FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le Choc des Titans : Le remake

+30
strange28
Sorento
Darth Maul
yan67
majin22
benjixx
Pendemonium
blue angel
iknowkungfu
Kenobiv
Jackelrhum
aldek
legollum74
AkamonRG
VERSUS
666dvdvore
roron88
lurtz
mister freeze
Chucky
Pizza
Remipau
Dark Vador
Cid
BBLACKWOLF
billou
hades
Sarlacc
Lord Vader
nicolas76
34 participants
Aller en bas
Cid
Cid

Masculin Nombre de messages : 4319
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008
https://www.facebook.com/ciduniverse/

Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 Empty Re: Le Choc des Titans : Le remake

Jeu 25 Mar 2010 - 12:27
C'est long Crying or Very sad C'est long Crying or Very sad C'est long Crying or Very sad Vivement Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 1041 Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 1041 Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 1041 Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 1041
avatar
Invité
Invité

Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 Empty Re: Le Choc des Titans : Le remake

Jeu 25 Mar 2010 - 14:06
C'est moi on dirait qu'ils ont prix un rancor pour le role du Kraken Rolling Eyes
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 Empty Re: Le Choc des Titans : Le remake

Jeu 25 Mar 2010 - 17:38
Sad a écrit:C'est moi on dirait qu'ils ont prix un rancor pour le role du Kraken Rolling Eyes

C'est vrai, je ne m'en étais pas rendu compte Wink

Sinon moi aussi je ne regarde plus rien depuis longtemps et j'ai trop hâte de le voir Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 1241
majin22
majin22

Masculin Nombre de messages : 2515
Age : 39
Localisation : Outer Heaven
Date d'inscription : 19/02/2010

Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 Empty Re: Le Choc des Titans : Le remake

Sam 27 Mar 2010 - 19:51
Cid a écrit:C'est long Crying or Very sad C'est long Crying or Very sad C'est long Crying or Very sad Vivement Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 1041 Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 1041 Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 1041 Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 1041

j'te le fais pas dire Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 1041 Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 1041 santé
avatar
Invité
Invité

Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 Empty Re: Le Choc des Titans : Le remake

Dim 28 Mar 2010 - 14:58
Je reviens sur ce que j'ai dit page 5,j'ai vu la ba au ciné et ça en jette Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 379791
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 15/08/2008

Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 Empty Re: Le Choc des Titans : Le remake

Dim 28 Mar 2010 - 20:57
Interview de Louis Leterrier en 3 parties :









santé

Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 Empty Re: Le Choc des Titans : Le remake

Dim 28 Mar 2010 - 22:18
Très très intéressant cet interview Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 896174 merci jack santé
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 15/08/2008

Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 Empty Re: Le Choc des Titans : Le remake

Dim 28 Mar 2010 - 22:24
J'ai trouvé aussi, Leterrier se prend pas la tête, il parle franchement, ça fait plaisir à voir. En plus, c'est un geek pur et dur geek
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 Empty Re: Le Choc des Titans : Le remake

Mar 30 Mar 2010 - 9:21
ça semble plutôt bien parti au niveau critique presse cheers

Mauvais blockbuster aux allures de téléfilm kitsch, Le Choc des Titans de Desmond Davis était déjà, en 1981, complètement dépassé. Mal réalisé, mal joué et pas très bien écrit, il ne doit son aura culte, et donc sa longévité, qu'aux effets spéciaux magnifiques du grand Ray Harryhausen, qui livrait là un superbe chant du cygne professionnel aux charmes quelque peu surannés. Car déjà, cette décennie était celle qui allait accoucher, de Tron à Abyss, des balbutiements d'une révolution numérique à venir et les monstres mythologiques en stop-motion allaient bientôt devoir laisser la place à des créatures synthétiques autrement plus réalistes. Près de 30 ans plus tard, au moment même où l'avènement de cette révolution est désormais consommé, il était donc quelque part logique de voir revenir sur la table l'histoire intemporelle du Choc des Titans. Vieille histoire, nouvelles images.


Le Choc des Titans - Louis Leterrier



Ce remake était en projet depuis déjà une dizaine d'années mais a pris récemment une nouvelle tournure. Le dernier succès en date faisant obligatoirement force d'exemple à suivre dans les mœurs hollywoodiennes, le carton mondial de 300 a donc remis au goût du jour le péplum fantastique et relancé l'intérêt du studio Warner pour une mise à jour du film de Davis. En effet, du choix de la date de sortie à une bande-annonce « rock'n roll » en passant par des affiches sur lesquelles Persée hurle comme un Spartiate bovin, tout a été fait pour entretenir la filiation avec le film de Zack Snyder et donc réitérer son succès fracassant. Si heureusement, à l'arrivée, Le Choc des Titans de Louis Leterrier ne ressemble absolument pas à tout ça et s'il a su trouver sa personnalité, c'est bien à son réalisateur qu'il le doit.

Gros bosseur et personnage d'une modestie souvent désarmante, Louis Leterrier ne ressemble à aucun autre réalisateur français. Au lieu de revendiquer son individualité d'artiste et de chercher une reconnaissance critique, il aura passé cette dernière décennie à apprendre son métier avec beaucoup d'abnégation, quitte à servir de « shooter » pour Luc Besson, avant de se retrouver parachuté à Hollywood sur un gros blockbuster Marvel comme L'Incroyable Hulk. Au-delà des contraintes inhérentes à un tel système, c'est finalement ce qui pouvait arriver de mieux à un cinéaste qui n'a jamais cessé de mettre en avant sa volonté de travailler en groupe, d'envisager le cinéma comme un moyen d'expression collectif et surtout de s'effacer derrière ses propres films. Cette attitude humble et directe aura forcément déteint sur un film comme Le Choc des Titans, qui évite soigneusement de se la jouer grande œuvre d'esthète postmoderne pour mieux revendiquer son identité de grand spectacle fun et émotionnel à l'ancienne. Ainsi, même si le souffle de l'épopée court à travers tout le film, la structure du revenge movie prédomine, charriant avec elle tout ce que cela sous-entend d'empathie viscérale vis à vis des personnages, de narration concise et linéaire. La durée du film (1h45, à l'heure où le moindre blockbuster tape facilement dans les 2h30) n'est d'ailleurs pas étrangère à cette impression d'ensemble qui fait que l'on ne s'ennuie jamais. Le film n'est certes pas exempt de petits défauts (une bande originale assez terne, un climax manquant de quelques beaux plans larges, un clin d'œil inutile à la chouette mécanique du film de Desmond Davis...), mais rien qui ne l'empêche de déployer son énergie communicative.

Jusqu'ici desservi par des scripts peu brillants (L'Incroyable Hulk, heureusement compensé par l'apport d'emprunts pertinents au comics et une vraie volonté d'humaniser le mythe), voire complètement ineptes (les « bessonades »), Leterrier trouve ici l'occasion d'atteindre une véritable maturité narrative, servi qu'il est par un script particulièrement bien écrit. On le doit à deux jeunes scénaristes, Phil Hay et Matt Manfredi, qui n'avaient jusqu'ici à leur actif que deux nanars patentés (Le Smoking et Æon Flux), et Travis Beacham, auteur d'un script à la réputation mythique, Killing on Carnival Row, qui traîne à Hollywood depuis plusieurs années et sur lequel se sont notamment penchés Guillermo Del Toro et Neil Jordan. Que ce soit dans le parcours du héros, dans sa quête vengeresse qui virera peu à peu à la quête initiatique (un apport énorme et payant par rapport au film original), dans la caractérisation soignée mais discrète des personnages (quelques idées superbes, dont celle du sourire de Draco, le personnage de gros dur incarné par un Mads Mikkelsen royal) ou dans des dialogues savoureusement « badass » toujours placés au bon moment dans la bouche d'acteurs au charisme ravageur, le film de Leterrier impose sa patte et trace son chemin sans faillir.


Le Choc des Titans - Louis Leterrier



Pour autant, Le Choc des Titans n'en oublie pas son titre et assure le spectacle tout du long. Armé de son génial designer de monstres (Aaron Sims, déjà à l'œuvre sur L'Incroyable Hulk), Leterrier filme amoureusement un superbe bestiaire, allant de la magnifique Méduse, qui lui permet au passage de signer la plus belle scène du film, au monstrueux Kraken en passant par Charon, le passeur du Styx. Ils sont tous là, traités avec une générosité jouissive mais aussi un véritable souci quant à leur intégration dans le récit, à leur fonction au sein de la quête de Persée. Le monde des Dieux, visiblement largement coupé au montage (sinon comment expliquer la présence d'un acteur aussi connu que Danny Huston pour camper un rôle aussi fugace que celui de Poséidon ?), est plus en retrait mais, une fois de plus, l'accent étant mis sur la problématique purement humaine du demi-dieu Persée, ce parti pris a plutôt tendance à servir le récit. Quant à la fameuse guerre entre les Dieux et les Titans qui précède l'intrigue du film, elle est résumée dans une scène d'introduction merveilleuse, reposant essentiellement sur une idée visuelle très forte que l'on se gardera bien de vous révéler.

Réussissant à traiter avec intelligence et brio le thème de l'humanisation d'un être exceptionnel, thème après lequel il courait déjà dans Danny the Dog et L'Incroyable Hulk, Leterrier livre donc avec ce Choc des Titans son film le plus abouti, un pur spectacle du samedi soir au sens noble du terme, qui risque bien de marquer l'imaginaire cinématographique de la génération actuelle. C'est toujours émouvant de voir un cinéaste naître à lui-même. Ça l'est encore plus lorsqu'il s'agit de quelqu'un que l'on a vu avancer, travailler et se perfectionner, et qui finit par trouver sa place au sein d'un système auquel ne l'ont pas prédestiné ses origines. « Artisaaaaaaaans !! » beuglait le gratin du cinéma français il y a environ un mois sur la scène du théâtre du Châtelet, lors d'un numéro musical bien hypocrite qui venait clôturer une cérémonie des César toujours aussi ronflante. Pendant ce temps, l'un des rares cinéastes français que l'on puisse qualifier de véritable artisan mettait la main à son dernier film. Loin de Paris. Loin du cinéma français. C'est en quittant les siens que Louis Leterrier a finalement trouvé sa voie. Comme Persée.


http://www.excessif.com/cinema/critique-le-choc-des-titans-5790736-760.html


VIVEMENT Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 1241 Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 1241 Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 1241
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 32090
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 Empty Re: Le Choc des Titans : Le remake

Mar 30 Mar 2010 - 9:28
Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 69244 Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 69244 Trop hâte de le voir celui la, ça a l'air excellent.
Cid
Cid

Masculin Nombre de messages : 4319
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008
https://www.facebook.com/ciduniverse/

Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 Empty Re: Le Choc des Titans : Le remake

Mar 30 Mar 2010 - 11:15
Magnifique critique qui accentue d'autant plus l'impatience de le voir Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 1041 Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 1041 Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 1041 Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 1041 vivement la semaine prochaine Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 69244 Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 1241 Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 1241 Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 1241
avatar
Invité
Invité

Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 Empty Re: Le Choc des Titans : Le remake

Mar 30 Mar 2010 - 15:51
Déjà la semaine prochaine, il y a trop de films que je veux aller voir Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 1041
majin22
majin22

Masculin Nombre de messages : 2515
Age : 39
Localisation : Outer Heaven
Date d'inscription : 19/02/2010

Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 Empty Re: Le Choc des Titans : Le remake

Mar 30 Mar 2010 - 17:31
celtaskan a écrit:Déjà la semaine prochaine, il y a trop de films que je veux aller voir Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 1041

+1 sait plus où donner de la tête Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 1041 Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 1041
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 Empty Re: Le Choc des Titans : Le remake

Dim 4 Avr 2010 - 14:08
Une autre critique mais cette fois ci d'un spectateur :


Vu hier en Irlande. Bon certes la 3D y est c'est vrai assez peu utile, mais j'ai été agréablement surpris par le film car je partais avec de gros a priori. J'ai apprécié le fait que Louis Leterrier ait fait un film court (106mn) qui nous épargne tous les poncifs du (musiques pompeuses et des dialogues ridicules et interminables.) Dans ce "Choc des Titans" le réalisateur francais va a l'essentiel: les scènes spectaculaires s'enchainent sans temps mort et c'est assez jouissif. On y retrouve la véritable dimension du blockbuster que les productions américaines ont perdu ces dernières années en parsemant leurs grandes productions de scènes inutiles. D'autre part il faut saluer la performance des acteurs; Sam Worthington, Ralf Fiennes, Liam Neeson, Mad Mickelsen y sont tous très convaincants. En toute honnêté, sans bien évidemment élever ce peplum au niveau du "Seigneur des anneaux", on peut dire qu'il est bien meilleur que tous les films du genre sortis ces dernières années. Loin de moi l'envie de crier au chef d'oeuvre mais un film incontestablement plaisant a suivre. Il faut quand même souligner que contrairement a ce que laissait présager le trailer, ce film est très diffèrent et beau beaucoup plus "classique" que "300", tire d'un roman graphique et qui lui se focalisait sur l'esthétisme.

vu sur allociné.fr
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 Empty Re: Le Choc des Titans : Le remake

Dim 4 Avr 2010 - 14:29
Je vais le voir mercredi mais pas en 3D.
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 Empty Re: Le Choc des Titans : Le remake

Dim 4 Avr 2010 - 14:56
Tous les films sortent en 3D juste pour le pognon c'est la mode en ce moment Rolling Eyes
J'irais le voir en 2D également santé
VERSUS
VERSUS

Masculin Nombre de messages : 639
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 Empty Re: Le Choc des Titans : Le remake

Dim 4 Avr 2010 - 15:12
Moi aussi j'irai voir le film en 2D.

La 3D c'est de la merde.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 Empty Re: Le Choc des Titans : Le remake

Dim 4 Avr 2010 - 15:13
VERSUS a écrit:Moi aussi j'irai voir le film en 2D.

La 3D c'est de la merde.


Que c'est constructif Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 150412 geek
avatar
Invité
Invité

Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 Empty Re: Le Choc des Titans : Le remake

Dim 4 Avr 2010 - 15:43
Bah surtout que le billet d'entrée est pas donné Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 459806

Et que le prix risque encore d'augmenter comme aux USA Rolling Eyes
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 15/08/2008

Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 Empty Re: Le Choc des Titans : Le remake

Dim 4 Avr 2010 - 20:05
Le problème c'est qu'avec toutes les sorties 3D simultanées certains cinémas ne laissent déjà plus le choix au spectateur, c'est 3D ou rien. Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 158887
Pour moi ce sera mardi soir en avant-première en 3D...
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 Empty Re: Le Choc des Titans : Le remake

Dim 4 Avr 2010 - 21:56
VERSUS a écrit:Moi aussi j'irai voir le film en 2D.

La 3D c'est de la merde.


mdr mdr mdr
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 32090
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 Empty Re: Le Choc des Titans : Le remake

Dim 4 Avr 2010 - 22:39
akrociné a écrit:Bah surtout que le billet d'entrée est pas donné Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 459806

Et que le prix risque encore d'augmenter comme aux USA Rolling Eyes

C clair que le prix d'une place de ciné c franchement de l'abus; faut arrêter les conneries; on va ou comme ça!! Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 Forum14 Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 Forum14
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 Empty Re: Le Choc des Titans : Le remake

Dim 4 Avr 2010 - 23:30
bah en téléchargement Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 31238
plus le temp passe et plus je l'ai comprend

faut dire que toute les familles n'ont pas 10e par personne pour voir un film
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 Empty Re: Le Choc des Titans : Le remake

Lun 5 Avr 2010 - 11:40
J'hesite 3D ou pas. Elle est vraiment inutile ici ?

J'attend vos avis pour ceux qui l'auront vu en 3D.
avatar
Invité
Invité

Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 Empty Re: Le Choc des Titans : Le remake

Lun 5 Avr 2010 - 12:47
VERSUS a écrit:Moi aussi j'irai voir le film en 2D.

La 3D c'est de la merde.

Je suis d'accord! C'est comme les slips! sa sert à rien! lol!
Quand je pète j'ai le jeans plein de merde loll
Contenu sponsorisé

Le Choc des Titans : Le remake - Page 7 Empty Re: Le Choc des Titans : Le remake

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum