FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Votre dernier film vu en salle !!

+69
Scarecrow
starkiller
SURVYVAN
Lil_Vince
yann944
vyco
hades
lixiou
mister freeze
2ora
GHouse
skualman
DireSculp
jacques_chie
haldir
Darthy
Djyoda
dantecrazy
Goose
Neo
andyhp
Willow
AkamonRG
Jojo08
Pizza
Hezequiel
MasterSide
maximuslaurent
jarjardos
majin22
Yoann
Bishop
aldek
Dav1d
Ceered
Max59
666dvdvore
shitonobay
geo alambic
petitout31
legollum74
petimax
Messiah
Darth Maul
Kenobiv
LEATHERFACE
Remipau
Death Shadow
soft13
Ringwraith
SKALOSSUS
WB89
Spectral
yan67
billou
nicolas76
darth han
Sorento
Glorious
Sarlacc
Pendemonium
VERSUS
Jackelrhum
blue angel
fred13
Cid
greg-replicas
Freddy
Chucky
73 participants
Aller en bas
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13801
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

Votre dernier film vu en salle !! - Page 36 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Jeu 25 Oct 2012 - 19:50
STARS 80

Des fous rire! Une bande son de folie! Une énorme bouffée de bonne humeur et de bonheur!
Pas un chef d'œuvre du 7eme art mais merde,qu'est ce que c'est bon!!

Votre dernier film vu en salle !! - Page 36 1241 santé
avatar
Invité
Invité

Votre dernier film vu en salle !! - Page 36 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Sam 27 Oct 2012 - 7:56
astérix et obélix au service de sa majesté : 6/10
on est encore une fois très loin de mission cléopatre que j'avais vraiment adoré, mais quelques passages marrants (rien de transcendant)

les seigneurs : 7/10
gad elmaleh m'a bien fait rire, les autres un petit peu moins, j'ai passé un assez bon moment mais c'est pas mirobolant non plus
Hezequiel
Hezequiel

Masculin Nombre de messages : 1659
Age : 37
Localisation : Tarnos ( 40 )
Date d'inscription : 24/03/2011

Votre dernier film vu en salle !! - Page 36 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Dim 28 Oct 2012 - 7:41
Skyfall : 10/10

Un des meilleurs Bond, tout simplement; action, humour, jolies donzelles, tout est là !
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Votre dernier film vu en salle !! - Page 36 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Dim 28 Oct 2012 - 12:21
Insensibles : un médecin atteint d'un mal incurable part à la recherche de ses origines : pas vraiment un film d'épouvante/horreur à mes yeux même si certaines scènes peuvent paraître éprouvantes mais plus dans le contexte : le film fait des allers retours entre le présent et le passé : celui-ci se passant pendant la guerre civile espagnole ( sous franco), il s'agit plus d'une enquête/drame teinté de fantastique : au final plutôt déçu, de plus le film contient de nombreux raccourcis entre les époques dont la clarté dans le récit s'amenuisent au fil du temps et rendent de fait le film de moins en moins crédible.

Skyfall : le nouveau cru james bond est il bon : eh bien plutôt malgré je dirais son classicisme : 50 ans oblige les références(retour aux sources) sont légion et daniel craig campe un espion plutôt froid mais bien à l''image du perso de Ian flemming, néanmoins l'humour/ironie reste présent parfois un peu cruel
Spoiler:
, la grande partie du film est très stylisée et "bondienne" dans son esprit avec une chouette scène scène d'ouverture (bien q'un peu trop destructrice à mon goût pour des personnes dont le métier est de rester discret), javier bardem, méchant instable et terrifiant est un peu trop mégalomane pour être totalement crédible et le final se transforme en western moderne via une mise en scène (trop ?) théâtrale qui tranche totalement avec le reste du film (et m'a personnellement déçu), cependant le scénario reste solide malgré quelques petits défauts et le film une réussite qui tourne la page de tous les précédents.

Stars 80 : kitch, bon enfant, plutôt drôle : un trip nostalgique dans les années 80 (pour plus de 30 ans Wink )
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Votre dernier film vu en salle !! - Page 36 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Sam 3 Nov 2012 - 19:36

Frankenweenie : une variation du thème de frankenstein pour les enfants avec un multitude de références au cinéma d'épouvante (et fantastique) des années 30 et 50 (les amateurs de ze craignos monters en reconnaitront une partie) avec le côté disney attachant et le côté sombre et poétique de burton avec des persos plus loufoques qu'inquiétants : une vrai réussite de film d'animation :super:

Un plan parfait : plutôt drôle même si la bande annonce dévoile un peu trop de l'intrigue mais on est loin de l'arnacoeur (précédent film du réal), la faute à des situations pas forcément crédibles : on a du mal à croire qu'un perso gauche comme celui de dany boon arrive à séduire le perso de diane kruger totalement opposé (disons que ça prend moins bien que dans l'arnacoeur) reste quelques scènes burlesques (dont une en apesanteur) bien marrantes.

Looper : sympathique, le paradoxe temporel du film est très structuré donc très clair mais la trame originelle du film diverge en cours de manière fort intelligente mêlant fantastique et tragédie : un bon film donc mais dont le futur/présent aurait gagné à être un peu plus détaillé car hormis les principaux protagonistes très détaillés (les loopers ) : on se demande un peu quel est le rôle de chacun, par contre pas énormément d'action (dont une scène dispensable avec B.Willis dont on se demande si elle n'a pas été rajouté exprès) mais plus de la réflexion.
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Votre dernier film vu en salle !! - Page 36 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Lun 5 Nov 2012 - 20:39
Skyfall: Pour moi l'un des meilleurs Bond que l'on a pu nous livrer. Une version assez "dark" de l'espion et des scènes d'action qui reste assez réaliste.

10/10

Looper: Le scénario est bien foutu et le petit garçon est tout simplement incroyable Shocked

8/10
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

Votre dernier film vu en salle !! - Page 36 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Mar 6 Nov 2012 - 1:10
Une maison truffée de caméras, des phénomènes étranges, une jeune fille terrorisée et c’est repartit pour un Paranormal Activity

L’ambiance reste efficace et on ne peut s’empêcher d’avoir le cœur qui s’emballe lorsque la caméra se déplace dans la pénombre. Cependant, la surprise n’est plus la même que pour le 1er volet car au bout de quatre films tout le monde connait les codes.

Les acteurs jouent bien même si l’humour "adolescent" peut lasser à la longue mais le personnage le plus marquant reste la diabolique (bien que victime au final) Katie. Cette femme/démon fait tout simplement peur quand elle apparait mais c’est aussi pour ça que nous adorons la voir.

En revanche, si vous attendez des réponses et bien… Vous n’en aurez pas. Ce 4ème volet est là uniquement pour vous faire peur et vous quitterez la salle de cinéma avec autant de points d’interrogations, voire plus.
La franchise Paranormal Activity fonctionne à merveille et tant que cela va rapporter ils vont réaliser un maximum de films. Mais cela ne va-t-il pas lasser à la longue ?

Il ne reste plus qu’à attendre le 5ème volet en espérant que les scénaristes aient plus d’imagination (ils devraient bien y arriver vu le niveau actuel).
Rdv donc en 2013
Si Katie nous le permet bien évidemment.

6/10
avatar
Invité
Invité

Votre dernier film vu en salle !! - Page 36 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Mar 6 Nov 2012 - 6:43
Stars 80 : 10/10

j'ai vraiment adoré, de l'humour, de la dérision, une histoire assez touchante et prenante
franchement une belle surprise, je ne serais même pas contre de le revoir avant qu'il parte des salles (la mienne était super réceptive, ça applaudissait, ça chantait au générique de fin donc vraiment j'ai passé un agréable moment)
Lil_Vince
Lil_Vince

Masculin Nombre de messages : 535
Age : 39
Date d'inscription : 14/11/2007

Votre dernier film vu en salle !! - Page 36 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Mar 6 Nov 2012 - 23:31
Paranormal Activity 4 : 5/10

Dans la lignée des trois précédents. Comme d'habitude tu vois les plus grosses scènes dans la bande annonce, mais le film à quand même réussit à me faire sursauter. On apprend pas grand chose une fois de plus, les scènes ont du mal à démarrer, beaucoup de bla-bla, et les sursauts se font surtout grâce au son bruyant qui vient d'un coup ( et à l'absence de son qui le précède ).
Apparemment un cinquième est en préparation pour le 31 octobre 2013, donc ils vont saigner la franchise jusqu'au bout.
Bref, un film qui se voit, mais qu'une seule fois ( ou alors entre potes pour se taper des frayeurs et des barres de rires ( car se film allie les deux ))
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Votre dernier film vu en salle !! - Page 36 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Dim 11 Nov 2012 - 19:21
Argo : passionnant, une histoire vrai (mais romancée) qui aurait fait un très scénario et c'est le cas, une fois de plus ben affleck maîtrise parfaitement son sujet, joue constamment avec le vrai faux ( avec plein de références/clins d'oeils pour la partie se passant à hollywood) et livre un film dont la tension monte crescendo : excellent ! :super:

Sinister : pas mal : quelques frissons et sursauts mais au final un peu de trop de classicisme dans la montée de l'angoisse (mais bon sang allumez la lumière au lieu de tâtonner dans le noir), pas de véritable explication si ce n'est la motivation du boogie man, pas de véritable combat du héros non plus contre la menace, de plus la bande annonce en dévoile beaucoup trop, bref sans plus
[ A noter que ce film a été déprogrammé de certaines salles suite aux exactions de jeunes têtes à claques mais qu'une partie de l'opinion publique (presse) qualifient de fans de films d'horreur : ce qu'ils ne sont certainement pas Evil or Very Mad ]

Nousyork : chronique désabusé autour des retrouvailles de 5 amis d'enfance lors d'une visite à newyork : sympathique mais un peu triste
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Votre dernier film vu en salle !! - Page 36 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Dim 18 Nov 2012 - 20:21

Twilight 4 Breaking dawn / Révélation part 2 : pas trop mal, même plutôt réussi : en tout cas très divertissant, beaucoup d'humour plutôt bienvenu, un plus gore que les précédents toutes proportions gardés : plus de"brisage" de vampires comme du verre mais des démembrements, et si on fait fie que l'on a affaire à des suceurs de sang plus proches de x-men ou de jedi que du comte dracula, on suit ce recrutement de combattants avec plaisir pour assister à un spectaculaire combat final bien qu'un peu chaotique tant visuellement que stratégiquement : une excellente conclusion (et le meilleur de la série à mon goût)

L'étrange créature du lac noir (the creature of the black lagoon) : un classique du cinéma d'épouvante : lorsque je vais voir un vieux film que je n'ai jamais vu ou pas vu depuis longtemps ou bien jamais vu au cinéma (comme c'était le cas içi), j'essaie de mettre dans la mesure du possible dans la peau d'un spectateur de l'époque, ce qui n'est pas le cas de certains spectateurs qui regardent ce genre de film comme une parodie en se moquant des costumes certes dépassés et situations qui peuvent paraître grotesques aujourd'hui, une peu comme si on regardait la guerre des étoiles dans son édition d'origine et que l'on riait des effets spéciaux un peu vieillots, je pense que c'est ce côté désuet qui donne une partie de leur charme à ces films d'époque, bref, je dois me faire un peu vieux , on peut effectivement trouver les personnages un peu stéréotypés : le héros courageux et moralement infaillible, le savant prêt à tout pour arriver à ses fins , la femme forcément potiche et victime, le scientifique sage et avisé et le capitaine bourru mais sympathique mais c'était le cas de la majorité des films de ces années là, néanmoins l'action est omniprésente bien qu'un peu répétitive, le rythme sans faille, la créature apparaît relativement rapidement y compris par rapport à des films actuels : un vrai film de monstre avec un petit côté écolo avant l'heure.

End of watch : un très bon polar urbain, filmé en partie via caméras de toit ou caméscopes (un des persos l'utilise dans un cadre professionnel) : le film suit le quotidien de 2 patrouilleurs de la police en voiture d'un quartier chaud de los angeles qui se retrouvent malgré eux pris pour cible par un cartel de drogue. Le film se veut réaliste et l'action est parfois très tendu et certaines scènes relativement dures.
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Votre dernier film vu en salle !! - Page 36 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Mar 20 Nov 2012 - 1:09
Sinister: Pas mal mais sans plus et beaucoup trop prévisible. Ambiance un peu glauque. Par contre j'ai bien aimé la fin :-)

6/10
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16997
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Votre dernier film vu en salle !! - Page 36 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Jeu 22 Nov 2012 - 19:04
Looper : 8/10

Excellent film sur les paradoxes temporels.
Une version "2012" de Terminator, sans robot. Votre dernier film vu en salle !! - Page 36 379791
La transformation de Joseph Gordon-Levitt est brillante.


La Chasse : 9/10

Un drame poignant sur le thème de la pédophilie.
Mads Mikkelsen prouve une fois de plus qu'il peut jouer n'importe quel rôle est brio.
Le prix d'interprétation masculine obtenu à Cannes est amplement mérité.
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Votre dernier film vu en salle !! - Page 36 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Ven 23 Nov 2012 - 20:43
The impossible : pas vraiment un film catastrophe mais plutôt un mélo sur fond de catastrophe, donc forcément plus riche en émotions qu'en sensations, même si le réal en rajoute tout de même beaucoup trop à mon gout, malgré que le film soit labellisé histoire vrai dès le générique .

Comme des frères : pas vraiment une comédie, plutôt une chronique de moeurs avec des moments drôles sur un road movie de 3 hommes se retrouvant ensemble malgré eux suite à la disparition d'une femme qu'ils ont tous aimés à leur manière


Dernière édition par Goose le Dim 2 Déc 2012 - 23:18, édité 1 fois
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Votre dernier film vu en salle !! - Page 36 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Mer 28 Nov 2012 - 19:53
Silent Hill: Revelation 3D: Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins c'est de la merde et la 3D à gerber... Au bout de 2 minutes j'avais envie de vomir, le film est quand même assez lent. Les monstres elle les bats trop facilement et 'les combats' (si on peut appeler ça comme ceci) sont illisibles.

1/10 Car il y a un monologue pas mal (pour ceux qui le verront...)
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Votre dernier film vu en salle !! - Page 36 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Dim 2 Déc 2012 - 20:58

Populaire : comme son titre le laisse suggérer, c'est plutôt sympathique : un rocky au féminin version dactylo avec une reconstitution de l'époque (années 50-60) très fidèle

Silent Hill Révélation : Bien mais sans surprises malgré une histoire originale qui reprend tout de même les grandes lignes scénaristiques et visuelles du premier opus

Les 5 légendes (Rise of the Guardians) : Excellent film d'animation autour des légendes de l'enfance (le père noel, la fée des dents, le lapin de pâques et le marchand de sable) : c'est drôle, vif, inventif et non dénué de poésie

Chasing mavericks : une très belle aventure humaine pour qui aime le surf
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14778
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

Votre dernier film vu en salle !! - Page 36 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Dim 2 Déc 2012 - 21:41
Les mondes de Ralph en avant première ce matin et c'est un excellent Disney. Que du bonheur pour moi. Votre dernier film vu en salle !! - Page 36 69244
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Votre dernier film vu en salle !! - Page 36 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Dim 2 Déc 2012 - 23:17
Spectral a écrit:Les mondes de Ralph en avant première ce matin et c'est un excellent Disney. Que du bonheur pour moi. Votre dernier film vu en salle !! - Page 36 69244

Super Votre dernier film vu en salle !! - Page 36 1241 celui-là j'avais hâte de le voir
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14778
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

Votre dernier film vu en salle !! - Page 36 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Lun 3 Déc 2012 - 15:04
En principe tu ne seras pas déçu.
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Votre dernier film vu en salle !! - Page 36 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Jeu 6 Déc 2012 - 20:06
Les Mondes De Ralph: Super petit bijou de fin d'année!!! Tous les geeks que vous êtes (comme moi lol) vous allez AIMER! C'est super bien amené et belle histoire.

10/10

Cogan: Euh franchement je ne sais pas encore quoi en dire, pourtant j'ai bien aimé lol

Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Votre dernier film vu en salle !! - Page 36 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Sam 8 Déc 2012 - 0:04
Ce soir L'Odyssé De Pi en 3D: Ce film est une vraie petite merveille! Ang lee nous offre un chef-d'oeuvre, des images à couper le souffle, c'est d'une beauté Shocked Encore beaucoup de questions qui se mêlent dans ma tête (vous comprendrez mieux en voyant le film et surtout la fin) L'acteur qui interprète Pi est vraiment bon. La 3D n'est pas très utile mais sur certains passages elle est vraiment bien utilisée les animaux sortent de l'écran assez bluffant et la qualité d'image reste intact (pas assombri, comme sur la bande-annonce de Bilbo).

10/10
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Votre dernier film vu en salle !! - Page 36 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Dim 9 Déc 2012 - 17:40
Wreck It Ralph (Les mondes de Ralph) : bien sympa, bien fun, bien coloré aussi Votre dernier film vu en salle !! - Page 36 508921 une chouette balade qui exploite habilement les codes et ressorts du jeu video avec un petit vent nostalgique bienvenu, manque quelques héros vidéo ludiques mais bon c'est une histoire de gros sous Votre dernier film vu en salle !! - Page 36 459806

Cogan kill them softly : bon polar d'ambiance à savoir c'est bien écrit, bien joué, bien mis en scène mais que le rythme prend son temps privilégiant les dialogues au détriment de l'action

Qui a re-tué Pamela Rose : dans le même esprit que le premier opus avec le même genre de gags, mais un peu en deçà (air de déjà vu) mais tout de même distrayant
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Votre dernier film vu en salle !! - Page 36 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Dim 9 Déc 2012 - 18:04
Les dialogues de Cogan sont vraiment très bon :super:
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Votre dernier film vu en salle !! - Page 36 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Dim 9 Déc 2012 - 18:50
Pendemonium a écrit:Les dialogues de Cogan sont vraiment très bon :super:

tout à fait vrai, en même temps c'est tiré d'un bouquin qui s'appelle "l'art et la manière" Votre dernier film vu en salle !! - Page 36 508921
citation de Cogan " I live in America and in America, you're on your own" : je vis en amérique et en amérique c'est chacun pour soi
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Votre dernier film vu en salle !! - Page 36 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Dim 9 Déc 2012 - 20:52
Goose a écrit:
Pendemonium a écrit:Les dialogues de Cogan sont vraiment très bon :super:

tout à fait vrai, en même temps c'est tiré d'un bouquin qui s'appelle "l'art et la manière" Votre dernier film vu en salle !! - Page 36 508921
citation de Cogan " I live in America and in America, you're on your own" : je vis en amérique et en amérique c'est chacun pour soi

Ouais t'inquiète je sais ;-) mais en y repensant bien les dialogues (même s'ils sortent d'un bouquin) ça pourrait limite être un personnage à part entière du film, ils sont tellement fort, justes & fins santé
Contenu sponsorisé

Votre dernier film vu en salle !! - Page 36 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum