FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Votre dernier film vu en salle !!

+69
Scarecrow
starkiller
SURVYVAN
Lil_Vince
yann944
vyco
hades
lixiou
mister freeze
2ora
GHouse
skualman
DireSculp
jacques_chie
haldir
Darthy
Djyoda
dantecrazy
Goose
Neo
andyhp
Willow
AkamonRG
Jojo08
Pizza
Hezequiel
MasterSide
maximuslaurent
jarjardos
majin22
Yoann
Bishop
aldek
Dav1d
Ceered
Max59
666dvdvore
shitonobay
geo alambic
petitout31
legollum74
petimax
Messiah
Darth Maul
Kenobiv
LEATHERFACE
Remipau
Death Shadow
soft13
Ringwraith
SKALOSSUS
WB89
Spectral
yan67
billou
nicolas76
darth han
Sorento
Glorious
Sarlacc
Pendemonium
VERSUS
Jackelrhum
blue angel
fred13
Cid
greg-replicas
Freddy
Chucky
73 participants
Aller en bas
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Votre dernier film vu en salle !! - Page 38 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Sam 9 Fév 2013 - 17:25

Gangster Squad : excellent film d'action situé à la fin des années 50 dans la lignée des incorruptibles et sans temps mort, inspiré d'une histoire vraie , c'est romancé mais le trait est réaliste et les acteurs dans leur rôle, sean penn en tête particulièrement convainquant :super:

Hitchcock : véritablement intéressant (en particulier pour les cinéphiles) comment naît une oeuvre, du début à sa fin, et comment la vie personnel de son auteur peut l'influencer, en l’occurrence içi psychose, inspiré d'un livre lui même inspiré d'un serial killer américain : l'ensemble ayant inspiré hitch comme on le surnomme ( et également les auteurs du silence des agneaux et de massacre à la tronçonneuse pour la petite histoire), le film se veut drôle, interprété méticuleusement par ses acteurs et est rempli de clins d'oeils et d'anecdotes, un petit bémol pour ma part : la faible importance accordé au personnage d'anthony perkins.

Gambit (Arnaque à l'anglaise) : amusant petit vaudeville à l'anglaise sur fond d'arnaque au tableau
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Votre dernier film vu en salle !! - Page 38 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Lun 11 Fév 2013 - 8:33
Scarecrow a écrit:Hansel et Gretel

Votre dernier film vu en salle !! - Page 38 Hansel_and_gretel_witch_hunters_ver5


Bon vu que les films nous obligent maintenant à rester le cul vissé sur un fauteuil pendant 2h30 minimum et que ça me gave profond (d'où la raison pour laquelle j'ai décidé de zappé le Hobbit, Les Misérables et Django que je vrrai en video) je me suis rabattu sans grande conviction sur Hansel et Gretel qui affiche une durée à l'ancienne de 1h30 environ.

Et bien quelle surprise ! un bon p'tit film pop corn qui se laisse regarder sans sourcillier et qui vous fera découvrir la chasse aux sorcières comme vous ne l'avez jamais vu !
On ressent pas mal d'influences comme Vampires de Carpenter mais ce film c'est avant tout ça ; un bon shake de diverses ambiances qui ne sera pas pour déplaire.

Pourtant je ne pars pas confiant avec un Jeremy Renner que je n'affectionne pas particulièrment mais il m'a bien convaincu.

En résumé, une ambiance conte/fantasy extra, de l'humour subtil et efficace, des FX de dingue (mention spéciale aux Sorcières), du sang qui gicle et une 3D au poil et le tout sans que l'on trouve le temps de se faire chier.

Un vrai plaisir à regarder même si le tout reste ultra basique. Bref, un super moment !


sur la durée des film moi c 'est le contraire ! a 10 euro la place environ j'aime quans les film dure 2 h 30 ! plus c long plus c bon

Ma note : 7.5/10

:santé:

Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Votre dernier film vu en salle !! - Page 38 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Sam 16 Fév 2013 - 20:35

Hotel transylvania : amusant et astucieux, forcément référencé et de manière cartoonesque (cela m'a rappelé le croque monstre show) , plutôt réservé aux enfants mais qui distraira les plus grands.

Flight : une scène d'introduction impressionnante et prenante, puis un début d'enquête que je prenais pour du suspense qui se transforme en drame sur l'histoire du perso principal particulièrement moralisateur avec une petite et subjective critique du système judiciaire "aéronautique", qui s'achève sur un constant plutôt complaisant et bien pensant Votre dernier film vu en salle !! - Page 38 459806
(performance impeccable de denzel washington cela dit)

Les misérables : je ne connais pas la comédie musicale ni même la musique, juste le roman qui est içi plutôt bien adaptée, entièrement chantée, le film est pour une réussite de mon point de vue : c'est très théâtral : de grands plans amenant et rappelant de grands décors, des interprètes à l'unisson (mention spéciale à Anna Hathaway et Russel Crowe que je n'attendais pas dans un tel rôle) les amateurs de spectacles musicaux seront sans doute aux anges, les autres, moins familiers, dont je fais partie le trouverons le peu longuet.
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Votre dernier film vu en salle !! - Page 38 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Sam 16 Fév 2013 - 21:18
Goose a écrit:
Les misérables : je ne connais pas la comédie musicale ni même la musique, juste le roman qui est içi plutôt bien adaptée, entièrement chantée, le film est pour une réussite de mon point de vue : c'est très théâtral : de grands plans amenant et rappelant de grands décors, des interprètes à l'unisson (mention spéciale à Anna Hathaway et Russel Crowe que je n'attendais pas dans un tel rôle) les amateurs de spectacles musicaux seront sans doute aux anges, les autres, moins familiers, dont je fais partie le trouverons le peu longuet.

Le prochain film que je vais voir et j'ai réussi à convaincre mon paternel d'aller le voir également. Cela fait plus de 30 ans qu'il n'a pas été au cinéma (pas depuis que je suis né)
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Votre dernier film vu en salle !! - Page 38 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Ven 22 Fév 2013 - 22:31
Les Misérables: Une assez bonne surprise, j'avais très peur suite aux échos. Un peu déçu par Russell Crowe au niveau du chant, par contre vraiment adoré Hugh Jackman. La séquence d'ouverture est tout simplement magnifique et les décors tout au long du film sont sublimes. Du grand spectacle, pour les amateurs du genre j epense que vous aimerez.

7/10
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

Votre dernier film vu en salle !! - Page 38 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Ven 22 Fév 2013 - 22:36
tu me rassures l'ami.

Demain Django unchained et dimanche les Misérables.
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16976
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Votre dernier film vu en salle !! - Page 38 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Sam 23 Fév 2013 - 17:10
Pendemonium a écrit:Les Misérables: Une assez bonne surprise, j'avais très peur suite aux échos. Un peu déçu par Russell Crowe au niveau du chant, par contre vraiment adoré Hugh Jackman. La séquence d'ouverture est tout simplement magnifique et les décors tout au long du film sont sublimes. Du grand spectacle, pour les amateurs du genre j epense que vous aimerez.

7/10

Hugh Jackman chante super bien, il l'a déjà démontré plusieurs fois.
Lors d'une cérémonie des Oscars notamment, il me semble.
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Votre dernier film vu en salle !! - Page 38 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Sam 23 Fév 2013 - 22:28
Jackelrhum a écrit:
Pendemonium a écrit:Les Misérables: Une assez bonne surprise, j'avais très peur suite aux échos. Un peu déçu par Russell Crowe au niveau du chant, par contre vraiment adoré Hugh Jackman. La séquence d'ouverture est tout simplement magnifique et les décors tout au long du film sont sublimes. Du grand spectacle, pour les amateurs du genre j epense que vous aimerez.

7/10

Hugh Jackman chante super bien, il l'a déjà démontré plusieurs fois.
Lors d'une cérémonie des Oscars notamment, il me semble.

Oui j'ai vu Wink il avait même fait un truc avec Neil Patrick Harris pour une autre cérémonie, il est vraiment fort.

Cette après-midi Lincoln, très bon film qui retrace le passage où Abraham Lincoln va faire passer le 13ème amendement pour l'abolition de l'esclavage. Du très grand Spielberg encore une fois. Les décors et les costumes sont superbes. Un grand Daniel Day-Lewis, Sally Field en femme plus ou moins tourmenté du président et les seconds rôles tel que Tommy Lee Jones, Joseph Gordon-Levitt ou encore John Hawkes sont excellents.

9/10
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Votre dernier film vu en salle !! - Page 38 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Sam 23 Fév 2013 - 23:36

A good day to die hard : en quelque sorte une relecture du premier film "version testamentaire" , bien qu'inférieur aux précédents opus mais classique, il reste un solide film d'action

Vive la France : Pas très subtil mais quelques gags bien marrants en font un honnête divertissement
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Votre dernier film vu en salle !! - Page 38 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Dim 3 Mar 2013 - 19:54

Sublimes créatures : une relecture du mythe de la sorcière plutôt sympathique, version adolescente, mais plus intelligente de mon point de vue que Twilight (en tout cas moins niais) avec des effets spéciaux parfois discrets parfois spectaculaires mais toujours au service de l'histoire avec en plus une bonne d'humour noir, une réussite selon moi

Du plomb dans la tête : un tueur vieillissant (Sly Stallone) en quête de vengeance : un bon polar "hard boiled" version eighties, normal cela dit avec Walter Hill au commandes : baston et explosions, grosses vannes et personnages/situations caricaturales : un bon moment "efficace"

Boule et Bill : clairement familial : pas vraiment une adaptation littérale, l'action se passe dans les années 70 (alors que la bande dessinée m'est toujours apparu intemporelle) et en région parisienne ( pas de lieu d'action précis dans la BD), mais l'histoire de la naissance de la bande dessinée (version ciné) : une sorte d'hommage avec les références les plus connues de la bande dessinée

Mobius : une histoire d'amour et d'espionnage peu crédible et lentttte (j'ai failli m'endormir) regrettable car Jean Dujardin et Cécile de France sont excellents
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Votre dernier film vu en salle !! - Page 38 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Jeu 7 Mar 2013 - 23:16
Aujourd'hui au Festival du Film Asiatique de Deauville: Vu un bon somnifère de 1h48 Four Stations, ça aurait pu être pas mal mais le réalisateur à vouloir traiter 5 histoires à la fois et malheureusement ça ne prend pas. De plus, le film est très lent donc ça n'arrange pas les choses.

Par contre cette après-midi Songlap, plutôt bien rythmé et on reste dans le film de bout en bout malgré une fin un peu "too much".
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Votre dernier film vu en salle !! - Page 38 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Dim 10 Mar 2013 - 17:29
Springbreakers : entre trip halluciné pour puceaux lubriques et film "arty" sur fond de déliquescence féminine adolescente, ce n'est vraiment pas terrible malgré quelques bonnes idées justement bien barrés et un james franco (toujours) excellent, vraiment dommage il y avait un vrai potentiel.

Hansel & Gretel Witch hunters 3D : extrapolation du conte, bourré d'action et d'humour gore, plutôt distrayante.

Au bout du conte : ce coup-ci variation du mythe des contes dans le monde contemporain, concentré d'humour noir dans la même veine que les précédents films du duo Jaoui-Bacri
geo alambic
geo alambic

Masculin Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : Nilvange, Moselle
Date d'inscription : 30/01/2011

Votre dernier film vu en salle !! - Page 38 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Dim 10 Mar 2013 - 17:38
Hansel et Gretel (2D):
bien désaxé par rapport au conte mais j'ai vraiment bien aimé.
Je regrette simplement qu'il n'y ait pas eu un quart d'heure supplémentaire pour expliquer l'histoire des sorcières et la région.
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Votre dernier film vu en salle !! - Page 38 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Lun 11 Mar 2013 - 22:59
Jappeloup: Très beau film, les scènes de concours hippique sont biens filmés on est pris dans le film du début à la fin. Très belle surprise de ce début d'année.

8/10
avatar
Invité
Invité

Votre dernier film vu en salle !! - Page 38 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Mar 12 Mar 2013 - 22:49
Jack and the Giant Slayer: 5/10

Sympathique, quelques bons moments de spectacles, apres cela reste decevant (trop enfantin) de la part de Singer qui je trouve peine a retrouver de sa Superbe. J'espere qu'il sera plus inspire pour le prochain X-men.

Gros Bemol
Spoiler:
miroudjim
miroudjim

Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 54
Localisation : P@ris
Date d'inscription : 12/05/2010

Votre dernier film vu en salle !! - Page 38 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Jeu 14 Mar 2013 - 6:39
Le Monde Fantastique d'Oz

Un nouveau cinéma viens de s'ouvrir dans mon arrondissement parisien et voilà que je me suis surpris à explorer cet endroit dès la séance de 10h30.
Ca me semblait plus prudent puisque nous sommes en période de vacance scolaire, résultat, nous étions une Quinzaine dans cette immense salle dernier cris bla bla bla.

Votre dernier film vu en salle !! - Page 38 Video-10

Alors je ne sais pas si je deviens difficile, mais, tout d'abord on notera la musique du générique de Danny Elfman, toujours avec la même recette, les mêmes ingrédient à la manière d'un gâteaux que l'on vous sers tout les dimanches en Famille, et qui visuellement se rapproche de Charlie et la chocolaterie...dans un style que l'on connait depuis 20 ans et qui maintenant ne nous surprend plus. Toujours les mêmes accords, les mêmes envolées etc etc .....

Le film commence en noir et blanc comme dans la version de 1939 Judy Garland en moins Votre dernier film vu en salle !! - Page 38 379791
dans une atmosphère "éléphant Man" d'un cirque inquiétant de l'époque Victorienne comme seul Disney en a le Secret.
on y découvre le caractère du personnage, c'est un moment sympathique, mais j'avoue que j avais Hâte d'être projeté au pays d'Oz.

Une fois au Pays d'Oz, et bien, on est pas plus surpis que ça...
l'écran s'élargis et deviens très coloré, et les décors semble Fastueux, entre Avatar et Alice aux Pays Des Merveilles de Tim Burton....c'est beau, mais c'est un peu attendu....pour pas dire du déjà vu.

Là ou j ai été surpris, et c'est ça que j attendais, c'était sur les personnages de ces trois sorcières....on vacille entre un jeu naturel et du sur-joué, histoire de nous déstabiliser entre rêve et réalité...

Le singe me plait beaucoup mais sont jeu est déjà connus.... il est comme l'Anne de Shrek mélangé avec Yaggo d'Aladdin et bien d'autre encore, bref , vous l'aurez compris, l'éternel bout en train qui dédramatise le film.

Une attention particulière sera porté sur la petite fille en Porcelaine qui joue le rôle de l'orpheline délaissée et qui essayera de nous faire verser une larme ici et là, avec la bonne morale Disney sur l'amitié bla bla bla.

on notera une ressemblance certainement volontaire de l'acteur principale avec notre Johnny Dep adoré..... comme si nous avions besoins de repère.... en tout cas c'est ce que j'ai ressentis durant une bonne partie du film.

j'avais envie de décoller, mais je n avais de cesse, de faire des comparaisons qui vous sembleront évidente.
je n'ai pas sentis de prise de risque, j'ai ressentis Disney qui faisait du Burton.

il y a beaucoup de clin d'oeil au film de 1939 et malgré tout, j'ai passé un bon moment, juste que je n'ai pas été surpris plus que ça, si ce n'est, que si dans l'ancienne version vous ne saviez pas comment le magicien en question avait atterris aux pays d'Oz, et bien maintenant vous le saurez, puisque l'histoire est une version libre, post le film de 1939 et du livre.

Ce qui m'a beaucoup plu, c'est les décors intérieurs et accessoires de style Steam punk, art déco et art nouveau subtilement mélangés et magnifiquement mis en valeurs par la lumière.

voilà ma vision très personnel de ce film qui bien sur n'engage que moi.

Un bon spectacle familliale tout de même.





Dernière édition par miroudjim le Jeu 14 Mar 2013 - 10:30, édité 2 fois
Scarecrow
Scarecrow

Masculin Nombre de messages : 1529
Localisation : Monarch Theatre
Date d'inscription : 10/05/2011

Votre dernier film vu en salle !! - Page 38 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Jeu 14 Mar 2013 - 6:43
attention c'est Abu le singe d'Aladdin Votre dernier film vu en salle !! - Page 38 896174

(le seul truc que le mec retient de la review lol)

Sinon tu confirmes bien ce que je pensais..je pense que c'est du bon gros déjà vu, depaysant mais dejà vu. Quand je regarde les BA j'ai l'impression de voir Alice de Burton.
miroudjim
miroudjim

Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 54
Localisation : P@ris
Date d'inscription : 12/05/2010

Votre dernier film vu en salle !! - Page 38 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Jeu 14 Mar 2013 - 6:49
c'est ça..... même prise de vue, même rythme ..... Laughing
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Votre dernier film vu en salle !! - Page 38 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Dim 17 Mar 2013 - 19:34

Oz : C'est effectivement très coloré Votre dernier film vu en salle !! - Page 38 508921 , inventif et virevoltant , plutôt drôle avec une pointe d'ironie, un très bon spectacle, une "préquel " vraiment réussi et une heureuse surprise pour ma part.

Cloud Atlas : bof bof bof, 5 histoires avec les mêmes personnages mais sous des identités différentes, histoires plus ou moins connectés les unes avec les autres (paradoxalement c'est le générique final qui explique le pourquoi du comment) un fond de philosophie convenu, un soupçon de soleil vert et de blade runner pour la partie futuriste ainsi qu' une grosse cuillère de Matrix mais pas dans sa partie la plus claire, pas forcément trop long mais on a du mal à s'attacher aux personnages, l'idée n'est pas bête mais je pense que le format télévisuel aurait mieux convenu afin de développer autant les personnages que l'univers dans lequel ceux-ci évoluent, on reste un peu sur sa faim Crying or Very sad

40 ans mode d'emploi : bon c'est 40 ans, marié avec 2 enfants et résidant dans une banlieue plutôt bourgeoise : cela reste sympathique avec une part d'improvisation (apatow oblige) agréable et quelques moments bien hilarants.
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14777
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

Votre dernier film vu en salle !! - Page 38 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Dim 17 Mar 2013 - 19:37
Hotel Transilvania en famille ce matin et franchement on passe un tres bon moment.
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Votre dernier film vu en salle !! - Page 38 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Dim 17 Mar 2013 - 21:58
Cloud Atals: Très bon moment de cinéma, un peu peur avec toutes ces histoires en même temps mais au final ça passe bien et on s'embrouille pas du tout. Il est vrai qu'on peut penser que les personnages sont plus ou moins connecté. Vraiment hâte de le revoir!

10/10
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16976
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Votre dernier film vu en salle !! - Page 38 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Mer 20 Mar 2013 - 19:53
Spring Breakers : 7.5/10

De spring break il n'est question que rapidement. Le film traite plutôt de "l'esprit" de cette fête, caractérisée par le besoin d'évasion et la perte de contrôle de ses actes.
J'attendais surtout la prestation de James Franco mais ce sont plutôt les 4 actrices qui tirent la couverture à elles.
La fin est aussi surprenante qu'incroyable, le traitement stylisé, une bonne surprise.


Cloud Atlas : 9/10

On retrouve les Wachowski accompagnés par Tom Tykwer, le réalisateur du Parfum, sur les thèmes qui leurs sont chers : la liberté, l'amour et la lutte contre l'oppression et l'asservissement.
Malgré quelques longueurs (le film dure quand même 2h50 !), Cloud Atlas est grand film, porté par un panel d'excellents acteurs dans des rôles très divers.
La BO est grandiose et j'ai choppé des frissons sur pas mal de passage.
A voir !!!
Max59
Max59

Nombre de messages : 5070
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2010

Votre dernier film vu en salle !! - Page 38 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Mer 20 Mar 2013 - 20:05
Un avis qui me redonne espoir pour Cloud Atlas, film qui me donnait vraiment envie et les premieres critiques m'ont refroidies
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Votre dernier film vu en salle !! - Page 38 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Sam 23 Mar 2013 - 15:16
The place beyond the pines : étrange(s) histoire(s) de coïncidences et de rédemption avec un final assez ambiguë, c'est pas trop mal mais un peu longuet

La chute de la maison blanche : en gros pièce de cristal à la maison blanche et c'est une excellente série B d'action et celle là que le bas blesse, avec un traitement autrement plus sérieux dans sa seconde partie , ce film aurait pu devenir un "master pièce" du film d'action, donc déception cela dit on ne s'ennuie pas à un seul moment mais avec Antoine Fuqua et Gérard Butler aux commandes cela aurait être tellement mieux, un petit gachis, en plus avec un titre pareil : Olympus has fallen Crying or Very sad

Warm Bodies : original comédie fantastique zombiesque durant laquelle on passe un très bon moment Votre dernier film vu en salle !! - Page 38 896174

Un p'tit gars de Ménilmontant : une histoire de truands (à l'ancienne et nos jours) qui fait penser à un téléfilm : pas mauvais en soi mais pas génial non plus
Scarecrow
Scarecrow

Masculin Nombre de messages : 1529
Localisation : Monarch Theatre
Date d'inscription : 10/05/2011

Votre dernier film vu en salle !! - Page 38 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Dim 24 Mar 2013 - 0:07
Votre dernier film vu en salle !! - Page 38 Blog__a_good_day_to_die_hard_v2


Un film d'action aux séquences ultra impressionantes, rarement des scènes d'action m'avaient autant scotchées que ça. finalement, il en ressort un espèce de mix entre James Bond et Expendables.

Sinon un bon Die Hard ? non bien sûr que non. Le réal nous le fait croire par moment en nous sortant des bon gros clins d'oeil avec la musique ou encore certaines scènes cultes des autres films mais rien n'y fait. Le scénario est vide, vide de sens vide de tout avec un méchant 0 charisme.

Et McLane alors ? bah Willis se fait vieux et on le ressent bien. Il ne s'agite plus comme avant et ça se voit. Il parle de temps de temps et c'est à peu près tout, son second degré en moins (ou bien amputé). Tout ce qui le caractérise à quelque peu disparu dans cet épisode mis à part la fin épique et son geste de la mort (vous comprendrez) qui m'a valu un fou rire monumental..du grand, TRES grand Mclane en somme.

Alors déçu ? non pas vraiment car je n'en attendais rien. Je me suis déplacé au cinoche pour voir des explosions et c'est bien ce que j'ai eu et avec du rab.

J'ai tout de même passé un bon moment avec un film vu et vite oublié qui de restera pas dans les annales (ou qui peut rester das les aNales suivant les différents fans que nous sommes)

conclusion : On ne peut pas demander à Willis de nous délivrer sa fougue d'antant en revanche on peut tout de même s'attendre à un scénario digne de la trilogie avec un méchant digne de ce nom et des répliques cultes/choc ric et roc comme le 4ème épisode avait tout de même su conserver.

A quand mon Die hard avec Mclane en vacances avec sa famille dans un parc d'attraction pris en otage par les terroristes ??

na mote : 6/10 (merci les cascades)
Contenu sponsorisé

Votre dernier film vu en salle !! - Page 38 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum