FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Japon

+30
yan67
billou
Neo
geo alambic
AkamonRG
shitonobay
Hologramme
blue angel
yann944
Darth Maul
petimax
olivier
fred13
jarjardos
2ora
Yoann
Ouranos70
Death Shadow
Glorious
fanou
mister freeze
kraken
BoR
iknowkungfu
petitout31
legollum74
Kenobiv
regio
DARKSIDE
Spectral
34 participants
Aller en bas
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Japon - Page 4 Empty Re: Japon

Dim 13 Mar 2011 - 19:08
Ma chère Dirty c'est malheureux à dire mais c'est pourtant vrai, les tremblements de terre et les tsunami n'ont rien a avoir avec l'activité de l'homme. C'est tout à fait naturel.

Faut pas tout mélanger, par contre les centrales nucléaires ça pose de nouveaux soucis c'est sur.
avatar
Invité
Invité

Japon - Page 4 Empty Re: Japon

Dim 13 Mar 2011 - 19:11
DirtyGirl91 a écrit: lol! Bah franchement ça va être de pire en pire faut pas se voiler la face l'homme a pourri la planète maintenant il va morfler c'est aussi simple que ça... Rolling Eyes

Perso j'ai plus envie d'être là quand il y aura des catastrophes partout... Japon - Page 4 158887


C'est pas l'homme qui a décider d'ou mettre le japon ni meme les états unis hein...

Que tu dise ca pour l'exctinction du pétrole ou de l'eau oui après pour les seismes comme dit Keno rien a voir :)

En tout cas ca relance le débat du nucléaire tout ca... enfin ...
avatar
Invité
Invité

Japon - Page 4 Empty Re: Japon

Dim 13 Mar 2011 - 19:15
J'avais surtout en tête le réchauffement climatique après toute l'exploitation humaine voilà quoi puis pour le nucléaire foutre des centrales à proximité des zones à hauts risques de gros séïsmes voilà quoi j'espère juste pour eux et pour tout le monde que les enceintes de confinement vont résister !.. Rolling Eyes
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Japon - Page 4 Empty Re: Japon

Dim 13 Mar 2011 - 19:18
dada06300 a écrit:
DirtyGirl91 a écrit: lol! Bah franchement ça va être de pire en pire faut pas se voiler la face l'homme a pourri la planète maintenant il va morfler c'est aussi simple que ça... Rolling Eyes

Perso j'ai plus envie d'être là quand il y aura des catastrophes partout... Japon - Page 4 158887


C'est pas l'homme qui a décider d'ou mettre le japon ni meme les états unis hein...

Que tu dise ca pour l'exctinction du pétrole ou de l'eau oui après pour les seismes comme dit Keno rien a voir :)

En tout cas ca relance le débat du nucléaire tout ca... enfin ...

Vu comment les politiques trempent avec Areva et bien entendu EDF, je ne crois pas que cela va aller bien loin.
Enfin bon, c'est un autre sujet.
avatar
Invité
Invité

Japon - Page 4 Empty Re: Japon

Dim 13 Mar 2011 - 19:32
DirtyGirl91 a écrit:J'avais surtout en tête le réchauffement climatique après toute l'exploitation humaine voilà quoi puis pour le nucléaire foutre des centrales à proximité des zones à hauts risques de gros séïsmes voilà quoi j'espère juste pour eux et pour tout le monde que les enceintes de confinement vont résister !.. Rolling Eyes

En attendant c'est les seuls a avoir une "architecture" de ce type (resistance aux seismes) sauf que bon la un seisme de cette magnitude c'était casi pas previsible...
Heureusement qu"il on etait malin quand l'architecture a etait reflechi... La le réel probleme c'etait pas le seisme car les alarmes on bien marche etc r le probleme a etait le tsunami...


Bref encore une fois faut qu'il arrive a faire baisser la temperature ... meme si c'est avec de l'eau de mer et que sa nique le reacteur....
avatar
Invité
Invité

Japon - Page 4 Empty Re: Japon

Dim 13 Mar 2011 - 19:43
Y'a déjà eu des séïsmes de + de 8 sur l'échelle de Richter au Japon c'est pas nouveau ! Ceui là était quand même assez balaise mais les centrales qui ont des problèmes maintenant sont récentes donc moi je ne trouve pas ça très normal qu'ils aient des problèmes si graves s'il y a fusion et que l'enceinte de confinement lâche les dégâts ne vont pas être à 20km à la ronde uniquement hein !! Japon - Page 4 459806
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14777
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

Japon - Page 4 Empty Re: Japon

Dim 13 Mar 2011 - 20:02
Là c'etait pas le seisme le soucis mais plutot le tsunami qui a innondé les centrales....
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Japon - Page 4 Empty Re: Japon

Dim 13 Mar 2011 - 20:06
Les enceintes de confinement sont faites pour résister à une explosion du coeur. La dessus il ne faut pas trop s'inquiéter en temps normal.
Mais là c'est différent avec les évènements qu'il y a eu (le tremblement de terre et le tsunami).
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14777
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

Japon - Page 4 Empty Re: Japon

Dim 13 Mar 2011 - 20:13
avatar
Invité
Invité

Japon - Page 4 Empty Re: Japon

Dim 13 Mar 2011 - 20:26
DirtyGirl91 a écrit:Y'a déjà eu des séïsmes de + de 8 sur l'échelle de Richter au Japon c'est pas nouveau ! Ceui là était quand même assez balaise mais les centrales qui ont des problèmes maintenant sont récentes donc moi je ne trouve pas ça très normal qu'ils aient des problèmes si graves s'il y a fusion et que l'enceinte de confinement lâche les dégâts ne vont pas être à 20km à la ronde uniquement hein !! Japon - Page 4 459806

Vrai et faux... un seisme de cette magnitude et aussi long est presque inédit ... surtout que juste derriere ya le tsunami... chose qui n'etait jamais arrivée, et on en parle pas mais en plus ya un volcan qui vient de se reveiller et qui crache a 4000metres d'altitude...

Bref la situation est vraiment abuser pour les japonais... surtout que le japon a bouger de 2mètres 40 du jour au lendemain!

Après l'explosion qu'il y a eu est "pas grave" c'est juste le sommet du batiment c'est pas ca le probleme les deux enceintes sont intact pour le moment..
Faut qu'ils trouvent le moyen efficasse de faire baisser la temperature et l'eau de mer pour l'instant a ider meme si c'est pas folichon...

Enfin malgrès le coter dramatique de la chose il faut croire que les experts du monde entier qui partent la bas aides pas mal a résoudre le soucis... la ou c'est abuser c'est les systeme secondaire en rade...
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18516
Date d'inscription : 31/12/2005

Japon - Page 4 Empty Re: Japon

Dim 13 Mar 2011 - 20:56
ce qui est fou ces qu'ils en ont 55 Shocked
petimax
petimax

Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 36
Date d'inscription : 04/04/2010

Japon - Page 4 Empty Re: Japon

Dim 13 Mar 2011 - 21:01
Japon - Page 4 F094d7daed7e3941e16bc54210948037_1

il manquait plus que ca Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

Japon - Page 4 Empty Re: Japon

Dim 13 Mar 2011 - 21:03
perso je me méfi avec l'accident de la centrale : "le toit qui a explosé est un accident normal, c'est du à un relâchement de la pression... "
encore une fois c'est selon les informations que le gouvernement Japonnais veut bien laisser filtrer et encore après avec notre gouvernement s'il y a un soucis faut pas s'attendre à ce qu'il nous dise la vérité, bref il est bien beau de s'avancer même si pour l'instant tout semble sous contrôle au vu des images que l'on a, il est pas exclu que ça change et que ça se dégrade...
après un réacteur inquiétant, en voilà un deuxième, pour le moment la seule bonne nouvelle c'est que sur les 10 que compte la centrale, 4 était à l'arrêt pour réparation.

Reste plus qu'à voir comment ça va évoluer, j'espère que tout ça finira bien, au moins pour cet incident nucléaire... geek
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Japon - Page 4 Empty Re: Japon

Dim 13 Mar 2011 - 21:18
Rasgado a écrit:perso je me méfi avec l'accident de la centrale : "le toit qui a explosé est un accident normal, c'est du à un relâchement de la pression... "
encore une fois c'est selon les informations que le gouvernement Japonnais veut bien laisser filtrer et encore après avec notre gouvernement s'il y a un soucis faut pas s'attendre à ce qu'il nous dise la vérité, bref il est bien beau de s'avancer même si pour l'instant tout semble sous contrôle au vu des images que l'on a, il est pas exclu que ça change et que ça se dégrade...
après un réacteur inquiétant, en voilà un deuxième, pour le moment la seule bonne nouvelle c'est que sur les 10 que compte la centrale, 4 était à l'arrêt pour réparation.

Reste plus qu'à voir comment ça va évoluer, j'espère que tout ça finira bien, au moins pour cet incident nucléaire... geek

Ils ont dit que l'explosion venait d'un bâtiment annexe il me semble, pas de l'enceinte.

Pour info, même si un réacteur est en arrêt pour maintenance, il y a toujours un risque de fusion du coeur si le refroidissement n'est pas maîtrisé (sauf quand le combustible est transféré dans la piscine d'un bâtiment annexe).
avatar
Invité
Invité

Japon - Page 4 Empty Re: Japon

Dim 13 Mar 2011 - 21:30
non c'est bien le batiment qui abrite le réacteur numéro 1 qui a sauté

Japon - Page 4 Photo_1300044575966-16-0

Japon - Page 4 Photo_1300040338319-1-0
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Japon - Page 4 Empty Re: Japon

Dim 13 Mar 2011 - 21:35
Oui de ce que je viens de lire l'explosion a eu lieu au niveau du réacteur sans endommager l'enceinte.
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Japon - Page 4 Empty Re: Japon

Mar 15 Mar 2011 - 0:21
A prendre avec des pincettes mais apparemment une explosion a été entendu au niveau du réacteur 2 at 6.10AM. L'enceinte de confinement serait touché et les techniciens de Tepco sont tous évacués.
Source: NHK World.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Japon - Page 4 Empty Re: Japon

Mar 15 Mar 2011 - 0:24
Selon l'agence de sûreté nucléaire japonaise, l'explosion entendue au réacteur n°2 est due à de l'hydrogène. C'est une information plutôt rassurante.

source: le monde.fr


Punaise ça fait la 4 eme explosion n'empêche Crying or Very sad
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Japon - Page 4 Empty Re: Japon

Mar 15 Mar 2011 - 0:28
C'est louche tout ça. Ils disent maintenant qu'une partie du personnel a été évacué.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Japon - Page 4 Empty Re: Japon

Mar 15 Mar 2011 - 0:29
Oui ben c'est pas une rumeur Bor je viens d'aller sur ustream voir la chaine et ils confirment ton info Crying or Very sad

Pour ceux qui veulent suivre en direct l'info au Japon et en anglais c'est par ici : http://www.ustream.tv/channel/nhk-world-tv
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Japon - Page 4 Empty Re: Japon

Mar 15 Mar 2011 - 0:34
Oui, ça se confirme.
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Japon - Page 4 Empty Re: Japon

Mar 15 Mar 2011 - 0:36
Kenobiv a écrit:Oui ben c'est pas une rumeur Bor je viens d'aller sur ustream voir la chaine et ils confirment ton info Crying or Very sad

Pour ceux qui veulent suivre en direct l'info au Japon et en anglais c'est par ici : http://www.ustream.tv/channel/nhk-world-tv

Oui sur Freebox et CanalSat également.

Sinon il y a ce fil d'info qui est fiable.
http://english.kyodonews.jp/news/japan_quake/
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Japon - Page 4 Empty Re: Japon

Mar 15 Mar 2011 - 0:39
Oui il y a pas de mal de sites qui répercutent l'info en France et dans le monde off course Japon - Page 4 896174

Sur le lien que j'ai mis ustream, actuellement les dirigeants de TEPCO font une conférence pour expliquer la situation et quand on voit leur tronches ça ne rassure pas Japon - Page 4 459806

Surtout qu'un porte-parole admet que le condensateur du réacteur 2 a été endommagé par l'explosion, ce qui a entraîné l'évacuation du personnel...
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Japon - Page 4 Empty Re: Japon

Mar 15 Mar 2011 - 0:39
'Tain, les 4 mecs de la conf ont l'air complètement paumés.....
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Japon - Page 4 Empty Re: Japon

Mar 15 Mar 2011 - 0:44
Ils ne répondent pas vraiment en fait et ils s'excusent ( au début de la conf). C'est hyper rassurant.
Contenu sponsorisé

Japon - Page 4 Empty Re: Japon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum