FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Avatar

+33
Sorento
Loom
regio
666dvdvore
benjixx
Chucky
strange28
greg-replicas
roron88
Death Shadow
Neo
majin22
fred13
Pizza
Ringwraith
yan67
-KiKi-
Remipau
Cid
Darth Maul
legollum74
Tristelune
Jackelrhum
blue angel
AkamonRG
billou
Kenobiv
lurtz
Jojo08
aldek
haldir
nicolas76
Sarlacc
37 participants
Aller en bas
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

Mer 3 Fév 2010 - 5:18
J'en lis des conneries mais certains font fort et ont une vision très étroite.
Et sinon c'est pas la taille de ce que tu possède chez toi qui importe mais plus la diversité et la quantité que l'on apprécie, sinon le premier couillon millionnaire pourrait se targuer d'être le plus intelligent..... Avatar - Page 4 Icon_rolleyes
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

Mer 3 Fév 2010 - 5:57
Ben nom de diou ça s'enfonce pour toi Akrociné... Je dois mal M'exprimer...

Bref. Pour ton âge: jamais dis que tu étais un minus sans culture du ciné. Tu peux savoir plus de choses que moi et c'est évident... C'est juste que venir faire un cours de goûts à un mec qui est cinéphile depuis 30 ans, je trouve ça deplacé. Tu as la prétention de savoir ce qu'est le bon cinéma et nous pas? Que parceque on aime pas toujours se branler le cerveau devant un film ont pas des vrais cinéphiles? C'est grave alors. Très grave.

Ça fait donc chier. Je jeux pas me prétendre aimer le cinéma et tu m'as ouvert les yeux... Je fais fausse route depuis trente ans...

Et tu nous sors des débilités concernant l'âge des films aussi! Mais rien a voir bordel! Tu mélanges grand ciné et vieux ciné... Bon sang le mec y vient nous dire qu'on aime que les films des 20 dernières années... Je vais mème pas continuer sur ce point-la...


Une chose est sûre pour moi. Tu penses détenir la vérité du goût. En gros, tu veux imposer une objectivité dans une passion de subjectivité... Tu fais fausse route.

Donc t'es encore plus que prétentieux... Tu imposes ta vision passionnelle aux autres! Si je n'aime pas certains grands films, c'est que j'y ai goûté mais que cela ne me plait pas! Tu piges? C'est pas ma came!

Laisse nous vivre notre passion avec nos gouts et notre sensibilité.
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

Mer 3 Fév 2010 - 6:30
moi je trouve que ça peut être intéressant de découvrir des détails cachés (cela dit, de les trouver par hasard, j'irais jamais me casser le cul à décortiquer un film pour ça...)

l'exemple du drapeau m'a fait sourire d'ailleurs, c'est bien trouvé, et moi aussi je le vois comme le fait que Cameron lance un petit pic aux actes militaires américains de ces dernières années, d'ailleurs, lorsque Jake Sully arrive sur Pandora, il dit que les mecs du camp étaient des militaires sur terre, mais sur Pandora, ce sont des "chiens de guerre", là encore peut-être une métaphore avec les mecs en afghanistan ou autres qui sont hors des Etats Unis.

Néanmoins :
Sarlacc a écrit:Tu as la prétention de savoir ce qu'est le bon cinéma et nous pas?

Akrocine, pour quelqu'un de si cultivé en phrases ou élements cachés du cinéma, je ne te trouve pas très subtil dans ta façon de débattre et la phrase que j'ai quoté résume ma pensée vis à vis de ce que j'ai lu de toi sur les dernières pages du sujet AVATAR
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

Mer 3 Fév 2010 - 11:15
Je comprend tout à fait le message que tu veux faire passer Akrociné, mais avoue qu'il y a un réel manque de nuances dans tes propos. Wink

En cela je rejoins totalement le message de Sarlacc. Car c'est pas parce qu'on décèle dans les films des messages subliminaux qu'on est plus à même qu'une autre personne à apprécier à sa juste valeur un film. C'est d'ailleurs quelque chose d'impossible à atteindre cette juste valeur à cause de nos schémas mentaux qui sont uniques de part de nombreux facteurs.

J'ai envi de te poser cette question : Crois tu réellement que décortiquer les images d'un film, chercher des sens qui n'en sont que pour celui qui l'interprète sont des éléments fondamentaux pour apprécier le cinéma d'hier et d'aujourd'hui?

Pour ma part je pense que non, par contre chercher des thèmes sous-jacents que le réalisateur traite en second plan dans son film ça me parait bien plus intéressant à déceler. Cela permet de voir les facettes multiples dont regorge un film et c'est pour moi la seconde lecture que je fais d'un film après l'avoir vu avec énormément de plaisir ou non.

Pour terminer, parler de film "intello" ça me fait bien rire Laughing ça veut dire quoi exactement?
Un film peut être intelligent dans sa construction narrative, dans la conception des plans, ou la virtuosité de ces dialogues, mais parler de films intelligents non je crois qu'il faut pas exagérer.

La culture cinématographie est une très belle chose (pour moi la plus belle), mais ne pervertissons pas les mots comme on sait si bien le faire de nos jours.
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 17031
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 15/08/2008

Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

Mer 3 Fév 2010 - 11:48
Transformers 2 = Film "intello" lol!

Plus sérieusement, je pense que la manière d'appréhender les films dépend de nombreux facteurs propres à chacun lorsqu'il voit le film. Et cet avis personnel peut certainement évoluer avec le temps.
Je rejoins les propos de Sarlacc sur certains films "cultes" et "intouchables" que j'ai trouvé chiant au possible. Exemple : "2001". J'ai vu parce que je me suis dit qu'il fallait au moins le voir pour ce faire un avis, c'est un film référence pour de nombreux réalisateurs (tel que Lucas), et bien je pense pas le revoir un jour.

Enfin on s'éloigne d'avatar. geek
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

Mer 3 Fév 2010 - 12:44
bon ben sarlacc a tout dis , j'ai pas grand chose a rajouter santé
Mon kiff a moi c'est star wars , Terminator , brain dead , le bon la brute et le truand , avatar , lotr , street trash , la mouche , braveheart , transformers , reanimator titanic et j'en passe des centaines et des centaines
Désolé si les 2001 , cris et chuchotement , kagemusha me font chier , je ne suis donc pas un cinéphile mais je m 'en contrefout Avatar - Page 4 1241
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

Mer 3 Fév 2010 - 13:18
Le bon la brute et le truand
Putain ça fait 15 ans que je regarde ce film et je m'en lasse jamais, ce film me touche c'est inexplicable c'est pas seulement un western à mes yeux, la scène de tuco courant dans sad hill est l'un des plus grand moment de cinéma que j'ai pu voir.

Sinon pour faire encore un peu de HS j'aime bien voir les symboles que peut véhiculer un film sans pour autant aller jusqu'à l'étude sémiologique (sauf ceux qui le mérite style les films de lynch, shining etc...) et je dois dire que certain films grand public c'est dernier temps m'ont fait gerber tellement les sous entendu scientologue, voir sectaire sont présents. Mais de plus en plus j'évite de me prendre la tête, ça n'amène pas grand chose de plus, c'est de la branlette intellectuelle et ça gâche le plaisir. Généralement je me fais ma propre analyse du film (si y a quelque chose à analyser et c'est rare) je le garde pour moi et j'en parle pas car ça saoul tout le monde.

Pour Kubrick ce que j'adore chez lui c'est l'utilisation de la musique, pour moi il y a un avant et après kubrick dans l'utilisation de la musique au cinéma.


Sinon avatar je l'ai pas vu loll
Tristelune
Tristelune

Nombre de messages : 301
Localisation : Disneyland
Date d'inscription : 01/01/2010

Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

Mer 3 Fév 2010 - 18:14
billou a écrit:
Désolé ,... kagemusha... me font chier , je ne suis donc pas un cinéphile mais je m 'en contrefout Avatar - Page 4 1241

Nan mais Kurosawa faut voir la forteresse de cachée (pour les connections à Star Wars et ses personnages déja) et Rashomon qui sont nettement plus accessibles que kagemusha (très long, très lent & un peu chiant il faut l'avouer) ou même Ran (sauf si tu aimes Sheakspeare auquel cas il faut commencer par celui-ci ^^) Tu fais référence au Bon la brute & le truand il faut savoir que l'homme sans nom est très fortement inspiré (et je suis gentil) de Yojimbo (et accessoirement Sanjuro) du même Kurosawa. Après on a le droit d'être hermétique à ce ciné mais c'est peut-être un peu dommage de passer à coté de certains Kurosawa quand on apprécie SW ou Leone.
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

Mer 3 Fév 2010 - 18:27
tu as raison mais il n'empeche que perso je prends plus mon pied devant star wars que devant un bergman ou un kurosawa Avatar - Page 4 158887
Autre exemple le cinema de david lynch me gonfle , a part sailor et lula , le reste Sleep


Bon il faudrai peut etre creer un autre topic pour parler de ça , parce qu'on est un peu HS avec avatar Laughing
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

Mer 3 Fév 2010 - 23:10
C fait Avatar Numéro un au US:

$601,141,551
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

Mer 3 Fév 2010 - 23:59
ahurissant quand même Shocked
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

Jeu 4 Fév 2010 - 8:54
Avatar - Page 4 846221 Avatar - Page 4 846221 Avatar - Page 4 846221 Avatar - Page 4 846221 Avatar - Page 4 846221

mission accomplie... Avatar - Page 4 Fumeur07
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

Jeu 4 Fév 2010 - 11:02
12 018 251

Ce sera plus dur pour le record de titanic en france
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

Ven 5 Fév 2010 - 21:44
avatar 2 quittera donc les terres de pandora... de plus on annonce une sortie du film en support dvd et bluray ça tout le monde s'en doute, mais en 2D... la 3D mettra du temps à pointer le bout de son nez.... Avatar - Page 4 158887 technologie quand tu nous tiens...



source "lepoint.fr" :

La News Corporation, maison-mère des studios Twentieth Century Fox, a officialisé le développement d'une suite au blockbuster Avatar , indique le quotidien spécialisé The Hollywood Reporter . Et James Cameron aurait déjà suggéré quelques "idées" pour ce second volet d' Avatar . Rupert Murdoch, président du groupe News Corp, a néanmoins tempéré les ferveurs en annonçant que le prolongement du succès commercial et artistique du réalisateur américain n'en était qu'au stade du projet. Il aurait même mis en garde les analystes en laissant entendre que les projets de Cameron prenaient souvent du temps avant de se réaliser.

Du côté de l'histoire, les rumeurs vont de bon train. Selon les premières rumeurs, Avatar 2 devrait quitter la planète Pandora pour explorer davantage l'univers futuriste mis au point par le cinéaste canadien. Celui-ci fourmille par ailleurs de projets entre le drame amoureux et sous-marin The Dive , adaptation du manga Gunnm, et The Last Train of Hiroshima , récit de la survie de rescapés de la double attaque américaine sur le Japon en août 1945.

En attendant, la haute direction de News Corp prévoit encore 60 % de profit engendré par le film pour les deux trimestres à venir, grâce aux entrées très fructueuses et la future sortie du DVD. Aucune date de sortie du DVD n'a encore été annoncée, la News Corporation souhaitant laisser le long-métrage à l'affiche des cinémas mondiaux aussi longtemps que possible. Rupert Murdoch a affirmé que le film devrait être disponible dans ce format avant la fin de l'année fiscale de News Corp, soit le 30 juin prochain. Les premières éditions vidéo d' Avatar ne seront disponibles qu'en 2D, faute de technologie 3D adaptée. Mais la technologie prête, la version 3D est envisagée, a précisé Murdoch.
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

Ven 5 Fév 2010 - 22:42
Je suis ENFIN allé voir Avatar!! Je suis effectivement en retard mais je ne fais jamais rien comme tout le monde donc... Laughing

J'ai trouvé ce film magnifique, d'une beauté incroyable et très poétique. Il y a des moments où l'émotion est immense et il est difficile de ne pas s'attacher aux personnages.
Je n'imaginais pas que ce film allait autant me toucher... Je ne peux que lui mettre une excellente note:
9,5/10

Cependant, je ne compte pas changer mon avatar donc inutile d'espérer! Avatar - Page 4 508921 Hors de question de délaisser Mylène et puis je ne tiens pas à ce qu'on confonde Ringwraith avec Mr tout le monde style yoking, la honte serait bien trop grande!! Cool
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

Ven 5 Fév 2010 - 23:11
Whaou rendre de mon deuxieme visionnage en 3D ! Je suis encore plus tombé amoureux !

Plein de petit détail que j'avais pas vu et des tites phrases que j'avais pas capté.
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

Ven 5 Fév 2010 - 23:13
Avatar - Page 4 38-1110

fais pas ta radine Ringwraith !
représent' t'as vu !

lol!
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

Sam 6 Fév 2010 - 0:41
Tu m'as devance yoking.

Avatar - Page 4 49763427

lol!

Avatar - Page 4 Jesors
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

Sam 6 Fév 2010 - 0:51
Avatar - Page 4 846221 Avatar - Page 4 846221 Avatar - Page 4 846221 fort les gars!! mdr mdr
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

Sam 6 Fév 2010 - 8:58
en plus elle est moins moche qu'en vrai comme ça

Avatar - Page 4 1241

Avatar - Page 4 Jesors
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

Sam 6 Fév 2010 - 9:18
Riez jeunes gens, riez à gorge déployée! Ce que tout le monde rentiendra, c'est que Skarabee et yoking ont une nouvellle passion: le maquillage cheers
Je vous laisse donc avec votre fond de teint et rouge à lèvre, ainsi vous serez la plus belle pour aller danser Avatar - Page 4 69244
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

Sam 6 Fév 2010 - 22:10
Fin de semaine : 12.018.251 entrées en France ! pas mal Shocked
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

Dim 7 Fév 2010 - 19:15
Avatar n'est plus numéro un au box office US
Mais le film récolte encore 23,6 millions pour un cumule de 630,1 et un total de 2,2 milliards dans le monde
Mais ou va t il s'arréter ?
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32947
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

Dim 7 Fév 2010 - 19:25
Seul kiki le sait Wink

_________________
Avatar - Page 4 Fanahi10Avatar - Page 4 Fanahi11Avatar - Page 4 Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

Dim 7 Fév 2010 - 19:33
ça va faire plaisir à certains Avatar - Page 4 998697

Avatar avec plus de 795k spectateurs a dépasser les Ch'tis en Suisse Laughing
Il se classe pour l'instant 14ème, en première place sans surprise Titanic avec plus de 1.94M Avatar - Page 4 896174
Contenu sponsorisé

Avatar - Page 4 Empty Re: Avatar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum