FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le Seigneur des Anneaux

+38
Darthy
alfa1o83
Lennon
MasterSide
Junglepred28
RedBullTerrier
DARKSLYV
fox346
blue angel
korr gov
legollum74
roron88
lurtz
patate
jpraptor
Remipau
seregon13
Batmax
Ceered
Maniacman
Winternight
Freddy
GHouse
The Dark Knight
Pendemonium
ninjette
jarjardos
Jackelrhum
Willow
Darth vinz
Jonas
nicolas76
Pizza
collecthi
gothmog
BBLACKWOLF
es59
Kenobiv
42 participants
Aller en bas
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3889
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Dim 2 Oct 2022 - 13:11
En effet le 5eme et 6eme épisode étaient beaucoup plus intéressent que les précédents
seregon13
seregon13

Nombre de messages : 2356
Localisation : SESAME STREET
Date d'inscription : 11/05/2006

Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Mar 4 Oct 2022 - 10:45
Je trouve l acteur jouant Adar magistral dans son rôle :super:
Très bon épisode avec pas mal d action en effet, la scène finale juste magnifique.
Les 2 prochains vont être très important , je m attend à être surpris par certaines révélations….

Sinon le tournage de la saison 2 a débuté cette semaine dans les studios Anglais, l Ecosse sera de la partie aussi.
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13594
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Ven 7 Oct 2022 - 16:18
Bon….ça se regarde mais à titre personnel, je ne ressens pas l’atmosphère si particulière qu’avait réussi à instaurer Peter JACKSON dans sa trilogie originale…et pourtant ils se sont donné les moyens avec des cgi qui tiennent la route…comme quoi ça ne fait pas tout.
De plus, il y a des longueurs soporifiques à l’image de cet épisode 7 qui fait retomber immédiatement le soufflé proposé par cette super fin de l’épisode 6.
Bref, pour moi, c’est comme le HOBBIT (qui est quand même mieux fichu, faut l’avouer) , ça a le mérite d’exister mais ça n’existerait pas que ça ne me manquerait pas Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 508921
alfa1o83
alfa1o83

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 37
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 31/07/2022

Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Sam 8 Oct 2022 - 15:12
Cette épisode ma pas mal déçu, après un épisode 6, on retombe a une vitesse très lente et une perte de temps sur certain point, du suspense a faire croire que Isildur ou Albrand sont mort alors que on sait très bien que non.....l'histoire du mithril (invention pour la série)pour sauvé les elfe qui sont censé disparaitre sur des millénaire on dirai que cela va se faire sur 2 mois..., Le balrog c'est cool de le voir, mais dans quel but ? il peu encore dormir quelque millier d'année avant de sortir, enfin je reste septique sur un certain nombre d'idée des réalisateur..

on ne sait toujours rien sur personne en une saison et faudra attendre 2 ans pour la 2eme......

J'aime bien, mais il y a un mais, le début lent ne me dérange pas, mais la en fin de saison il faut des réponse surtout sur certain choix des réalisateur qui on quand même changé pas mal de chose et on les attend toujours Suspect
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3889
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Dim 9 Oct 2022 - 11:56


Les Anneaux de Pouvoir : face aux critiques, les scénaristes avouent que "des choses n'ont pas bien fonctionné"




Les showrunneurs sortent enfin de leur silence. Alors que la série Les Anneaux de Pouvoir subit les ires des fans depuis le début de sa diffusion, les deux scénaristes avouent s'être trompés sur le développement, mais promettent de meilleures choses à l'avenir.
Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 Lesanneauxdepouvoirsaison1incohrences

Face aux critiques...

Critiquée depuis le début de sa diffusion le 1er septembre dernier, la série Les Anneaux de Pouvoir continue son chemin de croix avec la sortie aujourd'hui du 7ème et avant dernier épisode. Des critiques qui font d'autant plus mal que sa rivale d'HBO House of the Dragon remporte au contraire davantage des compliments de la part de la presse et du public.
Bien que les showrunneurs soient passés à la seconde vitesse à partir de l'épisode 6, au moyen d'une bataille et d'un twist final, la série reste en général très en dessous des attentes préalablement générées en elle.
Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 Lesanneauxdepouvoir

...les showrunneurs réagissent 

Face à ce flot de critiques, les deux scénaristes, J.D. Payne et Patrick McKay, ont décidé de briser la glace, et ont avoué que la déception des fans était justifiée à l'occasion d'une interview accordée à The Hollywood Reporter :
Certaines personnes avaient de belles choses à dire sur le pilote et le deuxième épisode, et d'autres n’avaient pas de belles choses à dire, mais j’espère qu’elles resteront pour voir les prochains. Il y a des choses qui n’ont pas fonctionné aussi bien dans la première saison et qui auraient mieux fonctionné dans une série plus petite."
Comprendre : Payne et Mckay admettent avoir souffert face au développement de l'intrigue et du format de la série. Un aveu d'échec qui peut s'expliquer du fait que les deux showrunneurs en sont à leur premier coup d'essai. Récupérer une partie de l'immense matériel narratif de J.R.R. Tolkien tout en y ajoutant du contenu inédit reste un exercice périlleux, surtout face à des fans très exigeants. Néanmoins, cela ne justifie pas complètement les problèmes de longueurs et les nombreuses incohérences narratives retrouvées dans la série. 
Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 Elrondlesanneauxdepouvoir1024x577

une saison 2 "plus grande et meilleure... à tous les niveaux"

En revanche, J.D. Payne et Patrick McKay assurent prendre l'avis dépréciatif des fans afin de ne plus commettre les mêmes erreurs lors du tournage de la seconde saison, et de progresser en tant que scénaristes. Des retours qu'ils seraient déjà en train d'appliquer actuellement. Davantage, ils promettent que cette saison 2 sera "plus grande et meilleure... à tous les niveaux". On s'attend donc à une narration moins décousue, un plus grand respect du lore mis en place par Tolkien, et une correction des errances que subit le scénario.
On sait que plusieurs points précis ont fait tiquer les fans. Citons cette incohérence majeure entre le mithril, le destin des Elfes et les silmarils, une façon de tout mettre dans le même pot de façon maladroite. D'autres critiques avaient également ciblé l'utilisation (erronée) du Palantír dans l'épisode 4.
Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 Palantir
On prend donc note de cet aveu, et on espère les croire sur parole. Avec de telles déclarations, nul doute que la fanbase va attendre les showrunneurs au tournant pour la seconde saison.
Rappelons que le tournage de ce second acte a officiellement débuté au nouveau centre cinématographique de Bray Studio, situé en périphérie de Londres, et que les acteurs sont attendus dés aujourd'hui sur le plateau.
https://hitek.fr/actualite/amazon-prime-video-le-seigneur-des-anneaux-les-anneaux-de-pouvoir-saison-1-showrunneurs-erreur-_37953
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3889
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Dim 9 Oct 2022 - 11:57

Les Anneaux de Pouvoir : Amazon ne craint pas les mauvaises critiques de la série, voici pourquoi


Clairement, la série d'Amazon Prime dérivée du Seigneur des Anneaux ne reçoit pas le succès escompté par le géant du streaming. Ce dernier, qui espérait gagner beaucoup d'argent suite au rachat des droits de l'univers de Tolkien en 2017, peine à convaincre les téléspectateurs avec Les Anneaux de Pouvoir. Face aux critiques, les scénaristes ont récemment avoué que "des choses n'ont pas bien fonctionné", et qu'ils vont devoir se retrousser les manches pour que la seconde saison rattrape la débâcle de la première. Pour autant, il s'avère qu'Amazon ne craint pas les mauvaises critiques à l'encontre de la série, et on vous explique pourquoi ci-dessous.
Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 Lesanneauxdepouvoirannulationamazon

une série "trop importante pour être perdue"

Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 Fdmkf6wqaasek1
D'après nos confrères du Hollywood Reporter, Amazon ne fera pas marche arrière avec Les Anneaux de Pouvoir, malgré l'accueil mitigé qui lui a été réservé. Certes, le géant du Web pourrait rebondir si la série s'avérait être un échec, mais selon des professionnels de l'industrie, sa plateforme de streaming ferait sans doute faillite en raison du pari financier massif que la société a pris avec le projet. "C'est trop important pour être perdu", a déclaré l'un d'entre eux. D'autant plus que ce programme doit leur permettre de s'imposer parmi leurs concurrents (Netflix et Disney+) en démontrant leur savoir faire avec une série à la qualité irréprochable. Voilà ce qu'il explique :
C'est exceptionnellement important pour eux. C'est une opportunité pour Amazon d'asseoir son statut de marque, de montrer qu'ils peuvent fournir quelque chose avec une réception de qualité en termes d'audience, critique et culturelle, ce qu'ils n'ont pas encore eu. Et stratégiquement, sur un marché où nombre de leurs concurrents - Netflix, HBO Max - sont en contraction, ils pensent que c'est le moment pour eux de se développer. Pas seulement en terme monétaire, mais aussi en termes de capacité à attirer d'autres talents et opportunités.
Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 Fec0cibucaeyzld
La directrice générale d'Amazon Studios, Jen Salke, a également fait part de son point de vue sur la situation.
De toute évidence, il est incroyablement important que cela soit un succès. Mais c'est une entreprise qui fait des bonds de géant tout le temps, et qui n'a pas peur du risque.[...] Nous l'avons tous vu venir, il n'y a pas eu de surprise. Ayant un aperçu de notre public mondial, nous avons également un aperçu des côtés plus sombres de la façon dont les gens peuvent manipuler les critiques et avoir d'autres points de vue que nous ne soutenons pas.
En se permettant des libertés avec le monde de Tolkien, il était évident que la plateforme de streaming s'attirerait le courroux de certains passionnés... Et ça n'a pas loupé ! Mais les critiques parfois dures des téléspectateurs n'entraîneront pas l'arrêt de la série, ce qui rassurera les fans des Anneaux de Pouvoir.


https://hitek.fr/actualite/anneaux-de-pouvoir-amazon-ne-craint-pas-les-mauvaises-critiques-de-la-serie--voici-pourquoi_37975
lurtz
lurtz

Masculin Nombre de messages : 2512
Age : 58
Localisation : isengard
Date d'inscription : 25/02/2009

Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Dim 9 Oct 2022 - 12:24
ils se rendent compte que c est mauvais ( voir très mauvais ) , c est déja ca , une lueur d espoir pour la deuxième saison Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 150412
mais on fond de moi , j y crois pas vraiment , a moins de faire appel a PJ .....
J ai regardé le 7 épisode ...mon dieu Cassetete , toujours aussi nul , il ne se passe rien ou pas grand chose :aimepas:
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Dim 9 Oct 2022 - 16:37
Oui c est extrêmement mauvais...très très mal écrit.
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24607
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Dim 9 Oct 2022 - 22:12
En tout cas j'admire le courage de certains d'entre vous qui n'aiment aucun épisode depuis le début et se sont quand même tapé les 7 épisodes pour s'assurer qu'ils n'aiment vraiment pas lol!

Moi perso quand ça passe pas, après 2 épisodes je laisse tomber Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 158887

legollum74 et Lennon aiment ce message

es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Dim 9 Oct 2022 - 22:20
Dans l'espoir que ça s'améliore (c'est de LOTR qu'il est question là) mais faut croire que c'est mort... Rien ne va dans cette série : le casting, la liberté sur les écrits de l'auteur, le scénario, le rythme... Quel gâchis cette bouillie imbouffable au visuel souvent magnifique... Cacastrophique de mon point de vue...

_________________
Ma collection : ICI
Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 Bannie10
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Dim 9 Oct 2022 - 22:22
Je termine ce que je commence. Wink c est aussi que je suis fan de Lotr. Je me dis sûrement allez ca ça aller mieux mais...

Après il est certain que je m arreterai à la saison 1 si ça reste ainsi.
lurtz
lurtz

Masculin Nombre de messages : 2512
Age : 58
Localisation : isengard
Date d'inscription : 25/02/2009

Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Sam 15 Oct 2022 - 22:28
jarjardos a écrit:En tout cas j'admire le courage de certains d'entre vous qui n'aiment aucun épisode depuis le début et se sont quand même tapé les 7 épisodes pour s'assurer qu'ils n'aiment vraiment pas lol!

Moi perso quand ça passe pas, après 2 épisodes je laisse tomber Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 158887


je te comprend , c est vrai que d habitude quand je regarde une série après 2,3 épisodes si j aime pas , j arrête mais bon comme dit ES 59 ,
ici c est le seigneur des anneaux , c est donc complètement différent ( c est bien sur mes films préférés ) alors , je suis quand meme curieux de voir
la suite .

le dernier épisode ne me fait pas changer d avis , pour moi cette série est un véritable sacrilège No
j avoue que j ai du mal a comprendre ceux qui aiment cette série Suspect

SURVYVAN et es59 aiment ce message

jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24607
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Dim 16 Oct 2022 - 22:21
Je ne peux que te dire une chose Phil... Courage il reste 4 saisons potos

es59 aime ce message

seregon13
seregon13

Nombre de messages : 2356
Localisation : SESAME STREET
Date d'inscription : 11/05/2006

Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Lun 17 Oct 2022 - 0:00
Moi j ai été emballé dès le départ jusqu a la fin de cette première saison et les épisodes même les moins rythmé ont défilé à grande vitesse, aucun ennui pour ma part.
Alors oui la série a bien des défauts parfois de structure ou de cohésion d une scène a une autre pour former un ensemble  , ou de choix discutables de passer plus de temps pour exposer un truc et de négliger des détails qui pourrait avoir un plus grand impact.
Mais globalement pour moi il y a beaucoup de points positifs dans cette première saison.
J ai trouvé les acteurs assez convaincants dans leur rôle avec beaucoup de dialogues/passages intéressant  , de nombreux thèmes propres à l auteur sont évoqués  , la musique et les décors sont sublime, un récit/adaptation prend forme avec une recherche  non négligeable je trouve.J ai hâte de voir la suite.
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24607
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Lun 17 Oct 2022 - 11:13
Je suis d'accord avec ton avis, moi j'aime bien malgré les défauts que tu évoques.

Ca a déjà été dit mais ils ont été obligés aussi de compresser le temps sur la série parce que les elfes vivent beaucoup plus longtemps que les humains et en se basant sur la ligne du temps centrée sur les elfes il aurait fallu expédier les humains qui n'auraient vécu que le temps d'un épisode tout au plus et changer les acteurs à chaque épisode pour passer à leurs descendants aussi dans l'épisode suivant...

Oui la série a ses défauts, mais elle n'empêche pas de passer un bon moment et de retourner en Terre du Milieu. Non, c'est pas du Peter Jackson, mais comment ne serait-ce qu'envisager arriver à la cheville des 3 films référence? Impossible, et ce n'est pas une question d'argent, la preuve vu le budget... Comme les films sont très attachés dans le coeur des fans, forcément on s'en fait tous une vision idéalisée qui nous est propre, et ça ne colle vraiment pas pour beaucoup d'entre-nous... Mais elle a le mérite d'exister, et je trouve qu'elle ne s'en sort pas trop mal cette série... Quand on voit le massacre actuel du côté Marvel, je ne risque pas de m'en plaindre Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 158887

Lennon aime ce message

Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3008
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Lun 17 Oct 2022 - 14:52
D'accord également avec vous, je ne vais pas faire de redite, la série est loin d'être parfaite et a ses défauts, mais pour autant elle n'est pas désagréable à regarder à mes yeux...

Je peux comprendre que pour les fans hardcore de Tolkien et de Peter Jackson ça soit plus difficile à avaler, notamment en ce qui concerne les modifications et les possibles anachronismes (
Spoiler:
), perso de mon point de vue ça passe... Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 158887 Wink

Donc voilà, avec la vue globale de la saison 1, je trouve que c'est acceptable sans être une tuerie, et dans la mesure ou j'en attendais rien, il n'y a pas de grosse déception pour ma part... Wink
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Lun 17 Oct 2022 - 15:32
jarjardos a écrit:Non, c'est pas du Peter Jackson, mais comment ne serait-ce qu'envisager arriver à la cheville des 3 films référence? Impossible, et ce n'est pas une question d'argent, la preuve vu le budget...
Certain ça, juste qu'une question d'époque... Soit tu respectes une oeuvre reconnue et saluée et tu bosses pour, soit tu fais de l'idéologie de merde sans trop respecter ton sujet, c'est pas important...

Moi je m'attendais a être déçu... Et effectivement, j'ai pas été déçu dans ma "pré-déception" puisque ça va bien au delà du "Wokefist" assumé à outrance... 1 milliard de sous intrigues qui servent à rien, avec des personnages au charisme d'huitre imposé aux forceps (ex : Arondir) et l'essentiel en quelques images (ex : la construction de la forge)... Et les show runners débutants là, ont ils ouvert au moins un bouquin de Tolkien, c'est vraiment à se le demander (j'ai lu : "Notre version de Sauron, c'est un  Walter White"... Y sont cons ou quoi ???) ... Bref, Les beaux visuels, notamment Khazad-Dûm, ne sont pas suffisants pour sauver cette pitoyable saison 1 "Mais ou est Sauron"... Heureusement que la trilogie LOTR a été faite en 2000...   Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 31238


Dernière édition par es59 le Lun 17 Oct 2022 - 15:46, édité 1 fois

_________________
Ma collection : ICI
Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 Bannie10
lurtz
lurtz

Masculin Nombre de messages : 2512
Age : 58
Localisation : isengard
Date d'inscription : 25/02/2009

Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Lun 17 Oct 2022 - 15:41
Amen, tu as tout dit. 👍

es59 aime ce message

Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3008
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Lun 17 Oct 2022 - 16:04
es59 a écrit:1 milliard de sous intrigues qui servent à rien, avec des personnages au charisme d'huitre imposé aux forceps (ex : Arondir) et l'essentiel en quelques images (ex : la construction de la forge)...

En effet, ça fait partie des défauts de la série, c'est parfois trop lent, on a le cruelle sensation que 8 épisodes de plus d'une heure pour raconter ça c'est trop, et il y a en effet des erreurs de casting selon moi, à commencer par Galadriel qui est campée par une actrice assez inexpressive à mes yeux... Et je suis d'accord qu'il y a des arcs narratifs qui ne servent à rien, à commencer par les pieds velus... Wink

Après je comprend ton point de vue, tu sembles adepte de la trilogie de Jackson et même féru des écrits de Tolkien (ce que je ne suis pas, par conséquent le manque de rigueur glisse un peu beaucoup pour moi, pareil pour le wokisme avec lequel j'ai appris à composer), mais il ne faut pas oublier que cette série n'est pas uniquement faite pour les fans hardcore de cet univers, elle est aussi faite pour des spectateurs lambdas qui n'ont pas forcément ton exigence... Wink

J'ai envie de dire que c'est un peu le même combat avec la postologie Star Wars et les séries sur la saga qu'on nous pond régulièrement chez Disney, parfois ça respecte peu ou pas le matériau d'origine, j'en veux pour preuve la destruction totale du personnage de Boba Fett pour ne citer que ça... Wink:)

Enfin, bref, il en faut pour tous les goûts, et même si mon avis diffère sensiblement du tiens, je comprend ton agacement et ton rejet...  santé

es59 aime ce message

es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Lun 17 Oct 2022 - 16:27
Lennon a écrit:qu'il y a des arcs narratifs qui ne servent à rien, à commencer par les pieds velus... Wink
Mais carrément, c'est ça les "ancêtres" des Hobbits  Shocked ... Le traitement scénaristique digne du plus mauvais épisode des schtroumpfs, voilà ce que j'y vois moi  Crying or Very sad

Lennon a écrit: tu sembles adepte de la trilogie de Jackson et même féru des écrits de Tolkien
Des deux trilogies, complétement... Les écrits aussi (j'ai quasi tout lu) mais pas autant...

Lennon a écrit:pareil pour le wokisme avec lequel j'ai appris à composer),
Une grave erreur selon moi  Wink

Lennon a écrit:mais il ne faut pas oublier que cette série n'est pas uniquement faite pour les fans hardcore de cet univers, elle est aussi faite pour des spectateurs lambdas qui n'ont pas forcément ton exigence... Wink
C'est ce que le vendeur "Prime" veut faire passer... Mais comme pour Star Wars", c'est bien évidement inexacte... Si t'es pas amateur de Tolkien ou des trilogies de Jackson, impossible d'être intéressé et de comprendre certaines références
Spoiler:

Lennon a écrit:J'ai envie de dire que c'est un peu le même combat avec la postologie Star Wars et les séries sur la saga qu'on nous pond régulièrement chez Disney, parfois ça respecte peu ou pas le matériau d'origine, j'en veux pour preuve la destruction totale du personnage de Boba Fett pour ne citer que ça... Wink:)
La postlogie SW (en mode "princesse Disney", scenario et cohérence entre les trois volets en option  Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 508921 ) souffre un peu du même problème que la série LOTR : Le 7 est forcément sympa puisque aucune prise de risques, Le 8 prend une direction intéressante (le meilleur des trois pour moi) mais déroutante comparée au 7 et le 9 c'est juste un gros foutage de gueule en fait... De mon point de vue, Star Wars est bien plus "flexible" que LOTR... Et, perso, j'ai plutôt apprécié TBOBF "dans l'ensemble" tout en étant lucide, c'est pas la série du siècle (la classe les powers rangers  mdr , mais la partie "Tusken" notamment est géniale, ainsi que les deux épisodes "Mando) et je suis pourtant un fan de l'Univers "Star Wars" au même titre que LOTR, voir même au dessus... Bon après, ça rivalise pas avec The Mandalorian que je considère comme la meilleur création de l'ère "Disney"

Lennon a écrit:Enfin, bref, il en faut pour tous les goûts, et même si mon avis diffère sensiblement du tiens, je comprend ton agacement et ton rejet...  santé
Entièrement d'accord... J'envie ceux qui apprécient même, mais là, c'est au dessus de mes forces Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 508921 .... Et comme quoi, on peut ne pas être d'accord et en discuter tranquillou santé

_________________
Ma collection : ICI
Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 Bannie10

Lennon aime ce message

Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3008
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Lun 17 Oct 2022 - 19:13
es59 a écrit:Mais carrément, c'est ça les "ancêtres" des Hobbits  Shocked ... Le traitement scénaristique digne du plus mauvais épisode des schtroumpfs, voilà ce que j'y vois moi  Crying or Very sad

mdr  mdr  mdr Excellent !  Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 508921  Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 508921

es59 a écrit:
Lennon a écrit:pareil pour le wokisme avec lequel j'ai appris à composer),
Une grave erreur selon moi  Wink

Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 508921 Pas complètement en désaccord avec toi, bien que ce phénomène me prend bien moins aux tripes que toi, mais bon, malheureusement on a pas trop le choix si on ne veut pas avoir à boycotter 90% des propositions audiovisuelles ces temps-ci...  Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 508921 Wink

es59 a écrit:
Lennon a écrit:mais il ne faut pas oublier que cette série n'est pas uniquement faite pour les fans hardcore de cet univers, elle est aussi faite pour des spectateurs lambdas qui n'ont pas forcément ton exigence... Wink
C'est ce que le vendeur "Prime" veut faire passer... Mais comme pour Star Wars", c'est bien évidement inexacte... Si t'es pas amateur de Tolkien ou des trilogies de Jackson, impossible d'être intéressé et de comprendre certaines références
Spoiler:

Oui et non, regarde mon cas, j'aime beaucoup la 1ere trilogie de Jackson, pourtant j'ai pas percuté à cette référence, et je l'ai su ensuite en voyant des articles et des debriefs en vidéo, et c'est ce que font beaucoup de gens à présent... Wink Je pense que les showrunners le savent bien et que leurs prétentions d'audience ratissent très largement au-delà des fans hardcore de Tolkien et Jackson (Peter j'entends bien sûr, pas Michael ! Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 508921 )... Wink


es59 a écrit:La postlogie SW (en mode "princesse Disney", scenario et cohérence entre les trois volets en option  Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 508921 ) souffre un peu du même problème que la série LOTR : Le 7 est forcément sympa puisque aucune prise de risques, Le 8 prend une direction intéressante (le meilleur des trois pour moi) mais déroutante comparée au 7 et le 9 c'est juste un gros foutage de gueule en fait... De mon point de vue, Star Wars est bien plus "flexible" que LOTR... Et, perso, j'ai plutôt apprécié TBOBF "dans l'ensemble" tout en étant lucide, c'est pas la série du siècle (la classe les powers rangers  mdr , mais la partie "Tusken" notamment est géniale, ainsi que les deux épisodes "Mando) et je suis pourtant un fan de l'Univers "Star Wars" au même titre que LOTR, voir même au dessus... Bon après, ça rivalise pas avec The Mandalorian que je considère comme la meilleur création de l'ère "Disney"

Ouais tu vois, moi le 8 c'est celui que j'aime le moins, voire a peu près le seul que je n'ai pas aimé avec "Solo"... Pas parce qu'il est moins facile (effectivement les 7 et 9 ne prennent aucun risque), mais justement parce que je n'aime pas ce qu'ils ont fait du personnage de Luke... Et son premier geste avec son sabre laser, là pour le coup c'est moi qui ne peut pas, c'est au-dessus de mes forces également !  Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 998697

es59 a écrit:Entièrement d'accord... J'envie ceux qui apprécient même, mais là, c'est au dessus de mes forces Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 508921 .... Et comme quoi, on peut ne pas être d'accord et en discuter tranquillou santé

Parfaitement, y'a aucune raison de se bouffer le nez, c'est pas parce qu'on a pas le même avis sur tout que l'on ne peut pas s'apprécier et respecter l'avis de l'autre... Je comprend et j'envisage parfaitement que l'on puisse ne pas avoir aimé cette série pour tout un tas de raisons, une proposition artistique aura forcément toujours des amateurs et des détracteurs, c'est inévitable...  :super: Wink

es59 aime ce message

jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24607
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Lun 17 Oct 2022 - 22:55
Et puis il reste 4 saisons, gardez espoir, ça va peut-être s'améliorer Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 508921

Le comble c'est que je n'ai rien suivi de la genèse de cette série quand tout le monde s'emballait à fond des mois avant qu'elle ne débarque sur nos écrans. J'étais même plutôt contre et je n'en attendais rien du tout. Je pense avoir vu un seul trailer. D'ailleurs j'ai appris la veille que le premier épisode était sorti, pour situer mon impatience et niveau d'intérêt. Mais au final ça me plaît même si je suis tout aussi conscient qu'il y a à boire et à manger dans cette série.

Quant aux pieds velus bah ce sont juste les ewoks du coin... Le petit grain de sable improbable qui donne une impulsion maladroite à l'histoire qui peut déclencher de grandes conséquences. Classique quoi... C'était ça ou des farfadets loll

es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Lun 17 Oct 2022 - 23:04
jarjardos a écrit:Et puis il reste 4 saisons, gardez espoir, ça va peut-être s'améliorer Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 508921
Non mais mon Dom, tu crois au père Noël, au miracle ou t'as fumer... grat mission impossible ...

_________________
Ma collection : ICI
Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 Bannie10
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3889
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Mer 19 Oct 2022 - 7:28
Bien moi le final ma carrément scotché Shocked  Eminem as des lolos Shocked  alors là, je ne mi attendais pas du tout  Suspect

Spoiler:


Pour Sauron


Spoiler:

es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Mer 19 Oct 2022 - 9:10
BBLACKWOLF a écrit:
Pour Sauron

Spoiler:


Spoiler:

BBLACKWOLF a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

_________________
Ma collection : ICI
Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 Bannie10
Contenu sponsorisé

Le Seigneur des Anneaux  - Page 11 Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum