FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Couette chaude 2 pers. (220×240 cm) DODO LA WARM ...
Voir le deal
29.99 €

Du nouveau dans le reglement de la section vente.

+9
billou
haldir
Kenobiv
carrera
Anakin.Skywalker
dumby
Djyoda
legollum74
Pizza
13 participants
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32549
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Du nouveau dans le reglement de la section vente. Empty Du nouveau dans le reglement de la section vente.

Mer 3 Oct 2007 - 18:36
On poste ici aussi la charte remaniée, parce qu'il nous semble que peu de monde avait vu la différence. Wink

StreetHawk a écrit:Certains soit-disant membres du forum continuent de prendre Fana-collec exclusivement pour le marché du coin plutôt que pour un lieu où partager notre passion et en discuter. Le minimum de posts pour avoir l'autorisation de poster des objets dans les sections vente-échange est donc amené à 200 posts.

La responsabilité du staff de Fana-collec ne peut en aucun cas être engagée dans les transactions qui se font de particulier à particulier ! Mais il nous apparait que certaines ventes postées dernièrement sont, au mieux nébuleuses en terme de détails, au pire mensongères.

Il est donc désormais exigé de fournir :
- d'actuelles photos de la pièce, et non des photos de fabricants ou d'autres sites
- un descriptif exact de son état (lieu de stockage, emballage, éventuels défauts, etc...).

Tout manquement à ces règles entrainera la suppression des annonces, voire un bannissement définitif.

Sachez enfin que si la situation ne s'améliore pas et que nous continuons à observer des abus, nous serons dans l'obligation de tout bonnement supprimer les sections vente-échange.

Voilà, alors si vous avez des questions, remarques...n'hésitez pas. Wink

Dernière édition par le Ven 5 Oct 2007 - 13:14, édité 1 fois

Invité

Du nouveau dans le reglement de la section vente. Empty Re: Du nouveau dans le reglement de la section vente.

Jeu 4 Oct 2007 - 13:54
Je me suis aperçu que ma vente (entre autres) avait été fermée ... bien sûr je ne proteste pas parce que je ne suis pas chez moi et je l'accepte

petite remarque cependant, je ne suis pas un gros posteur, ni ici ni ailleurs, un peu par manque de temps, et un peu aussi par timidité sans doute, cela dit je lis les messages postés dans ce forum presque quotidiennement, et je pensais en faire partie au même titre que les gros posteurs, ce qui n'est apparemment pas le cas

postant peu, je ne peux désormais plus poster mes ventes - qui n'ont jamais été nébuleuses, merci - et je me vois mal poster quatre millions de smileys juste pour montrer que je fais partie du clan
je proposerai donc mes bonnes affaires ailleurs tant que ce sera possible, parce que j'estime qu'il y a une différence entre vendre ses proders directement à un collectionneur "ami" plutôt que sur des sites marchand comme e-bay

désolé du dérangement Wink
legollum74
legollum74

Du nouveau dans le reglement de la section vente. Empty Re: Du nouveau dans le reglement de la section vente.

Jeu 4 Oct 2007 - 17:02
s'est bon tu es bien parti plus que 152 Wink lol!
Invité
Invité

Jeu 4 Oct 2007 - 20:07
j'avoue que la je ne comprend pas tout Du nouveau dans le reglement de la section vente. 118396
Invité
Invité

Jeu 4 Oct 2007 - 20:18
Du nouveau dans le reglement de la section vente. 158887 c'est écrit en Français pourtant !
Pizza
Pizza

Jeu 4 Oct 2007 - 20:30
On est autant désolé que toi, mais c'est comme pour tout, il suffit qu'une minorité abuse d'un système pour que ça ai des repercussions sur tout le monde. Du nouveau dans le reglement de la section vente. 158887

On a clairement des gens qui abusent de cette section vente, et qui sont sur ce forum uniquement pour ça. Du nouveau dans le reglement de la section vente. 459806

Quand on demande un minimum de 30 posts, certains qui sont toujours à la limite (ben oui, les seuls posts qu'ils ont sont dans la zone vente et ils sont effacés une fois que la vente est terminée), quand on leur fait la remarque qu'il leur manque 3 posts, ils vont vite poster 3 banalités dans les autres zones. Rolling Eyes

Désolé, mais on pouvait plus continuer comme ça, ceci est un forum avant tout, et la section vente, qui est secondaire, n'est là pour pouvoir faire des affaires entre "amis", hors il est certains qu'on ne connaît pas autrement que dans cette section. Et bien oui, ils ont qu'à faire leurs affaires ailleurs, car pour nous sincèrement ils ne servent à rien ! Du nouveau dans le reglement de la section vente. 158887

C'est clair que les gens comme toi qui postent peu par "timidité" se sentent lèsés, mais encore une fois, désolé mais c'est à cause d'une minorité que vous payez cela maintenant. Du nouveau dans le reglement de la section vente. 158887

Invité

Jeu 4 Oct 2007 - 20:44
Autant c'est ecrit en francais mais avec des explications c'est mieux lol! je ne savais pas qu'il fallait un nombre minimun de post lorsque l'on mettait des objet en vente Du nouveau dans le reglement de la section vente. 379791 je comprend mieux la réaction de Bracam
Pizza
Pizza

Jeu 4 Oct 2007 - 20:52
En même temps faut relativiser, 200 posts c'est 10 posts par jour pendant 20 jours. C'est pas la mort non plus. Wink

Pis pour Metalbears, c'est écrit dans le règlement des ventes si jamais, le règlement est nouveau depuis hier. Wink

Invité

Jeu 4 Oct 2007 - 20:53
Pizza a écrit:En même temps faut relativiser, 200 posts c'est 10 posts par jour pendant 20 jours. C'est pas la mort non plus. Wink

Pis pour Metalbears, c'est écrit dans le règlement des ventes si jamais, le règlement est nouveau depuis hier. Wink

ha ba oui! pour moi oui! dans la mesure ou je ne vends pas sur le site lol! d'ou ma grandiose ignorance lol! sur le sujet mais au moin je post lol!
Invité
Invité

Jeu 4 Oct 2007 - 22:19
je te comprends pizza, mais c'est un peu dommage de "punir" les petits posteurs comme moi qui suivent de près le forum

c'est pas dramatique en soi, mais je trouve ça génant

je vais être tout à fait honnête, pour moi la section vente n'est pas du tout secondaire, j'y vends parfois et j'y achète aussi, et si des nouveaux s'inscrivent uniquement pour poster une vente ça peut représenter de possibles bonnes affaires pour les fanas, mais ça n'est que mon point de vue santé
Invité
Invité

Ven 5 Oct 2007 - 14:12
Bracam a écrit:je te comprends pizza, mais c'est un peu dommage de "punir" les petits posteurs comme moi qui suivent de près le forum

c'est pas dramatique en soi, mais je trouve ça génant

je vais être tout à fait honnête, pour moi la section vente n'est pas du tout secondaire, j'y vends parfois et j'y achète aussi, et si des nouveaux s'inscrivent uniquement pour poster une vente ça peut représenter de possibles bonnes affaires pour les fanas, mais ça n'est que mon point de vue santé

je te rejoint quand même, mais en même temps, il n'est pas normal que certains s'inscrivent juste pour vendre leurs proders, je sais c'est contradictoire Du nouveau dans le reglement de la section vente. 700831
Invité
Invité

Dim 7 Oct 2007 - 1:05
Rolling Eyes Si je veux vendre qq chose, je vais devoir flooder un peu!

Je suis plus intéressé à acheter qu'a vendre, il y a des proders qui sont assez rare aux u.s qui semblent trouvable en france, d'autant plus que je viens du québec, mes chances de vendre sont assez minces à cause des frais de poste.

Ce serais peut-être bon de partir un topic avec une liste de sites d'annonces où l'on peut vendre des proders, ceux qui veulent seulement vendre pourraient aller là bas et ça serait intéressant d'avoir d'autres sites que ebay pour acheter.
Djyoda
Djyoda

Masculin Nombre de messages : 3479

Dim 7 Oct 2007 - 1:33
Un peu de laxisme que diable !!! Wink C'est vrai qu'un forum est avant tout un lieu d'échanges entre passionnés mais il est dommage de lèser des fanas suivant de très près l'actualité du forum mais qui ne sont pas de gros posteurs ...

Il est important de faire la part des choses et compter sur nos modos pour éviter les abus sans pour autant mettre des barrières au niveau du nombre de posts.

Ceci n'est l'avis que d'un petit posteur mais qui reste néanmoins un vrai passionné... Wink
Pizza
Pizza

Dim 7 Oct 2007 - 2:45
Comme je l'ai déjà dit, 200 posts c'est pas la mer à boire, c'est 10 posts par jours pendant 20 jours. Wink

Claude, t'en est à 3 posts, courage ! Du nouveau dans le reglement de la section vente. 508921

Et pour ceux qui disent cela, faut aussi arrêter avec l'excuse d'être timide, je le suis dans la vie, et je crois pas que si t'es passionné, t'ose pas emmettre un avis sur un forum. Wink

200 posts c'est rien, et maintenant c'est comme ça et puis il faut l'accepter. Wink

On veut aussi par la même occasion à inciter les gens à poster un peu plus, parce que ça peut par faire de mal au forum, non ?

On est presque 600 inscrits et c'est toujours 20 personnes qui postent maxi, vous trouvez ça bien franchememt ? Du nouveau dans le reglement de la section vente. 158887

Faut faire un petit effort franchement, ce serait cool pour le forum et ça ferait moins pique assiette de profiter d'un service gratuit sur un forum comme le nôtre. Wink

Merci pour votre compréhension à tous. Wink

Dim 7 Oct 2007 - 2:50
Pizza a écrit:Comme je l'ai déjà dit, 200 posts c'est pas la mer à boire, c'est 10 posts par jours pendant 20 jours. Wink

Claude, t'en est à 3 posts, courage ! Du nouveau dans le reglement de la section vente. 508921

Et pour ceux qui disent cela, faut aussi arrêter avec l'excuse d'être timide, je le suis dans la vie, et je crois pas que si t'es passionné, t'ose pas emmettre un avis sur un forum. Wink

200 posts c'est rien, et maintenant c'est comme ça et puis il faut l'accepter. Wink

On veut aussi par la même occasion à inciter les gens à poster un peu plus, parce que ça peut par faire de mal au forum, non ?

On est presque 600 inscrits et c'est toujours 20 personnes qui postent maxi, vous trouvez ça bien franchememt ? Du nouveau dans le reglement de la section vente. 158887

Faut faire un petit effort franchement, ce serait cool pour le forum et ça ferait moins pique assiette de profiter d'un service gratuit sur un forum comme le nôtre. Wink

Merci pour votre compréhension à tous. Wink

Chef oui chef !!! Wink lol!

Mais je ne pense pas que ça incite les fanas à poster ...

Allez vive FANA COLLEC !!!!!!! cheers
Pizza
Pizza

Dim 7 Oct 2007 - 3:17
Ben si ça incite pas les fanas à poster, on pourra pas dire qu'on aura pas tout tenter, même si c'est pas la principale raison de cette nouvelle règle. Wink

Pis chef oui, chef, c'est peut-être drôle une fois ou deux, mais là ça commence à me faire chier pour de bon. Wink

J'ai pas l'impression non plus qu'on fait ça pour vous faire chier, c'est pour le bien du forum, alors faudrait aussi voir pour rester poli un peu, merde ! geek

Si vous voulez que je commence à vous faire chier, vous risquez de pas être déçu. Du nouveau dans le reglement de la section vente. 250752

Sur ce, bonne nuit.

Dim 7 Oct 2007 - 3:40
Pourquoi prendre la mouche ???

il n'y a rien de méchant dans mes propos j'émet juste le souhait de pouvoir m'exprimer rien de plus

c'est qu'il est susceptible le Pizz ... lol!

Allez sans rancune aucune
Wink
dumby
dumby

Masculin Nombre de messages : 732

Lun 8 Oct 2007 - 10:45
à 3h17 du matin je suis aussi parfois susceptible... lol!
200 postes c'est pas la mer à boire en effet.
Encore une fois, dans ce genre de situation j'éssai de me mettre 2 minutes (pas plus!)
dans la peau des modos...théoriquement (en fait ce sont peut être des gens payés pour nous faire consommer du proders... Twisted Evil ) des passionnés qui donnent beaucoup de leur temps pour faire vivre ce forum . Que des personnes avec 1,2 ou 3 postes arrivent et mettent en vente des produits...ca fait cheveux dans la soupe, pique assiette etc...
Je suis pour les régles tant qu'elles ne sont pas abusives et abusé...
Anakin.Skywalker
Anakin.Skywalker

Lun 8 Oct 2007 - 12:42
je le trouve sympa de mettre le nombre de post a 200 ... Du nouveau dans le reglement de la section vente. 31238

perso j aurai dis 500 Twisted Evil

Du nouveau dans le reglement de la section vente. Jesors
Pizza
Pizza

Lun 8 Oct 2007 - 12:52
Lol, ouais, désolé Djyoda. Embarassed Du nouveau dans le reglement de la section vente. 508921

Merci pour ta compréhension dumby. santé

Et tout à fait d'accord avec toi Anakin, perso j'étais pour 500 posts. Wink

C'est derniers jours, on a vu une personne poster comme un malade, puis à 201 posts mettre direct une vente, perso je trouve ça assez déplacé, mais bon faut de tout pour faire un monde et je l'accepte. Wink Maintenant on verra si cette personne continue à poster ailleurs que la section vente ou si ce n'était vraiment QUE pour pouvoir vendre. Du nouveau dans le reglement de la section vente. 158887

Masculin Nombre de messages : 2101
http://www.importzone.be

Lun 8 Oct 2007 - 13:27
bien dit sa car ici c pas une brocante Du nouveau dans le reglement de la section vente. 379791
Djyoda
Djyoda

Lun 8 Oct 2007 - 14:29
Pizza a écrit:Lol, ouais, désolé Djyoda. Embarassed Du nouveau dans le reglement de la section vente. 508921

Merci pour ta compréhension dumby. santé

Et tout à fait d'accord avec toi Anakin, perso j'étais pour 500 posts. Wink

C'est derniers jours, on a vu une personne poster comme un malade, puis à 201 posts mettre direct une vente, perso je trouve ça assez déplacé, mais bon faut de tout pour faire un monde et je l'accepte. Wink Maintenant on verra si cette personne continue à poster ailleurs que la section vente ou si ce n'était vraiment QUE pour pouvoir vendre. Du nouveau dans le reglement de la section vente. 158887

mdr mdr mdr

Et re mdr mdr mdr

La preuve que 200 c'est pas assez, 2000 ça me parait plus approprié Wink Du nouveau dans le reglement de la section vente. 508921

EDIT : Faites pas attention j'adore taquiner mais toujours dans un bon esprit Du nouveau dans le reglement de la section vente. 31238
Invité
Invité

Lun 8 Oct 2007 - 16:43
Rolling Eyes 2000! Le topic bonne nuit va revenir!
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55264
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Lun 8 Oct 2007 - 18:07
Du nouveau dans le reglement de la section vente. 998697

Pour ma part je comprend que ces nouvelles entre en vigueur il n'y a pas de soucis Wink
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18877

Lun 8 Oct 2007 - 18:21
juste un mot pour appuyer PIzz Wink ..cette decision a ete prise a l unanimite et de concert avec tous les modos Wink ..toutes les decisons , nouvelles regles , et autres changements de votre forum prefere sont , et seront toujours pris collegialement Wink
Contenu sponsorisé