FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Le coffret Pokémon 151 Eaux Florissantes en français déjà ...
Voir le deal

Le ou les fabricants du moment ..... selon vous

+12
Pizza
fox346
collecthi
kaisercisco
Ceered
Willow
jarjardos
Sarlacc
Kenobiv
ninjette
Sorento
Djyoda
16 participants
Djyoda
Djyoda

Masculin Nombre de messages : 3479

Le ou les fabricants du moment ..... selon vous Empty Le ou les fabricants du moment ..... selon vous

Jeu 6 Sep 2018 - 15:33
Hello,

voilà je trouve que le monde du proders a énormément évolué depuis quelques années avec l'arrivée et le développement de nombreux fabricants (Prime1, xm studio, Oniri,...)

Il y a 6/7 ans en arrière, nous avions beaucoup moins de choix à tous niveau.

Nos références ont changées en fonction de cela, et ainsi je voulais savoir quel était le ou les fabricants qui vous emballait le plus en ce moment

Allez je commence :

- ONIRI Créations pour leur côté créatif et la qualité de leur boulot
- Prime 1 studios pour l'aspect grandiose de leurs statues et la qualité de finition qui est vraiment top

En tout cas je trouve que ces nouveaux arrivés font vraiment du bien au monde de la collection !!!

Merci de m'avoir lu

Bizz
Sorento
Sorento

Masculin Nombre de messages : 3332

Le ou les fabricants du moment ..... selon vous Empty Re: Le ou les fabricants du moment ..... selon vous

Jeu 6 Sep 2018 - 20:11
Je suis très fan des nouveaux fabricants asiatiques.
XM qualité de dingue en prod, mais peu de licence pour le moment à part du comics.
Prime 1, qualité de dingue, beaucoup de licence maintenant, un rythme presque effréné, difficile à suivre pour des budgets raisonnables.

J'ai une petite collection, mais les 4 nouveautés à venir d'ici à mi 2019, 1 XM, 1 Prime1, 1 Weta, et 1 Beast Kingdom.
En gros Side si tu m'entends, change un peu ton fusil d'épaule, parce que tes licences usées jusqu'à la moelle, les autres font mieux que toi (avis totalement perso). Le ou les fabricants du moment ..... selon vous 379791
Djyoda
Djyoda

Le ou les fabricants du moment ..... selon vous Empty Re: Le ou les fabricants du moment ..... selon vous

Jeu 6 Sep 2018 - 20:27
Oui c'est sur que ça va devenir très compliqué pour Sideshow....

Surtout que les prix ont bien flambés.

Xm studios je trouve que la qualité est la mais je ne suis pas forcément fan de leurs représentations.

Best Kingdom je ne connais pas donc je vais aller voir ce qu'ils font

Invité
Invité

Jeu 6 Sep 2018 - 23:04
Je paris que c'est Stitch de chez Beast Kingdom ! Le ou les fabricants du moment ..... selon vous 508921 santé

De mon côté c'est Prime 1 pour ses réalisations exceptionnelles, HT pour ses HS ahurissants et Weta pour la finesse du sculpt'. cheers
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5821
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Jeu 6 Sep 2018 - 23:20
Le fabricant du moment qui m'a fait faire des folies financiaires c'est XM, qui surclasse clairement Sideshow par sa qualité. Après c'est à prendre au cas par cas, je suivrais avec attention les dernières propositions sur la X23 par Sideshow, en espérant que XM propose la sienne.
Sinon, déçue par Weta cette année, et plus aucune attente pour ma part chez Gentle Giant. J'attends un renouveau chez Sideshow dans les PF Star Wars qui ne vient pas, ou à défaut un autre fabricant avec des propositions originales (enfin).
S'il ne fallait donc choisir qu'un seul fabricant pour cette année qui ne m'a pas déçue : XM.
Invité
Invité

Ven 7 Sep 2018 - 0:51
Déçue par Weta ? Crying or Very sad

Pourtant ils ont présentés des pièces incroyables : Arwen and Frodo on Asfaloth, Treebeard with Merry and Pippin, Lara Croft, Balrog Bust, Royal Guard of Rohan, Gamling, Elf and Dwarf in the Battle... :content:

Le ou les fabricants du moment ..... selon vous 1041
Sorento
Sorento

Masculin Nombre de messages : 3332

Ven 7 Sep 2018 - 7:31
Grand Schtroumpf a écrit:Je paris que c'est Stitch de chez Beast Kingdom ! Le ou les fabricants du moment ..... selon vous 508921 santé

Wink
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55715
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Ven 7 Sep 2018 - 7:45
Hot toys est devenu le roi du proder devant Sideshow.

Principal enseignement que je tire de cette décennie.

Dernière édition par Kenobiv le Ven 7 Sep 2018 - 9:28, édité 1 fois
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Ven 7 Sep 2018 - 8:43
HT, Weta, Prime 1 et surtout ECC selon moi. Tous ces fabricants sont de plus complémentaires.
Djyoda
Djyoda

Ven 7 Sep 2018 - 9:22
Kenobiv a écrit:Hot toys est devenu le roi du proder devant Sideshow.

Principal enseignant que je tire de cette décennie.

Tu es bien la preuve vivante que nos préférences et envies ont fortement évoluées depuis quelques années.

Du coup les résines ne t'intéressent plus du tout ? Car comme cités par les collègues, on a l'embarras du choix de ce côté
Djyoda
Djyoda

Ven 7 Sep 2018 - 9:25
ninjette a écrit:Le fabricant du moment qui m'a fait faire des folies financiaires c'est XM, qui surclasse clairement Sideshow par sa qualité. Après c'est à prendre au cas par cas, je suivrais avec attention les dernières propositions sur la X23 par Sideshow, en espérant que XM propose la sienne.
Sinon, déçue par Weta cette année, et plus aucune attente pour ma part chez Gentle Giant. J'attends un renouveau chez Sideshow dans les PF Star Wars qui ne vient pas, ou à défaut un autre fabricant avec des propositions originales (enfin).
S'il ne fallait donc choisir qu'un seul fabricant pour cette année qui ne m'a pas déçue : XM.

Je m'étonne également que tu sois déçue par Weta car franchement leurs dernières sorties et annonces restent impressionnantes !!!

Ce n'est pas un jugement vraiment, chacun ses gouts
Djyoda
Djyoda

Ven 7 Sep 2018 - 9:26
Grand Schtroumpf a écrit:Je paris que c'est Stitch de chez Beast Kingdom ! Le ou les fabricants du moment ..... selon vous 508921 santé

De mon côté c'est Prime 1 pour ses réalisations exceptionnelles, HT pour ses HS ahurissants et Weta pour la finesse du sculpt'. cheers

Beau trio très hétéroclite.
Djyoda
Djyoda

Ven 7 Sep 2018 - 9:30
Sarlacc a écrit:HT, Weta, Prime 1 et surtout ECC selon moi. Tous ces fabricants sont de plus complémentaires.

Oui c'est vrai que ECC c'est du grand art malheureusement on passe encore à un autre niveau question prix...

C'est juste dommage qu'ils ne proposent pas plus de statues, c'est un peu trop axé buste à mon goût
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55715
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Ven 7 Sep 2018 - 9:35
Pour te répondre DJ, je fais toujours dans la résine, puisque je dois encore en recevoir une aujourd'hui 😁 je ferais des photos d'ailleurs 😉
Disons, que j'ai arrêté de poursuivre l'idée qu'un seul fabricant pourrait suffire a me sortir mes proders préférés.
J'ai même vers 2011 perdu carrément le fil de ce que j'aimais dans la collection.... J'ai eu ma traversé du désert pendant plus d'un an et je suis revenu ressourcé avec le plaisir de collectionner plus librement et sereinement.
Je pense que d'ici 10 ans ce marché va encore évoluer, aujourd'hui je dirais que la tendance est mauvaise a plus d'un titre. Je crois sincèrement qu'on est dans le creux de la vague si l'on regarde notre intérêt de collectionneur. L'âge d'or que certains ont connu comme moi a passé mais peut être reviendra t-il ? Personne peux le dire, de nos jours on a considérablement adapté nos envies en fonction des nouveaux fabricants, certes, mais aussi a cause de la montée inexorable des prix qui n'est pas forcément proportionnelle a celle de la qualité.
Djyoda
Djyoda

Ven 7 Sep 2018 - 9:50
C'est intéressant ce que tu dis.

Que veux tu dire quand tu parles d'âge d'or ? L'époque où il y avait moins de fabricants et des tirages vraiment limitées ?

Perso j'ai mis la collection de côté pendant plus de 3 ans entre 2012 et 2015 environ car je n'y trouvais plus mon compte.

En effet, il y avait beaucoup moins de choix, sideshow était plus que décevant, hot Toys n'était pas intéressant me concernant, Weta était au ralenti et prime 1 s'évertuait à sortir toute une gamme de transformers...

Bref ce n'était pas très emballant.... Depuis 3 ou 4 ans je trouve que la famille s'est largement élargie (tsume, xm, Prime 1, Iron studios, Weta, ECC,...) et on peut vraiment se faire plaisir sans avoir peur de mauvaises surprises à la réception de la statue.

Après c'est vrai que les prix ont flambés mais comme le reste depuis 10 ans.... Maintenant je collectionne différemment en sélectionnant vraiment les statues coup de cœur au lieu d'acheter à tout va et d'entasser des statues que j'ai du mal à mettre en valeur
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 26658

Ven 7 Sep 2018 - 11:16
Par la force des choses je me suis rabattu plus sur Hot Toys et j'ai commencé à goûter à Weta.

La disparition de Bowen, la flambée exponentielle des prix pour le 1/4, ma préférence pour le format 1/6 font que c'était inévitable. J'ai fait une incursion dans le 1/3 avec Prime 1 mais ça reste un one shot vu la place de malade que ça prend et le budget conséquent pour succomber à un gros coup de coeur.

Depuis j'apprécie le fan made et les fabricants 'custom' qu'on peut retrouver sur facebook. Ceux -ci nous proposent bien souvent ce que les fabricants officiels ne peuvent ou ne veulent pas nous proposer. Je suis enchanté des réalisations de IceBreaker Designs qui est pour moi le digne héritier de Bowen avec cerise sur le gâteau du DC également, licence que Bowen n'exploitait pas. De plus rien à craindre de la spéculation à ce niveau là ce qui ne gâte rien.

Mon intérêt pour la collection s'était largement émoussé, mais les réunions avec les copains, et ces nouveaux acteurs qui ont débarqué m'ont reboosté quelque peu même si ce n'est pas la folie d'il y a quelques années. Maintenant je privilégie les contacts humains parce que bordel on n'est pas que des pseudos sur un forum loll
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Ven 7 Sep 2018 - 11:53
En parlant de contact, faudra un jour goûter au miens... Le ou les fabricants du moment ..... selon vous 508921
Willow
Willow

Masculin Nombre de messages : 3386

Ven 7 Sep 2018 - 12:22
Sarlacc a écrit:En parlant de contact, faudra un jour goûter au miens... Le ou les fabricants du moment ..... selon vous 508921

moi c'est fait et je m'en remets toujours pas Le ou les fabricants du moment ..... selon vous 998697 Le ou les fabricants du moment ..... selon vous 998697 loll lol!
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 26658

Ven 7 Sep 2018 - 13:25
J'imagine ça comme un gosse de 9 ans qui voit l'Exorciste tout seul dans le noir chez lui.... chais pas pourquoi mdr
Ceered
Ceered

Ven 7 Sep 2018 - 17:04
Perso mon top 3 actuel serait le suivant :
- Blitzway : un fabricant qui pour l'instant ne m'a jamais déçu, avec des pièces originales, de qualité, et un prix correct Le ou les fabricants du moment ..... selon vous 896174
- Hot Toys : indétrônable sur les 1/6, ils ne se contentent pas de leur niveau et poussent la barre toujours plus haut Wink
- Infinity Studio : un nouveau fabricant avec des pièces originales de haute volée Twisted Evil
Djyoda
Djyoda

Ven 7 Sep 2018 - 22:35
Ceered a écrit:Perso mon top 3 actuel serait le suivant :
- Blitzway : un fabricant qui pour l'instant ne m'a jamais déçu, avec des pièces originales, de qualité, et un prix correct Le ou les fabricants du moment ..... selon vous 896174
- Hot Toys : indétrônable sur les 1/6, ils ne se contentent pas de leur niveau et poussent la barre toujours plus haut Wink
- Infinity Studio : un nouveau fabricant avec des pièces originales de haute volée Twisted Evil

Complètement d'accord pour Infinity studio... Tu sais qu'ils ont récupérés la licence Dbz... Ça va trembler chez certains mdrrr
kaisercisco
kaisercisco

Masculin Nombre de messages : 861

Ven 7 Sep 2018 - 23:51
perso je mettrais Prime 1 et XM studios au dessus du lot pour le moment dans le monde de la résine Supercool (cela reste subjectif et repose sur les licences faites par les collectionneurs aussi evidemment) Wink

Pour Infinity Studio a suivre de très près prix un peu élevés mais la qualité a l'air d' être au rdv Le ou les fabricants du moment ..... selon vous 896174 en plus il récupère DBZ enfin parce que vu le boulot de Tsume la dessus rien d'excitant
donc pas plus mal que ca bouge au niveau de l'officiel Le ou les fabricants du moment ..... selon vous 31238
collecthi

Masculin Nombre de messages : 261

Ven 7 Sep 2018 - 23:59
Pour moi c'est xm pour la qualité, la beauté, les commutations supplémentaires et la communication avec leur équipe, ils écoutent vraiment pas comme une certaine marque américaine.
J'en possède 5 ( cable, batman, wolverine, hawk-eye et thor) et elles sont toutes fabuleuses Mad
Ceered
Ceered

Sam 8 Sep 2018 - 0:35
Djyoda a écrit:Complètement d'accord pour Infinity studio... Tu sais qu'ils ont récupéré la licence Dbz... Ça va trembler chez certains mdrrr
Super nouvelle, je n'étais pas au courant, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont proposer Le ou les fabricants du moment ..... selon vous 896174

kaisercisco a écrit:Pour Infinity Studio a suivre de très près prix un peu élevés mais la qualité a l'air d' être au rdv Le ou les fabricants du moment ..... selon vous 896174 en plus il récupère DBZ enfin parce que vu le boulot de Tsume la dessus rien d'excitant
donc pas plus mal que ca bouge au niveau de l'officiel Le ou les fabricants du moment ..... selon vous 31238
La qualité est là et bien là, la prod est au niveau des protos et pour le moment pas de ratés Wink

Ce que propose Tsume sur DBZ pour moi c'est triste au possible et ça ne me fait pas rêver, je préfère encore les créations "non-officielles" donc bien content d'apprendre qu'une alternative qualitative va pointer le bout de son nez Wink
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5821
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Sam 8 Sep 2018 - 9:08
Djyoda a écrit:
ninjette a écrit:Le fabricant du moment qui m'a fait faire des folies financiaires c'est XM, qui surclasse clairement Sideshow par sa qualité. Après c'est à prendre au cas par cas, je suivrais avec attention les dernières propositions sur la X23 par Sideshow, en espérant que XM propose la sienne.

Je m'étonne également que tu sois déçue par Weta car franchement leurs dernières sorties et annonces restent impressionnantes !!!

Ce n'est pas un jugement vraiment, chacun ses gouts

Je suis déçue par Weta suite à sa sortie du Thranduil on Elk, c'est un personnage que j'adore, j'attendais une représentation digne. Le proto m'avait tellement emballée, que malgré des difficultés financières de l'époque j'ai quand même mis les 850€ pour pouvoir l'avoir avant le sold out. Et quand je reçois mon exemplaire, je constate qu'il est plein de défauts de fabrication, avec un paint hasardeux. J'ai depuis réussi à corriger la quasi totalité des problèmes, mais je ne peux rien faire contre le H.S. horrible que Weta nous a sorti avec l'aide de sa nouvelle résine, plutôt que de rester fidèle au prototype. Pour moi il y a eu tromperie. En cela, XM est largement au-dessus de tous les autres fabricants, car l'exemplaire reçu correspond toujours à 99% au protype d'annonce.
Contenu sponsorisé