FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le Seigneur des Anneaux

+38
Darthy
alfa1o83
Lennon
MasterSide
Junglepred28
RedBullTerrier
DARKSLYV
fox346
blue angel
korr gov
legollum74
roron88
lurtz
patate
jpraptor
Remipau
seregon13
Batmax
Ceered
Maniacman
Winternight
Freddy
GHouse
The Dark Knight
Pendemonium
ninjette
jarjardos
Jackelrhum
Willow
Darth vinz
Jonas
nicolas76
Pizza
collecthi
gothmog
BBLACKWOLF
es59
Kenobiv
42 participants
Aller en bas
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Le Seigneur des Anneaux  Empty Le Seigneur des Anneaux

Sam 4 Nov 2017 - 14:57
Non, nous ne sommes pas le 1er avril pourtant !
Mais l'information circule depuis cette nuit : Warner Bros. TV - quelques mois après avoir enfin réglé ses différends avec le Tolkien Estate - fait le tour des studios afin de proposer une adaptation en série TV du classique de J.R.R. Tolkien, adaptation dont les droits se négocieraient entre 200 et 250 millions de dollars. Et là, on parle bien uniquement des droits pour acquérir le projet, avant même d'avoir écrit le moindre script, construit le moindre décor ou engagé le moindre acteur. Et il faudrait donc rajouter à cela entre 100 et 150 millions par saison. HBO aurait décliné (et on les comprend un peu avec Game of Thrones et ses possibles séries dérivées) la proposition, mais Netflix et Amazon sont apparemment toujours en course.
Il n'y ainsi aucun showrunner attaché au "projet", aucun producteur. Ce sont avant tout les droits qui se négocient actuellement, des droits qui comporteraient qui plus est certaines limitations, car tous les personnages du Seigneur des Anneaux ne pourraient pas apparaître par exemple (mais lesquels, mystère). Amazon, qui a encore besoin de trouver une série digne des plus grosses de ses rivaux en terme de couverture médiatique, tiendrait en tout cas la corde, au point que Jeff Bezos, le grand patron du géant de l'internet, serait impliqué directement dans les négociations.

http://www.elbakin.net/film/news/24902-Le-Seigneur-des-Anneaux-la-serie-TV
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Le Seigneur des Anneaux  Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Sam 4 Nov 2017 - 15:37
Si l'on revoit du Tolkien en image un jour, c'est logique que cela soit à la TV. Il y aurait de quoi vraiment exploiter l'histoire LOTR sans faire d'impasse sur quoi que ce soit... Et GOT a tracé le chemin...

_________________
Ma collection : ICI
Le Seigneur des Anneaux  Bannie10
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3889
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Le Seigneur des Anneaux  Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Dim 5 Nov 2017 - 4:43
Lorsque l'on vois ceux que HBO fait avec Game of Thrones , on peux espéré que la tv  finisse un jour  par rivalisé avec le cinéma

Une adaptation du seigneur des anneaux est intéressante , mais a part HBO qui serais capable de mené un projet aussi colossal  ?
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Le Seigneur des Anneaux  Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Dim 5 Nov 2017 - 9:41
Au contraire, je trouve qu'une nouvelle adaptation du Seigneur des Anneaux n'apportera rien de plus. Surtout elle va avoir tendance a renforcer toute l'admiration et à la passion que l'on porte à la trilogie de Jackson. On touche à du mythique là c'est pas rien donc du balais pour ce projet serait la meilleure chose à faire!

En revanche, adaptée le silmarillon, je dis oui car c'est inexploité jusqu'à alors Le Seigneur des Anneaux  896174
gothmog
gothmog

Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 13/07/2011

Le Seigneur des Anneaux  Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Dim 5 Nov 2017 - 10:36
Je suis d’accord. Le silmarillon serait vraiment un rêve pour moi. Mais je sais que sa restera une rêve car pas assez « bankable » en l’état . Ou alors , ils feraient certainement trop de changement pour rattacher d’une manière ou d’une autre à ce que la plupart des gens connaissent, uniquement via le prisme du SDA et hobbit.
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Le Seigneur des Anneaux  Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Dim 5 Nov 2017 - 10:43
Je suis pas de ton avis Vincent, j'adore (pour toujours) les films de Jackson et cela ne m’empêcherait pas d'apprécier une relecture différente de l'oeuvre adaptée au format TV... T'as peur que cette adaptation soit meilleur lol!

_________________
Ma collection : ICI
Le Seigneur des Anneaux  Bannie10
avatar
collecthi

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 09/08/2016

Le Seigneur des Anneaux  Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Dim 5 Nov 2017 - 10:52
Kenobiv a écrit:Au contraire, je trouve qu'une nouvelle adaptation du Seigneur des Anneaux n'apportera rien de plus. Surtout elle va avoir tendance a renforcer toute l'admiration et à la passion que l'on porte à la trilogie de Jackson. On touche à du mythique là c'est pas rien donc du balais pour ce projet serait la meilleure chose à faire!

En revanche, adaptée le silmarillon, je dis oui car c'est inexploité jusqu'à alors Le Seigneur des Anneaux  896174
Mille fois oui, adaptez le silmarillon, bo sang !!!
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Le Seigneur des Anneaux  Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Dim 5 Nov 2017 - 10:53
Non aucunement je n'ai pas peur Wink Par exemple, Aragorn je ne verrais jamais un autre acteur pouvant l'incarner. Viggo c'est Aragorn, quand je lis l'ouvrage de Tolkien, je vois Viggo c'est con mais c'est ancré indélébilement dans mon esprit. Wink

Les musiques, l'atmosphère, les lieux tout ça je ne peux pas les remplacer par une autre approche ou une autre vision, c'est à mes yeux celle qui correspond le mieux à l'oeuvre de Tolkien. C'est très subjectif comme sentiment mais pour autant, c'est mon ressenti.
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Le Seigneur des Anneaux  Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Dim 5 Nov 2017 - 10:58
Et beaucoup, dont moi, auront se ressenti si cela se fait... Mais je reste persuadé que si cela est aussi bien "traité" niveaux moyens et qualité que les premières saisons de GOT, on pourrait avoir quelques chose de fabuleux ou tout pourrait être raconté (exemple, développer la recherche de Gollum par Aragorn)... Apres adapter ce qui n'a jamais été porté à l'écran, c'est super aussi Wink

_________________
Ma collection : ICI
Le Seigneur des Anneaux  Bannie10
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Le Seigneur des Anneaux  Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Dim 5 Nov 2017 - 11:15
Je me suis souvent posé la question avec ces films, et clairement je me disais toujours que jamais ils ne pourraient en faire un remake, ou plutôt une nouvelle adaptation... c'était dans mon esprit devenu clair et net que c'était l'exemple type du non remake ...

Rien que le passage de la Moria, Balrog... vous imaginez comment faire autrement, se démarquer ...

Pis merde, refaire tous les designs autrement ? ... Non c'est vraiment casse-gueule quoi ...

Après, c'est clair que sur la durée, ça pourrait apporter des trucs qui manquent aux films, comme le développement de certains persos, la notion de temps (voyage qui paraît trop court en version ciné...)

Mais franchement là comme ça, je suis plutôt contre, on a vu avec le Hobbit ce que ça vaut quand on dispose de plus de temps pour étirer une histoire ...

Je préférerais mille fois plus qu'ils fassent Le Silmarillon avec les mêmes designers ... weta ... tout ça ...

_________________
Le Seigneur des Anneaux  Fanahi10Le Seigneur des Anneaux  Fanahi11Le Seigneur des Anneaux  Fanahi12
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Le Seigneur des Anneaux  Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Dim 5 Nov 2017 - 12:12
sans moi, la trilogie de Peter Jackson est là pour ça.

Oui pour le Simarlion
Jonas
Jonas

Masculin Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2010

Le Seigneur des Anneaux  Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Dim 5 Nov 2017 - 13:06
dans le sens inverse un walking dead film avec un sheriff different ou un negan... pas possible.

pour moi lortr c pareil faut le laisser sous ce format et plus touché.

j'ai un peu de mal avec tous ces remakes ces mag gyver agence tout risques et autres betises remise au gout du jour. le gout ancien me convient en faite.

y'a surement mieux à faire d'autres oeucres ou creation à faire.

c quoi après....harry potter en serie??!!!
Darth vinz
Darth vinz

Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 13/05/2008

Le Seigneur des Anneaux  Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Dim 5 Nov 2017 - 13:57
Je trouve ça plutôt pas mal comme idée si c'est à la sauce GOT.
Mais comme dit plus haut, comment rivaliser avec la trilo SDA.

Ou alors ca pourrait être sympa de faire entre le Hobbit et LOTR, pour éviter la comparaisons avec les films.

Concernant le changement d'acteurs, c'est une question d'habitude. Il y a qu'à voir les changements avec les James Bond.
Willow
Willow

Masculin Nombre de messages : 3386
Age : 45
Localisation : dans les vitrines
Date d'inscription : 16/01/2008

Le Seigneur des Anneaux  Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Dim 5 Nov 2017 - 14:03
Darth vinz a écrit:Concernant le changement d'acteurs, c'est une question d'habitude. Il y a qu'à voir les changements avec les James Bond.
c'est vrai pour Sean Connery et Roger Moore nettement moins vrai pour Georges Lazenby ou Timothy Dalton Le Seigneur des Anneaux  998697 Le Seigneur des Anneaux  998697

pour les autres (Pierce et Daniel), les scénars sont tellement pouraves (sauf à de rares exceptions) que ..... ça compte pas loll


Darth vinz
Darth vinz

Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 13/05/2008

Le Seigneur des Anneaux  Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Dim 5 Nov 2017 - 14:37
On est d'accord, on peut avoir des préférences. Pour Georges Lazenby ou Timothy Dalton, on a pas eu trop le temps de s'y habituer Le Seigneur des Anneaux  508921

Pour Craig, j'ai mis du temps mais maintenant je m'y suis bien fait, surtout depuis que je ne le considère plus comme un Bond mais plutôt comme agent lambda Le Seigneur des Anneaux  31238

Pour en revenir au SDA, faut juste qu'il ne se plante pas, la barre est quand même assez haute.
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16958
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Le Seigneur des Anneaux  Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Dim 5 Nov 2017 - 16:10
Il y a du pour et du contre dans ce projet.
La série pourrait apporter un gros plus par rapport aux nombreux éléments qui sont absents des films, mais en même temps, comme le dit Pizza, comment tout refaire autrement, et surtout avec quel budget ? Ce serait à mon avis bien supérieur à ce que nécessite GoT.
Nous verrons bien.

En tout cas, si la tendance des remakes, reboots, relectures continue, sûr que nous aurons un jour ou l'autre une nouvelle adaptation, même si c'est dans 20 ou 30 ans.

Pizza a écrit:Mais franchement là comme ça, je suis plutôt contre, on a vu avec le Hobbit ce que ça vaut quand on dispose de plus de temps pour étirer une histoire ...

Plus de temps à l'écran, mais beaucoup moins pour la réaliser... Le Seigneur des Anneaux  532511
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Le Seigneur des Anneaux  Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Dim 5 Nov 2017 - 17:37
Il y a tellement de séries autre à adapter que celle ci !
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24594
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Le Seigneur des Anneaux  Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Dim 5 Nov 2017 - 21:01
Oh que oui Nicolas, à commencer par l'Assassin Royal de Robin Hobb Le Seigneur des Anneaux  896174
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5621
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Le Seigneur des Anneaux  Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Lun 6 Nov 2017 - 22:12
Ca peut être un projet intéressant, s'il comporte quelques restrictions comme l'interdiction de faire apparaître certains personnages, est-ce que ça ne serait pas pour développer une intrigue parallèle à celle que nous connaissons ? Et donc exit le risque de voir Aragorn joué par un autre acteur par ex ? Et de faire du mauvais réchauffé avec du déjà fait ? C'est une question que je me pose Suspect
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16958
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Le Seigneur des Anneaux  Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Mer 8 Nov 2017 - 21:36
On peut imaginer le développement de personnages secondaires, mais de là à raconter le Seigneur des Anneaux autrement qu'avec les personnages principaux, là je ne vois pas du tout le truc... Le Seigneur des Anneaux  118396
avatar
Invité
Invité

Le Seigneur des Anneaux  Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Mer 8 Nov 2017 - 21:52
A mon avis l'histoire va se basé sur d'autre personnage, impossible de refaire le film en série cela serai complètement fou et débile a la fois, il irai droit dans le mur....
Jonas
Jonas

Masculin Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2010

Le Seigneur des Anneaux  Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Mer 8 Nov 2017 - 23:42
en mm temps ils ont fait un film sans dark vador sans luke et sans aucun des roles qu'on connait ils ont appelés ça rogue one et on a tous kiffé.

je fais un gros raccourcis là mais une serie de persos qui permettrait un developpement de l'histoire principal why not.
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Le Seigneur des Anneaux  Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Jeu 9 Nov 2017 - 10:48
On est tous d'accord sur ça, mais là ils parlent bien de refaire Le Seigneur des Anneaux en série ...

Perso je serais le premier content si la série était une histoire parallèle ou une adaptation d'un autre roman de Tolkien ou une histoire inédite dans cet univers ...

Mais non, là ils parlent bien de remake sans certains persos, d'où le débat ...

_________________
Le Seigneur des Anneaux  Fanahi10Le Seigneur des Anneaux  Fanahi11Le Seigneur des Anneaux  Fanahi12
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Le Seigneur des Anneaux  Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Jeu 9 Nov 2017 - 22:41
Refaire Le Seigneur Des Anneaux c'est inutile, je ne vois pas comment ils pourraient faire... Ou ils nous font une série avec Tom Bombadil Le Seigneur des Anneaux  379791
J'espère juste que Peter sorte ces versions loooooongues de la trilogie!!!!
avatar
Invité
Invité

Le Seigneur des Anneaux  Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Ven 10 Nov 2017 - 11:34
Kenobiv a écrit:Au contraire, je trouve qu'une nouvelle adaptation du Seigneur des Anneaux n'apportera rien de plus. Surtout elle va avoir tendance a renforcer toute l'admiration et à la passion que l'on porte à la trilogie de Jackson. On touche à du mythique là c'est pas rien donc du balais pour ce projet serait la meilleure chose à faire!

En revanche, adaptée le silmarillon, je dis oui car c'est inexploité jusqu'à alors Le Seigneur des Anneaux  896174
On est rarement d'accord alors quand c'est le cas il faut le souligner Mad
+1 AUCUN INTERET !!!
On attend tous le Silmarillion depuis le retour du roi c'est sur cette voie qu'il faut aller et au cinoche pas sur la tv payante à la demande car on sera bon nombre à devoir s'en priver !! Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

Le Seigneur des Anneaux  Empty Re: Le Seigneur des Anneaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum