Aller en bas
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 22035
Date d'inscription : 28/12/2005

Nintendo - WII U - Page 9 Empty Re: Nintendo - WII U

le Mar 5 Juin 2012 - 21:53
Un E3 C.A.T.A.S.T.R.O.P.H.I.Q.U.E.

Franchement c'est du foutage de g....e pure et simple ! Nintendo ne glande rien depuis près de 2 ans et c'est lamentable.
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Nintendo - WII U - Page 9 Empty Re: Nintendo - WII U

le Mar 5 Juin 2012 - 21:56
GamePad : l'autonomie dévoilée

Le descriptif technique japonais de la Wii U nous éclaire sur l'autonomie du GamePad de la machine.
Le constructeur parle d'une autonomie de 3 à 5 heures pour la tablette tactile, suivant les différentes conditions de luminosité. Le temps de recharge est quant à lui évalué à 2 heures 30. Nintendo rappelle au passage qu'il sera possible de jouer avec un adaptateur secteur branché au GamePad. On comprend pourquoi.

gamekult
M@DRÉ
M@DRÉ

Masculin Nombre de messages : 3633
Age : 35
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 03/03/2006

Nintendo - WII U - Page 9 Empty Re: Nintendo - WII U

le Mar 5 Juin 2012 - 23:21
Quand j'ai vue le trailer de ZombiU je me suis dit "ah oui c'est vraiment cool un jeux gore pour Nintendo enfin" le graphisme de ce trailer était super mais voilà qu'il nous montre le gameplay .... ouch ca fait très mal au yeux. Franchement je crois que Nintendo ce tire dans les deux pieds si il sorte ca !

J'espère que tout sera mieux que ce que je vois pour le moment car en bon québécois "ca fait dure en criss"
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 53218
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Nintendo - WII U - Page 9 Empty Re: Nintendo - WII U

le Mar 5 Juin 2012 - 23:29
Darth Maul a écrit:
Wii U : deux GamePad supportés

Nintendo a répondu à l'une des principales critiques formulées l'an passé autour de la Wii U : la console sera en effet compatible avec deux GamePad, et non plus une seule mablette.
Reggie Fils-Aimé, Président de Nintendo of America, précise que les présentations du jour se concentreront sur des gameplays pensés pour une seule tablette. Autre information importante offerte par Nintendo France : "Si on connecte 2 GamePad, le frame rate est divisé par 2 à 30 images/secondes". Curieux.

Gamekult

Quand les trois finalistes tombent des poteaux

Rares ont été les E3 où les trois grands constructeurs de consoles ont chacun raté leur prestation au grand oral des conférences, mais cette édition 2012 en fera malheureusement désormais partie. Un constat d'autant plus étonnant que Nintendo avait tous les atouts en main pour réussir. Une Wii U encore mystérieuse dont on attendait beaucoup, et une 3DS mise en orbite depuis quelques mois alors que la PS Vita peine à simplement exister. En choisissant délibérément de segmenter sa communication avec un Nintendo Direct dimanche dernier et un événement spécial 3DS demain, le Japonais avait aujourd'hui pour obligation de mettre le paquet sur sa prochaine console. De nous la vendre à grand renfort de jeux AAA, de productions first party qu'elles soient inédites ou non, et de répondre aux nombreuses questions qui entourent encore le lancement du produit aussi bien au niveau du calendrier, du prix, que de l'aspect technique.

Il n'en a donc rien été. Au sortir de cette conférence nombreux sont les fans déçus si l'on en croit les émeutes sur les forums et différents réseaux sociaux, et les journalistes n'auront pas non plus eu de détails sur les éléments-clés qui auraient pu permettre d'y voir plus clair sur la stratégie de la firme. Le brouillard qui en résulte est assez perturbant, à commencer au niveau des jeux qui sont la base du succès d'une machine. Le concept de la mablette a été détaillé dimanche, et la finition du périphérique démontrée à travers une vidéo rassurante sur le sujet, mais où étaient les titres forts à quelques mois du lancement ? Miyamoto lui-même a ouvert le bal sur un Pikmin 3 promis de longue date et enfin montré de façon concrète, ce qui est bien, mais beaucoup trop peu quand les enjeux sont si importants. Le New Super Mario Bros. U n'a impressionné personne, et les jeux des éditeurs-tiers présentés s'annoncent soit multi et parfois sortis depuis trop longtemps pour intéresser beaucoup de monde (Batman : Arkham City Armored Edition, Mass Effect 3), ou bien trop flous pour susciter un réel intérêt à ce stade (ZombiU).

Le soutien des éditeurs annoncé de longue date ne semble pas non plus être aussi puissant qu'escompté. Ubisoft, le véritable homme à la mallette de cet E3, a fait acte de présence pour montrer sa gamme, mais en dehors de l'éditeur français on ne sentait pas véritablement d'engouement de la part des tiers autour de la Wii U. Symptomatique : le trailer de jeux random destiné à chauffer la salle comptait quelques intrus comme le déjà plus très pimpant Ninja Gaiden 3, mais aussi Trine 2 ou encore Tank! Tank! Tank!. Le choix par défaut semble évident pour une telle occasion, alors que le moment était idéal pour dégainer un combo Grand Theft Auto, Resident Evil 6 et Call of Duty et rassurer tout le monde sur la transition annoncée.

Le bouquet final

Volontairement concis sur la partie 3DS dont on n'a vu qu'une poignée de jeux, Nintendo a aussi fait des choix douteux dans la façon de montrer ses jeux. Enchaîner trois Mario pas spécialement flamboyants suivis d'un Luigi a pu en conduire certains à l'écoeurement, alors que la simple apparition du plombier suffit généralement à déchainer la foule quand la chose est bien orchestrée. Enfin, le passage interminable sur Nintendo Land a été un calvaire pour beaucoup. L'idée de trouver un successeur à Wii Play / Wii Sports pour illustrer le concept somme toute assez novateur de la Wii U est tout à fait compréhensible, mais voir la marque en faire le plat de résistance, puis le bouquet final de sa conférence a de quoi inquiéter.

A moins d'un semestre de son lancement, la Wii U n'a ni prix officiel, ni specs clairement annoncées, et pas de véritable killer app exclusive jusqu'à preuve du contraire. Où sont les Metroid, les Zelda, Pokémon et Dragon Quest X Online quand on a besoin d'eux ? Sans parler de l'absence de véritable nouvelle licence qui insufflerait du renouveau à un catalogue vieillissant. Cette fois, le fantasme de la volonté du secret ne suffira plus à rassurer les adeptes de la marque sur consoles de salon. L'heure tourne, et Nintendo est déjà en retard.

Même si je trouve toujours les articles de gamekult durs, en l’occurrence ici ils sont justes y a rien à dire. Quelle déception tout de même...
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18093
Age : 39
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

Nintendo - WII U - Page 9 Empty Re: Nintendo - WII U

le Mar 5 Juin 2012 - 23:49
Effectivement c'est une grosse déception, Nintendo n'a fait aucun effort autant en ce qui concerne leur future console (trop peu d'information) que pour les jeux à venir.
C'est vraiment dommage.
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Nintendo - WII U - Page 9 Empty Re: Nintendo - WII U

le Mer 6 Juin 2012 - 15:46
Sans surprise la WII U ne sera (sauf surprise) pas plus puissante que la PS3 ou la XBOX 360 ou du moins pas assez pour avoir de meilleurs graphismes que la concurrence actuelle :

http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0000/00000000/e3-2012-nos-impressions-sur-la-wii-u-00000987.htm

Donc dans 1 ou 2 ans, la WII U sera dépassée, car Microsoft et Sony vont sortir des nouvelles consoles beaucoup plus puissantes que les current gent.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 22035
Date d'inscription : 28/12/2005

Nintendo - WII U - Page 9 Empty Re: Nintendo - WII U

le Mer 6 Juin 2012 - 20:24
Ringwraith a écrit:Effectivement c'est une grosse déception, Nintendo n'a fait aucun effort autant en ce qui concerne leur future console (trop peu d'information) que pour les jeux à venir.
C'est vraiment dommage.

oui je suis écoeuré...

2011 : très déçu
2012 : nul pas d'autre mot
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11139
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Nintendo - WII U - Page 9 Empty Re: Nintendo - WII U

le Mer 6 Juin 2012 - 23:35
Le pire c'est que beaucoup pensent que le prix sera vers 400$ et plus comme perso je l’annonçais.
Bref je suis sûr que la tablette va se payer 100$ en suplémentaire et au final on aura une PS3/X360 version nintendo de puissance similaire et chère quand au même prix tu aura une PS4 / X720 qui vont te décoller la rétine avec des jeux full HD et full option niveau traitement d'image.
De plus Sony et surtout microsoft ont pris de l'avance sur un autre terrain qui est le multimédia et l'accès à tout type de média via la console.

Perso j'aurais préféré un simple Wii HD, compacte et de puissance intermédiaire entre les gen actuelles et futures, d'un prix ne dépassant pas 250$ gardant le système wiimote plutôt que vouloir faire une révolution qui pour l'instant ne semble pas l'être.
A vouloir surfer sur le terrain de apple avec la tablette et de sony/crosoft pour la HD et les graphismes, j'ai l'impression qu'ils se perdent et oublient ce qui a fait la Wii, un système original, compact et bon marché pour jouer en famille.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 22035
Date d'inscription : 28/12/2005

Nintendo - WII U - Page 9 Empty Re: Nintendo - WII U

le Jeu 7 Juin 2012 - 9:53
C'est bien simple, depuis la N64 et la parution de Ocarina Of Time, Nintendo fair n'importe quoi...n'importe quoi...

Sa Game Cube a juste eu Resident Evil Rebirth et le 4...m'nfin c plus Capcom...

La wii gros bof...

AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11139
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Nintendo - WII U - Page 9 Empty Re: Nintendo - WII U

le Jeu 7 Juin 2012 - 10:55
La wii ce qui la sauve c'est les manettes car sinon sans ça elle aurait fait un bide monumentale.
Maintenant comme je dis ils auraient dû capitaliser sur cette manette en faisant un wii HD avec une puissance supérieur à la PS3/X360 et légèrement inférieur à la prochaine pour que les gamers s'y retrouvent et le tout pour moins de 250$, ça aurait fait un carton.
Là pas dit que les gens s'y retrouvent quand ils vont voir la tablette à 100$ pour jouer et la console à plus de 400 quand en face ta la PS3/X360 moins cher et que pour le même prix t'aura la PS4/X720 dont l'une et l'autre ont d'autres avantages.
Dazell Kiln
Dazell Kiln

Masculin Nombre de messages : 1204
Age : 36
Localisation : Hyrule !
Date d'inscription : 05/12/2010

Nintendo - WII U - Page 9 Empty Re: Nintendo - WII U

le Jeu 7 Juin 2012 - 11:40
nicolas76 a écrit:C'est bien simple, depuis la N64 et la parution de Ocarina Of Time, Nintendo fair n'importe quoi...n'importe quoi...

Sa Game Cube a juste eu Resident Evil Rebirth et le 4...m'nfin c plus Capcom...

La wii gros bof...


ça ça n'engage que toi parce que sur Gamecube, j'avais adoré Soulaclibur 2, Windwaker, skies of arcadia, mariokart double dash, et beaucoup d'autres. La console avait peu de jeux mais parmi la liste, de nombreux hits !

Quand à la Wii, les bons jeux sont noyés sous les bouezes, mais il y a quand même de jolies pépites...
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 22035
Date d'inscription : 28/12/2005

Nintendo - WII U - Page 9 Empty Re: Nintendo - WII U

le Jeu 7 Juin 2012 - 13:23
Oui :

Mario Galaxy
Mario Galaxy 2
Donkey Kong Country returns
Zelda : Skyward Sword
Resident Evil 4
New Super Mario Bros Wii

6 jeux...des perles mais très maigre. je ne compte pas Mario kart qui est une copie de celui de la Game Cube et TP qui est un Zelda Best of sans aucune magie, sans saveur ni lien entre les évènements du jeu...On passe d'un point A a un point B comme ça sans aucune logique...je suis pourtant un très grand fan de la licence mais celui là bien que recommencé 3 fois...je n'ai pas du tout accroché.

The Legend of Zelda NES
A link to the past Super Nes
Ocarina Of Time N64 et 3DS

Voilà pour moi les 3 perles de la saga...Skyward Sword est un Zelda gentil mais sans plus...
Dazell Kiln
Dazell Kiln

Masculin Nombre de messages : 1204
Age : 36
Localisation : Hyrule !
Date d'inscription : 05/12/2010

Nintendo - WII U - Page 9 Empty Re: Nintendo - WII U

le Jeu 7 Juin 2012 - 15:35
Satoru Iwata évaluerait le prix de vente de la Wii U à 250$... mais que la console. on ne sait encore rien du prix Wii U + mablette...
polothejedi
polothejedi

Masculin Nombre de messages : 841
Age : 31
Date d'inscription : 08/02/2011

Nintendo - WII U - Page 9 Empty Re: Nintendo - WII U

le Jeu 7 Juin 2012 - 16:08
En fait vous me rassurez je croyais avori raté les images sur ZELDA. Mais en fait y en a pas eu. La déception....
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 22035
Date d'inscription : 28/12/2005

Nintendo - WII U - Page 9 Empty Re: Nintendo - WII U

le Jeu 7 Juin 2012 - 16:28
polothejedi a écrit:En fait vous me rassurez je croyais avori raté les images sur ZELDA. Mais en fait y en a pas eu. La déception....

et ouais, je me pince toujours en me disant que c'était une blague mais non !! Nintendo - WII U - Page 9 31238
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Nintendo - WII U - Page 9 Empty Re: Nintendo - WII U

le Jeu 7 Juin 2012 - 18:41
Même certaines personnes trouvent le Batman Wii U moins beau que sur PS360 Shocked
Dû au développeur ou de la console ? Si la Wii U n'est même pas aussi puissante que les next gen qui date de 7 ans, ça sent le bide assuré !

En tout cas, je l'achèterais pas le jour j ça c'est sûr, trop d'incertitudes sur cette Wii U alors qu'elle sort à la fin de l'année ! En plus pas un grand jeu made in Nintendo dans le line up de sortie Mad
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11139
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Nintendo - WII U - Page 9 Empty Re: Nintendo - WII U

le Jeu 7 Juin 2012 - 19:07
Dazell Kiln a écrit:Satoru Iwata évaluerait le prix de vente de la Wii U à 250$... mais que la console. on ne sait encore rien du prix Wii U + mablette...

Mouais, on verra mais si ca fait comme les TV 3D ou les lunettes sont la ruine, bah ils peuvent même mettre la console à 200$ que si tu t'en prend pour plus de 100$ par tablette tu va déchanter.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 22035
Date d'inscription : 28/12/2005

Nintendo - WII U - Page 9 Empty Re: Nintendo - WII U

le Jeu 7 Juin 2012 - 20:01
Darth Maul a écrit:Même certaines personnes trouvent le Batman Wii U moins beau que sur PS360 Shocked
Dû au développeur ou de la console ? Si la Wii U n'est même pas aussi puissante que les next gen qui date de 7 ans, ça sent le bide assuré !

En tout cas, je l'achèterais pas le jour j ça c'est sûr, trop d'incertitudes sur cette Wii U alors qu'elle sort à la fin de l'année ! En plus pas un grand jeu made in Nintendo dans le line up de sortie Mad

ah il me semblait bien je me disais c un partit prit mais non tu as raison...le BATMAN est plus beau sur PS3/XBOX 360. La Wii U serait moins puissante ?

Et puis pourquoi l'appeler Wii U ???? c'est nul comme nom.
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Nintendo - WII U - Page 9 Empty Re: Nintendo - WII U

le Ven 8 Juin 2012 - 1:05
à croire qu'il n'y a qu'Ubisoft sur cet E3 qui assure :

http://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0004/00044715/rayman-legends-wii-u-wiiu-e3-2012-un-des-coups-de-coeur-du-salon-00000994.htm

Nintendo peut remercier Ubisoft, ça fera un beau jeu de lancement apparemment Wink
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11139
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Nintendo - WII U - Page 9 Empty Re: Nintendo - WII U

le Ven 8 Juin 2012 - 15:05
L'année où les fabricants ont déçu et les éditeurs ont portés le salon à bout de bras.
Sérieux ils ont des mecs spécialisés dans la comm payés rubis sur l'ongle et qui sont pas foutu de regarder ce qui se passe sur le net pour voir ce que tout le monde attend et surtout ce que tout le monde s'en tamponne.
Résultat pour nintendo il faut que les magasins publient des explications sur la Wii U histoire de dégrossir car personne n'a compris et tout le monde attendait des spec et un prix, pour sony et crosoft en dehors des jeux on se demandent à quoi à servi leur conférence, autant ne rien faire et laisser des démo jouable.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 53218
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Nintendo - WII U - Page 9 Empty Re: Nintendo - WII U

le Ven 8 Juin 2012 - 18:30
Le coup de massue pour Nintendo? Xbox Smartglass mieux que la Wii U ?

Le chef marketing de Microsoft, Yusuf Mehdi, nous explique que ce qu’offre Microsoft avec Xbox SmartGlass nous servira encore mieux que ce que proposent les concurrents avec les Wii U, OnLive, Gaikai.

Selon Yusuf Mehdi, ils ont été chanceux ou ont eu un moment de clairvoyance. Construire une plateforme et une technologie qui vont vers ces équipements connectés, construire une expérience utilisateur autour de tout cela a été un très bon choix aussi bien envers les consommateurs que l’industrie, que pour eux.

En ce qui concerne la tablette de la Wii U, il pense que leur approche est meilleure car ils fournissent un vrai écran supplémentaire de soutien. On ne devrait pas être contraint à avoir le regard dessus, pour cela il devrait s’allumer, faire des notifications, fournir un contenu pertinent en rapport avec la situation.

Concernant le cloud gaming, Medhi reconnait que les infrastructures mondiales concernant la bande passante ne sont pas encore assez solides. Ce n’est pas comparable à la bande passante qu’on a à la maison, on ne peut pas arranger ça, de plus il y a également les soucis de latence qui entrent en jeu.

Il y a ce problème de latence, car on ne communique plus avec l’appareil mais directement avec le cloud et selon une recherche, une latence de 40 millisecondes est suffisante pour que les consommateurs déclarent le jeu injouable.


nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 22035
Date d'inscription : 28/12/2005

Nintendo - WII U - Page 9 Empty Re: Nintendo - WII U

le Ven 8 Juin 2012 - 19:54
La Wi U ou la console morte née
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11139
Age : 38
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Nintendo - WII U - Page 9 Empty Re: Nintendo - WII U

le Sam 9 Juin 2012 - 11:05
Nan faut pas dire ça, mais disons qu'en l'état, personne n'a compris le gameplay, personne ne connait le prix, personne ne sait vraiment si elle en a dans le ventre.
Bref y'aurais eu une PS4 ou la X720 en face que l'on aurait pas parler de nintendo du tout vu comment c'est flou.

Sinon j'adhère aux propos, leur projet est vraiment dans la bonne logique tel un airplay d'apple en version améliorée.
Proposer un service en sachant que les gens ont déjà presque tous (du moins leur clientèle, et ils le savent, ont en grande majorité l'appareil) un smartphone ou autre pouvant faire office.
Et le cloud gaming idem, à part les jeux pouvant avoir de la latence, tout les autres c'est pas encore ça.

Bref dommage que crosoft n'ait pas montré leur next gen, ils auraient été grand gagnant du salon.
Avec sony ils auraient pu rafler la mise.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 22035
Date d'inscription : 28/12/2005

Nintendo - WII U - Page 9 Empty Re: Nintendo - WII U

le Sam 9 Juin 2012 - 18:45
et si au lieu de se compliquer la vie comme ça avec le gameplay, Nintendo nous proposait une super nes HD...ça ferait un malheur !!!!!!!!!!!!!!!!

super goulsn't ghost de capcom en HD Shocked
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Nintendo - WII U - Page 9 Empty Re: Nintendo - WII U

le Sam 9 Juin 2012 - 23:39
Le projet smartglass franchement ça a l'air assez bidon enfin je veux dire ça a été fait à la va vite pour contrer Nintendo et le Gamepad a été vraiment penser pour jouer comme une manette, ce qui n'est pas le cas de la smartglass, c'est juste une application ou sinon faut débourser une grosse somme pour une tablette alors que le gamepad sera fourni avec la console.
Contenu sponsorisé

Nintendo - WII U - Page 9 Empty Re: Nintendo - WII U

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum