+33
Sorento
Loom
regio
666dvdvore
benjixx
Chucky
strange28
greg-replicas
roron88
Death Shadow
Neo
majin22
fred13
Pizza
Ringwraith
yan67
-KiKi-
Remipau
Cid
Darth Maul
legollum74
Tristelune
Jackelrhum
blue angel
AkamonRG
billou
Kenobiv
lurtz
Jojo08
aldek
haldir
nicolas76
Sarlacc
37 participants
Re: Avatar
Mar 2 Fév 2010 - 18:14
darthlord a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=QgtSvXd0ssg&feature=player_embedded#
TOROUK MAKTO!!!!!
Il est pas tout seul dans sa tête lui^^
Excellent!
- yan67
Mar 2 Fév 2010 - 18:24
Sarlacc a écrit:darthlord a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=QgtSvXd0ssg&feature=player_embedded#
TOROUK MAKTO!!!!!
Il est pas tout seul dans sa tête lui^^
Excellent!
Il est trop débile celui la.
Et celle la :
[url][/url]
Mar 2 Fév 2010 - 18:33
Ben franchement elle s'est bien débrouillé la pitchoune! Excellent maquillage!
Et top mimi en plus!
Et top mimi en plus!
- InvitéInvité
Mar 2 Fév 2010 - 18:38
les voix feminines anglophones sont sexy n'empêche !
trop fou l'autre avec son pot de peinture
trop fou l'autre avec son pot de peinture
- Darth Maul
Mar 2 Fév 2010 - 18:38
+1 avec Sarlacc elle a assuré au niveau du maquillage
Mar 2 Fév 2010 - 18:39
ça c'est clair! On assiste vraiment à un phénomène quand même je ne sais pas si celui ci sera aussi fort qu'un Star Wars au niveau des cosplays, mais on sent que ce film n'a pas laissé indifférent les spectateurs, un véritable lien s'est crée entre le monde de Pandora et le notre
Et c'est là pour moi la plus belle victoire de Cameron et de ce chef d'oeuvre, au delà des critiques dithyrambiques ou du box office le plus rémunérateur de tous les temps
Et c'est là pour moi la plus belle victoire de Cameron et de ce chef d'oeuvre, au delà des critiques dithyrambiques ou du box office le plus rémunérateur de tous les temps
- InvitéInvité
Mar 2 Fév 2010 - 19:41
legollum74 a écrit:
là je dis trop fort quand même
y a des gens qui savent vraiment pas quoi foutre de leur journée
Si sérieusement ça vous fait marrer c'est que vous avez aucune idée de ce que c'est de faire un film...
Ce n'est pas parceque les choses n'apparaissent pas comme des évidences en bouille prémâchée qu'elles ne sont pas intentionnelles...
- Darth Maul
Mar 2 Fév 2010 - 20:00
Knarf de Gondolïn a écrit:
Si sérieusement ça vous fait marrer c'est que vous avez aucune idée de ce que c'est de faire un film...
Et tu en retires quoi de ce prétendu parallèle avec le drapeau Américain ?? ça va pas changer notre façon d'aimer ou pas le film
Puis qui te dit que c'est volontaire ?!!
La prise de tête pour en retirer quoi au final ? Je me le demande personnellement
- InvitéInvité
Mar 2 Fév 2010 - 20:05
vous prenez pas la tête les gars, faut penser à son propre plaisir et le reste osef
si certains kiffent se prendre la tête en passant au scanner chaque scène des films qu'ils voient, qu'ils le fassent, rien à foutre ;D
si certains kiffent se prendre la tête en passant au scanner chaque scène des films qu'ils voient, qu'ils le fassent, rien à foutre ;D
- AkamonRG
Mar 2 Fév 2010 - 20:23
Knarf de Gondolïn a écrit:legollum74 a écrit:
là je dis trop fort quand même
y a des gens qui savent vraiment pas quoi foutre de leur journée
Ce n'est pas parceque les choses n'apparaissent pas comme des évidences en bouille prémâchée qu'elles ne sont pas intentionnelles...
Ok on est des couillons qui ont débranchés les cerveaux mais à chercher la petite bête alors voilà:
Pays du Libéria
Damned Cameron Pro Libéria Je suis choqué je boycott ses films dès l'année 2100
Oh merde la Malaisie aussi
Mais Msieur Cameron c'est quoi ces sous-entendus???
Il se passe quoi dans votre tête quand vous filmez??
Et pendant la coupe du monde on va voir des Na'vi partout envahir l'afrique du sud
Sérieusement vous appréciez un film quand vous allez le voir?
Ou vous faites un thèse d'université à chaque sortie du film sur "La Propagande Militaire Cachée du Cinéma Américain dans chaque Film"?
Le cinéma doit paraître bien fade aujourd'hui, pour certains qui le mettent sur un piédestal.
Alors qu'il n'a jamais été aussi beau aujourd'hui avec toute la diversité qu'il offre.
- InvitéInvité
Mar 2 Fév 2010 - 20:29
yoking a écrit:vous prenez pas la tête les gars, faut penser à son propre plaisir et le reste osef
C'est bien là ce que je veux dire. Pour ma part voir un film avec ou non le recul de l'analyse est une histoire de contexte, un débat de forme et non de fond. Car d'une part, voir un film en toute innocence, sans l'expérience du précédent, permet de s'émerveiller plus facilement, car tout est "nouveau"... En revanche pour se revendiquer de comprendre les intentions d'un réalisateur, et distinguer la réappropriation du vrai coup de génie, là il faut une sacrée culture cinématographique, et pas des films sortis ces 10 dernières années...
Par contre, si le ton de la remarque de Akro n'a pas plût à grand monde, sa remarque n'en est pas moins pertinente. Même dans les gros blockbuster hollywoodiens, les signes sont là, parfois cachés, presque subliminaux, mais ils sont là. La compo d'image ce n'est pas gratuit (du moins pas dans un film réfléchit, et je pense que Cameron est quelqu'un de réfléchit), un trait de lumière, un meuble en retrait par rapport à un autre, ce n'est pas "ouai c'est cool c'est plus joli comme ça", il y a des intentions... Pas besoin de faire dans l'évidence, et si nos yeux ne saisissent pas instantanément l'allusion, inconsciemment notre cerveaux sait qu'il "a vu"... On pourrait aisément faire l'analogie avec les techniques utilisées par les publicitaires pour nous vendre tout un tas de conneries vachement indispensables... Maintenant libre à chacun de s'impliquer ou non dans une seconde lecture des films, ça c'est pas mon soucis, mais de concert affirmer que c'est juste le second effet kisscool vous ne manquez pas de souffle...
Et puis en référence à la scène du drapeau, je sais pas mais un petit speach de militaires colonialistes façon guerre du pétrole avec le drapeau américain en toile de fond, si vous ça vous évoque rien...
Mar 2 Fév 2010 - 20:42
Mais putain on a jamais démenti le fait que les réalisateurs de l'histoire ont laissé une empreinte indélébile sur notre passion! Faut arrêter la...
Et si cette histoire de drapeau est voulue, c'est super drôle! Car Cameron se fout de la gueule de son pays, donc, si on suit la logique du scénario et le mauvais côté représenté par les humains(et donc les ricains! LOL!)...
Et si cette histoire de drapeau est voulue, c'est super drôle! Car Cameron se fout de la gueule de son pays, donc, si on suit la logique du scénario et le mauvais côté représenté par les humains(et donc les ricains! LOL!)...
- AkamonRG
Mar 2 Fév 2010 - 20:44
Ouais c'est bien ce que je dis vous vous prenez bien la tête et surtout parce que ça cartonne, ce film est un bon candidat pour un ramassis d'analyses foireuses pseudo intellectuel faisant passer les autres pour des gros couillons de moutons qui ne voient rien venir quand on les envoi à l'abattoir.
En gros à lire certains Cameron a fait un film de merde, une repompe complète de Pocahontas dans l'espace, blindé de sous entendu pro militaire US et sur l'écologie, des acteurs nuls car tout est au crédit de la 3D et des décors pompés comme pas possible sur l'environnement marin.....
On continue ou on arrête là car on voit le ridicule de la chose dans ces pseudo analyses histoire de se démarquer.
Qu'on aime pas pour XY raisons, ok, mais certains écrits cherchent vraiment le petit poil du cul qui dépasse pour sauter dessus et dire "HAHA il l'a oublié sur l'image, alors c'est nul ce film"
En gros à lire certains Cameron a fait un film de merde, une repompe complète de Pocahontas dans l'espace, blindé de sous entendu pro militaire US et sur l'écologie, des acteurs nuls car tout est au crédit de la 3D et des décors pompés comme pas possible sur l'environnement marin.....
On continue ou on arrête là car on voit le ridicule de la chose dans ces pseudo analyses histoire de se démarquer.
Qu'on aime pas pour XY raisons, ok, mais certains écrits cherchent vraiment le petit poil du cul qui dépasse pour sauter dessus et dire "HAHA il l'a oublié sur l'image, alors c'est nul ce film"
Mar 2 Fév 2010 - 20:50
Je suis certain que si le film n'avait pas autant marché on aurait jamais eu toutes ces remarques intellos de tous côtés. Non mais à lire certains j'ai vraiment l'impression que je suis un bouffon décérèbré... Merde quoi...
- AkamonRG
Mar 2 Fév 2010 - 20:52
Sarlacc a écrit:Mais putain on a jamais démenti le fait que les réalisateurs de l'histoire ont laissé une empreinte indélébile sur notre passion! Faut arrêter la...
Quand tu vois les films de Bay ou d'autres réalisateurs avec les drapeau bien visibles, ils ont pas besoin de les planqués en sous entendus pour les mettre.
Mais bon ça c'est comme quand une gonzesse sourit après une sortie, certains y verront une invitation à monter en haut et d'autres vont sortir la loupe et voir qu'elle a un morceau de salade coincé au fond de la bouche, signe de sa volonté à convertir le monde à être végétarien.
- AkamonRG
Mar 2 Fév 2010 - 20:57
Sarlacc a écrit:Je suis certain que si le film n'avait pas autant marché on aurait jamais eu toutes ces remarques intellos de tous côtés. Non mais à lire certains j'ai vraiment l'impression que je suis un bouffon décérèbré... Merde quoi...
Ouais mais perso j'aime ça, au moins je profite du cinéma dans toute sa diversité.
Avec le nombre de films que j'ai vu et que je verrais, ça me ferais chier de restreindre autant, comme la musique...
- Tristelune
Mar 2 Fév 2010 - 21:00
Knarf de Gondolïn a écrit:
Et puis en référence à la scène du drapeau, je sais pas mais un petit speach de militaires colonialistes façon guerre du pétrole avec le drapeau américain en toile de fond, si vous ça vous évoque rien...
+1, c'est pas comme si c'était hors-contexte c'est fascinant de noter ce genre de détails, même si il n'y pas de quoi soutenir une thèse malsaine ou conspirationniste derrière (et vraiment pas en l'occurrence). Y'a un juste milieu, j'aime déconnecter le cerveau quand je regarde un film pour autant je trouve assez plaisant de découvrir ce genre de subtilités.
- InvitéInvité
Mar 2 Fév 2010 - 21:01
Euh mon commentaire allais plutôt dans le sens ou la scène du drapeau était plutôt péjorative et pas pro militariste. Je comprend plus là, le ressentiment général est que le film de cameron est contre la guerre, mais quand on pointe du doigt un élément qui appuie cette argumentation ça fait un bide ? A moins qu'un film anti-guerre c'est juste un film ou les méchants y s'ont des gros flingues et les gentils ils se battent avec des bamboos ???
Ouaip ça doit être ça...
J'ai toujours nuancé mon jugement sur ce film et le différents publics qu'il attire mais là j'ai même plus envie d'essayer...
Ouaip ça doit être ça...
J'ai toujours nuancé mon jugement sur ce film et le différents publics qu'il attire mais là j'ai même plus envie d'essayer...
- legollum74
Mar 2 Fév 2010 - 21:10
franchement je comprends même pas où tu veux en venir
t'a plus envie d'essayer quoi ???
alors il a voulu mettre un drapeau subliminal dans ce moment
et alors ça change quoi au film ???
de toute façon on avait pas besoin de Cameron pour savoir que les ricains font ce qu'ils veulent sur cette planète
t'a plus envie d'essayer quoi ???
alors il a voulu mettre un drapeau subliminal dans ce moment
et alors ça change quoi au film ???
de toute façon on avait pas besoin de Cameron pour savoir que les ricains font ce qu'ils veulent sur cette planète
Mar 2 Fév 2010 - 21:11
Knarf de Gondolïn a écrit:Euh mon commentaire allais plutôt dans le sens ou la scène du drapeau était plutôt péjorative et pas pro militariste. Je comprend plus là, le ressentiment général est que le film de cameron est contre la guerre, mais quand on pointe du doigt un élément qui appuie cette argumentation ça fait un bide ? A moins qu'un film anti-guerre c'est juste un film ou les méchants y s'ont des gros flingues et les gentils ils se battent avec des bamboos ???
Ouaip ça doit être ça...
Ben comme je le dis plus haut... Je suis d'accord avec toi, cette image du drapeau est anti-us si elle est voulue...
- InvitéInvité
Mar 2 Fév 2010 - 23:15
Très belle symbolique cette image, c'est voulu c'est obligé.
Cameron nous fait comprendre avec ce drapeau métallique qu'il ne reconnait plus son pays, la déshumanisation de l'Amérique colonialiste en guerre. C'est, terne, gris, statique et métallique. C'est tout sauf à la gloire des États-Unis c'est l'anti-thèse de la bannière étoilée flottant dans le vent.
Putain cette image est forte et on pourrait en discuter sur des pages, c'est plus que péjoratif ça va plus loin encore. En tout cas c'est comme ça que je l'interprète.
Rien que pour cette symbolique par l'image je dis bravo Mr Cameron.
Cameron nous fait comprendre avec ce drapeau métallique qu'il ne reconnait plus son pays, la déshumanisation de l'Amérique colonialiste en guerre. C'est, terne, gris, statique et métallique. C'est tout sauf à la gloire des États-Unis c'est l'anti-thèse de la bannière étoilée flottant dans le vent.
Putain cette image est forte et on pourrait en discuter sur des pages, c'est plus que péjoratif ça va plus loin encore. En tout cas c'est comme ça que je l'interprète.
- InvitéInvité
Mar 2 Fév 2010 - 23:30
Sarlacc a écrit:akrociné a écrit:Heuu les mec jsute pour info sans Kubrick, Cameron ne serait certainement pas réalisateur et un dingue de Science-Fiction! C'est 2001 Space Odyssey qui a donné envie à Cameron de faire du cinémanicolas76 a écrit:Cameron est pas un réalisateur de pacotille tous ses films sont des monuments...Piranhas, True lies, Terminator 2, aliens, Titanic etc...je ne connais pas un seul de ses films qui soit une faille pour sa carrière.
Désoler de te le dire Nico mais la tu fait vraiment le geek de Cameron Piranhas et True Lies des monuments, mouai la tu abuse! Ok pour Terminator 1&2 mais le reste c'est discutable Aliens déjà c'est une suite, qui est totalement à l'opposée du 1er! Ce que je lui reproche un peu, mais ca ne n'empêche pas de l'aimer Pour Titanic il a juste remis un genre au gout du jours (l'histoire d'amour à l'eau de rose mélanger au grand spectacle). Abyss est une démonstration des talents du réalisateur maitrisé de bout en bout et un très bon film su l'identité E.T mais je ne le qualifierait pas non plus de chef d'oeuvre...billou a écrit:heu mème avis que sarlacc
Tous les real que tu cites sont des monuments du 7 eme art mais c'est pas ma came du tout , je trouve ce cinema d'un chiant , et c'est quand mème reservé a un public dit " intello " et pour moi le cinema c'est du grand spectacle et pas un truc où tu comprends rien
Alors ok j'ai peut etre perdu quelques neurones avec mon grand age pour tout comprendre mais je prefere 100 fois cameron a kubrick ou bergman , je me fait moins chier
Mais bon c'est mon avis perso
Alors là tu est le spectateur type de nos jours! Sans ses films dit "intello" les réalisateurs actuel ne serait certainement pas là et à un tel niveau de réalisation! Sans Fritz Lang et son Metropolis il n'y aurait aucun des chefs d'oeuvre de Science Fiction que l'on connait!
Et justement tu à tort le cinéma à la base ce n'est pas du grand spectacle mais un Art! Pour moi les deux peuvent être concilier mais ce n'est pas possible qu'un film soit juste un film, je ne peu pas regarder un film du genre le Transporteur en me disant avant de commencer "faut que je débranche mon cerveau"
Si tu savait ce qui ce cache dans chaque film tu ne dirait certainement pas çà! Et même pour Avatar qui est un film à grand spectacle il y a des élément que toi ne pourra jamais déceler et décrypter...
Je peu comprendre que certains n'aime pas les films de Bergman, Kubrick, ect... Mais il faut éviter de raconter des bétises car sans ses réalisateurs le cinéma d'aujourd'hui ne serait certainement pas le même
Et ben...
On a raconté quoi comme bêtises? Sous prétexte qu'un type a apporté sa pierre à l'édifice on devrait aimer? J'ai cette impression en te lisant...
Moi j'aime juste le ciné qui me fait vibrer. par forcément où il ne faut pas réfléchir, mais juste vibrer... Avatar je vibre. Dersou Ouzala de Kurosawa, je me suicide d'ennui. Simple. Le ciné, ça doit te toucher l'âme, et il serait hyper prétentieux de dire aux autres ce qui doit les toucher...
Quand tu dis à Billou que c'est un spectateur lamba du moment, fais gaffe car je trouve ça hyper prétentieux justement. Car je suis pas certain qu'il ait voulu décrédibiliser le travail de ces réalisateur à connotation intello... Il dit juste que c'est pas sa came. Faut pas mélanger. Nous n'avons jamais dit que Cameron valait mieux que les autres par pure objectivité, mais par pure subjectivité...
Ce serait cool si on laissait simplement vibrer les gens pour ce qu'ils aiment, et arrêter de leur dire que ce qu'ils aiment ne vaut pas autre chose....
Si je ne m'abuse, tu as 20 mon gars... Venir faire des leçons à des mecs qui sont des cinéphiles depuis trente ans, c'est juste proclamer qu'ils mangent du caca depuis trop longtemps et qu'il est temps de passer aux choses sérieuses...
Enfin, pour finir, je suis un putain de cinéphile. Simplement, j'ai des cordes à mon âme. Kubrick les a fait vibrer avec deux de ses films: Shinig (son meilleur) et Orange Mecanique... Le reste, ça ne me fait rien... Pour Cameron, tous ses films m'ont touché. TOUS... Alors, soit c'est mon âme qui déconne, soit c'est autre chose...
+10000000000000000000000000000
- InvitéInvité
Mer 3 Fév 2010 - 0:47
Knarf de Gondolïn a écrit:Si sérieusement ça vous fait marrer c'est que vous avez aucune idée de ce que c'est de faire un film...
Knarf de Gondolïn a écrit:yoking a écrit:vous prenez pas la tête les gars, faut penser à son propre plaisir et le reste osef
C'est bien là ce que je veux dire. Pour ma part voir un film avec ou non le recul de l'analyse est une histoire de contexte, un débat de forme et non de fond. Car d'une part, voir un film en toute innocence, sans l'expérience du précédent, permet de s'émerveiller plus facilement, car tout est "nouveau"... En revanche pour se revendiquer de comprendre les intentions d'un réalisateur, et distinguer la réappropriation du vrai coup de génie, là il faut une sacrée culture cinématographique, et pas des films sortis ces 10 dernières années...
Par contre, si le ton de la remarque de Akro n'a pas plût à grand monde, sa remarque n'en est pas moins pertinente. Même dans les gros blockbuster hollywoodiens, les signes sont là, parfois cachés, presque subliminaux, mais ils sont là. La compo d'image ce n'est pas gratuit (du moins pas dans un film réfléchit, et je pense que Cameron est quelqu'un de réfléchit), un trait de lumière, un meuble en retrait par rapport à un autre, ce n'est pas "ouai c'est cool c'est plus joli comme ça", il y a des intentions... Pas besoin de faire dans l'évidence, et si nos yeux ne saisissent pas instantanément l'allusion, inconsciemment notre cerveaux sait qu'il "a vu"... On pourrait aisément faire l'analogie avec les techniques utilisées par les publicitaires pour nous vendre tout un tas de conneries vachement indispensables... Maintenant libre à chacun de s'impliquer ou non dans une seconde lecture des films, ça c'est pas mon soucis, mais de concert affirmer que c'est juste le second effet kisscool vous ne manquez pas de souffle...
MERCI! Knarf de Gondolïn tu a parfaitement compris le fond de ma pensé! Le pire c'est que cette après-midi pendant le boulot j'ai repensé à mon post et j'en était sur que la majorité allait dire "pff mais c'est n'importe quoi ce drapeau américain!" Et bien c'est la qu'on voit qu'il y a un gros problème! Effectivement comment peut-on croire et surtout avec James Cameron que chaque plan n'es pas pensé jusqu'au moindre détail! Nan mais les gars faut vous réveillé! Vous croyez que James Cameron depuis 15ans c'est tourné le doigt dans le cul pendant que sont équipe fessait les effets spéciaux?! Ont est arrivé à un stade ou le cinéma est devenu un produit de grande consommation, ont oublie le travail monstrueux pour faire un film!!
Sarlacc a écrit:Si je ne m'abuse, tu as 20 mon gars... Venir faire des leçons à des mecs qui sont des cinéphiles depuis trente ans, c'est juste proclamer qu'ils mangent du caca depuis trop longtemps et qu'il est temps de passer aux choses sérieuses...
billou a écrit:Je vais avoir 40 piges alors tes leçon sur le ciné tu peux te les garder
Je pense avoir vu un peu plus de films que toi , des bons des navets et mème quelques chef d'oeuvre alors que tu n'étais même pas encore né
Ton post est , avoue le vachement pretencieux quand même
Knarf de Gondolïn a écrit:En revanche pour se revendiquer de comprendre les intentions d'un réalisateur, et distinguer la réappropriation du vrai coup de génie, là il faut une sacrée culture cinématographique, et pas des films sortis ces 10 dernières années...
Je trouve ca quand même dingue qui moi du haut de mes 20 ans m'intéresse déjà aux oeuvre plus anciennes et n'es pas voulu en resté seulement aux films d'aujourd'hui! Si même à votre âge vous n'avez pas envies de les découvrir ca m'étonne pas alors que le patrimoine cinématographique soit en berne...
Sii tu savait le nombre de films que j'ai vu à 20 ans, tu n'a même pas idée! J'ai non seulement une une grande collection de DvD mais en plus une grandes bibliothèque de livre sur le cinéma, romans, libres d'histoire, BD, Comics et Mangas! Preuve qu'a 20 ans ont est pas forcément un jeune ignorant...
Je ne suis en aucun cas prétentieux même si je n'ai que 20 ans pourquoi je ne pourrait pas avoir une culture cinématographique très riche??!
Mais maintenant je me demande vraiment si oui à mon âge elle n'e pas déjà plus grandes que la votre (Scarlacc et Billou)! Oui la je suis prétentieux Parce-que ne pas aimé est une chose, mais ne pas regarder et vouloir comprendre en est une autre, comme la souligné Knarf vous voulez que le travaille soit pré-mâché! Hors un film m'es des années à être réellement compris, faut pas croire que ca vient tout de suite dès le générique!
En aucun cas j'ai voulu dire ah la honte vous comprenez pas, vous aimez pas vous comprenez rien au cinéma! Mais si justement vous aimez pas ce genre de films, effectivement je voit mal comment ont peu prétendre être "cinéphile" en aimant juste les films de ses 20 dernières années
Ce que je veut dire c'est que ces films dit "iintello" sont les bases de nos réalisateurs d'aujourd'hui! Ne pas vouloir si intéressé, pour moi c'est ne pas être réellement amoureux du cinéma...
Darth Maul a écrit:Knarf de Gondolïn a écrit:
Et tu en retires quoi de ce prétendu parallèle avec le drapeau Américain ?? ça va pas changer notre façon d'aimer ou pas le film
Puis qui te dit que c'est volontaire ?!!
La prise de tête pour en retirer quoi au final ? Je me le demande personnellement
Ce drapeau américain était juste la pour illustrer mes propos! Pour montrer ce qui ce cache derrière la façade d'un film, même dans un blockbuster! En aucun cas c'était pour dire"Eh vous avez vu j'ai trouvé une image caché et pas vous bandes d'ignares!", comme si je pouvais prétendre celà alors que ce n'est même pas moi qui l'es trouvé!
warrior038 a écrit:Très belle symbolique cette image, c'est voulu c'est obligé.
Je te félicite Warrior pour ta compréhension et pour ta très juste interprétation! Car apparemment c'est tellement dure à comprendre...
- InvitéInvité
Mer 3 Fév 2010 - 1:10
J'aime ces jeunes d'aujourd'hui qui n'ont peur de rien et prend les plus âgés de haut