FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Blade Runner - Préquel, suite et série TV ?

+6
BBLACKWOLF
Jackelrhum
AkamonRG
Bishop
nicolas76
BoR
10 participants
Aller en bas
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

Blade Runner - Préquel, suite et série TV ? Empty Blade Runner - Préquel, suite et série TV ?

Ven 4 Mar 2011 - 12:09
Blade Runner : La création d’une franchise

Alcon Entertainment (Le livre d’Eli) souhaiterait se lancer dans le développement d’une franchise basée sur Blade Runner le film de 1982 de Ridley Scott. Ils sont entrain de finaliser les négociations pour sécuriser les droits pour développer, une suite, une préquelle, une série télé ou encore les 3 à la fois. Il est intéressant de noter que les droits ne leur permettent pas de faire un remake ou un reboot du film original.

Broderick Johnson et Andrew Kosove, les co-fondateurs d’Alcon Entertainment expliquent : "C’est une acquisition majeure pour notre société surtout qu’il s’agit de notre film préféré à tous les 2. On a bien conscience de la responsabilité qu’on a envers la mémoire de l’original avec une suite ou une préquelle que l’on pourrait produire. On a des plans à long terme pour la franchise. On explore des concepts multi plateformes. On ne se limite pas à un seul média.

Le film est assez librement basé sur le roman de 1968 de Philip K. Dick appelé Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? qui a eu droit à 3 suites autorisées écrites par K.W. Jeter, un ami de Philip K. Dick, appelées The Edge of Human, Replicant Night et Eye and Talon. David Peoples, le co-scénariste du film de 1982 a déclaré que son film de 1998, Soldier (réalisé par Paul W.S. Anderson et avec Kurt Russell), prenait place dans le même univers canonique.

Scott qui est affairé à relancer une autre de ses franchises, avec Prometheus, n’est pour le moment pas impliqué dans ces projets.

Christophe Dasse


Source : unificationfrance.com

Ce n'est pour moi pas spécialement une bonne nouvelle mais bon.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Blade Runner - Préquel, suite et série TV ? Empty Re: Blade Runner - Préquel, suite et série TV ?

Sam 5 Mar 2011 - 9:48
ah la la...un de mes 5 piliers du cinéma...attention...
Bishop
Bishop

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Date d'inscription : 20/03/2009

Blade Runner - Préquel, suite et série TV ? Empty Re: Blade Runner - Préquel, suite et série TV ?

Sam 5 Mar 2011 - 17:29
Ah non, pitié! Pas touche à Blade Runner!!
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Blade Runner - Préquel, suite et série TV ? Empty Re: Blade Runner - Préquel, suite et série TV ?

Sam 5 Mar 2011 - 18:11
Mouais une prequel et une suite c'est vraiment casse-gueule.
Le film est vraiment spécial tout comme l'humeur d'harisson qui joue dedans et donne une partie de l'ambiance.
Si c'est pour faire comme les predator et alien, autant oublier.
Une série qui reprendrais en allant plus loin, un peu comme V je suis pas contre.
Ca pourrait être plus prenant et permettant d'aller plus loin (sur l'avant et l'après et en enlevant certains aspects kitch (même si yen a pas des masses mais).

En tout cas si c'est vrai faudra un putain de génie aux commandes pour passer au dessus et des acteurs capables de passer au dessus de ceux de l'époque.
Vraiment dur à faire quand on voit les projets passés.
Bishop
Bishop

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Date d'inscription : 20/03/2009

Blade Runner - Préquel, suite et série TV ? Empty Re: Blade Runner - Préquel, suite et série TV ?

Sam 5 Mar 2011 - 23:19
AkamonRG a écrit:
En tout cas si c'est vrai faudra un putain de génie aux commandes pour passer au dessus et des acteurs capables de passer au dessus de ceux de l'époque.
Vraiment dur à faire quand on voit les projets passés.

100 pour cent d'accord!!
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Blade Runner - Préquel, suite et série TV ? Empty Re: Blade Runner - Préquel, suite et série TV ?

Sam 5 Mar 2011 - 23:26
AkamonRG a écrit:Mouais une prequel et une suite c'est vraiment casse-gueule.
Le film est vraiment spécial tout comme l'humeur d'harisson qui joue dedans et donne une partie de l'ambiance.
Si c'est pour faire comme les predator et alien, autant oublier.
Une série qui reprendrais en allant plus loin, un peu comme V je suis pas contre.
Ca pourrait être plus prenant et permettant d'aller plus loin (sur l'avant et l'après et en enlevant certains aspects kitch (même si yen a pas des masses mais).

En tout cas si c'est vrai faudra un putain de génie aux commandes pour passer au dessus et des acteurs capables de passer au dessus de ceux de l'époque.
Vraiment dur à faire quand on voit les projets passés.

+1
avatar
Invité
Invité

Blade Runner - Préquel, suite et série TV ? Empty Re: Blade Runner - Préquel, suite et série TV ?

Dim 6 Mar 2011 - 0:32
Malgré que je sois plutôt jeune j'adore ce film alors pas touche :aimepas:
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16953
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Blade Runner - Préquel, suite et série TV ? Empty Re: Blade Runner - Préquel, suite et série TV ?

Jeu 18 Aoû 2011 - 22:58
Ridley Scott s’attaque à un autre Blade Runner !

Ridley Scott va produire et réaliser un film situé dans le même univers que Blade Runner.

En mars 2011, Alcon Entertainment (The Blind Side, Le Livre d'Eli), une société de production hébergée par Warner, négociait activement avec le producteur Bud Yorkin pour acquérir les droits de donner des suites ou des préludes au film de Ridley Scott (mais curieusement pas de faire un remake ou un reboot du long-métrage).

Deadline nous apprend aujourd’hui que Scott, après s’être attaqué à une sorte de prélude à Alien avec Prometheus, allait retrouver l’univers de Blade Runner.

Rien n’indique pour le moment s’il s’agira d’un prélude ou d’une suite à son film de 1982, adapté du roman Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques de Philip K. Dick (Do Androids Dream of Electric Sheep?, 1968).

Le nouveau Blade Runner sera produit par Scott, Broderick Johnson et Andrew Kosove d’Alcon.

Source: fantasy.fr
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3885
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Blade Runner - Préquel, suite et série TV ? Empty Re: Blade Runner - Préquel, suite et série TV ?

Ven 19 Aoû 2011 - 11:08
Une suite ou des préludes Blade Runner - Préquel, suite et série TV ? 1241 et avec R Scott a la réalisation Blade Runner - Préquel, suite et série TV ? 1241 Blade Runner - Préquel, suite et série TV ? 1241 Blade Runner - Préquel, suite et série TV ? 1241
Vipiro
Vipiro

Masculin Nombre de messages : 1714
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/08/2008

Blade Runner - Préquel, suite et série TV ? Empty Re: Blade Runner - Préquel, suite et série TV ?

Ven 19 Aoû 2011 - 13:49
J'ai pas vraiment accroché le premier volet ! Blade Runner - Préquel, suite et série TV ? 158887
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Blade Runner - Préquel, suite et série TV ? Empty Re: Blade Runner - Préquel, suite et série TV ?

Lun 6 Fév 2012 - 17:49
Harrison Ford dans le prochain Blade Runner ?

En mars 2011, Alcon Entertainment (The Blind Side, Le Livre d'Eli), une société de production hébergée par Warner, négociait activement avec le producteur Bud Yorkin pour acquérir les droits de donner des suites ou des préludes au Blade Runner de Ridley Scott (mais curieusement pas de faire un remake ou un reboot du long-métrage).
publicité



En août, on apprenait que Ridley Scott allait probablement retrouver l’univers de Blade Runner et que le producteur Andrew Kosove d'Alcon Entertainment avait discuté avec le réalisateur et qu'ils en avaient conclu que le film ne devrait pas être une simple suite : « Ridley, en tant que cinéaste, se concentre toujours sur l'originalité », avait précisé Kosove. « Je crois qu'il a vu une opportunité pour créer un film très différent de Blade Runner ». Le producteur avait également fait savoir que les chances de retrouver Harrison Ford dans le rôle du policier Rick Deckard étaient minces : « Je ne parle pas au nom de Ridley », avait indiqué Kosove. « Mais je ne pense pas qu'Harrison participera au projet. Ce film sera une réinvention complète. Tout devra être nouveau, original ! »



Kosove aurait-il depuis changé d'avis ? Ridley Scott aurait-il une idée derrière la tête ? C'est tout à fait possible, car selon Twitch, Harrison Ford aurait entamé les discussions pour jouer dans le prochain Blade Runner.



Même si les négociations devaient aboutir, rien n'indique qu'Harrison Ford reprendrait le rôle de Deckard dans cette nouvelle transposition du roman Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques de Philip K. Dick (Do Androids Dream of Electric Sheep?, 1968).

Affaire à suivre.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Blade Runner - Préquel, suite et série TV ? Empty Re: Blade Runner - Préquel, suite et série TV ?

Lun 6 Fév 2012 - 21:34
je trouve ça très risqué...Blade Runner est un monument du cinéma qui a sa place dans sa période de création soit les années 80...le film est né dans ce moment là, il fait partit pour moi d'un mythe, d'un cinéma qu'on ne retrouvera plus, sa musique, son atmosphère, son ambiance, tout est lié a ce contexte...la fin se termine par une interrogation sur Deckard...je ne veux pas d'une suite...après c'est Scott derrière tout ça...il a de bonnes idées mais aussi des mauvaises...son Robin des Bois Blade Runner - Préquel, suite et série TV ? 248974231
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Blade Runner - Préquel, suite et série TV ? Empty Re: Blade Runner - Préquel, suite et série TV ?

Lun 6 Fév 2012 - 22:20
Mouais ça risque de faire comme indy 4, sympa mais useless.
Ya des trucs faut pas toucher ou être sacrément doué pour espérer surpasser.
avatar
Invité
Invité

Blade Runner - Préquel, suite et série TV ? Empty Re: Blade Runner - Préquel, suite et série TV ?

Mar 7 Fév 2012 - 13:38
Hum je ne suis pas vraiment contre de retrouver l'incroyable ambiance de Blade Runneur, seulement si c'est maître Scott qui gère, son premier est vraiment le must du genre. A voir si il réussit à faire quelque chose de Prometheus pour son retour dans le genre sinon cela ne serait pas la même d'essaier.

Max59
Max59

Nombre de messages : 5040
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2010

Blade Runner - Préquel, suite et série TV ? Empty Re: Blade Runner - Préquel, suite et série TV ?

Mar 7 Fév 2012 - 16:57
S'aventurer a toucher un chef d’œuvre comme Blade Runner, dangereux et inutile
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

Blade Runner - Préquel, suite et série TV ? Empty Re: Blade Runner - Préquel, suite et série TV ?

Mar 7 Fév 2012 - 17:17
moi je suis plutôt optimiste! et je suis pour les suites de films (uniquement, si celle-ci ne dénaturent pas l'oeuvre originale et si l'histoire reste dans la continuité de(s) l'opus précédent(s))! cela à pour but, selon moi, de relancer, (ce qui n'est pas le cas ici, vu qu'il s'agit d'un chef-d'oeuvre intemporel) des franchises et faire découvrir aux nouvelles générations de cinéphiles des films cultes tel que celui-ci!!!
avatar
Invité
Invité

Blade Runner - Préquel, suite et série TV ? Empty Re: Blade Runner - Préquel, suite et série TV ?

Sam 13 Oct 2012 - 12:04
Bon ben Blade Runner 2 semble être sur les rails:
http://www.empireonline.com/news/story.asp?NID=35490

It’s not a rumour – it’s happening. With Harrison Ford? I don’t know yet. Is he too old? Well, he was a Nexus-6 so we don’t know how long he can live [laughs]. And that’s all I’m going to say at this stage.
A noter qu'il a oublié que la durée de vie d'un Nexus 6 est de 4 ans. C'est super encourageant pour la suite. Blade Runner - Préquel, suite et série TV ? 508921
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Blade Runner - Préquel, suite et série TV ? Empty Re: Blade Runner - Préquel, suite et série TV ?

Dim 14 Oct 2012 - 14:23
à voir je ne juge pas avant d'avoir vu mais risqué
Contenu sponsorisé

Blade Runner - Préquel, suite et série TV ? Empty Re: Blade Runner - Préquel, suite et série TV ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum