Partagez
Aller en bas
avatar

Masculin Nombre de messages : 52313
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
Voir le profil de l'utilisateurhttp://masterfamilycollector.bloguez.com/

Nintendo - 3DS et New 3DS

le Mar 15 Juin 2010 - 22:57
   * Dimension (fermée) : L : 13,5 cm, l : 7,4 cm, h : 2 cm (approximativement)
   * Poids : 227 g (approximativement)
   * Écran du haut : 9,86 cm (3,53 pouces) – affiche la 3D sans accessoire spécial, résolution de 800x240 pixels (400 pixels par œil pour le rendu 3D)
   * Écran du bas tactile : 7,67 cm (3,02 pouces) – LCD, résolution 320x240 pixels
   * Caméras : une interne, 2 externes – 640x480 pixels (0,3 Mega)
   * Logiciels installés : à définir
   * Cartes de jeu Nintendo 3DS : 2 Go max (disponible au lancement)
   * Connexion sans fil : 2,4 GHz, plusieurs consoles peuvent communiquer entre elles (LAN, IEEE 802.11, WPA/WPA2) – reçois automatiquement des données d'autres consoles ou via Internet, même en veille
   * Contrôle : écran tactile, microphone, boutons A/B/X/Y, croix directionnelle, gâchettes L/R, Slide Pad (analogique 360°), capteur gyroscopique, capteur de mouvement
   * Autre : bouton permettant de régler la profondeur de la 3D (de 0 à 100%), bouton Home, Bouton Wireless (connecter ou non)
   * Stylet : télescopique, mesure jusqu'à 10,16 cm déplié (4 pouces)






source : jeux-video.fr


Dernière édition par Kenobiv le Lun 4 Juin 2012 - 10:04, édité 2 fois
avatar

Masculin Nombre de messages : 4091
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 07/01/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nintendo - 3DS et New 3DS

le Mar 15 Juin 2010 - 23:04
une console 3D ne nécessitant aucun accessoire pour visualiser! je dis wahou! Shocked
avatar

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 30
Localisation : Ben ici...
Date d'inscription : 15/06/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://eyellusive.com

Re: Nintendo - 3DS et New 3DS

le Mar 15 Juin 2010 - 23:07
En fait le principe de fonctionnement de cette console "3D" joue sur l'illusion d'optique.

Les deux cameras captent la position relative du visage du joueur par rapport à la console et modifie ainsi la perspective de l'affichage pour simuler la profondeur dans l'image. Donc l'illusion ne fonctionne que pour le joueur utilisant la machine, pas pour ceux observant le jeu d'un second point de vue... :super:
avatar

Masculin Nombre de messages : 11121
Age : 37
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nintendo - 3DS et New 3DS

le Mar 15 Juin 2010 - 23:10
Il me semble ya une vidéo qui traine où l'on voit le fonctionnement des écran auto-stéréoscopique fonctionnant avec les capteur pour une sensation de jeux intégrale.
Je me demande par contre si ils vont mettre plus de puissance dans la console car pour l'instant c'est comme la wii passé la nouveauté ça prend la poussière et les bons titres sont pas légions faute de puissance.
Manque plus qu'à sony de répondre
avatar

Nombre de messages : 21935
Date d'inscription : 28/12/2005
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nintendo - 3DS et New 3DS

le Mar 15 Juin 2010 - 23:12
les images de mario kart sont splendides !!! Shocked
avatar

Masculin Nombre de messages : 4091
Age : 35
Localisation : Calais
Date d'inscription : 07/01/2010
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nintendo - 3DS et New 3DS

le Mar 15 Juin 2010 - 23:12
Knarf de Gondolïn a écrit:En fait le principe de fonctionnement de cette console "3D" joue sur l'illusion d'optique.

Les deux cameras captent la position relative du visage du joueur par rapport à la console et modifie ainsi la perspective de l'affichage pour simuler la profondeur dans l'image. Donc l'illusion ne fonctionne que pour le joueur utilisant la machine, pas pour ceux observant le jeu d'un second point de vue... :super:

d'accord... merci pour les infos! santé
avatar

Masculin Nombre de messages : 11121
Age : 37
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nintendo - 3DS et New 3DS

le Mar 15 Juin 2010 - 23:16
Knarf de Gondolïn a écrit:En fait le principe de fonctionnement de cette console "3D" joue sur l'illusion d'optique.

Les deux cameras captent la position relative du visage du joueur par rapport à la console et modifie ainsi la perspective de l'affichage pour simuler la profondeur dans l'image. Donc l'illusion ne fonctionne que pour le joueur utilisant la machine, pas pour ceux observant le jeu d'un second point de vue... :super:


Heu je suis pas sûr il me semblait que l'écran était auto-stéréoscopique, fournit par sharp qui a développé la techno et que pour aller à fond dans l'expérience c'est pas les caméra mais les capteurs (mouvement et gyro) qui servent à manipuler l'image comme sur les smartphones.
Maintenant j'ai ptetre loupé un truc mais il me semblait que c'était ça aux dernières news.
Invité
Invité

Re: Nintendo - 3DS et New 3DS

le Mar 15 Juin 2010 - 23:48
ça l'air prometteur
avatar

Masculin Nombre de messages : 12412
Age : 48
Localisation : en terre du milieu
Date d'inscription : 23/02/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nintendo - 3DS et New 3DS

le Mar 15 Juin 2010 - 23:50
j arrive toujours pas a saisir Suspect

bon ben ya plus qu a attendre et essayer de voir cela en vrai Wink
avatar

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nintendo - 3DS et New 3DS

le Mar 15 Juin 2010 - 23:53
Une vidéo qui nous donnes une petite idée du rendu : ça a l'air pas mal du tout ! C'est pas vraiment de la 3D mais de la perspective comme l'a si bien expliqué AkamonRg Wink

https://www.youtube.com/watch?v=GYnyBxVhK_c
avatar

Masculin Nombre de messages : 1983
Age : 30
Localisation : Ben ici...
Date d'inscription : 15/06/2008
Voir le profil de l'utilisateurhttp://eyellusive.com

Re: Nintendo - 3DS et New 3DS

le Mar 15 Juin 2010 - 23:55
AkamonRG a écrit:
Knarf de Gondolïn a écrit:En fait le principe de fonctionnement de cette console "3D" joue sur l'illusion d'optique.

Les deux cameras captent la position relative du visage du joueur par rapport à la console et modifie ainsi la perspective de l'affichage pour simuler la profondeur dans l'image. Donc l'illusion ne fonctionne que pour le joueur utilisant la machine, pas pour ceux observant le jeu d'un second point de vue... :super:


Heu je suis pas sûr il me semblait que l'écran était auto-stéréoscopique, fournit par sharp qui a développé la techno et que pour aller à fond dans l'expérience c'est pas les caméra mais les capteurs (mouvement et gyro) qui servent à manipuler l'image comme sur les smartphones.
Maintenant j'ai ptetre loupé un truc mais il me semblait que c'était ça aux dernières news.

A ptête, concernant la technologie de captation de mouvement, mais le principe reste le même, il ne sagit que d'une profondeur simulée pour le joueur
avatar

Masculin Nombre de messages : 11121
Age : 37
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Nintendo - 3DS et New 3DS

le Mer 16 Juin 2010 - 0:10
La rangée de babe, en vrai 3D lol!

Toute façon faut bien se dire une chose la 3D même au cinéma c'est plus la profondeur et quelques effets, et la 3DS va apporter ça.
Par contre knarf l'écran est vraiment 3D (d'où résolution diminuée sur un axe), envoyant à chaque oeil une image différente permettant avec les capteur d'améliorer la sensation de profondeur.

Tiens un lien pour voir la techno sharp qui doit être celle mise sur la 3DS:
http://www.hdfever.fr/2010/04/02/sharp-devoile-un-petit-ecran-lcd-3d-autostereoscopique/