FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Star Wars Episode VII : The Force Awakens [100% SPOILERS]

+20
SKALOSSUS
MasterSide
regio
Winternight
Spectral
Anakin.Skywalker
__V__ 59
the mad painter
GHouse
Psychomniscient
Pizza
gothmog
legollum74
m_spider
Darth vinz
starkiller
Darth Maul
Pendemonium
es59
Kenobiv
24 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Star Wars Episode VII : The Force Awakens [100% SPOILERS] - Page 6 Empty Re: Star Wars Episode VII : The Force Awakens [100% SPOILERS]

Mer 4 Jan 2017 - 21:35
T'es modo tu fais comme tu veux jack Star Wars Episode VII : The Force Awakens [100% SPOILERS] - Page 6 508921
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3029
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

Star Wars Episode VII : The Force Awakens [100% SPOILERS] - Page 6 Empty Re: Star Wars Episode VII : The Force Awakens [100% SPOILERS]

Mer 4 Jan 2017 - 21:38
Dark Elziann a écrit:Là c'était pour rire style lol!

Mmmmm.... Ahhhh ok... Wink

starkiller a écrit:je t'en prie, Ludo! santé  Même si je ne partage pas toujours son avis sur les films qu'il critique il y a une chose qu'on ne peut pas lui enlever, c'est ses connaissances du 7ième art. Le mec ne se contente pas de dire "j'aime ou j'aime pas" il développe, argumente en donnant beaucoup d'exemples et en citant bon nombre de références, aussi bien sur le plan technique (et plus particulièrement la mise en scène) que scénaristique.
A titre d'exemple, je ne partageais pas son avis sur The Revenant mais concernant SW7, je peux dire que son analyse m'a convaincu.

Oui, mais ça c'est obligatoire, tu peux pas être d'accord sur tout, au-delà d'un aspect technique très intéressant dans ses propos, ça reste des critiques de films avec la part de subjectivité que ça occasionne, c'est pas ou tout blanc ou tout noir... Wink Mais quoi qu'il en soit, même si l'avis qu'il donne sur un film donné ne s'accorde pas avec notre propre avis, tu peux pas lui retirer qu'il argumente et que tu sens quand même qu'il n'a pas une vision superficielle de ce qu'il regarde...
Bon, après, je crois savoir qu'il a aimé Aladdin avec Kev Adams, là ça lui retire un chouille de crédibilité ! lol!
Pour The revenant, peux pas te dire, pas vu le film, et pas vu sa critique... Wink

Pendemonium a écrit:Certes il y a pas mal de clins d'œil et du fan-service à gogo, mais le fait qu'il y ait des questions c'est certainement pour avoir des réponses dans les prochains épisodes?

Après de là à le comparer à Rogue One je ne vois pas trop l'intérêt comme c'est un spin-off (simple avis perso)

C'est certain, pour ma part j'ai un avis mitigé sur cet épisode 7, mais bon, j'pense qu'il faut pas abuser non plus, tout n'est pas à jeter et c'est pas non plus l'étron dont certains parlent à mon sens, il y a de bonnes choses, et il y a pas mal de questionnements (souvent soulignés par les détracteurs d'ailleurs) qui auront fatalement des réponse dans les épisode 8 et 9, et ça redonnera surement un intérêt supplémentaire au 7 quand on saura tout ça... Wink
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Star Wars Episode VII : The Force Awakens [100% SPOILERS] - Page 6 Empty Re: Star Wars Episode VII : The Force Awakens [100% SPOILERS]

Mer 4 Jan 2017 - 21:38
Pendemonium a écrit:Certes il y a pas mal de clins d'œil et du fan-service à gogo, mais le fait qu'il y ait des questions c'est certainement pour avoir des réponses dans les prochains épisodes?

Après de là à le comparer à Rogue One je ne vois pas trop l'intérêt comme c'est un spin-off (simple avis perso)

oui j'ose espérer qu'on aura (au moins en partie), les réponses à toutes les questions que nous nous posions dans l'épisode 7. Mais est-ce que ça suffira à faire passer la pilule?  ça c'est moins sûr. mais bon, seul l'avenir nous le dira...
Sinon, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le comparer à Rogue One. même s'il s'agit d'un spin-off et que l'histoire ne se déroule pas à la même époque, ça reste néanmoins le même univers. De plus, c'est pour moi un comble qu'un spin-off soit mieux qu'un film canon! sans dire que les spin-off sont, de manière générale, des films au rabais, on voit bien que Disney/Lucasfilm souhaitaient se démarquer de la saga classique (absence du texte déroulant, nom des planètes, etc...). Et de ce fait je pensais que ces films allaient être moins intéressants et pas forcément indispensables, or il n'en est rien. Perso, je trouve que Rogue One est beaucoup plus fidèle et respectueux de l'univers créé par Lucas que l'épisode 7.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars Episode VII : The Force Awakens [100% SPOILERS] - Page 6 Empty Re: Star Wars Episode VII : The Force Awakens [100% SPOILERS]

Mer 4 Jan 2017 - 21:49
Il y a vraiment du ménage a faire sur ce forum.
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3029
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

Star Wars Episode VII : The Force Awakens [100% SPOILERS] - Page 6 Empty Re: Star Wars Episode VII : The Force Awakens [100% SPOILERS]

Mer 4 Jan 2017 - 21:54
starkiller a écrit:oui j'ose espérer qu'on aura (au moins en partie), les réponses à toutes les questions que nous nous posions dans l'épisode 7. Mais est-ce que ça suffira à faire passer la pilule?  ça c'est moins sûr. mais bon, seul l'avenir nous le dira...

C'est quasi obligatoire, surtout avec les avis partagésqui sont forcément revenus aux oreilles de Disney... Laisser tant d'informations en suspend, ça serait enfoncer le clou du côté "coquille vide" du film... Wink

starkiller a écrit:De plus, c'est pour moi un comble qu'un spin-off soit mieux qu'un film canon!

Bah j'ai envie de te dire que comme d'hab ce n'est qu'une histoire de point de vue... Certains auront p'tete préféré la légèreté de l'épisode 7 aux côtés sombre de Rogue One, les avis ne sont pas non plus unanimes sur Rogue one, j'ai vu des critiques plutôt négatives...

starkiller a écrit:je trouve que Rogue One est beaucoup plus fidèle et respectueux de l'univers créé par Lucas que l'épisode 7.

Bizarrement moi je vais un peu à l'encontre de l'idée idée générale que ce film respecte parfaitement l'ambiance de l'OT, j'l'ai pas ressenti comme ça, notamment sur la scène finale de Vador pour le coup... Star Wars Episode VII : The Force Awakens [100% SPOILERS] - Page 6 158887 Y'a un réel effort de fait c'est certain, mais ce point là m'a pas subjugué pour ma part, comme les persos en images de synthèse par exemple... Wink
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Star Wars Episode VII : The Force Awakens [100% SPOILERS] - Page 6 Empty Re: Star Wars Episode VII : The Force Awakens [100% SPOILERS]

Mer 4 Jan 2017 - 22:02
C'est clair, ce n'est que mon humble avis. Après, je reconnais que le film n'est pas exempt de défauts mais globalement, lorsque je suis sorti du ciné, j'étais beaucoup plus emballé que pour l'épisode 7, qui j'en conviens, est loin d'être une bouse non plus.
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3029
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

Star Wars Episode VII : The Force Awakens [100% SPOILERS] - Page 6 Empty Re: Star Wars Episode VII : The Force Awakens [100% SPOILERS]

Mer 4 Jan 2017 - 22:25
Oui oui, pareil, la-dessus on est bien d'accord t'inquiètes... Wink
avatar
Invité
Invité

Star Wars Episode VII : The Force Awakens [100% SPOILERS] - Page 6 Empty Re: Star Wars Episode VII : The Force Awakens [100% SPOILERS]

Jeu 5 Jan 2017 - 19:55
Pour ma part et attention aucun spoil ou rumeurs vues ici ou là ce n'est que mon avis Star Wars Episode VII : The Force Awakens [100% SPOILERS] - Page 6 896174
Je pense que disney a dans l'idée de nous faire du SW avec les spin off et non en trilo.
Je pense que cette pseudo trilo a été faite pour intégré les spin et nous habituer à voir SW sous ce format.
Donc que la trilo soit bonne à la fin ou non je pense que ce n'est pas leur problème, je pense qu'ils ont misés sur les spin et c'est pour cela Seb comme tu dis si bien que Rogue est plus dans l'univers SW que le VII.
Une fois tout fini les 6 je pense qu'ils sortiront que des spin style un tous les 2 ou 3 ans comme ils font avec les autres franchises et que pour faire ça ils sont obligés d'abandonner les trilos qui sont censés se suivent.
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Star Wars Episode VII : The Force Awakens [100% SPOILERS] - Page 6 Empty Re: Star Wars Episode VII : The Force Awakens [100% SPOILERS]

Jeu 5 Jan 2017 - 20:12
je pense surtout qu'ils ne vont pas s'arrêter au 9! pour rester dans le sujet, comme dirait Kylo Ren: "je vais achever ce que vous avez commencé", c'est à dire faire 12 films, comme souhaitait le faire George à l'origine. Sans compter les spin-off, effectivement! autant dire que l'on va en bouffer du SW, pour le meilleur mais inévitablement pour le pire également, faut pas se leurrer!




Dernière édition par starkiller le Jeu 5 Jan 2017 - 20:40, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Star Wars Episode VII : The Force Awakens [100% SPOILERS] - Page 6 Empty Re: Star Wars Episode VII : The Force Awakens [100% SPOILERS]

Jeu 5 Jan 2017 - 20:18
On verra bien pour ma part je mets une pièce sur que des spin.
Pour ma part je préfère un super SW comme Rogue tous les 3 ans qu'un SW comme TFA tous les ans c'est sur.
Maintenant le problème s'ils continuent une autre trilo après le IX et continuer l'histoire des Skywalker c'est sur que ça va gaver le monde.
Il faut espérer qu'ils partent sur autre chose la frise SW est assez grande pour ça mais il faudrait prendre l'UE et c'est pas gagné Crying or Very sad
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Star Wars Episode VII : The Force Awakens [100% SPOILERS] - Page 6 Empty Re: Star Wars Episode VII : The Force Awakens [100% SPOILERS]

Jeu 5 Jan 2017 - 20:41
Dark Elziann a écrit:
Donc que la trilo soit bonne à la fin ou non je pense que ce n'est pas leur problème, je pense qu'ils ont misés sur les spin et c'est pour cela Seb comme tu dis si bien que Rogue est plus dans l'univers SW que le VII.

je pense pas que ce soit la principale raison, perso. s'il est, à mon sens, plus fidèle à la trilo originale que l'épisode 7, c'est fait de manière à ce qu'il s'intègre parfaitement aux précédents films! c'est surtout dans un souci de continuité qu'ils ont fait en sorte de coller au maximum à l'ambiance (et plus particulièrement d'ANH) de façon à ce que les 2 films puissent se regarder à la suite et sans qu'il y ait un gros décalage.
Je pense que chaque spin-off sera fidèle à l'époque dans laquelle l'histoire se déroulera. Par exemple s'ils font un spin-off sur Darth Maul, je suis persuadé que le film serait plus proche de l'épisode 1. le ton ne serait, bien évidemment, pas le même, il serait beaucoup plus sombre et moins enfantin, mais visuellement, on serait plus proche de la prélo que de la trilo: en même temps, ça me semble plutôt logique.
avatar
Invité
Invité

Star Wars Episode VII : The Force Awakens [100% SPOILERS] - Page 6 Empty Re: Star Wars Episode VII : The Force Awakens [100% SPOILERS]

Jeu 5 Jan 2017 - 20:46
:super:
On croise les doigts Star Wars Episode VII : The Force Awakens [100% SPOILERS] - Page 6 150412 Wink
Certains parlent d'une série sur Maul sur Netflix?
Contenu sponsorisé

Star Wars Episode VII : The Force Awakens [100% SPOILERS] - Page 6 Empty Re: Star Wars Episode VII : The Force Awakens [100% SPOILERS]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum