FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Débat : la contrefaçon

+11
-KiKi-
benjixx
Pizza
yann944
haldir
Kenobiv
AkamonRG
dumby
Ringwraith
666dvdvore
billou
15 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 6 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Jeu 12 Mar 2009 - 14:08
Pour ce qui est du débat, je pense qu'un objet acheté et qui ne nous plaît pas est toujours trop cher alors qu'avec le temps, la facture d'un objet qu'on aime vraiment se digère même si l'objet est dévalué.

Maintenant petit cas concret, avez vous entendu parler des contrefaçons chez sideshow ou hot toys ?

Sideshow s'était fendu d'un communiqué :
http://thx1138.xooit.fr/t880-CONTREFACON.htm

Pour l'instant je n'ai rien trouvé sur Hot toys. Et vous ? Est ce finalement un avantage pour eux d'être basé à Hong-Kong ? Ils sont peut être plus rapidement au courant de la préparation de contrefaçon voire même bénéficient ils d'un "pacte de non agression" de leurs compatriotes !?

J'ai fait une précommande de jouets de la planète des singes hot toys où le vendeur met les photos fournies par hot toys (il n'a pas le choix) et indique que hot toys est le fabriquant. Est ce que vous pensez que ça suffit à m'assurer que ce ne sera pas une copie ? Je précise que ce vendeur hongkongais est inscrit depuis 2 ou 3 ans et qu'il a une bonne note générale.
aldek
aldek

Masculin Nombre de messages : 6594
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 21/05/2007

Débat : la contrefaçon - Page 6 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Jeu 12 Mar 2009 - 14:56
De quel vendeur parles tu ?
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 6 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Jeu 12 Mar 2009 - 17:14
Mon vendeur s'appelle toy_and_game et sa boutique ebay "toy and game station". Je lui ai déjà commandé une babiole (un revoltech pour un total de moins de 15 euros) et c'était du très bon service (le colis aurait pu être un peu plus costaud mais ça allait). Le jouet n'a pas l'air d'être une contrefaçon, encore que je ne soit pas assez connaisseur pour être catégorique. Vous connaissez ce vendeur?

Mais globalement, toutes les annonces ebay sur la planète des singes sont identiques. Elles mettent une photo fournie par hot toys et indiquent le fabricant. Ma question était générale sur ces vendeurs HK qui vendent du sideshow ou hot toys sur ebay.
aldek
aldek

Masculin Nombre de messages : 6594
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 21/05/2007

Débat : la contrefaçon - Page 6 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Jeu 12 Mar 2009 - 19:37
Je ne connais pas cette boutique hk ebay mais perso,je passe par abc express et goodshipped et les nombreux hot toys que j'ai reçu n'étaient pas des contrefaçons et le service et la rapidité sont toujours au rendez-vous,pour ce qui me concerne en tout cas Wink Wink
avatar
Invité
Invité

Débat : la contrefaçon - Page 6 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Ven 13 Mar 2009 - 12:36
Merci. Je m'attendais à plus de réactions sur ce sujet mais bon...
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Débat : la contrefaçon - Page 6 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Jeu 6 Aoû 2009 - 9:38
bonour
moi je suis nouveau et pour répondre o sujet
j'ai beaucoup de neca mac farlen je lai trouve super belle personnelement
j'ai commencer par un terminator atakus ya pa lontem et c vrai que le travail i yes
depuis que je travail c largemen plus facile
pour réponde a "imagine le nouvelle arrivé qui veut une anciennne figurine"pour
ma par le plaisir ai la recherche de LA figurine o meilleur prix
je voulait le dioramas des dent de la mer je pouvait l'avoir dé que je voulait mais a des prix de fou g attendu
un sculteur me di moi je ten fais identique je l'ai péyer 40e g remarque qui lavai fai en 200éxamplaire je men fiche

donc peu de tem aprai o lieu de 150e sur priceministère je vois le vrai 70 je lui pose plein de question et je l'achete du coup lotre étai moche par rapport o vrai je lai jeter

tou sa pour en venir a tachette une contrefacon on va dire la vrai vaut 800e o lieu de 480e merci o specu
tu l'achete a 400e contrefait bien sur un jour comme sa quelqun d'honnète le vend alé 500e la tu saute dessus tu remarque la GROSSE diférence tu la jete ou tu la mais dans un carton mai la figurine que tu a acheter 400 plus celle si 500 en gros sa revien au mème tu la paiye cher
personelemen ya des figurine je trouve scandaleux le prix mème si jademai ya du travail aprai ceu ki vale 500 au dépar et aprai les mec il vende sa 1000e la vaut mieux pa dire se que j'en pense

mais quan un mec qui est fan de résine ou otre chose qui gagne que le smic faut se metre a sa place
je suis ni pour ni contre sa se qui achete que de la contrefacons c leur choix
je commande jamais sur ebay que des site donc jai jamais u de problème
moi jachete en savant tré bien que je ne l'ai revandrai jamai JE COLLECTIONNE voila tous

uri ceu merci a tous je sen que je v me plaire ici
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Débat : la contrefaçon - Page 6 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Jeu 6 Aoû 2009 - 9:55
Chucky a écrit:bonour
moi je suis nouveau et pour répondre o sujet
j'ai beaucoup de neca mac farlen je lai trouve super belle personnelement
j'ai commencer par un terminator atakus ya pa lontem et c vrai que le travail i yes
depuis que je travail c largemen plus facile
pour réponde a "imagine le nouvelle arrivé qui veut une anciennne figurine"pour
ma par le plaisir ai la recherche de LA figurine o meilleur prix
je voulait le dioramas des dent de la mer je pouvait l'avoir dé que je voulait mais a des prix de fou g attendu
un sculteur me di moi je ten fais identique je l'ai péyer 40e g remarque qui lavai fai en 200éxamplaire je men fiche

donc peu de tem aprai o lieu de 150e sur priceministère je vois le vrai 70 je lui pose plein de question et je l'achete du coup lotre étai moche par rapport o vrai je lai jeter

tou sa pour en venir a tachette une contrefacon on va dire la vrai vaut 800e o lieu de 480e merci o specu
tu l'achete a 400e contrefait bien sur un jour comme sa quelqun d'honnète le vend alé 500e la tu saute dessus tu remarque la GROSSE diférence tu la jete ou tu la mais dans un carton mai la figurine que tu a acheter 400 plus celle si 500 en gros sa revien au mème tu la paiye cher
personelemen ya des figurine je trouve scandaleux le prix mème si jademai ya du travail aprai ceu ki vale 500 au dépar et aprai les mec il vende sa 1000e la vaut mieux pa dire se que j'en pense

mais quan un mec qui est fan de résine ou otre chose qui gagne que le smic faut se metre a sa place
je suis ni pour ni contre sa se qui achete que de la contrefacons c leur choix
je commande jamais sur ebay que des site donc jai jamais u de problème
moi jachete en savant tré bien que je ne l'ai revandrai jamai JE COLLECTIONNE voila tous

uri ceu merci a tous je sen que je v me plaire ici


deja merci de participer au debat santé et d etre parmi nous mais par contre , on va te demander de faire un GROS EFFORTS sur l orthographe et de ne pas utiliser de language SMS s il te plait.


Dernière édition par haldir le Jeu 6 Aoû 2009 - 15:08, édité 1 fois
Rhadamanthis
Rhadamanthis

Masculin Nombre de messages : 607
Age : 49
Date d'inscription : 11/01/2007

Débat : la contrefaçon - Page 6 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Jeu 6 Aoû 2009 - 10:39
haldir a écrit:
Chucky a écrit:bonour
moi je suis nouveau et pour répondre o sujet
j'ai beaucoup de neca mac farlen je lai trouve super belle personnelement
j'ai commencer par un terminator atakus ya pa lontem et c vrai que le travail i yes
depuis que je travail c largemen plus facile
pour réponde a "imagine le nouvelle arrivé qui veut une anciennne figurine"pour
ma par le plaisir ai la recherche de LA figurine o meilleur prix
je voulait le dioramas des dent de la mer je pouvait l'avoir dé que je voulait mais a des prix de fou g attendu
un sculteur me di moi je ten fais identique je l'ai péyer 40e g remarque qui lavai fai en 200éxamplaire je men fiche

donc peu de tem aprai o lieu de 150e sur priceministère je vois le vrai 70 je lui pose plein de question et je l'achete du coup lotre étai moche par rapport o vrai je lai jeter

tou sa pour en venir a tachette une contrefacon on va dire la vrai vaut 800e o lieu de 480e merci o specu
tu l'achete a 400e contrefait bien sur un jour comme sa quelqun d'honnète le vend alé 500e la tu saute dessus tu remarque la GROSSE diférence tu la jete ou tu la mais dans un carton mai la figurine que tu a acheter 400 plus celle si 500 en gros sa revien au mème tu la paiye cher
personelemen ya des figurine je trouve scandaleux le prix mème si jademai ya du travail aprai ceu ki vale 500 au dépar et aprai les mec il vende sa 1000e la vaut mieux pa dire se que j'en pense

mais quan un mec qui est fan de résine ou otre chose qui gagne que le smic faut se metre a sa place
je suis ni pour ni contre sa se qui achete que de la contrefacons c leur choix
je commande jamais sur ebay que des site donc jai jamais u de problème
moi jachete en savant tré bien que je ne l'ai revandrai jamai JE COLLECTIONNE voila tous

uri ceu merci a tous je sen que je v me plaire ici


deja merci de participer au debat santé et d etre parmi nous mais par contre , on va te demander de faire un GROS EFFORT sur l orthographe et de ne pas utiliser de language SMS s il te plait.

Alors là, je suis on ne peut plus d'accord! No c'est impossible à lire ton pavé là! Evil or Very Mad
Hologramme
Hologramme

Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 11/01/2009

Débat : la contrefaçon - Page 6 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Jeu 6 Aoû 2009 - 12:41
Si si c'est possible, par contre à comprendre c'est un peu plus dur.

Résumons, il trouve certains prix scandaleux et que rien ne justifie, produit officiel ou pas, et même si il n'est pour la contrefaçon, il comprend que des gens avec peu de moyens aient recours à cela pour obtenir une représentation d'un personnage qu'ils désirent. Et n'ayant jamais rien acheté sur eBay, il n'a jamais eu de problème de ce côté là. Et sinon, il collectionne, donc la question de la revente ne se pose pas en ce qui le concerne ( là je me demande quel est le rapport ).

La traduction fût fastidieuse, surtout pour le début du poste . ^^;
Contenu sponsorisé

Débat : la contrefaçon - Page 6 Empty Re: Débat : la contrefaçon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum