Recast, ça pullule : THE débat
+39
Sorento
Raam
Hezequiel
madberserk
darth han
Hologramme
BoR
regio
Ceered
aldek
Max
Darth Maul
jarjardos
petitout31
Sarlacc
Aleksander
titus1258
Spectral
Ecoban
lolo080
Chucky
Tristelune
fred13
skualman
Ringwraith
TOOCHOSE
Kenobiv
SKALOSSUS
legollum74
billou
haldir
Darthy
mister freeze
yann944
olivier
kraken
LEATHERFACE
order 66
AkamonRG
43 participants
- InvitéInvité
Re: Recast, ça pullule : THE débat
Ven 17 Oct 2008 - 16:19
Je ne sais pas s'ils n'en ont rien à foutre.
La représentante d'Abyss dit au début que c'est comme se battre contre des moulins à vent. Elle explique qu'ils essaient d'éduquer les revendeurs (ce qui, en soit, est terrifiant si on doit expliquer à des professionnels pourquoi la contrefaçon est dommageable).
Pour moi, c'est plus un aveu d'impuissance face à un phénomène qui a désormais des proportions industrielles, que ce soit dans les quantités de production, ou la distribution via des boutiques qui ne vendent que des copies.
Ceci dit encore une fois, si ces pratiques rencontrent un tel succès, c'est que les gens sont d'accord pour acheter. Et là, il est trop tard pour éduquer l'acheteur qui, sciamment, préfère une copie au produit officiel. A part si, par exemple, l'enfant de ce même acheteur s'étouffe avec un morceau défectueux d'un produit contrefait. Peut-être seulement dans ce cas, criera-t'il au scandale.
La représentante d'Abyss dit au début que c'est comme se battre contre des moulins à vent. Elle explique qu'ils essaient d'éduquer les revendeurs (ce qui, en soit, est terrifiant si on doit expliquer à des professionnels pourquoi la contrefaçon est dommageable).
Pour moi, c'est plus un aveu d'impuissance face à un phénomène qui a désormais des proportions industrielles, que ce soit dans les quantités de production, ou la distribution via des boutiques qui ne vendent que des copies.
Ceci dit encore une fois, si ces pratiques rencontrent un tel succès, c'est que les gens sont d'accord pour acheter. Et là, il est trop tard pour éduquer l'acheteur qui, sciamment, préfère une copie au produit officiel. A part si, par exemple, l'enfant de ce même acheteur s'étouffe avec un morceau défectueux d'un produit contrefait. Peut-être seulement dans ce cas, criera-t'il au scandale.
- InvitéInvité
Ven 17 Oct 2008 - 16:50
Par s'en foutre je voulais surtout dire que contrairement à Square, ils n'ont pas fait constater par huissier les contrefaçons des produits sur les stands et n'ont donc entamé aucune procédures.
Ce qui est le plus emmerdant pour moi, c'est que je crois que pas mal d'acheteur de boot ne sont même pas au courant qu'ils ont achetés un faux sont déçu de la qualité du produit et ne rachèterons pas de figs.
Pour ce qui est d'éduquer les vendeurs, quand je vois que certaines boutiques sur paris vendent du boot à tour de bras en s'en maquant totalement les choses ne sont pas prés de changer.
Ce qui est le plus emmerdant pour moi, c'est que je crois que pas mal d'acheteur de boot ne sont même pas au courant qu'ils ont achetés un faux sont déçu de la qualité du produit et ne rachèterons pas de figs.
Pour ce qui est d'éduquer les vendeurs, quand je vois que certaines boutiques sur paris vendent du boot à tour de bras en s'en maquant totalement les choses ne sont pas prés de changer.
- InvitéInvité
Ven 17 Oct 2008 - 16:57
Ca me fait halluciner en tant que vendeur . J'aurai jamais l'idée de vendre des contrefaçons .
- InvitéInvité
Ven 17 Oct 2008 - 18:20
StreetHawk a écrit:
Tu as parfaitement résumé la situation, même si des acheteurs se font aussi bernés par manque d'informations, ce qui est plus dommageable dans ce cas.
Mais la ça prend des proportions qu'on à du mal à imaginer, et surtout ce qui est impressionnant, c'est la liberté dont dispose les boutiques pour vendre librement leurs contrefaçons, sur une convention de ce type...
Tout le monde le sait (au niveau des professionnels), mais finalement comme on ne peut rien "faire", ben on laisse faire, en espérant que le consommateur se débrouille, et s'empêche de débourser deux à trois fois moins dans une copie, ben la ce n'est vraiment pas gagné
- InvitéInvité
Jeu 13 Nov 2008 - 19:40
Pour moi l'un des pires vendeur d'ebay paolo2194g vous noterez comme d'habitude la qualitée est au rendez vous :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300268820740&ssPageName=MERC_VI_RCRX_Pr4_PcY_BIN_Stores_IT&refitem=300271883648&itemcount=4&refwidgetloc=active_view_item&usedrule1=CrossSell_LogicX&refwidgettype=cross_promot_widget&_trksid=p284.m184&_trkparms=algo%3DCRX%26its%3DS%252BI%252BSS%26itu%3DISS%252BUCI%252BSI%26otn%3D4
Personne ne l'empeche de continuer. Si quelqu'un peut prévenir sideshow sa serai bien.
Buste Legend life size était vendu quand même 400€ cet été une dizaine d'américains lui en ont acheter un en pensant acheter un vrai car il avait mis les photos de side, ce que je ne comprend pas comment fait t'il pour avoir 100% de notes positives :
Buste Scarface life size :
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300268820740&ssPageName=MERC_VI_RCRX_Pr4_PcY_BIN_Stores_IT&refitem=300271883648&itemcount=4&refwidgetloc=active_view_item&usedrule1=CrossSell_LogicX&refwidgettype=cross_promot_widget&_trksid=p284.m184&_trkparms=algo%3DCRX%26its%3DS%252BI%252BSS%26itu%3DISS%252BUCI%252BSI%26otn%3D4
Personne ne l'empeche de continuer. Si quelqu'un peut prévenir sideshow sa serai bien.
Buste Legend life size était vendu quand même 400€ cet été une dizaine d'américains lui en ont acheter un en pensant acheter un vrai car il avait mis les photos de side, ce que je ne comprend pas comment fait t'il pour avoir 100% de notes positives :
Buste Scarface life size :
- olivier
Jeu 13 Nov 2008 - 20:19
je le connait ce gus!
c'est très moche en plus, il abuse vraiment les gens avec des copies de merde.
Quelle honte
en prison fraudeur!!!
c'est très moche en plus, il abuse vraiment les gens avec des copies de merde.
Quelle honte
en prison fraudeur!!!
- InvitéInvité
Jeu 13 Nov 2008 - 22:36
Vous avez jamais signaler ces ventes à Ebay? Car si je me trompe pas, Ebay réagis à ce genre de ventes
C'est vraiment moche ces bustes
C'est vraiment moche ces bustes
Sam 24 Avr 2010 - 19:42
- skualman
Sam 24 Avr 2010 - 19:47
si voua appelez paypal pour un probleme de contrefaçon, ils vont vous demander une preuve c est à dire le certificat fait par un expert...ce que evidement vous n avez jamais...
Toute l hypocrisie est la et paypal fait semblant de faire la chasse mais profite surtout de l argent des ventes.
Toute l hypocrisie est la et paypal fait semblant de faire la chasse mais profite surtout de l argent des ventes.
- olivier
Sam 24 Avr 2010 - 20:14
ouais j'ai vu la même chose sur sideshow freaks
c'est quand même cher pour un buste sans light up et sans couleurs
moi je trouve ça lamentable
c'est quand même cher pour un buste sans light up et sans couleurs
moi je trouve ça lamentable
- AkamonRG
Sam 24 Avr 2010 - 20:37
skualman a écrit:si voua appelez paypal pour un probleme de contrefaçon, ils vont vous demander une preuve c est à dire le certificat fait par un expert...ce que evidement vous n avez jamais...
toute façon evilbay et pupal ils mettent de jolis logo mais ils font rien, faut que ça soit les utilisateurs qui traquent.
C'est bien fait pour leur gueule la condamnation en France avec lvmh.
Sérieux ils font des bénéfice de folie et ils sont pas capables d'engager des personnes chargées de traquées ça.
Et pourtant c'est pas super compliqué comme job, juste chiant.
- InvitéInvité
Sam 24 Avr 2010 - 23:03
Moi j'ai eu gain de cause, sur une statue animated.skualman a écrit:si voua appelez paypal pour un probleme de contrefaçon, ils vont vous demander une preuve c est à dire le certificat fait par un expert...ce que evidement vous n avez jamais...
Tout été nickel , la statue été sans défaut, numéroté dessous, le seul soucis : pas de certif et le polystyrène d''emballage estampillé "GENTLE GLANT"
- olivier
Sam 24 Avr 2010 - 23:14
estampillé "GENTIL GLAND", t'aurais du te méfier
- legollum74
Sam 24 Avr 2010 - 23:36
oui mais là le recast va durer plus long temps
- InvitéInvité
Lun 26 Avr 2010 - 20:11
skualman a écrit:si voua appelez paypal pour un probleme de contrefaçon, ils vont vous demander une preuve c est à dire le certificat fait par un expert...ce que evidement vous n avez jamais...
EXACT!
Ebay est pas mal aussi : J'avais prévenu ebay d'un recast.Il m'ont dis que je fesais de la diffamation et que mon compte risqué d'être suspendu...j'ai halluciné
Les vendeurs ne sont pas beaucoup inquiétés et ils font de nombreuses vente même hors ebay.
- fred13
Lun 26 Avr 2010 - 21:13
Ah la politique de l'autruche. On ne connait que cela actuellement
Lun 4 Oct 2010 - 21:14
Recast ou pas?
http://cgi.ebay.fr/Darth-Maul-Star-Wars-Life-Size-Bust-Sideshow-/120623575892?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c15b9b354
Moi y a quelques trucs qui me font penser que oui
- Tristelune
Lun 4 Oct 2010 - 21:23
Possible mais si c'est le cas le gars est vraiment fort. Par contre je me suis souvent demandé si au niveau des usines chinoises ils castaient pas un peu plus que la demande de side histoire de vendre sur des réseaux parallèles.
Lun 4 Oct 2010 - 21:35
C'est fort possible Le revers de la médaille j'ai envi de dire
Pour ma part je crois qu'il serait intéressant de créer un sujet qui répertorie les "recasts" avec toutes les informations que l'on a, pour éviter des mésaventures à notre communauté de collectionneurs
Car on trouve de plus en plus de copies sur ebay d'excellente facture, et il est de plus en plus difficile de faire la différence du vrai du faux!
il resterait un seul moyen pour éviter aux collectionneurs de se tromper c'est de se fier aux recensements
Pour ma part je crois qu'il serait intéressant de créer un sujet qui répertorie les "recasts" avec toutes les informations que l'on a, pour éviter des mésaventures à notre communauté de collectionneurs
Car on trouve de plus en plus de copies sur ebay d'excellente facture, et il est de plus en plus difficile de faire la différence du vrai du faux!
il resterait un seul moyen pour éviter aux collectionneurs de se tromper c'est de se fier aux recensements
- InvitéInvité
Lun 4 Oct 2010 - 22:17
Dison qu'il parait louche...peut être photo retouché.
En tout cas ce qui est certain c'est que ce buste est déjà fait depuis deux ans en recast!
D'ailleur il y à des version sans socle vendu de temps en temps.
Il y à deux ou trois membres sur le forum qui en possède mais la qualité de la résine ou de la peinture (désolé pour ceux qui ce reconnaitrons)
En tout cas ce qui est certain c'est que ce buste est déjà fait depuis deux ans en recast!
D'ailleur il y à des version sans socle vendu de temps en temps.
Il y à deux ou trois membres sur le forum qui en possède mais la qualité de la résine ou de la peinture (désolé pour ceux qui ce reconnaitrons)
- Chucky
Lun 4 Oct 2010 - 22:32
ooo moi je serait pour les recasts
mais a des prix très bas
sinon c'est l'arnaque de savoir qu'on n'a payé pour un vrai alor que c'est un faux
mais a des prix très bas
sinon c'est l'arnaque de savoir qu'on n'a payé pour un vrai alor que c'est un faux
- kraken
Mar 5 Oct 2010 - 21:03
Kenobiv a écrit:C'est fort possible Le revers de la médaille j'ai envi de dire
ouais keno tu as raison avec des photos comparatif si possible comme l ardeth bey..........on ene connait deja pas mal :
alien warrior 1/1 sideshow,le buste predator 1/1 side,iron man rouge et or le dio hulk vs spidey le dio sentinel 1 exclu.....and many more
Mer 6 Oct 2010 - 10:42
moi j'ai énormément de mal à comprendre comment on peut mettre des photos en ligne alors qu'il est stipulé que le buste est en neuf en colis fermé
- InvitéInvité
Mer 6 Oct 2010 - 11:35
lolo080 a écrit:moi j'ai énormément de mal à comprendre comment on peut mettre des photos en ligne alors qu'il est stipulé que le buste est en neuf en colis fermé
Tu prend tout simplement des photos du net... ou alors tu ouvre proprement et tu refous un morceaux de scotch :) desfois faut pas trop ce poser de question :) ou alors le mec la acheter en double pour en revendre un et essayer de ce faire quelques euro.
- Ecoban
Mer 6 Oct 2010 - 12:47
Entièrement d'accord avec Kenobiv!
un sujet qui répertorie les "recasts" avec toutes les informations, ça serait super intéressant
un sujet qui répertorie les "recasts" avec toutes les informations, ça serait super intéressant