Seigneur des Anneaux< Mumakil du Harad
+2
blue angel
Kenobiv
6 participants
Seigneur des Anneaux< Mumakil du Harad
Jeu 17 Aoû 2006 - 15:03
Voilà j'ai décidé de vous faire un petit tutorial sur le mumakil de game-workshop, en vous montrant certaines étapes au niveau de la peinture.
1- étape : la sous couche
Tout d'abord le mumakil doit absolument être peint en noir, il y a deux façon soit une bombe aérosol, ou a la main
Le plus rapide étant la bombe, moi même je l'ai fais a la main et bien j'ai mis une journée entière :o , après on a mal aux "paluches"
Donc après cette étape vous obtenez un mumak pret a recevoir ces premières couches de peinture
2-étape : la peau/cuir :
Cette étape est assez importante car le rendu de la peau d'un éléphant n'est pas facile a obtenir il faut passer plusieurs couches c'est à dire d'un gris foncé a un gris plus clair.
Pour cela il faut faire plusieurs "brossage à sec" a l'aide d'un essui tout qui vous permettra d'avoir une peau avec différentes teintes bien plus valorisante qu'une simple couche uniforme de gris.
Ensuite il faut, utiliser une technique que l'on appelle "lavis", qui consiste a diluer la peinture le plus possible, puis l'appliquer sur la peau du mumakil.
Grâce a ce procédé vous allez faire ressortir les plissures de la peau, ce qui va vraiment donné un plus a la figurine. comme le montre ces photos
3- étape : le howdah et les défense du mumakil.
Dans cette étape il faut peindre le howdah qui est la partie ou l'équipage du harad ce poste pour abbatre ces ennemis a distance.
Les peaux ont été réalisées avec un mélange marron et de rouge bordeaux suivi d'une 2 eme couche de rouge . Le tout a été éclairci avec du rouge pourpre ajouté à une couleur semblable a du bronze.
Les défenses quand a elles ont été peintes en beige.
L'osier du mumak à été réalisé avec un mélange de noir puis de gris foncé et une couche de marron foncé a été utilisé pour l'osier.
Les éclaircissements ont consisté en ce même mélange auquel ont été ajouté tout d'abord du gris clair, puis du beige jusqu'à arriver à cette dernière couleur pure. Enfin, un lavis d'encre marron est venu parachever l'ensemble.
4- étape : le socle.
Enfin la dernière étape, celle ci est la plus longue et la plus difficile puisque sur ce socle réside des corps de Rohirrims mort avec leur destriers ainsi que des Orcs....
Donc il faut s'armer de patience
Les visages des Rohirrim morts ont été peints en beige et éclaircis avec un mélange de rose et blanc et d'un peu de marron pour faire ressortir la bouche et les plissures des visages. Leurs chevaux ont reçu une couche de marron puis un éclaircissement de couleur kaki.
Les armures ont reçu une couleur métallique puis un assombrissement pour les rendre usées.
Voilà après 15 jours de travaux sur cette animal, on peut enfin apprécier ces longues heures de travail
La méthode ci jointe n'est pas celle que j'ai employé du moins je m'en suis inspiré (a 80% ^^). J'èspere que vous apprécirez cette passion et merci d'avoir pris le temps de lire ce poste
N'hesitez pas a posez des quetions ou remarque par rapport a la peinture.
Mes photos :
Un peu de mise en scène
Tout d'abord le mumakil doit absolument être peint en noir, il y a deux façon soit une bombe aérosol, ou a la main
Le plus rapide étant la bombe, moi même je l'ai fais a la main et bien j'ai mis une journée entière :o , après on a mal aux "paluches"
Donc après cette étape vous obtenez un mumak pret a recevoir ces premières couches de peinture
2-étape : la peau/cuir :
Cette étape est assez importante car le rendu de la peau d'un éléphant n'est pas facile a obtenir il faut passer plusieurs couches c'est à dire d'un gris foncé a un gris plus clair.
Pour cela il faut faire plusieurs "brossage à sec" a l'aide d'un essui tout qui vous permettra d'avoir une peau avec différentes teintes bien plus valorisante qu'une simple couche uniforme de gris.
Ensuite il faut, utiliser une technique que l'on appelle "lavis", qui consiste a diluer la peinture le plus possible, puis l'appliquer sur la peau du mumakil.
Grâce a ce procédé vous allez faire ressortir les plissures de la peau, ce qui va vraiment donné un plus a la figurine. comme le montre ces photos
3- étape : le howdah et les défense du mumakil.
Dans cette étape il faut peindre le howdah qui est la partie ou l'équipage du harad ce poste pour abbatre ces ennemis a distance.
Les peaux ont été réalisées avec un mélange marron et de rouge bordeaux suivi d'une 2 eme couche de rouge . Le tout a été éclairci avec du rouge pourpre ajouté à une couleur semblable a du bronze.
Les défenses quand a elles ont été peintes en beige.
L'osier du mumak à été réalisé avec un mélange de noir puis de gris foncé et une couche de marron foncé a été utilisé pour l'osier.
Les éclaircissements ont consisté en ce même mélange auquel ont été ajouté tout d'abord du gris clair, puis du beige jusqu'à arriver à cette dernière couleur pure. Enfin, un lavis d'encre marron est venu parachever l'ensemble.
4- étape : le socle.
Enfin la dernière étape, celle ci est la plus longue et la plus difficile puisque sur ce socle réside des corps de Rohirrims mort avec leur destriers ainsi que des Orcs....
Donc il faut s'armer de patience
Les visages des Rohirrim morts ont été peints en beige et éclaircis avec un mélange de rose et blanc et d'un peu de marron pour faire ressortir la bouche et les plissures des visages. Leurs chevaux ont reçu une couche de marron puis un éclaircissement de couleur kaki.
Les armures ont reçu une couleur métallique puis un assombrissement pour les rendre usées.
Voilà après 15 jours de travaux sur cette animal, on peut enfin apprécier ces longues heures de travail
La méthode ci jointe n'est pas celle que j'ai employé du moins je m'en suis inspiré (a 80% ^^). J'èspere que vous apprécirez cette passion et merci d'avoir pris le temps de lire ce poste
N'hesitez pas a posez des quetions ou remarque par rapport a la peinture.
Mes photos :
Un peu de mise en scène
Re: Seigneur des Anneaux< Mumakil du Harad
Jeu 17 Aoû 2006 - 17:59
blue angel a écrit:Beau Travail !
+1 ...
- billou
Jeu 17 Aoû 2006 - 18:18
p'tain j'en ai marre de ne savoir rien faire de mes dix doigts
Jeu 17 Aoû 2006 - 18:25
billou a écrit:
Il faut pas dire ça
tu sais faire pousser de tres belle courgette mon p'tit Billou ! sans me moquer !
Jeu 17 Aoû 2006 - 23:29
superbe travail
tu n'aurais pas le mem pour le balrog workshop car je peux m'en procurer un
- billou
Jeu 17 Aoû 2006 - 23:31
blue angel a écrit:billou a écrit:
Il faut pas dire ça
tu sais faire pousser de tres belle courgette mon p'tit Billou ! sans me moquer !
merci
Jeu 17 Aoû 2006 - 23:33
hytrack a écrit:superbe travail
Si si bien sur je peux te faire le tutorial du balrog
je te fais sa demain
merci.
Jeu 17 Aoû 2006 - 23:48
Kenobiv a écrit:hytrack a écrit:superbe travail
je te fais sa demain
merci.
cool au fait 40€ c un bon prix?
Jeu 17 Aoû 2006 - 23:49
hytrack a écrit:Kenobiv a écrit:hytrack a écrit:superbe travail
je te fais sa demain
merci.
je suppose que c'est un prix boutique :scratch:
mais sinon c'est correct
apres tu peux avoir de meilleur prix sur ebay
Jeu 17 Aoû 2006 - 23:58
Kenobiv a écrit:hytrack a écrit:Kenobiv a écrit:hytrack a écrit:superbe travail
je te fais sa demain
merci.
je suppose que c'est un prix boutique :scratch:
mais sinon c'est correct
apres tu peux avoir de meilleur prix sur ebay
oui en boutique lmais bon je pense le prendre las bas car je l'aurais de suite je suis pas patient
- InvitéInvité
Lun 21 Aoû 2006 - 17:52
Je trouve que tu as fais du bon boulot, j'aime bien ton Mumak
Tu compte rajouter dessus quelques Haradrims?
Lun 21 Aoû 2006 - 19:48
celtaskan a écrit:Je trouve que tu as fais du bon boulot, j'aime bien ton Mumak
Oui bien sur c'est surement le prochain ajout que je vais faire sur ce mumakil
Merci à tous pour les commentaires
pour hytrack, je te fais le balrog tres bientot