FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Avatar

+33
Sorento
Loom
regio
666dvdvore
benjixx
Chucky
strange28
greg-replicas
roron88
Death Shadow
Neo
majin22
fred13
Pizza
Ringwraith
yan67
-KiKi-
Remipau
Cid
Darth Maul
legollum74
Tristelune
Jackelrhum
blue angel
AkamonRG
billou
Kenobiv
lurtz
Jojo08
aldek
haldir
nicolas76
Sarlacc
37 participants
Aller en bas
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Avatar - Page 8 Empty Re: Avatar

Mer 7 Avr 2010 - 13:24
c'était a prévoir...moi j'attend et j'espère un superbe coffret pour la fin de l'année !
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Avatar - Page 8 Empty Re: Avatar

Mer 7 Avr 2010 - 18:05
Alors ceux qui disaient que la VL ne serait que 10 minutes supplémentaires nous aurait menti lol! lol! M'étonnerait qu'il ressort au ciné juste pour 2-3 scènes de plus Wink
strange28
strange28

Masculin Nombre de messages : 899
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 12/10/2009

Avatar - Page 8 Empty Re: Avatar

Jeu 8 Avr 2010 - 0:59
pas 1 semaine, 2 jours lol!

autan en emporte le vent, s'est fait emporter pour l'histoire
les records sont fait pour être battus, mais qui pourra un jour battre avatar et + de 2,7 milliards de dollars de recette ????????
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 8 Empty Re: Avatar

Jeu 8 Avr 2010 - 1:08
Darth Maul a écrit:Alors ceux qui disaient que la VL ne serait que 10 minutes supplémentaires nous aurait menti lol! lol! M'étonnerait qu'il ressort au ciné juste pour 2-3 scènes de plus Wink

Ont parie Rolling Eyes
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Avatar - Page 8 Empty Re: Avatar

Jeu 8 Avr 2010 - 4:28
Yep faut pas oublier que la fox ils vont exploiter le filon à fond.
Perso sans moi, ca fait cher les minutes en plus comme ca fait cher leur édition light pour le contenu, j'ai adoré avatar mais le coté vache à lait qui prend forme très peu pour moi geek
benjixx
benjixx

Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 06/01/2006

Avatar - Page 8 Empty Re: Avatar

Jeu 8 Avr 2010 - 12:45
legollum74 a écrit:moi je dis plus rien là dessus
car y pas 6 mois je disais que la 3D c'est nul
maintenant j'ai hâte d'avoir ça chez moi
et un lotr ou SW en 3D qui donne bien je dirais pas non
alors moi je dis qui vivra verra Laughing

Avatar - Page 8 508921 Avatar - Page 8 508921 Avatar - Page 8 508921

Bon, bin moi, je suis mega converti (j'letait deja mais bon), j'economise pour la fin de l'année !
je viens de tester la "up-conversion" 2D-3D de chez Samsung avec le DVD de l'episode III, putin de sa race, le "ride" dans l'espace de l'intro du début est trop puissant Avatar - Page 8 69244 !
C'est pas de la 3D native, c'est juste un moteur graphique qui permet de recréer une illusion de 3D qui n'est donc pas aussi forte que ce qu'on pourra avoir bientot en bluray 3D, mais en attendant, ça reste vraiment tres tres bon.

Bientot je pourrais vous donner mon avis sur des jeux video.
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Avatar - Page 8 Empty Re: Avatar

Jeu 8 Avr 2010 - 13:03
C'est quoi cette up-conversion, plus en détails?
benjixx
benjixx

Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 06/01/2006

Avatar - Page 8 Empty Re: Avatar

Jeu 8 Avr 2010 - 14:37
Je ne sais pas si le terme est définitif ...
Mais bon, pour exemple, tu peux prendre l'upscal de tes DVD par ton lecteur bluray pour les passer en "HD", en améliorant leur définition par des subterfuges ^^.
Et bien de la même manière dans le cas des écrans 3D Samsung et bientot Sony, il y a un mode upscal 2D vers 3D, un bouton sur la télécommande qui te fait passer le TV en mode 3D (avec lunette évidement) que tu soit entrain de regarder la télé ou un bluray/DVD ou même jouer à un jeux video.
En contre partie, on perd en définition, c'est la définition divisé par 2, donc en 540p pour un bluray (1080p). Mais bon, je me suis fait l'intro de T2, c'est vraiment pas dérangeant.

Franchement, je comprend pas comment ça marche, et je n'aurais pas cru que ça puisse etre possible, mais bon, quand on pense aux films "ALice" ou "Choc des Titans" qui n'ont pas été tourné en camera 3D (comme Avatar) et qu'ils sont projeté en 3D sur les écrans en salle numérique à l'aide justement du technique d'upscal 2D -> 3D, il est donc possible de créer un script pour que cela se fasse tout seul.

je vois donc bien débarquer l'année prochaine les rééditions de pas mal de film en mode 3D Full HD via ce procédé.

Bon, allez, je vais me faire la premiere battle de "300" et un p'tit fly d'iron-man maintenant
Avatar - Page 8 998697

Par contre, j'imagine que sur la durée, ça doit pété la tête, à voir ...
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Avatar - Page 8 Empty Re: Avatar

Jeu 8 Avr 2010 - 17:41
Si ya perte de définition ça veut dire qu'ils envoient une image différente pour chaque oeil en prenant sur l'image d'origine ou comment retourner à la définition d'un DVD pour avoir de la 3D.
Aucun intérêt et en plus ça coute cher pour de la fausse 3D, c'est un peu comme l'upscalle HD, ca vaut pas la vrai HD.
En prime ces "artifices" sont plus ou moins bons (c'est comme l'upscalle ça dépend de la source mais sacrifier de la définition pour un gadget aucun intérêt je trouve), avis perso.

Concernant la conversion 3D de films 2D c'est des méthodes chères et lourdes qui ne pourront jamais être retrouvée dans un téléviseur et qui au passage sont moins convaincantes qu'un tournage 3D natif à part pour générer des $$ sur le coté mode 3D, avis perso aussi mais j'ai trouvé ça moins bon sur les 2 films sortis.

Sinon les premiers acheteurs ils vont être content quand ils vont voir le prix des lunettes en plus (2 parents & 2 enfants tu pleure sur le prix en plus des lunettes) et aussi quand ils verront les premières TV sans lunettes.

Sérieux je voudrais bien partager ton excitation comme j'attendais la HD mais là j'ai plus l'impression qu'on sacrifie la qualité au profit d'un truc bancale et cher, encore si ils incluaient 4 paire de lunette avec la TV et que le contenu était plus important (mais aux dernières news c'est pas le cas).
Enfin bon ca surf un peu trop sur la vague, laissons en 2D ce qui l'ait (alice et choc c'est un peu l'arnaque la 3D pour le prix, les producteurs et réalisateurs peuvent dire "amazing" dans leurs commentaires et s'exciter sur leur procédé, perso j'ai trouvé moyen) et laissons le temps mettre en place la 3D (mais bon au dessus ils veulent que ça aille vite, trop vite)
benjixx
benjixx

Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 06/01/2006

Avatar - Page 8 Empty Re: Avatar

Jeu 8 Avr 2010 - 17:57
Lol lol lol Avatar - Page 8 508921 Avatar - Page 8 508921 Avatar - Page 8 508921

Pourquoi tant de haine !

1) La vrai 3D arrive

2) pas de quoi s'enerver sur la "fausse 3D", franchement, ça te plait pas, tu l'utilises pas, et pour ceux qui veulent test, ils le peuvent deja avec cet artifice (moi, je suis bluffé)

3) Le TV est ce qui se fait de mieux en HD 2D (les samsung claque, les pana c'est la qualité pioneer, les sony jamais ils ont été aussi bon)

4) Les lunettes, ya des opérations de remboursement avec l'achat des télés

5) pour la déperdition de définition, je connais la raison hein, mais que celui qui voi la diff sur un 46" viennent me voir hein Avatar - Page 8 508921

Sérieux, pas de quoi se freiner, au pire, vous avez juste le meilleur TV qui se fait en 2D et qui est pret a vous faire revivre Avatar en 3D et vous propose en attendant un upscal 2D-3D.
Apres, pour ceux que ça n'interesse pas du tout, alors oui, ya des modele non 3D moins cher (mais pas tant que ça), allez y mais si vous venez chez moi, je vous vois deja la larme à l'oeil en train de me dire "franchement, je vois pas linteret de la 3D" Avatar - Page 8 508921
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Avatar - Page 8 Empty Re: Avatar

Jeu 8 Avr 2010 - 20:51
On verra bien mais passé la nouveauté pas dit que les gens raquent au prix fort pour de la 2D convertie en 3D et un peu de vraie 3D.
C'est pas de la haine Avatar - Page 8 998697 juste que je suis sceptique car on dirait que les constructeurs et studio voient un eldorado à $$, une cash machine....

Perso une situation simple, j'invite des amis et famille pour jouer ou voir un film, je me vois mal avoir 10 paire de lunette @ 100€ ou même 5 pour fournir tout le monde parce que leurs lunettes sont pas compatibles avec les miennes (un peu comme si chaque wii avait sa propre manette non compatible avec celle du voisin).

Wink
benjixx
benjixx

Nombre de messages : 2759
Date d'inscription : 06/01/2006

Avatar - Page 8 Empty Re: Avatar

Ven 9 Avr 2010 - 0:05
et oui, mais si t'amenes une manette ps3 pour jouer à la wii, ça marchera pas non plus Avatar - Page 8 508921 Avatar - Page 8 379791

Je rigole, mais bon, je pense quavant de se monter la tête avec des problèmes, attendons de voir l'avenir.
Un contructeur va deja proposer des lunettes universelles, ensuite, rien ne dit que les marques ne feront pas une maj pour plus de compatibilité.

De toute facon, ils vont tous se créer des pseudo exclusivité pour promouvoir leur marque, il ya même des bluray 3D exclusif qui ne seront vendu qu'avec un pack de lunette d'une certaine marque, et l'on ne pourra pas les retrouver à la vente seul !!
Je pense que ça durera juste un temps.
C'est comme la télé connecté, ils ont tous un partenariat avec 1 chaine différentes, c'est trop débile ...

M'enfin, moi hin, je fait pété, j'attend de voir toutes les marques apres je banque Avatar - Page 8 508921
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Avatar - Page 8 Empty Re: Avatar

Sam 10 Avr 2010 - 15:49
Kenobiv a écrit:putain mais pourquoi employer le terme remplacer Avatar - Page 8 158887 ça voudrais dire qu'aucuns autre films pourraient avoir sa place dans le monde du cinéma ou du moins dans la science fiction? Shocked

Si la science ficiton se résume à Star Wars /Predator et Terminator bon dieu que ça va être triste!

J'ai l'impression dans ton commentaire Greg que tu as peur que d'autres films de science fiction occupent pendant un moment la scène. Ceci il faut le cautionner quand un film vaut vraiment la peine qu'on s'y penche car ça renouvelle le genre. C'est avec des films comme AVATAR qu'on fait rêver les gens tout comme l'a été Star Wars ou d'autres en son temps. Il ne remplace pas ces films cultes que nous aimons tous, il viens poser une pierre supplémentaire à l'édifice qu'est la science fiction. C'est à dire que cette œuvre cinématographique complète les autres, elle peut cristalliser en plus une démocratisation aussi de ce genre si particulier. Qui je vous le rappel à souvent été taxé de sous genre par divers hommes soit disant de culture.
Et pour moi AVATAR est un des films qui permet d'ouvrir ce genre à ceux qui n'ont pas l'habitude d'aller voir des films de science fiction. Et qui par la même occasion peut amener ce nouveau public à découvrir les autres œuvres que nous connaissons et que tu as cités Greg.

Tout ceci pour dire qu'il faut faire de la place a ces nouveaux films de science fictions, fantasy...etc, dans vos cœurs de passionné, et ne pas mettre ces films en concurrence qui sont uniques chacun d'entre eux à plusieurs titres. La diversité est une belle chose, il faut la cultiver aussi dans le cinéma Wink


j'ai jusye voulu dir que sa me suffit de la voir une fois c tous .
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Avatar - Page 8 Empty Re: Avatar

Mer 21 Avr 2010 - 9:15
Cameron's Plan for Avatar 2
The director spills some beans on the sequel to his sci-fi epic.
by Jim Vejvoda


US, April 20, 2010 - Oscar-winning filmmaker James Cameron has revealed some key details about Avatar 2.

"We created a broad canvas for the environment of (the first Avatar). That's not just on Pandora, but throughout the Alpha Centauri AB system. And we expand out across that system and incorporate more into the story – not necessarily in the second film, but more toward a third film," he told The Los Angeles Times.

The writer-director revealed, "Part of my focus in the second film is in creating a different environment – a different setting within Pandora. And I'm going to be focusing on the ocean on Pandora, which will be equally rich and diverse and crazy and imaginative, but it just won't be a rain forest. I'm not saying we won't see what we've already seen; we'll see more of that as well."

Cameron said last month that although he has yet to seal a deal with Fox for a sequel, "everyone's highly motivated" to make one. (Yeah, a $$2,712,115,019 billion dollar worldwide gross to date has a tendency to motivate studios.) Sam Worthington and Zoe Saldana are already signed to reprise their roles as Jake Sully and Neytiri, respectively.

source: IGN.com

cheers
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 8 Empty Re: Avatar

Ven 23 Avr 2010 - 2:18
Ce qui va surement repousser le tournage de Gunnm :mad2:
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Avatar - Page 8 Empty Re: Avatar

Ven 23 Avr 2010 - 2:27
Chez fox ils doivent pousser à fond pour que ça sorte au plus vite.
Alors à mon avis avatar 2 va être plus prioritaire pour eux qu'un autre projet n'ayant pas de visu financière, une suite d'un film à succès c'est cash machine $$, un nouveau projet c'est cash machine ou la douche Avatar - Page 8 998697 même si c'est cameron aux commandes, l'appel des $$ faciles pour les studios c'est plus fort que tout Laughing
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 8 Empty Re: Avatar

Mar 25 Mai 2010 - 21:48
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Avatar - Page 8 Empty Re: Avatar

Jeu 27 Mai 2010 - 18:11
les chiffres sont bizarres , maintenant avatar n'est plus que 4 eme au classement du box office corrigé http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_plus_gros_succ%C3%A8s_du_box-office_mondial
Et autant en emporte le vent est a 12 480 306 543 il n'y a pas une erreur là ? Suspect
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Avatar - Page 8 Empty Re: Avatar

Jeu 27 Mai 2010 - 18:13
billou a écrit:les chiffres sont bizarres , maintenant avatar n'est plus que 4 eme au classement du box office corrigé http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_plus_gros_succ%C3%A8s_du_box-office_mondial
Et autant en emporte le vent est a 12 480 306 543 il n'y a pas une erreur là ? Suspect

Non... Wink On parle d'un film qui tourne depuis 71 ans Wink Il reste un des films les plus vus. Des salles le diffusent encore tous les jours depuis 71 ans Avatar - Page 8 118396
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Avatar - Page 8 Empty Re: Avatar

Jeu 27 Mai 2010 - 18:23
oui mais il y a quelques mois sur le mème lien de wiki ,avatar avait passé autant en emporte le vent et ce n'était pas du tout ces chiffres là , mème tres tres loin de ces chiffres Suspect
Ou il y a un bug ou je ne comprend pas leur systeme de calcul Avatar - Page 8 158887
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Avatar - Page 8 Empty Re: Avatar

Jeu 27 Mai 2010 - 18:25
j'ai lu sur imdb et aussi via premiere/StudioLive, qu'Autant en emporte le vent reste leader du fait de la longévité. 71 ans et toujours des diffusions en salles, c'est rare !

Mais bon... Avatar c'est nul loll

Avatar - Page 8 Jesors
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Avatar - Page 8 Empty Re: Avatar

Jeu 27 Mai 2010 - 18:25
Toi tu es punis de préco Twisted Evil Avatar - Page 8 508921
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Avatar - Page 8 Empty Re: Avatar

Jeu 27 Mai 2010 - 18:26
Kenobiv a écrit:Toi tu es punis de préco Twisted Evil Avatar - Page 8 508921

Ohhhhhhhhhhhh Evil or Very Mad
strange28
strange28

Masculin Nombre de messages : 899
Age : 51
Localisation : sud
Date d'inscription : 12/10/2009

Avatar - Page 8 Empty Re: Avatar

Ven 28 Mai 2010 - 9:43
billou a écrit:oui mais il y a quelques mois sur le mème lien de wiki ,avatar avait passé autant en emporte le vent et ce n'était pas du tout ces chiffres là , mème tres tres loin de ces chiffres Suspect
Ou il y a un bug ou je ne comprend pas leur systeme de calcul Avatar - Page 8 158887


billou je pense que comme wiki est une sorte de forum en perpétuelle édition, les records d'avatar ont du faire se pencher certains sur un calcul vraiment précis de l'inflation du dollar sur ces 70 drnières années, et le résultat a surement était rectifié depuis !!!

12 milliards c'est fou, mais ça me semble pas éroné comme le dit kiki-le-brun Avatar - Page 8 998697
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32739
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Avatar - Page 8 Empty Re: Avatar

Ven 28 Mai 2010 - 9:45
-KiKi- a écrit:
billou a écrit:les chiffres sont bizarres , maintenant avatar n'est plus que 4 eme au classement du box office corrigé http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_plus_gros_succ%C3%A8s_du_box-office_mondial
Et autant en emporte le vent est a 12 480 306 543 il n'y a pas une erreur là ? Suspect

Non... Wink On parle d'un film qui tourne depuis 71 ans Wink Il reste un des films les plus vus. Des salles le diffusent encore tous les jours depuis 71 ans Avatar - Page 8 118396
Ouais pis c'est UN BON film lui ! Avatar - Page 8 998697

_________________
Avatar - Page 8 Fanahi10Avatar - Page 8 Fanahi11Avatar - Page 8 Fanahi12
Contenu sponsorisé

Avatar - Page 8 Empty Re: Avatar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum