FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Batman : The Dark Knight

+45
The Dark Knight
zordax
legollum74
rico
Jackelrhum
VERSUS
fred13
MAX-5.452
Willow
Black Morgul Lord
lixiou
TOOCHOSE
olivier
Darthy
DARKSIDE
Anakin.Skywalker
jacques_chie
Cid
Herbedebison
mute30
Shakka
SKALOSSUS
yann944
mister freeze
Ofredo
AkamonRG
-KiKi-
roron88
peter parker
Remipau
greg-replicas
Lord Vader
Luke_fr
Ringwraith
Jango-Fett
blue angel
MasterSide
Sarlacc
nicolas76
haldir
Jibeneo13
Neo
Kenobiv
billou
Pizza
49 participants
Aller en bas
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Batman : The Dark Knight - Page 18 Empty Re: Batman : The Dark Knight

Jeu 14 Aoû 2008 - 16:50
Bon je l'ai vu et suis responsable d'un raz-de-marée de sperme qui a englouti la moitié des spectateurs. Tout bonnement incroyable et pour moi le plus beau film de super héro de tous les temps.

Heath Ledger aura eu le rôle de sa ve. Saloperie de faucheuse!

Je suis resté scotché du début à la fin.

Direct dans mon top 3 de cette année...
roron88
roron88

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 37
Localisation : sur l'île avec Kate...
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman : The Dark Knight - Page 18 Empty Re: Batman : The Dark Knight

Jeu 14 Aoû 2008 - 17:25
Et ben moi, je suis allé le revoir une deuxième fois (il y avat quelques petites choses que j'avais pas comprises à NYC Embarassed ) et je sais pas si c'est l'euphorie du moment, mais j'ai bien envi de dire que je n'avais pas prit mon pied au cinéma comme ça depuis le 17 dècembre 2003 (Le retour du roi Wink ). Ce Dark Knight m'a littéralement transporté! Même les plus grands films de ces dernières années (comme Star Wars EpIII, Harry Potter, SpiderMan, Indy4, etc) ne m'ont pas procuré cet effet!!! Franchement, cette saga Batman est au top 2 de mon classement (après LOTR of course) Batman : The Dark Knight - Page 18 1041 Batman : The Dark Knight - Page 18 1241 Batman : The Dark Knight - Page 18 998697
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Batman : The Dark Knight - Page 18 Empty Re: Batman : The Dark Knight

Jeu 14 Aoû 2008 - 19:11
Bon enfin j'ai pu voir ce nouveau film de Christopher Nolan, Batman ''The Dark Knight''!


Je m'attendais à un grand film, un chef d'oeuvre comme certains sites internet et magazine ont pu le qualifier, et bien je dois dire que je ne peux qu'abonder dans ce sens là!
C'est vraiment une claque que j'ai prise au cinéma, c'est à dire d'être déstabilisé après un film, être euphorique, disserter pendant des heures sur ce film...etc!!!
Cette claque je l'avais pas prise depuis 2005 après l'épisode III la Revanche des Sith.

Dans ce film, tout y est! Une interprétation du Joker par Heath Ledger parfaite, il ne joue pas le personnage, il EST LE JOKER. Pour moi il est encore au dessus de Nickolson car il manquée dans le jeu de Nickolson certains points qui sont dans la BD et que Ledger à su retranscrire à l'écran. Comme la façon de "jouer" à un jeu sadique avec ses victimes parfois il va tuer de sang froid, et parfois les victimes s'entre tuent à cause de la manipulation préalable du Joker! Ceci est vraiment admirablement bien joué par Ledger! Mais aussi toutes ces mimiques, cette démarche plus imprévisible plus psychopate apparaît tout de suite devant le spectateur, alors que Nickolson lui faisait beaucoup plus le "pitre" sur scène et faisait beaucoup moins sérieux et démoniaque que l'interprétation de Ledger qui me semble colle plus au comics.
Concernant les autres acteurs, Bale est toujours aussi bon, M.Caine ainsi que la nouvelle actrice qui joue Rachel sont vraiment dans le film et joue un rôle autre que celui de ''potiche".
Egalement je fus surpris par la place que joue le Commissaire Gordon qui va en étonné plus d'un et franchement là on retrouve le comic de Batman, puisqu'il y a une réelle relation d'entre aide qui s'établie entre lui et Batman, ce qui n'était pas du tout le cas dans les films de Burton, ce qui est le cas dans le comics.

De plus concernant le personnage de Harvey Dent, interprété par Aaron Eckhart, là aussi ça tourne dans l'excellence! On est très loin du "malheureux" Tomy Lee Jones et du film de Schumascher! Dans ce personnage il y a des symboles et des notions qui marquent le personnage comme, le hasard, sa pièce, la justice, impartialité... qui vont construire le personnage tout le long du film et qui font ce qu'il va devenir c'est à dire Double Face.

Au niveau scénaristique, c'est dense, riche, loin devant des derniers films que j'ai pu voir au cinéma dont Iron Man, Indiana Jones, Cloverfield...mais qui ne remet pas en cause leurs qualités.
Ce qui est fort dans le travail scénaristique de Nolan c'est d'avoir reussi à implanter dans ce film une multitude de personnages sans qu'un seul soit délaissés et mal exploités, il n'est pas tombé dans le piège que Sam Raimi n'a pas su éviter dans Spiderman III notamment.
Certains personnages vont tisser des relations qui vont réellement jouer sur l'intrigue du film et bien entendu à la capture du Joker dont c'est le but premier finalement dans ce film. Mais contrairement a ce que l'on pourrait croire l'intrigue n'est pas aussi simple, puisqu'on verra que des rebondissements vont rendre l'histoire plus complexe et forcément entraînner une repercution sur les relations qu'entretiennent les personnages principaux du film.

Mais ou est l'action dans tout ça! Et bien finalement il n'y en a pas énormément, pas de surenchères mais l'atomsphère sombre qui règne dans le film plus les poursuites en batmobile, les combats au corp à corp, "sublime" tout de suite l'action! Et un point auquel je suis assez content, c'est que Nolan par rapport au premier film, à filmé d'une meilleure manière les scènes d'action avec des plans moins rapprochés qui fait que c'est beaucoup moins brouillon!
L'action est donc bien présente, mais il y en a juste ce qu'il faut, Nolan a privilégié quand même des dialogues qui sont recherchés dans ce film afin de créer à mon sens un polar sombre au 21 siècle.



Finalement, j'essaye de chercher des faiblesses dans ce film, et bien il est difficile quand même d'en trouver qui pourrais faire passer ce film d'un chef d'oeuvre à un film correcte. La seul chose que je reproche au film finalement, c'est que Nolan c'est peut être un peu vite débarassé de l'épouvantial. Mais bon ça ne remet pas en cause tout les bons côtés du film.

Au final, c'est un très grand film, qui dépasses toutes mes espérances en terme de scénario, d'actions, d'émotions, d'interprétation de personnages notamment celles du Joker qui restera a présent gravée dans les anales tout comme le film.
J'espère maintenant que Nolan va reussir à surpasser ce Dark Knight dans un troisième opus, comme une sorte d'apothéose pour il faut le dire le renouveau de ce héros mythique après les déboirs d'un certains Schumascher.

On se demande comment Nolan va faire pour redonner un second souffle épique à l'ultime Batman. Batman : The Dark Knight - Page 18 896174



Ma note : 10/10.




PS: Merci à ce monsieur qui mérite amplement un oscar posthume!

Batman : The Dark Knight - Page 18 18468023


Wink
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Batman : The Dark Knight - Page 18 Empty Re: Batman : The Dark Knight

Jeu 14 Aoû 2008 - 23:00
Même avis que moi Keno Wink
roron88
roron88

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 37
Localisation : sur l'île avec Kate...
Date d'inscription : 08/05/2006

Batman : The Dark Knight - Page 18 Empty Re: Batman : The Dark Knight

Ven 15 Aoû 2008 - 12:05
Moi je trouve que c'est bien justement qu'il se débarasse de l'épouvantail aussi facilement : il faut le dire, l'épouvantail, c'est du bidon. Je veux dire en terme de criminel, il n'a rien d'extraordinaire. Et c'est ça qui est bien car il constitut, avec Ducard, le premier véritable ennemi de Batman. Mais maintenant, le justicier à grandi, gagner en maturité, et l'adversaire qui le tourmentais autrefois n'est plus de taille à lutter contre l'homme chauve souris. Seul un ennemi comme le Joker peut maintenant rivaliser avec lui. Selon moi donc, la brève apparition de Crane sert à deux choses : montrer l'évolution de Batman durant le période qui sépare les 2 films (à mon avis, c'est l'affaire de quelques mois) et élevé le Joker au rang de génie du mal!
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Batman : The Dark Knight - Page 18 Empty Re: Batman : The Dark Knight

Ven 15 Aoû 2008 - 18:48
T'es vache quand même de lui mettre moins qu'à X-files 2 lol!


Je suis un énorme fan des films de Burton, et pour moi bien que plus déjantés, plus sombres, il y a bien plus de Burton que de Batman dans ces films. Nolan a aussi fait ses films à sa sauce, c'est à dire qu'on le retrouve autant dans chaque plan que dans chaque réplique et morceau de récit du film. Pour moi c'est avant tout un film avant d'être une adaptation. C'est simple il a exploité tous les aspects possibles du film de super héros, et le mieux c'est qu'il rend tout ça réaliste, voire crédible. Déjà dans Begins son plus gros travail a été de rendre crédible l'histoire, mais surtout la cohabitation de Bruce Wayne et de Batman, sans oublier les méchants qui sont à chaque fois des faire valoir pour Batman. Pas question d'avoir un point de vue omniscient sur l'histoire, on reste toujours de très près ou de loin sur ce qui peut avoir des incidences sur Wayne. Dans les films de Burton on assiste à l'émergence des méchants, ici ils sont déjà au sommet de leur art. C'est juste jouissif de les voir en action, et pourtant franchement que ce soit Ras Al Ghul ou l'Epouvantail fallait aller les chercher, surtout en les employant de cette façon. Alors oui, aucun perso ne correspond vraiment aux comics, d'un point de vue de l'histoire, mais pour moi l'aura de chaque perso est complètement restituée, et c'était pas rien non plus. Etre fidèle aux comics, c'est aussi rendre ce film ennuyeux et même impossible, je suis bien content qu'il ne se soit pas embêté du tout avec ça.

Pour le reste, ce n'est plus à démontrer que c'est un put*** de scénariste, ce film c'est encore du très lourd de ce côté là. Ce qu'il arrive à faire au moment où Batman doit choisir qui il doit sauver c'est juste le summum ! Je sais pas si quelqu'un s'est déjà essayé à l'écriture d'un scénario ici, mais nom de Dieu, emmener de cette façon le spectateur aussi près d'un perso, dans ses choix, le tromper et tromper ainsi le spectateur, alors qu'il s'agit en plus d'un super héros, c'est juste énorme ! Rien que le fait qu'un vrai super héros puisse se tromper, c'était quasiment totalement exclu des films du genre il y a peu, et en l'occurrence dans Batman le résultat de cette erreur est quand même particulièrement catastrophique pour lui, et c'est ce qui va permettre de douter de l'issue du film, notamment concernant les détonateurs et les bateaux. Qui ne s'est pas dit à ce moment "ok va sauver Rachel, Bent on s'en fou, on sait qu'il va pas être sauvé et qu'il va commencer à jouer à pile ou face ?" Au moment où on découvre ce qui est vraiment en train de se passer, tout est déclenché, on sait que Rachel va mourir, ça renforce considérablement le génie diabolique du Joker, et on comprend à la fois la colère et la frustration de Batman. Voilà pour moi c'est vraiment tout un passage diaboliquement énorme.

Bref sans même parler des cadrages de fou et du jeu démentiel de la plupart des acteurs, pour moi, c'est un film colossal, bien sûr je comprends qu'on puisse être déçu, mais c'est de toute façon un film qui installe définitivement la franchise dans le panthéon des meilleurs films du genre. Et les films de Burton n'en pâtissent pas pour autant, c'est tellement différent et tellement beau aussi. Batman : The Dark Knight - Page 18 69244
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Batman : The Dark Knight - Page 18 Empty Re: Batman : The Dark Knight

Ven 15 Aoû 2008 - 19:22
blue angel a écrit:The Dark Knight

je n'accroche absolument pas du tout à la vision du batman de Nolan ! No

comme pour le 1, le film est bourré d'erreur par rapport au comic d'origine ! Suspect

Comme le dit si bien vic vega "ce n'est pas la meilleur adaption de comics"

Note : 7/10


Wink

+1 avec l'ensemble du commentaire de Darthy Wink

Blue je sais que tu es un grand fan de burton, c'est tout à ton honneur santé mais bon quand même dire que ce Batman et bourré d'erreur par rapport au comics, regarde les précédents s'est la même chose voir pire pour certains films sur Batman notamment les 2 derniers. Et comme l'as dis Darthy je le rejoins totalement quand il dit : "Etre fidèle aux comics, c'est aussi rendre ce film ennuyeux et même impossible, je suis bien content qu'il ne se soit pas embêté du tout avec ça."

J'aime beaucoup les 2 batman de burton, mais franchement si tu penses que le film de burton ou de schumascher sont plus proches du comics, détrompe toi car Burton a fait ce qu'il a voulu dans ses 2 films sur Batman notamment sur l'histoire du Joker qui n'est jamais tombé dans un puit d'acide Wink Comme Catwoman dans le second qui tombe de 25 étages et qui se fait ressussiter les chats Batman : The Dark Knight - Page 18 896174 Bon il a son style que je respecte, mais comme l'a dis Darthy Nolan à su avec un film de super héros rendre le personnage à la porté du spectateur et donc le rendre réaliste et crédible à nos yeux Wink

Mais bon je respecte bien entendu ton avis qui est tout à fait légitime! Wink
avatar
Invité
Invité

Batman : The Dark Knight - Page 18 Empty Re: Batman : The Dark Knight

Ven 15 Aoû 2008 - 19:50
Je l'ai vu hier soir en VO dans la seule salle qui projettait le film en VO. 1 salle seulement...
Dans des conditions trés moyenne. Grande salle mais image digne d'un DVD de trés moyenne qualité et son Dolby Digitale d'un volume trop bas et mal réglé. Une honte. Cela dit j'ai au moins profité de la version VO. C'est un scandal de payer plus de 9 € en salle pour une image et un son indigne d'un DVD et d'une installation home cinema personnelle. Bref....

Pour le film autant allez à l'essentiel : Pas la peine de s'étendre sur tout ce qui a dejà été dit dans la presse, ici et ailleurs :
Ce film est un pur chef d'oeuvre qui dépasse BATMAN BEGINS à tous les niveaux.

Si un mot sur Heat Ledger qui est juste....hallucinant.

Je ne saurait que trop vous conseiller de voir le film en VO tant Heat Ledger joue de sa voix autant - voir plus - que de son visage : sa respiration, ses clipotis avec la langue et ses levres, sa voix tantôt grave tantôt aigue et hallucinée etc... donnent à son interprétation magistrale une ampleur éffarante.
Un grand, un trés grand acteur nous a quitté en Janvier dernier...
Avec lui le Joker n'est pas un "super-Villain" il est l'incarnation du mal, de la folie psychotique, de la maladie mentale, un être qui agit sans raison et n'a d'autre motivation que de plonger le monde dans le chaos, dans son chaos : Welcome To My Nightmare...

Heat Ledger restera - pour moi - à jamais The Joker et The Dark Knight la meilleure adaptation d'un comics jusqu'à ce jour.

J'espére juste que comme beaucoup le réclame que le travail de Heat Ledger sera récompensé par un academy award postume....
Mais je ne me fait pas trop d'illusions, je pense que pour l'oscar du meilleur acteur c'est sans doute du coté de Into The Wild qu'il faudra regarder...bien plus en adéquation avec les choix habituels des membres de l'academy...
Enfin...

The Dark Knight est bien un Chef d'oeuvre absolu point barre.

J'attends maintenant avec impatience le Blu-Ray pour pouvoir enfin en profiter à 100 %. Wink


Dernière édition par Darth Fredius le Ven 15 Aoû 2008 - 20:05, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité

Batman : The Dark Knight - Page 18 Empty Re: Batman : The Dark Knight

Ven 15 Aoû 2008 - 19:52
Pour moi ca seras demain soir , 'ai trop hate de voir ce que ca va donner !!!!! Batman : The Dark Knight - Page 18 1241
blue angel
blue angel

Masculin Nombre de messages : 8688
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2005
http://timburtoys.forumactif.com/index.htm

Batman : The Dark Knight - Page 18 Empty Re: Batman : The Dark Knight

Ven 15 Aoû 2008 - 20:09
Je suis un peu d'accord avec vous dites ! etant un fan des batrman de Burton, je vous dirais que meme la vision de Burton n'est pas fidele au comics, mais je trouve la version de Nolan trop encré dans la realité et j'aurai prefere un film qui melange realité avec un peu de fantastique !
Pour ce qui est des erreurs par rapport au comics, ce sont les diverses choses que je sais sur les personnages que j'ai pu lire ici & là !
Par ex je sais que Catwoman n'est pas une ressucitée mais une voleuse, que le penguin n'a ete rejeté par ses parents mais un homme d'affaire qui detient un night-club et pour ce qui est du joker, il y a du vrai/faux car c'est l'une des theories pour la naissance du joker (je pense notament à red hood)
Pour revenir a la fidelité d'un comic, je dirai que je ne cherche pas la perfection mais un respect pour l'oeuvre original, par rapport à ce l'auteur/dessinateur avait en tête !
Pour revenir au film, le fait que je n'ai pas accroché à BB et à TDK, c'est un univers trop terre à terre !
L'univers de Batman est riche en personnages, en situation mais là, j'ai trouvé cette vision trop simple, trop realiste ! Batman : The Dark Knight - Page 18 158887
voila je me suis expliqué vis à vis de ma deception pour TDK, en esperant a avoir ete precis !


Wink

PS : Je vous conseil un livre qui reprend tout l'univers du justicier de Gotham

Batman : The Dark Knight - Page 18 51K14BS394L._SL500_AA240_
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Batman : The Dark Knight - Page 18 Empty Re: Batman : The Dark Knight

Ven 15 Aoû 2008 - 20:31
On en sort de cet apres midi.....

Bon et bien on a definitivement perdu BATMAN , le vrai au profit d un cyborg qui demenage tout sur son passage Batman : The Dark Knight - Page 18 158887
Attention , le film reste bon , la performance d Heath Ledger est monumentale, ce type creve l ecran....mais voila , le probleme vient de la finalement , il est le centre d interet du film et pas la reste qui aurait du etre essentiel....
Christian BAle n est deciement pas a la hauteur de Keaton qui restera a jamais le seul et unique Batman , melange de charisme, tenebre , charme et aussi humour...
L intrigue est un poil tarabiscotee , les bons sentiments bien americains (passage des paquebots Evil or Very Mad ) sont trop presents alors qu on aurait pu aller encore plus dans la noirceur....
Oui ce film est noir mais il a oublie son second degre en chemin car on est dans un comics je vous le rappelle , pas dans une serie noire , il faut un peu d humour , de detachement , de fantaisie..et la elle est carrement absente !!seule Caine , en majordome credible mais en dessous du parfait Michael Gough essaie d apporter quelques touches d humour mais en vain ....
Batman est un excellent film d action , tres long , trop long a mon sens , car on se demande parfois ou veut en venir le realisateur...mais n est pas une adaptation reussie du comics...
On a gagne en effets speciaux, en explosions , en costumes de Batman n en gadgets mais on a tout perdu en substance ....
Revenons a l armure de Batman , ce qui faisait le charme et l interet des films etaient le fait que les apparitions costumées de Batman n etaient pas legion , on devait se pencher avec interet pour pouvoir trouver tous les details de la bete...la par contre c est l euphorie, la fete du Kevlar !!! Wayne est quasi inexistant ...quel dommage !
De plus , batman n a pas de pouvoir ,c est ce qui le differencie des autres superheros, il est vulnerbale quand meme ...or , dans ce film , mise a part une morsure de chien ( aberrant Batman : The Dark Knight - Page 18 532511 !!) il est capable de tout exploser avec des gadgets ultra sophistiques ..alors qu on a l impression que ces ennemis en sont restes a l age de pierre avec TNT et fusils !!
Bon , je sais je suis super critique mais c est parceque j aime batman , pour moi c est le super heros , le type qui a le cran de se lever contre ses phobies et contre le crime sans avoir de super pouvoir justement , un heros auquel tout le monde finalement peut s identifier ...et la j ai affaire a un cyborg en armure ...c est plus mon super heros ..
Bref , un tres bon film d action , un acteur genial en Joker mais pas un batman Wink

Pour voir le vrai batlan , penchez vous sur l inebranlable BATMAN RETRURNS Batman : The Dark Knight - Page 18 69244

6/10
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Batman : The Dark Knight - Page 18 Empty Re: Batman : The Dark Knight

Ven 15 Aoû 2008 - 21:14
Je suis bien d'accord avec toi concernant Keaton, c'est pour moi le meilleur acteur possible pour Wayne. Pour le reste, c'est le film du Joker et de Batman, Wayne a eu le sien avec Batman Begins, de la plus belle des manières.
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Batman : The Dark Knight - Page 18 Empty Re: Batman : The Dark Knight

Ven 15 Aoû 2008 - 21:50
Darthy a écrit:Je suis bien d'accord avec toi concernant Keaton, c'est pour moi le meilleur acteur possible pour Wayne. Pour le reste, c'est le film du Joker et de Batman, Wayne a eu le sien avec Batman Begins, de la plus belle des manières.


c est vrai santé , celui la etait tres a mon gout , plus que TDK. Wink
avatar
Invité
Invité

Batman : The Dark Knight - Page 18 Empty Re: Batman : The Dark Knight

Ven 15 Aoû 2008 - 21:54
haldir a écrit:
Darthy a écrit:Je suis bien d'accord avec toi concernant Keaton, c'est pour moi le meilleur acteur possible pour Wayne. Pour le reste, c'est le film du Joker et de Batman, Wayne a eu le sien avec Batman Begins, de la plus belle des manières.


c est vrai santé , celui la etait tres a mon gout , plus que TDK. Wink
+1 Wink
J'ai préféré Begins
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Batman : The Dark Knight - Page 18 Empty Re: Batman : The Dark Knight

Ven 15 Aoû 2008 - 23:25
haldir a écrit:the dark knight


au revoir batman et bonjour a Bat-cyborg. Wink

tres bon film d action mais pas un super batman c est sur.

7/10

Juste une précision que j'aimerais éclaircir Haldir si tu me le permet Wink

Pourquoi dis tu que c'est un film d'action, un film d'action c'est par exemple "The Rock" que je viens tout juste de visionner Batman : The Dark Knight - Page 18 508921 Batman the dark knight ce n'est pas qu'un simple film d'action non? Tu n'as vu que ça dans ce film ? Donc est tu sur de vouloir le qualifier ainsi? Batman : The Dark Knight - Page 18 158887
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Batman : The Dark Knight - Page 18 Empty Re: Batman : The Dark Knight

Ven 15 Aoû 2008 - 23:33
Kenobiv a écrit:
haldir a écrit:the dark knight


au revoir batman et bonjour a Bat-cyborg. Wink

tres bon film d action mais pas un super batman c est sur.

7/10

Juste une précision que j'aimerais éclaircir Haldir si tu me le permet Wink

Pourquoi dis tu que c'est un film d'action, un film d'action c'est par exemple "The Rock" que je viens tout juste de visionner Batman : The Dark Knight - Page 18 508921 Batman the dark knight ce n'est pas qu'un simple film d'action non? Tu n'as vu que ça dans ce film ? Donc est tu sur de vouloir le qualifier ainsi? Batman : The Dark Knight - Page 18 158887

disons que les scenes plus intimistes , plus axees sur la psychologie de Wayne/batman se font font tres rares entre explosions d hopital , eclatements de vingtaines de voitures de flics, basculement de 15tonnes, tirs au lance roquettes et autres bazookas...

Oui, il y a toujours en fond lointain cette lutte mentale de notre bat-heros ..mais c est vraiment pas le leitmotiv....c est du grand spectacle, de la grosse artillerie......mais encore une fois je concois que ca plaise, moi meme j ai passe un bon moment mais je ne peux pas m empecher d avoir un gout d inacheve, c est pas LE batman que j attendais Batman : The Dark Knight - Page 18 158887

et je precise aussi que je suis decu que Gotham soit relayee au second plan ...wayne se delocalise meme en orient ! Wink
avatar
Invité
Invité

Batman : The Dark Knight - Page 18 Empty Re: Batman : The Dark Knight

Sam 16 Aoû 2008 - 0:07
haldir a écrit:
Kenobiv a écrit:
haldir a écrit:the dark knight


au revoir batman et bonjour a Bat-cyborg. Wink

tres bon film d action mais pas un super batman c est sur.

7/10

Juste une précision que j'aimerais éclaircir Haldir si tu me le permet Wink

Pourquoi dis tu que c'est un film d'action, un film d'action c'est par exemple "The Rock" que je viens tout juste de visionner Batman : The Dark Knight - Page 18 508921 Batman the dark knight ce n'est pas qu'un simple film d'action non? Tu n'as vu que ça dans ce film ? Donc est tu sur de vouloir le qualifier ainsi? Batman : The Dark Knight - Page 18 158887

disons que les scenes plus intimistes , plus axees sur la psychologie de Wayne/batman se font font tres rares entre explosions d hopital , eclatements de vingtaines de voitures de flics, basculement de 15tonnes, tirs au lance roquettes et autres bazookas...

Oui, il y a toujours en fond lointain cette lutte mentale de notre bat-heros ..mais c est vraiment pas le leitmotiv....c est du grand spectacle, de la grosse artillerie......mais encore une fois je concois que ca plaise, moi meme j ai passe un bon moment mais je ne peux pas m empecher d avoir un gout d inacheve, c est pas LE batman que j attendais Batman : The Dark Knight - Page 18 158887

et je precise aussi que je suis decu que Gotham soit relayee au second plan ...wayne se delocalise meme en orient ! Wink

100% d'accord avec toi

Il y'a aussi un autre truc que je trouve dommage concernant le Joker.
Le but ultime du Joker est d'en faire bavé à Batman,de le voir souffrir,psychologiquement & physiquement (ex : dans le comics,il balance Batman dans un fleuve avec un bloc de béton aux pieds)

La,à aucun moment j'ai senti le personnage en "danger" Batman : The Dark Knight - Page 18 158887
VERSUS
VERSUS

Masculin Nombre de messages : 639
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Batman : The Dark Knight - Page 18 Empty Re: Batman : The Dark Knight

Sam 16 Aoû 2008 - 13:11
The Dark Knight : Le film de super heros ultime, tout y est : le traitement et la psychologie des personnages, le scenario, l'ambiance, les acteurs ( Heath Ledger creve l'ecran), la realisation .....tout est magnifique, les films de super heros paraitront bien fade maintenant face au DARK KNIGHT

10/10
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16968
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Batman : The Dark Knight - Page 18 Empty Re: Batman : The Dark Knight

Sam 16 Aoû 2008 - 16:13
Attention léger Spoiler.

Excellent film : Franchement la performance d'Heath Ledger est phénoménale, il fait flippé le Joker ! Si l'on y rajoute un Batman torturé entre le bien et le mal, un Harvey Dent qui perd la raison, une BO fantastique (surtout les passages de folie furieuse du Joker), des scènes d'action détonantes... Que demander de plus ?

Film de l'année ?

Oscar posthume pour Mr Ledger ?
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Batman : The Dark Knight - Page 18 Empty Re: Batman : The Dark Knight

Sam 16 Aoû 2008 - 18:13
ben 10/10 aussi... BO de Zimmer et Newton... je reconnaissais bien les thèmes habituels de Zimmer sur le coup ! Ledger est démentiel et il nous manquera... Quant à Bale... la grande classe avec la BA de T4 Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Batman : The Dark Knight - Page 18 Empty Re: Batman : The Dark Knight

Dim 17 Aoû 2008 - 22:59
Et c'est parti pour mon petit commentaire de The Dark Knight...

Premièrement je dois avouer que je n'ai pas vraiment aimé le premier Batman de Nolan, sous titré Begins, alors que la critique globale (presse comme spectateur) semble en faire l'éloge. C'est donc tout naturellement que je ne me suis pas trop laissé emporter par la vague d'enthousiasme qu'a suscité la sortie de ce second film bien que le trailer alléchant me réconciliait déjà un peu plus avec le réalisateur (qui n'avait pas fait mieux pour moi depuis the Prestige, avec Bale en haut de l'affiche également...). Je rentre dans la salle obscure pour la séance du samedi soir avec l'intention de passer un bon moment sans m'attendre non plus au chef d'oeuvre absolu que proclamait déjà les spectateurs à peine arrivé dans la file d'attente...

Le film commence sans s'encombrer d'introduction narrative ni de "main titles" à l'hollywoodienne, et là : le plan qui tue ! Dès la première image je suis convaincu par la photographie du film, tout pour moi se résume à ce simple plan : Heath Ledger de dos, le vent dans les cheveux, et le masque de clown à la main. Simple, efficace, poétique...
Puis vient le premier tableau qui se met en place, le hold up de la banque. On suppose de l'arrivée du tant attendu Joker, et puis le voila enfin. Si ce premier dévoilement du personnage n'est pas le plus innoubliable on retiendra sans aucun doute sa seconde apparition, avec un "tour de magie" déjà culte. Une entré des plus fracassante qui impose le personnage avec autant d'efficacité qu'un bon coup de pied au cul.

L'enthousiasme des premières minutes du film passe et on s'assagit afin d'en profiter en maximum et en toute objectivité.

C'est au tour de Batman de faire son entrée. Et là, le truc qui fâche : non, définitivement non, le modulateur de voix c'est bon pour la série B, mais Nolan ayant la prétention de nous offrir une vision "réaliste" du comic ce gadget suscite plus le rire qu'autre chose, donnant à Batman une voix de fumeur avec un cancer du larynx avancé... On fini par s'y faire mais c'est le petit détail franchement agaçant... Concernant Bale qu'une chose soit claire : certains le savent déjà, je suis grand fan de Bale, considérant le bonhomme comme l'acteur le plus prometteur de sa génération et même plus. Mais Bale ne m'a pas convaincu d'être l'acteur idéal pour endosser le costume de Batman lors de Batman Begins et je ne le suis pas plus pour cette séquelle. Son tallent évident ne s'exprime pas assez au travers de ce personnage...

Ensuite vient le reste du film. 2h30 de bon film, de très bon film même. Mais certainement pas du chef d'oeuvre incontestable dont certains parlent. Je n'ai pas aimé Begins, j'ai adoré The Dark Knight. Mais trop d'éléments (qui n'importent que moi sans doutes) viennent entacher le tableau : premièrement le Joker. Qu'on se le dise : Heath Ledger est le Joker. Il est habité par son personnage, lui donne vie avec un naturel inquiétant. Ce n'est certainement pas le Joker du comic original, mais c'est sans aucun doute une réappropriation du personnage des plus parfaitement maîtrisée. Mais à l'évidence, autant l'entrée fracassante du tour du magie est extraordinaire, autant le reste est très bon, mais d'un niveau en dessous. Il en est de même pour la photographie du film. Ce premier plan, hallucinant de beauté, n'est au final qu'une sorte de publicité mensongère, ne retrouvant à aucun autre moment dans le film cette justesse dans la composition de l'image au profit de plans, certes très beaux, mais déjà vus et revus dans les autres films du genre... De plus comme beaucoup, je trouve Gotham City complètement stérilisée. Bien que la version de Burton soit quelque-peu stylisée et grandgignolesque, elle a sût synthétiser l'identité de cette ville très marquée visuellement, une sorte de Chicago 1930 ou se mellent le vintage et la technologie, un mal grouillant et une ambition proclamée. Ici Gotham City ressemblent à un CBD américain générique... Dernier point me chagrinant quelque peu, des effets gadgets dont on aurait pût se passer (comme par exemple la visualisation sonar des bâtiments dans le final contre le Joker - qui n'est pas sans rappeler le final du très moyen Daredevil).

Pour ma part Heath Ledger conclu sa carrière (prématurément) sur un rôle à la mesure de son talent, et pour cela un Oscar posthume serait le plus bel hommage qu'on puisse lui faire, Maintenant je ne dirait pas qu'il éclipse tout le casting du gilm, Aaron Eckhart étant juste fabuleux en Harvey Dent (personnage sous exploité malheureusement).

En résumé ce film n'est, pour moi, pas le chef d'oeuvre incontestable, mais c'est un très bon film, soutenu par la performance du regretté Heath Ledger. Je pense que sa mort, consciament ou non, entretiendra la légende, ce pourquoi on attribuera un grand mérite au film...

Quelque part le Joker est l'éternel ennemi de Batman, alors en quelque sorte on peut se réconforter qu'Heath Ledger ait, dans une certaine mesure, accédé à l'immortalité Wink

Batman : The Dark Knight - Page 18 18934766
rico
rico

Nombre de messages : 427
Age : 45
Date d'inscription : 24/03/2006
https://www.fariboles.fr

Batman : The Dark Knight - Page 18 Empty Re: Batman : The Dark Knight

Dim 17 Aoû 2008 - 23:06
Vu tout à l'heure Shocked
Le film de super heros est passé un cran au dessus la vache.Il est tellement mieux que le premier qu'il le fait presque oublier !
Scénario, jeu d'acteur, effets speciaux le tout dosé à merveille. Un grand film !
Je pense aller le revoir Batman : The Dark Knight - Page 18 379791

Dans mon top 3 du genre avec superman the movie et spiderman
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Batman : The Dark Knight - Page 18 Empty Re: Batman : The Dark Knight

Mar 19 Aoû 2008 - 10:42
9/10 pour moi un pur film de fou ! je joker est super bouster!!
avatar
Invité
Invité

Batman : The Dark Knight - Page 18 Empty Re: Batman : The Dark Knight

Mar 19 Aoû 2008 - 10:48
Vu aussi et TERRIBLE !!!!!

Christian Bale est de la balle tout simplement (elle est facile je vous l'accorde) quand à Heath Ledger, no comment, parfait !!!

Seul petit regret, j'aurais aime que Pile ou Face connaisse un meilleur sort...
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Batman : The Dark Knight - Page 18 Empty Re: Batman : The Dark Knight

Mer 20 Aoû 2008 - 8:58
haldir a écrit:
Kenobiv a écrit:
haldir a écrit:the dark knight


au revoir batman et bonjour a Bat-cyborg. Wink

tres bon film d action mais pas un super batman c est sur.

7/10

Juste une précision que j'aimerais éclaircir Haldir si tu me le permet Wink

Pourquoi dis tu que c'est un film d'action, un film d'action c'est par exemple "The Rock" que je viens tout juste de visionner Batman : The Dark Knight - Page 18 508921 Batman the dark knight ce n'est pas qu'un simple film d'action non? Tu n'as vu que ça dans ce film ? Donc est tu sur de vouloir le qualifier ainsi? Batman : The Dark Knight - Page 18 158887

disons que les scenes plus intimistes , plus axees sur la psychologie de Wayne/batman se font font tres rares entre explosions d hopital , eclatements de vingtaines de voitures de flics, basculement de 15tonnes, tirs au lance roquettes et autres bazookas...

Oui, il y a toujours en fond lointain cette lutte mentale de notre bat-heros ..mais c est vraiment pas le leitmotiv....c est du grand spectacle, de la grosse artillerie......mais encore une fois je concois que ca plaise, moi meme j ai passe un bon moment mais je ne peux pas m empecher d avoir un gout d inacheve, c est pas LE batman que j attendais Batman : The Dark Knight - Page 18 158887

et je precise aussi que je suis decu que Gotham soit relayee au second plan ...wayne se delocalise meme en orient ! Wink

Ben moi j'ai pas trouvé qu'il y avait des masses d'action. C'est pas du Die Hard non plus... Batman : The Dark Knight - Page 18 998697
Contenu sponsorisé

Batman : The Dark Knight - Page 18 Empty Re: Batman : The Dark Knight

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum