FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Star Wars Episode 7

+70
yoyo92260
Yoann
J-P Reuchet Sculpture
majin22
sam.durandil
m_spider
benjixx
Sarlacc
boogeyman
Luke_fr
BBLACKWOLF
Darth vinz
Keldar
hades
dragonote
Chucky
Lennon
LEATHERFACE
darth han
the mad painter
shinra
fr13th
blue angel
gorack zahm
greg-replicas
__V__ 59
nucleoblast
666dvdvore
Skull Leader
Cid
Glorious
ninjette
SURVYVAN
ziedchen
Max59
jabba57
turtle74100
Galader
Winternight
giggs
asaone
Batmax
legollum74
Emmet
olivier
Drak01000
SKALOSSUS
jarjardos
Remipau
es59
MasterSide
GHouse
grinock
Pizza
RedBullTerrier
steven70500
lixiou
Pendemonium
billou
Sorento
Spectral
titus1258
Jackelrhum
regio
gothmog
Psychomniscient
starkiller
Kenobiv
petitout31
Darth Maul
74 participants
Aller en bas
RedBullTerrier
RedBullTerrier

Masculin Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2011

Star Wars Episode 7 - Page 24 Empty Re: Star Wars Episode 7

Jeu 17 Déc 2015 - 15:24
Bon ben je quitte officiellement ce topic avant d'avoir tout lu et n'avoir pas vu le film chaplin
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars Episode 7 - Page 24 Empty Re: Star Wars Episode 7

Jeu 17 Déc 2015 - 15:25
Ouais surtout ne pas se faire spoiler ça va vous gâcher le plaisir de la découverte!
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Star Wars Episode 7 - Page 24 Empty Re: Star Wars Episode 7

Jeu 17 Déc 2015 - 15:28
Kenobiv a écrit:Ouais surtout qu'ils peuvent avoir le même grand père oups, bon on va arrêter ça va déraper Non Star Wars Episode 7 - Page 24 508921 Star Wars Episode 7 - Page 24 508921 Star Wars Episode 7 - Page 24 508921

Spoiler:
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Star Wars Episode 7 - Page 24 Empty Re: Star Wars Episode 7

Jeu 17 Déc 2015 - 15:30
bon gros spoiler

jar jar binks est le vrai père de Luke Star Wars Episode 7 - Page 24 1241
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars Episode 7 - Page 24 Empty Re: Star Wars Episode 7

Jeu 17 Déc 2015 - 15:37
oh putain Chucky non fallait pas Shocked Shocked Shocked Shocked Star Wars Episode 7 - Page 24 1041
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Star Wars Episode 7 - Page 24 Empty Re: Star Wars Episode 7

Jeu 17 Déc 2015 - 15:43
ah oui fallait que sa sorte lol! loll

et bb-8 est l'enfant de r2d2 et c3po
avatar
Invité
Invité

Star Wars Episode 7 - Page 24 Empty Re: Star Wars Episode 7

Jeu 17 Déc 2015 - 16:02
J'ai bloqué un mec sur mon facebook,il a fait une fausse citation en disant qu'il a perdu quelqu'un qu'il aimait.Comme un con j'ai tout lue et ce co...ard à divulgué une personne qui mourrait dans le film.Je trouve sa d'une gaminerie total. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

Star Wars Episode 7 - Page 24 Empty Re: Star Wars Episode 7

Jeu 17 Déc 2015 - 16:46
Chucky a écrit:ah oui fallait que sa sorte  lol!  loll  

et bb-8 est l'enfant de r2d2 et c3po

Ah cool j'ai juste à attendre que les miens se reproduisent Star Wars Episode 7 - Page 24 846221 Star Wars Episode 7 - Page 24 508921


EDIT : 21h10 et toujours pas de mail de toi (Keldar) là ça deviendrais étrange si tu me l'as envoyé.
Car je te garantie je n'ai rien!


Dernière édition par Alexandre89 le Jeu 17 Déc 2015 - 20:13, édité 1 fois
MasterSide
MasterSide

Masculin Nombre de messages : 2377
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/02/2006

Star Wars Episode 7 - Page 24 Empty Re: Star Wars Episode 7

Jeu 17 Déc 2015 - 18:28

Enfin vu depuis hier soir, et on est bien face a star wars mais si tout les codes sont la, c'est aussi une autre vision de cet univers que Abraham 's a introduit.

C'est très dynamique tant dans le rythme que dans la mise en scène, çà donne un coup de jeune à la franchise tout comme le casting qui pour moi est un sans faute!

Le passage de témoins se fait sans difficulté afin de créer une nouvelle trilogie autour de ces nouveaux personnages, qui a n 'en pas douter prendront une autre dimension dans l '

épisode suivant.

Il n y a pas vraiment de fausse note dans ce film, bien sur beaucoup de questions resteront sans réponse à la sortie de la salle, tout cela pour entretenir le suspens pour les prochains

épisodes.

C 'est plein de bonnes idées, une prise de risque minimal diront certain surtout pour le scénario, en revanche beaucoup moins dans le traitement des personnages car mettre la jeunesse au pouvoir était un pari osé et vraiment réussi.

Alors je pense que cette épisode fera débat, car pour moi c 'est plus un star wars lucasien, la signature est différente mais elle ne trahie pas l 'œuvre originale elle ouvre le champs des possibles, vers une direction qui peux permettre a cette saga de se renouveler et d'explorer une nouvelle mythologie centré sur le destin de ces nouveaux personnages.
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Star Wars Episode 7 - Page 24 Empty Re: Star Wars Episode 7

Jeu 17 Déc 2015 - 18:34
Chucky a écrit:bon gros spoiler

jar jar binks est le vrai père de Luke Star Wars Episode 7 - Page 24 1241

et oui! il se faisait passer pour un Jedi dans Clone wars mais en fait s'en était véritablement un! Mad

Star Wars Episode 7 - Page 24 Review10
Star Wars Episode 7 - Page 24 New-st10
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Star Wars Episode 7 - Page 24 Empty Re: Star Wars Episode 7

Jeu 17 Déc 2015 - 19:09
lol! trop fort starkiler
Galader
Galader

Masculin Nombre de messages : 739
Age : 53
Localisation : Pézenas
Date d'inscription : 10/07/2011

Star Wars Episode 7 - Page 24 Empty Re: Star Wars Episode 7

Jeu 17 Déc 2015 - 19:55
J'ai adoré il faut l'avouer.

De très bonnes surprises, la mâchoire m'en est tombé quelques fois. De l'émotion, du plaisir, de l’excitation.

La 3D : mitigé. Une profondeur impressionnante, des éléments qui sortent de l'écran (tellement rare qu'il faut le signaler) mais quand ça bouge très vite (et c'est quand même souvent le cas) ben ça devient flou. Donc même si la 3D apporte quelque chose, je retourne le voir en 2D.

D'accord avec le commentaire ci-dessous.

Darth vinz a écrit:Mitigé Suspect

Je fais un avis rapide, car il y a tellement à dire.

POSITIF
- C'est du Star Wars et c'est bien.
- Ca suit bien l'épisode VI
- Les personnages et leur rôle
- Le Casting
- La relation entre les personnages

NEGATIF
- La BO (pas foirée mais j'attendais mieux) Elle ne vaut pas les épisodes 3 et 5.
- Scénario
Spoiler:

Pour résumer : content du film mais un manque criant de prise de risque sur le scénar. Dommage car il y avait de quoi faire une tuerie. Vivement l'Episode VIII Star Wars Episode 7 - Page 24 158887

Je trouve que c'est un très bon passage entre 2 générations (d'acteurs mais aussi de réalisateur et style).
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

Star Wars Episode 7 - Page 24 Empty Re: Star Wars Episode 7

Jeu 17 Déc 2015 - 20:25
Vu hier ! J étais comme un fou ! J en suis sortit heureux mais avec des petites déceptions ça aurait pu être vraiment mieux ?
Alors sans spoiler
Je trouve le personnage de BB-8 super drôle et sympa mais alors merde quel intéresse quoi ? C est un clone de R2 ! Il aurait vraiment mieux valut introduire un autre personnage totalement original !
Le personnage de kylo est lui abordé d une manière plutôt différente que tous les anciens personnage et ça c est cool - même si en apparence il est bien dans la lignée des autres sith !
Vraiment déçu par la bande son ! Pas de gros thème marquant comme dans les films précédents ! Il n y a que pour la dernière scène qu on entant quelque chose de plus marquant !
Les nouveaux personnages sont plutôt bien intégrés , j espère que les prochains épisodes monteront en pression et en indépendance avec les anciennes trilogies car oui je trouve que scenaristiquement parlant cet episode est vraiment proche de certains épisodes ....
Bref j ai kiffé car je suis fan et j ai été aussi déçu car je suis fan aussi lol.
Je l ai trouvé trop court et ça c est plutôt bon signe ! Mais ça veut aussi dire que certaines choses vont un peut trop vite !.
Bref bon film à tous ça reste un bon star wars .... Et vivement la suite !
Keldar
Keldar

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 14/08/2006

Star Wars Episode 7 - Page 24 Empty Re: Star Wars Episode 7

Jeu 17 Déc 2015 - 20:49
Alexandre89 a écrit:
Chucky a écrit:ah oui fallait que sa sorte  lol!  loll  

et bb-8 est l'enfant de r2d2 et c3po

Ah cool j'ai juste à attendre que les miens se reproduisent Star Wars Episode 7 - Page 24 846221 Star Wars Episode 7 - Page 24 508921


EDIT : 21h10 et toujours pas de mail de toi (Keldar) là ça deviendrais étrange si tu me l'as envoyé.
Car je te garantie je n'ai rien!

Alex,

Je l'ai envoyé à 16H13

Je te le renvoi santé

Pas possible tu m'as blacklisté ^^
avatar
Invité
Invité

Star Wars Episode 7 - Page 24 Empty Re: Star Wars Episode 7

Jeu 17 Déc 2015 - 21:14
Keldar a écrit:
Alexandre89 a écrit:
Chucky a écrit:ah oui fallait que sa sorte  lol!  loll  

et bb-8 est l'enfant de r2d2 et c3po

Ah cool j'ai juste à attendre que les miens se reproduisent Star Wars Episode 7 - Page 24 846221 Star Wars Episode 7 - Page 24 508921


EDIT : 21h10 et toujours pas de mail de toi (Keldar) là ça deviendrais étrange si tu me l'as envoyé.
Car je te garantie je n'ai rien!

Alex,

Je l'ai envoyé à 16H13

Je te le renvoi santé

Pas possible tu m'as blacklisté ^^

Bah non... là je comprend vraiment rien!Star Wars Episode 7 - Page 24 1041
Je me co demain sur un autre forum et je t'envoie mon num. Car là ça devient étrange.Rien dans mes spams... aucun mail de toi. Mad

J'arrête le HS. chaplin
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars Episode 7 - Page 24 Empty Re: Star Wars Episode 7

Jeu 17 Déc 2015 - 21:15
Star Wars Episode VII : Le réveil de la force, un retour aux sources réussie?

Star Wars Episode 7 - Page 24 4792408_6_5a54_2015-10-19-9644df6-23620-irycre_2fc3ea95cb36078aadd9728153e377ea

Bonsoir à tous, j'ai vu hier soir le nouvel opus de la saga que je considère comme la plus mythique de tous les temps. Je pèse mes mots, la tension et l'attente étaient palpables dans la salle, je dirais même qu'il y avait une véritable effervescence comme je l'ai rarement senti. Je pense qu'il faut remonter pour moi, à l'avant-première de l'épisode III un certain 15 mai 2005 pour trouver un équivalent.
Je souhaite contextualiser ma critique, car cela conditionne de fait aussi un ressenti. Mes espoirs sur ce film n'étaient pas démesurés, mais j'attendais que cette suite soit dans la veine de ce que nous connaissions et surtout qu'elle est un réelle intérêt d'exister. Je redoutais un film porté uniquement sur l'attrait commercial dénué d'émotions, de sens et de substance.

Sans plus attendre, je vais partager sans spoilers mon avis sur cette réalisation signée J.J Abrams, que je considère comme le fils spirituel de Georges Lucas. Ce film, est un véritable hommage à l'univers crée par Georges Lucas, il y a un profond respect pour la sémantique de l’œuvre. Il n'y a pas de cassures entre la vision académique de Georges Lucas et la version alambiquée de J.J Abrams. Certes, J.J introduit de la nouveauté par la virtuosité des mouvements de ses plans et les gros plans sur les visages de ces acteurs, mais tout de même il tend à s'inscrire dans la continuité de son 'père' qui nous permet très vite de retrouver des repères visuels propres à la saga 'lucasienne'.
La seule chose que je vais reprocher à J.J. Abrams c'est le rythme affiché par le film. Les séquences s'enchaînent à une vitesse folle et nous n'avons pas le temps de toujours digérer ce que nous voyons. Alors l'avantage c'est effectivement que ne s'ennuie pas une seule seconde. Néanmoins, c'est vraiment mon grand regret ici, puisque dès que le film se pose avec la musique de John Williams et que les dialogues percutant s'enchaînent, alors je retrouve instantanément la magie extraordinaire inhérente à l'univers, c'est l'émotion à l'état pure.

Si, la continuité visuelle est bien présente quand est-il du scénario? La continuité est bien là elle aussi, trop peut-être ? Effectivement, il s'agit encore de la lutte dans la galaxie entre le bien et le mal, l'opposition entre deux groupes bien définis qui feront tout pour sauver ou dominer l'espace intergalactique. J'ai pu lire avant et même après avoir vu le film, que ce dernier était un remake d'un nouvel espoir déguisé. Selon moi, ce n'est pas le cas, c'est à mes yeux une vision trop caricaturale, puisque le déroulement du film, est loin d'être identique, tout comme les enjeux, les lieux, les personnages, ou encore les twists scénaristiques. Certes, certaines ficelles que nous connaissons bien sont encore tirées, comme la Base Starkiller, le rôle d'un certain droïde, et quelques petites choses encore.
Oui, ce scénario manque d'audace, d'originalité et de prises de risques, il faut le dire, mais ce film ne manque pas de caractère, d'envol émotionnel et de puissance! Il n'est pas plat ou encore sans intérêt, il est efficace et fonctionne de bout en bout pour nous tenir en haleine jusqu'à la dernière seconde du film.
Ce dernier livre des informations capitales sur la transition qui s'opère entre l'épisode VI et VII, notamment sur le devenir de nos héros mythiques, sur l'origine des nouveaux personnages ou encore sur la formation du Premier Ordre. Mais, il nous amène aussi à nous poser beaucoup de questions pour lesquelles nous n'avons aucune réponse et forcément cela frustre énormément! Cela dit, c'est compréhensible, il faut bien garder de l'intérêt pour la suite de cette nouvelle trilogie.

Concernant, les acteurs, alors là c'est le carton plein. Tout d'abord sur le trio des anciens, Han Solo a bénéficié d'un traitement extrêmement respectueux et Harrison Ford incarne avec brio ce dernier. Il n'y a pas là aussi de cassures avec ce que nous avions connu auparavant. La marque du temps ne se lit que sur son visage, pour le reste il s'agit bien du gentil vaurien qui nous a tellement fait vibrer. Il a un grand rôle dans le film, il n'est pas mis à l'écart ou encore fait pour répondre à un quelconque fan service. Son personnage fait corps avec l'histoire, cela fait sens, c'est fort et c'est tellement Star Wars! Là J.J Abrams nous frappe au cœur avec le retour 'brillantissime' du contrebandier, et pour le coup, on est vraiment à la maison. Carrie Fisher, joue son rôle aussi, elle reste crédible et pourtant ce n'était pas gagné d'avance, mais elle fait mouche. Elle est davantage en retrait avec son rôle de Leia Organa, général de la résistance, mais tout de même cela fait plaisir de revoir la sœur de Luke à l'écran, c'est un pari osé, mais réussi au demeurant. Je n'aborderai pas de suite Luke Skywalker que je garde pour plus tard dans mon commentaire (voir la fin).

Passons à la nouvelle génération, franchement c'est juste la folie furieuse! Ces nouveaux personnages s'inscrivent parfaitement dans la mythologie imaginée par Georges Lucas, il n'y pas de césure là aussi. Rey interprétée par Daisy Ridley est appelée à devenir une héroïne mythique de l'univers, son jeu est percutant, tellement sincère et juste pour son âge que cela en est affolant! John Boyega interprétant Finn est tout aussi excellent. J'ai beaucoup apprécié son entrée dans le film, très bien amenée et là encore particulièrement efficace. Poe Dameron l'intrépide pilote de la résistance joué par Oscar Issac remplit son rôle même s'il est clairement mis au second plan. Néanmoins, il n'y a pas doutes à avoir quand à son implication future dans la trilogie, ce personnage est appelé à de grandes choses!

Il serait criminel d'oublier Adam Driver en Kylo Ren qui nous délivre une interprétation torturée d'un personnage qui est à mes yeux rares est très mature pour l'univers. C'est très couillu de la part d'Abrams et surtout venant de Disney. Franchement c'est une très bonne surprise, son personnage est très loin du méchant caricatural à deux sous, il y a beaucoup de matière et je suis persuadé qu'il n'a pas fini de nous étonner dans le futur.
Je regrette par contre la mise à l'écart du Capitaine Phasma et de Hux au détriment des autres personnages, mais bon il en est ainsi... dommage!

Enfin, je voudrais aborder un point qui très important à mes yeux. L'aspect émotionnel qui ressort de ce long métrage. Abrams l'a répété sans cesse, il voulait nous émouvoir et sincèrement là aussi le pari est réussi. Je crois n'avoir jamais versé une larme au cinéma (même a la fin de l'épisode III en 2005, sachant à l'époque que ce serait le dernier Star Wars de Lucas) jusqu'au 16 décembre 2015. J'en suis le premier étonné, mais cela est dû au fait qu'Abrams à la différence de Georges Lucas a créé un film profondément humain. Ce film est réellement un condensé d'émotions, la musique participe à cette montée en puissance, à défaut d'être novatrice. J'insiste bien sur ce point très important, ce film met en avant surtout la relation entre les personnages plus que les enjeux sous-jacents, qui sont presque plus un prétexte que le fond même du film. A mes yeux, Abrams a voulu surtout mettre en avant un passage de flambeau qui se met en place progressivement jusqu'à atteindre un point culminant dans l'histoire. Ce passage n'est pas totalement terminé, car nos nouveaux héros ont encore beaucoup à apprendre, certains sont doués par la force, innée en eux, d'autres se battent par leur force de caractère et leur courage. Des valeurs intrinsèquement liées à l'univers de Star Wars.

J'aimerai ajouter que ce film m'a donné beaucoup de plaisirs, de satisfactions, de frissons, et je ne l'ai pas dit, mais aussi de rires! Car ce film n'est pas uniquement sombre et dur, il y aussi de l'humour et de la légèreté caractéristique notamment de la trilogie originale. En revanche, c'est pour moi l'un des Star Wars les plus matures et sombres qui soient. La tonalité du film malgré les touches d'humour est assez grave et noire. On retrouve ainsi une intensité comparable à la revanche des siths ou encore à l'inimitable Empire contre Attaque.

J.J Abrams nous a délivré un grand film, certainement perfectible, mais punaise quel culot et quel talent aussi a-t-il eu pour s'attaquer à une telle saga du 7eme art. On peut être fier aujourd'hui d'être fan de Star Wars, car ce film est respectueux de cet univers et il s'inscrit dans la lignée des 6 premiers opus de Georges Lucas. Nous démarrons ainsi la 'postologie' sur des bases seines et je fais le vœu pour que les deux suites à commencer par celle de Rian Johnson soit à la hauteur de toutes nos espérances. Mais sincèrement j'y crois, Disney ne s'est pas foutue de nous, en témoigne une scène capitale située à la toute fin du film qui est pour moi l'une des plus grandes et épiques scènes de la Saga Star Wars. Elle est brillante par sa simplicité, sa mise en scène, sa musique et la portée émotionnelle qui s'en dégage. C'est tout simplement ce genre de scènes qui vous fait dire à la fin d'un film, oui le pari est réussi, merci Abrams, merci Georges Lucas, pour avoir créé et su perpétuer avec amour et respect une saga qui reste et restera à jamais comme le mythe cinématographique de la science-fiction.

La force s'est belle est bien réveillée...

9/10


Dernière édition par Kenobiv le Jeu 17 Déc 2015 - 21:29, édité 3 fois
gothmog
gothmog

Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 13/07/2011

Star Wars Episode 7 - Page 24 Empty Re: Star Wars Episode 7

Jeu 17 Déc 2015 - 21:17
starkiller a écrit:je ne suis pas spécialement ses critiques, mais pour le coup, j'avoue que je partage son analyse:



Je viens de la regarder aussi et quasi intégralement le même avis. Ca me fait chier de pas accrocher, mais sa me fait chier d'une force... sans mauvais jeu de mot lol
MasterSide
MasterSide

Masculin Nombre de messages : 2377
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/02/2006

Star Wars Episode 7 - Page 24 Empty Re: Star Wars Episode 7

Jeu 17 Déc 2015 - 21:29
Ce n 'est pas parce que c'est mon frère mais j 'ai exactement la même vision de ce film et le même ressenti.

Je partage totalement son analyse. santé
avatar
Invité
Invité

Star Wars Episode 7 - Page 24 Empty Re: Star Wars Episode 7

Jeu 17 Déc 2015 - 21:54
ben moi après plus de 24h de digestion enfin d'indigestion je suis vraiment dépité par le truc que j'ai vu hier.. Star Wars Episode 7 - Page 24 532511

c'est plein de désespoir mais pour moi star wars c'est kasi fini , my only hope c'est dans les les films hors episode 7 8 9 No

kk abrahams n'a jamais rien fait de bon , c'est sur un plateau qu'il avait une des meilleur base de tous les temps , tout le monde est content de ne plus voir un jar jar en faite il était derrière la caméra ,  enfin plutôt Mickey à la réalisation et l'oncle picsou à la production... c'est mort et enterré

quel tristesse après plus de 30 ans de passion......
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Star Wars Episode 7 - Page 24 Empty Re: Star Wars Episode 7

Jeu 17 Déc 2015 - 23:16
@Kenobiv Qu'as-tu pensé de Snoke? Par contre Hux est quand même plus présent que Phasma.

Spoiler:
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Star Wars Episode 7 - Page 24 Empty Re: Star Wars Episode 7

Ven 18 Déc 2015 - 0:17
Kenobiv a écrit:Disney ne s'est pas foutue de nous, en témoigne une scène capitale située à la toute fin du film qui est pour moi l'une des plus grandes et épiques scènes de la Saga Star Wars. Elle est brillante par sa simplicité, sa mise en scène, sa musique et la portée émotionnelle qui s'en dégage.

J'ai lu ta critique, et bien que je ne partage pas ton avis à 100%, mais je pense,
Spoiler:
, que tout fan de SW qui se respecte a (ou du moins a failli) verser une larme en voyant cette scène: elle est tout bonnement sublime et chargée en émotion bien qu'elle soit très courte!
Niveau émotion, il y a bien évidemment une autre scène qui restera dans les esprits et pour celles et ceux qui ont vu le film, je n'ai même pas besoin de préciser de laquelle il s'agit! Wink
shinra
shinra

Nombre de messages : 2473
Date d'inscription : 10/04/2011

Star Wars Episode 7 - Page 24 Empty Re: Star Wars Episode 7

Ven 18 Déc 2015 - 2:56
J'ai passé un bon moment, mais il y a quand même un arriere gout de déception et de mettre fait un peu troller quand même.

Moi qui comptais sur ce film pour raviver ma flamme star wars ( et pour ceux qui ont suivi mes début sur le fofo avec ma collection de vaisseau et de lightsaber, savent que j'étais un vrai fan ) et bien ce n'est pas le cas. Et tant mieux en un sens pour mon porte feuille :)
Cid
Cid

Masculin Nombre de messages : 4319
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008
https://www.facebook.com/ciduniverse/

Star Wars Episode 7 - Page 24 Empty Re: Star Wars Episode 7

Ven 18 Déc 2015 - 6:18
Avec tous nos commentaires et avis, on le remarque bien, ce nouveau Star Wars divise et il se situe entre joie et déception Wink Crying or Very sad
petitout31
petitout31

Masculin Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 21/02/2011

Star Wars Episode 7 - Page 24 Empty Re: Star Wars Episode 7

Ven 18 Déc 2015 - 6:25
je crois que de toute facon se sera difficile de faire mieux que ce qui a été déja fait tellement les gens en attendent trop non ?
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars Episode 7 - Page 24 Empty Re: Star Wars Episode 7

Ven 18 Déc 2015 - 6:44
Pendemonium a écrit:@Kenobiv Qu'as-tu pensé de Snoke? Par contre Hux est quand même plus présent que Phasma.

Spoiler:

Il est bien mystérieux. Je sais pas trop quoi en penser encore à vrai dire Star Wars Episode 7 - Page 24 118396

Spoiler:


starkiller a écrit:
Kenobiv a écrit:Disney ne s'est pas foutue de nous, en témoigne une scène capitale située à la toute fin du film qui est pour moi l'une des plus grandes et épiques scènes de la Saga Star Wars. Elle est brillante par sa simplicité, sa mise en scène, sa musique et la portée émotionnelle qui s'en dégage.

J'ai lu ta critique, et bien que je ne partage pas ton avis à 100%, mais je pense,
Spoiler:
, que tout fan de SW qui se respecte a (ou du moins a failli) verser une larme en voyant cette scène: elle est tout bonnement sublime et chargée en émotion bien qu'elle soit très courte!
Niveau émotion, il y a bien évidemment une autre scène qui restera dans les esprits et pour celles et ceux qui ont vu le film, je n'ai même pas besoin de préciser de laquelle il s'agit! Wink

Je comprend, il y a une part de partialité dans mon ressenti puisque l'émotion comme tu as pu le lire est passée au dessus pour ma part. Je reconnais le film a ses défauts, ces raccourcis mais tout Star Wars en concède d'autres. Si on regarde la trilogie originale on va en trouver et je ne parle pas de la prélogie qui a été démontée au plus au point.
Le sentiment global est positif maintenant je crois qu'on sera tous d'accord, la nostalgie fonctionne à merveille une fois mais il ne faudra pas le rééditer pour les deux prochains films, il faut que la postologie prenne son envol et nous amène à découvrir la suite des aventures avec des rebondissements nouveaux, de nouvelles planètes, certainement une nouvelle prophétie? Bref, faire perdurer le mythe avec respect!

Oui je vois de quelle scène tu veux parler, celle là elle fait mal!

Cid a écrit:Avec tous nos commentaires et avis, on le remarque bien, ce nouveau Star Wars divise et il se situe entre joie et déception Wink Crying or Very sad

Oui, c'est vrai maintenant je pense qu'une majorité va aimer ce film mais comme la prélogie je crois qu'il y aura deux camps, ceux qui aiment et ceux qui vont détester  Star Wars Episode 7 - Page 24 998697  Star Wars Episode 7 - Page 24 508921

petitout31 a écrit:je crois que de toute facon se sera difficile de faire mieux que ce qui a été déja fait tellement les gens en attendent trop non ?

C'est un non sens à mes yeux, il ne faut pas trop en attendre sinon on va être déçu, c'est évident. Il est impossible de dépasser ce qui a été fait, par contre on peut faire des choses nouvelles de façon intelligente et apporter une continuité respectueuse qui fasse sens. Ça je crois que c'est possible est a porté des réalisateurs et des producteurs, du moment qu'ils s'en donnent les moyens et que ce soit une volonté des studios.

Putain vivement la suite Star Wars Episode 7 - Page 24 508921
Contenu sponsorisé

Star Wars Episode 7 - Page 24 Empty Re: Star Wars Episode 7

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum