Le Seigneur des Anneaux
+38
Darthy
alfa1o83
Lennon
MasterSide
Junglepred28
RedBullTerrier
DARKSLYV
fox346
blue angel
korr gov
legollum74
roron88
lurtz
patate
jpraptor
Remipau
seregon13
Batmax
Ceered
Maniacman
Winternight
Freddy
GHouse
The Dark Knight
Pendemonium
ninjette
jarjardos
Jackelrhum
Willow
Darth vinz
Jonas
nicolas76
Pizza
collecthi
gothmog
BBLACKWOLF
es59
Kenobiv
42 participants
Re: Le Seigneur des Anneaux
Ven 17 Nov 2017 - 14:47
Il a dû être interviewé lorsque le projet était encore vague et plus axé sur un remake, alors que maintenant on sait que cela ne sera pas remake.

- Batmax
Jeu 17 Mai 2018 - 19:29
Selon le site américain TheOneRing.net qui a toujours partagé des informations fiables sur l'univers LOTR, la saison 1 devrait raconter la jeunesse d'Aragorn.
- gothmog
Ven 18 Mai 2018 - 9:10
Mouais, je vois bien que cela sera le sujet le plus fédérateur, ou consensuel ... mais j’aurai préféré quelque chose d’autre, de plus original.
Ven 18 Mai 2018 - 10:34
Bon je le sens pas déjà s'attaquer à un tel personnage sans Viggo Mortensen c'est mort pour moi
- InvitéInvité
Ven 18 Mai 2018 - 11:00
Si on part comme ça, c'était mal parti pour Solo sans Harrison Ford. Au final, ça à l'air très sympa et la ressemblance est là ! 

- Batmax
Ven 18 Mai 2018 - 13:09
L'autre tâche j'en veux pas ... pour moi Solo se sera toujours quoi qu'il arrive Harrison Ford et pareil pour Viggo Mortensen. Ils ont donné tellement de charisme et de vie à leurs personnages que je vois mal quelqu'un d'autre à leurs place.
- InvitéInvité
Ven 18 Mai 2018 - 16:34
"Tâche" ? Rassures moi, tu n'est pas sérieux ?
- seregon13
Dim 29 Juil 2018 - 21:25
La série du Seigneur des Anneaux trouve ses scénaristes
Amazon vient d'engager JD Payne ey Patrick McKay pour développer le projet, pas attendu avant 2021 sur la plateforme vidéo du géant d'internet.
Le duo a notamment travaillé sur le script du futur Star Trek 4 (ou l'adaptation, là encore à venir, de l'attraction Jungle Cruise pour Disney) et aurait d'ailleurs été recommandé à Amazon par JJ Abrams. Les deux hommes vont maintenant s'entourer d'un groupe de scénaristes partageant leur vision pour entamer la phase suivante du développement de la série, consistant entre autres à travailler sur l'univers. Il ne s'agit pas là d'un poste de showrunners pour eux, en tout cas, pas encore.
Le monde riche créé par J.R.R. Tolkien est rempli de majesté et de courage, de sagesse et de complexité, ont ainsi déclaré Payne & McKay. Nous sommes absolument ravis de ce partenariat avec Amazon afin de lui redonner vie. Nous nous sentons comme Frodon, en partant de la Comté, avec une grande responsabilité- c'est le début de l'aventure d'une vie.
Des discussions quant à une éventuelle implication de Peter Jackson et un tournage en Nouvelle-Zélande pour la série sont toujours en cours
http://www.elbakin.net/film/news/25221-La-serie-du-Seigneur-des-Anneaux-trouve-ses-scenaristes
- InvitéInvité
Jeu 6 Déc 2018 - 13:25
Le budget de la série devrait dépasser le milliard ce qui en fera la série la plus chère jamais crée
À titre de comparaison, le budget de Game of Thrones était pour les 8 saisons d'environ 500 millions d'euros !

À titre de comparaison, le budget de Game of Thrones était pour les 8 saisons d'environ 500 millions d'euros !
- seregon13
Jeu 6 Déc 2018 - 19:19
Que le budget soit à la hauteur des attentes c est le principal.Mais c est vrai que cette rumeur d un Milliard c est énorme.Il y a quelques séries qui ont eu droit à de beaux investissement....en général le prix de l épisode tourne entre 5 et 10 millions sur celles qui cartonne et le budget augmente au fil des saisons parfois pour des séquences particulières où le cachet de certains acteurs etc....
Supposons que sur ce Milliard on retire les présumé 250 M pour avoir acquis les droits et que dans le cas où ils ont prévu 5 saisons au départ avec une moyenne de 20 épisodes par saison...ça nous donnerais 750M/100 épisodes= 7,5 M l épisode ce qui est déjà pas mal en effet.
Mais bon pour l instant il y a pas eu masse d infos officielles,qu ils travaillent sereinement et sérieusement pour nous pondre un show démentiel.
Supposons que sur ce Milliard on retire les présumé 250 M pour avoir acquis les droits et que dans le cas où ils ont prévu 5 saisons au départ avec une moyenne de 20 épisodes par saison...ça nous donnerais 750M/100 épisodes= 7,5 M l épisode ce qui est déjà pas mal en effet.
Mais bon pour l instant il y a pas eu masse d infos officielles,qu ils travaillent sereinement et sérieusement pour nous pondre un show démentiel.
- InvitéInvité
Ven 7 Déc 2018 - 23:02
Peter Jackson, que l’on connaît en tant que réalisateur des trilogies du Seigneur des Anneaux et du Hobbit, semble n’être que peu, voire pas impliqué dans la série Amazon sur Le Seigneur des Anneaux.
C’est lors de la promotion de son nouveau film Mortal Engines que le principal intéressé s’est adressé au micro d’Allociné pour infirmer les rumeurs de son implication dans la série d’Amazon Studio :
« Je ne suis pas impliqué du tout sur la série du Seigneur des Anneaux. Je comprends que mon nom puisse être cité, mais il n’y a rien qui se passe avec moi sur ce projet » […] « Un film DC et la série Le Seigneur des Anneaux, ça se fait sans moi, mais ça me va. J’ai plein d’autres projets qui occupent mon temps ! » (rires)
On sait via le site allemand d’IGN qu’il a bien été contacté et qu’il s’occupe de mettre en place l’équipe artistique de la série. Des rumeurs circulent déjà au sujet de Weta Workshop et Weta Digital, qui ont également travaillé sur Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit de Peter Jackson.
« J’ai eu un coup de fil d’Amazon à ce sujet, il y a de ça environ un an, je crois. Ils semblaient faire les choses bien [avec la série], et dans de bonnes dispositions. Tout cela m’a paru fascinant et enthousiasmant. Je ne voudrais pas être responsable de l’intégralité de cette série, par contre – simplement parce que je n’ai jamais eu la charge d’un tel projet auparavant. Je serais donc bien mal placé pour assumer le rôle de showrunner. Ce que je suis en train de faire actuellement pour la série, c’est de leur assembler une équipe artistique. »
L’agent du cinéaste dément en revanche toute implication de Peter Jackson sur la série, comme le rapporte The Digital Spy.
Nous venons également d’apprendre au micro de The Metro qu’il serait ouvert à l’idée de voir les scripts et d’aider, si on le lui demandait. Il semble en revanche peu intéressé d’avoir des responsabilités vis-à-vis de cette série, dont il juge le travail titanesque.
« Peut-être qu’ils vont nous envoyer des scripts quand ils en auront, et peut être qu’on pourra leur apporter notre aide, d’une manière ou d’une autre. On ne pourra pas prendre part à ce projet parce qu’on a déjà beaucoup à faire, et on n’aura pas de temps à y consacrer, mais… Sans les scripts, difficile de se prononcer. De toute manière, je leur souhaite le meilleur, et s’ils ont besoin d’aide, ils sauront où nous trouver. En tout cas, c’est une tâche ardue ! »
A ses côtés durant l’interview, Philippa Boyens, coproductrice de Mortal Engines, ayant travaillé avec Jackson sur les deux trilogies de la Terre du milieu, ajoute :
« Moi je pense que c’est génial, un regard nouveau sur cette histoire. J’ai hâte ! »
Sources : Allociné, IGN, Metro, Digital Spy
Article de Tolkiendrim
C’est lors de la promotion de son nouveau film Mortal Engines que le principal intéressé s’est adressé au micro d’Allociné pour infirmer les rumeurs de son implication dans la série d’Amazon Studio :
« Je ne suis pas impliqué du tout sur la série du Seigneur des Anneaux. Je comprends que mon nom puisse être cité, mais il n’y a rien qui se passe avec moi sur ce projet » […] « Un film DC et la série Le Seigneur des Anneaux, ça se fait sans moi, mais ça me va. J’ai plein d’autres projets qui occupent mon temps ! » (rires)
On sait via le site allemand d’IGN qu’il a bien été contacté et qu’il s’occupe de mettre en place l’équipe artistique de la série. Des rumeurs circulent déjà au sujet de Weta Workshop et Weta Digital, qui ont également travaillé sur Le Seigneur des Anneaux et Le Hobbit de Peter Jackson.
« J’ai eu un coup de fil d’Amazon à ce sujet, il y a de ça environ un an, je crois. Ils semblaient faire les choses bien [avec la série], et dans de bonnes dispositions. Tout cela m’a paru fascinant et enthousiasmant. Je ne voudrais pas être responsable de l’intégralité de cette série, par contre – simplement parce que je n’ai jamais eu la charge d’un tel projet auparavant. Je serais donc bien mal placé pour assumer le rôle de showrunner. Ce que je suis en train de faire actuellement pour la série, c’est de leur assembler une équipe artistique. »
L’agent du cinéaste dément en revanche toute implication de Peter Jackson sur la série, comme le rapporte The Digital Spy.
Nous venons également d’apprendre au micro de The Metro qu’il serait ouvert à l’idée de voir les scripts et d’aider, si on le lui demandait. Il semble en revanche peu intéressé d’avoir des responsabilités vis-à-vis de cette série, dont il juge le travail titanesque.
« Peut-être qu’ils vont nous envoyer des scripts quand ils en auront, et peut être qu’on pourra leur apporter notre aide, d’une manière ou d’une autre. On ne pourra pas prendre part à ce projet parce qu’on a déjà beaucoup à faire, et on n’aura pas de temps à y consacrer, mais… Sans les scripts, difficile de se prononcer. De toute manière, je leur souhaite le meilleur, et s’ils ont besoin d’aide, ils sauront où nous trouver. En tout cas, c’est une tâche ardue ! »
A ses côtés durant l’interview, Philippa Boyens, coproductrice de Mortal Engines, ayant travaillé avec Jackson sur les deux trilogies de la Terre du milieu, ajoute :
« Moi je pense que c’est génial, un regard nouveau sur cette histoire. J’ai hâte ! »
Sources : Allociné, IGN, Metro, Digital Spy
Article de Tolkiendrim
- Remipau
Ven 8 Mar 2019 - 5:42
Amazon annonce avec une carte de la Terre du Milieu incluant Numenor que l''histoire pour cette série se passera pendant le Deuxième Age.
Premiere saison prévue pour 2021.
J'avoue ils ont piqué ma curiosité mais ils ont un sacré boulot à abattre pour essayer d'atteindre le niveau des films. Mais pourquoi pas, c'est Amazon, ils ont les liquidités nécessaires pour nous faire du lourd...
One Ring to rule them all, One Ring to find them, One Ring to bring them all, and in the darkness bind them, In the Land of Mordor where the Shadows lie. #LOTRonPrime pic.twitter.com/7TuQh7gRPD
— The Lord of the Rings on Prime (@LOTRonPrime) 7 mars 2019
Premiere saison prévue pour 2021.
J'avoue ils ont piqué ma curiosité mais ils ont un sacré boulot à abattre pour essayer d'atteindre le niveau des films. Mais pourquoi pas, c'est Amazon, ils ont les liquidités nécessaires pour nous faire du lourd...
- seregon13
Mer 3 Juil 2019 - 19:02
Il y a eu quelques rumeurs et articles en début d année annonçant que la série serait tourné principalement en Ecosse dans un studio du port de Leith pres d Edinburgh et une partie peut être en Nouvelle Zelande.Puis il y a quelques jours la tendance a tourné en grosse partie vers la NZ ,les deux studios d Auckland et Kumeu seront utilisé.
http://www.elbakin.net/film/news/25708-Le-Seigneur-des-Anneaux-Amazon-:-tournage-en-Nouvelle-Zelande
Le réalisateur J.A Bayona à la tête des deux premiers épisodes de la série.
https://deadline.com/2019/07/the-lord-of-the-rings-j-a-bayona-direct-amazon-series-juan-antonio-bayona-1202640048/
http://www.elbakin.net/film/news/25708-Le-Seigneur-des-Anneaux-Amazon-:-tournage-en-Nouvelle-Zelande
https://deadline.com/2019/07/the-lord-of-the-rings-j-a-bayona-direct-amazon-series-juan-antonio-bayona-1202640048/
- jpraptor
Dim 7 Juil 2019 - 20:52
seregon13 a écrit:
Si ça, c'est pas une bonne nouvelle !!!
- seregon13
Sam 27 Juil 2019 - 19:27
Petite vidéo d Amazon présentant son équipe créative pour la série.
Meet our Fellowship
https://mobile.twitter.com/LOTRonPrime/status/1155142047420080129
http://www.elbakin.net/film/news/25747-Le-Seigneur-des-Anneaux-:-Amazon-etoffe-son-equipe
En résumé
- EP/Showrunners: JD Payne & Patrick McKay
- EP: Lindsay Weber (10 Cloverfield Lane)
- EP: Bruce Richmond (GoT)
- EP: Sharon Tal Yguado
- Writer/EP: Gennifer Hutchinson (Breaking Bad)
- Writer/EP: Justin Cahill (The Sopranos)
- Writer/EP: Justin Doble (Stranger Things)
- Consulting Producer: Bryan Cogman (GoT)
- Stephany Folsolm (Toy Story 4)
- Producer: Ron Ames (The Aviator)
- Writer/Co-Producer: Helen Shang (Hannibal)
- Writing Consultant: Glenise Mullins
- EP/Director (first 2 eps): J.A. Bayona
- EP: Belen Atienza
- Costume Designer: Kate Hawley (Suicide Squad)
- Production Designer: Rick Heinrichs (Star Wars: The Last Jedi)
- VFX Supervisor: Jason Smith (The Revenant)
- Tolkien Scholar: Tom Shippey
- Concept Artist/Illustrator: John Howe
Meet our Fellowship
https://mobile.twitter.com/LOTRonPrime/status/1155142047420080129
http://www.elbakin.net/film/news/25747-Le-Seigneur-des-Anneaux-:-Amazon-etoffe-son-equipe
En résumé
- EP/Showrunners: JD Payne & Patrick McKay
- EP: Lindsay Weber (10 Cloverfield Lane)
- EP: Bruce Richmond (GoT)
- EP: Sharon Tal Yguado
- Writer/EP: Gennifer Hutchinson (Breaking Bad)
- Writer/EP: Justin Cahill (The Sopranos)
- Writer/EP: Justin Doble (Stranger Things)
- Consulting Producer: Bryan Cogman (GoT)
- Stephany Folsolm (Toy Story 4)
- Producer: Ron Ames (The Aviator)
- Writer/Co-Producer: Helen Shang (Hannibal)
- Writing Consultant: Glenise Mullins
- EP/Director (first 2 eps): J.A. Bayona
- EP: Belen Atienza
- Costume Designer: Kate Hawley (Suicide Squad)
- Production Designer: Rick Heinrichs (Star Wars: The Last Jedi)
- VFX Supervisor: Jason Smith (The Revenant)
- Tolkien Scholar: Tom Shippey
- Concept Artist/Illustrator: John Howe
- BBLACKWOLF
Lun 19 Avr 2021 - 14:38
Le budget de la saison 1 du Seigneur des Anneaux d’Amazon révélé
Et cette somme ne va pas vous étonner !
Car vous vous en doutiez déjà, elle est conséquente. C'est le Ministère du développement économique et du tourisme néo-zélandais qui l'a dévoilée (de même qu'un dégrèvement passant de 20 à 25%), de même que le fait qu'Amazon pourrait financer a minima cinq saisons. Il est donc question d'un budget de 465 millions de dollars (américains) pour une seule saison. Mais, même si cela place la série inspirée de l'œuvre de J.R.R. Tolkien très loin au-dessus de Game of Thrones, n'oublions pas qu'on ne sait pas combien d'épisodes exactement comptera cette première saison (un changement est toujours possible au montage), et qu'une partie des des décors et autres costumes conçus pour cette première saison seront bien sûr utilisés dans les suivantes (à commencer par la deuxième déjà en cours de tournage justement), ce qui fera baisser les coûts.
Quoi qu'il en soit, c'est bien entendu énorme et une chose est sûre : la série ne devrait pas avoir un rendu trop miteux, n'est-ce pas ?
http://www.elbakin.net/film/news/26537-Le-budget-de-la-saison-1-du-Seigneur-des-Anneaux-dAmazon-revele
- patate
Lun 19 Avr 2021 - 19:03
Absolument faramineux comme budget ! Espérons qu'ils respecteront bien les écrits de Tolkien sur le second Age. Espérons qu'avec un tel budget, nous aurons droit à des futurs proders de qualité, histoire d'apporter un peu de nouveauté pour les collectionneurs LOTR
. J'ai hâte

- Batmax
Lun 2 Aoû 2021 - 21:05
- lurtz
Mar 3 Aoû 2021 - 8:28
vivement le 2 septembre 2022
curieux de voir ce que ca va donné

- es59
Mar 3 Aoû 2021 - 11:54
Moi aussi
... Peut être le projet le plus "casse gueule" du moment... En espérant que les fachos "Wokes" et autres "Cancel (sous)culture" ne viennent pas tout flanquer par terre
...

- Winternight
Jeu 5 Aoû 2021 - 21:33
Probablement dans le Top 3 des séries que j'attends le plus avec Kenobi et the Book of Boba Fett.
J'espère qu'ils ne vont pas se planter avec cette licence !
J'espère qu'ils ne vont pas se planter avec cette licence !
- roron88
Mer 19 Jan 2022 - 18:53
Le titre officiel a été dévoilé : The Lord of the Rings : the Rings of Power.
Pas mal : on garde LOTR pour rappeler l’univers, et le titre « principal » (les Anneaux de Pouvoir) situe bien l’action autour de Sauron, de la forge des 20 anneaux et de la chute des hommes et de Numenor.
Pas mal : on garde LOTR pour rappeler l’univers, et le titre « principal » (les Anneaux de Pouvoir) situe bien l’action autour de Sauron, de la forge des 20 anneaux et de la chute des hommes et de Numenor.
- nicolas76
Mer 19 Jan 2022 - 22:43