FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Du nouveau dans le reglement de la section vente.

+9
billou
haldir
Kenobiv
carrera
Anakin.Skywalker
dumby
Djyoda
legollum74
Pizza
13 participants
Aller en bas
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans le reglement de la section vente.

Lun 8 Oct 2007 - 18:28
completement d'accord avec ce reglement santé
avatar
Invité
Invité

Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans le reglement de la section vente.

Lun 8 Oct 2007 - 18:36
Tou a fait d'accord avec les reglements même si c'est un peu dommage pour ceux qui postent pas beaucoup mais qui sont tout de même trés intérésé.
avatar
Invité
Invité

Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans le reglement de la section vente.

Mer 10 Oct 2007 - 8:14
Je trouve tout de même dommage d'avoir appliquer cette nouvelle règle sans prévenir les intéressés. Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 158887

Changer les règles fait parti des choses sans doute indispensables pour maintenir correctement un forum, mais vous auriez pu laisser les ventes antérieures à cette règle se finir. Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 459806

D'autres profiteront donc des grosses ventes que je m'apprêtait à faire, en attendant que j'arrive à 200 messages (ce qui risque d'être long, car je ne poste pas souvent car je n'aime pas parler pour ne rien dire) Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 31238
avatar
Invité
Invité

Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans le reglement de la section vente.

Mer 10 Oct 2007 - 9:57
OB1 a écrit:... mais vous auriez pu laisser les ventes antérieures à cette règle se finir. Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 459806
Ça c'est uniquement ma faute, j'ai été plus vite que la musique sur ce coup. Sorry. Embarassed
hades
hades

Masculin Nombre de messages : 12461
Age : 53
Localisation : en terre du milieu
Date d'inscription : 23/02/2006

Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans le reglement de la section vente.

Mer 10 Oct 2007 - 10:29
kayoken a écrit:
OB1 a écrit:... mais vous auriez pu laisser les ventes antérieures à cette règle se finir. Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 459806
Ça c'est uniquement ma faute, j'ai été plus vite que la musique sur ce coup. Sorry. Embarassed


Et c est pour tous comme ca lol!
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32838
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans le reglement de la section vente.

Mer 10 Oct 2007 - 12:07
OB1 a écrit:Je trouve tout de même dommage d'avoir appliquer cette nouvelle règle sans prévenir les intéressés. Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 158887

Changer les règles fait parti des choses sans doute indispensables pour maintenir correctement un forum, mais vous auriez pu laisser les ventes antérieures à cette règle se finir. Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 459806

D'autres profiteront donc des grosses ventes que je m'apprêtait à faire, en attendant que j'arrive à 200 messages (ce qui risque d'être long, car je ne poste pas souvent car je n'aime pas parler pour ne rien dire) Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 31238
Vous êtes prévenus, c'est même en couleurs dans vos posts de vente. Wink Tu voulais quoi ? Un MP tout joli pour mieux faire passer la pilule ? Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 158887
Tu arrives pas à poster 10 messages par jour ? Triste pour nous, triste pour toi. Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 158887 ça doit être dur d'avoir une passion et de ne pas pouvoir partager cela avec d'autres passionnés. Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 158887 Quand à tes ventes, pour les intéressés, je pense qu'ils pourront en "profiter" sur d'autres forums plus "compéhensifs". Wink

_________________
Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 Fanahi10Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 Fanahi11Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans le reglement de la section vente.

Jeu 11 Oct 2007 - 16:32
Concernant les photos perso:
(et d'autres ont écrit et pensé comme moi)
Comme la nette majorité de mes pièces est sous carton;comme celles que je vends ont encore plus de chances d'y être; comme je suis un maniaque absolu (du genre que je ne risque pas de poser par terre ou sur la table de jardin mes statues, ni donc à les manipuler), je ne risque pas de sortir des pièces pour les photographier (réel risque de casse à cette occasion, et je ne parle pas de laisser tomber, mais ranger et sortir force sur les parties sensibles).
Mes acheteurs sont contents de cette maniaquerie.

Donc aucun problème pour prendre une photo de l'emballage sous toutes les coutures (très utile pour prouver qu'on la possède bien..)
Pas de problème de ne pas encaisser un chèque avant d'avoir envoyé des photos sous toutes les coutures d'une pièce dont la vente est conclue, dans le but d'éviter tout malentendu à la fin ou d'envoyer une pièce défectueuse.
Je viens de vendre mon buste tx neuf et j'ai fait exactement cela; vente conclue PUIS photos PUIS paiement et envoi.
Mais pas question de devoir prendre en photo sa pièce hors emballage quand on envisage de la vendre (ex: je ne sortirais ma Soulfire platinum que le jour où elle sera vendue ou exposée; d'ici-là elle reste comme elle est et où elle est).

Si cette précision est évidente,pas de problème pour moi avec les nouvelles règles. Wink
Sinon je m'abstiendrais, et c'est bien dommage.
Car mettre des photos perso est UNE garantie; inutile SI le gars derrière n'envoit pas ce ou comme c'était prévu...... Rolling Eyes

Pour le nombre de posts disons qu'il fallait une règle homogène; et ce même si c'est dommage car derrire ces posteurs il n'y a pas que des pique-assiettes (moi-même j'ai découvert et utilisé Objectible pour une PA et derrière ça a été une accroche..).
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32838
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans le reglement de la section vente.

Jeu 11 Oct 2007 - 23:37
Lol, tu as bien fait d'évoquer ce problème, car j'avais pas vu que ta vente manquait de photos. Wink

Ben faut les mettre maintenant ! lol!

Des fois faut savoir se taire ! loll

Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 Jesors

_________________
Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 Fanahi10Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 Fanahi11Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 Fanahi12
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans le reglement de la section vente.

Jeu 11 Oct 2007 - 23:51
mdr mdr Là je dois avouer que je me suis chopé un bon fou rire lol!

Bon, plus sérieusement... Tu n'exposes tjs pas tes pièces Jason? Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 118396 Je me souviens qu'à l'époque sur rama, c'était ainsi et que même tu n'ouvrais pas tjs les boites afin de contrôler.

Sinon, si à un moment donné tes statues ont bien été exposées, prends des photos à chaque fois ainsi en cas d'une éventuelle vente... Wink
avatar
Invité
Invité

Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans le reglement de la section vente.

Jeu 11 Oct 2007 - 23:58
Ringwraith a écrit:Bon, plus sérieusement... Tu n'exposes tjs pas tes pièces Jason? Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 118396 Je me souviens qu'à l'époque sur rama, c'était ainsi et que même tu n'ouvrais pas tjs les boites afin de contrôler.

Sinon, si à un moment donné tes statues ont bien été exposées, prends des photos à chaque fois ainsi en cas d'une éventuelle vente... Wink

Sérieux ? Donc si la pièce arrive cassée mais que tu ne contrôles que des mois plus tard, c'est mort pour toi Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 118396
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32838
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans le reglement de la section vente.

Ven 12 Oct 2007 - 0:03
StreetHawk a écrit:
Ringwraith a écrit:Bon, plus sérieusement... Tu n'exposes tjs pas tes pièces Jason? Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 118396 Je me souviens qu'à l'époque sur rama, c'était ainsi et que même tu n'ouvrais pas tjs les boites afin de contrôler.

Sinon, si à un moment donné tes statues ont bien été exposées, prends des photos à chaque fois ainsi en cas d'une éventuelle vente... Wink

Sérieux ? Donc si la pièce arrive cassée mais que tu ne contrôles que des mois plus tard, c'est mort pour toi Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 118396
Ouais, je dois avouer que c'est assez spécial comme méthode. Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 118396

Acheter pour entrposer des années et revendre, tout ça sans ouvir pour controller si rien est cassé (parce que c'est pas simplement en ouvrant la boite, faut sortir la statue et la regarder partout pour voir si rien ne cloche). Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 532511

Tu peux pas vendre des trucs en disant "j'ai jamais ouvert alors c'est pas cassé", car bien souvent ça arrive cassé. Wink

_________________
Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 Fanahi10Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 Fanahi11Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 Fanahi12
Shakka
Shakka

Nombre de messages : 3925
Age : 50
Date d'inscription : 10/02/2006

Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans le reglement de la section vente.

Ven 12 Oct 2007 - 8:21
Moi je trouve que ce réglement est tout à fait justifié ! Sur d'autres forum, en général c'est comme ça que ça se passe, il faut au moins un minimum de participation pour pouvoir vendre ! Sur un forum déjà pré-cité dans un autre post, il faut surtout faire parti du "club" pour vendre des objets et parfois ces gens ne viennent que pour voir si leurs ventes évoluent et faire de UP !
avatar
Invité
Invité

Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans le reglement de la section vente.

Ven 12 Oct 2007 - 14:33
Attention, j'ai pas dit que j'étais contre ces règles, je trouve juste qu'il aurait fallu laisser les ventes antérieures en ligne (quand une nouvelle loi est votée, on court pas après les gens qui se trouve hors-la-loi du jour au lendemain, c'est généralement un jalon après lequel tout contrevenant est sanctionné).

On va pas épiloguer de toute façon, j'ai vendu ma comiquette Iron Man ailleurs Cool
avatar
cyberalf

Masculin Nombre de messages : 388
Age : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans le reglement de la section vente.

Ven 12 Oct 2007 - 14:39
Moi cela me pose pas de problème, il ai vrais que je ne poste pas beaucoup, parce que j'aime pas trop le clavier , prefere le telephone ou le visu lol!

Mais bon je peux comprendre que pour la vie d'un forum n'avoir que des inscriptions pour vendre ce n'ai pas le faire vivre.

E t pis de toute facon je prefere acheter mdr

Par contre je comprend Jason, moi aussi j'ai quelques pieces que je n'ai jamais ouvert par manque de temps et de place pour les exposer Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 158887
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32838
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans le reglement de la section vente.

Ven 12 Oct 2007 - 14:51
Oui, mais tu controle non plus pas que tout est ok ? Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 118396

Parce que quand tu ouvres des mois après et que c'est cassé, c'est foutu, tu peux pas réclamer et c'est invendable. Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 158887

_________________
Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 Fanahi10Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 Fanahi11Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 Fanahi12
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans le reglement de la section vente.

Ven 12 Oct 2007 - 15:06
Je ne comprends pas non plus le "manque de temps " Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 118396
Il faut pas deux heures quand même pour ouvrir un carton et voir si tout va bien

De plus je ne comprends pas pourquoi acheter un objet sans l'ouvrir et le revendre plus tard , ça s'appelle de la spéculation ,non ?

Moi quand j'achètes c'est pour l'exposer de suite et en profiter , apres je peux le vendre plus tard si j'ai des soucis financier ou envie d'autre chose
avatar
cyberalf

Masculin Nombre de messages : 388
Age : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans le reglement de la section vente.

Ven 12 Oct 2007 - 15:20
Pizza a écrit:Oui, mais tu controle non plus pas que tout est ok ? Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 118396

Parce que quand tu ouvres des mois après et que c'est cassé, c'est foutu, tu peux pas réclamer et c'est invendable. Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 158887

Bas pour pas raconter ma life trop longtemps Wink j'ai eu deux mois ou je suis resté à la maison suite à une opération, et la seule chose que je pouvais faire pour m'occuper étatit de surfer sur les site de proders Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 998697 j'ai donc effectuer quelques nombreux achats sans me rendre compte que finalement je ne pourrais pas les exposer No

Je me suis retrouver avec de nombreux cartons que je ne pouvais physiquement déballé et sont donc rester emballer.

J'espere effecivement que certains ne serons pas cassés lorsque je pourais les ouvrir ou les exposer Suspect

Ba pour fini on vas bientot déménager à cause des proders, il me faut plus de place Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 998697

Pour parler d'un autre topic, bah ce sera notre plus gros craquage effectué pour les proders lol!
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans le reglement de la section vente.

Ven 12 Oct 2007 - 15:27
Tu écris "on va bientôt déménager" donc personne ne pouvait ouvrir tes colis?

Moi je suis un vrai gosse et qd je reçois un colis, je l'ouvre de suite mais à chaque fois avec le stress car un accident est vite arrivé Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 459806

Pour l'Atalante, je ne pouvais la soulever seul pour des raisons X, Y donc j'ai chargé quelqu'un de m'aider et pas eu le choix de refuser lol!
Le pire c'est qu'au final, la personne avait plus de stress que moi pour la soulever mdr mdr

Je suis une vraie ordure loll
avatar
Invité
Invité

Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans le reglement de la section vente.

Ven 12 Oct 2007 - 17:03
Ringwraith a écrit:
Je suis une vraie ordure loll


C'est pas nouveau Rolling Eyes


Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 998697
avatar
Invité
Invité

Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans le reglement de la section vente.

Ven 12 Oct 2007 - 17:17
lord_fanatykk a écrit:
Ringwraith a écrit:
Je suis une vraie ordure loll


C'est pas nouveau Rolling Eyes


Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 998697

c'est ça l'odeur Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 31238 lol!

je suis parti Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 250752
avatar
cyberalf

Masculin Nombre de messages : 388
Age : 52
Date d'inscription : 04/04/2007

Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans le reglement de la section vente.

Ven 12 Oct 2007 - 18:24
Ringwraith a écrit:Tu écris "on va bientôt déménager" donc personne ne pouvait ouvrir tes colis?

Moi je suis un vrai gosse et qd je reçois un colis, je l'ouvre de suite mais à chaque fois avec le stress car un accident est vite arrivé Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 459806

Pour l'Atalante, je ne pouvais la soulever seul pour des raisons X, Y donc j'ai chargé quelqu'un de m'aider et pas eu le choix de refuser lol!
Le pire c'est qu'au final, la personne avait plus de stress que moi pour la soulever mdr mdr

Je suis une vraie ordure loll

ba non ma tite femme voulais pas prendre le risque de les ouvrirs de peur de laisser tomber quelque chose et que ce casse sous peine de divorce lol! lol!
avatar
Invité
Invité

Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans le reglement de la section vente.

Ven 12 Oct 2007 - 19:10
Je ne comprends pas non plus le "manque de temps " Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 118396
Il faut pas deux heures quand même pour ouvrir un carton et voir si tout va bien

Pour moi ce n'est pas une question de temps.
Pure maniaquerie et phobie de la dégradation voire fainéantise


De plus je ne comprends pas pourquoi acheter un objet sans l'ouvrir et le revendre plus tard , ça s'appelle de la spéculation ,non ?

Ben .. non. Tu vois comme quoi..
Non seulement ce n'en est pas mais en plus c'est même carrément le contraire, et ça me fout les boules, parce que j'ai acheté en fonction des goûts et pas du potentiel.
Du coup sur 5 proders y en a 1 ou 2 qui augmenteet 3 ou 4 qui baissent..
Tu crois que j'ai acheté le buste Morgul Side pour le laisser emballé et le revendre mini 10% moins cher plus tard alors que dès le début on savait qu'il n'avait pas un profil de cote. Si c'était pour spéculer je ne l'aurais tout simplement pas acheté. Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 158887
Sauf que au début je partais dans toutes les directions, je voulais toutes les femmes, tout sur le Witch/Morgul, toutes les attakus SW. Que j'ai pas exposé grand chose et qu'avec le temps mes goûts se sont affinés, mes choix ont varié et se sont réduits (avant j'aimais 80% des trucs qui existaient;en ce moment j'ai l'impression d'avoir d'autres yeux et de ne plus en aimer que 15%. Par respect qui en sont resté au 80-90% je ne l'écris pas trop sur les topics des proders correspondant mais ça me saute aux yeux et au coeur désormais. Cependant je ne renie presque rien de ce que j'ai acheté car bien sûr c'était déjà une sélection parmi les 80% que j'aurais pu acheter).
Mon gros regret c'est la casse, j'en aurais forcément, mais pour l'instant j'ai eu des merdes mais pas à ce niveau (je ne compte pas le Wolverine Takus que le gars a envoyé juste entouré de papier bulle sans prévenir de l'absence de boite; là pas eu de surprise et besoin de l'ouvrir, surtout qu'il était p-e même pété avant l'envoi car j'ai pas retrouvé les bouts............. Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 Let_it_a )


Moi quand j'achètes c'est pour l'exposer de suite et en profiter , apres je peux le vendre plus tard si j'ai des soucis financier ou envie d'autre chose


en substance je ne peux qu'acquiescer.
Le faire d'ouvrir ou pas n'entre en rien dans spéculation ou pas puisque le proder ouvert en état neuf se revend aussi facilement. C'est pas un dvd sous blister... Ce serait ridicule de pas ouvrir parce qu'on veut vendre puisqu'on va l'ouvrir au moment de la vente; si on le vend...(en revanche un article non exposé c'est un argument de vente, cf la poussière..)
Je me suis vite rendu compte, mais sans vite m'arrêter, que collectionner des objets fragiles c'était pas fait pour moi car depuis toujours je suis du genre à pas utiliser plutôt qu'abimer. Mais je me soigne intensément et j'ai déjà beaucoup évolué sur ce point..

D'un autre côté c'est vrai qu'après avoir parfois dépensé à fonds perdus dans certains trucs; ou seulement limité les dégâts (les dvd, à la fois une ruine et j'en ai aussi revendu une partie à temps), cela a toujours fait partie de ma réflexion que je pouvais plus me lâcher dans le proder haut de gamme parce que c'était quand même de l'objet de valeur qui permettait de récupérer une partie de sa mise si on s'apercevait d'excès. Et que de ce fait il était plus opportun de se tourner vers le haut de gamme numéroté et recherché, qui au final est moins un gouffre que les proders type blister (après pour ce qui est de les préférer par goût c'est encore un aute débat)
Du coup y a de tout. Des attakus SW que j'ai acheté en nombre au moment où elles était au plus haut (je ferais au moins 250€ de perte aujourd'hui sur rien que l'une d'elles). A l'inverse je ne pars plus sur la série des Terminator metal (Endoarm, T800, TX). j'ai revendu le toynami prix coûtant pour pouvoir choisir plus tard entre lui et le Side. et je viens de revendre la TX. d'ailleurs je pense être différent de ces vautours qui prennent leforum pour un piège à pigeons en proposant les prix les plus hauts car j'avais proposé ce buste TX 155€ moins cher sur le forum que le prix où il est parti "à la cote". Dommage que personne n'en ai profité à temps ici.. (je vends ici dans une logique "coûtant" et ailleurs "autant que je peux en respectant description et engagements"). Un italien me l'a payé 676€ et avait même misé plus en enchère automatique (mais y a dedans une fortune de port, de paypal, de frais ebay, près de 100€ au total), ici un forumeur l'aurait eu pour 465€ tous frais inclus....
Sauf que s'il avait fallu le photographier dès la mise en vente il n'y aurait p-e même pas eu une seule occaz pour une forumeur de l'avoir en priorité..
Shakka
Shakka

Nombre de messages : 3925
Age : 50
Date d'inscription : 10/02/2006

Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans le reglement de la section vente.

Ven 12 Oct 2007 - 19:22
Une petite question un peu mathématique Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 508921 : Sur le nombre de gens qui s'inscrivent sur le forum fana-collec, combien y a-t-il de membres actifs (qui postent) ?
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans le reglement de la section vente.

Ven 12 Oct 2007 - 19:38
Jason tu es un cas a part dans le monde des proders lol!

Mais bon malgré tout , et je parles pour mon cas , je trouve inconcevable d'acheter une statue , de ne pas l'ouvrir , et de la revendre 6 mois apres , avec benefice ou a perte peu importe ( mais bon en generale c'est souvent avec benef )

Peut etre que je ne comprends pas parce que je mets 8 mois pour mettre de coté et pouvoir m'acheter un lurtz pF ou le darkness pf et que , peut etre est ce de la jalousie Embarassed , mais ça me surprend tous le temps les annonces avec des ventes de statues acheté récemment et revendu de suite Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 158887
avatar
Invité
Invité

Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans le reglement de la section vente.

Ven 12 Oct 2007 - 20:17
Jason,
Ce que je craindrais surtout c'est la casse. Et bien que je puisse comprendre ta "Pure maniaquerie et phobie de la dégradation" Wink , pour moi c'est vraiment secondaire vis à vis du fait de recevoir la pièce en bonne état. Car être précautionneux alors que la pièce peut être cassée, ce n'est pas logique pour moi Wink.
J'ai reçu une pièce cette semaine et en la contrôlant, elle a des défauts de casse. Je ne l'aurais pas contrôlée, je me serais retrouvé avec une pièce à défauts dans 2 mois quand j'aurais été capable de l'exposer. Inutile de préciser que mon plaisir aurait été pour le moins gâché.

Shakka a écrit:Une petite question un peu mathématique Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 508921 : Sur le nombre de gens qui s'inscrivent sur le forum fana-collec, combien y a-t-il de membres actifs (qui postent) ?

Sur 600 membres inscrits :

* 131 n'ont jamais posté.

En prenant d'autres stats :

* 53 ne sont pas venus depuis 1 an
* + 108 ne sont pas venus depuis 6 mois
* + 102 ne sont pas venus depuis 3 mois
Contenu sponsorisé

Du nouveau dans le reglement de la section vente. - Page 2 Empty Re: Du nouveau dans le reglement de la section vente.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum