FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Recast, ça pullule : THE débat

+39
Sorento
Raam
Hezequiel
madberserk
darth han
Hologramme
BoR
regio
Ceered
aldek
Max
Darth Maul
jarjardos
petitout31
Sarlacc
Aleksander
titus1258
Spectral
Ecoban
lolo080
Chucky
Tristelune
fred13
skualman
Ringwraith
TOOCHOSE
Kenobiv
SKALOSSUS
legollum74
billou
haldir
Darthy
mister freeze
yann944
olivier
kraken
LEATHERFACE
order 66
AkamonRG
43 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Jeu 11 Sep 2008 - 18:52
En même temps les divx et autres mp3 illegaux n'apportent pas de profit à ceux qui les proposent (torrent), ça en fait juste perdre aux majors.

C'est comme si on te proposait les recasts gratos.

Perso j'ai pas de système home cinema, j'ai pas les finances ni la place (je préfère les mettre dans les prodeurs), donc pour moi c'est vite vue de ce coté.
Enfin j'ai quand même dans les 300 dvd et +, mais pour le moment j'achète beaucoup moins et je sélectionne beaucoup plus ce que j'ai vraiment envie d'avoir avec un vrai support.
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Jeu 11 Sep 2008 - 18:58
Eh si detrompe toi, tu as le marché asiatique entre autres , les pays du Magrheb, etc..., ou, aucun originaux n'est vendu, seul des copies sont vendues, donc rien de gratuit...

De plus la comparaison ne portait pas sur le prix ou la gratuité, mais sur le fait que la qualité est toujours meilleure au niveau de l'original geek
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7577
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Jeu 11 Sep 2008 - 19:02
StreetHawk a écrit:Mon avis en la matière est simple, voire candide et digne d'un bisounours :
recast = contre-façon = vol = pas bien.
Si je n'ai pas l'occasion/les moyens d'acquérir une pièce officielle que je voudrais vraiment, tant pis, je fais une croix dessus. Jamais je n'acquérerai une copie.

Si certains d'entre vous ne sont pas gênés par ce genre de pratique, tant mieux pour vous. On ne pourra apparement pas vous faire changer d'avis. Mais j'espère que j'ai, moi aussi, le droit de dire que le recast/copie de statuettes, jouets,CD, DVD, sac à main, lunettes, etc... me débecte.

Et que je n'arrive sincèrement pas à comprendre que l'on puisse acquérir ça et être heureux et satisfait de son achat Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 158887 (de mon point de vue en tout cas).

Sur ce, pour ceux que ça intéresse, j'ai retrouvé mon vendeur de bustes de Tony Montana que je mentionnais en page 1. Voilà le recast avant peinture.

Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 1bae92c4
Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 C4fca73d
Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 308aa8e3

C'est une boutique tout ce qu'il y a d'officiel. Ils vendent des recasts mais aussi la vraie pièce originale en provenance de Sideshow qui leur a servi à faire les copies. Donc, ce ne sont pas des voleurs à 100%.
What a wonderful world !

Edit : au cas où vous ne l'auriez pas vu, on peut voir un des recasts à moitié peint (juste la peau) en bas à droite de la première photo.


je te rejoins à 1000%
tu résumes bien la chose Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 998697

pour moi c' est une question morale ( et pas "de moral" (pas la même chose précisément
Après chacun agit en son ame et conscience mais pour ce qui me concerne c'est toujours l'original qui prime dans mes achats.
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Jeu 11 Sep 2008 - 19:32
DarthStitch a écrit:Eh si detrompe toi, tu as le marché asiatique entre autres , les pays du Magrheb, etc..., ou, aucun originaux n'est vendu, seul des copies sont vendues, donc rien de gratuit...

De plus la comparaison ne portait pas sur le prix ou la gratuité, mais sur le fait que la qualité est toujours meilleure au niveau de l'original geek


c'est du contenu, tout dépend de ce que tu télécharges mais tu as ce que tu veux, et la qualité que tu veux Wink
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Jeu 11 Sep 2008 - 21:09
DarthStitch a écrit:Eh si detrompe toi, tu as le marché asiatique entre autres , les pays du Magrheb, etc..., ou, aucun originaux n'est vendu, seul des copies sont vendues, donc rien de gratuit...

De plus la comparaison ne portait pas sur le prix ou la gratuité, mais sur le fait que la qualité est toujours meilleure au niveau de l'original geek

Ouaip je sais aussi que ça existe avec des supports pour faire comme les originaux, genre des mecs qui reinterprètes les musiques complètement et les enregistres pour faire un cd plus bon marché (truc de dingue), mais vu que je parlais pour les téléchargements perso Wink.

Pour la qualité, comme le dit Darthy, ça reste du numérique quand même et y a moyen d'avoir des copies parfaites ici si on veut.
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Jeu 11 Sep 2008 - 22:11
Siona a écrit:
DarthStitch a écrit:Eh si detrompe toi, tu as le marché asiatique entre autres , les pays du Magrheb, etc..., ou, aucun originaux n'est vendu, seul des copies sont vendues, donc rien de gratuit...

De plus la comparaison ne portait pas sur le prix ou la gratuité, mais sur le fait que la qualité est toujours meilleure au niveau de l'original geek

Ouaip je sais aussi que ça existe avec des supports pour faire comme les originaux, genre des mecs qui reinterprètes les musiques complètement et les enregistres pour faire un cd plus bon marché (truc de dingue), mais vu que je parlais pour les téléchargements perso Wink.

Pour la qualité, comme le dit Darthy, ça reste du numérique quand même et y a moyen d'avoir des copies parfaites ici si on veut.

Bonne chance pour le blu ray à l'heure actuelle Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 508921 , ni de la qualité d'une projection sur écran de 20 m de base Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 31238

Enfin pour en revenir au principal, accepter d'acheter des copies ou des originaux, finalement que chacun fasse son choix, avec les conséquences que cela peut avoir santé
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7577
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Jeu 11 Sep 2008 - 22:42
DarthStitch a écrit:
Siona a écrit:
DarthStitch a écrit:Eh si detrompe toi, tu as le marché asiatique entre autres , les pays du Magrheb, etc..., ou, aucun originaux n'est vendu, seul des copies sont vendues, donc rien de gratuit...

De plus la comparaison ne portait pas sur le prix ou la gratuité, mais sur le fait que la qualité est toujours meilleure au niveau de l'original geek

Ouaip je sais aussi que ça existe avec des supports pour faire comme les originaux, genre des mecs qui reinterprètes les musiques complètement et les enregistres pour faire un cd plus bon marché (truc de dingue), mais vu que je parlais pour les téléchargements perso Wink.

Pour la qualité, comme le dit Darthy, ça reste du numérique quand même et y a moyen d'avoir des copies parfaites ici si on veut.

Bonne chance pour le blu ray à l'heure actuelle Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 508921 , ni de la qualité d'une projection sur écran de 20 m de base Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 31238

Enfin pour en revenir au principal, accepter d'acheter des copies ou des originaux, finalement que chacun fasse son choix, avec les conséquences que cela peut avoir santé



désolé NON, c'est trop facile, il faut " éduquer" les gens pour qu'ils respectent les vrais créateurs et pas les copieurs !

pour moi , c'est une philosophie de vie!
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Jeu 11 Sep 2008 - 23:25
DarthStitch a écrit:
Siona a écrit:
DarthStitch a écrit:Eh si detrompe toi, tu as le marché asiatique entre autres , les pays du Magrheb, etc..., ou, aucun originaux n'est vendu, seul des copies sont vendues, donc rien de gratuit...

De plus la comparaison ne portait pas sur le prix ou la gratuité, mais sur le fait que la qualité est toujours meilleure au niveau de l'original geek

Ouaip je sais aussi que ça existe avec des supports pour faire comme les originaux, genre des mecs qui reinterprètes les musiques complètement et les enregistres pour faire un cd plus bon marché (truc de dingue), mais vu que je parlais pour les téléchargements perso Wink.

Pour la qualité, comme le dit Darthy, ça reste du numérique quand même et y a moyen d'avoir des copies parfaites ici si on veut.

Bonne chance pour le blu ray à l'heure actuelle Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 508921 , ni de la qualité d'une projection sur écran de 20 m de base Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 31238

Y a pas que le blu ray aussi Rolling Eyes

Mais juste comme ça, les BR se rip déjà, ensuite tu le mets sur un hdd que tu branche sur ton système ou via l'ordi avec projo et tada.

Sinon pour Olivier, moi aussi je préfèrerais directement payer les créateurs plutôt que les intermédiaires.
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Jeu 11 Sep 2008 - 23:37
Siona a écrit:
DarthStitch a écrit:
Siona a écrit:
DarthStitch a écrit:Eh si detrompe toi, tu as le marché asiatique entre autres , les pays du Magrheb, etc..., ou, aucun originaux n'est vendu, seul des copies sont vendues, donc rien de gratuit...

De plus la comparaison ne portait pas sur le prix ou la gratuité, mais sur le fait que la qualité est toujours meilleure au niveau de l'original geek

Ouaip je sais aussi que ça existe avec des supports pour faire comme les originaux, genre des mecs qui reinterprètes les musiques complètement et les enregistres pour faire un cd plus bon marché (truc de dingue), mais vu que je parlais pour les téléchargements perso Wink.

Pour la qualité, comme le dit Darthy, ça reste du numérique quand même et y a moyen d'avoir des copies parfaites ici si on veut.

Bonne chance pour le blu ray à l'heure actuelle Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 508921 , ni de la qualité d'une projection sur écran de 20 m de base Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 31238

Y a pas que le blu ray aussi Rolling Eyes

Mais juste comme ça, les BR se rip déjà, ensuite tu le mets sur un hdd que tu branche sur ton système ou via l'ordi avec projo et tada.

Sinon pour Olivier, moi aussi je préfèrerais directement payer les créateurs plutôt que les intermédiaires.

Par contre ta solution sur HDD, reviens plus chère que d'acheter le ou les blu ray, donc aucun intérêt réel, je sais bien que tout est faisable, des copies parfaites de proders aussi seraient faisable, mais à quel tarif pour le moment? , le pirate est la pour le gain comme le recasteur, si cela revient trop chère à produire, ou est l'intérêt de la chose.

ben le problème, c'est que je n'ai jamais dit le contraire Rolling Eyes c'est ce que je défend depuis le début Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 532511

Maintenant "éduquer" les gens est un bien grand mot, qui sur ce forum n'a pas télécharger des films ou de la musique, je me le demande, puisque vous énumérer les diverses techniques, quelque soit la taille du film en gigaoctets pour les copier...

Je n'accuse personne, mais le contraire m'étonnerais, vu que cela devient plus un effet de mode Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 508921
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Jeu 11 Sep 2008 - 23:42
Darthy a écrit:
DarthStitch a écrit:Eh si detrompe toi, tu as le marché asiatique entre autres , les pays du Magrheb, etc..., ou, aucun originaux n'est vendu, seul des copies sont vendues, donc rien de gratuit...

De plus la comparaison ne portait pas sur le prix ou la gratuité, mais sur le fait que la qualité est toujours meilleure au niveau de l'original geek


c'est du contenu, tout dépend de ce que tu télécharges mais tu as ce que tu veux, et la qualité que tu veux Wink

je suis d'accord, prenons l'exemple des proders en appliquant la même recette : un recast est fait à partir d'une "empreinte" effectuer par dessus un original, donc une copie parfaite Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 31238 , manque juste le bon "peintre" geek
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Jeu 11 Sep 2008 - 23:50
DarthStitch a écrit:

Bonne chance pour le blu ray à l'heure actuelle Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 508921 , ni de la qualité d'une projection sur écran de 20 m de base Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 31238

Enfin pour en revenir au principal, accepter d'acheter des copies ou des originaux, finalement que chacun fasse son choix, avec les conséquences que cela peut avoir santé

Je vois pas où tu veux en venir. Tu me parles de "qualité de projection" ? Le débat a déjà complètement dévié mais si tu te mets à parler de truc qui s'achète même pas lol! on va quand même pas abaisser la discussion à parler du fait d'aller voir un film en salle ou non, c'est complètement hs ... On parlait de contrefaçon, une scéance de ciné c'est une expérience, ça ne s'achète pas. Pour le BR je vois pas le problème non plus, un divx classique c'est 700mo, un dvd c'est 3go et un BR c'est entre 6 et 9go Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 158887 surtout que maintenant tu peux tout mettre sur une clé usb ou brancher un disque dur externe sur ton lecteur si tu veux pas t'amuser à tout graver... donc voilà c'est même pas dûr à faire, si tu veux voir un film dans les mêmes conditions que si tu avais acheté un BR c'est tout à fait possible, tu n'auras pas le disque physique ni la jaquette mais pour moi c'est du culturel et donc c'est le contenu qui m'intéresse avant tout. C'est là où on ne sera pas tous d'accord, mais c'est une des choses qui font la différence avec les proders, et ce pourquoi je n'ai pas trop compris le parallèle entre les deux.


olivier a écrit:
désolé NON, c'est trop facile, il faut " éduquer" les gens pour qu'ils respectent les vrais créateurs et pas les copieurs !

pour moi , c'est une philosophie de vie!

Tu as bien résumé la situation Wink
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Jeu 11 Sep 2008 - 23:53
DarthStitch a écrit:
Darthy a écrit:
DarthStitch a écrit:Eh si detrompe toi, tu as le marché asiatique entre autres , les pays du Magrheb, etc..., ou, aucun originaux n'est vendu, seul des copies sont vendues, donc rien de gratuit...

De plus la comparaison ne portait pas sur le prix ou la gratuité, mais sur le fait que la qualité est toujours meilleure au niveau de l'original geek


c'est du contenu, tout dépend de ce que tu télécharges mais tu as ce que tu veux, et la qualité que tu veux Wink

je suis d'accord, prenons l'exemple des proders en appliquant la même recette : un recast est fait à partir d'une "empreinte" effectuer par dessus un original, donc une copie parfaite Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 31238 , manque juste le bon "peintre" geek

faudrait que tu vois comment ça se passe car c'est pas un tour de magie et paf on a cloné la statue lol! essaye sur un lego et tu verras que c'est pas gagné Wink
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Jeu 11 Sep 2008 - 23:55
C'est pas un effet de mode :P, enfin sauf si tu prends en exemple le grand nombre de séries maintenant dispo en torrent bien avant leur diffusion par chez nous, mais bon ça fait un bail quand même, comme le reste.

Pour la "solution" j'en sais rien, c'est le premier truc qui me vient à l'esprit si on me parlerait de copie pour du BR, les supports vierges sont pas encore assez gros pour y mettre un film donc graver est exclu (enfin je crois). EDIT : donc on peut déjà graver si on voudrait Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 508921 .
En plus si t'as une installation comme ça c'est peut-être pas que pour faire du piratage de BR ^^.

Après les connaisances ont peu les avoirs pour divers choses, exemple un travail d'école que je devais faire, rip d'un extrait d'un film, ensuite reproduction de l'extrait avec comme autre travail encoder cet extrait avec plein de codec différent pour divers supports ... voilà quoi.

Toute façon je crois que depuis le début vous aurez compris que j'en fais parti ^^, mais je vie plus devant mon pc que devant un home cinema, donc c'est vite vue, en plus les écoles et leur réseau interne ça donne jamais de bonne idée Wink.
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Ven 12 Sep 2008 - 12:51
Darthy a écrit:

Je vois pas où tu veux en venir. Tu me parles de "qualité de projection" ? Le débat a déjà complètement dévié mais si tu te mets à parler de truc qui s'achète même pas lol! on va quand même pas abaisser la discussion à parler du fait d'aller voir un film en salle ou non, c'est complètement hs ... On parlait de contrefaçon, une scéance de ciné c'est une expérience, ça ne s'achète pas. Pour le BR je vois pas le problème non plus, un divx classique c'est 700mo, un dvd c'est 3go et un BR c'est entre 6 et 9go Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 158887 surtout que maintenant tu peux tout mettre sur une clé usb ou brancher un disque dur externe sur ton lecteur si tu veux pas t'amuser à tout graver... donc voilà c'est même pas dûr à faire, si tu veux voir un film dans les mêmes conditions que si tu avais acheté un BR c'est tout à fait possible, tu n'auras pas le disque physique ni la jaquette mais pour moi c'est du culturel et donc c'est le contenu qui m'intéresse avant tout. C'est là où on ne sera pas tous d'accord, mais c'est une des choses qui font la différence avec les proders, et ce pourquoi je n'ai pas trop compris le parallèle entre les deux.

Ou je veux en venir ? c'est simple, et je vais faire très simple : je suis contre la contrefaçon, contre le recast, ça fait bisounours, et je m'en tape royalement Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 998697

Merci pour la technique, mais je suis au courant pour tout ça..., le parallèlle étant qu'entre regarder un divx et une séance cine, on est pas dans la même catégorie de qualité, idem entre un recast et son original, en fait vous compliquez à deux, ce qui est simple Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 508921 Rolling Eyes

Donc si je te comprend, tu est contre le recast mais pas de recopier des films, cela ne te pose aucun problème, c'est ce qui m'amuse avec le plupart des gens, c'est selon leur "morale", ou la "morale" comme ils l'entendent Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Ven 12 Sep 2008 - 12:53
[quote="Darthy"]
DarthStitch a écrit:
faudrait que tu vois comment ça se passe car c'est pas un tour de magie et paf on a cloné la statue lol! essaye sur un lego et tu verras que c'est pas gagné Wink

Merci mais j'ai déja vu le travail d'un membre de MIB, donc je sais comment cela se passe, tout est compliqué, pour qui n'est pas de la partie Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 998697
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Ven 12 Sep 2008 - 13:02
Siona a écrit:C'est pas un effet de mode :P, enfin sauf si tu prends en exemple le grand nombre de séries maintenant dispo en torrent bien avant leur diffusion par chez nous, mais bon ça fait un bail quand même, comme le reste.

Pour la "solution" j'en sais rien, c'est le premier truc qui me vient à l'esprit si on me parlerait de copie pour du BR, les supports vierges sont pas encore assez gros pour y mettre un film donc graver est exclu (enfin je crois). EDIT : donc on peut déjà graver si on voudrait Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 508921 .
En plus si t'as une installation comme ça c'est peut-être pas que pour faire du piratage de BR ^^.

Après les connaisances ont peu les avoirs pour divers choses, exemple un travail d'école que je devais faire, rip d'un extrait d'un film, ensuite reproduction de l'extrait avec comme autre travail encoder cet extrait avec plein de codec différent pour divers supports ... voilà quoi.

Toute façon je crois que depuis le début vous aurez compris que j'en fais parti ^^, mais je vie plus devant mon pc que devant un home cinema, donc c'est vite vue, en plus les écoles et leur réseau interne ça donne jamais de bonne idée Wink.

Par effet de mode, ton post le confirme, "mon pote copie, je copie, j'entasse, et je regarderais jamais tout ce que j'entasse", mais la on s'éloigne du sujet Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 508921

Je faisais une simple comparaison entre deux monde pour justifier de la qualité par rapport à la Mer.. des copies circulant sur le net..., que l'on peut comparer à ce monde de proder, mais visiblement ceux piquant leur crise contre le recast, ne la pique pas contre la copie de film, musique Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 508921
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Ven 12 Sep 2008 - 13:03
DarthStitch a écrit:

Donc si je te comprend, tu est contre le recast mais pas de recopier des films, cela ne te pose aucun problème, c'est ce qui m'amuse avec le plupart des gens, c'est selon leur "morale", ou la "morale" comme ils l'entendent Rolling Eyes

Bon je laisse tomber car non tu ne comprends pas bien Wink
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Ven 12 Sep 2008 - 13:27
Darthy a écrit:
DarthStitch a écrit:

Donc si je te comprend, tu est contre le recast mais pas de recopier des films, cela ne te pose aucun problème, c'est ce qui m'amuse avec le plupart des gens, c'est selon leur "morale", ou la "morale" comme ils l'entendent Rolling Eyes

Bon je laisse tomber car non tu ne comprends pas bien Wink

Itou Wink, vu que tu n'a pas compris mon analogie, pour m'amener sur terrain complètement éloigné du sujet, et me faire part d'une grande science, que je n'aurais jamais lol! Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 508921
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Ven 12 Sep 2008 - 13:39
Tout ça pour au final ne rien comprendre ! c'est malin tiens Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 379791 .

Enfin perso si je devais résumer en une phrase mon point de vue vis à vis de ça, ce serait que je suis contre le commerce.

Si je veux un original je paierai le prix, sinon tant pis je ferais pas vivre les autres.
Et si je peux avoir gratos, je cracherais pas dessus (qui le ferait toute façon).
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Ven 12 Sep 2008 - 13:40
ba écoute c'est pas moi qui l'ai dit mais encore une fois je ne vois pas l'intérêt de parler de divx et cie dans ce sujet, c'est détourner le sujet et ne pas vouloir aborder le problème qui nous intéresse pour en faire un truc idéaliste sur ce qu'il faire et ne pas faire, de plus si tu sais tout ce que l'on a tenté d'expliquer alors pourquoi tu ne comprends pas qu'entre vendre des contrefaçons de produits dérivés sous licence, et télécharger des films via des sites et logiciels légaux il n'y a strictement aucun rapport...

Edit : je viens de voir que tu as édité ton message, c'est plus fin mais bon ça montre que ce n'est pas moi qui essaye de jouer au plus malin ... je voulais juste parler d'un sujet qui me tient à coeur car la contrefaçon c'est vraiment le poison de notre passion. Et encore une fois j'essayais pas de te faire une démonstration, mais j'étais pas le seul à croire que tu n'étais pas conscient d'où on en était du côté du téléchargement vu tes réflexions sur le sujet. Désolé si tu l'as mal pris...
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Ven 12 Sep 2008 - 13:45
Siona a écrit:Tout ça pour au final ne rien comprendre ! c'est malin tiens Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 379791 .

Enfin perso si je devais résumer en une phrase mon point de vue vis à vis de ça, ce serait que je suis contre le commerce.

Si je veux un original je paierai le prix, sinon tant pis je ferais pas vivre les autres.
Et si je peux avoir gratos, je cracherais pas dessus (qui le ferait toute façon).

Ben je crois qu'on s'est tous mal comprit, parce que je suis de ton avis, contre le commerce, mais contre le fait de l'avoir gratuitement, cela ne peut que tuer à plus ou moins long terme l'industrie concerné, je schématise : mais si plus personne ne paye, comment pourrait t'il y avoir de la création ?
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Ven 12 Sep 2008 - 13:54
Darthy a écrit:ba écoute c'est pas moi qui l'ai dit mais encore une fois je ne vois pas l'intérêt de parler de divx et cie dans ce sujet, c'est détourner le sujet et ne pas vouloir aborder le problème qui nous intéresse pour en faire un truc idéaliste sur ce qu'il faire et ne pas faire, de plus si tu sais tout ce que l'on a tenté d'expliquer alors pourquoi tu ne comprends pas qu'entre vendre des contrefaçons de produits dérivés sous licence, et télécharger des films via des sites et logiciels légaux il n'y a strictement aucun rapport...

Alors on s'est mal compris Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 158887 , je parlais plus de la vente des films dans divers pays d'asie, magrheb, etc..., la on à le droit, à un commerce de copies....

Maintenant, je ne suis pas un moralisateur, mais telecharger des films, tueras à plus ou moins long terme cette industrie, si tout le monde se paye du recast, on n'iras pas loin non plus, mon exemple allait uniquement dans ce sens santé

Edit : je viens de voir que tu as édité ton message, c'est plus fin mais bon ça montre que ce n'est pas moi qui essaye de jouer au plus malin ... je voulais juste parler d'un sujet qui me tient à coeur car la contrefaçon c'est vraiment le poison de notre passion. Et encore une fois j'essayais pas de te faire une démonstration, mais j'étais pas le seul à croire que tu n'étais pas conscient d'où on en était du côté du téléchargement vu tes réflexions sur le sujet. Désolé si tu l'as mal pris...[/quote]

Je veux pas faire de polémique, mais on se demande qui tente de jouer au plus malin Wink lol! , enfin la n'est pas le sujet, je ne suis pas pour que ça parte en vrille santé

Tu dis que la contrefaçon est le poison de notre passion je suis d'accord, maitenant si tu trouve que telecharger des copies pirates n'est pas plus "morale" , alors j'ai mal compris effectivement les précédents posts, je ne l'ai pas mal pris santé , comme j'aime à le répeter, ce n'est qu'un forum, j'aime juste faire réagir, et ce sujet me tient trop à coeur, surtout lorsque l'on voit des gens se vanter d'avoir acheter des copies et fier de l'avoir fait Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 158887
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Ven 12 Sep 2008 - 13:56
DarthStitch a écrit:
Siona a écrit:Tout ça pour au final ne rien comprendre ! c'est malin tiens Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 379791 .

Enfin perso si je devais résumer en une phrase mon point de vue vis à vis de ça, ce serait que je suis contre le commerce.

Si je veux un original je paierai le prix, sinon tant pis je ferais pas vivre les autres.
Et si je peux avoir gratos, je cracherais pas dessus (qui le ferait toute façon).

Ben je crois qu'on s'est tous mal comprit, parce que je suis de ton avis, contre le commerce, mais contre le fait de l'avoir gratuitement, cela ne peut que tuer à plus ou moins long terme l'industrie concerné, je schématise : mais si plus personne ne paye, comment pourrait t'il y avoir de la création ?

Je crois que c'est toi qui schématise un peu trop ... Qui ne paye plus ? Quelle industie est bientôt morte ? Si tu télécharges un film, ça veut forcément dire qu'il est en ce moment à l'affiche ? et que tu n'iras pas le voir en salle et que donc tu fais perdre de l'argent à la fois à ton ciné mais aussi aux producteurs et distributeurs du film ?


Je vais au ciné 2 à 3 fois par semaine et je télécharge quand même à côté, le plus souvent des séries, pour ne pas attendre 6 mois la Vf, voire rarement des films sortis depuis peu au ciné, car pas dispos dans le ciné de ma ville ou alors car je veux voir la VO, ou simplement un film que j'ai envie de voir mais que de toute façon je n'aurais pas acheté. C'est simple Batman ou Hellboy 2 pour les voir en même temps que le reste du monde, fallait pas habiter en France ... Si tu veux voir Batman en VO, et voir Hellboy 2 tout simplement, il ne faut pas habiter dans ma ville... Je ne fais perdre d'argent à personne Wink
avatar
Invité
Invité

Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Ven 12 Sep 2008 - 14:22
Darthy a écrit:

Je crois que c'est toi qui schématise un peu trop ... Qui ne paye plus ? Quelle industie est bientôt morte ? Si tu télécharges un film, ça veut forcément dire qu'il est en ce moment à l'affiche ? et que tu n'iras pas le voir en salle et que donc tu fais perdre de l'argent à la fois à ton ciné mais aussi aux producteurs et distributeurs du film ?

Donc on se comprends mal encore Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 508921 , je n'ai pas dit que plus personne ne payait, mais au rythme ou on vas, on y arriveras peut être pas maintenant, pas dans 10 ans, mais on risque d'aboutir à ce résultat, sauf pour quelques films...

Tu résume bien la situation, tu fais perdre de l'argent au ciné, producteur, distributeurs, et aux personnes travaillant pour avoir le maigre salaire qu'on leur donne en échange, au plus pas de l'echelle de cette industrie.

Darthy a écrit:Je vais au ciné 2 à 3 fois par semaine et je télécharge quand même à côté, le plus souvent des séries, pour ne pas attendre 6 mois la Vf, voire rarement des films sortis depuis peu au ciné, car pas dispos dans le ciné de ma ville ou alors car je veux voir la VO, ou simplement un film que j'ai envie de voir mais que de toute façon je n'aurais pas acheté. C'est simple Batman ou Hellboy 2 pour les voir en même temps que le reste du monde, fallait pas habiter en France ... Si tu veux voir Batman en VO, et voir Hellboy 2 tout simplement, il ne faut pas habiter dans ma ville... Je ne fais perdre d'argent à personne Wink

J'adore ta logique, tu telecharge bien après la sortie, donc tu ne fais pas perdre d'argent à qui que ce soit, eh bien si une vente DVD en moins...
tu n'a pas la patience d'attendre pour voir un film, alors tu télécharge, mais iras tu voir Hellboy 2 au cine ? pour reprendre ton exemple.
ou bien pour avoir bonne conscience, de toute façon tu n'aurais pas acheter le film, tu aurais pu le louer, et eviter de faire couler un video club, ou bien des soluces comme DVD fly permettant de rester dans la légalité.

Enfin j'ai peut être mal compris lol! , mais tu me donne l'impression de te donner bonne conscience, parce que tu vas voir 2/3 films par semaines au cine, ce qui te donne le droit de telecharger gratuitement plutôt que de louer ou acheter le DVD, alors pourquoi le type qui achète 2/3 sideshow par moi ne pourrais t'il pas prendre un recast de temps en temps, puisqu'il n'aurait pas acheter l'original, ou pour l'avoir coute que coute.
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7577
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Ven 12 Sep 2008 - 15:01
Darthstich a dit!!!
[/quote]Enfin j'ai peut être mal compris lol! , mais tu me donne l'impression de te donner bonne conscience, parce que tu vas voir 2/3 films par semaines au cine, ce qui te donne le droit de telecharger gratuitement plutôt que de louer ou acheter le DVD, alors pourquoi le type qui achète 2/3 sideshow par moi ne pourrais t'il pas prendre un recast de temps en temps, puisqu'il n'aurait pas acheter l'original, ou pour l'avoir coute que coute.[/quote]


je suis d'accord, ta comparaison entre les proders et le monde du ciné ou encore la musique N'EST PAS autant hors -sujet que ne le disent tes interlocuteurs.
bien sur nous sommes sur un site consacré au PO dérivés mais finalement l'objet importe peu, c'est notre comportement dont il est question. Alors c'est vrai qu'un petit piratage de film ne fera pas couler la boîte qui le produit mais cela peut avoir des répercutions sur les loueurs, par exemple.
moi , Hellboy, je pourrais le voir 2 mois après sa sortie, et alors, quel est le problème?
je ne suis pas sans arrêt à l'affut de la sortie du dernier film à la mode, je ne me sens nullement l'esclave des désirs consuméristes de la société. je m'en bats les ...
et je préfére acheter des originaux moins souvent que d'acheter des recasts merdiques, qui , je le sais , à la longue ne vont pas me donner satisfaction.Le Iron man de Sideshow m'est passé sous le nez et je ne veux pas acheter à la côte actuelle, car j'estime que c'est excessif pour mon budget. Alors qu'est-ce que je fais?
certainenement pas acheter un recast!
J'attends que Sideshow sorte les premium du film Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 998697
Contenu sponsorisé

Recast, ça pullule : THE débat - Page 3 Empty Re: Recast, ça pullule : THE débat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum