Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker
+47
Darth vinz
Arnaud
BIBI93
titus1258
Chucky
darkplegius
korr gov
nicolas76
es59
regio
RedBullTerrier
Pizza
Cid
Psychomniscient
Hika
BBLACKWOLF
ninjette
Tygger117
Keldar
ciolfr
Winternight
Castor
Max59
Sorento
Rocketeer67
darth han
Remipau
olivier
gothmog
legollum74
gorack zahm
Maniacman
jarjardos
Glorious
Pendemonium
SKALOSSUS
Drak01000
Spectral
Sarlacc
Darth Maul
m_spider
Jackelrhum
GHouse
Kenobiv
Batmax
MasterSide
starkiller
51 participants
- starkiller
Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker
Dim 16 Aoû 2015 - 4:07
C'est officiel: Colin Trevorrow sera le réalisateur de l'épisode IX.
La rumeur est désormais une information confirmée : Colin Trevorrow, réalisera bien Star Wars : épisode IX, et succède ainsi à J.J. Abrams à l'épisode VII (Le Réveil de la Force, en salles le 18 décembre 2015), et Rian Johnson à l'épisode VIII (prévu pour 2017). C'est Alan Horn, président des Walt Disney Studios, qui l'a annoncé ce matin du 15 août lors de la deuxième journée de la convention Disney, la D23 Expo qui se déroule actuellement à Anaheim, en Californie.
Colin Trevorrow est notamment le réalisateur de Jurassic World, plus gros succès de l'année 2015.
Lors du panel où a aussi été dévoilé une bande-annonce très prometteuse de Captain America : Civil War (mai 2016), la nouvelle génération d'acteurs du film de J.J. Abrams était presque au complet sur la scène du palais des congrès d'Anaheim. Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac et Lupita Nyong'o ont été accueillis sous les ovations du public.... qui a littéralement exulté à l'arrivée d'Harrison Ford. Enfin, une affiche du film a été dévoilée avec Daisy Ridley, John Boyega et Harrison Ford dessus.
Source: Télérama
La rumeur est désormais une information confirmée : Colin Trevorrow, réalisera bien Star Wars : épisode IX, et succède ainsi à J.J. Abrams à l'épisode VII (Le Réveil de la Force, en salles le 18 décembre 2015), et Rian Johnson à l'épisode VIII (prévu pour 2017). C'est Alan Horn, président des Walt Disney Studios, qui l'a annoncé ce matin du 15 août lors de la deuxième journée de la convention Disney, la D23 Expo qui se déroule actuellement à Anaheim, en Californie.
Colin Trevorrow est notamment le réalisateur de Jurassic World, plus gros succès de l'année 2015.
Lors du panel où a aussi été dévoilé une bande-annonce très prometteuse de Captain America : Civil War (mai 2016), la nouvelle génération d'acteurs du film de J.J. Abrams était presque au complet sur la scène du palais des congrès d'Anaheim. Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac et Lupita Nyong'o ont été accueillis sous les ovations du public.... qui a littéralement exulté à l'arrivée d'Harrison Ford. Enfin, une affiche du film a été dévoilée avec Daisy Ridley, John Boyega et Harrison Ford dessus.
Source: Télérama
- InvitéInvité
Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker
Dim 16 Aoû 2015 - 9:36
ouai ben ça c'est pas une bonne nouvelle...
- MasterSide
Dim 16 Aoû 2015 - 10:05
Je pense que les exigences des studios pour star wars et Jurassic world ne seront pas les mêmes, surtout si le 1er est un succès retentissant.
En bref il n 'aura pas les mains libres, et Abrahms sera derrière a la production ce qui devrai être une bonne garantie quand a au respect de l 'univers des films.
En bref il n 'aura pas les mains libres, et Abrahms sera derrière a la production ce qui devrai être une bonne garantie quand a au respect de l 'univers des films.
- starkiller
Dim 16 Aoû 2015 - 16:22
Thesith a écrit:ouai ben ça c'est pas une bonne nouvelle...
C'est déjà un meilleur choix, selon moi, que Rian Johnson (pour l'épisode 8 ) et Phil Lord et Chris Miller (pour le spin-off de Solo).
- Batmax
Dim 16 Aoû 2015 - 18:18
+1
Dim 16 Aoû 2015 - 18:23
On verra!
Avant de parler de l'épisode XI voyons si le VII sera à la hauteur de nos espérances!
Avant de parler de l'épisode XI voyons si le VII sera à la hauteur de nos espérances!
- starkiller
Dim 16 Aoû 2015 - 18:29
Je ne suis pas devin mais je suis convaincu que l'épisode 7 ravira les plus sceptiques! pour ce qui est de la suite (des épisodes 8 et 9 ainsi que les spin off), c'est une autre histoire! j'attends de voir!
- InvitéInvité
Dim 16 Aoû 2015 - 19:10
En fait en dehors de l'épisode 7 et un des spin off (je ne sais plus lequel) mais tous les autres réalisateurs ont au final peu voire pas du tout touché à la SF, et certains n'ont pas une filmographie très fourni, c'est vachement rassurant de voir Disney confié Star Wars à ces gens là
A mon avis il ne faut pas trop espérer, on aura forcément dans le lot du mauvais, ça serait miraculeux d'avoir autant de films avec autant de réalisateur différent sans un sans faute.
Après si on a les films principaux qui sont réussis, on dira que c'est déjà ça. Les spin off, au pire on les oubliera :)
A mon avis il ne faut pas trop espérer, on aura forcément dans le lot du mauvais, ça serait miraculeux d'avoir autant de films avec autant de réalisateur différent sans un sans faute.
Après si on a les films principaux qui sont réussis, on dira que c'est déjà ça. Les spin off, au pire on les oubliera :)
Dim 16 Aoû 2015 - 19:12
Thesith a écrit:En fait en dehors de l'épisode 7 et un des spin off (je ne sais plus lequel) mais tous les autres réalisateurs ont au final peu voire pas du tout touché à la SF, et certains n'ont pas une filmographie très fourni, c'est vachement rassurant de voir Disney confié Star Wars à ces gens là
C'est exactement ma pensée! Tant que l'arc principal est réussi le reste c'est vraiment du bonus!
- GHouse
Dim 16 Aoû 2015 - 19:21
Colin Trevorrow, ce n'est pas son éventuel manque de respect d'un univers qui me fait peur. Quand on voit Jurassic World on sent le fan derrière la caméra avide de rendre hommage au film original. C'est son réel talent de réalisateur qui m'inquiète le plus.
- InvitéInvité
Dim 16 Aoû 2015 - 19:28
Je vois ça comme l'UE avec les romans, dedans y a du mauvais (très) et aussi du bon. Et je me fais pas d'illusion avec autant de film en chantier avec les spin off, on aura la même chose.
Après je pense qu'on aura vraiment de bonne surprise aussi, c'est l'avantage d'avoir plusieurs réalisateur, on aura des visions différentes pour peu que Disney laisse un espace créatif.
Et aussi si Disney pouvait nous faire des spin off sur l'autre côté et pas seulement que des persos "gentils". Un spin off sur Tarkin par exemple, y aurait de quoi faire lui qui a servi la république puis l'Empire.
En disant ça me rend compte à quel point niveau perso du camp impérial emblématique, on a vite fait le tour. Tarkin, Palpatine, Vador, et Boba Fett d'une certaine manière.. Après tous les autres sont vraiment passés la trappe.
Dure d'être pro impériale quand même.... ou alors faut un spin off par type d'armure de stormtrooper
Après je pense qu'on aura vraiment de bonne surprise aussi, c'est l'avantage d'avoir plusieurs réalisateur, on aura des visions différentes pour peu que Disney laisse un espace créatif.
Et aussi si Disney pouvait nous faire des spin off sur l'autre côté et pas seulement que des persos "gentils". Un spin off sur Tarkin par exemple, y aurait de quoi faire lui qui a servi la république puis l'Empire.
En disant ça me rend compte à quel point niveau perso du camp impérial emblématique, on a vite fait le tour. Tarkin, Palpatine, Vador, et Boba Fett d'une certaine manière.. Après tous les autres sont vraiment passés la trappe.
Dure d'être pro impériale quand même.... ou alors faut un spin off par type d'armure de stormtrooper
Pareil, surtout que j'ai l'impression que ce choix par Disney a été fait exclusivement sur le critère "regardez les chiffres de son film, ça a cartonné, il va nous faire péter les scores avec Star Wars, prenons le". Mais qui vivra verra comme on dit.Colin Trevorrow, ce n'est pas son éventuel manque de respect d'un univers qui me fait peur. Quand on voit Jurassic World on sent le fan derrière la caméra avide de rendre hommage au film original. C'est son réel talent de réalisateur qui m'inquiète le plus.
- starkiller
Dim 16 Aoû 2015 - 19:43
Thesith a écrit:En fait en dehors de l'épisode 7 et un des spin off (je ne sais plus lequel) mais tous les autres réalisateurs ont au final peu voire pas du tout touché à la SF, et certains n'ont pas une filmographie très fourni, c'est vachement rassurant de voir Disney confié Star Wars à ces gens là
La SF n'était pas non plus le registre de prédilection de Kershner et Marquand et pourtant ESB et ROTJ sont d'excellents films! Donc il ne faut pas se fier au registre cinématographique d'un réal. Bien souvent, ce n'est pas le réal qui a un rôle prépondérant dans l'élaboration film d'un, mais le producteur exécutif.
- InvitéInvité
Dim 16 Aoû 2015 - 22:39
Je ne connais pas ce réalisateur
- InvitéInvité
Lun 17 Aoû 2015 - 15:55
Oh non...
Quand je repense aux listes de noms de réalisateurs qui circulaient à l'annonce de l'épisode 7, ça m'attriste de voir ça au final...
Quand je repense aux listes de noms de réalisateurs qui circulaient à l'annonce de l'épisode 7, ça m'attriste de voir ça au final...
- InvitéInvité
Lun 17 Aoû 2015 - 18:12
je viens de faire des recherches je n'avais pas fait le lien que c'est la réalisateur de jurassic world. bon comme ça je peux pas dire que ce soit une bonne nouvelle car j'ai trouvé JW vide et sans aucune vie mais bon comme vous dites il n'aura pas les mains libres.
- Jackelrhum
Lun 17 Aoû 2015 - 21:44
Rian Johnson a quand même Looper à son actif, qui est quand même un putain de bon film de SF.
- starkiller
Lun 17 Aoû 2015 - 21:52
Je ne dirais pas qu'il est mauvais comme film, Looper, mais perso je n'ai vraiment pas aimé! Je trouve que Bruce Willis est trop relégué au second plan et je n'ai pas accroché au délire concernant la télékinésie.
- m_spider
Lun 17 Aoû 2015 - 23:11
Ce ne sera pas pire qu'avec Lucas et ceci n'est pas un troll !
- InvitéInvité
Mar 18 Aoû 2015 - 1:47
Là je serais toi, je prendrais pas les paries. Ca peut être pire et ça relèvera du miracle si vu tous les films annoncés, on a aucun accident de parcours :)
Sinon pour Looper, c'est vrai que c'était un film sympa, j'ai bien aimé. Originale en plus pourtant niveau voyage dans le temps on avait déjà été servi. En plus j'ai bien aimé la fin, mêlant happy end avec tristesse.
De toute façon comme je le disais, on aura de bonnes surprises, y compris avec des réalisateurs qui n'ont rien fait niveau SF jusque là.
Sinon pour Looper, c'est vrai que c'était un film sympa, j'ai bien aimé. Originale en plus pourtant niveau voyage dans le temps on avait déjà été servi. En plus j'ai bien aimé la fin, mêlant happy end avec tristesse.
De toute façon comme je le disais, on aura de bonnes surprises, y compris avec des réalisateurs qui n'ont rien fait niveau SF jusque là.
- Darth Maul
Mar 18 Aoû 2015 - 22:55
C'est simple à comprendre, ils ont pris des "Yes Man", ils n'auront pas la main sur le film et c'est la production et la machine Disney qui décidera 95% du contenu.
Moi j'aurai préféré qu'Abrams fasse un arc (trilogie ou deux films) et passe la main à un réalisateur qui aurait un peu plus de liberté pour imposer sa vision.
Si ça prend la recette des films Marvel, ça annonce pas que des grands films, même pour les épisodes.
- InvitéInvité
Mer 19 Aoû 2015 - 12:33
On a vu ce que donnait un épisode de Star Wars réalisé par un yesman : le retour du jedi... Le plus faible de la première trilogie.
Mais avec une bonne histoire, on peut toujours être surpris même si la réalisation est un peu terne.
Mais avec une bonne histoire, on peut toujours être surpris même si la réalisation est un peu terne.
Mer 19 Aoû 2015 - 13:11
Bon si tous les films faibles étaient comme ROTJ ça serait cool hein...
- starkiller
Mer 19 Aoû 2015 - 13:19
Clairement! ROTJ est peut-être le moins bon que la trilo originale (et encore c'est discutable), mais c'est loin d'être le volet le moins bon de la saga, à mon sens.
- Jackelrhum
Mer 19 Aoû 2015 - 21:15
bubbaman a écrit:On a vu ce que donnait un épisode de Star Wars réalisé par un yesman : le retour du jedi... Le plus faible de la première trilogie.
C'est à la limite du ban une remarque comme ça.
- Spectral
Mer 19 Aoû 2015 - 21:38
Clair. J'attends le VII qu'ils préparent déjà le IX...