15 eme anniversaire de Disneyland paris ...impressions
+3
Neo
-KiKi-
haldir
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- haldir
15 eme anniversaire de Disneyland paris ...impressions
Lun 9 Avr 2007 - 21:19
Vous n avez sans doute pas pu echapper aux campagnes de pub a la tele, le parc francilien fete cette annee ses 15 ans d existence.
Qu en est il donc de ces festivites et des nouveautes ?sont elles dignes de ce rendez vous...essayons de resumer la situation apres notre premiere visite ce week end...
Pour info , Disney a mise gros sur cet evenement et avait fait le sacrifice de la saison d halloween derniere, avec une pietre soiree du 31/10 et aussi un Noel en retrait par rapport aux annees passees ...les economies ont elles ete investies dans les bons secteurs??
LA DECO
Premier constat , on rentre dans le parc et ce qui me frappe d entree c est qu en periode de Paques et du 15eme anniversaire, il n y a rien sur le devant de la gare de main street , pas un oeuf , ni meme un panneau d anniversaire.....bon passons a main street..et la c est bien mieux , les panneaux fleurissent , LUMIERE est a l honneur , les devantures des magasins on revetus l habit d anniversaire, bref ca a de la gueule tout ca!!
LE CHATEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT
Allez, la c est la grosse claque !!une magnifique place "central plazza"dediee au 15eme anniversaire et un chateau decore admirablement bien avec des personnages en bronze sur les fets des tours ...15 en tout....15 sera le leitmotiv de cet evenement.Tout simplement magnifique:
Des points photos avec Lumiere sont installes autour de central plazza
Donc tout s annoncait tres bien sauf que ...c est la zone du parc decoree pour cet anni ...rien ailleurs ou tres tres peu...la c est un poil decevant ..mais ils ont voulus respecter la thematique des lands sans doute.....
LES PRODUITS DERIVES
Pas de proders , pas de snowglobes ni meme de tatues pour ce 15eme anniver..ou pas encore j espere....sinon la traditionnelle mais tres reussie gamme de babioles ..le logo est parfait et colore!!
PARADES des lettres DISNEY
Une nouvelle parade avec les lettres disney sera recurante dans la journee.....mon avis perso?vraiment pas indispensable et pas top non plus...
LE PETIT TRAIN DES PERSONNAGES DISNEY
LA PARADE DES REVES 16h00
Alors , accrochez vous aux branches, on sent que l argent a ete investi dans cette parade ...on frise le decollement de retine a tous moments...franchement j ai adore et je n avais pas ressenti de tel plaisir depuis la parade electrique de mainstreet ...et autre grand point positif!!la musique...tres tres entrainante!!!merveilleux...un grand moment Disney!!
Et enfin , enfin , enfin ,honneur est rendu au film qui a revolutionne les films d animation , au film qui a donne un coup de main magistral a la machine disney et aussi a mon univers prefere: le char TOY STORY !!
[IMG][URL=http://imageshack.us]
LA BOUGILLUMINATION 18 h00
A central plazza , a 18 h00 se deroule la bougillumination c est a dire l illumination successive des 15 pics du chateau par notre ami Mickey apres une somptueuse choregraphie avec les perso disney .....une musique geniale et entrainante...un grand grand cru!!moi j ai adore!!Mais cette ceremonie prendra toute son ampleur quand le soleil sera couche !!ce sera enorme!!
CONCLUSION
De tres belles choses, une parade enormissime , des musiques tip top ..mais dommage qu il n y ait pas plus de deco et de proders...mais gageons que tout cela arrivera au fil des mois car on va manger de cet anniversaire pendant presque 1 an!
Mon conseil : attendez un peu avant de vous precipiter , car l affluence est record en ce moment , les attractions sont prises d assaut et les gens attendent 1h30 avant chaque parade ou evenements...du delirium!!
Qu en est il donc de ces festivites et des nouveautes ?sont elles dignes de ce rendez vous...essayons de resumer la situation apres notre premiere visite ce week end...
Pour info , Disney a mise gros sur cet evenement et avait fait le sacrifice de la saison d halloween derniere, avec une pietre soiree du 31/10 et aussi un Noel en retrait par rapport aux annees passees ...les economies ont elles ete investies dans les bons secteurs??
LA DECO
Premier constat , on rentre dans le parc et ce qui me frappe d entree c est qu en periode de Paques et du 15eme anniversaire, il n y a rien sur le devant de la gare de main street , pas un oeuf , ni meme un panneau d anniversaire.....bon passons a main street..et la c est bien mieux , les panneaux fleurissent , LUMIERE est a l honneur , les devantures des magasins on revetus l habit d anniversaire, bref ca a de la gueule tout ca!!
LE CHATEAU DE LA BELLE AU BOIS DORMANT
Allez, la c est la grosse claque !!une magnifique place "central plazza"dediee au 15eme anniversaire et un chateau decore admirablement bien avec des personnages en bronze sur les fets des tours ...15 en tout....15 sera le leitmotiv de cet evenement.Tout simplement magnifique:
Des points photos avec Lumiere sont installes autour de central plazza
Donc tout s annoncait tres bien sauf que ...c est la zone du parc decoree pour cet anni ...rien ailleurs ou tres tres peu...la c est un poil decevant ..mais ils ont voulus respecter la thematique des lands sans doute.....
LES PRODUITS DERIVES
Pas de proders , pas de snowglobes ni meme de tatues pour ce 15eme anniver..ou pas encore j espere....sinon la traditionnelle mais tres reussie gamme de babioles ..le logo est parfait et colore!!
PARADES des lettres DISNEY
Une nouvelle parade avec les lettres disney sera recurante dans la journee.....mon avis perso?vraiment pas indispensable et pas top non plus...
LE PETIT TRAIN DES PERSONNAGES DISNEY
LA PARADE DES REVES 16h00
Alors , accrochez vous aux branches, on sent que l argent a ete investi dans cette parade ...on frise le decollement de retine a tous moments...franchement j ai adore et je n avais pas ressenti de tel plaisir depuis la parade electrique de mainstreet ...et autre grand point positif!!la musique...tres tres entrainante!!!merveilleux...un grand moment Disney!!
Et enfin , enfin , enfin ,honneur est rendu au film qui a revolutionne les films d animation , au film qui a donne un coup de main magistral a la machine disney et aussi a mon univers prefere: le char TOY STORY !!
[IMG][URL=http://imageshack.us]
LA BOUGILLUMINATION 18 h00
A central plazza , a 18 h00 se deroule la bougillumination c est a dire l illumination successive des 15 pics du chateau par notre ami Mickey apres une somptueuse choregraphie avec les perso disney .....une musique geniale et entrainante...un grand grand cru!!moi j ai adore!!Mais cette ceremonie prendra toute son ampleur quand le soleil sera couche !!ce sera enorme!!
CONCLUSION
De tres belles choses, une parade enormissime , des musiques tip top ..mais dommage qu il n y ait pas plus de deco et de proders...mais gageons que tout cela arrivera au fil des mois car on va manger de cet anniversaire pendant presque 1 an!
Mon conseil : attendez un peu avant de vous precipiter , car l affluence est record en ce moment , les attractions sont prises d assaut et les gens attendent 1h30 avant chaque parade ou evenements...du delirium!!
Re: 15 eme anniversaire de Disneyland paris ...impressions
Lun 9 Avr 2007 - 21:23
Merci Christophe pour cet excellent reportage... ça me donne envie d'y aller... je sens qu'un RTT va tomber
Lun 9 Avr 2007 - 21:25
merci pour ce reportage
et c'est kler qu'en ce momenyt ca doit etre la folie
perso j'y vais avec d'autres forumeurs certainement le lundi 11 juin , y'aura les deux nouvelles attractions
et c'est kler qu'en ce momenyt ca doit etre la folie
perso j'y vais avec d'autres forumeurs certainement le lundi 11 juin , y'aura les deux nouvelles attractions
- InvitéInvité
Mar 10 Avr 2007 - 0:12
tres belle tof , ça sent que tu as passé un bon moment
merci de nous l'avoir fait partager
merci de nous l'avoir fait partager
- InvitéInvité
Mar 10 Avr 2007 - 1:26
Merci pour le reportage.
Le château de La Belle Au Bois Dormant est somptueux !
Je vois que tu as revêtu ton blouson Toy Story pour l'évènement.
- haldir
Mar 10 Avr 2007 - 8:24
kayoken a écrit:Merci pour le reportage.
indispensable a disney
Mar 10 Avr 2007 - 8:28
haldir a écrit:kayoken a écrit:Merci pour le reportage.
indispensable a disney
- InvitéInvité
Mar 10 Avr 2007 - 8:33
Quel reportage
franchement ca me donne envie d'y aller !!!!!! Je trouve les photos sublime surtout celle des chars !!
franchement ca me donne envie d'y aller !!!!!! Je trouve les photos sublime surtout celle des chars !!
- haldir
Mar 10 Avr 2007 - 10:16
petite anecdote : Ariel sur le char a toujours un jute au corps couleur chair habituellement..et bien la non , c etait sans rien ..too sexy la ariel ....a reserver aux plus grands!
- InvitéInvité
Mar 10 Avr 2007 - 10:19
haldir a écrit:petite anecdote : Ariel sur le char a toujours un jute au corps couleur chair habituellement..et bien la non , c etait sans rien ..too sexy la ariel ....a reserver aux plus grands!
t'as pas une tof ou on la voit de plus pres ?
Mar 10 Avr 2007 - 10:22
haldir a écrit:petite anecdote : Ariel sur le char a toujours un jute au corps couleur chair habituellement..et bien la non , c etait sans rien ..too sexy la ariel ....a reserver aux plus grands!
l'homme qui fait attention aux détails
- haldir
Mar 10 Avr 2007 - 11:04
bct a écrit:haldir a écrit:petite anecdote : Ariel sur le char a toujours un jute au corps couleur chair habituellement..et bien la non , c etait sans rien ..too sexy la ariel ....a reserver aux plus grands!
j ai bien essayer de zoome mais mon apn est assez limite ..et ca donner rien de bien....par contre a cote de moi y avait LE paparazzi avec un objectif enorme , je suppose qu il a meme reussi a voir l interieur de ses narines tellement il l a mitraillee!!
- InvitéInvité
Mar 10 Avr 2007 - 11:05
haldir a écrit:bct a écrit:haldir a écrit:petite anecdote : Ariel sur le char a toujours un jute au corps couleur chair habituellement..et bien la non , c etait sans rien ..too sexy la ariel ....a reserver aux plus grands!
j ai bien essayer de zoome mais mon apn est assez limite ..et ca donner rien de bien....par contre a cote de moi y avait LE paparazzi avec un objectif enorme , je suppose qu il a meme reussi a voir l interieur de ses narines tellement il l a mitraillee!!
- Jango-Fett
Mar 10 Avr 2007 - 12:48
Samedi pour moi !
- haldir
Mar 10 Avr 2007 - 12:58
Jango-Fett a écrit:Samedi pour moi !
bien !!!alors ne rates pas les rendez vous de 16h et 18h alors!!en arrivant bien a la avance....
- InvitéInvité
Mer 11 Avr 2007 - 0:43
J'ai pas eu le temps d'aller voir la parade, mais il me reste encore un an
Pour le reste, personnellement, la déco 15ème anniversaire, je la trouve déjà très présente. Dans les autres land, ça aurait fait trop à mon avis.
La parade des lettres, moi, j'ai trouvé ça marrant. C'est assez cheap, mais c'est marrant (je ne la regarderais pas à chacun de mes passages chez Disney, ceci dit).
La bougillumination, c'est assez sympa, mais ce n'est pas fabuleux non plus. Comme tu dis, de nuit, ça donnera quelque chose, mais là... Et encore, samedi, j'ai eu de la chance, parce que le soleil tapait bien, donc on a quand même vu les paillettes briller dans le ciel. Il suffit que le ciel soit un peu couvert et à mon avis, tu ne vois pas grand chose.
Pour les bougies, par contre, rien de rien. Moi, je savais ce qu'il fallait voir, mais même en le sachant, c'était presque imperceptible. Autour de moi, les gens, c'était plutôt : "Qu'est ce qu'il faut voir ? Oui, on sait, il y a le chateau, là derrière. Et ?", bref, 95% des gens n'ont rien remarqué. Vivement qu'ils fassent ça de nuit.
Merci pour ce petit compte rendu :)
Pour le reste, personnellement, la déco 15ème anniversaire, je la trouve déjà très présente. Dans les autres land, ça aurait fait trop à mon avis.
La parade des lettres, moi, j'ai trouvé ça marrant. C'est assez cheap, mais c'est marrant (je ne la regarderais pas à chacun de mes passages chez Disney, ceci dit).
La bougillumination, c'est assez sympa, mais ce n'est pas fabuleux non plus. Comme tu dis, de nuit, ça donnera quelque chose, mais là... Et encore, samedi, j'ai eu de la chance, parce que le soleil tapait bien, donc on a quand même vu les paillettes briller dans le ciel. Il suffit que le ciel soit un peu couvert et à mon avis, tu ne vois pas grand chose.
Pour les bougies, par contre, rien de rien. Moi, je savais ce qu'il fallait voir, mais même en le sachant, c'était presque imperceptible. Autour de moi, les gens, c'était plutôt : "Qu'est ce qu'il faut voir ? Oui, on sait, il y a le chateau, là derrière. Et ?", bref, 95% des gens n'ont rien remarqué. Vivement qu'ils fassent ça de nuit.
Merci pour ce petit compte rendu :)
- InvitéInvité
Jeu 12 Avr 2007 - 19:51
bct a écrit:haldir a écrit:petite anecdote : Ariel sur le char a toujours un jute au corps couleur chair habituellement..et bien la non , c etait sans rien ..too sexy la ariel ....a reserver aux plus grands!
tiens et 1 tof sous la jupe de clochette :
bon je passe 2 min et j'en profite car on est D Day ....Alors j'y suis allée lundi et mardi mais j'ai été un peu déçue par les 15 ans en fait. Pas assez d'animations je trouve ou en tout cas j'ai trouvé la bougillumination un peu shorty (pis absolument aucun intérêt à 18h...à ne voir que la nuit tombeé). Effectivement comme l'a dit Haldir, le budget avait été restreint l'année dernière en raison des 15 ans mais c'est p'têt moi, ça n'a pas l'envergure que j'espérais. Cela dit j'ai qd même vachement aimé, mon séjour comme d'hab et sans la moindre objectivité ....Pis bon je connaissais également les différents évènements prévus avant d'y aller donc p'têt que les guest non renseignés en profite + ? Non sans doute que c'est surtout le peu de goodies autour des 15 ans qui m'ont gêné. Il n'y a que des trucs kitsh c'est bien dommage.
qqs images de nuit (les photos sont de ma frangine, moi j'ai filmé) :
Et pendant ce temps aux WDS c'est le gros bordel...des façades partout en raison de la construction de crush, cars et ToT + le new placemaking....attendons juin...
ToT avance :
Sinon tiens juste comme ça, mais comment ont-ils mis Hadès ds la vitrine chez harrington's? :
hop faut que je me sauve...c'est cool Christophe que tu ais mis les 15 ans ds le topic évènement, ça mérite .
- haldir
Jeu 12 Avr 2007 - 19:59
merci pour les photos kinkajoo!!
C est vrai qu il manque encore une ou deux bricoles pour que le 15eme anniversaire prenne son essart...mais d apres Paula d harrington's , des snowglobes devraient arriver ..c est deja ca...
C est vrai qu il manque encore une ou deux bricoles pour que le 15eme anniversaire prenne son essart...mais d apres Paula d harrington's , des snowglobes devraient arriver ..c est deja ca...
- InvitéInvité
Ven 13 Avr 2007 - 9:59
haldir a écrit:merci pour les photos kinkajoo!!
Tu veux dire des SG spéciales 15 ans ? J'espère que si c'est le cas elle ne seront pas du goût douteux des goodies actuellement présents sur le resort. Le marketing nous a servi des objets très "visite de la tour eiffel" avec une imagerie surchargée...vraiment too much, alors qu'avec le logo il y aurait pu y avoir qq chose de très sobre, tout en finesse...bah non...bon avec la possibilité d'utiliser pas mal de persos disney il y a moyen de faire un bon truc tout de même, allez de jolies snow siouplaît ...
Ouais je pense que l'anniversaire aura vraiment tte son ampleur en juin avec l'ouverture des news attractions (même si c'est disneyland parc qui fête ses 15 ans et pas les wds)...ça va être inacessible cette période (surtout qu'on aura le TGV EST et qu'on sera un bon nombre à en profiter)...tu as des softs opening avec le PA? Je sais qu'ils en prévoient pour les actionnaires mais comme j'ai pô renouvelé ma carte de membre...
- hades
Ven 13 Avr 2007 - 12:53
enormes ce reportages special 15 ans ,merci a vous 2
ps. trop bon le blouson toy story
ps. trop bon le blouson toy story
Ven 13 Avr 2007 - 13:21
Superbes reportages, merci on s'y croirait !!!
Et ça me permet de voir des trucs que j'ai loupés lundi et mercredi !
Sinon, avis perso, aussi pas mal déçu par les décos du 15ème quoi, rien de transcendant quoi.
Bon, le château est sublime comme ça et ils ont mis Lumière en avant ce qui me réjouit bien sûr au plus haut point.
La déco du 10ème anniversaire était bien plus belle à mon humble avis.
Sinon, ça faisait un petit moment que j'y était plus y allé à ce parc, mais il me semble que cela à bien baissé, niveau animations!
Plus de bagnoles anciennes qui roulent dans les rues, plus de musique pendant la queue d'Indiana Jones, très peu de personnages parmi la foule...
Le DiscoveryLand a été saboté, il n'existe plus une de mes attraction préférée, le ciné 360 avec Piccoli et Depardieu et 9 eyes quoi !
La Mission 2 de Space Mountain est beaucoup moins bien que la première avec sa sublime musique embarquée et ses superbes décors kitch attachés au land, ce qui n'est plus le cas maintenant. A la place on a le droit à des décors high tech et une sorte de musique techno, beurk !!! Ça enlève beaucoup aux frissons durant le ride !
P.S. A ouais, pis je confirme : purée le monde qu'il y a ! Vive les Fast Pass !!!
Et ça me permet de voir des trucs que j'ai loupés lundi et mercredi !
Sinon, avis perso, aussi pas mal déçu par les décos du 15ème quoi, rien de transcendant quoi.
Bon, le château est sublime comme ça et ils ont mis Lumière en avant ce qui me réjouit bien sûr au plus haut point.
La déco du 10ème anniversaire était bien plus belle à mon humble avis.
Sinon, ça faisait un petit moment que j'y était plus y allé à ce parc, mais il me semble que cela à bien baissé, niveau animations!
Plus de bagnoles anciennes qui roulent dans les rues, plus de musique pendant la queue d'Indiana Jones, très peu de personnages parmi la foule...
Le DiscoveryLand a été saboté, il n'existe plus une de mes attraction préférée, le ciné 360 avec Piccoli et Depardieu et 9 eyes quoi !
La Mission 2 de Space Mountain est beaucoup moins bien que la première avec sa sublime musique embarquée et ses superbes décors kitch attachés au land, ce qui n'est plus le cas maintenant. A la place on a le droit à des décors high tech et une sorte de musique techno, beurk !!! Ça enlève beaucoup aux frissons durant le ride !
P.S. A ouais, pis je confirme : purée le monde qu'il y a ! Vive les Fast Pass !!!
Ven 13 Avr 2007 - 13:35
bien pratiques les Fast Pass .
Tu as été à Disney cette semaine Pizz ?
- InvitéInvité
Ven 13 Avr 2007 - 14:00
Pizza a écrit:Le DiscoveryLand a été saboté, il n'existe plus une de mes attraction préférée, le ciné 360 avec Piccoli et Depardieu et 9 eyes quoi !
Oh oui, j'ai également un pincement au coeur à chaque fois que je passe devant buzz et anciennement le visio...j'en ai déjà parlé mais bon c'est vrai que c'est une grosse perte pour la thématique de discovery. La plus belle zic du parc, la + belle salle de préshow aussi et le coeur même de ce qu'est censé représenter le land et son côté rétro-futuriste. Exit la licence Jules Verne...pourvu que les changements ne soient pas + importants...par pitié qu'on ne se retrouve pas avec un tomorrowland! Pour une fois que le parc français se distinguait de ces homologues américains...Ah pis pareil je préfèrais la zic de space1 (enfin de la terre à la lune ) avec les BOs de Krull, Rocketeer, Always...(et Pizz c'est pas toi qui aime la soundtrack de Krull? C'est une BO bien sympa).
Ouais c'est cool les fast pass mais qu'ils s'arrêtent de jouer au yoyo avec : une fois tu peux en prendre sans contrainte de temps, une autre fois t'es obligé d'attendre l'heure de ton prochain pass avant d'en récupérer un nouveau...enfin cela dit heureusement que c'est la seconde solution en ce moment sinon il n'y aurait plus de fast pass à 11h du mat... (quoique ça doit bugger parce que j'ai réussi à en chopper pour Indy alors que celui de BTM n'était pas arrivé à l'heure).
Sam 14 Avr 2007 - 14:40
Oui, on a fait une p'tite virée lundi et mercredi avec potes, le mardi étant réservé à la cul-ture à Paris.sidemovie a écrit:
Lol, je suis passé exactement aux mêmes endroits que le mois passé, j'aurais même pu aller revoir l'expo 300 !
Ouais, Krull c'est vraiment LA musique de film qui transcende un film plus que moyen. En gros, le film est une purge, mais la musique est sublime !kinkajoo a écrit:...Ah pis pareil je préfèrais la zic de space1 (enfin de la terre à la lune ) avec les BOs de Krull, Rocketeer, Always...(et Pizz c'est pas toi qui aime la soundtrack de Krull? C'est une BO bien sympa).
En fait, j'ai redecouvert ces musiques, justement à cause de l'attente dans Space Mountain la première année, là les queues étaient énormes et on avait bien le temps d'apprécier ces musiques. Je me suis donc renseigné (pour Krull je m'en doutais, mais pour Rocketeer ça a été plus dur.), et très vite procuré les bo afin de prolonger le plaisir à la maison.
Pour le plaisir, j'ai retrouvé la musique du ride d'origine sur Youtube, rahhh les frissons !!! :
<object><param></param><param></param></object>
Sam 14 Avr 2007 - 15:17
Pour ma part , je prefere la mission 2 , plus rhytmee, plus entrainante et j adore le couloir de neons..maintenant ca ne change pas LE gros probleme de ce coaster , l inconfort du siege qui est un vrai brise nuque!
Page 1 sur 2 • 1, 2