FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Star Wars: The Mandalorian

+42
Lennon
darkplegius
the mad painter
lurtz
titus1258
Darthy
olivier
Cid
Batmax
korr gov
gothmog
hades
Spectral
cyrilga69
tyrion
Psychomniscient
lixiou
zordax
amstaff33
turtle74100
jpraptor
jacques_chie
Hika
nicolas76
Neopop2
Maniacman
BBLACKWOLF
RedBullTerrier
Winternight
es59
Tygger117
Castor
blue angel
petitout31
MasterSide
Jackelrhum
jarjardos
ninjette
Widen
legollum74
Pizza
starkiller
46 participants
Aller en bas
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7576
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Star Wars: The Mandalorian - Page 7 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Dim 22 Nov 2020 - 17:42
L'épisode 4 est quand même + riche en contenu . Il y a l'histoire mais aussi les références qui sont multiples ( philo, rites initiatiques, mythes fondateurs, références cinématographiques...). Non seulement c'est un film accessible mais il retransforme tout un ensemble de mythes. Moi aussi j'ai plaisir à être replongé dans l'ambiance de l'ancienne trilogie mais je trouve que ça s'essouffle un peu Star Wars: The Mandalorian - Page 7 158887
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Star Wars: The Mandalorian - Page 7 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Dim 22 Nov 2020 - 18:47
:super: ... Moi, j'aime tout, même les épisodes plus "légers" (a quand la Hot Toys de Dame Grenouille mdr ) me plaisent bien et tout se lie avec des références toujours sympa et bien amenées... J'espère que ça va durer Star Wars: The Mandalorian - Page 7 150412

_________________
Ma collection : ICI
Star Wars: The Mandalorian - Page 7 Bannie10
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16953
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Star Wars: The Mandalorian - Page 7 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Ven 27 Nov 2020 - 23:38
Cette épisode 5 de folie ! Shocked Dave Filoni s’est gardé le meilleur. Star Wars: The Mandalorian - Page 7 69244
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6317
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Star Wars: The Mandalorian - Page 7 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Sam 28 Nov 2020 - 1:57
Bon ben le meilleur épisode de la série tout simplement Mad  Star Wars: The Mandalorian - Page 7 69244 Star Wars: The Mandalorian - Page 7 69244

Visuellement magnifique, une ambiance très Japonaise, des acteurs et actrices au top et surtout que de révélations dans cette épisode Star Wars: The Mandalorian - Page 7 896174

Spoiler:


et surtout surtout SURTOUT  affraid  affraid

Spoiler:


Dave Filoni  Star Wars: The Mandalorian - Page 7 522396
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5616
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Star Wars: The Mandalorian - Page 7 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Sam 28 Nov 2020 - 11:27
Je ne suis pas du tout convaincue par cet épisode.
Spoiler:
j'aurais bien encore des trucs à dire sur l'épisode, mais je vais m'arrêter là. Il me laisse un goût d'inachevé, je l'ai trouvé "poussif". Pour moi, le meilleur épisode de la saison 2 reste le premier.
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Star Wars: The Mandalorian - Page 7 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Sam 28 Nov 2020 - 11:33
Attention, peut être tout le monde ne l'a pas vu cet épisode... J'ai rajouté les balises à ton com... Que je ne partage pas du tout bien évidement Wink

_________________
Ma collection : ICI
Star Wars: The Mandalorian - Page 7 Bannie10
Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2016

Star Wars: The Mandalorian - Page 7 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Sam 28 Nov 2020 - 17:57
Moi aussi j'ai vraiment adoré, j'attendais cet épisode avec impatience.
Et en plus, il dépasse les 40 minutes...
Quel Kiff
Bon t'as vu Evans, finalement on a pas eu à attendre si longtemps Wink

Spoiler:

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Star Wars: The Mandalorian - Page 7 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Sam 28 Nov 2020 - 18:09
C'est exacte... Wink ... Moi j'espère une Hot Toys... Et le fait que Disney pioche de plus en plus dans l'ancien "UE" c'est plutôt une très bonne chose... Pas mal de personnages sont devenus "Canons" suite à leurs passages dans Clone Wars et Rebels

_________________
Ma collection : ICI
Star Wars: The Mandalorian - Page 7 Bannie10
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6317
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Star Wars: The Mandalorian - Page 7 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Sam 28 Nov 2020 - 18:18
Dave Filoni à peut-être enfin réussi à convaincre Kathleen Kennedy que l'ancien UE est largement meilleur en terme de contenu qualitatif que leur pseudo "UE" estampillé Disney. En tout cas les critiques sont largement plus positives que sur la dernière trilogie, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie.
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Star Wars: The Mandalorian - Page 7 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Sam 28 Nov 2020 - 18:26
ou tout simplement que le melon de Lucasfilm "Disney" s'est un peu dégonflé, qu'ils ont enfin compris que la licence Star Wars c'est compliquée à gérer et que de dire "maintenant c'est moi qui décide et que tout ce qui a été fait avant n'existe pas" était un très mauvais choix... Ce qui est certain aussi c'est que Kathleen Kennedy n'y connait absolument rien à Star Wars Star Wars: The Mandalorian - Page 7 31238

_________________
Ma collection : ICI
Star Wars: The Mandalorian - Page 7 Bannie10
korr gov
korr gov

Masculin Nombre de messages : 886
Age : 47
Date d'inscription : 24/06/2013

Star Wars: The Mandalorian - Page 7 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Sam 28 Nov 2020 - 21:14
Moi aussi j'adore cette nouvelle saison peut être encore plus que la première. Et à mes yeux il apparait de plus en plus que le véritable héritier de Lucas est Dave Filoni, je serai pas étonné qu'il finisse par prendre un poste de direction chez Lucas film.
Tygger117
Tygger117

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/12/2017

Star Wars: The Mandalorian - Page 7 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Dim 29 Nov 2020 - 11:38
es59 a écrit:ou tout simplement que le melon de Lucasfilm "Disney" s'est un peu dégonflé, qu'ils ont enfin compris que la licence Star Wars c'est compliquée à gérer et que de dire "maintenant c'est moi qui décide et que tout ce qui a été fait avant n'existe pas" était un très mauvais choix... Ce qui est certain aussi c'est que Kathleen Kennedy n'y connait absolument rien à Star Wars Star Wars: The Mandalorian - Page 7 31238

Il était évident et nécessaire que l’ancien UE soit decanonisé lors du rachat de Disney, tout simplement parce que cette UE n’a jamais été canon. Je m’explique : Lucas a autorisé que d’autre que lui raconte des histoires avant/après ses films mais il s’est toujours réservé le droit de faire lui même une histoire dans ces périodes sans prendre en compte ce que ces auteurs avait fait.
Expl : il y a eu la première série « clone wars » en 2D ainsi que les 10 tomes de comics « Clone Wars » avant que Lucas (qui recrute Filoni au passage) décide de mettre de côté tous ce qui a été fait par les autres, pour faire « The Clone Wars » avec Ahsoka etc ... on peut tout à fait débattre de ce qu’a fait Lucas, mais Disney a fait la même chose que Lucas en supprimant l’ancien UE. Ils ont conservé The Clone Wars et lancé Rebels ainsi que le reste de leur UE.
Il est clair que l’UE actuel n’a pas que des bonnes histoires, mais il y en a des bonnes ne serais ce Mandalorian que tout le monde ou presque adore, et l’ancien UE a des histoires extrêmement bonne comme des trucs totalement incohérents avec le reste des films ou de l’ancien UE. Et c’est normal, on pourra jamais avoir que du bon.
Concernant la direction de Lucasfilm, il est certain que la gestion des films par Kennedy est assez mauvaise (toute proportion garder au vu des résultats au box office) et que Disney est en train de chercher la bonne méthode pour rentabiliser la licence star wars sans pour autant être détester par les fans.
Néanmoins je pense que Filoni est le dictionnaire/encyclopédie vivant de star wars sans pour autant être un gestionnaire de licence, c’est quelqu’un qui doit être un second, un atout, exactement comme dans Mandalorian, et quelqu’un doit prendre les décisions comme Favreau le fait sur Mandalorian,

Bref je vais m’arrêter là je suis parti bcp trop loin 😝 mais il était important pour moi d’expliquer tout ça, parce que trop souvent je vois des avis trancher en mode « c’était mieux avant » ou « c’est mieux maintenant avant c’était nul » faut essayer d’être plus mesurer en prenant du recul !
Winternight
Winternight

Masculin Nombre de messages : 438
Age : 47
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 19/12/2013

Star Wars: The Mandalorian - Page 7 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Dim 29 Nov 2020 - 14:26
Après Lucas et Filoni ont pioché tous les deux dans l'UE.

Aayla Secura qui apparait au niveau de la scène de l'ordre 66 et Obi-Wan qui dit à Anakin que "Maitre Vos a débarqué ses troupes sur Boz Pity" dans l'épisode 3 sont de gros clins d'oeil au travail de Duursema et Ostrander sur l'UE. Il parait qu'il aurait aussi souhaité introduire Darth Talon en disciple de Maul dans sa vision des épisodes post-VI. Mais ça, ça ne verra pas le jour.

Quand à Filoni, c'est lui qui a introduit Thrawn dans Rebels, le rendant Canon par la même occasion par exemple.

Sinon pour en revenir à cet épisode du Mando, je rejoins tous ceux qui le qualifient de meilleur épisode depuis le début de la série personnellement. Petit à petit, ils vont réussisse à relier cette série à ce qui existe déjà l'UE Disney.
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32780
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Star Wars: The Mandalorian - Page 7 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Dim 29 Nov 2020 - 17:04
Star Wars: The Mandalorian - Page 7 Stan-l10

en exclu, un poster du prochain épisode !!! Star Wars: The Mandalorian - Page 7 508921
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Star Wars: The Mandalorian - Page 7 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Dim 29 Nov 2020 - 17:37
Le vilain spoil Star Wars: The Mandalorian - Page 7 508921 Pas trop mal ce montage ... Le prochain Guest pourrait peut être être D. Maul Star Wars: The Mandalorian - Page 7 31238

_________________
Ma collection : ICI
Star Wars: The Mandalorian - Page 7 Bannie10
Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2016

Star Wars: The Mandalorian - Page 7 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Dim 29 Nov 2020 - 18:00
Excellent Pizza, justement je pensais fortement à lui comme future apparition dans la série, c'est justement dans ces moments là qu'il est en train de fonder son académie jedi si je me souviens bien Wink

Winternight a écrit:Après Lucas et Filoni ont pioché tous les deux dans l'UE.

Aayla Secura qui apparait au niveau de la scène de l'ordre 66 et Obi-Wan qui dit à Anakin que "Maitre Vos a débarqué ses troupes sur Boz Pity" dans l'épisode 3 sont de gros clins d'oeil au travail de Duursema et Ostrander sur l'UE.

Exact ! et cela avait commencé depuis l'épisode 2 avec quelques apparitions furtives d'Aayla. Il paraît que son personnage et celui de Quinlan ont tellement plu à Lucas qu'il a décidé de les faire figurer dans les films.
D'ailleurs tout est venu de l'épisode 1 où on l'aperçoit sur Tatooine Quinlan Vos au bar derrière pendant la dispute entre Anakin et Sebulba.
Au départ c'était personne et Ostrander à décider d'exploiter ce personnage en arrière plan.
C'est vraiment un des morceaux de l'UE que j'aime le plus, quand Quinlan et son maître Tholme découvrent Aayla enfant sur Ryloth, etc...

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2016

Star Wars: The Mandalorian - Page 7 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Sam 5 Déc 2020 - 17:48
Je ne sais pas si ce dernier épisode aura été du gout de tout le monde, mais franchement j'adore la tournure que çà prend, on épouse de plus en plus un fil rouge et puis ce n'est plus du simple fan service là on poursuit l'histoire d'un certain personnage iconique Wink

Spoiler:

Je vais avoir du mal à attendre là.

Après un épisode 5, que je considère perso comme le meilleur depuis le début de la série, j'avais peur que le soufflé retombe, je trouve que ce n'est pas le cas.

Juste une petite déception niveau effets spéciaux :

Spoiler:

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
Winternight
Winternight

Masculin Nombre de messages : 438
Age : 47
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 19/12/2013

Star Wars: The Mandalorian - Page 7 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Sam 5 Déc 2020 - 18:44
Moi aussi j'avais peur d'un épisode un peu creux après ce magnifique épisode 5 mais non, celui-ci m'a bien plu aussi.

Hâte de voir la suite !
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5616
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Star Wars: The Mandalorian - Page 7 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Sam 5 Déc 2020 - 20:59
Un bon épisode pour moi que cet épisode 6, par contre, la série est censée se passer 5 ans après le retour du jedi, il a pris cher le Boba ! c'est par fan service que l'acteur a été casté, mais ça manque peut être de cohérence niveau timeline.
Sinon, de l'action, enfin ! et du combat rapproché. Plus que 2 épisodes, la montée en tension vers l'ouverture de la saison 3 commence...
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Star Wars: The Mandalorian - Page 7 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Sam 5 Déc 2020 - 21:13
ninjette a écrit:la série est censée se passer 5 ans après le retour du jedi, il a pris cher le Boba !...

Il a passé un certain temps dans l'estomac du Sarlacc, ça doit pas aider niveau physique l'acidité gastrique Star Wars: The Mandalorian - Page 7 379791

_________________
Ma collection : ICI
Star Wars: The Mandalorian - Page 7 Bannie10
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5616
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Star Wars: The Mandalorian - Page 7 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Sam 5 Déc 2020 - 21:18
Certes, je parlais plutôt niveau corpulence, ça déborde de partout dans l'armure Mad
Tygger117
Tygger117

Masculin Nombre de messages : 482
Age : 26
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/12/2017

Star Wars: The Mandalorian - Page 7 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Dim 6 Déc 2020 - 20:10
Je suis assez partagé pour ce nouvel épisode : j'ai passé un très bon moment, c'était grave cool, de l'action etc ... mais dès qu'on se pose un peu et qu'on y regarde de plus près il y a quand même bcp de simplicités scénaristique ...
Spoiler:
gothmog
gothmog

Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 13/07/2011

Star Wars: The Mandalorian - Page 7 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Lun 7 Déc 2020 - 11:20
Je suis d’accord, quand on grate un peu y’a quand même beaucoup de truc qui vont pas. Attention, je suis le premier à faire le fan boy, je me suis abonné à Disney plus que pour mando mais au nom de quoi on ne pourrait pas avoir une série Star Wars bien mieux ficelé, à la « the expanse » par exemple ? Je veux dire, si on enlève tout le fan service de mando, objectivement vous trouveriez que c’est une grande série ?
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Star Wars: The Mandalorian - Page 7 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Lun 7 Déc 2020 - 20:18
Je vais faire court : OUI Star Wars: The Mandalorian - Page 7 508921

the expanse j'ai pas tenu 2 épisodes... Ultra chiant Star Wars: The Mandalorian - Page 7 Jesors

_________________
Ma collection : ICI
Star Wars: The Mandalorian - Page 7 Bannie10
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6317
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Star Wars: The Mandalorian - Page 7 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Lun 7 Déc 2020 - 20:54
The Expanse les 5 premiers épisodes sont assez difficiles à accrocher après ça devient vraiment excellent Wink Pour moi c'est une des 3 meilleures séries de SF actuellement Star Wars: The Mandalorian - Page 7 896174
Et oui si on retire le fan service the mandalorian reste une excellente série. Mais une série SW sans fan service est-ce vraiment une série SW
Contenu sponsorisé

Star Wars: The Mandalorian - Page 7 Empty Re: Star Wars: The Mandalorian

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum