FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nintendo - WII U

+27
dantecrazy
petitout31
Scarecrow
Neo
Cid
starkiller
polothejedi
Ringwraith
hades
lixiou
Ceered
darth han
billou
yan67
Darth Maul
Spectral
Luke_fr
Aleksander
AkamonRG
BoR
iknowkungfu
legollum74
Lapinou
nicolas76
shitonobay
Sorento
Kenobiv
31 participants
Aller en bas
Scarecrow
Scarecrow

Masculin Nombre de messages : 1529
Localisation : Monarch Theatre
Date d'inscription : 10/05/2011

Nintendo - WII U - Page 12 Empty Re: Nintendo - WII U

Lun 19 Nov 2012 - 7:12
intéressant tout ça. Comme beaucoup j'ai revendu la Wii car elle prenait plus la poussière plutôt qu'autre chose mais pas improbable que je finisse par prendre la Wii u (dans plusieurs mois voir années).

Par contre je n'ai pas tout suivi ; sait on si il y aura une retrocompatibilité avec les jeux wii et Game cube ?
avatar
Invité
Invité

Nintendo - WII U - Page 12 Empty Re: Nintendo - WII U

Lun 19 Nov 2012 - 8:14
Scarecrow a écrit:
Par contre je n'ai pas tout suivi ; sait on si il y aura une retrocompatibilité avec les jeux wii et Game cube ?
La rétrocompatibilité porte sur les jeux Wii uniquement.

Sinon, on rapporte déjà pas mal de soucis niveau hardware et software (comme les premiers modèles de 360 et PS3 en leur temps)
-La finition de la coque de la console qui semble très fragile et pas super robuste (comparé aux précédentes consoles Nintendo, comme le Game Cube, la Wii ou encore la N64...)
-Problème de sécurité: Un mec à eu accès au debug mode et aux comptes des modérateurs du Miiverse sans le vouloir alors qu'il était dans les options (il avait une option pour supprimer les comptes de ces personnes)
-L'autonomie du Gamepad qui irait entre 3 et 4 heures.
-La console aurait une fâcheuse tendance à freezer quand ça lui chante.
-Des problèmes avec le câble HDMI ou la connectique HDMI de la console.
-L'impossibilité d’utiliser le Gamepad à plus de quelques mètres de la console, voire carrément dans une autre pièce, mais là, ça a l'air de varier d'une personne à l'autre et du matos utilisé pour la construction de votre maison (donc si vous avez des murs en papier, c'est cool, si vous avez de la vieille brique, c'est pas cool) Nintendo - WII U - Page 12 508921

Donc, comme à chaque sortie d'une nouvelle console, il est plus sur de laisser les premiers acheteurs essuyer les plâtres en attendant une nouvelle série.
Scarecrow
Scarecrow

Masculin Nombre de messages : 1529
Localisation : Monarch Theatre
Date d'inscription : 10/05/2011

Nintendo - WII U - Page 12 Empty Re: Nintendo - WII U

Lun 19 Nov 2012 - 8:25
Merci.
Qu'avec les jeux Wii donc ? c'est pas mal mais bien dommage qu'il n'y ai pas la gamecube en terme de retro compatibilité. Je ne la prendrai pas si ils ne la rajoute pas car pour moi l'intéret était de pouvoir jouer à tous les jeux Nintendo des 3 dernières plateformes sorties.
avatar
Invité
Invité

Nintendo - WII U - Page 12 Empty Re: Nintendo - WII U

Lun 19 Nov 2012 - 12:23
Scarecrow a écrit:Merci.
Qu'avec les jeux Wii donc ? c'est pas mal mais bien dommage qu'il n'y ai pas la gamecube en terme de retro compatibilité. Je ne la prendrai pas si ils ne la rajoute pas car pour moi l'intéret était de pouvoir jouer à tous les jeux Nintendo des 3 dernières plateformes sorties.
Jeux et accessoires, j'avais oublié de préciser.
Et tu pourras jouer à tous les jeux Nintendo, hein, via l'e-shop. Nintendo - WII U - Page 12 508921

Sinon ça continue:
La mise à jour brick certaines consoles.

Coté bonne nouvelle, le Mario serait super chouette.

Edit: Dans le genre idée débile, le compte Nintendo Network est lié à la console. Du coup si elle meurt, prend l'eau, explose, disparait dans un trou noir, et que vous êtes obligé d'en racheter une, vous perdrez tout vos jeux acheté sur la boutique en ligne. Ca fait plaisir.
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Nintendo - WII U - Page 12 Empty Re: Nintendo - WII U

Lun 19 Nov 2012 - 18:28
C'est une blague non ? Jamais j'achèterais cette console si elle tombe en panne et que si tu es obligé d'en changer, tu perds tous tes jeux que tu as payés Pascool Pascool
avatar
Invité
Invité

Nintendo - WII U - Page 12 Empty Re: Nintendo - WII U

Lun 19 Nov 2012 - 18:51
Darth Maul a écrit:C'est une blague non ? Jamais j'achèterais cette console si elle tombe en panne et que si tu es obligé d'en changer, tu perds tous tes jeux que tu as payés Pascool Pascool
Elle vient tout juste de sortir donc c'est pas super surprenant ce genre de soucis (surtout qu'il ne fallait pas rater les fêtes de Noël, du coup, les premiers clients vont servir de béta testeur) Nintendo - WII U - Page 12 508921
Pour les problèmes hadware, ça devrait être réglé avec la prochaine série (je suppose, hein, j'en sais rien) et Nintendo a annoncé qu'on pourrait "bientôt" lier plusieurs consoles à un seul compte (mais là aussi, c'est super flou)
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Nintendo - WII U - Page 12 Empty Re: Nintendo - WII U

Lun 19 Nov 2012 - 20:41
ça conforte bien l'idée préconçue qu'il ne faut jamais acheter une console day one Nintendo - WII U - Page 12 508921
avatar
Invité
Invité

Nintendo - WII U - Page 12 Empty Re: Nintendo - WII U

Mar 20 Nov 2012 - 22:00
La Wii U part en trournée dans toute la France. Histoire de calmer les esprits quand au lancement catastrophique aux Etats-Unis ?
Les infos à voir ici : http://www.gamingdaz.com/la-wii-u-part-en-tournee/
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Nintendo - WII U - Page 12 Empty Re: Nintendo - WII U

Mar 20 Nov 2012 - 22:07
Darth Maul a écrit:ça conforte bien l'idée préconçue qu'il ne faut jamais acheter une console day one Nintendo - WII U - Page 12 508921

c'est surtout qu'il faut attendre des jeux !
sérieusement je ne saurais pas quoi en faire si je l'avais le day one.
Tous les bons jeux sont déjà sur PS3 ou X BOX...batman ou Assassin creed dans de superbes coffrets en plus...et la Mario est le même que sur la Wii.

Rolling Eyes
Scarecrow
Scarecrow

Masculin Nombre de messages : 1529
Localisation : Monarch Theatre
Date d'inscription : 10/05/2011

Nintendo - WII U - Page 12 Empty Re: Nintendo - WII U

Mer 21 Nov 2012 - 3:00
nicolas76 a écrit:
Darth Maul a écrit:ça conforte bien l'idée préconçue qu'il ne faut jamais acheter une console day one Nintendo - WII U - Page 12 508921

c'est surtout qu'il faut attendre des jeux !
sérieusement je ne saurais pas quoi en faire si je l'avais le day one.
Tous les bons jeux sont déjà sur PS3 ou X BOX...batman ou Assassin creed dans de superbes coffrets en plus...et la Mario est le même que sur la Wii.

Rolling Eyes

c'est pas faux...là va vraiment fallloir que cette console propose de bonnes grosses exclus ; je pense notamment à Zelda HD!
petitout31
petitout31

Masculin Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 21/02/2011

Nintendo - WII U - Page 12 Empty Re: Nintendo - WII U

Mer 21 Nov 2012 - 6:52
moi j'ai déjà commandé le pack Zombi u avec Mario en prime, un ordi et une PS3 bourré jusqu’à l'os sont la pour ce que tout le monde appelle les "gros titre" en complément.

Je ne suis plus trop Fps et Zombiu à l'air de plus jouer la carte survi que bourrinnage et Mario ben... c'est mario, ca restera toujours un bonheur même si j'attend un autre gros mario 3D dans la ligné des 64 ou autres galaxy Nintendo - WII U - Page 12 896174
Cid
Cid

Masculin Nombre de messages : 4319
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008
https://www.facebook.com/ciduniverse/

Nintendo - WII U - Page 12 Empty Re: Nintendo - WII U

Mer 21 Nov 2012 - 7:19
petitout31 a écrit:moi j'ai déjà commandé le pack Zombi u avec Mario en prime, un ordi et une PS3 bourré jusqu’à l'os sont la pour ce que tout le monde appelle les "gros titre" en complément.

Je ne suis plus trop Fps et Zombiu à l'air de plus jouer la carte survi que bourrinnage et Mario ben... c'est mario, ca restera toujours un bonheur même si j'attend un autre gros mario 3D dans la ligné des 64 ou autres galaxy Nintendo - WII U - Page 12 896174

Totalement de ton avis et c'est également le pack que j'ai commandé Nintendo - WII U - Page 12 69244 Nintendo - WII U - Page 12 1241
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Nintendo - WII U - Page 12 Empty Re: Nintendo - WII U

Ven 23 Nov 2012 - 12:38
Les premiers tests sont tombés pour Zombi U :

16/20 pour jv.com et 6/10 pour Gamekult.

http://www.gamekult.com/jeux/test-zombiu-J110712t.html#wiiu

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018007-zombiu-test.htm

Les graphismes, c'est une blague, du niveau des premiers jeux de la Next Gen de 2007 Nintendo - WII U - Page 12 508921 Nintendo - WII U - Page 12 508921
J'ai lu le test de Gamekult, très intéressant santé
petitout31
petitout31

Masculin Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 21/02/2011

Nintendo - WII U - Page 12 Empty Re: Nintendo - WII U

Ven 23 Nov 2012 - 13:24
Merci pour l'info je l'attendais ce test :super:

Question graphismes je m'en moque complètement, je m’éclate toujours autant sur ma Nes, Dreamcast et autre N64 malgrès que ce sois pas trés beau de base et encore moins sur un grand écran Nintendo - WII U - Page 12 379791

me tarde de l'avoir Nintendo - WII U - Page 12 150412
Cid
Cid

Masculin Nombre de messages : 4319
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008
https://www.facebook.com/ciduniverse/

Nintendo - WII U - Page 12 Empty Re: Nintendo - WII U

Ven 23 Nov 2012 - 13:41
Pareil, je ne me fie pas aux tests même si les avis sont bien partagés entre le j'adore et le je déteste Wink

Moi je sens que je vais bien m'éclater et il me tarde de la semaine prochaine pour enfin avoir mon Pack Premium Zombi U Nintendo - WII U - Page 12 69244 affraid Nintendo - WII U - Page 12 1241
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Nintendo - WII U - Page 12 Empty Re: Nintendo - WII U

Ven 23 Nov 2012 - 15:47
De rien :super:
Les graphismes ça ne fait pas tout mais le minimum syndical n'est même pas là. Ce qui est franchement dommage, avec Nintendo, on commence à avoir l'habitude, ça va être la première fois que je n'acheterais pas sa console avant qu'elle ne soit brader, pas assez de jeu et trop cher pour ce qu'elle a dans le ventre, ma PS3 de 2008 a et aura un meilleur catalogue de jeux pour au moins 2/3 ans avant que la Wii U ait un bon catalogue.
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Nintendo - WII U - Page 12 Empty Re: Nintendo - WII U

Mer 28 Nov 2012 - 8:14
Bon bah c'est encore pire que prévu, les versions WII U des jeux déjà sortis sur PS3 et XBOX 360 sont moins beaux ou tout juste du même niveau Nintendo - WII U - Page 12 508921

Version Wii U : Le portage Wii U de Darksiders II réserve son lot de bonnes et de mauvaises surprises. Son plus gros défaut : rendre le jeu moins beau et moins fluide que sur les autres consoles de salon. Textures cracra, disparitions de certains effets, détails qui s'affichent encore plus à la bourre et frame rate souvent mis à mal... le bilan technique est tout sauf glorieux. En revanche, le fait d'avoir l'inventaire, les pouvoirs et l'attribution des raccourcis directement sous la main grâce à l'écran du GamePad offre un confort indéniable. L'option pad Pro est aussi appréciable, mais le must reste de basculer l'action sur la mablette, de brancher des écouteurs pour compenser le son assez moyen des hauts-parleurs et de profiter de l'intégralité du jeu en mode nomade, sans changement au niveau de la prise en main. On apprécie également l'inclusion de base des tous les contenus additionnels déjà mis en ligne sur les autres supports, notamment celui de la Tombe d'Argul accessible à tout moment depuis le menu principal.

Gamekult.com

Peut-être que c'est l'éditeur du jeu qui a bâclé le portage, nous verrons à l'avenir Wink
Scarecrow
Scarecrow

Masculin Nombre de messages : 1529
Localisation : Monarch Theatre
Date d'inscription : 10/05/2011

Nintendo - WII U - Page 12 Empty Re: Nintendo - WII U

Mer 28 Nov 2012 - 8:38
oui certainement. Enfin maintenant, on n'est plus a un ralentissement près hein car c'est pas comme si les jeux n'étaient pas des tares techniques. Je viens de revendre le 1, j'étais à la fin et je n'ai pas tenu. Jeu bien trop surestimé à mon goût, on ne m'y reprendra pas avec cette suite.
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Nintendo - WII U - Page 12 Empty Re: Nintendo - WII U

Mer 28 Nov 2012 - 8:44
Pareil, je l'ai pas fini Darksiders, dire qu'on ose le comparer à un Zelda, j'ai toujours fini les Zelda que j'ai commencé Nintendo - WII U - Page 12 508921
Scarecrow
Scarecrow

Masculin Nombre de messages : 1529
Localisation : Monarch Theatre
Date d'inscription : 10/05/2011

Nintendo - WII U - Page 12 Empty Re: Nintendo - WII U

Mer 28 Nov 2012 - 8:47
Laughing haha ah oui celle là elle était bien bonne ! pour moi il n'avait de Zelda que la map et le menu pause :super:

franchement, j'étais au donjon final il devait me rester 2 heures à tout casser mais c'était plus possible. Du coup, je l'ai échangé (avec d'autres aussi) contre max payne 3 sur lequel je vais m'amuser tout autrement Nintendo - WII U - Page 12 896174 M'enfin, c'est un peu hors sujet tout ça Embarassed
Cid
Cid

Masculin Nombre de messages : 4319
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008
https://www.facebook.com/ciduniverse/

Nintendo - WII U - Page 12 Empty Re: Nintendo - WII U

Jeu 29 Nov 2012 - 18:07
Elle est à la maison Nintendo - WII U - Page 12 69244 Nintendo - WII U - Page 12 150412 Nintendo - WII U - Page 12 1241

Nintendo - WII U - Page 12 GoFqU
dantecrazy
dantecrazy

Masculin Nombre de messages : 6489
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/12/2010

Nintendo - WII U - Page 12 Empty Re: Nintendo - WII U

Jeu 29 Nov 2012 - 19:01
Faut pas que ma femme voit qu'il y à un nouveau Mario Crying or Very sad
Sorento
Sorento

Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 42
Date d'inscription : 08/03/2009

Nintendo - WII U - Page 12 Empty Re: Nintendo - WII U

Jeu 29 Nov 2012 - 19:22
Cid a écrit:Elle est à la maison Nintendo - WII U - Page 12 69244 Nintendo - WII U - Page 12 150412 Nintendo - WII U - Page 12 1241

Nintendo - WII U - Page 12 GoFqU

Donnes nous tes impressions Wink
Cid
Cid

Masculin Nombre de messages : 4319
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008
https://www.facebook.com/ciduniverse/

Nintendo - WII U - Page 12 Empty Re: Nintendo - WII U

Ven 30 Nov 2012 - 10:01
Comme certain me l’ont demandé et que je l’avais promis, voici mon avis « à chaud » après me première soirée sur la Wii U Nintendo - WII U - Page 12 150412

Commençons par la console, au déballage c’est un régal Nintendo - WII U - Page 12 69244 , tout est emballé proprement et avec soins, le tout est sobre est bien classe dans ce noir laqué. Le gamepad à sa sortie de boîte m’a vraiment surpris par son poids ultra léger Shocked et bien qu’il parait grand, on l’a vraiment bien en main avec des touches accessibles facilement.

Après une mise à jour à faire qui m’a pris env. une heure, c’est long mais j’avais tellement entendu parler des 4heures des USA que j’étais au final très content lol! . La création de son compte Nintendo Network est très simple et rapide et une fois arrivé dans le menu principal de la console, tout est clair et équivalent à ce qu’a la Wii.

J’ai un peu testé le Miiwerse, la plate-forme communautaire de Nintendo et c’est vraiment très bien pensé et conçu. Je vais approfondir un peu tout ça ce week-end avec le Chat, le Store, etc.. mais Nintendo ont vraiment trouvé et mis en place une belle plate-forme communautaire.

Au niveau des jeux, j’ai débuté bien entendu sur Zombi U et bien que le jeu n’explose pas la rétine graphiquement parlant, c’est tout de même bien joli, avec pas mal de détails. La jouabilité avec le gamepad est juste topissime et c’est réellement ça la force de cette Wii U. Vous pouvez gérer les items, suivre la carte, scanner des zones, bref un outil polyvalent qui devient vite indispensable. Au niveau de l’ambiance du jeu, c’est sombre, prenant, stressant, bref un vrai survival à l’ancienne comme je les aime. Que c’est bon de compter ses munitions et de marcher tranquillement le cœur battant en arrivant à pas feutré dans l’angle d’un corridor car on entend des grognements de Zombies tout proche.

Le Gamepad est également équipé de haut parleur et les directives et conseils de la personne mystère qui nous aide sont donnés sur le pad ce qui renforce encore plus l’immersion, un peu comme si nous avions un talky en poche.

Ensuite, j’ai testé un peu le New Super Mario Bros Wii U et c’est également un pur bonheur. L’avantage pour moi c’est que je n’avais pas fait la version Wii (qui est apparemment identique mais en HD) donc je découvre vraiment le jeu. Quel panard, de réentendre les musiques et sons de ma jeunesse et graphiquement cette refonte HD et vraiment superbe. Après ça reste du Mario avec son scrolling horizontal mais sur moi la magie opère et je me suis vite repris au jeu de traverser les niveaux et débloquer les zones. Par contre, dans ce jeu, le gamepad n’est vraiment pas utile, vu qu’il sera uniquement à plusieurs pour ajouter des plate-formes et qu’en solo ce n’est qu’un simple transfert de l’image de l’écran.

Donc un premier contact plus que positif qui m’enchante et les détracteurs de la Wii U reprochent des graphismes trop proches des consoles actuelles alors qu’ils auraient voulu qu’ils créent un fossé mais Nintendo ont misé sur le côté innovateur avec enfin une console HD pour eux et surtout l’ajout de ce gamepad qui peut vraiment révolutionner un jeu si les programmeurs s’en donnent la peine.
iknowkungfu
iknowkungfu

Masculin Nombre de messages : 2295
Date d'inscription : 11/04/2009

Nintendo - WII U - Page 12 Empty Re: Nintendo - WII U

Ven 30 Nov 2012 - 10:11
C'est les jeux qui me feront craquer, Zombi U r-a-b, mario jamais était fan du plombier moustachu et les autres jeux du line-up il y a les même sur 360 et PS3 avec un meilleur framerate en plus d'après ce que j'ai pu lire. Il y aurait eu un zelda dés le lancement ça aurait été sans hésitations.
Contenu sponsorisé

Nintendo - WII U - Page 12 Empty Re: Nintendo - WII U

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum