FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Blade Runner

+18
Darth Maul
gothmog
dantecrazy
davidm24fr
arago
carrera
Sarlacc
AkamonRG
Lord Vader
mute30
VERSUS
Kenobiv
blue angel
BBLACKWOLF
yann944
Pizza
billou
nicolas76
22 participants
Aller en bas
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 33141
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Blade Runner  - Page 8 Empty Re: Blade Runner

Lun 29 Juin 2015 - 20:34
C'est pas facile de te conseiller, parce qu'en plus il existe 5 versions différentes du film.

Et perso je suis autant fan de la version ciné de 82 que la directors'cut ...

Mais sache qu'en gros les principales différences sont la fin (une noire de chez noire et une happy end ..) et la voix off qui disparaît dans la director cut.

C'est un film clé, une date de la SF, faut le voir ... absolument ...  santé

Le mieux serait de trouver le coffret incluant les 5 versions du film et le Making Of (tout aussi bien que le film, sans langue de bois et passionnant de A à Z ... ) ... Wink

nicolas76 a écrit:j'ai trouvé ça sur le net en commentaires et j'aurai pas dit mieux

"10 raisons de voir ce chef d'oeuvre
1-présence de Harisson Ford et Rutger Hauer (Ils sont parfaits: l'un en flic blasé, l'autre en tueur poëte desespéré)

2-Ridley au sommet: mise en scène maitrisée de bout à bout

3-Techniquement irréprochable: pas d'image de synthèse mais des putains d'effets spéciaux à tomber

4- Décors allucinants: l'architecture de la ville est magnifique.

5-Originalité: film unique en son genre

6- Musique de Vangelis (mention spéciale au morceau de saxo sur les scenes romantiques)

7-scénario: à vrai dire,j'ai du mal à faire passer le message... disons simplement qu'il est vraiment trés riche avec plusieurs niveaux de lecture notamment la fin.
Ce film fait également réflechir sur notre propre nature (bien avant matrix)

8-poësie: ce film est beau à tous points de vue: esthetiquement, c'est falgrant, mais les dialogues, l'histoire en elle meme, tous est plein de tristesse, de mélancolie, de poesie (voir les 2 monologues finaux de Ford et Hauer: "tous ces moments se perdront dans l'oublie comme les larmes dans la pluie")

9-Sean Young est un fantasme !!!

10- les gros ventilo éclairés par des projecteurs: c'est tout con mais fallait y penser: depuis bay et d'autres ont repompé largement

11- le mélange de haute technologie et de problemes contemporains rend le film vraiment réaliste (voiture volante mais fuites d'eau...ordinateur mais parasites (comme dans le nostromo d'alien..) "

_________________
Blade Runner  - Page 8 Fanahi10Blade Runner  - Page 8 Fanahi11Blade Runner  - Page 8 Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Blade Runner  - Page 8 Empty Re: Blade Runner

Mar 30 Juin 2015 - 20:01
Mon cousin m'a preté son Dvd, je vais regarder. Wink
avatar
Invité
Invité

Blade Runner  - Page 8 Empty Re: Blade Runner

Mer 1 Juil 2015 - 11:51
Vu hier soir pas tout compris, faudra que je regarde encore mais c'est pas mal. Je ne sais pas quelle version j'ai vu par contre. Wink
Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 3433
Date d'inscription : 16/04/2016

Blade Runner  - Page 8 Empty Re: Blade Runner

Ven 31 Mar 2017 - 23:09
Je déterre le topic du premier Wink

Je suis tombé sur un superbe album photo grâce au fofo propsummit dédié à Blade Runner.

Une série de clichés HR avec la conception et préparation des miniatures du film (véhicules, bâtiments, décor, etc...)

Ca vaut le détour. Etant donné l'ambiance sombre du film, on avait du mal à bien voir certains de ces objets, l'alfa romeo volante, belles vues bien claires du dirigeable Off World, etc...

Regalez-vous ! un rêve ces miniatures Blade Runner  - Page 8 69244

https://imgur.com/a/mv8qf


PS, j'ai pas reparcouru toutes les pages du topic, j'espère que c'est pas doublon...

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Blade Runner  - Page 8 Empty Blade Runner : Steelbook Limited Edition Zaavi (avec VF !!) Zaavi 12/11/17

Mar 15 Aoû 2017 - 19:17
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 33426
Age : 46
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

Blade Runner  - Page 8 Empty Re: Blade Runner

Mer 17 Avr 2024 - 13:29
Blade Runner (1982) - steelbook collection vault

Blade Runner  - Page 8 17101

Collection : Tous les steelbook de la collection Vault
Date de sortie au cinéma : 15 septembre 1982
Format : Blu-ray + Blu-ray 4K
Contenu :
- Le film en blu-ray 4K
- Le film en blu-ray
- Un boitier steelbook inédit par Matt Ferguson et Florey
- Fourreau transparent
Synopsis : En l'an 2019, un ex-policier devenu détective privé, Rick Deckard, est rappelé en service pour faire la chasse à des robots d'apparence humaine appelés "replicants." Deckard doit en éliminer quatre qui se cachent à Los Angeles. La tâche n'est pas facile, mais il arrive à supprimer trois des robots, sans pouvoir empêcher le meurtre d'un important industriel. Le quatrième "replicant," Batty, s'avère particulièrement coriace.


Disponible le : 19 août 2024
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 26034
Age : 54
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Blade Runner  - Page 8 Empty Re: Blade Runner

Mer 17 Avr 2024 - 13:43
Il revient toujours ce film Blade Runner  - Page 8 379791
Contenu sponsorisé

Blade Runner  - Page 8 Empty Re: Blade Runner

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum