FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Star Wars: The Mandalorian

+42
Lennon
darkplegius
the mad painter
lurtz
titus1258
Darthy
olivier
Cid
Batmax
korr gov
gothmog
hades
Spectral
cyrilga69
tyrion
Psychomniscient
lixiou
zordax
amstaff33
turtle74100
jpraptor
jacques_chie
Hika
nicolas76
Neopop2
Maniacman
BBLACKWOLF
RedBullTerrier
Winternight
es59
Tygger117
Castor
blue angel
petitout31
MasterSide
Jackelrhum
jarjardos
ninjette
Widen
legollum74
Pizza
starkiller
46 participants
Aller en bas
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 25602
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Star Wars: The Mandalorian - Page 6 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Sam 14 Nov 2020 - 10:16
En effet, n'ayant ni vu Clone Wars (j'ai jamais réussi à me faire à la tronche des personnages en style cartoon) ni Rebels (que j'ai trouvé niais et insupportable après avoir vu une saison), j'ai l'impression d'être un gosse qui écoute ses parents parler et ne comprend que la moitié de la conversation lol!

Va falloir que je m'y mette... Ca risque de me sembler bien long angie

Ceci dit, excellent épisode encore une fois coeur
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Star Wars: The Mandalorian - Page 6 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Sam 14 Nov 2020 - 10:20
jarjardos a écrit:...j'ai jamais réussi à me faire à la tronche des personnages en style cartoon...
Préfère mille fois ce type de dessin plutôt qu'un style moderne "manga" que je déteste au plus haut point sick ... Graphiquement, plus on avance dans les saisons de Clone Wars, plus l'anime s'améliore visuellement... Rebels est encore plus beau graphiquement à mon avis

Clone Wars est une excellente série animée mais Rebels beaucoup moins de mon point de vue... Pour cette dernière, ça s'améliore sur les deux dernière saisons mais loin d'égaler Clone Wars (la saison 7 est fabuleuse)

_________________
Ma collection : ICI
Star Wars: The Mandalorian - Page 6 Bannie10
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6382
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Star Wars: The Mandalorian - Page 6 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Sam 14 Nov 2020 - 18:21
The Clone Wars développe le lore de SW de manière intelligente et respectueuse. Les 4 derniers épisodes de la saison 7 sont de vrais chefs-d'œuvre Star Wars: The Mandalorian - Page 6 896174
Pour Rebels je trouve que si on la regarde après The clone wars il y a une vraie continuité dans l'histoire de certains personnages (Ashoka, Maul, Rex) et je trouve que cette série a un petit côté "gardiens de la galaxie" avec des personnages qui n'ont pas forcément grand-chose en commun mais qui forment une vraie famille. De plus je trouve que chaque personnage est très bien travaillé, ils ont chacun leurs histoires et leurs caractères et chacun trouve une vraie conclusion à la fin de la série. Pour finir je trouve que les apparitions de certains personnages des films ont une vraie utilité à l'histoire et ne servent pas seulement au fan service Wink
Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 3176
Date d'inscription : 16/04/2016

Star Wars: The Mandalorian - Page 6 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Sam 14 Nov 2020 - 18:41
Génial ce troisième épisode, très bon çà déménage bien...
trop court...mais très bon Wink
Maintenant j'attends avec impatience la semaine prochaine pour voir la miss en chair et en os...

Et visuellement, mais quelle claque cette série... Star Wars: The Mandalorian - Page 6 69244

Oui moi aussi in faut que je me matte clone wars.

Est-ce que la série est la même que les comics (édités chez Delcourt par exemple) ?
Car j'en ai lu plusieurs surtout centrés sur Aayla et Quinlan Vos (mon binôme préféré).

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Star Wars: The Mandalorian - Page 6 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Sam 14 Nov 2020 - 19:21
Pas certain qu'on la verra si vite la miss...

Pour l'anime Clone Wars, rien à voir avec les BD Delcourt...

_________________
Ma collection : ICI
Star Wars: The Mandalorian - Page 6 Bannie10
Cid
Cid

Masculin Nombre de messages : 4337
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008
https://www.facebook.com/ciduniverse/

Star Wars: The Mandalorian - Page 6 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Sam 14 Nov 2020 - 20:19
Pizza a écrit:Kara !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! joie1 Star Wars: The Mandalorian - Page 6 69244

Oh oui comme c'est bon Star Wars: The Mandalorian - Page 6 69244 Star Wars: The Mandalorian - Page 6 69244 affraid affraid affraid affraid
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6382
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Star Wars: The Mandalorian - Page 6 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Sam 14 Nov 2020 - 20:25
es59 a écrit:Pas certain qu'on la verra si vite la miss...

Pour l'anime Clone Wars, rien à voir avec les BD Delcourt...



À mon avis on aura encore 1 ou 2 épisodes annexe avant de la voire. Peut-être à l'épisode 6 vu son titre.
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Star Wars: The Mandalorian - Page 6 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Sam 14 Nov 2020 - 20:31
Je pense aussi... Moi ce rythme me convient parfaitement... Star Wars: The Mandalorian - Page 6 69244

_________________
Ma collection : ICI
Star Wars: The Mandalorian - Page 6 Bannie10
Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 3176
Date d'inscription : 16/04/2016

Star Wars: The Mandalorian - Page 6 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Sam 14 Nov 2020 - 21:12
Effectivement, vous avez sans doute raison, il est plus probable qu'il lui arrive deux trois péripéties avant de pouvoir l'approcher...

Ca tient en haleine c'est cool.

Et c'est vrai, quel plaisir de retrouver notre Starbuck bien charismatique... affraid

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
Neopop2
Neopop2

Masculin Nombre de messages : 741
Age : 47
Localisation : En dehors de la matrice !
Date d'inscription : 20/07/2012

Star Wars: The Mandalorian - Page 6 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Dim 15 Nov 2020 - 16:41
Merci Disney pour Rogue One et The mandalorian. santé
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Star Wars: The Mandalorian - Page 6 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Dim 15 Nov 2020 - 17:25
Vue le 2...je pene que cette série plaît car elle respecte l'univers SW et ses codes comme ce fut le cas de Rogue One ou de l'intégrale 1 à 6.

Par contre c est toujours un episode une aventure... Suspect la fin de la saison 1 avait cassée ca met c'était top.
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Star Wars: The Mandalorian - Page 6 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Dim 15 Nov 2020 - 17:48
C'est justement un aspect qui me plait bien à moi, le plein d'aventures avec un p'tit bout de la trame principale qui avance... Parfait je trouve Star Wars: The Mandalorian - Page 6 896174

_________________
Ma collection : ICI
Star Wars: The Mandalorian - Page 6 Bannie10
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6382
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Star Wars: The Mandalorian - Page 6 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Dim 15 Nov 2020 - 18:40
C'est le seul reproche que je fais à cette série. C'est ces scénarios trop basés des jeux vidéos : tu veux une info ? Ok mais il faut me rendre un service avant. C'était déjà le cas en saison 1 et encore plus lors de cette saison sur ces 3 premiers épisodes quand même Star Wars: The Mandalorian - Page 6 459806
Neopop2
Neopop2

Masculin Nombre de messages : 741
Age : 47
Localisation : En dehors de la matrice !
Date d'inscription : 20/07/2012

Star Wars: The Mandalorian - Page 6 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Dim 15 Nov 2020 - 19:13
On a pas grand chose à se mettre sous la dent ces temps ci cinématographiquement parlant. Enfin c'est mon avis.

Même si c'est un peu long, du genre on ne va pas droit au but, ça se regarde sans peine et on en redemande.

Sinon autant je me retape la trilogie originale une fois par an et c'est difficile de faire autrement, autant le 1,2,3 je n'y arrive plus et la dernière trilogie après l'avoir regarder 3 fois j'arrive pas à oublier le copier coller niveau scénario.

Je pense que chaque génération a son "star wars". Et c'est surement très bien ainsi.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Star Wars: The Mandalorian - Page 6 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Dim 15 Nov 2020 - 23:38
Pour ma part il existe les épisodes 1 à 6 tous excellents et Rogue One Wink

Le reste n'existe plus pour moi Wink
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7577
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Star Wars: The Mandalorian - Page 6 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Dim 22 Nov 2020 - 11:35
Je ne sais pas pour vous mais la saison 2 patine je trouve.
Toujours le même canevas: je fais une mission, j'ai une petite info qui fait avancer ma quête et c'est fini pour l'épisode.
Certains acteurs ne sont pas à la hauteur ; Carano qui surjoue, grimace... Sweaters qui manque de crédibilité et de présence. Le plus expressif c'est l'enfant et c'est une marionnette!
Je préférais largement la première saison Star Wars: The Mandalorian - Page 6 158887
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Star Wars: The Mandalorian - Page 6 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Dim 22 Nov 2020 - 12:19
Tout a fait le schéma mission planete ennemi salut... No Wink No

Moi j ai lâche je reprendrais plus tard
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6382
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Star Wars: The Mandalorian - Page 6 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Dim 22 Nov 2020 - 13:12
Certes ce sont des scénarios de jeux vidéos mais en même temps c'est le principe même de la série.
Le vrai "but" de la série c'est de nous montrer Mando se baladant dans la galaxie avec l'enfant en nous dévoilant de nouvelles planètes ainsi que de nouveaux personnages.
La plupart des episodes ce sont des episodes construits avec une intrigue qui ont beaucoup de légèreté (dans le bon sens du terme) et qui font petit à petit avancer l'histoire principal. Si on ne suivait que la trame principale la série serait finie en 2 saison Star Wars: The Mandalorian - Page 6 158887
Et le fait qu'elle prenne son temps permet aussi de développer les autres personnages. On l'a encore vu avec Cara Dune dans cette épisode 4, on en apprend un peu plus sur son passé et je pense que ce sera encore exploitée dans la suite.
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7577
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Star Wars: The Mandalorian - Page 6 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Dim 22 Nov 2020 - 13:25
Franchement je me fiche de savoir s'il y aura 10 saisons ou 3 car à ce rythme, 10 saisons c'est faisable Star Wars: The Mandalorian - Page 6 508921 mais j'aimerais voir des intrigues un peu plus complexes .
Je regarde la série "le jeu de la dame " en ce moment . C'est autrement plus inspiré et captivant . Et pourtant avec une gamine et un jeu d'échec c'était pas gagné.
Je suis peut-être un peu trop exigeant mais j'ai plus dix ans aussi!
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Star Wars: The Mandalorian - Page 6 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Dim 22 Nov 2020 - 13:26
Ah !... Il a tout dit le Batmax :super: ... C'est bien agréable et prenant moi je trouve...

olivier a écrit:Je suis peut-être un peu trop exigeant mais j'ai plus dix ans aussi!
Sans doute... Ici, c'est Star Wars, du space opéra... Me semble pas que l'intrigue de l'épisode IV soit super travaillé et pourtant, on en parle encore 40 ans après et cette série s'intègre tellement bien dans l'univers de l'OT, c'est vraiment extra... Donc si t'as plus de 10 ans, c'est pas un show pour toi... OK... Va donc regarder Westworld par exemple, super scénario soit disant ultra intello et bien chiant ouais Star Wars: The Mandalorian - Page 6 31238 (OK, suis pas très séries SF)... Trop content qu'à 50 ans j'arrive sans soucis à apprécier cette série style "point and clic" qu'est Mando Star Wars: The Mandalorian - Page 6 896174

_________________
Ma collection : ICI
Star Wars: The Mandalorian - Page 6 Bannie10
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars: The Mandalorian - Page 6 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Dim 22 Nov 2020 - 14:00
Moi perso j'adore cette série! Que du bonheur Star Wars: The Mandalorian - Page 6 896174 Star Wars: The Mandalorian - Page 6 69244
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6382
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Star Wars: The Mandalorian - Page 6 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Dim 22 Nov 2020 - 14:10
Totalement d'accord avec toi  Evans Star Wars: The Mandalorian - Page 6 896174  
Ce qui est un peu dommage avec ce raisonnement c'est qu'au final il y a énormément d'oeuvres de la pop culture qui ont des intrigues "simplistes" voir enfantin. Du coup il n'y a pas grand-chose qu'on devrait apprécier vu qu'on à  tous bien plus de 10 ans quoi Star Wars: The Mandalorian - Page 6 158887
Pour en revenir à l'épisode
Spoiler:
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Star Wars: The Mandalorian - Page 6 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Dim 22 Nov 2020 - 14:24
Arg !!!... J'ai pas encore vu l'épisode 4 Star Wars: The Mandalorian - Page 6 248974231 ... Ma femme travaille ce weekend et on regarde ensemble donc ce sera Lundi soir pas avant green1



Dernière édition par es59 le Dim 22 Nov 2020 - 14:36, édité 2 fois

_________________
Ma collection : ICI
Star Wars: The Mandalorian - Page 6 Bannie10
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6382
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Star Wars: The Mandalorian - Page 6 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Dim 22 Nov 2020 - 14:33
Ah toute mes excuses Embarassed
J'ai oublié les spoilers ... désolé doh
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Star Wars: The Mandalorian - Page 6 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Dim 22 Nov 2020 - 14:37
No problemo, j'ai rien lu Star Wars: The Mandalorian - Page 6 379791

En ce temps de remakes et autres daubes niveau films et séries (et avec les plateformes payantes, ça explose Star Wars: The Mandalorian - Page 6 532511 )... On est plus près de revoir des scénars à la fois travaillés et intelligents (en restant accessible à une majorité sans aspirine, pas en faisant du pseudo intello comme les séries de SF ultra léchées et chiantes comme la pluie) ... Me vient à l'esprit quelques pépites que j'ai envie de revoir prochainement comme Usual Suspect, Slumdog Millionaire ou quelques films plus anciens comme Douze Hommes en colère ou le très dérangeant La grande bouffe par exemple... J'en suis arrivé qu'a part les films de Superslips ou c'est souvent drôle/divertissant, tout le reste me semble vraiment ultra mauvais... Bref, Avec Mando, on est dans de la "valeur refuge" et le format TV est vraiment super adapté. Favreau et Filoni connaissent plutôt bien Star Wars avec plein de détails qui font plaisir et cette incroyable "photographie" qui nous replonge à l'époque... De mes 10 ans Star Wars: The Mandalorian - Page 6 508921 ... J'adore Star Wars: The Mandalorian - Page 6 69244

_________________
Ma collection : ICI
Star Wars: The Mandalorian - Page 6 Bannie10
Contenu sponsorisé

Star Wars: The Mandalorian - Page 6 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum