FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

DC: Joker de Todd Phillips

+24
Ceered
SKALOSSUS
majin22
Castor
Hika
Maniacman
Batmax
olivier
Maiabel
yan67
Kenobiv
Willow
titus1258
Max59
petitout31
MasterSide
RedBullTerrier
Psychomniscient
Ringwraith
legollum74
m_spider
Widen
The Dark Knight
Jackelrhum
28 participants
Aller en bas
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

DC: Joker de Todd Phillips - Page 3 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Sam 5 Oct 2019 - 20:46
Super bonne nouvelles çà :content:
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

DC: Joker de Todd Phillips - Page 3 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Lun 14 Oct 2019 - 22:39
Personne d'autre n'a été le voir DC: Joker de Todd Phillips - Page 3 158887
Moi c'est demain soir j'ai hâte Rolling Eyes
titus1258
titus1258

Masculin Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 25/02/2010

DC: Joker de Todd Phillips - Page 3 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Mar 15 Oct 2019 - 10:31
Vu hier, perso j'ai mis 1 bonne heure à rentrer dans le film (le rythme du début est très lent) et ensuite c'était bon.
C'est un très bon film et joaquin phoenix est top, de la a dire que c'est le film de l'année, pas sûr.
J'espère qu'il y aura un second volet avec plus d'actions.
lurtz
lurtz

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 57
Localisation : isengard
Date d'inscription : 25/02/2009

DC: Joker de Todd Phillips - Page 3 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Mar 15 Oct 2019 - 19:23
c est sur il ne faut pas y aller pour voir un film d action , moi j ai bien aimé le changement de personnalité du joker , c est un film noir , malsain et très violant ( sur la fin )
un film très intelligent pour moi mais c est sur , très lent , c est pas pour tout public sans aucun doute . santé
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

DC: Joker de Todd Phillips - Page 3 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Mar 15 Oct 2019 - 23:39
titus1258 a écrit:Vu hier, perso j'ai mis 1 bonne heure à rentrer dans le film (le rythme du début est très lent) et ensuite c'était bon.
C'est un très bon film et joaquin phoenix est top, de la a dire que c'est le film de l'année, pas sûr.
J'espère qu'il y aura un second volet avec plus d'actions.

Mais arrête avec des suites!!! Si tu veux des aventures à gogo lis des bd ou va du côté  de chez disney avec marvel y vont en pondre à tous va...oh putain on a pas fini d'en bouffer doh
Désolé d'etre si direct mais de l'action si t'en veux ya John wick c un vrai défouloir bienfaiteur, là ce n'est vraiment pas le but santé
Ce film est pour moi MAGISTRAL !!!
L'evolution du joker est fascinante et ce qui m'a troublé, c'est qu'au travers du jeu de Jaoquin Phoenix j'entre-voyais par moment l'interprétation fantomatique de Edge Ledger
Respect total à ces deux acteurs, à eux deux ils représentent à mes yeux l'unique interprétation du joker
lurtz
lurtz

Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 57
Localisation : isengard
Date d'inscription : 25/02/2009

DC: Joker de Todd Phillips - Page 3 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Mer 16 Oct 2019 - 11:12
Je vois que on partage la même vision du film , il est parfait , vraiment pas utile d avoir une suite , ce serait du gâchis .
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

DC: Joker de Todd Phillips - Page 3 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Mer 16 Oct 2019 - 13:35
santé
Et en plus c'est tellement actuelle cette révolte qui bouillonne !
Willow
Willow

Masculin Nombre de messages : 3386
Age : 45
Localisation : dans les vitrines
Date d'inscription : 16/01/2008

DC: Joker de Todd Phillips - Page 3 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Mer 16 Oct 2019 - 23:22
Maniacman a écrit:L'evolution du joker est fascinante et ce qui m'a troublé, c'est qu'au travers du jeu de Jaoquin Phoenix j'entre-voyais par moment l'interprétation fantomatique de Edge Ledger
Respect total à ces deux acteurs, à eux deux ils représentent à mes yeux l'unique interprétation du joker
je trouve que Jack Nicholson a quand même posé les jalons de la performance du personnage bien avant ces 2 acteurs DC: Joker de Todd Phillips - Page 3 250752
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

DC: Joker de Todd Phillips - Page 3 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Mer 16 Oct 2019 - 23:33
Peut être mais à l'epoque je n'accrochais pas du tout à ces films a l'univers non realiste DC: Joker de Todd Phillips - Page 3 158887
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

DC: Joker de Todd Phillips - Page 3 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Lun 21 Oct 2019 - 9:25
Chef d’œuvre incontestable pour ma part : 10/10.
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6311
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

DC: Joker de Todd Phillips - Page 3 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Lun 21 Oct 2019 - 10:18
Ce film est à la fois fascinant et troublant. Quand on sait que cette maladie existe vraiment cela rajoute un côté encore plus terrifiant de réalisme. La musique est d'une intensité folle, je la considère même comme un personnage à part qui rajoute de la noirceur au scène.
Sinon Phoenix mériterait carrément un oscar mais j'ai peur que le côté politique du film ne joue en sa défaveur.
Histoire de jouer sur les mots, je ne suis pas d'accord quand on dit que l'on suis la décente au enfer d'Arthur, moi je dirais plutôt qu'on assiste à sa véritable naissance. La scène de fin où il reprend connaissance sur le capot de la voiture avec les autres joker qu'il l'acclame et lui qui utilise son propre sang pour se faire un sourire de maquillage sur ses lèvres est juste sensationnel.
Mais il faut impérativement que ce film soit un one shot sinon il perdra de sa magie. Pour ma part c'est effectivement un chef-d'œuvre, un film à part comme on en voit que trop rarement et qui laisse place à plusieurs interprétations vu sa fin.
10/10
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

DC: Joker de Todd Phillips - Page 3 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Lun 21 Oct 2019 - 11:39
Je partage complétement ton point de vue, c'est juste incroyablement fort et une fin que je considère aussi d'anthologie! Rarement vu un festival visuel aussi riche sans apporter presque aucune scène d'action, fort très très fort!
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 31419
Age : 45
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

DC: Joker de Todd Phillips - Page 3 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Lun 21 Oct 2019 - 18:43
D'accord avec vous les amis, un chef-d'œuvre ce film, bouleversant 10/10 le film de l'année et l'Oscar serait mérité
Maiabel
Maiabel

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 05/06/2019

DC: Joker de Todd Phillips - Page 3 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Mar 22 Oct 2019 - 10:16
Je n’ai pas pour habitude de laisser des avis pour les films que j’ai vu mais je ne pouvais m’empêcher après avoir vu le film hier soir de finalement le faire.

Pour moi, un pur chef d’oeuvre. Joaquin phœnix est magistral et encore au-dessus de Heathe ledger qui avait donné une représentation du joker exceptionnel. Je suis resté scotché à mon siège en regardant ce personnage sombré dans sa folie.
Le seul bémol pour moi réside dans la différence d’âge Entre Bruce Wayne et le Joker qui me semble bien trop élevée pour être crédible dans le futur.

Énervant aussi cette comparaison et récupération en ce moment avec les gilets jaunes, il me semble de plus que l’on est bien loin d’être à Gotham! Enfin, ceci est un autre débat...
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7576
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

DC: Joker de Todd Phillips - Page 3 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Lun 28 Oct 2019 - 23:32
J'en sort.
Comme vous j'ai trouvé le film MAGISTRAL. Un film de cinéaste qui sait manipuler l'image, la musique, le scénario d'une main de maitre .
Vu en VF , j'irais sans doute le voir en VO.

ET non, surtout pas de suite! Joaquin aura sans doute l'intelligence de refuser et Todd Phillips aussi
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6311
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

DC: Joker de Todd Phillips - Page 3 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Mar 29 Oct 2019 - 0:04
Todd Philips refuse catégoriquement de faire une suite et il a bien raison. Par contre Joaquin Phoenix lui est étonnamment partant et d'après plusieurs rumeurs insistantes Warner aurait déjà lancé le développement d'une suite Crying or Very sad
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5829
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

DC: Joker de Todd Phillips - Page 3 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Mar 29 Oct 2019 - 9:09
Evil or Very Mad DC: Joker de Todd Phillips - Page 3 248974231
avatar
Hika

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 15/03/2018

DC: Joker de Todd Phillips - Page 3 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Sam 2 Nov 2019 - 9:20

il y' a longtemps, bien longtemps que je n'avais pas pris une claque et un tel plaisir pour un film DC: Joker de Todd Phillips - Page 3 69244

petite anecdote, une fois la salle remplie, le mec du cinoche arrive et nous sort:

" bon, c'est la troisième séance, les 2 premieres se sont mal passés, pour les jeunes qui n'aimeraient pas car il n'y a pas assez d'action à leur goût...ouii, la première partie du film, il n' y a pas d'action, d'ailleurs ceux qui sont venu voir un film d'action c'est raté, on n'est loin d'un avengers ou autres, je vous prierais de prendre la porte en SILENCE !!! " Mad DC: Joker de Todd Phillips - Page 3 508921

j'ai trouvé çà assez couillu..personne à quitter la salle et çà était un succés DC: Joker de Todd Phillips - Page 3 69244
Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 2679
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2016

DC: Joker de Todd Phillips - Page 3 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Ven 20 Déc 2019 - 21:41
Enfin vu ce petit bijou...quelle bombe, quel film magistral DC: Joker de Todd Phillips - Page 3 69244

Et l'interprétation et le charisme de Phoenix c'est bluffant.

Le kiff et des frissons lors de la scène de danse du Joker dans les escaliers, l'entrée en lumière du démon qui ne demandait qu'à sortir.
Puis toute cette scène finale...

En fait c'est bon car très bien construit et amené progressivement comme une bonne chanson de rock psychedelique. Le solo final aussi bon soit il n'aurait pas le meme impact sans la chanson qui l'a amené...

Bref le meilleur film que j'ai vu depuis un bout de temps...
Le steelbook sera obligatoire

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18507
Date d'inscription : 31/12/2005

DC: Joker de Todd Phillips - Page 3 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Sam 21 Déc 2019 - 9:19
ah on voit qu'il est dispo sur la toile lolflag
Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 2679
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2016

DC: Joker de Todd Phillips - Page 3 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Sam 21 Déc 2019 - 9:39
ou un cinema de village qui continue les diffusions... DC: Joker de Todd Phillips - Page 3 508921 Embarassed

En plus je devais le voir en octobre et pas pu.
Je me rattraperai avec le steel...

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8775
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

DC: Joker de Todd Phillips - Page 3 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Lun 17 Fév 2020 - 14:21
vu hier soir en blu-ray : un vrai bombe effectivement
l'histoire est très bien construite , même si c'est calme au départ , on a le temps d'apprécier ce personnage magnifiquement joué d'ailleurs par Phoénix
on comprend mieux sa folie au fur et à mesure du film
j'ai encore la musique en tête avec certaines scènes , un pur régal DC: Joker de Todd Phillips - Page 3 69244
10/10
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

DC: Joker de Todd Phillips - Page 3 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Mar 18 Fév 2020 - 22:59
Oui excellent film quelle performance!!
Ceered
Ceered

Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 14/01/2010

DC: Joker de Todd Phillips - Page 3 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Sam 22 Fév 2020 - 16:28
Je prends le risque de me faire lyncher car je ne suis pas de l'avis de la majorité, mais ça reste mon avis DC: Joker de Todd Phillips - Page 3 896174

Joker fait partie de ces films que j’aurais adoré aimer mais qui, en le voyant, me fait demander d’où peut venir la "hype" et l’engouement. Je ne vois tout simplement pas ce qu’il y a d’intéressant dans ce film. Il est pour moi dans la catégorie de films qui fait croire qu’il est profond alors qu’il se fout complètement de la gueule du monde. DC: Joker de Todd Phillips - Page 3 379791

C'est d'une lourdeur sans nom. Le personnage n’est défini que par le fait qu’il se fait constamment victimiser par des personnages qui le tabassent sans raison, juste pour dire "les gens sont des connards violents, et la société c’est de la merde".

L’arnaque de ce film vient du fait qu’on fait croire que c’est un film sur le Joker. Seulement, à aucun moment ce personnage ne peut être le Joker.

Le Joker est censé être une génie du crime, machiavélique, un agent du chaos, charismatique, fou mais toujours en contrôle de ses émotions, avec une claire vision de ce qu'il cherche à accomplir, même si cela n'a pas de sens pour nous. Ici il est incapable d’aligner deux phrases sans bégayer et il est aussi impulsif et cohérent qu’un enfant de 5 ans... DC: Joker de Todd Phillips - Page 3 31238

Et j'ai eu du mal à passer outre l'incohérence Joker/Batman, dans le sens où Arthur Fleck a bien l’air d’avoir 40 ans, que Bruce Wayne en a 10, qu’il lui en faut encore bien 15 pour devenir le super-héros dont Gotham a besoin, et je vois mal comment Batman va se faire emmerder par un Joker en pré-retraite  Twisted Evil

Bref pour moi c'est un ratage, à des années lumières de détrôner Heath Ledger DC: Joker de Todd Phillips - Page 3 69244 ou même jack Nicholson par rapport à l'essence du Joker.

Je ne trouve pas que ce soit un mauvais film en soi, mais le héros et le film aurait pu s'appeller "Robert" ça aurait été exactement pareil Twisted Evil
majin22
majin22

Masculin Nombre de messages : 2515
Age : 39
Localisation : Outer Heaven
Date d'inscription : 19/02/2010

DC: Joker de Todd Phillips - Page 3 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Sam 22 Fév 2020 - 18:23
Ceered a écrit: le film aurait pu s'appeller "Robert" ça aurait été exactement pareil Twisted Evil

T'exagères, c'est vachement moins vendeur Twisted Evil

Je ne suis pas sur qu'il faille le comparer aux autres Joker car il joue dans un autre registre... enfin, je trouve.

Et tu es loin d'être le seul à avoir été déçu... (même si je n'en fais pas partie)

santé
Contenu sponsorisé

DC: Joker de Todd Phillips - Page 3 Empty Re: DC: Joker de Todd Phillips

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum