FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Japon

+30
yan67
billou
Neo
geo alambic
AkamonRG
shitonobay
Hologramme
blue angel
yann944
Darth Maul
petimax
olivier
fred13
jarjardos
2ora
Yoann
Ouranos70
Death Shadow
Glorious
fanou
mister freeze
kraken
BoR
iknowkungfu
petitout31
legollum74
Kenobiv
regio
DARKSIDE
Spectral
34 participants
Aller en bas
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14777
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

Japon Empty Japon

Sam 12 Mar 2011 - 11:04
J'ai une grosse pensée pour tout le peuple japonais en ces heures tres difficiles pour eux !! Mon reve c'est d'aller et de vivre dans ce pays et ça me fait mal au coeur tout ce qui leur arrive....

Je viens de voir en plus que le reacteur d'une de leur centrale atomique vient d'explosé et que ce sera peut etre pire que tchernobyl !! Vraiment terrible !! Japon 459806 Japon 459806

Bref ça me retourne completement vu que j'adore ce pays !! J'en ai les larmes aux yeux.....
DARKSIDE
DARKSIDE

Masculin Nombre de messages : 7025
Age : 54
Localisation : Derière toi !
Date d'inscription : 14/01/2008

Japon Empty Re: Japon

Sam 12 Mar 2011 - 11:07
Je me dis qu'on encore de la chance de notre coté d'être très loin des Océans Japon 459806
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8822
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Japon Empty Re: Japon

Sam 12 Mar 2011 - 11:09
oui c'est vraiment triste ce qu'ils leur arrivent Japon 459806
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Japon Empty Re: Japon

Sam 12 Mar 2011 - 11:12
Non non Spec c'est pas un réacteur qui a pété mais il y a eu une explosion en effet Crying or Very sad



Inquiétude sur plusieurs centrales nucléaires. L'Agence de sécurité nucléaire qu'une fusion pourrait être en cours dans le réacteur N°1 de la centrale nucléaire Fukushima N°1 dans le nord-est du Japon. Des dizaines de milliers d'habitants ont été évacués de la région même si la compagnie exploitante du site dément assurant que la compagnie tente "de faire remonter le niveau d'eau", pour refroidir le réacteur.

Putain c'est terrible No
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18513
Date d'inscription : 31/12/2005

Japon Empty Re: Japon

Sam 12 Mar 2011 - 11:17
le problème pour eux c'est que ce sera pas le dernier
petitout31
petitout31

Masculin Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 21/02/2011

Japon Empty Re: Japon

Sam 12 Mar 2011 - 11:20
je suis également un amoureux de se pays de sa culture, son histoire et tout le reste.

Se qui viens de leurs arrivé est vraiment malheureux et je pense que le bilan final va être encore plus lours malheureusement :trestriste:

Comme quoi on est pas grand chose face a la nature Crying or Very sad Crying or Very sad
iknowkungfu
iknowkungfu

Masculin Nombre de messages : 2295
Date d'inscription : 11/04/2009

Japon Empty Re: Japon

Sam 12 Mar 2011 - 11:53
Ouais c'est pareil j'ai vu les images hier et c'est vraiment impressionnant, tous les morts et les dégâts matériels, très très grosse pensée pour eux d'autant plus que c'est un pays pour lequel j'ai un certain amour.
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Japon Empty Re: Japon

Sam 12 Mar 2011 - 12:00
En fait il ne peut pas y avoir pire que Tchernobyl Spec pour l'incident nucléaire. C'était le niveau maximum, toute la "radioactivité du réacteur" s'était échappée dans l'atmosphère.

Sinon : La chaîne publique NHK annonce que l'armée japonaise a trouvé de 3 à 400 corps dans le port de Rikuzentakata, touché hier par le tsunami. (AFP)

11h49 Selon l'Agence de sécurité nucléaire et industrielle japonaise, de sérieux dégâts au caisson du réacteur de la centrale de Fukushima sont peu probables.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Japon Empty Re: Japon

Sam 12 Mar 2011 - 12:02


Il faut vraiment espérer qu'un nouveau Tchernobyl n'est pas lieu au Japon! Surtout que plusieurs centrales sont endommagées et sont sous haute surveillance.

Punaise ils ont vraiment pas de bol... Japon 459806
kraken
kraken

Masculin Nombre de messages : 3072
Age : 53
Date d'inscription : 29/10/2006

Japon Empty Re: Japon

Sam 12 Mar 2011 - 12:03
a voir les images j en frisonnait quand je voyais les maisons les voitures embarque par la vague je me disais j espere que les gens ont eu le temps d evacue No
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Japon Empty Re: Japon

Sam 12 Mar 2011 - 12:06
A env. 47 sec. on voit bien l'explosion d'un des compartiments dû à l'hydrogène.

https://www.youtube.com/watch?v=pg4uogOEUrU


Impressionnant.
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14777
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

Japon Empty Re: Japon

Sam 12 Mar 2011 - 12:08
BoR a écrit:En fait il ne peut pas y avoir pire que Tchernobyl Spec pour l'incident nucléaire. C'était le niveau maximum, toute la "radioactivité du réacteur" s'était échappée dans l'atmosphère.

Sinon : La chaîne publique NHK annonce que l'armée japonaise a trouvé de 3 à 400 corps dans le port de Rikuzentakata, touché hier par le tsunami. (AFP)

11h49 Selon l'Agence de sécurité nucléaire et industrielle japonaise, de sérieux dégâts au caisson du réacteur de la centrale de Fukushima sont peu probables.

Oui en regardant j'ai vu les nouvelles news mais au debut ils parlaient d'un Tchernobyl bis (LCI et BFM) !!

Ils avaient tout prevu point de vue seisme mais apparemment pas au niveau tsunami !! Japon 459806
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Japon Empty Re: Japon

Sam 12 Mar 2011 - 12:09
Une video de ce matin sur la zone Est:

https://www.youtube.com/watch?v=oZSy1ZkvTKA
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Japon Empty Re: Japon

Sam 12 Mar 2011 - 12:11
Bon, en même temps, quand tu lis ça :

D'après Reuter :
"L'explosion survenue samedi à la centrale nucléaire japonaise de Fukushima est due à de l'hydrogène, a assuré samedi Ian Hore-Lacy, directeur de communication de l'association nucléaire mondiale, dont le siège se trouve à Londres. "Si l'hydrogène a explosé, il n'y en a plus, il ne présente donc plus de danger. "Pour ce que nous en savons, il n'y a pas particulièrement de risque de fuites radioactives. C'est possible, mais nous n'en savons rien. Il n'y a pas de raison de penser qu'il y a une de ce fait", a-t-il ajouté.


Tu te dis que hum..... On nage dans le flou . Trop d'infos dans tous les sens pour le moment pour savoir quoi que ce soit.
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 41
Date d'inscription : 28/01/2007

Japon Empty Re: Japon

Sam 12 Mar 2011 - 12:17
C'est clair que c'est désolant de voir tout ça Crying or Very sad
Moi aussi ça me laisse sans voix..
Quand la nature prend le dessus ça fait très mal et le pire c'est qu'on ne peut rien faire à part attendre que ça passe Japon 158887

Une grand pensée pour eux Japon 38131
petitout31
petitout31

Masculin Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 21/02/2011

Japon Empty Re: Japon

Sam 12 Mar 2011 - 12:19
après les installations japonaise doivent être trés loin de celle de tchernobyle..... bon même si le tremblement de terre + tsunami ca doit pas aider au bon maintient du système globale
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14777
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

Japon Empty Re: Japon

Sam 12 Mar 2011 - 12:32
Oui c'est clair et ils construisent en concequence !!

https://www.youtube.com/watch?v=W6GgcsaiIPw

En construction normale à 8,7 et ben ça se casse la gueule !! Japon 158887
fanou
fanou

Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 49
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/06/2010

Japon Empty Re: Japon

Sam 12 Mar 2011 - 12:56
Une grosse pensée à tous le peuple japonais en ces temps difficile .... No No No
On est peux de chose devant la force de mère NATURE
avatar
Invité
Invité

Japon Empty Re: Japon

Sam 12 Mar 2011 - 13:15
C'est affreux ce qui arrive. Comme vous j'aime ce pays.

Un Tsunami, tremblement de terre, dégats atomique,.. C'est vraiment la poisse. Le big one qu'ils attendaient depuis longtemps.
Par ici avec un 3 ou un 4 les dégats seraient pire.

Le pire est peut-être à venir:
Ils ont la capacité de reconstruire et bien; ils se sont bien relevés de la WWII avec un renouveau économique.

Le pire pourrait être un scénario à la "spirit of the sun" où un tremblement de terre + tsunami mets l'économie au tapis.
L'auteur nationaliste mettait le gros de l'histoire 10 ans après avec un japon sous tutelle victime des jeux économiques globaux.(plan marshall au sud, communisme au nord)

Dans le cas actuel:
Le nord du pays a pris cher, il y a beaucoup à refaire; les ports et l'infrastructure des transports ne doivent pas être à 100%.
Il faut compenser l'arrêt des centrales nucléaires.
Les pertes humaines sont loin d'être négligeables.

Malgré tout il y a tout pour repartir sans trop de problèmes; l'organisation des secours et de la reconstruction semble suivre.
Glorious
Glorious

Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 30
Localisation : Besak
Date d'inscription : 10/01/2010
https://www.youtube.com/user/lorisio

Japon Empty Re: Japon

Sam 12 Mar 2011 - 13:19
C'est vraiment horrible ce qui leur arrive ... Une pensée pour eux.
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Japon Empty Re: Japon

Sam 12 Mar 2011 - 13:22
Delorean a écrit:C'est affreux ce qui arrive. Comme vous j'aime ce pays.

Un Tsunami, tremblement de terre, dégats atomique,.. C'est vraiment la poisse. Le big one qu'ils attendaient depuis longtemps.
Par ici avec un 3 ou un 4 les dégats seraient pire.

Le pire est peut-être à venir:
Ils ont la capacité de reconstruire et bien; ils se sont bien relevés de la WWII avec un renouveau économique.

Le pire pourrait être un scénario à la "spirit of the sun" où un tremblement de terre + tsunami mets l'économie au tapis.
L'auteur nationaliste mettait le gros de l'histoire 10 ans après avec un japon sous tutelle victime des jeux économiques globaux.(plan marshall au sud, communisme au nord)

Dans le cas actuel:
Le nord du pays a pris cher, il y a beaucoup à refaire; les ports et l'infrastructure des transports ne doivent pas être à 100%.
Il faut compenser l'arrêt des centrales nucléaires.
Les pertes humaines sont loin d'être négligeables.

Malgré tout il y a tout pour repartir sans trop de problèmes; l'organisation des secours et de la reconstruction semble suivre.

Ah non non, faut pas exagérer. Rien qu'hier, il y a eut un 3 en Grèce par exemple.

Si vous voulez voir les alertes en live :

http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14777
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

Japon Empty Re: Japon

Sam 12 Mar 2011 - 13:28
En tout cas j'admire le peuple japonais qui ont une discipline extraordinaire et qui apres une catastrophe comme celle là garde leur calme et s'organise pour s'entraider sans problemes !!
avatar
Invité
Invité

Japon Empty Re: Japon

Sam 12 Mar 2011 - 13:54
Dans un sens c'est ça le plus impressionnant.

Pourvu qu'ils s'en remettent bien. Crying or Very sad
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Japon Empty Re: Japon

Sam 12 Mar 2011 - 14:00
petitout31
petitout31

Masculin Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 21/02/2011

Japon Empty Re: Japon

Sam 12 Mar 2011 - 14:12

impressionnantes ces photos Shocked celle de l'aéroport au début ou la route froisser et déchirée comme du papier pourrais être tirer d'un film catastrophe tellement elle parait suréaliste.

Contenu sponsorisé

Japon Empty Re: Japon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum