FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Star Wars: The Mandalorian

+42
Lennon
darkplegius
the mad painter
lurtz
titus1258
Darthy
olivier
Cid
Batmax
korr gov
gothmog
hades
Spectral
cyrilga69
tyrion
Psychomniscient
lixiou
zordax
amstaff33
turtle74100
jpraptor
jacques_chie
Hika
nicolas76
Neopop2
Maniacman
BBLACKWOLF
RedBullTerrier
Winternight
es59
Tygger117
Castor
blue angel
petitout31
MasterSide
Jackelrhum
jarjardos
ninjette
Widen
legollum74
Pizza
starkiller
46 participants
Aller en bas
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 23991
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Star Wars: The Mandalorian - Page 16 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Ven 14 Avr 2023 - 21:46
En attendant un Axe Woves 2.0 par HT avec un HS, on risque d'avoir une avalanche de Mandaloriens en 12 pouces Star Wars: The Mandalorian - Page 16 508921
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21545
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Star Wars: The Mandalorian - Page 16 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Ven 14 Avr 2023 - 21:51
J'y crois pas une miette... Déjà le premier est ultra soldé partout en Asie ... Même un Gideon V2 j'ai du mal à y croire... Mais bon, HT aime bien la fainéantise et l'argent facile

_________________
Ma collection : ICI
Star Wars: The Mandalorian - Page 16 Bannie10
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 23991
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Star Wars: The Mandalorian - Page 16 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Ven 14 Avr 2023 - 21:58
Viens pas les tenter lol!
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6311
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Star Wars: The Mandalorian - Page 16 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Sam 15 Avr 2023 - 12:49
es59 a écrit:Pour moi, cette périodes est vraiment ce que j'avais envie de voir pour faire suite à l'épisode VI... Mandalorian en fer de lance avec BOBF et Ahsoka bientot... On puisse dans UE, notamment la trilogie "La Croisade noire du Jedi fou" de Timothy Zahn écrite dans les années 90 ... LE star wars qui me parle vraiment...




C’est ce que je me suis dit aussi Star Wars: The Mandalorian - Page 16 896174 après quitte à faire ça ils auraient dû l’adapter logiquement telle qu’elle aurait dû être. C’est à dire les épisodes 7, 8 et 9. Avec les vrais personnages principaux de l’œuvre, même si je suis conscient que les acteurs avaient déjà beaucoup vieilli par rapport à leurs personnages du roman. Là ils vont tous nous les remplacer par Mando et compagnie Star Wars: The Mandalorian - Page 16 158887 et nous rattacher tout ça à leur postologie de me… alors que de base la croisade noire est censé être la postologie
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16920
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 15/08/2008

Star Wars: The Mandalorian - Page 16 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Mar 18 Avr 2023 - 11:02
es59 a écrit:Pour moi, cette périodes est vraiment ce que j'avais envie de voir pour faire suite à l'épisode VI... Mandalorian en fer de lance avec BOBF et Ahsoka bientot... On puisse dans UE, notamment la trilogie "La Croisade noire du Jedi fou" de Timothy Zahn écrite dans les années 90 ... LE star wars qui me parle vraiment...

Heureusement que l'UE était soit disant "non canon", il pioche dedans à foison ! Star Wars: The Mandalorian - Page 16 1041 lol!

es59 aime ce message

es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21545
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Star Wars: The Mandalorian - Page 16 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Mar 18 Avr 2023 - 11:09
L'arrogance des debuts de l'ere Disney à vite fait place à la réalité du "fan power" Star Wars: The Mandalorian - Page 16 31238 ... Mais bon, j'vais pas m'en plaindre... Y a quand même pas photo entre un Thrawn et un Snoke lol! ...

_________________
Ma collection : ICI
Star Wars: The Mandalorian - Page 16 Bannie10
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5599
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Star Wars: The Mandalorian - Page 16 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Mar 18 Avr 2023 - 21:28
Un sn... quoi ? comprends pas Star Wars: The Mandalorian - Page 16 1f62c

es59 aime ce message

jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 23991
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Star Wars: The Mandalorian - Page 16 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Mer 19 Avr 2023 - 6:37
C'est le grand jour affraid
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 23991
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Star Wars: The Mandalorian - Page 16 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Mer 19 Avr 2023 - 21:24
Voilà une saison qui se clôture en beauté avec un tout bon épisode. Ca c'est vraiment du Star Wars comme on l'aime. Des moments de bravoure, des combats au sol et dans les airs, des vaisseaux, des chasseurs TIE ... Ah vraiment top Star Wars: The Mandalorian - Page 16 69244

es59 aime ce message

Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32736
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Star Wars: The Mandalorian - Page 16 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Jeu 20 Avr 2023 - 6:16
Bah franchement décevant waouhhh …

L’épisode est impressionnant c’est clair, mais tout ça pour ça …

Je pige pas trop le cheminement du Mando…

Et cette fin bucolique fait vraiment tache et fait ressortir la connerie du truc quoi, en gros je vis en armure et casque parce que c’est le credo. Même en pêchant dans ma cabane au fond du jardin, je vis comme ça … en armure …

Déçu mais de ouf quoi …

_________________
Star Wars: The Mandalorian - Page 16 Fanahi10Star Wars: The Mandalorian - Page 16 Fanahi11Star Wars: The Mandalorian - Page 16 Fanahi12
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 23991
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Star Wars: The Mandalorian - Page 16 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Jeu 20 Avr 2023 - 6:54
En fait t'as pas tort, la dernière scène j'ai trouvé ça un peu too much et je m'attendais franchement à un twist après le générique Mad

Cette saison est clairement moins réussie que la précédente au niveau scénario mais elle est loin d'être désagréable au contraire. Par contre niveau cohérence de l'ensemble c'est pas facile de suivre un fil conducteur. Mettre le paquet sur les 2 derniers épisodes c'est un peu de la facilité. Ils savent bien que le plus important c'est l'impression qu'on en retiendra sur la fin de saison qui fera qu'on y reviendra ou pas. En ce sens avec moi ils ont réussi leur coup.

Je pense que maintenant ils ont les coudées franches pour la prochaine saison. Peut-être pour le format un épisode = une aventure ce qui pourrait permettre plus de liberté quitte à y inclure un fil conducteur sur plusieurs épisodes Star Wars: The Mandalorian - Page 16 896174

C'est en tout cas dans cette série que je retrouve le plus l'atmosphère SW que j'apprécie santé

es59 aime ce message

es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21545
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Star Wars: The Mandalorian - Page 16 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Jeu 20 Avr 2023 - 7:45
Moins épique que les deux premières saisons certes, mais de mon côté, The Mandalorian fonctionne super bien... plein d'excellents moments dans cette troisième saison qui font que j'ai toujours envie d'en voir plus... j'adhère bien plus a cet univers (Mando, Boba et sans doute Ahsoka) qu'une série comme Kenobi... C'est ce qui est sympa finalement avec Star Wars. Y commence a y avoir du choix de style et de periode chacun y prend ce qu'il préfère...

_________________
Ma collection : ICI
Star Wars: The Mandalorian - Page 16 Bannie10
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32736
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Star Wars: The Mandalorian - Page 16 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Jeu 20 Avr 2023 - 8:11
Il manque un truc qui explique pourquoi il reste pas avec son peuple après avoir tout fait pour être un des leurs et être resté avec eux pendant un certain temps, commençant même l’apprentissage de Din Grogu avec les autres enfants du groupe…

Après le retour aux missions de chasseur de prime peuvent être cools, mais niveau avancement de l’histoire personnelle pour lui et Din Grogu ça pourrait être un poil mieux développé.

On dirait juste qu’ils savent pas quoi en faire en gros là en l’état …

Et ce plan du Moff, mais d’une tristesse lol, je m’attendais à tout sauf à ça comme clones franchement …

_________________
Star Wars: The Mandalorian - Page 16 Fanahi10Star Wars: The Mandalorian - Page 16 Fanahi11Star Wars: The Mandalorian - Page 16 Fanahi12
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21545
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Star Wars: The Mandalorian - Page 16 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Jeu 20 Avr 2023 - 8:28
Je comprends... La trame de cette saison 3 était la réunification des Mandaloriens (Death Watch, Night Owl, Clans Kryze, Vizsla, Wren... Appliquant ou non le Credo) et la reconquète de Mandalore... On verra ce que donnera la saison 4 et si c'est que des histoires "one shot", moi, ça m'ira parfaitement... On en apprendra sans doute d'avantage sur Grogu (comme avec l'excellent flashback de son exfiltration du temple), de plus en plus d'interactions avec des personnages comme Migs Mayfeld, Cobb Vanth, Boba et Fennec en plus de la nouvelle république... Et pourquoi pas d'autres de l'OT ou de la trilogie "La Croisade noire du Jedi" fou de Timothy Zahn... Y a de quoi faire des trucs sympatoches et j'ai confiance en Favreau avec qui je partage la vision de Star Wars... Tout est possible pour la suite Star Wars: The Mandalorian - Page 16 896174

Mais je peux comprendre que pour certains, ce soit "trop léger" et manquant de consistance... Une série comme "Andor" ou l'encéphalogramme est toujours quasi plat mais qui est bien plus "profonde" niveau scénar est un autre style que j'ai bien apprécié aussi (la saison 2 devrait avoir bien plus de rythme je pense)... Les prochaines séries annoncées comme celle qui va traiter de l'ancienne république pourrait également prendre un autre chemin niveau style...

Telle est la voie Star Wars: The Mandalorian - Page 16 896174

_________________
Ma collection : ICI
Star Wars: The Mandalorian - Page 16 Bannie10
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 23991
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Star Wars: The Mandalorian - Page 16 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Jeu 20 Avr 2023 - 9:52
Je partage son avis sur cet épisode et au final on aime bien tous les deux Star Wars: The Mandalorian - Page 16 379791

A ne pas regarder si vous n'avez pas vu l'épisode batte

Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars: The Mandalorian - Page 16 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Jeu 20 Avr 2023 - 10:16
Je suis partagé par ce final, on a quand même une belle saison, de belles émotions, de superbes personnages mais le dénouement me laisse un peu d'amertume! Je pense qu'il aurait fallu un épisode de plus pour éviter cet effet "expéditif" car il y a de très bonne idées globalement dans ce dernier épisode mais trop vite traitée à mon goût.

Et le sentiment que cela donne c'est qu'on en a presque fini avec Mando, en tout cas l'arc Gideon est achevé.

A voir la suite, peut être qu'un nouvel arc bien inspiré nous attend! Dans tous les cas, ces 3 saisons sont bénéfiques à l'univers, même si parfois c'est inégal, force est de reconnaître qu'ils ont réussi à créer une aventure inédite qui s'insère parfaitement dans l'univers Star Wars Star Wars: The Mandalorian - Page 16 896174

es59 aime ce message

es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21545
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Star Wars: The Mandalorian - Page 16 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Jeu 20 Avr 2023 - 10:53
J'étais persuadé que l'Armurière était une traitresse moi Rolling Eyes ... Aucunes pertes Mandaloriennes durant ces fabuleux combats (Axe Woves a loupé l'occasion de superbement mourir comme Paz), des impériaux qui visent toujours aussi bien, on rentre dans la base comme dans un moulin et on se connecte tranquillou à la première fiche USB dispo et Mando qui s'en prend plein le tronche mais no problemo (ça doit être du beskar ultra pure son armure  lolflag )... Une fin de saison ultra classique, mais que c'est bon a regarder et a se laisser transporter... Comme du vieux Star wars  angie ... Ce qui est certain, c'est que je suis tellement dedans que j'ai vraiment flippé pour Grogu avec les Gardes Prétoriens Star Wars: The Mandalorian - Page 16 508921 ... En toute honnête et subjectivité, je trouve que Mando est ce qu'il y a de mieux pour Star Wars depuis que LucasFilm a été repris par Mickey... Et cette liberté que Favreau a pour les saisons futures... Moi, suis trop content yesman

_________________
Ma collection : ICI
Star Wars: The Mandalorian - Page 16 Bannie10
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6311
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Star Wars: The Mandalorian - Page 16 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Jeu 20 Avr 2023 - 10:54
Totalement d’accord avec l’analyse de Cap Popcorn…
Après peut-être le meilleur épisode de la série, ce final retombe dans ses travers. Une saison vraiment pas terrible, un final assez décevant, rempli de facilités scénaristique et sans aucune prise de risque. On nous rabâche toute la saison sur le Mythosaure pour qu’au final il reste en train de pioncer dans les profondeurs de Mandalore, super … on nous tease l’arrivée de Thrawn qui est censé être la prochaine grande menace du mandoverse et on ne nous l’introduit même pas. Juste une petite apparition pour faire le lien avec Ashoka ou même ren scène post-générique mais même pas, à croire que c’était trop demandé. Ah si !!! On a juste eu le droit à un caméo de l’autre tâcheron de Filoni … super
Bref grosse déception pour moi, j’espère qu’Ashoka relèvera le niveau
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13406
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

Star Wars: The Mandalorian - Page 16 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Jeu 20 Avr 2023 - 12:45
C’est quand même pas dégueulasse comme série. A des années lumières de la doublette déceptions Willow/LOTR Mad
Il y a des scènes épiques, un chouette bestiaire avec de gros moyens.
Par contre scénario mal ficelé, mal découpé selon moi.
Y en a qui vont être contents, c’est les accros d’Hot Toys car il y a de quoi faire Star Wars: The Mandalorian - Page 16 508921
Qui veut sont Grogu dans son droïde? loll
La moins bonne des saisons mais ça passe….de justesse.

es59 aime ce message

es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21545
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Star Wars: The Mandalorian - Page 16 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Jeu 20 Avr 2023 - 12:59
SURVYVAN a écrit:...Y en a qui vont être contents, c’est les accros d’Hot Toys car il y a de quoi faire Star Wars: The Mandalorian - Page 16 508921 ... Qui veut sont Grogu dans son droïde? loll
Mais malheureusement, la saison 3 est pour le moment boudée par le fabricant Star Wars: The Mandalorian - Page 16 532511 ... A moins qu'ils attendent le 4 Mai Suspect

SURVYVAN a écrit:La moins bonne des saisons mais ça passe….de justesse.
La moins épique, c'est certain... Peut pas toujours avoir la claque comme avec le dernier épisode de la saison 2 Star Wars: The Mandalorian - Page 16 158887 ... Mais quand je vois toutes les séries merdiques que pond Netfix a longueur de temps par exemple... Un scénario simple (comme l'OT Star Wars: The Mandalorian - Page 16 31238 ) mais prenant, visuellement abouti avec des personnages attachants et badass et sans pourriture idéologique... On tient presque du miracle Star Wars: The Mandalorian - Page 16 896174

_________________
Ma collection : ICI
Star Wars: The Mandalorian - Page 16 Bannie10

BBLACKWOLF et SURVYVAN aiment ce message

Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32736
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Star Wars: The Mandalorian - Page 16 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Sam 22 Avr 2023 - 5:51


Certes il faut apprécier le personnage, mais ce qu’il dit malgré toutes ses grossièretés est assez pertinent …

Je me pose quasi les mêmes questions que lui en fait, l’utilité de l’épisode 3 si on final y’a pas de suite…, l’épisode Miami Vice avec Jack Black, le plan tout foireux du grand Moff Gideon, l’arc du Mando, pis ouais franchement la fin de la saison 2 avait une tout autre dimension quand on y repense, tout ça pour rien non plus au final …

Attention, tout comme Evans, j’adore la série ( je dépense d’ailleurs sans compter en mercandising dessus lol ) mais y’a quand même des petits trucs qui font bien chier aussi …

Enfin vivement la suite de la saga avec Rey et Finn 😂

_________________
Star Wars: The Mandalorian - Page 16 Fanahi10Star Wars: The Mandalorian - Page 16 Fanahi11Star Wars: The Mandalorian - Page 16 Fanahi12
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21545
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Star Wars: The Mandalorian - Page 16 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Sam 22 Avr 2023 - 7:39
Tu te prends trop la tête mon Piz' (et arrêtes de regarder tout ces connards de vendus de youtubeurks, comme si leur avis étaient importants, intéressants, légitimes  Star Wars: The Mandalorian - Page 16 66790 ...)... Cette saison 3 à beaucoup d'excellents moments, bien plus que de moins bons...
Pour l'épisode 19 (No3S03), c'est pas compliqué : on nous montre comment "Les héritiers de l'Empire", le conseil de l'ombre agit en toute discretion pour faire taire Perkins, afin qu'il ne dévoile pas les travaux de clonage... C'était un one shot fort bien intéressant à suivre d'ailleurs, même si c'était très inattendu... L'épisode "récréatif" avec Jack Black et Christopher Loyd n'a pour but de recoller les morceaux entre Bo-Katan et son Clan, à défaut d'avoir un impact important sur la trame, c'était au moins un épisode agréable à suivre, c'est aussi ça Star Wars....
Bref, je te conseille de revisionner dans quelques temps cette saison 3 en espérant que tu y vois les qualités plus que les défauts... Et qui laisse un tas de possibilités pour la saison 4 que j'ai déjà hâte de suivre...

_________________
Ma collection : ICI
Star Wars: The Mandalorian - Page 16 Bannie10

BBLACKWOLF aime ce message

BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3876
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Star Wars: The Mandalorian - Page 16 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Sam 22 Avr 2023 - 9:24
Moi ,  j'ai bien aimé cette saison 3, certes c'est moins bien que les précédentes, c'est de l'action sans beaucoup de scénario, surtout pour les 6 premiers épisode
Les deux derniers c'est bien bourrin et c'est l’éclate, des effets spéciaux  a tout cassé et du grand spectacle
Et je préfère quand mm The Mandolorien aux séries Woke a deux balles, comme  LOTR et The witcher, que captain Popcorn goût de  shit apprécie tant :aimepas:

es59 aime ce message

SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13406
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

Star Wars: The Mandalorian - Page 16 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Sam 22 Avr 2023 - 10:05
A titre perso, les avis youtube , je les regarde pas avant, ni après pour ce qui est série et surtout ciné. Wink

es59 aime ce message

Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16920
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 15/08/2008

Star Wars: The Mandalorian - Page 16 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Mer 26 Avr 2023 - 11:20
Saison 3 toujours plaisante mais tout de même décevante.
Il m'a fallu un deuxième visionnage du dernier épisode pour mieux l'apprécier, car au premier le final tombait vraiment à plat.
D'ailleurs cette saison aurait clairement pu s’intituler "Les Mandaloriens".

Ce qui est foutraque, c'est que la saison 2 avait fini en apothéose, avec de belles attentes, mais tout l'arc Grogu a été traité dans le Livre de Boba Fett.
Du coup, là, peu d'évolution, si ce n'est que Grogu acquiert petit à petit de l'expérience.
Bref un peu déçu par cette saison 3... et on ne sait pas ce que l'on doit attendre pour une 4ème saison ?

J'ai clairement pris une énorme baffe avec Andor dont j'attends la suite avec beaucoup plus d'impatience. Star Wars: The Mandalorian - Page 16 896174
Contenu sponsorisé

Star Wars: The Mandalorian - Page 16 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum