FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Japon

+30
yan67
billou
Neo
geo alambic
AkamonRG
shitonobay
Hologramme
blue angel
yann944
Darth Maul
petimax
olivier
fred13
jarjardos
2ora
Yoann
Ouranos70
Death Shadow
Glorious
fanou
mister freeze
kraken
BoR
iknowkungfu
petitout31
legollum74
Kenobiv
regio
DARKSIDE
Spectral
34 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Japon - Page 8 Empty Re: Japon

Mer 16 Mar 2011 - 22:52
Wooo comment il a plié le machin chaud.............. Shocked Shocked Japon - Page 8 459806

Bah de toute façon c'est dégueulasse à dire mais bon il en faut bien qui aillent mourrir pour sauver les autres ça va pas s'arrêter comme par magie ça sera juste de pire en pire...... Japon - Page 8 459806
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Japon - Page 8 Empty Re: Japon

Mer 16 Mar 2011 - 22:54
Je peux pas être d'accord avec toi. Japon - Page 8 998697

J'aurais plutôt envoyé les techniciens de la centrale se démerder Japon - Page 8 508921
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7576
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Japon - Page 8 Empty Re: Japon

Mer 16 Mar 2011 - 23:07
Kenobiv a écrit:Je peux pas être d'accord avec toi. Japon - Page 8 998697

J'aurais plutôt envoyé les techniciens de la centrale se démerder Japon - Page 8 508921

moi j'aurais envoyé les politiques Japon - Page 8 508921
avatar
Invité
Invité

Japon - Page 8 Empty Re: Japon

Mer 16 Mar 2011 - 23:22
En 86 les techniciens ne maîtrisaient plus grand chose. (décision à prendre par la hierarchie, essais avec les sécurités coupées,...)

Principalement un problème politique ou d'entretien.

Pour la situation actuelle je pense que les techniciens sont bien les premiers à vouloir rattraper la situation. Une grosse loi de murphy. On ne peut pas leur en vouloir; à moins que leurs boss aient encore triché avec les rapports de sécurité.
Hologramme
Hologramme

Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 11/01/2009

Japon - Page 8 Empty Re: Japon

Jeu 17 Mar 2011 - 2:40
Il y a surtout eu une très mauvaise volonté de la part de Tepco, sans oublier qu'ils ont retarder la décision d'utiliser l'eau de mer pour refroidir les réacteurs car l'eau de mer allait abîmer les installations et coûter très cher en réparation.
Un petit article très intéressant sur la connerie humaine:


Tepco, une entreprise trop sûre d'elle-même

Kyoto, correspondance - La catastrophe nucléaire qui menace le Japon s'accompagne d'une vive mise en cause de la Compagnie d'électricité de Tokyo, Tepco, quatrième producteur mondial d'électricité. Les quatre centrales touchées dans le nord-est de l'Archipel sont gérées par cette entreprise créée en 1951 après la privatisation du secteur. Tepco fournit du courant à neuf préfectures, dont celle de Tokyo, et dispose de bureaux à New York et Londres. A l'exercice fiscal 2009 clos fin mars 2010, la société a vendu 290 187 gigawatts (GW) à 28,6 millions de clients et dégagé un chiffre d'affaires de 40 milliards d'euros.

La puissante compagnie assure un service jugé de qualité, meilleur que celui des neuf autres entreprises d'electricité japonaises. Ce service est reconnu comme un des plus efficaces, avec notamment un taux de coupures de courant parmi les plus faibles au monde. Cette fiabilité en fait une société attractive pour les ingénieurs. Les meilleurs veulent y travailler.

Cette belle mécanique a un gros défaut : elle a tendance à s'enrayer lors d'une crise grave. La manière d'appréhender l'enchaînement des incidents à la centrale no1 de Fukushima (au nord de Tokyo) en est le triste exemple. Elle aurait refusé l'aide proposée par les Etats-Unis et l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) dès les premiers incidents samedi 12 mars. Puis les retards pris dans l'annonce des incidents à répétition, les communiqués difficiles à comprendre et les multiples questions restées sans réponse ont fini par faire réagir le gouvernement nippon.

Mardi 15 mars au matin, le premier ministre japonais, Naoto Kan, s'est rendu au siège de l'entreprise à Tokyo. Là, il aurait eu, selon la presse, une discussion particulièrement houleuse avec les dirigeants de la compagnie. "Alors que les explosions étaient filmées par toutes les télévisions, il vous a fallu plus d'une heure pour en informer le gouvernement", leur aurait-il reproché.

"SOYEZ PRÊTS À TOUT"

Naoto Kan a également vivement critiqué l'attitude du groupe qui, selon des rumeurs insistantes, aurait retiré une grande partie de son personnel du site, laissant la gestion des problèmes à des employés de filiales. "Vous êtes les seuls face à ces problèmes, leur a rappelé le chef du gouvernement. Quitter la centrale est impossible. Soyez prêts à tout. Si vous vous retirez maintenant, ce sera la fin de Tepco."

La colère de M. Kan suit les excuses publiques présentées lundi par le PDG de Tepco, Masataka Shimizu. Une intervention vite critiquée: il avait choisi de s'exprimer 29 heures après les premiers problèmes, alors que durant tout le week-end les responsables de l'entreprise répondaient aux questions par un invariable : "Nous continuons d'enquêter sur le problème."

Tepco n'en est pas à son premier hiatus de communication. Le groupe en est même coutumier. Des révélations de fausses déclarations dans des rapports d'inspections de routine menées par le gouvernement – plus de 200 en vingt ans – avaient contraint la direction à démissionner en 2002. En 2007, la NISA, l'Agence de sûreté industrielle et nucléaire, avait fait savoir qu'entre 1978 et 2002, 97 incidents, dont 19 jugés "critiques", avaient été dissimulés aux autorités. Ces affaires concernaient les dix compagnies d'électricité japonaise, mais Tepco était la plus critiquée.

Ces différents rappels à l'ordre n'ont pas véritablement changé sa manière de fonctionner. En juillet 2007, Tepco a de nouveau été critiqué pour avoir tardé à donner des informations précises sur un incendie et une fuite radioactive à la centrale de Kashiwazaki-Kariwa, la plus grande du monde, à l'arrêt après un séisme de magnitude 6,8. Le manque de transparence de sa communication ayant suscité des inquiétudes dans la population, elle avait dû attendre vingt et un mois pour relancer la centrale.


Cette fois, son attitude jugée inacceptable par beaucoup de Japonais pourrait lui coûter le peu de crédit qui lui reste.
Philippe Mesmer
http://www.lemonde.fr/japon/article/2011/03/16/tepco-une-entreprise-trop-sure-d-elle-meme_1493754_1492975.html
Posté par Theodore Sallis sur Figure Maniax

Sinon DirtyGirl91, pour suivre l'info sur le net, je te conseille ce site:

http://www.handicapzero.org/index.php?id=248&xml=newsmlmmd.7dc236e5568320406531881a095b6a62.251.xml

Et pendant ce temps il y a 50 techniciens qui restent sur place pour essayer de trouver une solution, dont le courage et l'esprit de sacrifice on été unanimement salués car ils sont effectivement condamnés. Donc tu vois, il y a déjà des gens qui se sacrifient DirtyGirl91.
Ceered
Ceered

Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 14/01/2010

Japon - Page 8 Empty Re: Japon

Jeu 17 Mar 2011 - 3:31
DirtyGirl91 a écrit:Bah de toute façon c'est dégueulasse à dire mais bon il en faut bien qui aillent mourrir pour sauver les autres ça va pas s'arrêter comme par magie ça sera juste de pire en pire......
Oui enfin si c'était toi ou ta famille qui devraient "aller mourir" je ne pense pas que tu tiendrais le même discours,
et juste pour info, comme l'a précisé Hologramme des centaines de personnes dont les techniciens sont tous condamnés donc bon... (c'est pas méchant DirtyGirl91)

Quelques sacrifices c'est bien beau mais encore faut il trouver une solution Japon - Page 8 31238
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Japon - Page 8 Empty Re: Japon

Jeu 17 Mar 2011 - 5:48
yann944 a écrit:
AkamonRG a écrit:c'est au dessus de la centrale qu'il faudrait qu'il neige ou pleuve, ca amènerait de la flotte dans les piscines de combustibles à l'air libre

Oui et non car la pluie ferait retomber la contamination et polluerai de façon plus importante le sol.

Vu l'état actuel, vaut mieux refroidir, en ayant le combustible dans l'eau, et polluer que d'avoir un combustible qui chauffe car plus de flotte.
petitout31
petitout31

Masculin Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 21/02/2011

Japon - Page 8 Empty Re: Japon

Jeu 17 Mar 2011 - 5:59
Kenobiv a écrit:Je peux pas être d'accord avec toi. Japon - Page 8 998697

J'aurais plutôt envoyé les techniciens de la centrale se démerder Japon - Page 8 508921

Prenons mon cas, je suis technicien quelques part sur Toulouse, dans un endroit qui ne permet pas vraiment d'erreur car beaucoup de public et un "incident" peut tuer des personnes par centaines a chaque fois

Eh ben crois moi le plus dangereux c'est pas moi mais, mon chef si je le laissais faire tout se qu'ils veut Shocked

Donc envoyons plutot des chefs si besoin Japon - Page 8 31238 Japon - Page 8 31238
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Japon - Page 8 Empty Re: Japon

Jeu 17 Mar 2011 - 8:09
Je te rejoins :super: loll
avatar
Invité
Invité

Japon - Page 8 Empty Re: Japon

Jeu 17 Mar 2011 - 8:15
Moi ya un truc qui me choque... ca fait deux jours qu'on parle d'hélicos qui versent de l'eau dessus... résultat il a fallut 2 jours pour donner l'ordre a de shélicos de balancer de l'eau franchement c'est pas abuser?

Depuis hier matin on parle de camion et de lance a eau aujourd'hui ya toujours rien!? sans deconner ils craignent...

Hier les hélico pouvaient pas approché des toits la ils font des rotations non stop ... on y croit trop qu'aujourd'hui les radioations sont "moins fortes"...

Bref je trouve l'attitude des japonnais moyenne sur ce coup!
avatar
Invité
Invité

Japon - Page 8 Empty Re: Japon

Jeu 17 Mar 2011 - 8:22
Je suis d'accord avec petitout31. :super:
avatar
Invité
Invité

Japon - Page 8 Empty Re: Japon

Jeu 17 Mar 2011 - 8:43
Après 6 jours de silence, premier mail de la matinée, mon amie Yuko m'écrit. Elle va bien et sa famille aussi. Bien qu'habitant Sendai, son bled a relativement été épargné par la catastrophe même si les conditions actuelles ne sont pas joyeuses pour elle (électricité, ravitaillement et froid). Je respire mieux d'un coup...
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24433
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Japon - Page 8 Empty Re: Japon

Jeu 17 Mar 2011 - 9:10
toysnus a écrit:Après 6 jours de silence, premier mail de la matinée, mon amie Yuko m'écrit. Elle va bien et sa famille aussi. Bien qu'habitant Sendai, son bled a relativement été épargné par la catastrophe même si les conditions actuelles ne sont pas joyeuses pour elle (électricité, ravitaillement et froid). Je respire mieux d'un coup...

Ah super, au moins une bonne nouvelle, content pour toi :super:
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31691
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Japon - Page 8 Empty Re: Japon

Jeu 17 Mar 2011 - 10:48
jarjardos a écrit:
toysnus a écrit:Après 6 jours de silence, premier mail de la matinée, mon amie Yuko m'écrit. Elle va bien et sa famille aussi. Bien qu'habitant Sendai, son bled a relativement été épargné par la catastrophe même si les conditions actuelles ne sont pas joyeuses pour elle (électricité, ravitaillement et froid). Je respire mieux d'un coup...

Ah super, au moins une bonne nouvelle, content pour toi :super:

+1 C'est cool :super:
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Japon - Page 8 Empty Re: Japon

Jeu 17 Mar 2011 - 11:09
Kenobiv a écrit:Je peux pas être d'accord avec toi. Japon - Page 8 998697

J'aurais plutôt envoyé les techniciens de la centrale se démerder Japon - Page 8 508921

Dans ce cas précis, les techniciens n'y sont pour rien sur la catastrophe qu'il y a eu contrairement à Tchernobyl.
Hologramme
Hologramme

Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 11/01/2009

Japon - Page 8 Empty Re: Japon

Jeu 17 Mar 2011 - 13:23
J'ai l'impression que personne n'a lu l'article que j'ai posté quant à la responsabilité de Tepco dans la prise en charge désastreuse de cet incident...
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Japon - Page 8 Empty Re: Japon

Jeu 17 Mar 2011 - 13:55
Et alors ?

Ca change pas que la cause première du problème qu'il rencontre est du au tremblement de terre et au tsunami.
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Japon - Page 8 Empty Re: Japon

Jeu 17 Mar 2011 - 15:13
Une image d'une petite miraculée, retrouvée ce jour:

Japon - Page 8 Yahoo_pour_elles-761456670-1300368771.jpg?ymDG6tEDKAf0F1
Hologramme
Hologramme

Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 11/01/2009

Japon - Page 8 Empty Re: Japon

Jeu 17 Mar 2011 - 15:17
yann944 a écrit:Ca change pas que la cause première du problème qu'il rencontre est du au tremblement de terre et au tsunami.

Ah bon, tu es sur ? -_____-

Bref, rien à voir, vous parlez de responsabilité humaine, je répondais de la responsabilité quant au mauvais traitement de la situation pas de la cause première, c'est une évidence. Mais le fait est que cela n'a guère arrangé la situation.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Japon - Page 8 Empty Re: Japon

Jeu 17 Mar 2011 - 15:23
fred13 a écrit:Une image d'une petite miraculée, retrouvée ce jour:

Japon - Page 8 Yahoo_pour_elles-761456670-1300368771.jpg?ymDG6tEDKAf0F1

La plus belle news du jour! Japon - Page 8 69244 Merci fred! On en parle pas mais il faut saluer la détermination et le courage aussi des sauveteurs! Japon - Page 8 896174
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Japon - Page 8 Empty Re: Japon

Jeu 17 Mar 2011 - 15:38
Hologramme a écrit:
yann944 a écrit:Ca change pas que la cause première du problème qu'il rencontre est du au tremblement de terre et au tsunami.

Ah bon, tu es sur ? -_____-

Bref, rien à voir, vous parlez de responsabilité humaine, je répondais de la responsabilité quant au mauvais traitement de la situation pas de la cause première, c'est une évidence. Mais le fait est que cela n'a guère arrangé la situation.
La dessus je suis d'accord avec toi. Les choix fait après n'ont pas arrangé la situation. Mais pouvais t'on réellement l'améliorer.
Je ne parle pas de la communication autour de l'évènement.
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Japon - Page 8 Empty Re: Japon

Jeu 17 Mar 2011 - 15:39
Kenobiv a écrit:
fred13 a écrit:Une image d'une petite miraculée, retrouvée ce jour:

Japon - Page 8 Yahoo_pour_elles-761456670-1300368771.jpg?ymDG6tEDKAf0F1

La plus belle news du jour! Japon - Page 8 69244 Merci fred! On en parle pas mais il faut saluer la détermination et le courage aussi des sauveteurs! Japon - Page 8 896174
+1 :super:
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Japon - Page 8 Empty Re: Japon

Jeu 17 Mar 2011 - 15:47
C'est souvent quelque chose que l'on oublie. On a des héros qui risquent parfois leur vie dans les recherches pour trouver des survivants, ou même juste pour retrouver les corps sans vie.

J'en veux pour preuve deux tragédies à Liège de l'année écoulée: 2 jeunes qui trouvent la mort lors de l'effondrement d'un immeuble Rue Léopold, et un plongeur qui périt alors qu'il cherchait les corps des deux petites filles qui étaient tombés dans la Meuse.

On oubliera pas les pompiers durant le 11 septembre, et tous les volontaires non professionnels qui sont souvent à la source de ces miracles. Ils scrutent les décombres dans l'espoir de voir un signe de vie. Cela a encore été le cas au Japon avec une vielle dame qui bougeait dans un véhicule.

Bref, respect pour ces gens et aussi pour les experts qui sont près de la centrale et qui savent bien que leur exposition leur coutera la vie. Respect
Hologramme
Hologramme

Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 11/01/2009

Japon - Page 8 Empty Re: Japon

Jeu 17 Mar 2011 - 19:11
Tiens j'avais zappé cette image. C'est bizarre par contre, ils n'en ont pas parlé dans les communiqués de l'AFP. Japon - Page 8 118396
La question qui va peut être ternir la nouvelle, est-ce que ses parents sont vivants ?

Edit: apparemment oui, tant mieux. :)


Hier lundi 15 mars, c'est un nourrisson de quatre mois qui
a été retrouvé dans les décombres d'une maison, trois jours après le
tremblement de terre qui a secoué le Japon, indique le quotidien
britannique Daily Telegraph. Le bébé a été retrouvé en bonne santé dans les ruines de la ville d'Ishinomaki située au nord-est du pays. Ce sont les parents qui ont donné l'alerte et indiqué aux sauveteurs où fouiller.


Un autre nouveau-né, âgé seulement de dix jours, a survécu au tsunami. Baptisé depuis "Lucky"
(chanceux, ndlr), il a été sauvé par son père Shimizu Yasuhiro alors
que leur ville, Nobiru, était sur la trajectoire de la vague géante.
L'homme est également parvenu à mettre ses deux chiens, des Pékinois, à
l'abri.


Dans la préfecture d'Iwate, une femme de 70 ans a été retrouvée encore en vie à l'intérieur de sa maison qui avait été emportée par les eaux sur plusieurs kilomètres. Elle était consciente mais en état d'hypothermie et a été hospitalisée.


Enfin à Sendaï, une des villes les
plus fortement atteinte par le tsunami, un miracle a été suivi d'un
drame. Une jeune femme prénommée Takami, 25 ans, était parvenue à sauver sa mère et sa grand-mère âgée de 80 ans en les aidant à monter au point le plus haut de leur maison. Hélas, elle a été elle-même emportée par la vague alors qu'elle tentait de récupérer son bébé âgé de deux mois resté en bas. Ils n'ont pas été retrouvés.
avatar
Invité
Invité

Japon - Page 8 Empty Re: Japon

Jeu 17 Mar 2011 - 19:18
jarjardos a écrit:
toysnus a écrit:Après 6 jours de silence, premier mail de la matinée, mon amie Yuko m'écrit. Elle va bien et sa famille aussi. Bien qu'habitant Sendai, son bled a relativement été épargné par la catastrophe même si les conditions actuelles ne sont pas joyeuses pour elle (électricité, ravitaillement et froid). Je respire mieux d'un coup...

Ah super, au moins une bonne nouvelle, content pour toi :super:

yan67 a écrit:
jarjardos a écrit:
toysnus a écrit:Après 6 jours de silence, premier mail de la matinée, mon amie Yuko m'écrit. Elle va bien et sa famille aussi. Bien qu'habitant Sendai, son bled a relativement été épargné par la catastrophe même si les conditions actuelles ne sont pas joyeuses pour elle (électricité, ravitaillement et froid). Je respire mieux d'un coup...

Ah super, au moins une bonne nouvelle, content pour toi :super:

+1 C'est cool :super:

Merci pour elle.
Contenu sponsorisé

Japon - Page 8 Empty Re: Japon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum