FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3889
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

HIGHLANDER , le remake Empty HIGHLANDER , le remake

Jeu 22 Mai 2008 - 16:02
Summit Entertainment vient d'acheter les droits pour lancer un remake de Highlander. Celui ci sera écrit par Art Marcum et Matt Holloway, scénaristes ayant fait récemment leurs preuves avec Iron Man.

Le film original, datant de 1986, raconte l'histoire de Conrad McLeod, un immortel né en Ecosse 450 ans plus tôt, et plongé dans une bataille à la fin de laquelle, "il ne pourra en rester qu'un". L'oeuvre a donné naissance à quelques quatre suites et trois séries tv aux qualités inégales.
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

HIGHLANDER , le remake Empty Re: HIGHLANDER , le remake

Jeu 22 Mai 2008 - 16:04
C'est peut-être un des film qui mérite le plus un remake ou un relaunch. Wink

Parce que franchement le pitch est génial et bien traité ça pourrait devenir une franchise de folie. Twisted Evil

Ils ont fait n'importe quoi, exepté le premier film, avec cette franchise. Mais là, ils pourraient se pencher plus longement sur la trame du premier en plusieurs films. Avec longs flash-backs sur le Kurgan, Ramirez...

Mais est-ce que sans la musique de Queen, la magie fonctionnerait pareil ? HIGHLANDER , le remake 158887

On parle de Gerard Butler pour jouer Connor McLeod et les scénaristes ont surtout fait Les Fils de l'Homme. Wink

_________________
HIGHLANDER , le remake Fanahi10HIGHLANDER , le remake Fanahi11HIGHLANDER , le remake Fanahi12
avatar
Invité
Invité

HIGHLANDER , le remake Empty Re: HIGHLANDER , le remake

Jeu 22 Mai 2008 - 16:17
Pizza a écrit:C'est peut-être un des film qui mérite le plus un remake ou un relaunch. Wink

Parce que franchement le pitch est génial et bien traité ça pourrait devenir une franchise de folie. Twisted Evil

Ils ont fait n'importe quoi, exepté le premier film, avec cette franchise. Mais là, ils pourraient se pencher plus longement sur la trame du premier en plusieurs films. Avec longs flash-backs sur le Kurgan, Ramirez...

Mais est-ce que sans la musique de Queen, la magie fonctionnerait pareil ? HIGHLANDER , le remake 158887

On parle de Gerard Butler pour jouer Connor McLeod et les scénaristes ont surtout fait Les Fils de l'Homme. Wink


franchement, peut-on faire pire qu'un certain C. Lambert que je ne citerai pas? Laughing


j'avais un merveilleux souvenir d'highlander 1... un souvenir de môme, quoi (oui, j'étais tout petit à l'époque), et j'ai eu le malheur de me repasser ce film il y a peu de temps... mon dieu quel choc! je ne m'en suis toujours pas remis! Un remake à la sauce actuelle serait plus que la bienvenue, en effet! cheers
avatar
Invité
Invité

HIGHLANDER , le remake Empty Re: HIGHLANDER , le remake

Ven 23 Mai 2008 - 19:28
HIGHLANDER , le remake 459806 Pour moi, c'est un film culte, ça me dérange un peu l'idée d'un remake. Changer les acteurs et refaire le film enlève un peu de la magie des mes souvenirs d'enfance (même si c. lambert n'était pas le meilleur acteur, il reste le highlander). Je suis un fan pur et dur de highlander et ça me choque qu'ils refassent le film.
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

HIGHLANDER , le remake Empty Re: HIGHLANDER , le remake

Ven 23 Mai 2008 - 19:46
Moi c'est bien simple, c'est mon film préféré de tous les temps, j'ai pris une claque monumentale dans la gueule en 86, on avait pas l'habitude de films comme ça (caméra qui vole dans tous les sens, sur hélico...maintenant ça a plus que vieilli mais à l'époque le style clip était révolutionnaire dans un film).
Et j'adore trop le pitch de malade quoi !!! HIGHLANDER , le remake 1241 C'est tellement simple et pourtant tellement fabuleux qu'on se demande comment personne n'y avait pensé avant. Wink

Mais paradoxalement c'est vraiment pas moi qui vait hurler au scandale contre un remake. Wink Ils ont tellement foiré leur truc avec les suites que revisiter le mythe ne peut être que bénéfique. Wink S'ils se donnent vraiment la peine, ça peut devenir une franchise de malade que je verrais bien sur 3 films avec la fin de l'original comme épilogue du troisième. Wink

Bien sûr que ça va être dur de faire mieux que Connery en Ramirez et Brown en Kurgan, mais pourquoi pas. HIGHLANDER , le remake 158887

Par contre, là où le film part d'avance avec un gros handicap, c'est qu'il n'y aura pas Queen et Michael Kamen à la barre de la muisque ! Crying or Very sad

_________________
HIGHLANDER , le remake Fanahi10HIGHLANDER , le remake Fanahi11HIGHLANDER , le remake Fanahi12
avatar
Invité
Invité

HIGHLANDER , le remake Empty Re: HIGHLANDER , le remake

Ven 23 Mai 2008 - 19:55
J'aurais préféré du nouveau plutôt qu'un remake. Le 1er est très bien comme il est. J'aimerais bien un film qui part de l'origine des immortels.
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

HIGHLANDER , le remake Empty Re: HIGHLANDER , le remake

Ven 23 Mai 2008 - 19:59
Claude a écrit:J'aurais préféré du nouveau plutôt qu'un remake. Le 1er est très bien comme il est. J'aimerais bien un film qui part de l'origine des immortels.
Non, non, ça c'est justement ce qui a foutu en l'air la franchise (c.f. le 2 de triste mémoire), l'origine on s'en branle, faut que ça reste mystérieux. Wink
Faut qu'ils gardent la trame du premier mais en dévelloppant les background des principaux immortels (Ramirez, le Kurgan, McLeod, Kastagir...), rahhh l'enfance du Kurgan telle que décrite dans le film serait bien barbare ! Twisted Evil

_________________
HIGHLANDER , le remake Fanahi10HIGHLANDER , le remake Fanahi11HIGHLANDER , le remake Fanahi12
avatar
Invité
Invité

HIGHLANDER , le remake Empty Re: HIGHLANDER , le remake

Mer 28 Mai 2008 - 8:04
Les remakes finissent souvent en copier-coller. Quand je parle de nouveau, ça ne veut pas dire nécessairement une suite. Ça pourrait être la vie de Kurgan ou de Ramirez, une histoire qui se passerait avant le 1.
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

HIGHLANDER , le remake Empty Re: HIGHLANDER , le remake

Mer 28 Mai 2008 - 12:12
Marrant, on dirait que tu lis pas ce que j'écris.

_________________
HIGHLANDER , le remake Fanahi10HIGHLANDER , le remake Fanahi11HIGHLANDER , le remake Fanahi12
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

HIGHLANDER , le remake Empty Re: HIGHLANDER , le remake

Mer 28 Mai 2008 - 19:17
Je suis pas fan de Highlander justement car je l'ai découvert trop tard dans ma vie, et ne l'ai donc pas vu qavec mes yeux de gosses... Je trouve que ça a très mal vieilli, mais comme le dit Pizz, le pitch est grandiose... Donc je suis pour à 100%! Un second souffle à une idée géniale... Remettre au goût du jour une recette incroyable...
avatar
Invité
Invité

HIGHLANDER , le remake Empty Re: HIGHLANDER , le remake

Lun 2 Juin 2008 - 5:36
Pizza a écrit:Marrant, on dirait que tu lis pas ce que j'écris.

Tu parle de garder la trame du premier avec des flashback, moi je parle du passé, sans connor macleod, pas de flashback. Un histoire que passe avant l'immortalité de connor.
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

HIGHLANDER , le remake Empty Re: HIGHLANDER , le remake

Lun 2 Juin 2008 - 11:53
Mouais, je sais pas. HIGHLANDER , le remake 158887

Le concept est génial du fait que c'est des gars comme toi et moi qui vivent dans le présent, mais qui en fait on un petit problème HIGHLANDER , le remake 508921 et le fait de penser que tu pourrais en cotoyer sans le savoir, ajoute du piment à l'affaire. Wink

Le fait de voir des gars sortir une épée pour se taper un duel à notre époque, c'est ça qui fait le sel du truc. Wink

Maintenant faire plusieurs films avec un seul changement d'époque par film, je pense pas que ça fasse très Highlander.

C'est comme si tu mattes Braveheart pendant 3h et à la fin, tu comprends que Wallace est immortel et que tu le retrouves dans le deuxième film pendant la seconde guerre mondiale (c'est devenu Tom Hanks dans le Soldat Ryan) et pour finir la triologie, ils se mettraient sur la tronche à notre époque. HIGHLANDER , le remake 158887 Bof.

Non faut les flash-backs, quitte à en faire des longs de 35 minutes par exemple. Wink

_________________
HIGHLANDER , le remake Fanahi10HIGHLANDER , le remake Fanahi11HIGHLANDER , le remake Fanahi12
avatar
Invité
Invité

HIGHLANDER , le remake Empty Re: HIGHLANDER , le remake

Lun 2 Juin 2008 - 12:10
Bah perso, j'ai adoré la "recette" temps passé/présent du premier. Le seul souci, c'est qu'il a vachement vieilli... bon et puis qu'il y avait notre Christophe national (mais c'est très subjectif Laughing).
avatar
Invité
Invité

HIGHLANDER , le remake Empty Re: HIGHLANDER , le remake

Jeu 5 Juin 2008 - 2:32
Le film pourrait parler de Kurgan, ça pourrais être sa vie et les flash back seraient sur Kurgan, comment lui a découvert Connor et ce qu'il a fait pour le retrouver. Savoir comment Kurgan vit dans le présent avec des flash back de son passé. C'est l'idée de voir une nouvelle version de Connor qui me choque. Un peu comme Superman, de ne pas voir Christopher Reeves et le genre de superman qui a changé (moins timide).

J'ai l'impression que Highlander intéresse sourtout ceux qui ont connus ces films durant leur enfance. Je ne suis pas sûr que ça va attirer un public plus jeune, ça serait bon que les producteurs tiennent compte des vieux fans.
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16958
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

HIGHLANDER , le remake Empty Re: HIGHLANDER , le remake

Jeu 20 Juin 2013 - 22:46
Grosse remontée de topic :

Ce remake est toujours d'actualité mais il n'y a désormais plus personne de rattacher au projet.
Après l'abandon de Juan Carlos Fresnadillo (28 Semaines Plus Tard) pour la réalisation, c'est
Ryan Reynold, prévu dans le rôle titre, qui se désengage.
Cela devrait néanmoins en soulager certains.
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

HIGHLANDER , le remake Empty Re: HIGHLANDER , le remake

Mar 29 Oct 2013 - 13:13
Reboot de "Highlander" : un Français à la réalisation !

Venu de l'univers des effets spéciaux, le Français Cédric Nicolas-Troyan a été choisi pour réaliser le reboot de "Highlander", après le film de 1986 et la série sur le même sujet.


Il y a deux ans, on pensait que Highlander serait réalisé par un Espagnol (Juan Carlos Fresnadillo, qui s'est retiré du projet), mais c'est finalement un Français, Cedric Nicolas-Troyan, qui a été choisi par Summit Entertainment.

Il n'a encore signé aucun long métrage, mais s'est fait un nom dans le monde des effets spéciaux à Hollywood : il a notamment décroché une nomination à l'Oscar pour son travail sur Blanche-Neige et le chasseur, et vient d'officier comme réalisateur de seconde équipe sur Maléfique. Il a aussi signé un court métrage remarqué, Carrot vs. Ninja.

Le Français a confié au site Deadline, qui a révélé l'information, à quel point il était fan du film original de 1986, signé Russell Mulcahy avec Christophe Lambert dans le rôle du combattant immortel, mais aussi de la série diffusée dans les années 90 : "Le premier film est sorti en France quand j'étais ado, et c'était un de mes films préférés à l'époque. J'adorais aussi la série, qui a été tournée en partie en France, du côté de la Seine. Ma première réaction a été, comme tout le monde : "A-t-on besoin d'un remake ?" (...) Puis j'ai commencé à réfléchir à l'idée de reprendre ces super personnages d'une manière moderne, viscérale (...) Ce film repose sur un concept qui traverse les genres, avec des éléments de western, voyage dans le temps, fantastique, action, scènes contemporaines..."

En vue d'un tournage fixé à 2014, l'étape du casting ne devrait pas tarder à commencer... Le nom de Ryan Reynolds avait été évoqué un temps pour le rôle principal, mais ça n'est plus d'actualité. Interrogé par Deadline, Cedric Nicolas-Troyan explique qu'il souhaite trouver un acteur émergent, comme l'était Lambert en 1986.

source : allocinoche

son court métrage :

avatar
Invité
Invité

HIGHLANDER , le remake Empty Re: HIGHLANDER , le remake

Mar 29 Oct 2013 - 13:57
Fan de highlander je suis, trop hâte j'ai HIGHLANDER , le remake 379791 
Galader
Galader

Masculin Nombre de messages : 739
Age : 53
Localisation : Pézenas
Date d'inscription : 10/07/2011

HIGHLANDER , le remake Empty Re: HIGHLANDER , le remake

Mar 29 Oct 2013 - 18:32
Moi aussi j'avais aimé à sa sortie.

Revu il y a quelques mois, j'ai trouvé ça mauvais.

Un remake peut donner quelque chose de super.
Contenu sponsorisé

HIGHLANDER , le remake Empty Re: HIGHLANDER , le remake

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum