buté et essayer de contre-argumenter mes dires, et juste t'enfoncer, ou essayer juste de comprendre que je ne prends aucun parti et te rendre compte que ce que je raconte n'est pas si invraisemblable que ça et pas dénué de sens.
avatar
Invité
Invité

Vente d'un objet non déballé : le débat Empty Re: Vente d'un objet non déballé : le débat

Sam 16 Juin 2018 - 1:08
J'ai fait une réflexion, elle a été entendue.
Pizza a clôturer sa vente.
J'ai suggérer aux administrateurs de revoir la charte et de l'adapter.
Voila, fin de l'histoire.

Il n'y avait nul besoin de rebondir dessus. Wink

Concernant ce que tu dis, je suis plutôt en désaccord mais bon comme tu le dis toi même, j'ai pas envie de lancer un débat et surtout pas à 1h10 du matin.
Bonne nuit.
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32739
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Vente d'un objet non déballé : le débat Empty Re: Vente d'un objet non déballé : le débat

Dim 17 Juin 2018 - 19:20
Bon franchement je suis admin ok, mais question section vente je suis un amateur, je ne m'en sers quasi jamais que ce soit pour acheter ou vendre ...

Donc ce règlement débile je ne le connaissais que de loin ... J'en avais entendu parler quelque fois quand certains forumeurs m'envoyaient des MP pour savoir si on pouvait passer outre cette merde, j'essayais de les défendre mais je crois qu'à chaque fois ça coinçait avec d'autres membres du comité ...

Enfin pour une statue je suis ok de dire qu'il faut absolument ouvrir pour contrôler que tout est ok avant la vente. Là ça ne fait aucun plis. Mais sérieux, une poupée ! Vous en avez reçu souvent une de pétée ? Perso je dois en avoir dans les 300 et ça m'est jamais arrivé, donc ... vala quoi ...

Je cherche pas a m'excuser, je m'en tape complet, j'irais vendre ailleurs, mais au moins c'est cool ça a lancé un débat ... Vente d'un objet non déballé : le débat 896174

_________________
Vente d'un objet non déballé : le débat Fanahi10Vente d'un objet non déballé : le débat Fanahi11Vente d'un objet non déballé : le débat Fanahi12
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5599
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Vente d'un objet non déballé : le débat Empty Re: Vente d'un objet non déballé : le débat

Dim 17 Juin 2018 - 22:41
le collectionneur qui achète une pièce neuve sous scellé sans demander la confirmation que la pièce n'est pas cassée avant l'envoi n'a pas moins de garantie d'obtenir une pièce sans défaut que celui qui a eu des photos juste avant l'envoi et qui la reçoit quand même cassée suite au transport. Ca reste un arrangement entre 2 particuliers pour la reprise.
Au passage, je suis étonnée de voir que d'autres ont été bannis pour moins que ça... Suspect
avatar
Invité
Invité

Vente d'un objet non déballé : le débat Empty Re: Vente d'un objet non déballé : le débat

Dim 17 Juin 2018 - 23:36
Tout à fait ninjette, c'est pour cela qu'il faut faire évoluer ce vieux texte poussiéreux qu'est la charte des ventes ! cheers

ninjette a écrit:Au passage, je suis étonnée de voir que d'autres ont été bannis pour moins que ça... Suspect

Tu parles bien de moi ? Wink
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16920
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Vente d'un objet non déballé : le débat Empty Re: Vente d'un objet non déballé : le débat

Lun 18 Juin 2018 - 13:31
Il faudrait peut être aussi replacer les choses dans leur contexte.
Si le règlement est devenu plus contraignant, c'est parce qu'il y a eu des histoires.
Maintenant je ne dis pas que le staff ne doit respecter les mêmes consignes que les membres, loin de là, mais même s'il devait y avoir un soucis avec une pièce envoyée par Pizz et non ouverte, je suis certain qu'il proposerait de reprendre la pièce.
Je ne crois pas qu'il est de personne malhonnête au sein du staff, sinon on ne serait pas là pour vous surveiller. Vente d'un objet non déballé : le débat 508921
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24016
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Vente d'un objet non déballé : le débat Empty Re: Vente d'un objet non déballé : le débat

Lun 18 Juin 2018 - 14:30
Je vois même pas pourquoi ça va si loin cette histoire Mad

On parle quand même d'un gars qui se casse le Q depuis plus de 10 ans pour faire vivre le forum et l'alimenter en partageant ses passions avec nous tous. Et c'est pas facile tous les jours, pourtant il encaisse vraiment beaucoup de remarques parfois vraiment désobligeantes sans vraiment broncher ou bien en répondant par un humour parfois incisif mais jamais bien méchant.

On est loin du gugusse qui vend des HT frauduleuses sous le manteau pour s'engraisser comme un porc Vente d'un objet non déballé : le débat 158887 Votez Pizza swiss lol! loll
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1751
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Vente d'un objet non déballé : le débat Empty Re: Vente d'un objet non déballé : le débat

Lun 18 Juin 2018 - 15:27
Yep assez d'accord, que des règles de base soi établie c'est très bien, mais au bout d'un moment on peut aussi accepter entre nous certaines exceptions, tout comme je fais des exceptions a titre personnel par exemple dans mes transactions avec certains membres..
Quand j'ai acheter une PF a Spectral par exemple, je considère que je lui fais confiance, j'ai juste demander si la statue était niquel, il m'a dit que oui, la seconde d'après j'ai fais le virement paypal entre amis, parce queça fait longtemps qu'il est la, que ej l'ai vu faire 100 transactions sans que y'ai un problème, et je pense qu'il a autre chose a foutre que de mentir et risquer une embrouille pour un truc comme ça..

Pour moi c'est comme rentrer dans un magasin et quand tu es un habitué, tu peux te permettre certaines choses que les nouveaux ne peuvent pas, c'est si choquant que ça ?
Je trouve pas a titre perso, ça me dérange pas que Pizz puis se permettre plus de chose que moi vu son ancienneté..
Max59
Max59

Nombre de messages : 5029
Age : 47
Date d'inscription : 12/04/2010

Vente d'un objet non déballé : le débat Empty Re: Vente d'un objet non déballé : le débat

Lun 18 Juin 2018 - 19:36
jarjardos a écrit:Je vois même pas pourquoi ça va si loin cette histoire Mad

On parle quand même d'un gars qui se casse le Q depuis plus de 10 ans pour faire vivre le forum et l'alimenter en partageant ses passions avec nous tous. Et c'est pas facile tous les jours, pourtant il encaisse vraiment beaucoup de remarques parfois vraiment désobligeantes sans vraiment broncher ou bien en répondant par un humour parfois incisif mais jamais bien méchant.

On est loin du gugusse qui vend des HT frauduleuses sous le manteau pour s'engraisser comme un porc Vente d'un objet non déballé : le débat 158887 Votez Pizza swiss lol! loll


C'est clair
avatar
Invité
Invité

Vente d'un objet non déballé : le débat Empty Re: Vente d'un objet non déballé : le débat

Lun 18 Juin 2018 - 22:57
Je suis d'accord sur le fait que Pizza soit digne de confiance, mais là le débat ne concerne pas Pizza, on parle de modifier la charte, charte qui concerne TOUT LES MEMBRES !
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1751
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Vente d'un objet non déballé : le débat Empty Re: Vente d'un objet non déballé : le débat

Lun 18 Juin 2018 - 23:43
Quel point de la charte pose problème ? (citation please )
avatar
Invité
Invité

Vente d'un objet non déballé : le débat Empty Re: Vente d'un objet non déballé : le débat

Mar 19 Juin 2018 - 0:37
La charte a écrit:
IV. Rédaction des Annonces de Vente / échange :

Vous devez donner obligatoirement dans votre annonce les informations suivantes pour une plus grande transparence :
a. Le dénomination et la nature exacte du produit (statue, buste, figurine, répliques d'armes etc).
b. Le Nom du fabricant (Sideshow, Attakus, Gentle Giant, Kotobukiya,...).
c. Le prix exact du produit qui doit être respectueux des prix constatés et non abusif.
d. Le montant des frais de port le cas échéant.
e. Une ou plusieurs photos actuelles de la pièce, et non des photos promotionnelles de fabricants ou d'autres sites ainsi que tout photomontage trompeur.
f. Le descriptif exact de son état (lieu de stockage, emballage, éventuels défauts, etc...).
g. Il est possible de proposer une pré-commande dans son topic vente ainsi que dans la section dédiée en réspectant les règles y figurant :
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1751
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Vente d'un objet non déballé : le débat Empty Re: Vente d'un objet non déballé : le débat

Mar 19 Juin 2018 - 0:50
Je trouve ça très bien comme ça, les admins et modos savent très bien qui peut se permettre de mettre une boite encore scellé sans risquer l'arnaque, tout en empêchant les personnes qui sortent de nul part de vendre des trucs en boite scellés et possiblement causer des problèmes.

Je trouve la charte ok justement car destiné a tout le monde, j'accepte parfaitement de m'y plier, et si j'ai quelque chose encore scellé que je souhaite le vendre, je contacterai un admin en lui expliquant la situation pour savoir s'il accepte mon annonce ou pas.

Je trouve que ce paragraphe protège le très grand nombre, et les quelques annonces qu'on laisse passer alors qu'elles ne correspondent pas a la charte, ce n'est pas parce que certains ont "plus de droits" que d'autres, mais juste qu'ils ont gagné la confiance entière du forum pour pouvoir se permettre de le faire sans que ça ne pose de problème
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24016
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Vente d'un objet non déballé : le débat Empty Re: Vente d'un objet non déballé : le débat

Mar 19 Juin 2018 - 8:46
Et ben voilà Vente d'un objet non déballé : le débat 896174

N'oublions pas que nous sommes avant tout une communauté... C'est quand même basé sur la confiance non ? santé

Une fois qu'un membre à fait ses preuves, encore plus si c'est un membre de longue date, je ne vois pas de souci surtout pour des trucs de moindre valeur financière ...

Après si c'est un truc à 5000 boules faut peut-être pas tenter le diable hein ? Mais en général ça devient du mains propres quand c'est gros cher et fragile Wink
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5599
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Vente d'un objet non déballé : le débat Empty Re: Vente d'un objet non déballé : le débat

Mar 19 Juin 2018 - 12:04
Je ne vois aucun point de litige à éclaircir dans cette charte. Si l'objet est neuf et sous scellé, une simple photo de l'emballage suffit, il n'y a pas à demander d'ouvrir pour que ça devienne un objet d'occaz qui perdra peut être de la valeur. En cas de casse chez l'acheteur, ça reste un arrangement entre vendeur et acheteur pour le dédommagement. Tout est basé sur la confiance. Et au bout d'un moment, je ne vois pas bien l'intérêt de chercher des poux à un membre ancien de ce forum qui a la confiance de tous et lui faire fermer sa vente pour un problème fictif qui ne concerne même pas l'aboyeur ! Evil or Very Mad
madberserk
madberserk

Masculin Nombre de messages : 1556
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 10/12/2008

Vente d'un objet non déballé : le débat Empty Re: Vente d'un objet non déballé : le débat

Mar 19 Juin 2018 - 23:07
C'est bien beau les histoires de confiance et touti quanti mais ça finit toujours par être du copinage au final...

On m'a interdit de vendre une PF sideshow scellée il y a plusieurs mois alors que je fréquente ce forum depuis de nombreuses années, même si je ne poste pas souvent...
Et j'ai effectué des centaines d'achats / ventes de particulier à particulier sans jamais aucun souci, depuis 15 ans.

Je suis évidemment d'un avis défavorable au sujet de cette règle mais si elle existe, elle doit l'être pour tout le monde.
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18507
Date d'inscription : 31/12/2005

Vente d'un objet non déballé : le débat Empty Re: Vente d'un objet non déballé : le débat

Mer 20 Juin 2018 - 19:25
Alors on va être clair
quand il y a une vente sur le forum, le forum, enfin nous le staff avons des obligations ( croyez moi quand une vente ce passe mal, on reçoit les mp rapidos )
donc les règles sont là pour que tout ce passe bien ( franchement ouvrir une boite et être sûr que tout soit nikel, c'est beaucoup plus facile, qu'un souci de vente)
alors tout va rester comme ça , Cédric ( Pizza ) qui est un amour le fera avec plaisir ( il y a juste une façon de lui en faire part ), le chtrouff il est 24/24 ici et il va plus vite que la lumière pour dire tout se qui lui passe part la tête
maintenant vous voulez vendre sans passer part les règles ( vous serez pas le 1er ), et bien faite vous plaisir
mais surtout venez pas pleurer au Staff
bonne journée
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32739
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Vente d'un objet non déballé : le débat Empty Re: Vente d'un objet non déballé : le débat

Mer 20 Juin 2018 - 20:18
jarjardos a écrit:Je vois même pas pourquoi ça va si loin cette histoire Mad

On parle quand même d'un gars qui se casse le Q depuis plus de 10 ans pour faire vivre le forum et l'alimenter en partageant ses passions avec nous tous. Et c'est pas facile tous les jours, pourtant il encaisse vraiment beaucoup de remarques parfois vraiment désobligeantes sans vraiment broncher ou bien en répondant par un humour parfois incisif mais jamais bien méchant.

On est loin du gugusse qui vend des HT frauduleuses sous le manteau pour s'engraisser comme un porc Vente d'un objet non déballé : le débat 158887 Votez Pizza swiss lol! loll
Dans mes bras poto santé Voilà un message qui fait plaisir ... Je crois bien que c'est la première fois qu'on me cite en bien en temps qu'admin ... :super: Merci pour ça ... Vente d'un objet non déballé : le débat 1241 santé Qu'on cite que je suis admin tout court lol lol!

Juste une exception juste avant, le gus qui a dit que ma vente était pas correcte, surtout en étant admin ... etc ... Vente d'un objet non déballé : le débat 1041




_________________
Vente d'un objet non déballé : le débat Fanahi10Vente d'un objet non déballé : le débat Fanahi11Vente d'un objet non déballé : le débat Fanahi12
Ceered
Ceered

Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 14/01/2010

Vente d'un objet non déballé : le débat Empty Re: Vente d'un objet non déballé : le débat

Mer 20 Juin 2018 - 20:53
Je suis d'accord avec Jarjardos sur le plan de la communauté, c'est justement ce qui différencie ce forum des groupes Facebook on ne peut plus impersonnels où personne ne connait personne et on ne sait jamais sur qui on va tomber Mad A la base je ne comprends même pas pourquoi Grand Schtroumpf vient pinailler pour rien mais c'est une autre histoire...

J'en profite pour passer un gros message de soutien à Pizza (et merci pour tes photos que je découvre à chaque fois avec des yeux d'enfant) ainsi qu'à tous les admins qui se donnent du mal pour encadrer et faire vivre le forum, vous assurez et j'admire votre patience Vente d'un objet non déballé : le débat 896174
Contenu sponsorisé

Vente d'un objet non déballé : le débat Empty Re: Vente d'un objet non déballé : le débat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum