FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Nintendo - WII U

+27
dantecrazy
petitout31
Scarecrow
Neo
Cid
starkiller
polothejedi
Ringwraith
hades
lixiou
Ceered
darth han
billou
yan67
Darth Maul
Spectral
Luke_fr
Aleksander
AkamonRG
BoR
iknowkungfu
legollum74
Lapinou
nicolas76
shitonobay
Sorento
Kenobiv
31 participants
Aller en bas
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31844
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Nintendo - WII U - Page 5 Empty Re: Nintendo - WII U

Sam 11 Juin 2011 - 21:53
Ben les Mario ont quand même évolués, Mario Bros, Mario sunshine, Mario paper, et Mario Galaxy et vraiment excellent.
Quand au prix, ben la Play 3 coutait bien 600 euro à sa sortie et c'est quand même bien vendu, la wii u sera surement à plus de 300 euros Wink santé
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Nintendo - WII U - Page 5 Empty Re: Nintendo - WII U

Sam 11 Juin 2011 - 23:05
Ok la PS3 était à 600€ mais c'était en 2007 avec lecteur bluray en prime quand les platines s’affichaient à 800€.
De plus sony a reconnu que le prix de départ était trop haut ce qui a fait souffrir les ventes.
J'espère que Nintendo ne fera pas la même erreur mais quand on voit la 3DS et le fait qu'il y ait un pad ca n'augure rien de bon, avis perso.
La wii u a juste 4/5 ans de retard.
Grosso modo tu hack la xbox ou ps pour mettre mario et zelda et c'est pareil, t'aura la même qualité, d'ailleurs quand tu regarde les spec du processeur nintendo ta l'impression de lire celle de la xbox.

Ce qui me gène c'est que sony ou crosoft vont bien montrer un truc à la page sous peu et l'écart sera conséquent que ce soit sur la puissance, les licences de jeux ou encore les services (même si sony est malade ils ont un train d'avance et crosoft 1,5).
Et l'écart va être plus flagrant si des licences sont communes.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Nintendo - WII U - Page 5 Empty Re: Nintendo - WII U

Sam 11 Juin 2011 - 23:25
En même temps je me dis, les graphs s'améliorent tout le temps...un jour on jouera a un film réel...mais a un moment donné, que pourra t-on apporter de plus en terme de graphismes ? Quand je vois certains jeux PS3 qui vont sortir dont je ne sais plus le nom, on commence a atteindre le sommet.
darth han
darth han

Masculin Nombre de messages : 1617
Age : 44
Localisation : St rémy de Provence
Date d'inscription : 06/05/2010

Nintendo - WII U - Page 5 Empty Re: Nintendo - WII U

Dim 12 Juin 2011 - 10:23
Perso j'ai bien hâte de voir ce que donne cette console.
Franchement c'est lourd à la longue de lire "crosoft et sony sont mieux,Nintendo c'est de la bouse...."
certes,techniquement ils sont en retard mais leurs jeux sont funs et moi c'est tout ce que je demande,je viens de terminer Donkey Kong returns et je m'étais jamais autant éclaté sur un jeu depuis bien longtemps,c'est les seuls à nous pondre de bons jeux de plateforme "old school" là ou les autres nous inondent de FPS qui se ressemblent tous...

En ce qui concerne les licences,en effet c'est toujours du Mario du Zelda et ça fait plaisir aux gens qui ont connus la NES et Super Nes, tout comme la multitude de "Call of duty" qui contente une autre catégorie de gamers,perso,tirer sur tout ce qui bouge pendant 6 ou 7 épisodes ça m'intéresse pas.
Tout ça pour dire qu'il en faut pour tout le monde et qu'il faut arrêter de cracher sur Nintendo et de surcroît,arrêter de pester sur une console qui n'est même pas sortie et dont on ne sait presque rien.
Je précise que j'ai une xbox360 et que j'adore aussi pas mal de jeux next gen, (hormis les FPS vous l'aurez compris) mon message n'est donc pas "pro machin ou pro chose" c'est juste que ça m'énerve un peu de voir tant de haine pour bigN Wink
Ceered
Ceered

Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 14/01/2010

Nintendo - WII U - Page 5 Empty Re: Nintendo - WII U

Dim 12 Juin 2011 - 10:44
"crosoft et sony sont mieux,Nintendo c'est de la bouse...."
certes,techniquement ils sont en retard mais leurs jeux sont funs et moi c'est tout ce que je demande
Je suis très loin de penser ça, tout simplement parce que Nintendo a produit de nombreux hits de légende (principalement sur N64) et qui n'ont toujours pas d'équivalent même avec les consoles next-gen d'ailleurs.

Seulement on ne peut pas nier que depuis la sortie de la Wii l'orientation de Nintendo n'est plus du tout la même, c'est fini les jeux à l'ancienne, maintenant c'est du casual en veux tu en voilà, tu trouve ça fun et bien pas moi Nintendo - WII U - Page 5 896174

On a juste pas la même façon de jouer tout simplement, mais pour moi WII ou WII U c'est pareil, Nintendo n'est plus ce que c'était, et c'est bien dommage !
darth han
darth han

Masculin Nombre de messages : 1617
Age : 44
Localisation : St rémy de Provence
Date d'inscription : 06/05/2010

Nintendo - WII U - Page 5 Empty Re: Nintendo - WII U

Dim 12 Juin 2011 - 10:48
Mario, Zelda,Mickey,Donkey Kong,Metroid,Goldeneye,monster Hunter......du casual?
On a pas joué aux même jeux alors.

Evidemment qu'il y a du casual mais pas que ça Wink
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Nintendo - WII U - Page 5 Empty Re: Nintendo - WII U

Dim 12 Juin 2011 - 11:41
Ceered a écrit:
"crosoft et sony sont mieux,Nintendo c'est de la bouse...."
certes,techniquement ils sont en retard mais leurs jeux sont funs et moi c'est tout ce que je demande
Je suis très loin de penser ça, tout simplement parce que Nintendo a produit de nombreux hits de légende (principalement sur N64) et qui n'ont toujours pas d'équivalent même avec les consoles next-gen d'ailleurs.

Seulement on ne peut pas nier que depuis la sortie de la Wii l'orientation de Nintendo n'est plus du tout la même, c'est fini les jeux à l'ancienne, maintenant c'est du casual en veux tu en voilà, tu trouve ça fun et bien pas moi Nintendo - WII U - Page 5 896174

On a juste pas la même façon de jouer tout simplement, mais pour moi WII ou WII U c'est pareil, Nintendo n'est plus ce que c'était, et c'est bien dommage !

Je suis bien d'accord avec ça a mon grand regret...je dirais juste que les jeux de légende ont été réalisés sous super nintendo...N64 : OOT et MARIO 64 surtout...

darth han a écrit:Mario, Zelda,Mickey,Donkey Kong,Metroid,Goldeneye,monster Hunter......du casual?
On a pas joué aux même jeux alors.

Evidemment qu'il y a du casual mais pas que ça Wink

Oui de belles licences...faut vraiment que Nintendo revienne a cela...les lapins crétins et les jeux pour promener son chien ou apprendre la flute, par pitié arrêtez moi ça !
:aimepas: :aimepas:
Ceered
Ceered

Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 14/01/2010

Nintendo - WII U - Page 5 Empty Re: Nintendo - WII U

Dim 12 Juin 2011 - 11:58
darth han a écrit:Mario, Zelda,Mickey,Donkey Kong,Metroid,Goldeneye,monster Hunter......du casual ? On a pas joué aux même jeux alors.
Moué enfin le gameplay avec la Wiimote en gesticulant dans tout les sens tu m'excuseras mais c'est pas trop mon délire, pour moi ça casse le jeu, rien de moins. Pourquoi ne pas faire simple et revenir aux bon vieux pad...

Je suis bien d'accord avec ça a mon grand regret...je dirais juste que les jeux de légende ont été réalisés sous super nintendo...N64 : OOT et MARIO 64 surtout...
Clairement, sans oublier F-Zero, c'est les jeux Nintendo de cette époque qui me manque... maintenant même un gamin de 5 ans peut t'exploser à smash brawl, sans commentaires Nintendo - WII U - Page 5 31238

Je pense que le choix de Nintendo est clair, viser le grand public, et tant pis pour les gamers. Si ça plait à certains tant mieux, mais personnellement je trouve que c'est du gachis Wink
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Nintendo - WII U - Page 5 Empty Re: Nintendo - WII U

Dim 12 Juin 2011 - 13:14
Ceered a écrit:
Je suis bien d'accord avec ça a mon grand regret...je dirais juste que les jeux de légende ont été réalisés sous super nintendo...N64 : OOT et MARIO 64 surtout...
Clairement, sans oublier F-Zero, c'est les jeux Nintendo de cette époque qui me manque... maintenant même un gamin de 5 ans peut t'exploser à smash brawl, sans commentaires Nintendo - WII U - Page 5 31238

Je pense que le choix de Nintendo est clair, viser le grand public, et tant pis pour les gamers. Si ça plait à certains tant mieux, mais personnellement je trouve que c'est du gachis Wink

Oui tout a fait...Je pense aussi que c'est du gachis, Nintendo était si grand...

La WII U on va voir comme je l'ai dit moi perso je n'ai rien vu encore...si le ZELDA a l'air hallucinnant...

On va passer de la WIIMOTE a bouger partout a l'écran tactile où l'on ne bougera quasi pas...

Moi je pose une simple question : pourquoi ne pas refaire une Super Nintendo HD avec les jeux Nintendo + Tiers avec un bon vieux pad !!!

Ce serait juste ENORME, Nintendo ferait un carton immense !!! Je vois déjà les jeux HD !

Street Fighter, Super Ghouln' Ghost, Castlevania, Zelda, Mario, Donkey, F Zéro, Rockn' Roll racing, Killer Instinct, Resident Evil...
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Nintendo - WII U - Page 5 Empty Re: Nintendo - WII U

Dim 12 Juin 2011 - 17:05
darth han c'est pas que j'aime pas nintendo mais j'ai l'impression qu'ils sont en décalage et cherchent à vouloir tout faire sans rien faire depuis la wii.
C'est comme sony qui s'est planté royalement avec leur pspphone croyant que les gens achèteraient alors qu'ils ont pareil pour moins cher.
Faut faire gaffe d'autres se sont mangés pour moins que ça par le passé car ils ont pas vu le marché tourner.
darth han
darth han

Masculin Nombre de messages : 1617
Age : 44
Localisation : St rémy de Provence
Date d'inscription : 06/05/2010

Nintendo - WII U - Page 5 Empty Re: Nintendo - WII U

Dim 12 Juin 2011 - 20:07
Oui pas de problème, je comprends et je l'avoue aussi dans mon post: niveau technique ils sont en retard c'est indéniable...je dis juste qu'il n'y pas tout à jeter chez eux et que certains mettent Nintendo au placard un peu trop vite, je trouve ça dommage perso Wink

Il est évident qu'avec la Wii, du moins au départ, ils ont choisi le "casual" pour vendre leur espèce de reconnaissance de mouvement et j'admets que je n'ai pas trop adhéré à ce phénomène, mais force est de constater qu'avec le temps,ils ont retourné un peu leur veste et nous ont tout de même pondue de vrais jeux bien difficiles à l'ancienne et ça j'adore, je veux dire par là que,en effet, un Mario, c'est encore un Mario de plus, mais voilà,ça innove, ça étend le gameplay,c'est riche et c'est fun,la preuve avec Mario Galaxy.

Le nouveau Donkey Kong est juste énorme en terme de plaisir de jeu,le Mickey n'est pas en reste non plus.
Après, il est clair que la technique c'est pas vraiment leur fort, mais ce n'est pas vraiment ce que je demande dans un jeu (avis perso)
On verra avec la future console....
Bref, je ne dénigre rien, je viens de me faire "red dead redemption" et j'attaque "L.A noire" et je prends beaucoup de plaisir, mais quand je vois un bon jeu de plateforme,je craque et il y a que Nintendo pour nous faire ça. Wink

nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Nintendo - WII U - Page 5 Empty Re: Nintendo - WII U

Dim 12 Juin 2011 - 20:32
Clair que sans Nintendo on en serait pas là...perso je n'ai juste pas aimé la période mi GAME CUBE et le gros début de la WII...

Je ne reconnais plus Nintendo...

Je suis sur DONKEY KONG COUNTRY RETURNS c'est de la bombe !!! très dur le jeu !!!!!!!!!!!!!!!!! Shocked Shocked Shocked mais c'est l'éclate total ! idem MARIO GALAXY est génial, ça fait super plaisir de voir des jeux comme ça ! à l'ancienne quoi. Wink
darth han
darth han

Masculin Nombre de messages : 1617
Age : 44
Localisation : St rémy de Provence
Date d'inscription : 06/05/2010

Nintendo - WII U - Page 5 Empty Re: Nintendo - WII U

Dim 12 Juin 2011 - 20:51
Tu verras, tente de le faire à 200 pour cent et là tu vas t'arracher les tifs!
Je viens juste de le faire, ça m'a pris un temps fou et j'ai perdu un nombre incalculable de vie mais c'est tellement bon!

Pour la période Gamecube, je suis pas vraiment d'accord, y avait de sacré bombes quand même,après il est vrai que le lancement de la Wii m'a laissé un froid,mais aujourd'hui je m'éclate comme un gosse Wink

Rien à voir avec les autres évidement,mais j'adore ça,le seul truc c'est qu'il manque de gros "hits" mais visuellement, je suis pas déçu, c'est du Nintendo, c'est du classique, c'est du fun.

Bref, vive les jeux vidéos loll
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31844
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Nintendo - WII U - Page 5 Empty Re: Nintendo - WII U

Dim 12 Juin 2011 - 20:57
darth han a écrit:Tu verras, tente de le faire à 200 pour cent et là tu vas t'arracher les tifs!
Je viens juste de le faire, ça m'a pris un temps fou et j'ai perdu un nombre incalculable de vie mais c'est tellement bon!

Pour la période Gamecube, je suis pas vraiment d'accord, y avait de sacré bombes quand même,après il est vrai que le lancement de la Wii m'a laissé un froid,mais aujourd'hui je m'éclate comme un gosse Wink

Rien à voir avec les autres évidement,mais j'adore ça,le seul truc c'est qu'il manque de gros "hits" mais visuellement, je suis pas déçu, c'est du Nintendo, c'est du classique, c'est du fun.

Bref, vive les jeux vidéos loll


+1 Et VIVE NINTENDO Nintendo - WII U - Page 5 508921 Wink santé
darth han
darth han

Masculin Nombre de messages : 1617
Age : 44
Localisation : St rémy de Provence
Date d'inscription : 06/05/2010

Nintendo - WII U - Page 5 Empty Re: Nintendo - WII U

Dim 12 Juin 2011 - 21:13
Nintendo, même si ils sont à la bourre, ils me séduisent....
Jeux énormes! il faut qu'ils reviennent sur le devant de la scène Cool
santé
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Nintendo - WII U - Page 5 Empty Re: Nintendo - WII U

Dim 12 Juin 2011 - 22:44
yan67 a écrit:
darth han a écrit:Tu verras, tente de le faire à 200 pour cent et là tu vas t'arracher les tifs!
Je viens juste de le faire, ça m'a pris un temps fou et j'ai perdu un nombre incalculable de vie mais c'est tellement bon!

Pour la période Gamecube, je suis pas vraiment d'accord, y avait de sacré bombes quand même,après il est vrai que le lancement de la Wii m'a laissé un froid,mais aujourd'hui je m'éclate comme un gosse Wink

Rien à voir avec les autres évidement,mais j'adore ça,le seul truc c'est qu'il manque de gros "hits" mais visuellement, je suis pas déçu, c'est du Nintendo, c'est du classique, c'est du fun.

Bref, vive les jeux vidéos loll


+1 Et VIVE NINTENDO Nintendo - WII U - Page 5 508921 Wink santé

darth han a écrit:Nintendo, même si ils sont à la bourre, ils me séduisent....
Jeux énormes! il faut qu'ils reviennent sur le devant de la scène Cool
santé

Je suis a fond avec vous les gars !!! Que Nintendo redevienne ce qu'il était !!! Je ne demande pas mieux ! Nintendo - WII U - Page 5 150412 Nintendo - WII U - Page 5 150412 Nintendo - WII U - Page 5 150412 Nintendo - WII U - Page 5 150412 Nintendo - WII U - Page 5 150412

Si vraiment la WII U en a dans le caisson, et si vraiment Nintendo arrête de se dévier avec ses jeux de danse de chiens et de flutes, alors oui, ça va faire mal !!!!
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Nintendo - WII U - Page 5 Empty Re: Nintendo - WII U

Dim 12 Juin 2011 - 22:47
Un reportage vidéo de gamekult qui répond à pas mal de questions sur la Wii U :super:

http://www.gamekult.com/actu/e3-2011-wii-u-notre-reportage-et-notre-faq-A0000093584.html
avatar
Invité
Invité

Nintendo - WII U - Page 5 Empty Re: Nintendo - WII U

Mer 15 Juin 2011 - 11:59
Plus d'information viennent de tomber concernant la carte graphique de la bête : il s'agirait d'une R770, qu'on peut trouver sur les cartes graphiques AMD de la série 48xx. Ces cartes gèrent Direct 10.1 (contrairement à la Xbox 360 par exemple, cantonnée à DirectX 9. Ce modèle de carte graphiques date de 2008, ce qui est plus récent que ce qui se fait actuellement chez Sony et Microsoft.

Il y a tout de même un gros bémol à tout ça : les nouvelles rumeurs provenant de Crytek, annonçant que Microsoft annoncerait sa nouvelle console en 2012, plateforme compatible avec DirectX 11, ce qui confirmerait le manque de puissance de la Wii U face à sa future concurrence...
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Nintendo - WII U - Page 5 Empty Re: Nintendo - WII U

Mer 15 Juin 2011 - 21:16
Ce que la Wii U a dans le ventre

Sous ce titre forcément tapageur se cache une véritable information. En effet, les rumeurs se confirment concernant la carte graphique de la Wii U grâce au site japonais Watch Impress. Si ces détails, qui n'en sont pas, attireront surtout l'oreille des férus d'informatique, ils sont tout de même importants à signaler. La puce graphique de la Wii U est donc une R770, de celles que l'on peut trouver sur les cartes AMD 48xx. Cette dernière date de 2008, bien après celles de la PS3 et de la 360. La console gérera aussi DirectX 10.1 (contre DirectX 9 pour Xbox 360). Si cela semble confirmer que la console est effectivement plus puissante que ses concurrentes, n'oublions pas qu'elle sort tout de même 6/7 ans plus tard.

source: jeuxvideo.com
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Nintendo - WII U - Page 5 Empty Re: Nintendo - WII U

Mer 15 Juin 2011 - 22:01
Plus puissant mais faut voir comment ils l'utilisent car souvent le choix est fait de brider la puce pour économiser et réduire la chauffe.
Dommage qu'ils utilisent pas la génération actuelle, cette génération de chip graphique aura presque 4 ans lors de la sortie effective de la console en 2012.
Ya du potentiel pour faire des jeux comme PS3/Xbox360 mais bon vu qu'ils devraient aussi montrer leur nouvelle console y'aura toujours ce fossé.
Maintenant on va attendre qu'ils montrent le prix, soit ils se coupent les couilles pour faire comme sony, perdre de l'argent sur le hard mais gagner sur le soft, soit le tarif va refroidir du monde.
avatar
Invité
Invité

Nintendo - WII U - Page 5 Empty Re: Nintendo - WII U

Jeu 16 Juin 2011 - 10:14
Euh... Keno, pourquoi diable répètes-tu ce que je dis ? Nintendo - WII U - Page 5 508921
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Nintendo - WII U - Page 5 Empty Re: Nintendo - WII U

Jeu 16 Juin 2011 - 15:00
Mince désolé j'ai pas vu ton message Embarassed No
avatar
Invité
Invité

Nintendo - WII U - Page 5 Empty Re: Nintendo - WII U

Jeu 16 Juin 2011 - 15:04
No No No No
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Nintendo - WII U - Page 5 Empty Re: Nintendo - WII U

Jeu 16 Juin 2011 - 15:06
Il faut qu'on se coordonne pour les news sinon on va faire double emploi santé :super:
avatar
Invité
Invité

Nintendo - WII U - Page 5 Empty Re: Nintendo - WII U

Jeu 16 Juin 2011 - 15:35
Comment veux-tu faire ça ? Nintendo - WII U - Page 5 896174
Contenu sponsorisé

Nintendo - WII U - Page 5 Empty Re: Nintendo - WII U

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum