La mouche : le remake
+3
lixiou
Shakka
mister freeze
7 participants
- mister freeze
La mouche : le remake
Jeu 24 Sep 2009 - 11:54
Apparemment, David Cronenberg serait en train de plancher sur l'écriture du scénario de son prochain film : il compte remaker son propre film La mouche
Ce film de 1987 est pour moi un classique du film fantastique. Je ne compte même plus le nombre de visionnage tellement je l'adore ce film : une bonne trentaine de fois facile
Jusqu'à aujourd'hui, je pensais que ce film se suffisait à lui même et qu'il n'avait pas besoin d'être remaker.
Mais le nom de Cronenberg dévoilé ce matin m'interpèle
Il doit bien avoir une idée derrière la tête pour pouvoir refaire son propre film et connaissant David, ça ne peut être que bon !!!
Et si son retour au film fantastique est un succès ... ???
Aujourd'hui, je dis pourquoi pas
Source : dvdrama
Ce film de 1987 est pour moi un classique du film fantastique. Je ne compte même plus le nombre de visionnage tellement je l'adore ce film : une bonne trentaine de fois facile
Jusqu'à aujourd'hui, je pensais que ce film se suffisait à lui même et qu'il n'avait pas besoin d'être remaker.
Mais le nom de Cronenberg dévoilé ce matin m'interpèle
Il doit bien avoir une idée derrière la tête pour pouvoir refaire son propre film et connaissant David, ça ne peut être que bon !!!
Et si son retour au film fantastique est un succès ... ???
Aujourd'hui, je dis pourquoi pas
Source : dvdrama
- Shakka
Re: La mouche : le remake
Jeu 24 Sep 2009 - 16:30
Moi je trouve ça bizarre, le film La Mouche est un monument, il est parfait tel qu'il est pourquoi vouloir refaire un film !
- lixiou
Jeu 24 Sep 2009 - 16:37
Shakka a écrit:Moi je trouve ça bizarre, le film La Mouche est un monument, il est parfait tel qu'il est pourquoi vouloir refaire un film !
parce que tout simplement Hollywoode n'a plus d'idée
comme le dit si bien Peter Jackson ils ne savent plus faire que des films tirés de série ou de jouets
- InvitéInvité
Jeu 24 Sep 2009 - 16:40
lixiou a écrit:Parce que tout simplement Hollywoode n'a plus d'idée
comme le dit si bien Peter Jackson ils ne savent plus faire que des films tirés de série ou de jouets
Pour ce film, Hollywood n'a rien à voir là-dedans! C'est Cronenberg qui à décidé de refaire son film! Je pense qu'il a de bonne raison pour le faire...
Et la majorité des films sont tirés de nouvel ou de livres, pratiquement tout les films! Et Peter Jackson est bien placé pour critiqué, à part ces 1er film Gore, le reste c'est soit des remakes, soit des livres.
- Shakka
Jeu 24 Sep 2009 - 18:37
N'empêche qu'ils manquent quand même d'idées pour faire des bon films comme à une certaine époque surtout qu'aujourd'hui le scénario est parti dans le fond de la cuvette au profit des effets spéciaux ! Je préférais le temps des bouts de ficelles et des monstres en latex !
- InvitéInvité
Jeu 24 Sep 2009 - 19:32
Shakka a écrit:N'empêche qu'ils manquent quand même d'idées pour faire des bon films comme à une certaine époque surtout qu'aujourd'hui le scénario est parti dans le fond de la cuvette au profit des effets spéciaux ! Je préférais le temps des bouts de ficelles et des monstres en latex !
Ah non croit pas ca!Déjà à l'époque les films étaient adaptés de livres ! Regarde Hitchcock il n'a pratiquement adapté que des nouvelles ! En même temps c'est très difficile d'inventer quelque chose qui n'existe pas déjà à notre époque...
Il ne faut pas faire une généralité sur les scénarios ! Regarde rien que cette année tous les bons films qui sont sortis : Un prophète, Inglorious Basterds, Moon, District 9, ect... Seulement il faut bien chercher et connaitre les noms des réalisateurs à suivre
- Shakka
Jeu 24 Sep 2009 - 19:59
Peut-être bien mais bon delà à toucher à La Mouche !
Jeu 24 Sep 2009 - 20:15
Depuis Dark Knight j'ai pas vu un film qui m'a marqué autant
Le dernier c'est peut être District 9 mais dans une autre catégorie qui est un film plutôt engagé c'est différent.
Si on se cantonne seulement aux films de science-fiction, comics marvel et Co il est vrai que depuis plusieurs années on a pas pris de grosses claques, un chef d'oeuvre, un film qui met tout le monde d'accord
J'espère qu'Avatar va vraiment être le film qui va relancer à la fois le cinéma, et surtout le genre space opera/ science fiction puisqu'il présente un monde totalement imaginaire qui ne ressemble à aucun autre, que Cameron nous fasse rêver comme il a su le faire auparavant.
Le dernier c'est peut être District 9 mais dans une autre catégorie qui est un film plutôt engagé c'est différent.
Si on se cantonne seulement aux films de science-fiction, comics marvel et Co il est vrai que depuis plusieurs années on a pas pris de grosses claques, un chef d'oeuvre, un film qui met tout le monde d'accord
J'espère qu'Avatar va vraiment être le film qui va relancer à la fois le cinéma, et surtout le genre space opera/ science fiction puisqu'il présente un monde totalement imaginaire qui ne ressemble à aucun autre, que Cameron nous fasse rêver comme il a su le faire auparavant.
- InvitéInvité
Jeu 24 Sep 2009 - 20:40
Oui mais Dark Knight c'est Batman donc rien de nouveau!
Et je suis désolé mais Un Prophète a mis une grosse claque à tout le monde ! J'attend de voir ce que les ricains vont en penser aux Oscars
De toute façon on dit toujours qu'il n'y a rien de spécial tous les ans mais en fait c'est parce qu'il y a tellement de films qui sortent qu'on les oublie très vite !
Regarde cette année :
- Frozen River
- Slumdog Millionaire
- Yes Man
- Les Noces Rebelles
- Ché 1&2
- The Curious Case of Benjamin Button
- The Wrestler
- Gran Torino
- Watchmen
- Harvey Milk
- La Vague
- The Chaser
- Les 3 Royaumes
- Jusqu'en enfer
- Home
- Antichrist
- Coraline
- Publics Enemies
- Little New-York
- Inglorious Basterds
- Un Phrophète
- District 9
- Fish Tank
- Thirst
- Clones
- The Box
- The Limits of Control
- The Road
- Max et les Maximonstres
Tout ca rien que pour l'année 2009! Et encore je cite l'essentiel à mes yeux ! Faut arrêter de dire qu'il n'y a plus que des Blockbuster au ciné ! Et sinon il reste encore tellement d'anciens films à découvrir qu'on a pas fini d'être étonné...
Et je suis désolé mais Un Prophète a mis une grosse claque à tout le monde ! J'attend de voir ce que les ricains vont en penser aux Oscars
De toute façon on dit toujours qu'il n'y a rien de spécial tous les ans mais en fait c'est parce qu'il y a tellement de films qui sortent qu'on les oublie très vite !
Regarde cette année :
- Frozen River
- Slumdog Millionaire
- Yes Man
- Les Noces Rebelles
- Ché 1&2
- The Curious Case of Benjamin Button
- The Wrestler
- Gran Torino
- Watchmen
- Harvey Milk
- La Vague
- The Chaser
- Les 3 Royaumes
- Jusqu'en enfer
- Home
- Antichrist
- Coraline
- Publics Enemies
- Little New-York
- Inglorious Basterds
- Un Phrophète
- District 9
- Fish Tank
- Thirst
- Clones
- The Box
- The Limits of Control
- The Road
- Max et les Maximonstres
Tout ca rien que pour l'année 2009! Et encore je cite l'essentiel à mes yeux ! Faut arrêter de dire qu'il n'y a plus que des Blockbuster au ciné ! Et sinon il reste encore tellement d'anciens films à découvrir qu'on a pas fini d'être étonné...
- nicolas76
Jeu 24 Sep 2009 - 20:42
hum...a voir mais La mouche de 1987 on fera jamais mieux !
Jeu 24 Sep 2009 - 20:42
Pour ma part je m'adresse pas au Cinéma en général mais bien à deux ou trois genres du cinéma (SF, Fantasy...)
- InvitéInvité
Jeu 24 Sep 2009 - 20:51
Kenobiv a écrit:Pour ma part je m'adresse pas au Cinéma en général mais bien à deux ou trois genres du cinéma (SF, Fantasy...)
Ok! Ben les derniers en dates sont Sunshine et Moon, mais comme dit la Science-Fiction en générale et surtout dans l'espace n'a jamais fait vraiment recette à part quelque exception...En même temps qui dit espace dit tout de suite budget conséquent! A moins de faire comme Duncan Jones, revenir au bon vieux effets spéciaux artisanaux, qui n'es pas plus mal! Et je pense qu'on va avoir le droit à plus en plus de film qui retourneront à cette méthode...
- aldek
Jeu 24 Sep 2009 - 21:19
Il y a aussi "PANDORUM" qui sort en salle la semaine prochaine et qui risque d'être un bon petit film SF avec Dennis Quaid et Ben Foster
- Chucky
Jeu 24 Sep 2009 - 21:23
moi la mouche : je suis pour
mister freeze ta trouvée cette new sur le site de mad movies nan
- mister freeze
Jeu 24 Sep 2009 - 21:32
Chucky a écrit:moi la mouche : je suis pour
non dvdrama, mais les news tournent assez rapidement d'un site à l'autre
- aldek
Jeu 24 Sep 2009 - 21:43
En tout cas,je n'aimerais pas être à la place de l'acteur qui va reprendre le rôle de Seth
Brundle car passer après la performance hallucinante de Jeff Goldblum,c'est vraiment
casse gueule .Cette annonce ne me motive pas du tout et je pense que je ferai
l'impasse sur ce projet ...
Brundle car passer après la performance hallucinante de Jeff Goldblum,c'est vraiment
casse gueule .Cette annonce ne me motive pas du tout et je pense que je ferai
l'impasse sur ce projet ...
- nicolas76
Sam 26 Sep 2009 - 16:26
faur voir aussi qui reprendra le rôle...je préfèrerais un total inconnu pour ma part...
- aldek
Sam 26 Sep 2009 - 18:09
... et moi,rien du tout.Il ne faut pas toucher à un tel monument.Cronenberg devrait plutôt
s'occuper de la suite qu'il doit normalement donner aux "promesses de l'ombre" au
lieu de "remaker" son propre film
s'occuper de la suite qu'il doit normalement donner aux "promesses de l'ombre" au
- nicolas76
Lun 28 Sep 2009 - 14:09
aldek a écrit:... et moi,rien du tout.Il ne faut pas toucher à un tel monument.Cronenberg devrait plutôt
oui comme moi mais qu'on le veuille ou pas il le fera...donc après on peut aussi carrément zapper cette info et faire comme si ce film n'allait jamais existé... j'ai fais ça pour les suites des batman de burton
- Shakka
Lun 28 Sep 2009 - 16:20
C'est pas pareil c'est des suites et d'un autre réalisateur donc une vision forcément différente, ça c'est un remake d'un même auteur et c'est franchement casse gueule !
- InvitéInvité
Mar 29 Sep 2009 - 11:22
Cronenberg faisant un remake de son propre film ? Voici qui parait fort incongru surtout qu'il faut avouer que le film est une tuerie. Jeff Goldblum est tout simplement énorme dans ce film. A voir avec plus d'infos.