FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

"Total Recall" : le remake signé Len Wiseman

+34
dark_spidey
Ouranos70
Widen
Darth Maul
Pizza
Cid
boogeyman
Galader
greg-replicas
Jackelrhum
Dravety
jacques_chie
Bishop
dantecrazy
Luke_fr
TESLA
RedBullTerrier
shitonobay
Sorento
iknowkungfu
soft13
fred13
yann944
regio
Sarlacc
legollum74
yan67
AkamonRG
BBLACKWOLF
billou
aldek
lixiou
Kenobiv
nicolas76
38 participants
Aller en bas
Ouranos70
Ouranos70

Masculin Nombre de messages : 944
Age : 39
Localisation : 83
Date d'inscription : 26/03/2010
https://fana-collec.forumactif.com/t17024-collection-n360-ouranos

"Total Recall" : le remake signé Len Wiseman - Page 5 Empty Re: "Total Recall" : le remake signé Len Wiseman

Jeu 23 Aoû 2012 - 18:52
moi je vais le yeuté ce soir chez rapidshare,le ciné du coin, mais bon je doute qu'il me marque plus que l'ancien.
dark_spidey
dark_spidey

Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

"Total Recall" : le remake signé Len Wiseman - Page 5 Empty Re: "Total Recall" : le remake signé Len Wiseman

Lun 27 Aoû 2012 - 14:07
Pizza a écrit:Pouahhh comme c'est mauvais ! Ce film représente bien ce qu'est devenu le cinéma de divertissement. De l'action avant tout et on oublie le scénario et le développement des personnages. 

Franchement si on ne connaît pas l'original, ça doit être vachement compliqué à comprendre, tellement c'est peu développé. La relation entre Cohagen et Hauser, on ne comprend pas comme dans le premier qu'ils sont copains comme cochons... 

La femme à Quaid, tu ne comprends pas pourquoi elle lui en veut à ce point lol, une vrai Terminatrice, mais ça en devient lassant à la longue... 

Au moins dans l'original, son perso joué par Ironside avait des bonnes raisons de vouloir éliminer Quaid...

Là, mec, elle baise avec lui pendant des mois et au final elle sait même pas que c'est lui pour finir, nawak total, surtout qu'elle sort des trucs comme quoi elle est jalouse de lui, de sa réputation, là, là, lèrrrre, mais non, pas foutue de reconnaître un gars qui est sensé bosser avec elle...

Pis bon, chapeau aux doubleurs français qui n'ont même pas remarqué que la scène avec la grosse rouquine était un clin d'oeil à l'original, ils traduisent le fameux "2 semaines" par "15 jours" ! N'importe quoi, à ce niveau c'est de l'à peu près total...

Je vais l'effacer de ma mémoire et ne garder que l'original...

Bien d'accord avec toi! Une véritable bouze dont je ne garderai aucun souvenir.

Les persos sont tout simplement mal écrits et le fait que le film ne se passe pas sur Mars avec les mutants lui enlève énormément de charme.

Le film de Verhoeven est un petit bijou de SF, fallait pas y toucher.
chris84
chris84

Masculin Nombre de messages : 2418
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2011
https://www.facebook.com/darthchris84/

"Total Recall" : le remake signé Len Wiseman - Page 5 Empty Re: "Total Recall" : le remake signé Len Wiseman

Sam 1 Sep 2012 - 22:51
je viens à l'instant de le voir et grosse déception...le scénario n'est pas très bon, il n'y a aucun suspense, aucune attente durant le film Evil or Very Mad et le film soufffre de la comparaison avec l'original, bien mieux, rien que du fait qu'il se passe sur Mars...

Sur 10, je lui mettrai 4/10, visuellement intéressant, mais pour celui qui n'a pas vu l'original ni lu le roman c'est incompréhensible je pense "Total Recall" : le remake signé Len Wiseman - Page 5 158887
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18524
Date d'inscription : 31/12/2005

"Total Recall" : le remake signé Len Wiseman - Page 5 Empty Re: "Total Recall" : le remake signé Len Wiseman

Dim 2 Sep 2012 - 1:52
ben pourtant il y a pas grand chose à comprendre "Total Recall" : le remake signé Len Wiseman - Page 5 158887
et je vois pas ce que ça apporte de plus d'aller sur Mars Mad
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32903
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

"Total Recall" : le remake signé Len Wiseman - Page 5 Empty Re: "Total Recall" : le remake signé Len Wiseman

Dim 2 Sep 2012 - 10:34
Ben rien que le contexte politique qui est bien plus compréhensif dans l'original, pis Mars ça a au moins le mérite d'apporter de l'exotisme et la faune de mutants, ça donne plus envie d'utiliser Recall dans ces conditions que juste pour être agent secret...

Surtout que dans l'original, Quaid tient vraiment à franchir le pas pour aller chez Recall surtout parce qu'il est fasciné par Mars... pas uniquement parce que sa vie lui fait chier...

Et sinon, ouais y'a plein de trucs à comprendre, mais dans cette version tu comprends absolument rien, tout tombe comme un cheveu sur la soupe...

Mais sinon li film doit être génial pour les gens qui n'ont pas vu l'original c'est clair (même si tout les designs sont pompés sur d'autres films... Rolling Eyes ) :super:

_________________
"Total Recall" : le remake signé Len Wiseman - Page 5 Fanahi10"Total Recall" : le remake signé Len Wiseman - Page 5 Fanahi11"Total Recall" : le remake signé Len Wiseman - Page 5 Fanahi12
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32903
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

"Total Recall" : le remake signé Len Wiseman - Page 5 Empty Re: "Total Recall" : le remake signé Len Wiseman

Dim 2 Sep 2012 - 12:05
Verhoeven n'est pas tendre avec le remake de Total Recall

Sorti il y a quelques semaines sur les écrans du monde entier, Total Recall Mémoires Programmées n'aura pas convaincu grand monde : ni les critiques (2,1/5 sur Allociné, 31% sur Rotten Tomatoes), ni par le public (pour l'instant, le film n'a rapporté que 134 millions de dollars).

Du coup, on peut légitimement parler d'échec pour ce film de Len Wiseman, qui a le malheur de passer après un des meilleurs films de SF des années 80, réalisé on le rappelle par Paul Verhoeven. Dans un entretien accordé à MovieLine, ce dernier n'y est pas aller de main morte pour évoquer ce remake, qui selon lui, n'est tout simplement "pas bon".

"La présence d'Arnold Schwarzenegger dans mon film rendait l'ensemble plus léger, et je pense que c'est très important pour ce genre d'histoires. Je pense que si nous l'avions fait de manière sérieuse, ça n'aurait pas fonctionné - en tout cas, pas à l'époque. Dans le remake, ça ne marche pas. Je me permets de dire ça car j'ai entendu le producteur de ce remake parler de mon film en disant qu'il était ringard ou quelque chose comme ça. Et dans une interview, Colin Farrell a utilisé le mot 'kitsch'. Donc moi, j'ose dire que cette version n'est pas bonne."

T'inquiétes pas Paulo, on pense la même chose, comme en atteste notre critique du film. Vivement qu'il nous donne son opinion sur les remakes de Robocop et de Starship Troopers, deux projets qui ne sentent pas bon du tout ...

filmsactu.com

_________________
"Total Recall" : le remake signé Len Wiseman - Page 5 Fanahi10"Total Recall" : le remake signé Len Wiseman - Page 5 Fanahi11"Total Recall" : le remake signé Len Wiseman - Page 5 Fanahi12
chris84
chris84

Masculin Nombre de messages : 2418
Age : 40
Date d'inscription : 23/04/2011
https://www.facebook.com/darthchris84/

"Total Recall" : le remake signé Len Wiseman - Page 5 Empty Re: "Total Recall" : le remake signé Len Wiseman

Dim 2 Sep 2012 - 14:14
Pizza a écrit:Ben rien que le contexte politique qui est bien plus compréhensif dans l'original, pis Mars ça a au moins le mérite d'apporter de l'exotisme et la faune de mutants, ça donne plus envie d'utiliser Recall dans ces conditions que juste pour être agent secret...

Surtout que dans l'original, Quaid tient vraiment à franchir le pas pour aller chez Recall surtout parce qu'il est fasciné par Mars... pas uniquement parce que sa vie lui fait chier...

Et sinon, ouais y'a plein de trucs à comprendre, mais dans cette version tu comprends absolument rien, tout tombe comme un cheveu sur la soupe...

Mais sinon li film doit être génial pour les gens qui n'ont pas vu l'original c'est clair (même si tout les designs sont pompés sur d'autres films... Rolling Eyes ) :super:

d'accord avec toi ! surtout que la scène, de la femme à 3 seins, apparait comme un cheveu sur la soupe, pourquoi une mutante, une seule ? "Total Recall" : le remake signé Len Wiseman - Page 5 158887 la scène du contrôle d'identité avec le masque est gâchée voire inintéressante !
le problème dans ce film, c'est que l'on attend rien ! Crying or Very sad la résistance n'est là que pour stopper le monopole commerciale, c'est bien peu... :trestriste:
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18524
Date d'inscription : 31/12/2005

"Total Recall" : le remake signé Len Wiseman - Page 5 Empty Re: "Total Recall" : le remake signé Len Wiseman

Dim 2 Sep 2012 - 17:03
perso de tout façon que ce soit l'original ou le remake aucun des deux mon plu outre mesure
par contre dans le remake, j'ai beaucoup aimer le design général et kate "Total Recall" : le remake signé Len Wiseman - Page 5 69244
Ofredo
Ofredo

Masculin Nombre de messages : 571
Age : 51
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/02/2007
http://ftiget.free.fr

"Total Recall" : le remake signé Len Wiseman - Page 5 Empty Re: "Total Recall" : le remake signé Len Wiseman

Sam 8 Sep 2012 - 22:01
Pas fan de l'original en entrant dans le ciné et absolument nostalgique de l'original en sortant du ciné....
Bref, film vu et oublié aussi sec
jacques_chie
jacques_chie

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2006

"Total Recall" : le remake signé Len Wiseman - Page 5 Empty Re: "Total Recall" : le remake signé Len Wiseman

Jeu 13 Sep 2012 - 21:04
la belle Kate ok "Total Recall" : le remake signé Len Wiseman - Page 5 69244 ( mais pas son acharnement du style T-1000 )
le design ok "Total Recall" : le remake signé Len Wiseman - Page 5 69244
mais alors on est à des années lumières de l'original !! Et que dire du " 15 jours " car même si la dédicace est sympa la traduction n'a aucun intérêt.
Mars ? mais c'est indispensable dans cette histoire
Enfin bref, 11/20 pour moi mais je le prends limite pas comme un remake tellement c'est incomparable avec l'original No
Scarecrow
Scarecrow

Masculin Nombre de messages : 1529
Localisation : Monarch Theatre
Date d'inscription : 10/05/2011

"Total Recall" : le remake signé Len Wiseman - Page 5 Empty Re: "Total Recall" : le remake signé Len Wiseman

Sam 29 Sep 2012 - 10:33
bien fait de ne pas lâcher mon pognon dans cette merde. C'est bien, faut leur faire comprendre qu'ils ne doivent pas toucher aux références dans le genre..."faux pas essayer de baiser le syndicat"
avatar
Invité
Invité

"Total Recall" : le remake signé Len Wiseman - Page 5 Empty Re: "Total Recall" : le remake signé Len Wiseman

Lun 12 Nov 2012 - 1:18
J'viens de le voir en version director cut et pour ceux qui veulent une fin à la Inception je recommande de regarder cette version même si...
Spoiler:

Enfin sinon on va pas sur Mars certe mais dans la nouvelle dont le principe du film est tiré il va pas sur Mars non plus, même si l'histoire tourne autour de Mars quand même alors que dans ce remake pas du tout, c'est juste mentionné une fois par le mec de Rekall.
D'ailleurs mon gros reproche vient de là, on rentre pas du tout dans l'univers créé, ça part directement dans l'action non stop, sauf de temps en temps des temps morts pour pseudo expliquer l'histoire de mémoire et mission, mais en dehors de ça on ne sait presque rien et c'est bien dommage, car j'adore ce genre d'univers à la BladeRunner/Deus Ex mais celui ci en dehors d'avoir un joli visu reste bien pauvre.
Et même l'histoire de Hauser est pas claire et on se perd un peu.

La partie intéressante vis à vis de ce film n'est pas du tout exploité, pour ce qui est action et visu c'est bien mais ça suffit pas.

Pour les clin d'oeil faut regarder en VO oui, car là c'est bien 2weeks par exemple.
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

"Total Recall" : le remake signé Len Wiseman - Page 5 Empty Re: "Total Recall" : le remake signé Len Wiseman

Lun 12 Nov 2012 - 17:51
chris84 a écrit:je viens à l'instant de le voir et grosse déception...le scénario n'est pas très bon, il n'y a aucun suspense, aucune attente durant le film Evil or Very Mad et le film soufffre de la comparaison avec l'original, bien mieux, rien que du fait qu'il se passe sur Mars...

Sur 10, je lui mettrai 4/10, visuellement intéressant, mais pour celui qui n'a pas vu l'original ni lu le roman c'est incompréhensible je pense "Total Recall" : le remake signé Len Wiseman - Page 5 158887

+1 une merde pour moi "Total Recall" : le remake signé Len Wiseman - Page 5 1041
mais visuellement rien n'a dire
boogeyman
boogeyman

Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 49
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 16/12/2010

"Total Recall" : le remake signé Len Wiseman - Page 5 Empty Re: "Total Recall" : le remake signé Len Wiseman

Lun 12 Nov 2012 - 18:41
Rien a voir avec l'original.
Film a oublié.
Je me répète, mais il y a des films auxquels il ne faut pas toucher.
2 raisons pour voir le film Kate et Jessica. "Total Recall" : le remake signé Len Wiseman - Page 5 69244 "Total Recall" : le remake signé Len Wiseman - Page 5 508921 "Total Recall" : le remake signé Len Wiseman - Page 5 508921
Contenu sponsorisé

"Total Recall" : le remake signé Len Wiseman - Page 5 Empty Re: "Total Recall" : le remake signé Len Wiseman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum