- starkiller
E3 2016: Impressions, attentes
Mar 14 Juin 2016 - 13:54
Même si le salon n'est pas encore terminé et quil reste une multitudes d'annonces à venir, pour moi c'est bien simple, c'est Sony qui mène le bal: la marque nippone surpasse largement ses concurrents! Quand on voit le nombre d'exclu c'est limite indécent!!
Le portefeuille va en prendre un sacré coup!
Le portefeuille va en prendre un sacré coup!
- legollum74
Re: E3 2016: Impressions, attentes
Mar 14 Juin 2016 - 20:35
je dois reconnaitre qu'à cet E3 Sony à présenté des choses bien plus sympa ( jeux )
par contre l'année prochaine, je pense qu'ils vont serrer les fesses
après le casque VR c'est le flou chez Sony car avec la PS4 il ne peux y avoir que des jeux bien moche, part rapport à la puissance de la console
donc ils annoncent le casque, mais rien pour cette fameuse nouvelle 4K, bon en même temps ils savent pas trop quoi annoncé, vu les spé de la scorpio
à suivre
par contre l'année prochaine, je pense qu'ils vont serrer les fesses
après le casque VR c'est le flou chez Sony car avec la PS4 il ne peux y avoir que des jeux bien moche, part rapport à la puissance de la console
donc ils annoncent le casque, mais rien pour cette fameuse nouvelle 4K, bon en même temps ils savent pas trop quoi annoncé, vu les spé de la scorpio
à suivre
- starkiller
Mar 14 Juin 2016 - 20:50
ça ne veut rien dire! beaucoup de gamers (et moi le 1er) n'accrochent pas aux jeux VR! les jeux "classiques" ont de beaux jours devant eux!
Et Microsoft s'est, à mon sens, tiré une balle dans le pied en annonçant, coup sur coup, pas moins de deux nouvelles consoles: la one "slim" puis juste après le project scorpio!
Et Microsoft s'est, à mon sens, tiré une balle dans le pied en annonçant, coup sur coup, pas moins de deux nouvelles consoles: la one "slim" puis juste après le project scorpio!
- kaisercisco
Mar 14 Juin 2016 - 20:51
sinon y'a la conference Nintendo en ce moment... mais bon tout le monde s'en branle pour ma part c'est sur
- starkiller
Mar 14 Juin 2016 - 20:53
j'aime bien le nouveau Zelda! cela dit, et bien qu'il soit plutôt joli graphiquement c'est loin d'être une baffe!
- hades
Mar 14 Juin 2016 - 21:06
je vois pas en quoi Microsoft c est tirer une balle dans le pied en annonçant la scorpio ?
- starkiller
Mar 14 Juin 2016 - 21:07
quel est l'intérêt de sortir une slim pour sortir une console aux capacités similaires quelques temps après? ça n'a aucun intérêt selon moi.
- kaisercisco
Mar 14 Juin 2016 - 21:13
la slim c'est uniquement le business pour relancer les ventes de la One qui sont pas au niveau de la PS4, ils l'ont deja fait avec la 360 donc rien de neuf.
Pour la Scorpio, c'est un projet pour le futur mais y'a rien d'annoncé niveau specs, perfs etc..pour le moment c du vent histoire de mettre un peu la pression sur Sony en disant attention on a un truc qui enverra du lourd pour la suite. Strictly communication and business $$$
Pour la Scorpio, c'est un projet pour le futur mais y'a rien d'annoncé niveau specs, perfs etc..pour le moment c du vent histoire de mettre un peu la pression sur Sony en disant attention on a un truc qui enverra du lourd pour la suite. Strictly communication and business $$$
- hades
Mar 14 Juin 2016 - 21:33
starkiller a écrit:quel est l'intérêt de sortir une slim pour sortir une console aux capacités similaires quelques temps après? ça n'a aucun intérêt selon moi.
au capacités similaire , je crois pas trop.
- starkiller
Mar 14 Juin 2016 - 21:39
le fait de proposer une autre version de console (nouveau design, slim, etc...) n'est pas nouveau en effet, mais ça n'a aucun intérêt d'évoquer une future console sachant que cette dernière ne fait pas partie d' une nouvelle gen.
Elle possèdera des fonctionnalités en plus mais niveau capacités elle sera similaire à une ONE.
Perso, je trouve totalement ridicule le fait de multiplier les plateformes (d'autant plus si celles-ci n'ont rien de plus à apporter, à part quelques fonctionnalités en plus).
Il serait, à mon sens, plus judicieux d'upgrader, leur consoles actuelles plutôt que de sortir un nouveau modèle à chaque fois qu'une nouvelle fonctionnalité voit le jour.
Et c'est également valable pour la ps4 1TO qui est sortie il n'y a pas si longtemps et la future PS4K! Hormis l'aspect marketing, je ne vois pas le moindre intérêt!
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/06/14/microsoft-le-projet-scorpio-est-une-autre-console-mais-pas-une-autre-generation_4949887_4408996.html
Elle possèdera des fonctionnalités en plus mais niveau capacités elle sera similaire à une ONE.
Perso, je trouve totalement ridicule le fait de multiplier les plateformes (d'autant plus si celles-ci n'ont rien de plus à apporter, à part quelques fonctionnalités en plus).
Il serait, à mon sens, plus judicieux d'upgrader, leur consoles actuelles plutôt que de sortir un nouveau modèle à chaque fois qu'une nouvelle fonctionnalité voit le jour.
Et c'est également valable pour la ps4 1TO qui est sortie il n'y a pas si longtemps et la future PS4K! Hormis l'aspect marketing, je ne vois pas le moindre intérêt!
Le Projet Scorpio, en revanche, est une autre console. Mais ce n’est pas un changement de génération ! Nous essayons justement de casser cette habitude des générations de consoles, en proposant un environnement dans lequel jeux et accessoires sont tous rétrocompatibles d’une machine à l’autre.
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/06/14/microsoft-le-projet-scorpio-est-une-autre-console-mais-pas-une-autre-generation_4949887_4408996.html
- legollum74
Mar 14 Juin 2016 - 23:04
6 teraflop c'est pas vraiment la même console
Mais tout ça c'est pour la vr et rien d'autre
- SURVYVAN
Mar 14 Juin 2016 - 23:17
La VR m'intéresse autant que la 3D.
- starkiller
Mar 14 Juin 2016 - 23:26
legollum74 a écrit:6 teraflop c'est pas vraiment la même console
c'est uniquement pour ça! mais quand Sony utilisent la même console pour les fonctionnalités VR (sans parler du casque, vendu séparément) Microsoft, eux, sortent une nouvelle console: cherche l'erreur!
SURVYVAN a écrit:La VR m'intéresse autant que la 3D.
tout pareil! pour moi c'est un gadget sans intérêt! en tous cas ce n'est pas ma conception du jeu vidéo!
- legollum74
Mer 15 Juin 2016 - 7:25
l'erreur c'est que tu as pas tout compris
Sony vont faire la même chose, impossible de faire tourner un casque VR avec une PS4 ( sauf des jeux des années 90 )
Juste qu'ils en ont pas parlé, car Microsoft à pas annoncé les spécification de la scorpio et qu'ils ont peur de faire une console moins puissante
et pour le casque Microsoft ont déjà bien mieux, mais plus cher que le casque de Sony et s’appelle l'oculus rift
après moi la vr j'attends de voir, si à l'utilisation tu fini pas défoncé
mais ça peu faire des truc de fou, rien que les FPS ça peu être énorme
Sony vont faire la même chose, impossible de faire tourner un casque VR avec une PS4 ( sauf des jeux des années 90 )
Juste qu'ils en ont pas parlé, car Microsoft à pas annoncé les spécification de la scorpio et qu'ils ont peur de faire une console moins puissante
et pour le casque Microsoft ont déjà bien mieux, mais plus cher que le casque de Sony et s’appelle l'oculus rift
après moi la vr j'attends de voir, si à l'utilisation tu fini pas défoncé
mais ça peu faire des truc de fou, rien que les FPS ça peu être énorme
- starkiller
Mer 15 Juin 2016 - 11:58
je te rassure je sais très bien où les deux constructeurs veulent en venir! Mais en toute honnêteté, je m'en tartine le fion de leur VR: que se soit sur ONE ou sur PS4. Je dis juste que c'est complètement con, qu'un même constructeur annonce, coup sur coup et la même année, 2 "nouvelles" consoles de salon! Et quand bien même ces 2 consoles n'avaient pas des capacités similaires, je persiste à dire que d'un point de vue marketing ils ont fait une connerie! A titre de comparaison, c'est comme si Nintendo annonçait la sortie d'une nouvelle Wii U alors que la NX s'apprête à sortir d'ici un an! Personne n'achètera une console bis si l'on sait qu'une console plus performante va voir le jour dans moins d'un an: ça me paraît logique!
Enfin bref, toujours est-il que pour cet E3, c'est bien Sony qui a, allègrement, surpassé ses concurrents en terme d'annonces de jeux exclusifs! Car tous ces gadgets c'est bien joli (ou pas) mais l'essentiel, ce sont avant tout, les jeux!
Enfin bref, toujours est-il que pour cet E3, c'est bien Sony qui a, allègrement, surpassé ses concurrents en terme d'annonces de jeux exclusifs! Car tous ces gadgets c'est bien joli (ou pas) mais l'essentiel, ce sont avant tout, les jeux!
- legollum74
Mer 15 Juin 2016 - 19:54
Leur plus grosse connerie c'est surtout qu'à la sortie les deux consoles était complètement dépassé par les pc avec une carte graphique milieu de gamme
Maintenant avec les arrivées des nouvelles carte graphique pc ça va être un gouffre et Microsoft qui veux partir sur du multiplateform aura pas le choix de booster sa console sinon ça n'aura aucun intérêt
Maintenant avec les arrivées des nouvelles carte graphique pc ça va être un gouffre et Microsoft qui veux partir sur du multiplateform aura pas le choix de booster sa console sinon ça n'aura aucun intérêt
- SURVYVAN
Mer 15 Juin 2016 - 20:01
Apparement les 3 consoles (One, One S et Scorpio) offriront les mêmes jeux et d'après un article de gameblog, consultable en cliquant ICI, Phil SPENCER dit bien que la Scorpio est intéressante UNIQUEMENT si on a une TV 4K sinon, il vaut mieux se tourner vers la One S.
Pour en revenir à la VR, moi qui supporte difficilement une casquette, je me voit mal me taper leur bidule sur la tronche tout du long de ma session de jeu.
Pour en revenir à la VR, moi qui supporte difficilement une casquette, je me voit mal me taper leur bidule sur la tronche tout du long de ma session de jeu.