FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas

Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ?

7 - 23%
9 - 30%
4 - 13%
1 - 3%
3 - 10%
6 - 20%
 
Total des votes: 30
 
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage) Empty Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage)

Ven 7 Déc 2018 - 21:54
Bonjour tout le monde ! :content:

Nouveau sondage, dans le but de connaitre un peu votre ressenti sur l'actualité de notre passion commune ; êtes vous satisfait de cette actualité, ou au contraire est-ce que cette dernière ne vous intéresse plus pour une quelconque raison ? N'hésitez pas à commenter si vous le souhaitez Wink

santé

Mon avis a écrit:De mon côté très satisfait de l’actualité du moment, ma licence favorite (LOTR) est sur le devant de la scène avec des annonces et des ambitions énormes de la part de Weta, Iron Studios et Prime 1.  Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage) 1241

Star Wars est toujours aussi bien représenté par HT, tout va bien donc ! :content:

Après avoir été porté disparue pendant de nombreux mois, la hype est de retour de mon côté, mais malheureusement j'ai l'impression que ce n'est clairement pas le cas de tous Crying or Very sad
Le forum est quasiment AFK ces derniers temps...
seregon13
seregon13

Nombre de messages : 2298
Localisation : SESAME STREET
Date d'inscription : 11/05/2006

Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage) Empty Re: Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage)

Ven 7 Déc 2018 - 23:26
Pour ma part  la passion reste la même avec des temps forts et des absences à d autres affaires de la vie ....
Je vois d un bon œil que d autres fabricants se penche sur la licence LOTR même si mon intérêt principal restera fixe sur Weta.
Je regarde très peu ce qui est ce fait sur les autres franchises même sur des films que j apprécie et plus rarement que j adore.

L aventure continue et c est tant mieux...... santé
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5599
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage) Empty Re: Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage)

Sam 8 Déc 2018 - 0:36
Mon avis a écrit: Star Wars est toujours aussi bien représenté par HT, tout va bien donc ! :content:

Personnellement je trouve l'actualité des sorties Star Wars très pauvre. Je ne collectionne pas du tout les hot toys, je suis exclusivement résine numérotée. Les multiples Dark Vador, Dark Maul etc ne m'intéressent pas, ni les v2 de statues ayant déjà eu leur heure de gloire, ni les statues de la nouvelle trilogie que je préfère considérer comme inexistante pour éviter d'avoir une montée de tension. Sideshow reste encore fin 2018 le fabricant monopolisant le marché des résines SW 1/4, j'ai eu une petite lueur d'espoir du côté de XM à un moment, mais elle s'est très vite éteinte au regard de la faiblesse de leurs réalisations. J'ai espéré aussi le retour de Master Replicas, mais là ça a été le vide intersidéral. Gentle Giant ne proposant plus que des goodies, je ne trouve plus mon compte en Star Wars. J'ai vraiment l'impression d'être au bout de ma collection, mon avenir "prodérique" je le vois maigre. C'est pas grave, mon compte en banque ne va pas s'en plaindre.
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage) Empty Re: Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage)

Sam 8 Déc 2018 - 14:19
@ninjette : Oui je suis bien d'accord avec toi pour dire que hors HT Star Wars est mal représenté avec Sideshow, Gentle Giant qui ne proposent aucune originalité et une production façon loterie avec environ 1 statue sur 5 qui est réussie, XM Studios qui propose des statues passées de date...
Il y'a aussi Kotobukiya mais le format intéresse moins de collectionneurs.

Iron Studios c'est vraiment ce qui se fait de mieux niveau Star Wars je trouve, leur Dark Vador 1/4 était sublime , et leurs dioramas promettent de belles choses. Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage) 896174
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage) Empty Re: Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage)

Sam 8 Déc 2018 - 14:34
Ce n'est pas le format qui plaît moins chez kotobukiya, c'est le matériaux il me semble non Suspect
mais de toute façon koto est très irrégulier dans ses sorties et n'a aucune continuité dans ses productions Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage) 158887
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage) Empty Re: Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage)

Sam 8 Déc 2018 - 15:21
perso je suis plutôt satisfait des annonces des futurs proders à sortir (même si, actuellement, mes finances ne me permettent pas de suivre). il y a de tout (HT, Iron Studios, F4F), de nouvelles marques qui font leur apparition (Darkside Collectibles). et les licences exploitées sont franchement sympa.
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5599
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage) Empty Re: Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage)

Sam 8 Déc 2018 - 16:46
Exactement, comme j'ai dit, je ne collectionne que la résine numérotée. GG ne propose plus rien depuis des années, quant à Iron Studios, leur Dark Vador est sympa mais sans plus, et ça reste un énième Dark Vador. J'attends des propositions de personnages, l'univers Star Wars est le plus riche qui existe dans la diversité des espèces et des multiples personnages, et c'est comme s'il y avait un consensus entre fabricants pour se limiter aux éternels Boba Fett et Vador. Où est la belle époque où Sideshow proposait des life size d'Ackbar, de Ventress, de Greedo etc... Pourquoi ont-ils arrêté alors qu'il y a une forte demande ? J'ai juste l'impression que les temps sont durs, qu'ils ont du mal à écouler leurs production, donc ils préfèrent rester sur des valeurs sures pour ne pas faire couler la barque. Sauf que ça s'appelle surnager, et que personne ne peut surnager éternellement, y'a un moment où on coule.
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage) Empty Re: Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage)

Sam 8 Déc 2018 - 19:04
@ninjette : Il faut dire que le marché asiatique et les ricains semblent satisfaits de ces éternels Maul, Vador et Boba Fett...
De mon côté je préfère payer plus cher (quitte à payer deux fois plus et à acheter deux fois moins) et être sur d'avoir une prod de qualité. C'est pour ça qu'aujourd'hui je trouve beaucoup plus mon compte avec des marques comme Weta, Prime 1, Iron Studios....
Ces fabricants se sont permis eux aussi d'augmenter les prix mais la qualité a suivi et continue d'augmenter continuellement donc ça passe beaucoup mieux. J'ai cru comprendre que pour ta part tu as trouvé ton compte avec Infinity Studios !?

santé
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5599
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage) Empty Re: Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage)

Sam 8 Déc 2018 - 22:23
Du tout, je pense que tu dois me confondre avec Sana.
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage) Empty Re: Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage)

Sam 8 Déc 2018 - 23:31
ninjette a écrit:Du tout, je pense que tu dois me confondre avec Sana.

Ah oui sans doute Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage) 508921 santé
SANA85
SANA85

Féminin Nombre de messages : 4796
Localisation : COTE OUEST
Date d'inscription : 20/05/2012

Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage) Empty Re: Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage)

Dim 9 Déc 2018 - 8:18
Oui c'est moi !

Su coup je vais répondre à ce sondage :
Effectivement je me tourne maintenant vers INFINITY STUDIO et PRIME 1 pour les raisons suivantes :

SIDESHOW c'est fini pour moi. Plus rien ne m'intéresse dans leurs sorties. Et la qualité n'est pas toujours là. Même avec les Court of the Dead, j'ai été déçue (avec DEATH notamment).

Ma vision de la collection a également changé depuis un moment. Peut-être dû à la saturation. Du coup je m'oriente plus vers des univers moins courants (comme ceux proposés par INFINITY STUDIO) ou très ciblés avec beaucoup moins de pièces (je ne suis pas complétiste mais fonctionne au coup de coeur) et peut-être un peu plus grandes.

Chez PRIME 1 je m'intéresse aux univers JURASSIC PARK / WORLD.
IRON STUDIO sort pas mal de licences, mais pour l'instant rien ne me parle (le 1/10 c'est trop petit pour moi).
F4F propose également des pièces sympa à des prix tout à fait correct (licences ZELDA, NINTENDO...)
INFINITY STUDIO propose des statues qu'on ne voit pas partout. Je les prends plus en tant qu'objet de décoration que de collection (je sais pertinemment que ça sera invendable Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage) 31238 )

Personnellement, j'en ai fini avec les SW (je ne garde que quelques pièces), les DC-COMICS MARVEL, les PREDATORS, et CONAN.
Donc je ne peux que me réjouir, finalement, des licences proposées par les fabricants. A moi les économies ! Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage) 31238 Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage) 379791

Donc on peut dire que je suis satisfaite des propositions des fabricants car ça me permet de faire une pause !

Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32738
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage) Empty Re: Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage)

Dim 9 Déc 2018 - 9:09
En ce moment c'est chiant car il y a trop de choix ... Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage) 379791 ça part dans tous les sens ... Wink

Donc c'est cool, y'a plus de choix, mais qui dit choix, dit sacrifices et frustrations ... Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage) 508921

_________________
Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage) Fanahi10Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage) Fanahi11Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage) Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage) Empty Re: Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage)

Dim 9 Déc 2018 - 10:58
Heureusement que les exemplaires ne s'écoulent plus aussi vite qu'avant et qu'il faut souvent 1 ou 2 ans maintenant sinon ça serait la catastrophe Sleep
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage) Empty Re: Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage)

Dim 9 Déc 2018 - 10:59
Vous êtes des voraces aussi lol!
Darth vinz
Darth vinz

Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 13/05/2008

Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage) Empty Re: Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage)

Dim 9 Déc 2018 - 12:47
J'ai mis satisfait sans plus à cause de certains prix abusés.
Je pense notamment à certaines XM, EFX et Weta.
Après sur l'offre c'est clairement l'offre Prelo Hot Toys, les annonces Comics XM et Manga pour Tsume qui m'attirent.
Même si je ne prendrai pas grand chose, je trouve que ça s'est bien renouvelé.
Et même si je suis comme Ninjette et préfère la résine numérotée, je ne peux faire l'impasse sur Anakin et Obiwan HT, tant ils sont bien faits et qu'aucune autres marques ne se risquera à les produire.
Pour être très satisfait, il aurait fallu des prix un peu moins chers et un nouveau fabriquant de repliques SW Mad
The Dark Knight
The Dark Knight

Masculin Nombre de messages : 3585
Age : 47
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 14/12/2008

Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage) Empty Re: Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage)

Dim 9 Déc 2018 - 13:01
Je trouve génial que des marques comme Koto et Iron Studios aillent a contre courant en continuant de sortir plein de pièces a des formats inférieurs au 1/6, et en plus en proposant des versions pas vues ailleurs, de licences pas exploitées ou de Comics loin des versions ciné.
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage) Empty Re: Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage)

Dim 9 Déc 2018 - 13:24
Je viens de me rendre compte que j'ai mis "Moyennement satisfait(e)" et "Pas vraiment satisfait(e)" mais en fait c'est la même chose doh

Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage) Empty Re: Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage)

Dim 9 Déc 2018 - 14:42
The Dark Knight a écrit:Je trouve génial que des marques comme Koto et Iron Studios aillent a contre courant en continuant de sortir plein de pièces a des formats inférieurs au 1/6, et en plus en proposant des versions pas vues ailleurs, de licences pas exploitées ou de Comics loin des versions ciné.
Je suis tourné sur les versions ciné et j'aime bien le 1/10 mais koto que j'affectionne, ne complète pas leur série ex: Rogue On  seulement K2SO et 2 death troopers et en 1/6 les avengers: spiderman, black panther, iron man...et les autres??? Certains sont en 1/10 ou est la continuité !!!
Vu ce que prévoit Iron Studio en 1/10, je pense me retourner vers eux (gamme star wars) et les avengers sont au complet (les premieres versions, j aime moins les tenues actuelles pour certains) donc à voir ce que je pourrai trouver et selon le prix/ budget du moment.
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6315
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage) Empty Re: Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage)

Dim 9 Déc 2018 - 20:28
Pour moi sans plus. Comme Sana j'ai arrêter Sideshow, leurs sorties ne m'intéresse plus et vu la qualité de leur prod je préfère aller voir ailleurs.

Pour le moment je ne prend plus que du Weta et du Prime 1. Alors certes c'est plus grand et plus chère mais du coup ça m'oblige à faire des choix

et du coup je ne prend plus que 2-3 pièces par ans (et encore).
Max59
Max59

Nombre de messages : 5029
Age : 47
Date d'inscription : 12/04/2010

Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage) Empty Re: Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage)

Dim 9 Déc 2018 - 20:46
Je trouve qu'il y a du mieux, Weta enchaine les annonces dont on rêvait, Iron studios font des annonces de fou et relance pour moi a eux seul l’intérêt, Content aussi des 3-4 annonces d'Attakus
Arnaud
Arnaud

Masculin Nombre de messages : 114
Age : 31
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/01/2018

Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage) Empty Re: Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage)

Lun 10 Déc 2018 - 21:19
Pour ma part, étant collectionneur principalement de PF Sideshow de l'Univers Star Wars, j'ai l’impression que j'arrive au bout de ma collection. Au vue du nombre de réédition ou par manque d'originalité, je pense que ma collection s’arrêtera en 2019 pour l'Univers Star Wars.
Maintenant, je vais essayer de suivre un peu les sorties d'Iron Studios qui ont l'air pas mal et qui me brancherait bien , aussi bien dans l'Univers Star Wars que le Seigneur des Anneaux ou les nouveaux dio en 1/10 me plaisent beaucoup Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage) 896174
Et dans un autre genre, je vais me mettre aussi à collectionner des résines manga, principalement Tsume ou Oniri.
Donc pour le moment je suis satisfait car je suis en phase de transition Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage) Empty Re: Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage)

Sam 15 Déc 2018 - 22:17
Pour l'heure :

58% des sondés sont satisfaits

24% des sondés ne sont pas satisfaits

18% des sondés ne s'intéressent plus du tout à cette l'actualité

N'hésitez pas à développer votre avis si vous le souhaitez Wink
Contenu sponsorisé

Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage) Empty Re: Que pensez vous de l'actualité prodérique du moment ? (sondage)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum