FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
TEFAL Friteuse sans huile 4,2 L, Air Fryer, 8 programmes
79.99 € 139.99 €
Voir le deal

Blade Runner

+16
dantecrazy
davidm24fr
arago
carrera
Sarlacc
AkamonRG
Lord Vader
mute30
VERSUS
Kenobiv
blue angel
BBLACKWOLF
yann944
Pizza
billou
nicolas76
20 participants
nicolas76
nicolas76

Blade Runner  - Page 6 Empty Re: Blade Runner

Dim 30 Déc 2007 - 14:25
Idomeneo a écrit:
Siona a écrit:Alors ça fait (en mm) 190x140x28.

Blade Runner  - Page 6 522396 Siona, les dimensions sont identiques au coffret français.

nicolas76 : hum... ça fait envie cette malette même si les DVDs sont en Zone 1. Il va falloir que je me décide rapidement avant de l'acheter sur le web.

A propos, il n'y a aucun suisse dans le forum susceptible d'acheter pour moi et près de chez lui le coffret métallique ?

La malette comme j'ai dit c'est le collector absolu que j'ai tenu entre les mains...Au dos je viens de voir qu'il y a une plaque vissée avec le numéro de série. Bon sange qu'est ce que c'est classe...Sinon, Le final cut est en français et en VO sous titres français...j'ai pas vu le reste mais si que VO je prendrais le coffret Z2 en solde avec en + un bon alapage et je remplacerais tout ça...mais pr le moment c le film que je veux voir...faut que je trouve le temps mais avec les fêtes etc...pas bien le temps...encore revu ce matin les 10 premières minutes, je suis soufflé, j'ai rarement vu qq chose d'aussi poussé en terme technique, une profondeur de champ sur les pyarmides au début de folies et ce son !!! MAGNISTRAL. On ne fera pas mieux je pense, le terme Ultimate Edition ne démérite pas. affraid

J'écoute la BOF en ce moment, qu'est ce que c'est beau. Vangelis est un compositeur de dingue... affraid
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32166
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Mer 2 Jan 2008 - 11:03
J'ai enfin fini le Making Of qui dure quand même plus de 4 heures et je dois dire que c'est passionnant de bout en bout. cheers

Ce qui est vraiment plaisant c'est que les gens parlent sans langue de bois, ça casse à tous les étages lol. Purée je savais pas que le film avait été si dur à tourner pour tout le monde, et respect à Ridley parce que ça devait pas être facile et au final il nous a livré un chef d'oeuvre intemporel (j'utilise beaucoup ce mot Blade Runner  - Page 6 508921 mais là c'est VRAIMENT justifié Wink ).

Et y'a une scène coupée où l'on voit Deckard avec les yeux de répliquant (c'est bref et flou, mais on le voit quand même), y'a plus tellement matière à débat là, c'est clair quoi. Twisted Evil

Et sinon, comme Guillermo Del Toro, ma préférence va aux versions avec la voix off, mais j'aime bien les autres aussi. Wink

Mer 2 Jan 2008 - 12:49
faut que je trouve le temps de me plonger dans le coffret, pas encore pu voir le final cut faute de temps
nicolas76
nicolas76

Jeu 10 Jan 2008 - 20:27
Un fan fou furieux affraid

Blade Runner  - Page 6 Brfinalcutamazonusayz5.th
Invité
Invité

Jeu 10 Jan 2008 - 21:08
nicolas76 a écrit:Un fan fou furieux affraid

Blade Runner  - Page 6 Brfinalcutamazonusayz5.th

Quand on aime on ne compte pas.
Il faut dire que cette édition est vraiement un MUST absolu pour un film mythique. Fiinalement j''ai pris la version malette Blu-Ray US aprés avoir vu vos photos et lu vos impressions sur la malette.
Mais j'avais déjà recu la version Blu-Ray 5 discs sans la malette. Peu importe.

Je ne vois pas bien mais il semble qu'il y a aussi la version Hddvd ? Blade Runner  - Page 6 998697
nicolas76
nicolas76

Jeu 10 Jan 2008 - 22:32
oui qui sera bientot collector lol!

il a la malette DVD
le coffret Blue ray
le coffret HD DVD
le collector 4 DVD UDA
le collector 2 DVD france
arago
arago

Jeu 24 Avr 2008 - 0:01
Bonjour, quelqu'un aurait l'édition 5 disc blu-ray ? Car j'aurais aimé savoir si sur chaque version du film, il y a une piste française ? Ou si sur certaine version il n'y a que la vo sous titrée français.
Merci.
Pizza
Pizza

Ven 25 Avr 2008 - 13:30
arago a écrit:Bonjour, quelqu'un aurait l'édition 5 disc blu-ray ? Car j'aurais aimé savoir si sur chaque version du film, il y a une piste française ? Ou si sur certaine version il n'y a que la vo sous titrée français.
Merci.
Alors oui, toutes les versions sont en français, mais malheureusement sur la version Director's Cut c'est du québécois. Seulement cette version est touchée, les autres c'est du bon français. Wink Mais la version Final Cut est très proche de la Director's Cut, alors c'est pas trop grave. Wink

Invité

Mer 30 Avr 2008 - 12:06
Pas de piste francaise pour la version WORKPRINT du film.
arago
arago

Mer 30 Avr 2008 - 18:59
Ok, merci je crois que je vais me le prendre en blu-ray.Ca fait 3 versions sur 5 en français dont les plus importantes donc ça va.et puis pour les versions quebequoises ya toujours la vo sous titrée loll à moins que le doublage quebequois soit bon.
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702

Lun 30 Juin 2008 - 14:40
Je suis en train de regarder le film dans la version diffusé hier sur France 2 et pour l'instant c'est plus Blade Runner  - Page 6 118396 No ça qui résume ma pensée
nicolas76
nicolas76

Lun 30 Juin 2008 - 15:48
yann944 a écrit:Je suis en train de regarder le film dans la version diffusé hier sur France 2 et pour l'instant c'est plus Blade Runner  - Page 6 118396 No ça qui résume ma pensée

comprend pas, tu veux dire que tu n'aimes plus ? Wink
yann944
yann944

Lun 30 Juin 2008 - 16:20
nicolas76 a écrit:
yann944 a écrit:Je suis en train de regarder le film dans la version diffusé hier sur France 2 et pour l'instant c'est plus Blade Runner  - Page 6 118396 No ça qui résume ma pensée

C'était la première fois que je le voyais, et je m'attendais à autre chose. Pour certain, c'est un film culte, pour moi c'est loin d'être le cas
Invité
Invité

Lun 30 Juin 2008 - 18:24
yann944 a écrit:
nicolas76 a écrit:

C'était la première fois que je le voyais, et je m'attendais à autre chose. Pour certain, c'est un film culte, pour moi c'est loin d'être le cas

Je suis d'accord avec toi Yann. J'ai acheté la version Blu-ray sans hésiter ..... mais bon, quand j'ai eu fini de le regarder je me suis dit : c'est sa Blade Runner Blade Runner  - Page 6 118396 .

Bref j'ai revendu ma copie blu-ray ....
Pizza
Pizza

Lun 30 Juin 2008 - 18:31
yann944 a écrit:
nicolas76 a écrit:

Ils ont passé quelle version ?

Avec la voix off et la fin "heureuse" ?

Lun 30 Juin 2008 - 18:46
Pizza a écrit:
yann944 a écrit:
nicolas76 a écrit:

Ils ont passé quelle version ?

Avec la voix off et la fin "heureuse" ?

Non, c'est la version final cut qu'ils ont diffusé, celle qui se finit
Spoiler:
Wink
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Lun 30 Juin 2008 - 19:19
Tellement bonne cette fin, avec la musique du générique qui part après! Blade Runner  - Page 6 69244

J'adore la métaphore de la licorne aussi!
Pizza
Pizza

Lun 30 Juin 2008 - 20:43
Ah ouais, alors c'était la bonne version, je peux rien faire pour toi alors. Blade Runner  - Page 6 158887

Peut-être fallait il le découvrir à l'époque, ch'ai pas mais en tous cas c'est une bombe ce film ! cheers

Ben la licorne de la fin retrouve tout son sens avec cette version Sarlacc, vu qu'il ont ajouté la scène où Deckard rêve d'une licorne courant dans la forêt. Ce qui veut maintenant dire que Deckard EST un réplicant. Wink

Et ça, si c'est pas beau ça :

"J'ai vu tant de choses, que vous, humains, ne pourriez pas croire... De grands navires en feu, surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tanhauser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes, dans la pluie... Il est temps de mourir..."

Je ne sais pas pourquoi il m'a sauvé la vie. Peut-être qu'en ses derniers instants, il a aimé la vie plus que tout. Pas seulement la sienne. Celle des autres, la mienne.

Tout ce qu'il voulait, c'était les réponses aux questions que nous nous posons tous: d'où venons-nous? Où allons-nous? Combien de temps nous reste-t-il à vivre?

Et tout ce que je pouvais faire, c'était le regarder mourir...

Lun 30 Juin 2008 - 21:41
Amen...c'est magnifique Blade Runner  - Page 6 846221
Invité
Invité

Jeu 3 Juil 2008 - 20:51
J'ai beaucoup lu des critiques de personnes qui le découvre maintenant et beaucoup non pas accrochés, je pense aussi que c'est une question d'époque...J'ai 19ans et je l'ai découvert quand j'étais gosse encore en LaserDisc! Ce film ma marqué à vie, je l'ai revu pratiquement 10ans plus tard j'étais encore plus ébahie que la 1ère fois!! Chaque fois que je le regarde j'en ai des frissons Blade Runner  - Page 6 379791
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205

Jeu 3 Juil 2008 - 23:18
C'est plus le film qui veut ca, on accroche ou pas que ca soit maintenant ou quand il est sorti, certains voient un film culte dans sa catégorie, d'autres trouvent ca chiant.
nicolas76
nicolas76

Sam 5 Juil 2008 - 21:38
AkamonRG a écrit:C'est plus le film qui veut ca, on accroche ou pas que ca soit maintenant ou quand il est sorti, certains voient un film culte dans sa catégorie, d'autres trouvent ca chiant.

idem je connais du monde qui l'a vu là et très déçu...moi c une merveille, un chef d'oeuvre absolu qui ne viellira pas...une vision visionnaire de l'être humain, de sa condition sur terre...ce montage, cette BOF, les costumes, le casting de fou...en plus le tout est désormais immortalisé dans le superbe coffret Ultimate Warner.
Et ce générique de début comme de fin grandiose...le texte des paroles du Réplicant citée par Pizza au dessus est tout simplement a pleurer...voir le passage dans le film et c'est la larme assurée.

Pour moi, c'est vraiment le film de sciences fiction absolu, celui qui a donné naissance au genre...celui par qui tout a commencé Wink
nicolas76
nicolas76

Sam 1 Nov 2008 - 18:57
savez vous s'il existe un livre de tounage sur Blade Runner ? à savoir un livre making of avec pleins de photos, textes, anecdotes etc...

je pense que oui mais vu les experts qui se trouvent içi, il y a peut etre une référence dans un livre particulier...
santé
merçi d'avance
blue angel
blue angel

Masculin Nombre de messages : 8686
http://timburtoys.forumactif.com/index.htm

Sam 1 Nov 2008 - 19:06
nicolas76 a écrit:savez vous s'il existe un livre de tounage sur Blade Runner ? à savoir un livre making of avec pleins de photos, textes, anecdotes etc...

je pense que oui mais vu les experts qui se trouvent içi, il y a peut etre une référence dans un livre particulier...
santé
merçi d'avance

appparement, il en existe un

il s'intitule "Future Noir : The Making Of the Blade Runner"

Blade Runner  - Page 6 X6180

Il fait 464 pages !

tu peux meme le feuiller sur ammazon.com

http://www.amazon.com/gp/reader/0061053147/ref=sib_dp_pt#reader-link

Wink

Dernière édition par blue angel le Sam 1 Nov 2008 - 19:09, édité 1 fois
nicolas76
nicolas76