FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

+47
Darth vinz
Arnaud
BIBI93
titus1258
Chucky
darkplegius
korr gov
nicolas76
es59
regio
RedBullTerrier
Pizza
Cid
Psychomniscient
Hika
BBLACKWOLF
ninjette
Tygger117
Keldar
ciolfr
Winternight
Castor
Max59
Sorento
Rocketeer67
darth han
Remipau
olivier
gothmog
legollum74
gorack zahm
Maniacman
jarjardos
Glorious
Pendemonium
SKALOSSUS
Drak01000
Spectral
Sarlacc
Darth Maul
m_spider
Jackelrhum
GHouse
Kenobiv
Batmax
MasterSide
starkiller
51 participants
Aller en bas
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 2 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mer 19 Aoû 2015 - 21:40
Vous placez ROTJ au dessus de ESB et/ou ANH ? Shocked
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 2 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mer 19 Aoû 2015 - 21:46
Perso, il n'y a pas un film que je préfère à un autre: la trilogie constitue un tout indissociable! les 3 films se complètent bien et ils ont tous quelques choses à apporter à l'univers de la saga.
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 2 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mer 19 Aoû 2015 - 21:57
starkiller a écrit:Perso, il n'y a pas un film que je préfère à un autre: la trilogie constitue un tout indissociable! les 3 films se complètent bien et ils ont tous quelques choses à apporter à l'univers de la saga.

Pas mieux. Comme LOTR!
avatar
Invité
Invité

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 2 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Jeu 20 Aoû 2015 - 9:55
Je ne trouve pas que l'ensemble de la trilogie soit aussi cohérent en terme de qualité visuelle ou scénaristique. L'empire contre attaque est largement plus intéressant que les 2 autres pour de très nombreuses raisons (composition des plans, rythme, scénario, rebondissements, attention donnée aux personnages...).
Et je pense pareil pour LOTR, le retour du roi est au-dessus des 2 autres Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 2 250752
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 2 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Jeu 20 Aoû 2015 - 11:19
bubbaman a écrit:Je ne trouve pas que l'ensemble de la trilogie soit aussi cohérent en terme de qualité visuelle ou scénaristique. L'empire contre attaque est largement plus intéressant que les 2 autres pour de très nombreuses raisons (composition des plans, rythme, scénario, rebondissements, attention donnée aux personnages...).
Et je pense pareil pour LOTR, le retour du roi est au-dessus des 2 autres Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 2 250752

Oui bah ça ce n'est que ton avis, que je respecte par ailleurs, mais que je ne partage pas.
Le retour du Jedi fini la saga en apothéose: la bataille d'Endor avec la course poursuite des speeder-bike, la magnifique bataille spatiale (pas aussi spectaculaire, à mon sens, que l'attaque de la 1ière Etoile Noire dans ANH mais tout de même incroyable: le plan du faucon qui se faufile dans l'Etoile Noire puis qui sort in-extremis avant l'explosion de cette dernière est juste sublime).
Le palais de Jabba qui vient étoffer de bestiaire de la saga (avec le cultissime Max Rebo Band, le Sarlacc et bien évidemment Jabba).
Et pour finir le duel final Luke vs Vader, qui est d'anthologie! Même si ce dernier n'est pas extraordinaire d'un point de vue de la chorégraphie, il n'en demeure pas moins puissant de part sa symbolique: l'affrontement du père contre le fils mais également du bien contre le mal! L'Empereur est également un personnage hyper charismatique que l'on découvrait vraiment dans cet opus!
Et que dire du final avec sa (ses) musique(s) mémorable(s).
Non, pour moi je trouve que cet opus est aussi bon que les 2 précédents!
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 2 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Jeu 20 Aoû 2015 - 20:21
Quel hasard que tu n'aies pas parlé des Ewoks, sûrement un oubli non volontaire Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 2 508921


Dernière édition par Darth Maul le Ven 21 Aoû 2015 - 0:45, édité 1 fois
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 2 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Jeu 20 Aoû 2015 - 20:38
Non ce n'est pas du tout un oubli volontaire car j'aime bien les Ewoks, au même titre que les Jawas, les  Ugnaughts et n'importe quelle autre créature de Star Wars! Même JarJar je l'aime bien (c'est loin d'être le personnage que je préfère, entendons-nous bien) mais je le déteste pas! Comme j'ai dis plus haut, ces créatures font partie d'un univers et j'aime tout ce qui compose cet univers. Donc, pour moi ROTJ est aussi bon que ANH ou ESB.
avatar
Invité
Invité

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 2 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Jeu 20 Aoû 2015 - 21:04
Je trouve que le premier acte de ROTJ sur Tatooine est excellent et dans la même veine que ESB comme une prolongation du film précédent. Mais ensuite, c'est fini pour ce qui est des enjeux, il n'arrivera plus rien aux personnages. On est dans la résolution, le danger est quasiment inexistant dans le reste du film. C'est un blockbuster efficace avec happy end à la clé. De très belles scènes bien sur (la poursuite sur Endor, la bataille finale, le duel), mais la destruction de l'Empire n'aura demandé finalement que le sacrifice de 3 ewoks, 5 pilotes et un vieux jedi asmathique, ça me semble un peu léger quand même...lol!
Bon, quand j'étais gamin, c'était mon film préféré, comme quoi les goûts évoluent, c'est chouette :super:
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 2 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Jeu 20 Aoû 2015 - 21:21
Je trouve au contraire qu'il y a énormément d'enjeux pour le groupe de rebelles! Et quand on le voit pour la première fois, il n'y a rien qui nous fait dire que Luke et n'importe lequel de ses amis va s'en sortir! Rien n'est convenu. En règle générale je déteste les happy end mais en ce qui concerne ROTJ, c'est probablement le seul que que j'adore: que se soit en version originale ou remasterisée!
Il n'y a rien d'exceptionnel mais cette fin est vraiment symbolique et riche en émotion (la musique y est pour beaucoup, je le reconnais).
Ce n'est que mon ressenti, mais perso j'adore cet opus.
Drak01000
Drak01000

Masculin Nombre de messages : 1608
Localisation : LYON
Date d'inscription : 21/08/2009

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 2 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Ven 21 Aoû 2015 - 21:45
Thesith a écrit:ouai ben ça c'est pas une bonne nouvelle...

Bah est-ce que les 1, 2 et 3 ont eu un grand réalisateur ? Wink
avatar
Invité
Invité

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 2 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Ven 21 Aoû 2015 - 22:01
1) si tu es fan de Star wars, tu ne peux oublier que cet univers c'est son bébé
2) Beaucoup de reproche qui ont été fait à mon sens sont injustifié. Là où je rejoins c'est qu'il a voulu faire trop confiance à la technologie. Il aurait du faire comme dans la trilogie originale plus de maquette, etc....
3) Maul, Obi-Wan, Qui-Gon Jinn, Padmé :)
4) l'épisode 3 sombre comme il faut, avec la scène de bataille au dessus de Coruscant
Bref on a eu pour notre argent.
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 2 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Ven 21 Aoû 2015 - 22:20
Même si j'ai une préférence pour la trilogie originale j'apprécie également la prélo.
Et la question qu'il faut se poser c'est si George Lucas, en 1977, avait bénéficié des mêmes technologies que celles utilisées pour la prélo, comment auraient été les films au final? ça ne fait aucun doute, qu'ils auraient été totalement différents de ce que l'on connait déjà et auraient été semblables, visuellement, à ceux de la prélo.
Sans dénigrer ce qui a été fait par le passé ni, à l'inverse, encensé un film, il faut savoir vivre avec son temps et accepter la vision que l'auteur a de sa propre oeuvre.
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 2 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Sam 22 Aoû 2015 - 13:05
Et du coup on peut se demander si les contraintes technique des années 70 ne favorisaient pas un plus grand effort de réflexion sur la mise en scene et donc obligeaient à trouver des astuces qui ont rendu ces films magique ! Le numérique permettant tout et nimporte quoi , les risques de tomber dans la facilité étaient plus probable ! Du genre " bon les gars ... Je veux ce truc qui aille ici en passant par la et qui face ça , ça et ça " aller démerdez vous - j vais au café ! ^^
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16953
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 2 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Jeu 27 Avr 2017 - 22:02
Disney annonce la sortie pour le 24 mai 2019. Wink
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 2 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mer 6 Sep 2017 - 11:28
Colin Trevorrow ne réalisera finalement pas l'épisode IX.


voici le communiqué de Lucasfilm:


"Lucasfilm and Colin Trevorrow have mutually chosen to part ways on Star Wars: Episode IX.
Colin has been a wonderful collaborator throughout the development process but we have all come to the conclusion that our visions for the project differ.
We wish Colin the best and will be sharing more information about the film soon."


"Lucasfilm et Colin Trevorrow ont mutuellement choisi de se séparer de Star Wars: Episode IX.
Colin a été un merveilleux collaborateur tout au long du processus de développement,
mais nous sommes tous arrivés à la conclusion que nos visions pour le projet diffèrent.
Nous souhaitons à Colin le meilleur et partagerons bientôt plus d'informations sur le film."



perso, ça m'emmerde qu'il ait décidé (ou été contraint???) de quitter le projet. Des trois réals choisis pour cette trilo, Trevorrow était celui dont je fondais le plus d'espoir, j'avais adoré Jurassic World et je suis convaincu qu'il aurait réalisé un excellent SW.
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6317
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 2 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mer 6 Sep 2017 - 12:21
Ben moi c'est l'inverse . J'avais détesté son jurassic world , avec les dinos qui font copain-copain . Du coup je trouve que c'est une bonne nouvelle et maintenant reste plus qu'à esperer qu'il prenne un meilleur réalisateur .
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 2 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mer 6 Sep 2017 - 14:43
ça c'est pas gagné! vu les choix discutables de Lucasfilm (aussi bien en terme de réals que de casting), il faut s'attendre à tout!
quoiqu'il en soit, après la douche froide que fut pour moi, l'épisode 7, ça fait belle lurette que je n'attends plus rien des prochains épisodes de SW.
Seuls les spin-off sont susceptibles de m'intéresser (à part celui de Solo qui me fait ni chaud, ni froid).
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 2 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mer 6 Sep 2017 - 15:06
Encore un qui se fait débaucher pour "différents artistiques" avec Disney après Lord et Miller pour le Han Solo... Tien ne va plus avec la firme aux grandes oreilles????
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 2 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mer 6 Sep 2017 - 15:11
oui, on peut même dire que ça part méchamment en couille! et tu peux même rajouter à la liste (qui à mon avis, risque de s'allonger par la suite) Josh Trank. je ne connais pas la filmo de ce réal mais au final, pour ce cas précis, on peut dire qu'on a gagné au change, vu que c'est Howard qui a repris le flambeau!
avatar
Invité
Invité

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 2 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mer 6 Sep 2017 - 16:13
Normal que certains comme des fans quittent aussi le navire Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 2 118396
Star Wars = Papy Georges
Le reste...

PS: Je pense qu'il ne voulait pas faire un reboot du VI mdr
Glorious
Glorious

Masculin Nombre de messages : 2164
Age : 30
Localisation : Besak
Date d'inscription : 10/01/2010
https://www.youtube.com/user/lorisio

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 2 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mer 6 Sep 2017 - 19:12
Batmax a écrit:Ben moi c'est l'inverse . J'avais détesté son jurassic world , avec les dinos qui font copain-copain . Du coup je trouve que c'est une bonne nouvelle et maintenant reste plus qu'à esperer qu'il prenne un meilleur réalisateur .

+10000

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 2 1241
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 2 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mer 6 Sep 2017 - 19:27
starkiller a écrit:oui, on peut même dire que ça part méchamment en couille! et tu peux même rajouter à la liste (qui à mon avis, risque de s'allonger par la suite) Josh Trank. je ne connais pas la filmo de ce réal mais au final, pour ce cas précis, on peut dire qu'on a gagné au change, vu que c'est Howard qui a repris le flambeau!

Josh Trank c'est le réalisateur de Chronicle et du presque réussit Les 4 Fantastiques (2015).
Par contre pour le Han Solo ils ont également remplacé Michael K. Williams par Paul Bettany.....
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 2 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mer 6 Sep 2017 - 20:45
oui je savais quels films il avait réalisé mais comme je ne les ai pas vu, je ne pourrais pas dire c'est un bon réal ou pas. Wink
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 2 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mer 6 Sep 2017 - 20:59
C'est une excellente nouvelle pour ma part.Le Jurassic World était une catastrophe sans nom. Dc excellente nouvelle, j'ai envie de dire tout sauf lui...alors je dis BRAVO affraid affraid affraid
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6317
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 2 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mer 6 Sep 2017 - 21:15
Je pense que L'échec critique de son dernier film The Book of Henry doit peser dans la balance aussi .
Contenu sponsorisé

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 2 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum