Alita: Battle Angel - Robert Rodriguez
+23
Jojo7691
Castor
Darthy
olivier
jarjardos
BBLACKWOLF
Arnaud
SKALOSSUS
blue angel
Drak01000
Jojobiz
legollum74
Holokkron
RedBullTerrier
Pizza
Ceered
Rocketeer67
Maniacman
m_spider
petitout31
es59
jpraptor
Pendemonium
27 participants
- legollum74
Re: Alita: Battle Angel - Robert Rodriguez
Ven 5 Oct 2018 - 18:10
- RedBullTerrier
Sam 6 Oct 2018 - 9:49
Vivement
- petitout31
Mar 13 Nov 2018 - 16:14
ben je dit oui, j'espère vraiment que ce sera bon
- RedBullTerrier
Jeu 15 Nov 2018 - 10:38
Trop hâte !
- Arnaud
Lun 11 Fév 2019 - 11:55
Vu hier en 3D et ce film est vraiment très très bon, j'ai beaucoup aimé et j'étais à fond dedans !
- legollum74
Mar 12 Fév 2019 - 7:17
dimanche en 3D Imax, trop hâte d'y être
Jeu 14 Fév 2019 - 17:13
Je sors de la seance !
que dire cette adaptation de ce manga culte tant attendu par cetains et craint par les autres !
je vais la courte, vous n'avez pas lu le manga, vous trouverez le film bon meme si certains trouveront à redire sur la qualite du scenario !
et pour les autres, comme les fans du manga, dont j'en fais parti
j'ai trouvé cette adaptation trop aseptise, tout le monde est gentil, on gomme tout ce qui faisait le charme du manga !
pas une goutte de sang, iron city n'est plus qu'une ville surpeuplé toute propre !
Où sont passé le sale, le sang, la violence ?
le seule chose qui sauve film, ce sont les FX plutôt bon !
je vous laisse, je vais retourner lire mes tomes de Gunnm là je suis sûr ne pas être déçu !
que dire cette adaptation de ce manga culte tant attendu par cetains et craint par les autres !
je vais la courte, vous n'avez pas lu le manga, vous trouverez le film bon meme si certains trouveront à redire sur la qualite du scenario !
et pour les autres, comme les fans du manga, dont j'en fais parti
j'ai trouvé cette adaptation trop aseptise, tout le monde est gentil, on gomme tout ce qui faisait le charme du manga !
pas une goutte de sang, iron city n'est plus qu'une ville surpeuplé toute propre !
Où sont passé le sale, le sang, la violence ?
le seule chose qui sauve film, ce sont les FX plutôt bon !
je vous laisse, je vais retourner lire mes tomes de Gunnm là je suis sûr ne pas être déçu !
- petitout31
Jeu 14 Fév 2019 - 20:45
ben mon cher VDD je suis un fan de la première heure du manga aussi et j'ai beaucoup aimé......
c'est pas parfait, c'est pas un copier/collé 100% pur bœuf de l'original mais j'ai passé deux heures que je ne regrette absolument pas.
aller, je vais même dire que j'ai adoré et qu'il me tarde une suite
c'est pas parfait, c'est pas un copier/collé 100% pur bœuf de l'original mais j'ai passé deux heures que je ne regrette absolument pas.
aller, je vais même dire que j'ai adoré et qu'il me tarde une suite
- Ceered
Ven 15 Fév 2019 - 2:03
Bon allez je me jette à l'eau, même si je vais sûrement en froisser certains ce n'est pas fait dans ce but C'est juste ma critique en tant que fan psychorigide du manga. Sans connaître le manga mon ressenti aurait été différent il en va de soi
Pour moi c'est un massacre On perd toute la subtilité et la profondeur des personnages sans parler de la censure sur tout ce qui était trash dans l'œuvre originale. Les enjeux, les interrogations et les réflexions passent complètent à la trappe. Résultat, malgré le spectacle visuel, c'est un blockbuster convenu qui n'apporte rien de neuf. Formaté, artificiel et bruyant pour pas grand-chose
Un film tout public de Gunnm me paraissait déjà louche, mes craintes sont confirmées, c'est bourré de bons sentiments, bien loin de la tristesse et de la violence, voire de la beauté fulgurante du matériel d'origine
Pour moi c'est un massacre On perd toute la subtilité et la profondeur des personnages sans parler de la censure sur tout ce qui était trash dans l'œuvre originale. Les enjeux, les interrogations et les réflexions passent complètent à la trappe. Résultat, malgré le spectacle visuel, c'est un blockbuster convenu qui n'apporte rien de neuf. Formaté, artificiel et bruyant pour pas grand-chose
Un film tout public de Gunnm me paraissait déjà louche, mes craintes sont confirmées, c'est bourré de bons sentiments, bien loin de la tristesse et de la violence, voire de la beauté fulgurante du matériel d'origine
- legollum74
Ven 15 Fév 2019 - 7:39
avec un film Américain, il fallait pas s'attendre à du trash, ils veulent absolument du tout public, donc ça je sais à quoi m'attendre
bon le manga je connais que de nom donc, ça va mieux passer pour moi
bon le manga je connais que de nom donc, ça va mieux passer pour moi
- Maniacman
Ven 15 Fév 2019 - 9:59
Idem pour moi, vu que le dvd sorti chez pathe ya bien longtemps
Plaire au plus grand nombre pour ramasser le plus possible... et pourtant produit par Cameron ...ça promet pour le prochain T6
Alors vous allez me dire que c 'est le but de tout produit commerciale d'avoir du succès et de gagner de l argent, mais au point de suprimer des éléments ou caractères important d'une oeuvre dans une adaptation...bien triste tout ça
Plaire au plus grand nombre pour ramasser le plus possible... et pourtant produit par Cameron ...ça promet pour le prochain T6
Alors vous allez me dire que c 'est le but de tout produit commerciale d'avoir du succès et de gagner de l argent, mais au point de suprimer des éléments ou caractères important d'une oeuvre dans une adaptation...bien triste tout ça
- SKALOSSUS
Ven 15 Fév 2019 - 18:40
Certains me font peur donc je serait certainement agréablement surpris
C’est du Rodriguez donc ça aurait dû saigner
C’est du Rodriguez donc ça aurait dû saigner
- legollum74
Lun 18 Fév 2019 - 7:20
Alors moi j'ai beaucoup aimé, même si tout arrive trop vite et que la fin, ah bah non y en a pas ( ils ont intérêt à faire le deuxième )
à part ça les visuels, ce monde et ces combats, sont juste fantastiques
le 1er corps d' Alita est juste magnifique et j'espère qu'un fabricant va nous la faire avec celui ci
vivement la suite
à part ça les visuels, ce monde et ces combats, sont juste fantastiques
le 1er corps d' Alita est juste magnifique et j'espère qu'un fabricant va nous la faire avec celui ci
vivement la suite
- Maniacman
Mer 6 Mar 2019 - 1:25
J'en sort et vu en 3D. J'ai bien aimé aussi. Et là aussi je suis d'accord avec toi, son 1er corps est superbe!
le paysage urbain fourmille de détails et les nombreux personnages avec prothèses cybernétiques en arrière plan à dû être une somme de travail énorme en post prod.
Quand à la scène de bagarre dans le bar, elle est clairement édulcoré en terme de violence.
Mon petit bémol quand même, est le fait que le personnage principale ne soit pas une vrai actrice, malgré un visage très realiste (hormis les yeux evidemment).
Pour moi soit c'est un film d'animation soit c'est un film avec de vrais acteurs. Qu'il y est des petits rôles ou des rôles d'arrière plan en synthèse me generai moins. Ou encore des personnages important qui servent l'histoire mais qui font une brève apparition, comme dans Rogue One.
Pour cela Ghost in the Shell est bien meilleur et avec un visuel plus riche aussi, même si c'est du casi copier/coller du film d'animation.
Alors qui sera le suivant?
Appleseed Patlabor capitaine flam Albator Cobra Goldorak ...
le paysage urbain fourmille de détails et les nombreux personnages avec prothèses cybernétiques en arrière plan à dû être une somme de travail énorme en post prod.
Quand à la scène de bagarre dans le bar, elle est clairement édulcoré en terme de violence.
Mon petit bémol quand même, est le fait que le personnage principale ne soit pas une vrai actrice, malgré un visage très realiste (hormis les yeux evidemment).
Pour moi soit c'est un film d'animation soit c'est un film avec de vrais acteurs. Qu'il y est des petits rôles ou des rôles d'arrière plan en synthèse me generai moins. Ou encore des personnages important qui servent l'histoire mais qui font une brève apparition, comme dans Rogue One.
Pour cela Ghost in the Shell est bien meilleur et avec un visuel plus riche aussi, même si c'est du casi copier/coller du film d'animation.
Alors qui sera le suivant?
Appleseed Patlabor capitaine flam Albator Cobra Goldorak ...
- BBLACKWOLF
Ven 1 Jan 2021 - 14:00
Alita - Battle Angel : La piste Disney+ envisagée par Robert Rodriguez pour une suite
Le film Alita - Battle Angel a déferlé dans les salles en 2019 et s’était terminé sur un cliffhanger insoutenable mais depuis pas ou peu de nouvelles. Robert Rodriguez pense aujourd’hui qu’une suite (sous forme de long métrage ou de mini-série) pour Disney+ peut être une possibilité.
C’est au micro de Forbes que le réalisateur s’est récemment exprimé sur son film durement sous-estimé et qu’il a évoqué cette hypothèse tout à fait viable.
"Tout est possible. Disney a acheté la Fox, et ils ont Disney+, donc ça vaut la peine d’en parler. Je sais que d’autres personnes aimeraient en voir un autre, et j’aimerais en faire un autre. En ce qui concerne l’endroit où il serait diffusé ou la façon dont il serait produit, la diffusion en continu a ouvert de nombreuses possibilités, comme les suites. C’est déjà un concept pré-vendu, il y a déjà un public qui veut le voir, et ensuite il leur est livré de la manière la plus facile à consommer. Donc, ce n’est pas une mauvaise idée."
Dans Alita - Battle Angel, adapté des manga Gunnm, Alita (Rosa Salazar) est un cyborg abandonné dans la décharge d’Iron City et est retrouvé par Ido (Christoph Waltz), un cyber-médecin. Le praticien la ramènera dans sa clinique et la réparera mais à son réveille, Alita n’a plus aucun souvenir de son passé. Déterminée à découvrir la vérité sur ses origines, et aidée de son nouvel ami Hugo (Keean Johnson), Alita se découvrira des capacités au combat particulières et entreprendra un voyage qui l’amènera à affronter les injustices de ce monde sombre et corrompu.
Le film comptait également à sa distribution Jennifer Connelly, Mahershala Ali, Ed Skrein et Jackie Earle Haley. Produit par James Cameron et Jon Landau, le support mettait en vedette une héroïne révolutionnaire devant la caméra de Rodriguez. Cameron, Rodriguez et Laeta Kalogridis en ont écrit le scénario.
http://www.unificationfrance.com/article65434.html
- Maniacman
Ven 1 Jan 2021 - 17:40
Le cinéma va avoir fort à faire pour attirer les foules alors que les suites se profilent sur les plates forme autant au format film que serie...et pour un faible coup mensuel comparé à une place ciné.
Alors je conçois que l'expérience n'est pas comparable tant au niveau audio que visuel mais le nerf de la guerre reste et restera pour beaucoup le porte-monnaie lorsque la séance se fait en famille.
Va vraiment falloir que le cinéma se réinvente et que les studios arrêtent leurs reboots des films cultes trop souvent moyennement réussi ou ratage complet selon les avis de chacun.
Alors je conçois que l'expérience n'est pas comparable tant au niveau audio que visuel mais le nerf de la guerre reste et restera pour beaucoup le porte-monnaie lorsque la séance se fait en famille.
Va vraiment falloir que le cinéma se réinvente et que les studios arrêtent leurs reboots des films cultes trop souvent moyennement réussi ou ratage complet selon les avis de chacun.
- es59
Ven 1 Jan 2021 - 17:57
Je partage ton avis et suis plus que pessimiste pour l'avenir des Cinémas... A mon grand regret
- Maniacman
Ven 1 Jan 2021 - 18:21
Il peut y avoir un équilibre entre les deux mode de consommation, car j'aime aussi voir certains films au cinéma pour une meilleure immersion .
Le cinéma doit se réinventer mais c'est aussi à nous de faire les bons choix pour que cela coexiste. Tout comme la crise sanitaire nous a fait prendre conscience de consommer plus local même si là aussi parfois le prix est plus haut.
C' est un effort de tous là aussi.
Le cinéma doit se réinventer mais c'est aussi à nous de faire les bons choix pour que cela coexiste. Tout comme la crise sanitaire nous a fait prendre conscience de consommer plus local même si là aussi parfois le prix est plus haut.
C' est un effort de tous là aussi.
- es59
Ven 1 Jan 2021 - 19:07
Moi j'aime aller au cinéma... Mais pour trouver un film qui m'intéresse, c'est difficile... Les reboots, remakes et autres films de propagande communautariste non merci...
- jarjardos
Sam 2 Jan 2021 - 13:44
Ca va pas arranger non plus les tarifs pour aller au ciné cette foutue crise...
Quand on a une grosse famille, ça fait un sacré budget une sortie ciné, de quoi regretter le temps où on était étudiant et où on allait au ciné pour un oui ou pour un non avec la monnaie qui trainait au fond de sa poche
Netflix et Disney+ c'est un bon compromis pour occuper les gosses
Quand on a une grosse famille, ça fait un sacré budget une sortie ciné, de quoi regretter le temps où on était étudiant et où on allait au ciné pour un oui ou pour un non avec la monnaie qui trainait au fond de sa poche
Netflix et Disney+ c'est un bon compromis pour occuper les gosses
- olivier
Mer 27 Jan 2021 - 19:16
es59 a écrit:Moi j'aime aller au cinéma... Mais pour trouver un film qui m'intéresse, c'est difficile... Les reboots, remakes et autres films de propagande communautariste non merci...
c'est quoi des films de propagande communautariste?
- Maniacman
Mer 27 Jan 2021 - 19:48
Genre la scène de chewbacca (dans le E8) qui ne mange pas la viande de l'animale qu'il vient de trucider parceque des oisillons à la con lui font la morale pour être vegane. C'est une forme de propagande.
- es59
Mer 27 Jan 2021 - 20:17
Bonne (et drôle) réponse... Mais y a bien pire que ça, encore plus dans les série TV, la pub beaucoup aussi...
- Maniacman
Mer 27 Jan 2021 - 20:51
Oh je veux bien te croire, c'est celle qui m'est venue à l'esprit
- jarjardos
Jeu 28 Jan 2021 - 8:17
olivier a écrit:es59 a écrit:Moi j'aime aller au cinéma... Mais pour trouver un film qui m'intéresse, c'est difficile... Les reboots, remakes et autres films de propagande communautariste non merci...
c'est quoi des films de propagande communautariste?
Il y a des tas d'exemples un peu partout...
Heimdall le fier guerrier nordique incarné par un acteur noir
La minute girl power dans Avengers Endgame
Le respect des minorités ethniques dans les films même si c'est en dépit du bon sens
Le fait d'ajouter des gays, lesbiennes et n'importe quel mode de vie juste pour faire plaisir même si ça n'apporte rien
Souvent c'est juste fait pour se donner bonne conscience et pas par réel intérêt pour les minorités à l'écran
On a quand même de la chance qu'ils n'ont pas pris Dolph Lundgren pour incarner Black Panther
J'en reviens toujours à Star Trek, mais dans cette licence, au moins c'est fait intelligemment et apporte quelque chose la plupart du temps... Mais bon je ne suis pas très objectif quand on parle de ces séries
SANA85 et Castor aiment ce message