Partagez
Aller en bas
avatar

Masculin Nombre de messages : 11065
Age : 36
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nintendo - WII U

le Mer 8 Juin 2011 - 0:46
Bon bah annonce de merde.
On voit pas grand chose alors que ca aurait dû être le show.

Sinon la console c'est mystère pour l'instant, à croire qu'ils sont pas encore sûr du contenu.
La tablette c'est gadget pour tenter de contrer l’hémorragie des smartphone et tablette.

Alors maintenant je suis pas contre si la console en pack vaut moins de 300€ mais si ca fait monter la sauce à plus, nintendo aura rien compris face aux autres.
On dirait que nintendo manque d'idée et tente d'ouvrir des pistes en prenant ce qui est tendance du moment pour recycler la wii.

En tout cas déçu du show.
avatar

Masculin Nombre de messages : 51378
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://masterfamilycollector.bloguez.com/

Re: Nintendo - WII U

le Mer 8 Juin 2011 - 8:44
Voici un très bon article de Nintendo Master.com qui résume les nouveautés tout en apportant des explications sur cette console WII U :



 


En partie présentée lors de la conférence Nintendo de l'E3 2011, la Wii U est encore bien mystérieuse. Si la firme de Kyoto n'a pas souhaité s'attarder sur la machine en elle-même, la mablette de la Wii U nous a été dévoilée sous toutes ses formes. Comme il se murmure dans les couloirs de l'E3 « On s'en fiche un peu de la console car c'est bien la manette qui fait la force de la Wii U ». Vous êtes un peu perdus ? N'ayez crainte, on va faire un bref résumé de tout ce que nous savons à l'heure actuelle.


 



 


Quelles sont les caractéristiques de la mablette ?


Un écran tactile (haptique ?) 16/9 de 6,2 pouces avec deux sticks analogiques (Circle Pad) et une batterie de boutons dit « traditionnels » (D-Pad, 6 boutons, le célèbre trio start/home/select et 4 gâchettes), un accéléromètre, un gyroscope, une camera frontale, des vibrations, un microphone, un stylet, des speakers stéréo et pour finir une batterie rechargeable. Autant dire un véritable petit bijou de technologie sur le papier !



 


Que pourrons-nous faire concrètement avec cette mablette ?


S'en servir comme manette directement sur la TV mais également continuer notre partie sur la mablette uniquement. Dans le même genre que Sony et sa connexion PS3 / VITA, la Wii U nous permettra de jouer n'importe quand et n'importe où dans la maison à l'énorme ludothèque qu'est en train de se forger la Wii U. Mais ce n'est pas tout puisque la mablette proposera énormément d'autres fonctions comme la compatibilité avec tous les accessoires Wii, l'envoi et le partage de vidéo sur Youtube ou encore un chat vidéo avec ses amis !


 


Et coté hardware alors, ça donne quoi ?


Pour le moment, c'est vraiment le gros mystère de cet E3 2011. Même si Nintendo n'a pas jugé utile de nous présenter la bête officiellement, il faut bien comprendre que c'est cette petite boite blanche qui fera tout le travail. La mablette ne fera qu'afficher ce que lui calculera la Wii U via un système de streaming. Qu'y a-t-il dans cette Wii U, voilà ce que nous en savons : elle possèdera un processeur IBM multi-coeurs et sera compatible HDMI 1080p, Component, D terminal et S-terminal. Coté connectivités, la présence de 4 ports USB, la possibilité de brancher un disque dur externe ainsi qu'un lecteur de carte SD. Toutes les spécificités ne devraient pas tarder à être dévoilées mais les premières réactions concernant les capacités graphiques de la bête sont toutes plus que rassurantes !



 



 


Quel support physique pour jouer sur cette Wii U ?


Encore une fois, c'est l'une des questions où la réponse reste flou. Nintendo n'a pas encore officiellement dévoilé quel serait le support mais a tout de même laissé filtrer quelques informations. Les disques optiques feront 12cm de large, seront de haute capacité et devraient ressembler comme deux goutes d'eau au Blu-Ray de Sony. Mais attention, Nintendo utilisera sa propre technologie : la Wii U ne devrait donc pas être compatible Blu-Ray ! Autre bonne nouvelle, tout le catalogue Nintendo Wii sera bien évidemment compatible avec la Wii U.



C'en est définitivement fini de la Wii alors ?


On parlait de rétrocompatibilité avec la ludothèque Wii, mais les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là puisque la Wii U sera également compatible avec les accessoires Nintendo déjà disponibles, à savoir les Wiimotes, Wiimotes Plus, les Nunchuk, les controller classic, la Balance Board mais aussi et surtout la 3DS. Le jeu en multijoueurs s'annonce d'ores et déjà révolutionné. On a en effet pu voir des sessions de jeu mêlant les différents controllers, portant le nombre de joueurs à 5 ! Au delà du nombre, le gameplay se diversifie au sein d'un seul et même jeu. Les démos disponibles mettent par exemple en scène un vaisseau spatial (contrôlé par la nouvelle mablette) et des soldats (contrôlés par Wiimotes). Les joueurs Wiimotes jouent sur écran splitté en cherchant à dézinguer le vaisseau, tandis que celui-ci est piloté grâce au gyroscope et cherche à abattre les soldats sur son écran. Finie l'époque où les adversaires lorgnaient sur l'écran splité du voisin, aujourd'hui c'est chacun pour soi.


Enfin, en ce qui concerne la compatibilité 3DS, on sait que Super Smash Bros. ainsi que Kid Icarus Uprising auront une connectivité avec la Wii U. Pas plus d'infos pour le moment.


Ok, mais à quoi on joue ?


Les conférences des éditeurs tiers (EA et Ubisoft) que vous avez pu suivre hier sur NM étaient notamment marquées par le foisonnement de jeux de guerre. Par conséquent les consoles de Nintendo de l'époque (haha le temps passe) étaient quelque peu boudées. Aujourd'hui la tendance semble s'inverser grâce à la configuration impressionnante de la Wii U. En effet les éditeurs tiers (et notamment EA en la personne de son PDG) ont d'ores et déjà annoncé une floppée de titres en développement pour la prochaine console de salon de Nintendo. Certains parlent de portages, d'autre de multiplateforme, tous s'accordent pour dire que les gamers reviendront vers Nintendo (s'ils s'en étaient un jour éloignés).



Voici la liste (non exaustive) des jeux attendus :



  • Darksiders 2 (disponible à la sortie)

  • Dirt

  • Aliens Colonial Marines

  • Assassin's Creed

  • Tom Clancy’s Ghost Recon Online

  • Metro Last Light

  • Batman : Arkham City


  • Tekken

  • Ninja Gaiden 3 :  Razor’s Edge

  • Battlefield 3

  • NFL Madden



 



 


Pas de licence Nintendo sur Wii U ? De qui se moque-t-on ?! 



Une sorte de New Super Mario Bros. version Mii, voilà tout ce que nous avons pour le moment du coté de chez BigN. Même s'ils nous ont déjà annoncé qu'un Super Smash Bros. allait débarquer sur Wii U, compatible avec la future version 3DS, les blockbusters Nintendo restent pour le moment secret. La démo technique de Zelda HD semble cependant en avoir bluffé plus d'un à l'E3 et nous pouvons légitement imaginer que le jeu est en préparation. Nintendo laisse clairement le champ libre aux éditeurs tiers pour le démarrage de la Wii U, mais faisons confiance à la fourberie du constructeur pour nous dévoiler quelques grosses annonce sous peu.



 


Que penser de cette Nintendo Wii U au final ?



Que penser ? Bonne question ! Commençons par le plus facilement critiquable, le nom Wii U. Rien de très original on vous l'accorde mais Nintendo préfère s'assurer de l'énorme popularité de la blanche console et nous le savons tous, le nom de la machine ne changera pas ce qu'elle a dans le ventre. Parlons de ça justement, les premières rumeurs disaient donc vrai : Nintendo ne fera plus l'impasse sur les graphismes. Il n'y a qu'à voir les premiers titres tiers annoncés, la Wii U en a sous le capot et ce n'est pas la bluffante démo technique de Zelda HD qui nous fera dire le contraire. De plus, n'oublions pas que l'E3 2011 est loin d'être terminé et quelques belles infos pourraient encore nous parvenir (qui a dit Pikmin 3 ?).



Nintendo est encore loin de nous avoir tout dit sur cette nouvelle Wii U. Premièrement, le fait de ne pas présenter officiellement la machine pourrait nous cacher quelque chose. Tout comme ce premier trailer de la mablette qui, si on le regarde attentivement, annonce des options encore non dévoilées. Petit exemple dans la vidéo ci-dessus où deux personnes communiquent en vidéo directement sur le mablette. Nintendo n'a pas réellement communiqué sur cette fonction, ni sur la possibilité d'un écran haptique. Pourquoi mettre une vidéo où une personne caresse un chien sur un écran tactile si celui-ci n'est pas haptique ? La mablette de cette Wii U est sans conteste le point fort de cette nouvelle console de salon Nintendo, reste maintenant à voir à combien nous sera proposé ce petit bijou et si ces nouvelles fonctions ne feront pas seulement office de gadget, comme bien d'autres accessoires depuis quelques temps.




source: Nintendo Master
avatar

Masculin Nombre de messages : 1204
Age : 35
Localisation : Hyrule !
Date d'inscription : 05/12/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nintendo - WII U

le Mer 8 Juin 2011 - 9:59
Vivement les caractéristiques parce que c'est bien obscure tout ça...
avatar

Masculin Nombre de messages : 51378
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://masterfamilycollector.bloguez.com/

Re: Nintendo - WII U

le Mer 8 Juin 2011 - 11:48
En revanche ça c'est pas bien du tout de la part de Nintendo

Décidément, la conférence Nintendo laisse bien perplexe. Après la petite extrapolation autour de la version Wii U de Aliens : Colonial Marines (dont on a appris qu'il ne s'agissait que d'un prototype dont la sortie finale sous forme de jeu n'est même pas certaine) voilà que Nintendo confirme ce que l'on soupçonnait un peu : les images de la vidéo du line-up de la console ne sont pas issues des versions Wii U mais des versions Xbox 360, PS3 et PC ! Un aveu fait chez Gametrailer par Reggie Fils-Aimé, PDG de Nintendo America. Un emprunt justifié par le constructeur de la façon la plus simple qui soit : la console ne sortira pas avant un an. Ca nous rappelle la belle époque, celle où Sony et Microsoft présentaient des versions PC "kit de développement" de leurs jeux.



source: jeux-video.com
avatar

Masculin Nombre de messages : 51378
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://masterfamilycollector.bloguez.com/

Re: Nintendo - WII U

le Mer 8 Juin 2011 - 11:57
E3 2011 : Nous avons essayé la Wii U !

Nous avons pu nous essayer aux démos techniques de la Wii U présentées sur le stand Nintendo de l'E3 2011. Aucun jeu n'était en effet présent sur le stand et il faudra donc se contenter de ces simples démos conçues par Nintendo pour nous montrer les capacités graphiques de la bête (au travers d'une séquence dans laquelle on voyait Link). Des capacités qui nous ont semblé proches de ce que l'on peut voir sur PS3 ou 360. Mais c'est véritablement le gameplay qu'a voulu nous montrer Nintendo au travers de multiples petites démonstrations de ce que peut faire le fameux pad muni d'un écran. Pour vous donner nos impressions, nous vous avons concocté une vidéo, où nous vous livrons moins nos impressions sur l'ergonomie du dispositif que sur l'intérêt des concepts présentés.

Voir la vidéo de JV.com : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00051323-e3-2011-nous-avons-essaye-la-wii-u.htm


Bref, si ces différentes démos nous ont paru intéressantes, aucune ne nous a véritablement collés au plafond. C'est sympathique certes, mais on aurait vraiment apprécié voir de vrais jeux et pas simplement de petites démos de ce dont est capable la machine et son pad en termes de gameplay. Il semble donc que même si la date de sortie de la console est pour 2012, les jeux eux, n'en sont qu'à leur premier stade de développement. Il faudra donc se montrer patient !



________________________________________________________


E3 2011 : La taille des disques Wii U

Lors d'une interview accordée à Kotaku, un représentant de Nintendo a fini par dévoiler la taille des fameux disques iDensity utilisés pour distribuer les jeux Wii U. On sait donc que les développeurs disposeront de 25 Go d'espace disque, soit l'équivalent d'un blu-ray gravé en simple couche. On dirait qu'à ce niveau Nintendo a décidé de vivre avec son temps.


source: jv.com





_________________________________________________________

Wii U : nos premières impressions

Adieu Project Cafe, bonjour Wii U. Malgré son nom à coucher dehors, la nouvelle console de Nintendo est d'ores et déjà la star de cet E3 2011. Il suffit de voir l'empressement de la foule autour des bornes dédiées pour s'en convaincre.

Mais trêve de mystères, car après des mois de rumeurs, de fantasmes et de spéculations, la console s'est enfin offerte à nous et nous avons pu la découvrir de façon plus concrète à travers plusieurs démos spécialement conçues pour l'occasion. Voici donc nos premières impression sur la Wii U.

Wii U et Ken

Une tablette. Il fallait oser, Nintendo l'a donc (encore) fait en sortant une console dotée d'un concept novateur. Mais nous n'allons pas ici vous énumérer les fonctions de la Wii U que vous connaissez déjà depuis les annonces de la conférence. Puisque nous avons eu la chance de pouvoir essayer la machine quelques heures à peine après son annonce, concentrons nous plutôt sur ce qui vous intéresse : le concret. Premier point d'interrogation bien légitime de nombreux joueurs, l'ergonomie de la manette / tablette. La marque avait déjà déstabilisé pas mal de monde avec sa télécommande, alors les joueurs de longue date doivent-ils redouter le périphérique de la Wii U ? Après pas mal de parties sur différents types de démos, la réponse est non. La "mablette" de la Wii U est légère malgré sa taille et ses boutons sont tous accessibles. Les sticks analogiques sont souples. Les gâchettes fonctionnent simplement, et sans profondeur pour le moment contrairement à ce que proposent les pads arrières Xbox 360 et PS3. La croix et les boutons principaux rappellent, eux, ceux de la Wii, tout comme les boutons "+" "-" et "Home".

Que peuvent bien vouloir encore savoir les nerds et Gueguerreux de tous bords ? Si les jeux seront aussi beaux qu'ils pouvaient l'espérer bien sûr. Là, le bilan est simple : la plupart des démos créées pour l'occasion n'étaient ni plus ni moins que de la Wii "HD", ou lissée si vous préférez, avec un rendu propre mais relativement archaïque. Pas fou cette fois, l'éditeur a en revanche pensé à flatter la rétine des plus sceptiques qui se seraient arrêtés aux conclusions hâtives en concevant un mini niveau de Zelda uniquement destiné à montrer ce que la machine a dans le ventre. Ce dernier n'était pas jouable, mais interactif, avec la possibilité de jouer sur la lumière en alternant entre jour et nuit à volonté, ou en changeant les angles de caméra pour mieux apprécier un combat entre Link et une araignée géante faisant office de boss. N'ayons pas peur des mots : le résultat était sublime.

Textures précises, ombres et éclairages parfaits, antialiasing, fluidité de tous les instants, le tout aidé par un design superbe... Le peu que l'on a pu voir ferait passer le dernier Fable pour un laideron. Mais le clou du spectacle était sans aucun doute la touche permettant de switcher à la volée entre la télévision et l'écran de la console. Presque choquant. En une seconde, la Wii U nous a fait la démonstration de la plus belle de ses promesses. Le jeu alors retransmis sur l'écran de la tablette était tout aussi somptueux, avec une très belle résolution, et une luminosité saisissante. On imagine dès lors beaucoup mieux quel impact pourra avoir l'argument numéro un de la machine. La chose fonctionne à merveille, et elle fait déjà saliver.

It's in the game

La Wii U en aura donc suffisamment dans le ventre pour proposer de beaux jeux dans l'absolu. Avec Nintendo, on en avait presque perdu l'habitude, mais qui s'en plaindra ? Si le véritable atout de la machine sera le stream, l'éditeur a aussi voulu nous montrer quelques exemples de gameplays illustrant les possibilités de son prochain jouet dans le domaine ludique. Plusieurs démos tournaient autour du même principe : le trois contre un. On imagine mal la Wii U capable de diffuser le flux vidéo sur plusieurs tablettes à la fois pour du multi local, aussi la firme semble vouloir pousser des concepts où le joueur tenant la tablette se retrouverait traqué ou attaqué par d'autres participants équipes de Wiimotes. Nous avons pu jouer de cette façon dans une sorte de TPS, et dans un jeu de cache-cache plutôt fun qui prenait vite des airs de Pac-Man Vs., où les fantômes étaient remplacés par des humains.

Le joueur possédant la tablette avait un meilleur champ de vision, ce qui lui permettait de se planquer et d'anticiper les mouvements de ses poursuivants, avec du plaisir et des rires au rendez-vous, le tout à grand renfort de Miis. D'une certaine manière, et comme Nintendo l'a montré lors de sa conférence, il ne semble pas décidé à rompre avec le côté casual de la Wii. Il lui a après tout permis de toucher un public gigantesque. Mais avec la Wii U, il semble prêt à tenter le grand écart le plus ambitieux qui soit en proposant à la fois un catalogue riche en titres AAA d'éditeurs tiers, en plus de ses grosses productions maison. En attendant de voir à quoi ressembleront vraiment les premières grosses exclusivités Wii U, voici en tout cas de belles promesses qui nous donnent hâte de streamer dans toute la maison, qu'il s'agisse de Mario ou du prochain Battlefield. Bref, nous avons été conqui


source: Gamekult.
avatar

Masculin Nombre de messages : 51378
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://masterfamilycollector.bloguez.com/

Re: Nintendo - WII U

le Mer 8 Juin 2011 - 12:09
Excellente vidéo de Bamar en live, regardez c'est intéressant :super:

avatar

Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 28
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nintendo - WII U

le Mer 8 Juin 2011 - 12:21
Ah bah c'est bueno ça jprends les vidéos des concurrents qui déchirent et jfais comme si c'était les miennes ! Laughing Laughing

Le fait d'avoir d'autres vues sur la Wii U c'est pas mal mais genre dans la démo où ils jouent à 3 se tapper le petit écran pendant que les autres te cherchent sur grand écran moueyy !!

Ils ont pondu 1 truc histoire de sortir un truc quoi maintenant ça serait pas mal qu'ils pètent vraiment tout d'ici 2012 au lieu d'essayer de se mettre à niveau ils vont faire quoi quand Sony et Microsoft sortiront leurs consoles monstres avec leur pauvre Wii U ?!!
avatar

Nombre de messages : 17361
Date d'inscription : 31/12/2005
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nintendo - WII U

le Mer 8 Juin 2011 - 12:46
bon moi je rigole avec Nintendo
en faite maintenant il cherche à tout prît, une nouvelle façon de jouer
tout ça pour vous resortir leur classique mario, zelda et autre
franchement je trouve cette console bidon et pour finir il y aura que trop peu de jeu pour les gamers
et pleins de merde de jeu
avatar

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 32
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/09/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nintendo - WII U

le Mer 8 Juin 2011 - 13:28
N'empêche avoir une puissance proche d'une 360 qui est sortie il y a 6 ans ce qui est énorme dans le monde informatique et dire que ça risque d'être moins beau car il faut gérer deux écrans c'est ridicule.

Les progrès informatiques ont été énormes et maintenant rien qu'un ordi beaucoup plus puissant qu'une xbox 360 se trouve facilement pour plus très cher.

Ils vont juste se faire une énorme marge à nouveau sur les composants. J'avais fait l'erreur de prendre la Wii car le concept semblait cool mais au final j'ai été très déçu et je ne referai pas l'erreur avec cette console.
avatar

Masculin Nombre de messages : 51378
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://masterfamilycollector.bloguez.com/

Re: Nintendo - WII U

le Mer 8 Juin 2011 - 13:37
La Wii U fait chuter l'action de Nintendo

Elle devait relancer les finances de Nintendo dont l'action a perdu de sa valeur ces denier mois, elle a finalement l'effet inverse. Suite à la présentation de la Wii U, l'action de Nintendo s'est pris un gadin de 7%, l'amenant à son plus bas niveau depuis 5 ans rapporte la Tribune. Les raisons invoquées par les analystes sont étonnantes. Les investisseurs s'inquiètent de voir Nintendo se concentrer sur les hardcore gamers mais déplorent également une communication concentrée sur la machine (ou du moins sur son pad) et non sur les contenus.

Des inquiétudes dont la cause n'est pas bien difficile à trouver : la présentation de la console était probablement l’exercice de communication le plus confus et cryptique auquel on a assisté depuis des années. Entre des annonces virtuelles de jeux "hardcore" et les séances d'essais de jeux typiquement très grands publics, personne ne sait vraiment à quoi s'attendre. Il suffit pour se convaincre de la confusion ambiante de lire que certains actionnaires craignent que Nintendo se concentre à l'avenir sur... les FPS, alors que les seuls softs jouables pour l'heure sont des titres familiaux.


source : jv.com

Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 24/05/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nintendo - WII U

le Mer 8 Juin 2011 - 16:06
Mouais ... moi je vais garder ma Wii encore un p'tit moment car y'a des jeux assez funs quand même.

Je préfère mettre mon argent dans la ludothèque de ma PS3! :)

Le seul jeu qui va me faire sûrement me faire avoir envie de cette console (ça a été le cas avec les autres consoles de Nintendo) c'est Mario Kart dont je suis hyper fan. Mais cette fois je saurais résister!
avatar

Masculin Nombre de messages : 51378
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://masterfamilycollector.bloguez.com/

Re: Nintendo - WII U

le Mer 8 Juin 2011 - 17:01
Les Présidents de Nintendo parlent du prix de la Wii U

C'est la question que tout le monde se pose : combien coûtera la nouvelle console de salon de Nintendo, la Wii U ? Nous avons un début de réponse avec le magazine économique Nikkei qui a eu la chance d'avoir un entretien avec Satoru Iwata, le Président de la firme. Ce dernier a donc annoncé que le prix de la console à son lancement prévu en 2012 devrait être supérieur à celui de la Wii à la même époque (249.99$/249.99€), sans pour autant donner de prix pour la bête. Avec un processeur IBM multi-coeurs, une qualité graphique supérieur à la PlayStation 3 et la Xbox 360 et une manette totalement révolutionnaire, il fallait s'en douter.

Mais Nintendo ne semble pas vouloir sortir de sa poilitique de prix attractif, c'est pourquoi nous pensons que la Wii U ne devrait pas dépasser les 300/350€. En effet, nos confrères de GameTrailers ont demandé à Reggie Fils-Aime si le prix de la Wii U serait compétitif par rapport à la Xbox 360 ou la PS3. Sa réponse a été directe : " Absolument "

Nous sommes vraiment rassurés par cette bonne nouvelle puisque les consoles concurrentes ont largement baissé depuis leurs sorties.


source: nintendo-master.com
avatar

Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 28
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nintendo - WII U

le Mer 8 Juin 2011 - 18:32
Oueyy faut voir si le prix sera compétitif rapport au prix actuel des consoles ou à leurs prix de sortie parce qu'une Wii à 400/500€ ça ira hein !!! Rolling Eyes

Quand elle sera à 200e ptet que je prendrai et encore !

Ils continuent sur leur pente raide en tout cas et ça va pas s'arranger jpense
avatar

Nombre de messages : 17361
Date d'inscription : 31/12/2005
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nintendo - WII U

le Mer 8 Juin 2011 - 18:34
surtout que d'ici 2012 je suis sûr que crosoft va faire son annonce
avatar

Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 28
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nintendo - WII U

le Mer 8 Juin 2011 - 18:41
Bah clair c'est comme on disait tout à l'heure avec des collègues tout le monde a le même avis Nintendo rattrape à peine son retard (en rajoutant un nouvel élément assez encombrant alors qu'à l'heure actuelle la mode va à la maniabilité et le but c'est de laisser les mains libres au max ! Rolling Eyes ) alors que Sony et Microsoft pensent déjà à des consoles de ouf donc ça va être une bonne gamelle encore avec leur Wii bis !
avatar

Nombre de messages : 17361
Date d'inscription : 31/12/2005
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nintendo - WII U

le Mer 8 Juin 2011 - 18:47
encore non
car malgré tout la wii est un énorme succès
mais bon Nintendo cherche de nouveaux joueur, mais n'a pas su garder les anciens
et puis pour moi le plus du jeu c'est le live et là ils sont à la ramasse
avatar

Nombre de messages : 13639
Age : 105
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nintendo - WII U

le Mer 8 Juin 2011 - 18:57
Et si on veux jouer à deux faut acheter une nouvelle manette tactile ? Car franchement je pense pas qu'elle sera bradé !! Embarassed
avatar

Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 28
Localisation : 91
Date d'inscription : 14/08/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nintendo - WII U

le Mer 8 Juin 2011 - 19:02
La Wii c'est comme la DS et 3DS même public des gamins quoi ! Là ils disent qu'ils veulent atteindre le gamer mais bon le gamer il est ps3 et 360 et va + se tourner vers eux que vers Nintendo ! Moi elle m'intéresserait pour Zelda et les Mario/Luigi en HD mais dépenser des centaines d'euros juste pour ça moueyy quoi !!

Le concept de la manette avec écran c'est pas mal mais c'est qu'un début là je trouve ça trop gros et se farcir ça en vision devant sa télé je passe!..

Et puis franchement faut dire ce qui est la Wii c'est de la merde ! Les graphismes sont horribles même pour des jeux funs pour des parties à plusieurs ou quoi ça fout la gerbe ça donne envie d'éteindre la console direct ! Alors là resortir la même chose en améliorant un peu les graphismes c'est se foutre de la gueule du monde ils ont intéret à sortir ça à 250/300€ max avec des packs et promos + tard comme pour la Wii sinon ils vont se manger !!
avatar

Nombre de messages : 17361
Date d'inscription : 31/12/2005
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nintendo - WII U

le Mer 8 Juin 2011 - 19:11
Sony était partit sur ce terrain avec la PS3 et PSP et finalement ça avait pas donner grand chose
enfin on verra ce que ça va donner
avatar

Nombre de messages : 13639
Age : 105
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nintendo - WII U

le Mer 8 Juin 2011 - 19:31
Moi je trouve que Mickey Epic est magnifique !! Embarassed
avatar

Masculin Nombre de messages : 11065
Age : 36
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nintendo - WII U

le Mer 8 Juin 2011 - 20:18
Bon grosso modo Wii U = PS3 = Xbox 360
Nintendo a juste 5 ans de retard.
Avec la PS4 et xbox 720 ils vont se faire crucifier sur les licence harcore gamer.
Quand tu vois que la futur xbox et ps risquent d'intégrer les dernières générations de processeur graphique + un armada de machin optimisé, la comparaison fera mal.
Et pour le gameplay bah microsoft a une bonne carte à jouer avec le kinect et sony a équivalente des wii mote.

Sans oublier tout le coté connecté et multimédia où nintendo est totalement largué face à la xbox, ps ou même maintenant apple et google.
Si sony et crosoft sont pas cons la prochaine génération aura un prix aligné à cette wii u pour des perfs explosives.

Et puis je me méfiais des screen de nintendo (quand on se souvient pour mario les feintes utlisés pour rendre ça joli) mais je vois que ca change pas.
Là on a pas les vrais et si ca se trouve quand y'aura des démo on apprendra que la console tourne en 720p avec effet de flou et agrandissement histoire de faire passer ça pour un pseudo 1080p tout beau.

En tout cas ca me laisse perplexe, vivement les next gen de sony et crosoft
avatar

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nintendo - WII U

le Mer 8 Juin 2011 - 20:27
Beaucoup de critiques négatives alors que la console ne sort que dans un an ! lego crache sa haine sur Nintendo sur le fait qu'il n'y ait pas assez de jeu gamers et Nintendo annonce qu'il y aura du Assassin's creed, Darksiders 2 etc c'est pas des jeux "gamers" ça ?
Sinon je suis "sceptique" sur ce pad et la puissance de la console mais attendons de voir ce que fera la concurrence et ce que donnera cette Wii U Wink
avatar

Nombre de messages : 21704
Date d'inscription : 28/12/2005
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nintendo - WII U

le Mer 8 Juin 2011 - 20:34
Moi j'attends de voir car en fait on a strictement rien vu...

- On nous a montré un PAD avec lequel on peut jouer dessus si quelqu'un veut voir la télé...super mais on veut des jeux de gamers HD ??

- On a vu un MARIO BROS WII existant et des jeux WIISPORT où la manette tablette peut servir...

- Le reste les jeux HD présentés sont en fait issus de jeux PS3/XBOX/PC...

- La tablette est un complément à la WII visiblement du moins a ses jeux...

- Le seul jeu vu est le ZELDA HD qui ne nous permet même pas de dire si c'est une démo ou pas ??? après il est magnifique mais on a 10 fois plus beau sur PS3...MASS EFFECT ou B3...

Donc voilà on a rien vu, je n'ai pas tout compris du pourquoi du comment, enfin là c'est plus clair mais ce n'est pas ce qu'on demandait...

Alors attendons une prochaine conférence.

Sinon cet E3 qui s'annonçait exceptionnel est un des pires que j'ai vu.

avatar

Masculin Nombre de messages : 51378
Age : 27
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://masterfamilycollector.bloguez.com/

Re: Nintendo - WII U

le Mer 8 Juin 2011 - 20:44
Sinon cet E3 qui s'annonçait exceptionnel est un des pires que j'ai vu.

Franchement faut pas déconner Le pire E3, tain j'aimerai bien qu'il soit tous comme ça!
avatar

Masculin Nombre de messages : 2626
Age : 40
Localisation : GPS
Date d'inscription : 20/03/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nintendo - WII U

le Mer 8 Juin 2011 - 20:50
Kenobiv a écrit:
Sinon cet E3 qui s'annonçait exceptionnel est un des pires que j'ai vu.

Franchement faut pas déconner Le pire E3, tain j'aimerai bien qu'il soit tous comme ça!

Pareil il y a eu de belles choses

Nintendo a déçu beaucoup de monde dont moi
Contenu sponsorisé

Re: Nintendo - WII U

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum