FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

débat > la tolérance envers le soutient d'une société !!

+13
666dvdvore
yann944
billou
-KiKi-
Pizza
haldir
Ringwraith
ttrem
Messiah
legollum74
benjixx
dut
nicolas76
17 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

débat > la tolérance envers le soutient d'une société !! - Page 6 Empty Re: débat > la tolérance envers le soutient d'une société !!

Mer 29 Mar 2006 - 16:00
Pizza a écrit:
FuFu a écrit:

et pourquoi ce que tu dit ici, a savoir attakus = putes, c'est de l'humour, mais lesnoeuds sur attakus c'est un manque de respect et une insulte ? pourquoi ca n'est pas de l'humour ? ceux qui connaisse attakus savent tres bien que y'a tjs eu bcp de deconnade et que l'humour est omnipresent...
Anakin a dit ça sur le coup de la colère, ok c'est pas très fin, mais c'est en tous cas moins grave que cette sorte de censure anti - Fana qu'on nous sert sur Attakus. Wink

J'étais assez curieux de voir si quelqu'un allait défendre cette démarche assez peu défendable. Wink

Le coup de l'humour c'est assez moyen quand même. Wink

encore une fois, je defends pas, je demande juste a anakin pkoi attakus les putes c'est de l'humour mais pas fana les noeuds?

pkoi d'un coté y'a des marrants et de l'autre que des cons alors ?
Anakin.Skywalker
Anakin.Skywalker

Nombre de messages : 1498
Age : 51
Date d'inscription : 28/12/2005

débat > la tolérance envers le soutient d'une société !! - Page 6 Empty Re: débat > la tolérance envers le soutient d'une société !!

Mer 29 Mar 2006 - 16:09
FuFu a écrit:
Pizza a écrit:
FuFu a écrit:

et pourquoi ce que tu dit ici, a savoir attakus = putes, c'est de l'humour, mais lesnoeuds sur attakus c'est un manque de respect et une insulte ? pourquoi ca n'est pas de l'humour ? ceux qui connaisse attakus savent tres bien que y'a tjs eu bcp de deconnade et que l'humour est omnipresent...
Anakin a dit ça sur le coup de la colère, ok c'est pas très fin, mais c'est en tous cas moins grave que cette sorte de censure anti - Fana qu'on nous sert sur Attakus. Wink

J'étais assez curieux de voir si quelqu'un allait défendre cette démarche assez peu défendable. Wink

Le coup de l'humour c'est assez moyen quand même. Wink

encore une fois, je defends pas, je demande juste a anakin pkoi attakus les putes c'est de l'humour mais pas fana les noeuds?

pkoi d'un coté y'a des marrants et de l'autre que des cons alors ?

j ai répondu plus haut... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

débat > la tolérance envers le soutient d'une société !! - Page 6 Empty Re: débat > la tolérance envers le soutient d'une société !!

Mer 29 Mar 2006 - 16:11
ca visait pas plus la communauté fana dans son integralité que tes insultes...c'etait dirigé envers ceux avec qui y'a deja eu des soucis...c'est tout.
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32900
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

débat > la tolérance envers le soutient d'une société !! - Page 6 Empty Re: débat > la tolérance envers le soutient d'une société !!

Mer 29 Mar 2006 - 16:13
FuFu a écrit:ca visait pas plus la communauté fana dans son integralité que tes insultes...c'etait dirigé envers ceux avec qui y'a deja eu des soucis...c'est tout.
Ok, on va dire que c'était un geste maladroit de la part de son auteur. Wink

_________________
débat > la tolérance envers le soutient d'une société !! - Page 6 Fanahi10débat > la tolérance envers le soutient d'une société !! - Page 6 Fanahi11débat > la tolérance envers le soutient d'une société !! - Page 6 Fanahi12
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

débat > la tolérance envers le soutient d'une société !! - Page 6 Empty Re: débat > la tolérance envers le soutient d'une société !!

Mer 29 Mar 2006 - 16:17
Lost a écrit:Si je peux apporter ma contribution à ce topic, je dirais que je remarque depuis quelques temps que des tensions subsitent entre des personnes qui ont pour ainsi dire les memes passions et c'est un peu dommage d'en arriver à se taper sur les doigts pour une affaire qui ne concerne que les personnes concernées et qui ne devrait pas etre poussée comme cela à l'extreme en créant un genre de systeme de "clan" qui mene certains à detester des personnes qui n'ont pas les memes avis sur la question et qui ou appartient à un autre forum...
Je remarque aussi que beaucoup de personnes comdamnent une marque un peu trop facilement à l'état extreme de plus, sous pretexte qu'un tier à pu avoir un soucis et les autres suivent un peu comme des moutons es ce vraiment necessaire d'en arriver la ?
Le fait de pouvoir visiter un forum chaque jour et voir des forumeurs heureux qui partage leur passion commune c'est quand meme 1000 fois plus cool que cette stupide pseudo-guerre qui ne menera à rien Wink

Là encore c'est une généralité Wink
Je ne pense que bcp de moutons soient présents ici lol!
Personnellement, je trouve qu'attakus fait de beaux objets et d'autres moins bien. C'est pareil chez tous les fabriquants. Même si des tensions voient le jour avec certaines personnes, je continuerai d'acheter ce qui me plait réellement.

J'ai quitté le forum parce que je ne m'y suis jamais vraiment senti chez moi mais, surtout, parce que me faire parler comme ça par un modérateur est une chose que je n'apprécie pas. Pour certains, la comparaion des forums doit être faite, donc je tiens à dire qu'ici, aucun modo ou administrateur ne m'a engueulé.

Je ne dénigre pas TOUTES les personnes de chez attakus, on ne peut généraliser une situation. Certaines personnes sont très sympathiques, je mentirais si je disais le contraire. Mais certains membres d'attakus ont dit que chez fana le HS était omni-présent (je l'ai lu ici-même et la réflexion m'a même été faite) et je trouve cela vraiment étonnant quand on voit le forum attakus qui en fait tout autant.

Ce que je veux dire, c'est que la balle se renvoie inlassablement alors que nous partageons la même passion et qu'il serait vraiment agréable de converser tranquillement. Il y a de la place pour tous les fabriquants et tous les collectionneurs.
Mais aujourd'hui ce qui me chagrine vraiment, c'est de voir des membres qui ont leur compte supprimé de chez attakus parce qu'ils ont dit ce qu'ils pensaient. Les tabous mènent à une guerre sans fin...
avatar
Invité
Invité

débat > la tolérance envers le soutient d'une société !! - Page 6 Empty Re: débat > la tolérance envers le soutient d'une société !!

Mer 29 Mar 2006 - 16:56
Ringwraith a écrit:
Là encore c'est une généralité Wink
Je ne pense que bcp de moutons soient présents ici lol!
Personnellement, je trouve qu'attakus fait de beaux objets et d'autres moins bien. C'est pareil chez tous les fabriquants. Même si des tensions voient le jour avec certaines personnes, je continuerai d'acheter ce qui me plait réellement.
Une généralité peu etre pas, quand je dis mouton c'est ce qui me vient à l'esprit quand je vois ce qui se passe...
Tout ça ne devrait pas pousser des gens à boycotter des produits d'une marque sous mauvais pretexte, personnellement je trouve ça d'un ridicule pas possible mais bon apres chacun fait comme il veut Wink

Ringwraith a écrit:
J'ai quitté le forum parce que je ne m'y suis jamais vraiment senti chez moi mais, surtout, parce que me faire parler comme ça par un modérateur est une chose que je n'apprécie pas. Pour certains, la comparaion des forums doit être faite, donc je tiens à dire qu'ici, aucun modo ou administrateur ne m'a engueulé.
Ben la je suis d'accord, mais chacun fait ses choix et tous les forums et sites ne peuvent nous convenir à tous, forcement tu te sentiras plus chez toi ailleurs qu'a un autre endroit et ça ne sera pas pour déplaire à d'autres.

Ringwraith a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que la balle se renvoie inlassablement alors que nous partageons la même passion et qu'il serait vraiment agréable de converser tranquillement. Il y a de la place pour tous les fabriquants et tous les collectionneurs.
Mais aujourd'hui ce qui me chagrine vraiment, c'est de voir des membres qui ont leur compte supprimé de chez attakus parce qu'ils ont dit ce qu'ils pensaient. Les tabous mènent à une guerre sans fin...
La passion passe avant tout biensur, mais après tout le monde est libre de lavé devant sa porte comme il le souhaite :bounce:
Anakin.Skywalker
Anakin.Skywalker

Nombre de messages : 1498
Age : 51
Date d'inscription : 28/12/2005

débat > la tolérance envers le soutient d'une société !! - Page 6 Empty Re: débat > la tolérance envers le soutient d'une société !!

Mer 29 Mar 2006 - 17:03
FuFu a écrit:ca visait pas plus la communauté fana dans son integralité que tes insultes...c'etait dirigé envers ceux avec qui y'a deja eu des soucis...c'est tout.

repond plutôt a ce que je te demande vraiment dans mon post plus haut te concernant et ta vrai motivation , au lieu d essayer de dire que j ai insulter , insulter, insulter, insulter toutes la communauté attakus !!! (choses completement fausse) Wink
Jashugan000
Jashugan000

Nombre de messages : 491
Date d'inscription : 07/01/2006

débat > la tolérance envers le soutient d'une société !! - Page 6 Empty Re: débat > la tolérance envers le soutient d'une société !!

Mer 29 Mar 2006 - 17:20
Franchement, à force de malentendus et de généralisations, on va arriver à des forums un peu sectaires ou les membres se rassembleront en fonctions de leurs goûts, convictions et où il n'y aura plus de place pour la critique (dans le bon sens du terme).

Il est parfaitement normal que tout le monde n'ai pas le même avis sur tout (et heureusement d'ailleurs). Si les pratiques du forum Attakus ne plaisent pas à certains, ben il ne faut pas y aller. Le problème, c'est qu'en jetant de l'huile sur le feu ici, il est évident que les réactions vont être nombreuses et on en vient à en vouloir aux membres fana collec qui sont aussi membres chez Attakus et qui n'ont rien demandé...

Voilà, j'ai l'impression qu'on s'enferme à chaque fois dans un débat sans fin où chacun campe sur ses positions, où le ton monte graduellement et où au final des contentieux naissent, demeurent et refont surface dès que la mèche s'allume à nouveau...
C'est dommage No
avatar
ADMIN

Masculin Nombre de messages : 2019
Date d'inscription : 22/12/2005
https://fana-collec.forumactif.com

débat > la tolérance envers le soutient d'une société !! - Page 6 Empty Re: débat > la tolérance envers le soutient d'une société !!

Mer 29 Mar 2006 - 17:26
Jashugan000 a écrit:Franchement, à force de malentendus et de généralisations, on va arriver à des forums un peu sectaires ou les membres se rassembleront en fonctions de leurs goûts, convictions et où il n'y aura plus de place pour la critique (dans le bon sens du terme).

Il est parfaitement normal que tout le monde n'ai pas le même avis sur tout (et heureusement d'ailleurs). Si les pratiques du forum Attakus ne plaisent pas à certains, ben il ne faut pas y aller. Le problème, c'est qu'en jetant de l'huile sur le feu ici, il est évident que les réactions vont être nombreuses et on en vient à en vouloir aux membres fana collec qui sont aussi membres chez Attakus et qui n'ont rien demandé...

Voilà, j'ai l'impression qu'on s'enferme à chaque fois dans un débat sans fin où chacun campe sur ses positions, où le ton monte graduellement et où au final des contentieux naissent, demeurent et refont surface dès que la mèche s'allume à nouveau...
C'est dommage No


c exactement le fond de ma penser débat > la tolérance envers le soutient d'une société !! - Page 6 846221 débat > la tolérance envers le soutient d'une société !! - Page 6 846221 débat > la tolérance envers le soutient d'une société !! - Page 6 846221 débat > la tolérance envers le soutient d'une société !! - Page 6 846221 débat > la tolérance envers le soutient d'une société !! - Page 6 846221 débat > la tolérance envers le soutient d'une société !! - Page 6 846221 débat > la tolérance envers le soutient d'une société !! - Page 6 846221 débat > la tolérance envers le soutient d'une société !! - Page 6 846221 débat > la tolérance envers le soutient d'une société !! - Page 6 846221 débat > la tolérance envers le soutient d'une société !! - Page 6 846221 débat > la tolérance envers le soutient d'une société !! - Page 6 846221 débat > la tolérance envers le soutient d'une société !! - Page 6 846221
MasterSide
MasterSide

Masculin Nombre de messages : 2377
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/02/2006

débat > la tolérance envers le soutient d'une société !! - Page 6 Empty Re: débat > la tolérance envers le soutient d'une société !!

Mer 29 Mar 2006 - 17:31
Je n'ai pas tout lut et je vais essayer de d'eviter de dire plein de conneries ceci dit pourquoi tant de tensions ou autre je pense que fana collec a été fait dans le but que des collectionneurs ou autres puisse partager une passion commune et partager par la suite des bons moment et pourquoi pas apres ce rencontrer pour faire plus amples connaissance et mieux se connaitre apparement ce n'est pas le cas, je ne vous juge pas car je n'en ai pas l'intention ni l'envi ni la prétention mais je constate une mauvaise ambiance depuis quelque temps c'est pourquoi j'intervient ce qui me parait légitime.
Mais bon ce n'est que mon avis et j'espere que vos malentendu se regleront au plus vite sans violence lol! et plus par la voie de la diplomatie j'espere que ce message contribuera a une meilleur entente entre nous.

Amicalement et sincerement Masterjs-vb


ps:si j'ai dis des conneries Laughing je m'en excuse par avance Cool

Merci Wink
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

débat > la tolérance envers le soutient d'une société !! - Page 6 Empty Re: débat > la tolérance envers le soutient d'une société !!

Mer 29 Mar 2006 - 17:34
Jashugan000 a écrit:Franchement, à force de malentendus et de généralisations, on va arriver à des forums un peu sectaires ou les membres se rassembleront en fonctions de leurs goûts, convictions et où il n'y aura plus de place pour la critique (dans le bon sens du terme).

Il est parfaitement normal que tout le monde n'ai pas le même avis sur tout (et heureusement d'ailleurs). Si les pratiques du forum Attakus ne plaisent pas à certains, ben il ne faut pas y aller. Le problème, c'est qu'en jetant de l'huile sur le feu ici, il est évident que les réactions vont être nombreuses et on en vient à en vouloir aux membres fana collec qui sont aussi membres chez Attakus et qui n'ont rien demandé...

Voilà, j'ai l'impression qu'on s'enferme à chaque fois dans un débat sans fin où chacun campe sur ses positions, où le ton monte graduellement et où au final des contentieux naissent, demeurent et refont surface dès que la mèche s'allume à nouveau...
C'est dommage No

+1 c'est très bien dit Wink
MasterSide
MasterSide

Masculin Nombre de messages : 2377
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/02/2006

débat > la tolérance envers le soutient d'une société !! - Page 6 Empty Re: débat > la tolérance envers le soutient d'une société !!

Mer 29 Mar 2006 - 17:35
MasterJs-Vb a écrit:Je n'ai pas tout lut et je vais essayer de d'eviter de dire plein de conneries ceci dit pourquoi tant de tensions ou autre je pense que fana collec a été fait dans le but que des collectionneurs ou autres puisse partager une passion commune et partager par la suite des bons moment et pourquoi pas apres ce rencontrer pour faire plus amples connaissance et mieux se connaitre apparement ce n'est pas le cas, je ne vous juge pas car je n'en ai pas l'intention ni l'envi ni la prétention mais je constate une mauvaise ambiance depuis quelque temps c'est pourquoi j'intervient ce qui me parait légitime.
Mais bon ce n'est que mon avis et j'espere que vos malentendu se regleront au plus vite sans violence lol! et plus par la voie de la diplomatie j'espere que ce message contribuera a une meilleur entente entre nous.

Amicalement et sincerement Masterjs-vb


ps:si j'ai dis des conneries Laughing je m'en excuse par avance Cool

Merci Wink


+1 c'est tres bien dit je plaisante ring Wink
MasterSide
MasterSide

Masculin Nombre de messages : 2377
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/02/2006

débat > la tolérance envers le soutient d'une société !! - Page 6 Empty Re: débat > la tolérance envers le soutient d'une société !!

Mer 29 Mar 2006 - 17:37
[quote="Ringwraith"]
Jashugan000 a écrit:Franchement, à force de malentendus et de généralisations, on va arriver à des forums un peu sectaires ou les membres se rassembleront en fonctions de leurs goûts, convictions et où il n'y aura plus de place pour la critique (dans le bon sens du terme).

Il est parfaitement normal que tout le monde n'ai pas le même avis sur tout (et heureusement d'ailleurs). Si les pratiques du forum Attakus ne plaisent pas à certains, ben il ne faut pas y aller. Le problème, c'est qu'en jetant de l'huile sur le feu ici, il est évident que les réactions vont être nombreuses et on en vient à en vouloir aux membres fana collec qui sont aussi membres chez Attakus et qui n'ont rien demandé...

Voilà, j'ai l'impression qu'on s'enferme à chaque fois dans un débat sans fin où chacun campe sur ses positions, où le ton monte graduellement et où au final des contentieux naissent, demeurent et refont surface dès que la mèche s'allume à nouveau...
C'est dommage No

Je suis tout à fait d'accord avec vous mon frere a d'ailleurs eu le meme genre de probleme sur mintinbox mais on s'est reconcillier avec diplomatie et intelligence Wink

Amicalement
avatar
Invité
Invité

débat > la tolérance envers le soutient d'une société !! - Page 6 Empty Re: débat > la tolérance envers le soutient d'une société !!

Mer 29 Mar 2006 - 17:43
Anakin.Skywalker a écrit:
FuFu a écrit:ca visait pas plus la communauté fana dans son integralité que tes insultes...c'etait dirigé envers ceux avec qui y'a deja eu des soucis...c'est tout.

repond plutôt a ce que je te demande vraiment dans mon post plus haut te concernant et ta vrai motivation , au lieu d essayer de dire que j ai insulter , insulter, insulter, insulter toutes la communauté attakus !!! (choses completement fausse) Wink

a propos de quoi ? du fait que je t"ai parlé sur attakus car o8 etait la ?
tu crois quoi franchement ? je viens ici en mon nom, je te parle sur attakus en mon nom, j'ai pas dit ca parce qu'olivier etait la, d'ailleurs il t'a absolument rien dit a ce propos, il a juste repondu a ta provoc...

sinon je suis entierement d'accord avec jash santé
MasterSide
MasterSide

Masculin Nombre de messages : 2377
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/02/2006

débat > la tolérance envers le soutient d'une société !! - Page 6 Empty Re: débat > la tolérance envers le soutient d'une société !!

Mer 29 Mar 2006 - 17:46
FuFu a écrit:
Anakin.Skywalker a écrit:
FuFu a écrit:ca visait pas plus la communauté fana dans son integralité que tes insultes...c'etait dirigé envers ceux avec qui y'a deja eu des soucis...c'est tout.

repond plutôt a ce que je te demande vraiment dans mon post plus haut te concernant et ta vrai motivation , au lieu d essayer de dire que j ai insulter , insulter, insulter, insulter toutes la communauté attakus !!! (choses completement fausse) Wink

a propos de quoi ? du fait que je t"ai parlé sur attakus car o8 etait la ?
tu crois quoi franchement ? je viens ici en mon nom, je te parle sur attakus en mon nom, j'ai pas dit ca parce qu'olivier etait la, d'ailleurs il t'a absolument rien dit a ce propos, il a juste repondu a ta provoc...

sinon je suis entierement d'accord avec jash santé


Bon si on pouvez parler d'autre chose je ne veux pas me meler de ce qui ne me regarde pas pas du tout mais regler ca par mp c'est vous qui voyez je vous souhaite une bonne continuation Wink
Anakin.Skywalker
Anakin.Skywalker

Nombre de messages : 1498
Age : 51
Date d'inscription : 28/12/2005

débat > la tolérance envers le soutient d'une société !! - Page 6 Empty Re: débat > la tolérance envers le soutient d'une société !!

Mer 29 Mar 2006 - 17:47
FuFu a écrit:
Anakin.Skywalker a écrit:
FuFu a écrit:ca visait pas plus la communauté fana dans son integralité que tes insultes...c'etait dirigé envers ceux avec qui y'a deja eu des soucis...c'est tout.

repond plutôt a ce que je te demande vraiment dans mon post plus haut te concernant et ta vrai motivation , au lieu d essayer de dire que j ai insulter , insulter, insulter, insulter toutes la communauté attakus !!! (choses completement fausse) Wink

a propos de quoi ? du fait que je t"ai parlé sur attakus car o8 etait la ?
tu crois quoi franchement ? je viens ici en mon nom, je te parle sur attakus en mon nom, j'ai pas dit ca parce qu'olivier etait la, d'ailleurs il t'a absolument rien dit a ce propos, il a juste repondu a ta provoc...

sinon je suis entierement d'accord avec jash santé

je ne t ai parler de la reaction de olivier ( qui ne devait meme pas etre au courant de la chose) ! je voulais juste savoir par rapport a toi ....
et puis il y a une difference entre provoc et ironie ! Wink
666dvdvore
666dvdvore

Masculin Nombre de messages : 6354
Age : 39
Date d'inscription : 27/12/2005

débat > la tolérance envers le soutient d'une société !! - Page 6 Empty Re: débat > la tolérance envers le soutient d'une société !!

Mer 29 Mar 2006 - 20:21
bon pour le bien du forum,

je pense que maintenant on peut laisser passer l'affaire.

je souhait comme beaucoup cette histoire ce termine.

c'est pour çà qu'avec hytrack je décide de fermer ce topic.

ce n'est pas une question de censure, car tout le monde a pu s'exprimer.

retournons à notre passion qu'est la collection d'objet dérivés

merci à tous les fanas Wink
Contenu sponsorisé

débat > la tolérance envers le soutient d'une société !! - Page 6 Empty Re: débat > la tolérance envers le soutient d'une société !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum