Vendredi 13, le remake
+4
Sarlacc
aldek
nicolas76
Pizza
8 participants
Vendredi 13, le remake
Lun 28 Juil 2008 - 15:38
Premières images du "nouveau" look de Jason
la fig Mezco
et la bande annonce filmée lors du Comic Con (image pas terrible du tout)
la fig Mezco
et la bande annonce filmée lors du Comic Con (image pas terrible du tout)
Re: Vendredi 13, le remake
Dim 26 Oct 2008 - 18:19
Nouvelle video...je pense pas que ce soit la même qu'au dessus car plus lisible. ça me semble très prometteur...on reconnait la patte du réalisateur de massacre à la tronçonneuse...et ce retour aux sources du Mythe je dis pas non !
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=45036756
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=45036756
- aldek
Dim 26 Oct 2008 - 18:29
La 18 inch est déjà en préco à la cité des nuages,son nouveau look est assez chouette,je ne sais pas ce que t'en penses Pizza? En tout cas,je crois que je vais me laisser tenter
Dim 26 Oct 2008 - 18:46
Moi je me dis que tout est là pour remettre ce salaud de Jason au meilleur de sa forme! Plus qu'un remake, ce sera une relecture du mythe... J'adore Nispel (faut juste voir ses deux métrages, qui sont de purs bijoux d'esthétismes et de puissances picturales)... Alors vivement!
- nicolas76
Dim 26 Oct 2008 - 18:50
Nispel m'a vraiment assit avec son Texas Chainsaw !! et pourtant je suis pas du genre a aimer tout ce qu'on me présente...donc j'attend celui ci avec impatience !
après ce serait bien de nous refaire un remake de Freddy...ses multiples suites +/- réussies ont usées le personnage
après ce serait bien de nous refaire un remake de Freddy...ses multiples suites +/- réussies ont usées le personnage
Dim 26 Oct 2008 - 18:57
Ouais le look me botte assez, il se démarque tout en restant fidèle. Mais les cheveux longs, bof.
Et cet enfoiré sera rapide dans celui-là !!!
Ven 31 Oct 2008 - 12:42
Pizza a écrit:Ouais le look me botte assez, il se démarque tout en restant fidèle. Mais les cheveux longs, bof.
Le part 7 reste la meilleure représentation de jason...
Maintenant j'attends également ce remake car cette franchise a bercé mon enfance
- Ringwraith
Ven 31 Oct 2008 - 14:08
Pizza a écrit:Ouais le look me botte assez, il se démarque tout en restant fidèle. Mais les cheveux longs, bof.
Bien qu'en même temps, cela semble plus crédible car il n'a jamais dû se faire une coupe ce fou-furieux
Je suis impatient de voir ce film
- LEATHERFACE
Ven 31 Oct 2008 - 14:24
La rapidité c'était effectivement pas trop son truc, si il pouvait courir aussi vite que leatherface à la fin de "th texas chainsaw" je suis prenneurPizza a écrit:Et cet enfoiré sera rapide dans celui-là !!!
- order 66
Sam 1 Nov 2008 - 8:35
encore un ?
aucun interet je les ai tous trouver bidon surtout le freddy vs jason
- nicolas76
Sam 1 Nov 2008 - 9:13
order 66 a écrit:encore un ?
non non pas encore 1...celui ci sera un retour complet aux sources comme ce fut le cas pour texas chainsaw ou batman begins. on fait içi renaitre le mythe
- nicolas76
Lun 5 Jan 2009 - 18:07
Il est de retour et il a pas l'air content le Jason !!!!!!!!
Fuyez pauvre fou très bon trailer !!!!
Fuyez pauvre fou très bon trailer !!!!
- InvitéInvité
Sam 14 Fév 2009 - 14:04
Vendredi 13
(Friday 13th)
de Marcus Nispel
[2009]
Interdit aux moins de 12 ans
Un groupe d'adolescents découvre le camp de Crystal Lake en même temps que le terrifiant Jason Voorhees et ses intentions meurtrières...
Sortie en salles le 11 Février 2009
(Friday 13th)
de Marcus Nispel
[2009]
Interdit aux moins de 12 ans
Un groupe d'adolescents découvre le camp de Crystal Lake en même temps que le terrifiant Jason Voorhees et ses intentions meurtrières...
Sortie en salles le 11 Février 2009
Le remake tant attendu. Marcus Nispel c'est celui qui nous a étonné avec son épatant remake de Massacre à la Tronçonneuse que certains qualifient comme meilleur que l'original, ce qui reste constestable, cependant c'est vrai que le remake de TCM74 est excellent et possède une photographie exceptionnelle qui offre un côté craspec bluffant.
Quoi qu'il en soit, le remake de Vendredi 13 a fait pas mal parlé de lui et ce bien avant sa mise en chantier, aura t-on droit au syndrôme Chucky, car lorsque que la franchise battait de l'aile Ronny Yu nous a offert un produit détonnant et macabrement diabolique avec sa Fiancée de Chucky. L'abondance des remakes est énorme aux USA et très souvent ces derniers déçoivent, celà dit certains sortent du lot : L'Armée des Morts, La Colline a des Yeux et bien sûr le fameux Massacre à la Tronçonneuse, merci à Michael Bay car le pari était assez risqué.
Du coup après le Massacre à la Tronçonneuse de 2003, Marcus Nispel nous revient en déterrant l'une des franchises les plus célèbres du genre : Vendredi 13.
Ce remake se veut différent de ce que la franchise a pu nous offrir toutes ces années. Jason est vif et brutal sans pincée d'humour. Voici ce qui pourrait relancer une toute nouvelle franchise. Wait & see !
Marcus Nispel signe avec efficacité un remake remarquable, en premier lieu l'introduction fait peur car le premier meurtre est hors champ. On se dit mince encore un remake édulcoré pour le PG-13. A croire que le réalisateur joue avec le spectateur car très vite on comprend le sérieux de la violence comme le coup du sac de couchage qui ne manquera pas de rappeler à certains le travail de Alexandre Aja dans la Colline a des Yeux.
Beaucoup de sexe pour autant de violence, le pari est gagné et une très bonne dose d'humour parsème le métrage histoire de ne pas augmenter l'interdiction du film.
Les personnages sont très bien joués, aucun d'eux n'est mauvais, nous avons droit à de jolies demoiselles qui là il ne faut pas se voiler la face sont présentes dans un seul et unique but. Cependant l'érotisme de certaines scènes rime brillament avec l'ambiance, Nispel ne va pas avec le dos de la cuillère pour se qui est de dévoiler les formes de ses actrices. Jason quant à lui est exceptionnellement méthodique, la bande annonce ne nous avait pas préparé à une telle intelligence dans le personnage. C'est le point culminant de ce qu'a apporte le remake en plus à la franchise.
Un agréable moment qui se déguste gentillement et sans mal, un deuxième visionnage ne serait pas de refus. Bravo à Marcus Nispel, seul point noir au tableau ses derniers instants ultra prévisibles pour les puristes.
15/20
Teaser
La Bande-Annonce (attention spoilers !)
- InvitéInvité
Ven 13 Mar 2009 - 8:18
Merci pour la news !!! Un remake de Vendredi 13 réalisé par celui qui a fait le remake de "massacre à la tronçonneuse" je dis pourquoi pas ! Nouvel essort pour cette licence, nouveaux proders en perspective....
Mais Jason avec les cheveux longs... faut que je m'y habitue je pense... Et si en plus il devient rapide... Ca va nous changer du tueur qu'on connait !!!
Mais Jason avec les cheveux longs... faut que je m'y habitue je pense... Et si en plus il devient rapide... Ca va nous changer du tueur qu'on connait !!!
- Bishop
Sam 28 Mar 2009 - 17:10
Vraiment moyen de la part de Nispel