FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Star Wars Episode 7

+70
yoyo92260
Yoann
J-P Reuchet Sculpture
majin22
sam.durandil
m_spider
benjixx
Sarlacc
boogeyman
Luke_fr
BBLACKWOLF
Darth vinz
Keldar
hades
dragonote
Chucky
Lennon
LEATHERFACE
darth han
the mad painter
shinra
fr13th
blue angel
gorack zahm
greg-replicas
__V__ 59
nucleoblast
666dvdvore
Skull Leader
Cid
Glorious
ninjette
SURVYVAN
ziedchen
Max59
jabba57
turtle74100
Galader
Winternight
giggs
asaone
Batmax
legollum74
Emmet
olivier
Drak01000
SKALOSSUS
jarjardos
Remipau
es59
MasterSide
GHouse
grinock
Pizza
RedBullTerrier
steven70500
lixiou
Pendemonium
billou
Sorento
Spectral
titus1258
Jackelrhum
regio
gothmog
Psychomniscient
starkiller
Kenobiv
petitout31
Darth Maul
74 participants
Aller en bas
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18513
Date d'inscription : 31/12/2005

Re: Star Wars Episode 7

Mar 29 Déc 2015 - 12:34
4 mois minimum oui
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8823
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

Re: Star Wars Episode 7

Mar 29 Déc 2015 - 12:52
je l'ai vu de tt façon donc patient je serais
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Re: Star Wars Episode 7

Jeu 31 Déc 2015 - 14:03
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Re: Star Wars Episode 7

Jeu 31 Déc 2015 - 14:15
Papy retourne sa veste par ce que Disney à certainement déjà fait un bénéfice de plus de 4 milliards jinclus les produits dérivés... En plus il avait dit que le film était bien et il été à l'avant-première....
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Re: Star Wars Episode 7

Jeu 31 Déc 2015 - 14:49
C'était juste pour faire bonne figure! Il n'en pensait pas un mot: c'était uniquement pour la promo! En tous cas, bien qu'il disait, lors de ses différentes interviews sur le tapis rouge à l'AVP à L.A. que le film était "fun", il ne semblait pas spécialement enthousiaste: il était distant et semblait pas très emballé.


Dernière édition par starkiller le Ven 1 Jan 2016 - 13:06, édité 1 fois
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Re: Star Wars Episode 7

Jeu 31 Déc 2015 - 15:22
Ces déclarations ne sont pas nouvelles elles datent pres d'un bon mois... Il ne fait que redire ce qu'il a deja déclaré par le passé avant même l'avant première
J-P Reuchet Sculpture
J-P Reuchet Sculpture

Masculin Nombre de messages : 213
Age : 44
Date d'inscription : 12/08/2010

Re: Star Wars Episode 7

Jeu 31 Déc 2015 - 18:19
Bon perso me voilà réconcilié avec Star-Wars , j'ai adoré cheers et ça fait du bien Rolling Eyes
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3889
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Re: Star Wars Episode 7

Ven 1 Jan 2016 - 11:27
Le nouvel épisode de Star Wars déçoit George Lucas



George Lucas, créateur de la fameuse saga Star Wars, est mécontent du septième épisode au tournage duquel il n'a pas pris part.

Le créateur de Star Wars George Lucas a critiqué le nouvel épisode VII de la saga, sorti à la mi-décembre, rappelle le magazine américain The Hollywood Reporter.

"Ils ont décidé de faire un film rétro. Je n'aime pas ça. En travaillant sur chaque film, j'essayais de les rendre différents. Je les ai faits complètement différents, avec des planètes différentes, des vaisseaux différents", a raconté le réalisateur.

M.Lucas a fait remarquer que l'entreprise américaine Walt Disney, à laquelle il avait vendu la franchise de Star Wars, ne s'était pas intéressée à son avis lors du tournage du nouvel épisode.

"Ce sont mes enfants. Je les aime, je les ai créés, je suis émotionnellement très impliqué, et il me semble que je les ai vendus à des marchands d'esclaves", a-t-il ajouté concernant son attachement profond aux épisodes de la saga.

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/societe/20151231/1020692204/george-lucas-mecontent-nouvel-episode.html#ixzz3vzEsoddI



A 100% d’accord avec lui , ce film est pour moi une véritable déception , un simple copier collé des anciens épisodes
de SW , il apporte rien de vraiment  nouveau a l’univers de SW  (si ce n'est  BB8 )
m_spider
m_spider

Masculin Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 31/07/2011

Re: Star Wars Episode 7

Ven 1 Jan 2016 - 12:12
La revente a disney est une bonne chose.
Il suffit qu'ils fassent au moins un bon film sous cette licence et on est gagnant.
Avec Lucas il n'y avait plus aucun espoir.
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18513
Date d'inscription : 31/12/2005

Re: Star Wars Episode 7

Ven 1 Jan 2016 - 12:44
Il c'est fait tacler par les acteurs de l'époque
car ils ont tous dit préférer travailler avec JJ
alors il boude lol!

il avait qu'à rien vendre au lieu de cracher dans la soupe
gothmog
gothmog

Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 13/07/2011

Re: Star Wars Episode 7

Ven 1 Jan 2016 - 13:48
Je cherche pas à le défendre ni quoi, c'est vrai qu'il a répondu à l’appât du gain alors qu'il avait une vision certainement différente à ses débuts mais oublié pas que sans lui à la base pas de saga et une bonne partie de la raison d'exister de ce genre de forum... Il a quand même participé à la formalisation de tous les codes du Space Opéra et plus largement de la SF que l'on mange à toutes les sauces aujourd'hui.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Re: Star Wars Episode 7

Ven 1 Jan 2016 - 15:50
Lucas viens de tempérer ses propros en présentant ses excuses, bref un épiphénomène...
MasterSide
MasterSide

Masculin Nombre de messages : 2377
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/02/2006

Re: Star Wars Episode 7

Ven 1 Jan 2016 - 21:12

Il a surtout un gros problème d 'ego
Yoann
Yoann

Masculin Nombre de messages : 10202
Age : 48
Localisation : Agen
Date d'inscription : 29/09/2009

Re: Star Wars Episode 7

Sam 2 Jan 2016 - 1:16
Bon normalement je vais enfin le voir demain et pas en 3D cheers
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Re: Star Wars Episode 7

Sam 2 Jan 2016 - 15:20
gothmog a écrit:Je cherche pas à le défendre ni quoi, c'est vrai qu'il a répondu à l’appât du gain alors qu'il avait une vision certainement différente à ses débuts mais oublié pas que sans lui à la base pas de saga et une bonne partie de la raison d'exister de ce genre de forum... Il a quand même participé à la formalisation de tous les codes du Space Opéra et plus largement de la SF que l'on mange à toutes les sauces aujourd'hui.


oui, sans Lucas pas de merchandising! Il est un peu (beaucoup) "l'inventeur" des produits dérivés!
Même si je vénère son oeuvre et salue son génie (et tout ce qu'il a fait pour l'industrie cinématographique et bien plus encore), il faut bien reconnaître qu'il a chopé le melon papy George.
Et même si j'ai une préférence pour la trilo originale, j'apprécie beaucoup la prélo, donc je ne critique pas son travail ni sa vision de l'univers qu'il a créé mais bien son avis concernant l'épisode 7! Certes il n'a jamais dit que le dernier opus était mauvais, mais il ne l'a pas encensé pour autant. Après, chacun ses goûts: il a tout-à-fait le droit de ne pas avoir accroché à 100% et d'exprimer son ressenti, mais je trouve (et ce n'est que mon humble avis) que c'est faire preuve de mauvaise foi que de dire (ou de sous-entendre) que ce 7ième épisode est moins bon que les 6 précédents. Certes, ce dernier film n'est peut-être pas exempt de défauts, mais il faut quand même reconnaître que l'hexalogie n'était pas parfaite non plus, sur certains points.
MasterSide
MasterSide

Masculin Nombre de messages : 2377
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/02/2006

Re: Star Wars Episode 7

Sam 2 Jan 2016 - 16:31
Non mais c 'est un peu un faux débat, car ces extraits de déclaration de Lucas date de novembre et il n 'avait pas vu le film, depuis il est revenu sur ses déclarations afin de clarifier les choses , pour ne pas créer de mal entendu.

Donc toujours prendre avec beaucoup de recul ce qu on nous balance sur le net, il y a beaucoup de désinformation.

http://www.starwars-universe.com/actu-11833-ce-que-george-lucas-a-vraiment-dit-sur-disney-et-le-reveil-de-la-force.html

Voici le lien qui met fin à la polémique.
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Re: Star Wars Episode 7

Sam 2 Jan 2016 - 16:37
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes différentes, des vaisseaux spatiaux différents... pour faire quelque chose de nouveau."

aucune polémique il dit que eux veule faire du neuf avec de l'ancien alors que lui a fait du neuf pur et simple même ci sujet a critique :super:
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Re: Star Wars Episode 7

Sam 2 Jan 2016 - 19:03
+1! effectivement, même si l'interview date du mois de novembre, je doute que sa vision du film ait changé du tout au tout, même après l'avoir vu! Etant donné que Disney n'a retenu aucune de ses idées, et ne l'a, à aucun moment, consulté durant le tournage, je doute fortement qu'il a apprécié le fait qu'ils aient fait table rase de son synopsis!
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Re: Star Wars Episode 7

Sam 2 Jan 2016 - 20:16
starkiller a écrit:
gothmog a écrit:Je cherche pas à le défendre ni quoi, c'est vrai qu'il a répondu à l’appât du gain alors qu'il avait une vision certainement différente à ses débuts mais oublié pas que sans lui à la base pas de saga et une bonne partie de la raison d'exister de ce genre de forum... Il a quand même participé à la formalisation de tous les codes du Space Opéra et plus largement de la SF que l'on mange à toutes les sauces aujourd'hui.


oui, sans Lucas pas de merchandising! Il est un peu (beaucoup) "l'inventeur" des produits dérivés!
Même si je vénère son oeuvre et salue son génie (et tout ce qu'il a fait pour l'industrie cinématographique et bien plus encore), il faut bien reconnaître qu'il a chopé le melon papy George.
Et même si j'ai une préférence pour la trilo originale, j'apprécie beaucoup la prélo, donc je ne critique pas son travail ni sa vision de l'univers qu'il a créé mais bien son avis concernant l'épisode 7! Certes il n'a jamais dit que le dernier opus était mauvais, mais il ne l'a pas encensé pour autant. Après, chacun ses goûts: il a tout-à-fait le droit de ne pas avoir accroché à 100% et d'exprimer son ressenti, mais je trouve (et ce n'est que mon humble avis) que c'est faire preuve de mauvaise foi que de dire (ou de sous-entendre) que ce 7ième épisode est moins bon que les 6 précédents. Certes, ce dernier film n'est peut-être pas exempt de défauts, mais il faut quand même reconnaître  que l'hexalogie n'était pas parfaite non plus, sur certains points.

je suis 100% d accord avec toi :super:

Maintenant c est dramatique que meme lui le pere fondateur de tout cela puisse ne pas etre d accord et de devoir approuvé disney
,lui qui s est fait descendre par les fans en voulant innover sur la prelogie (perso j aime aussi la prelogie sauf jajar le canard stupide)
Ces meme fans qui vont aujourd hui porter au firmament un pure film produit de studio un truc sans ame
repetition d une formule qui as marché ,le cinema est la pour divertir donc laiser part belle a l immaginaire ,
Alors a part etre un homme d affaire tres avisé perso j ais rien a repprocher a Lucas
et je trouve bien mal venu des fans de le critiquer
La future trilogie commençant comme une vaste blague s il y a bien une personne qui as le droit de rire
c est bien lui ....une blague a 4 milliards

Trops fort le George ...le plus triste c est que le padawan mickey as bien compris de cet illustre pere
que la seul force en ce bas monde c est le dieu dollard
et lui va faire ce chiffre x3 au final et en 5 ans au lieu de trente...

comme quoi star wars c est pas que du cinema avec des maquette et des ET maquilés (avec cette meme trame d heritage , de pouvoir , de choix )
un vrai truc de dingue Shocked Mad


legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18513
Date d'inscription : 31/12/2005

Re: Star Wars Episode 7

Dim 3 Jan 2016 - 9:50
cool moi j'aime les blagues
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32798
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Re: Star Wars Episode 7

Dim 3 Jan 2016 - 10:24
Lucas il est sympa, il a crée cet univers et merci pour ça ...

Il s'est surtout super bien entouré, des gens très bons pour les épisodes 4 et 5, et dès qu'il en a viré certains, c'est devenu n'importe quoi ...

Le coup du remake de l'épisode 4, on peut aussi lui reprocher car c'est exactement ce qu'est l'épisode 6...

Dans un sens il a su exploité le filon... mais en jouets ... nous c'était des films qu'on voulait ...

Il en a fait 6 sur 38 ans merde !

Disney au moins ont compris que c'est des films qu'on veut ...

On va en bouffer ... mais c'est pas terrible ...

Quel paradoxe, et qu'elle gâchis et qu'elle merde ...

Un monde parfait aurait vu plein de suites de SW avec Gary Kurtz à la tête du truc dans les années 80'-90'

Maintenant c'est foutu ...

On peut gueuler sur Lucas ou Disney, on refait juste pas l'histoire malheureusement ...

_________________
yoyo92260
yoyo92260

Nombre de messages : 578
Age : 51
Localisation : trop loin de la mer
Date d'inscription : 30/08/2011

Re: Star Wars Episode 7

Dim 3 Jan 2016 - 19:01
Bon , je l' ai vu il y a quelques jours et les premiers mots qui me viennent sont "grosse déception" Crying or Very sad

J' ai adoré les Star Trek de Abrams, j' y suis donc allé plus que confiant, et là...
Ca commençait bien : les troopers ont l' air menaçant, Kylo Ren est impressionnant ( le coup du laser   ) et puis bizarrement ça change de cap :
Spoiler:

je ne suis pas un Fanatique extrême des SW, mais là, ça m' a pas spécialement donné envie de voir la suite . Crying or Very sad
Yoann
Yoann

Masculin Nombre de messages : 10202
Age : 48
Localisation : Agen
Date d'inscription : 29/09/2009

Re: Star Wars Episode 7

Dim 3 Jan 2016 - 19:53
Enfin vu hier soir en 2D et j'ai adoré !!!
Je trouve que les acteurs de la nouvelle génération sont vraiment bon et le mix avec les anciens passe bien
Je me suis fais la meme reflexion que certains, beaucoup de similitude ave le IV, mais au final j'ai pas vu les 2h20 passées !!!
Kylo est un personnage très torturé dans sa tête et je trouve génial , bon j'avoue que la 1er fois qu'il a sorti son casque j'ai été un peu déçu , heureusement que sa voix rattrape tout.
Rey m'a vraiment impressionnée, il me tarde de la redecouvrir dans le 8 , et je pense vraiment qu'ils sont cousins avec kylo .
Pour ceux qui trouvent que kylo n'est pas a la hauteur dans le combat final ou que finn et rey se debrouillent trop bien avec un sabre , rappelez vous que kylo a pris un coup de blaster dans le bide , 5 min avant et finn je tiens pas si longtemps que ça .
Pour rey c'est plus l'instinct de survi qui a reveillé la force en elle .
C'est vrai que l'on nous balance beaucoup d'infos sans trop savoir d'ou ça sort , mais je pense que dans le prochain on en apprendra beaucoup plus sur la jeunesse de kylo sans doute formé par Luke , et sur l'histoire de rey.
Donc vous l'aurez compris il me tarde d'aller voir le 8 !!!
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Re: Star Wars Episode 7

Dim 3 Jan 2016 - 20:41
Yoann a écrit:je pense que dans le prochain on en apprendra beaucoup plus sur la jeunesse de kylo sans doute formé par Luke

c'est une certitude même! C'est dit explicitement dans le film et c'est la raison pour laquelle Luke s'est exilé car la formation de Ben fut un échec: ce dernier a éliminé tous les autres padawans que Luke devaient former.
gorack zahm
gorack zahm

Masculin Nombre de messages : 1445
Age : 48
Localisation : 91, somwhere in time
Date d'inscription : 08/08/2012

Re: Star Wars Episode 7

Lun 4 Jan 2016 - 16:27
Yoann a écrit:...
Pour ceux qui trouvent que kylo n'est pas a la hauteur dans le combat final ou que finn et rey se debrouillent trop bien avec un sabre , rappelez vous que kylo a pris un coup de blaster dans le bide , 5 min avant ...

Je lis ça souvent sur les réactions des gens : Kylo s'est pris un coup de blaster... mais non, il s'est pris un coup d'arbalete (de chewie)... et les degats sont completement différents (JJA a bien insisté dessus en nous montrant 2 scene ou c'est han qui utilise l'arbalète de chewie, ou les degats sont spéctaculaires par rapport à un tir classique de blaster)...

donc en fait, c'est meme plutot surprenant au final que Kylo Ren soit encore debout apres ça. normal qu'il ai du mal derriere.

pour ma part, cette faiblesse devient completement légitime et normale, meme face à 2 novices.

ma pierre à l'édifice, j'espere qu'elle vous amenera un nouvel angle cheers

pour ma part, j'ai été tres déçu la premiere fois... puis pendant 2 jours, j'ai tenté de comprendre pourquoi, et cherché qq infos par ci par la de la vision qu'à voulu en apporter JJA (et ses moyens limités dans les choix de directions narratives), puis, j'y suis retourné avec mes enfants cette fois. et la, j'ai vraiment apprécier le film.

Il demande plusieurs lectures, c'est certain.

ma seule frustration sera de l'avoir vu en 3D les 2 fois. j'aurais bien aimé le voir en 2D. j'attendrais le bluray pour cela.
Contenu sponsorisé

Re: Star Wars Episode 7

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maintenance in progress
  • Maintenance en cours : Actualiser Retourner à l'index
    Le service est actuellement en maintenance et sera à nouveau disponible d’ici quelques instants.
    Vous trouverez des informations utiles sur notre Forum d'aide. Nous vous prions de nous excuser des désagréments occasionnés. Merci de votre compréhension.
  • Maintenance in progress : Refresh Return to index
    We are actually proceeding a maintenance and will be back in a few minutes.
    You will find useful informations on our Support forum. Sorry for any inconvenience that may be caused by this maintenance. Thank you for your patience.
  • أحلى منتدى تقوم الآن بعملية صيانة للخدمة ينتج عنها انقطاع مؤقت للإتصال. بضع دقائق فقط و تعود الخدمة إلى طبيعتها فالمرجوا الصبر
    للمزيد من المعلومات المرجوا اللجوء الى منتدى الدعم و المساعدة الرسمي. نعتذر عن الإزعاج المسبب و نشكرك مسبقاً على تفهمك
  • Wartungsarbeiten : Aktualisieren Zurück zum Index
    Diese Seite wird gerade gewartet. Wir sind in ein paar Minuten wieder für Sie da. Nähere Informationen finden Sie in unserem Supportforum. Wir entschuldigen uns für die entstandenen Unannehmlichkeiten und hoffen auf Ihr Verständnis.
  • Mantenimiento en curso : Actualizar Volver al indice
    El servicio está actualmente en mantenimiento y estará disponible dentro de un momento.
    Encontrarás informaciones útiles en nuestro Foro de soporte. Disculpanos por los problemas ocasionados. Gracias por tu comprensión.
  • Manutenzione in corso : Aggiornare Ritorna all’indice
    Il servizio è in manutenzione pero sara di nuovo disponibile in un istante.Troverete informazioni utili sul Forum dei forum. Ci dispiace per l’inconvenienza causata. Vi ringraziamo per la comprensione.
  • Технические работы на сервисе : Обновить страницу Вернуться на форум
    Извините, из-за технических работ сервис временно недоступен – он возобновит свою работу через непродолжительное время.
    Вы можете получить дополнительную информацию на нашем Форуме поддержки.
    Мы приносим извинения за временные неудобства и благодарим вас за понимание
  • Manutenção em curso : Atualizar Voltar ao Índice
    O serviço está em manutenção e estará disponível novamente em poucos instantes.
    Veja informações úteis em nosso Fórum de suporte. Queira nos desculpar pelos inconvenientes causados. Obrigado pela compreensão.
  • Mentenanta in curs : Actualizeaza Inapoi la index
    Serviciul este in acest moment in mentenanta dar va fi din nou disponibil in cateva momente.Veti gasi informatii utile pe Forumul de suport. Ne cerem scuze pentru inconvenienta creata. Va multumim pentru intelegere.
  • 維護中 : 刷新 返回首頁
    服務器維護中,我們的服務將在幾分鐘內恢復。
    非常抱歉給您帶來不便,您可以通過互助中心了解相關信息。非常感謝您的理解與支持!
  • 维护中 : 刷新 返回首页
    服务器维护中,我们的服务将在几分钟内恢复。
    非常抱歉给您带来不便,您可以通过互助中心了解相关信息。非常感谢您的理解与支持!
  • Sorunlar düzeltilmekte : Yenilemek Ana sayfaya dönmek
    Simdilik bu siteye ulaşamazsınız, bir kaç saniye sonra sayfa tekrar acılacaktır. Daha fazla bilgi için Yetkinforumun bedava yardımlasma sitesine gidebilirsiniz. Verdiğimiz rahatsızlıktan dolayı özür dileriz. Teşekkürler.