FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

les licences à succès Après Star Wars, LOTR et Harry Potter

+9
TR
666dvdvore
AkamonRG
Pizza
legollum74
benjixx
Ringwraith
yann944
Neo
13 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

les licences à succès  Après Star Wars, LOTR et Harry Potter - Page 3 Empty Re: les licences à succès Après Star Wars, LOTR et Harry Potter

Sam 5 Aoû 2006 - 2:24
bé voila c'est plus simple!! lol!

merci pour la traduction les licences à succès  Après Star Wars, LOTR et Harry Potter - Page 3 1041
Jibeneo13
Jibeneo13

Masculin Nombre de messages : 2488
Age : 39
Date d'inscription : 25/02/2006

les licences à succès  Après Star Wars, LOTR et Harry Potter - Page 3 Empty Re: les licences à succès Après Star Wars, LOTR et Harry Potter

Sam 5 Aoû 2006 - 2:24
lol c'est clair çà m'a presque fait peur aussi! affraid
Déjà que je trouvais celui de Haldir pas mal long mais alors là Shocked et sans smiley en plus Laughing
Faut etre courageux a cette heure-là santé
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

les licences à succès  Après Star Wars, LOTR et Harry Potter - Page 3 Empty Re: les licences à succès Après Star Wars, LOTR et Harry Potter

Sam 5 Aoû 2006 - 6:42
AkamonRG a écrit:
haldir a écrit:je suis d avis de penser que POTC n a pas l etoffe d une licence qui perdurera dans les annees a a venir No ...seul Depp arrive a tirer son epingle du jeu en faisant des mimiques Embarassed ..mais j aime beaucoup ce film et peut etre le second ..si je trouve le temps d aller au cine Embarassed ..mais il manque le souffle qui fait qu un film devient culte Wink ...LOTR est pour moi le choc cinematographique des dernieres decennies loll (avant ,je ne peux rien dire car je ne suis pas assez cale Embarassed ..)..car c est l oeuvre de toute une vie qui a ete retranscrit sur l ecran et avec brio Shocked !!il y a ce cote mystique ,ces cultures,languages,rituels parallelles quasiment reels qui font que cette trilogie nous hantera encore longtemps.. ❤

Mais n oublions que c est nous consommateurs qui faisont qu une licence devient incourtable ou releguee aux oubliettes Wink ...si demain tout le monde se rue sur les statues de matrix GG par exemple et bien la licence va retrouver un second souffle..et de nouveaux proders sortiront car les fabricants surferont sur cette vague a la mode Twisted Evil ..et si ca se trouve on verra une trinity cinemaquette tout en cuir moulant ... Embarassed

Pour moi les licences futures qui marcheront au long terme:Harry Potter ,tout sur jack sparrow (pas forcement POTC),et peut etre narnia quand meme Wink ..s ils rectifient un peu le tir.. lol!

N'empeche ce qui marcherais maintenant serait des films dont les scenario sont déjà écrit en livre ou appartenant à un imaginaire que personne n'avait vu, mais les personnages devraient etre noir qu'ils sont bon ou méchant, c'est le cas de HP car l'auteur a suivi le développement des lecteur et les films feront pareil, meme si on reste dans un univers pour enfant/ado à la base au final l'univers gagne en noirsseur et des personnages avides et cruels viennent couper un univers ou tout est beau, le seul regret est qu'il aura fallu attendre pour HP le troisieme opus pour voir ca (bon d'un coté dans les bouquins les premiers ca vole pas haut aussi, l'univers est accrochant mais on espere mieux et on l'a apres).
Pour narnia tout les volumes ca reste un peu pareil je trouve et vu le groupe qui possède la license ca risque pas de dévier dans un univers qui le rendra culte aux yeux de personnes adultes.
Perso ya deux trilogie culte c'est SW et LOTR et ensuite HP commence à devenir intéréssant au point de me donner envie d'avoir un proder dessus. Ensuite ya plein de film ou seul un personnage est culte comme: predator, alien, terminator, hellboy , pirate caraibes, le parrain, scarface, evil dead, freddy, et j'en passe.... Dans ces films un seul perso me suffit pour satisfaire ma collectionet ces films ne déclencheront jamais de collection aussi énorme que lotr ou SW ou hp.
Bref pour faire une trilogie qui tue il faut qu'un studio prenne un risque en faisant tout à l'avance et non en sortant un premier qui si ca marche donne la suite, c'est ca la puissance de lotr et que PJ a montré.
Je pense qu'on va avoir du mal a trouver pendant encore qq année de telle film et license.
£+µ Wink

je suis scandalise No !!!!!comment peux tu ecrire des choses pareilles les licences à succès  Après Star Wars, LOTR et Harry Potter - Page 3 Forum14 !!!tu merites une sanction!!! les licences à succès  Après Star Wars, LOTR et Harry Potter - Page 3 846221








c est vrai quoi..merde alors. les licences à succès  Après Star Wars, LOTR et Harry Potter - Page 3 Forum14 ..pas un seul smiley les licences à succès  Après Star Wars, LOTR et Harry Potter - Page 3 508921 ...je viens de perdre 1/10 a l oeil droit!! mdr mdr mdr








sinon je suis entierement d accord avec toi msieur! les licences à succès  Après Star Wars, LOTR et Harry Potter - Page 3 Fumeur07
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

les licences à succès  Après Star Wars, LOTR et Harry Potter - Page 3 Empty Re: les licences à succès Après Star Wars, LOTR et Harry Potter

Sam 5 Aoû 2006 - 11:27
haldir a écrit:LOTR est pour moi le choc cinematographique des dernieres decennies loll (avant ,je ne peux rien dire car je ne suis pas assez cale Embarassed ..)..car c est l oeuvre de toute une vie qui a ete retranscrit sur l ecran et avec brio Shocked !!il y a ce cote mystique ,ces cultures,languages,rituels parallelles quasiment reels qui font que cette trilogie nous hantera encore longtemps.. ❤


C'est moment héroiques, quand ils savent que tout est perdu et qu'ils se jettent qd meme dans la bataille ... ❤
avatar
Invité
Invité

les licences à succès  Après Star Wars, LOTR et Harry Potter - Page 3 Empty Re: les licences à succès Après Star Wars, LOTR et Harry Potter

Sam 5 Aoû 2006 - 12:20
alors, je pense que le quatrième indiana jones apportera son lot de goodies avec pourquoi pas une petite premium format side Embarassed

la serie star wars apportera encore un peu de goodies aussi ( juste un peu Laughing )

les prochains chapitre narnia peut - être aussi...

les prochains batman, superman...le cinéma sur les super héros en general...

bref, c' est le moment d' avoir de l' argent Laughing Laughing Laughing
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

les licences à succès  Après Star Wars, LOTR et Harry Potter - Page 3 Empty Re: les licences à succès Après Star Wars, LOTR et Harry Potter

Sam 5 Aoû 2006 - 12:22
oh un indiana jones en PF mon reve les licences à succès  Après Star Wars, LOTR et Harry Potter - Page 3 1241 :3652: les licences à succès  Après Star Wars, LOTR et Harry Potter - Page 3 1241 :3652:
Que dieu sideshow t'entende cheers
avatar
Invité
Invité

les licences à succès  Après Star Wars, LOTR et Harry Potter - Page 3 Empty Re: les licences à succès Après Star Wars, LOTR et Harry Potter

Sam 5 Aoû 2006 - 12:24
billou a écrit:oh un indiana jones en PF mon reve les licences à succès  Après Star Wars, LOTR et Harry Potter - Page 3 1241 :3652: les licences à succès  Après Star Wars, LOTR et Harry Potter - Page 3 1241 :3652:
Que dieu sideshow t'entende cheers

je suis sur que ça viendra, la cinemaquette va leur donner des idées Laughing

Wink
avatar
Invité
Invité

les licences à succès  Après Star Wars, LOTR et Harry Potter - Page 3 Empty Re: les licences à succès Après Star Wars, LOTR et Harry Potter

Sam 5 Aoû 2006 - 12:51
Il y a qui sont motivé à écrire Shocked et un autre à dire des conneries Laughing

Siona a écrit: Pratchett un univers hyper riche, une tonne d'histoire y aurait de quoi faire
Je veux aussi :3652: :3652: :3652:

Le grand livre des gnomes au cinema, ça serai trop la classe cheers
666dvdvore
666dvdvore

Masculin Nombre de messages : 6354
Age : 39
Date d'inscription : 27/12/2005

les licences à succès  Après Star Wars, LOTR et Harry Potter - Page 3 Empty Re: les licences à succès Après Star Wars, LOTR et Harry Potter

Sam 5 Aoû 2006 - 13:23
haldir a écrit:
Gil Grissom a écrit:Pirates des caraibes, y'a que ça de vrai!!!!! cheers lol!

la on tient un fan!!un vrai!! loll

je suis fan de potc, mais comme vous une trilogie ne peut pas tenir que sur la seule pretation d'un acteur et de son personnage carismatique !!

attendons de voir la fin !!
avatar
Invité
Invité

les licences à succès  Après Star Wars, LOTR et Harry Potter - Page 3 Empty Re: les licences à succès Après Star Wars, LOTR et Harry Potter

Sam 5 Aoû 2006 - 13:30
666dvdvore a écrit:
haldir a écrit:
Gil Grissom a écrit:Pirates des caraibes, y'a que ça de vrai!!!!! cheers lol!

la on tient un fan!!un vrai!! loll

je suis fan de potc, mais comme vous une trilogie ne peut pas tenir que sur la seule pretation d'un acteur et de son personnage carismatique !!

attendons de voir la fin !!

C'est pas ce que fait Indiana jones ? :D

Y a juste les thèmes abordés peut-être (excepté le 2ème), mythique/religieu avec la présence des allemands en plus (comme hellboy).

Après pour potc, pour ceux qui aiment tout ce qui touche aux pirates, avec bateaux/vaisseaux, iles, etc. ils y trouvent leur compte je pense :).


Dernière édition par le Sam 5 Aoû 2006 - 15:22, édité 1 fois
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

les licences à succès  Après Star Wars, LOTR et Harry Potter - Page 3 Empty Re: les licences à succès Après Star Wars, LOTR et Harry Potter

Sam 5 Aoû 2006 - 13:33
en tous cas la licence qui a la plus de succes bien devant toutes celles citees precedement....
Shocked
ben c est la LICENCE IV mdr mdr







une valeur sure loll





les licences à succès  Après Star Wars, LOTR et Harry Potter - Page 3 Jesors
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

les licences à succès  Après Star Wars, LOTR et Harry Potter - Page 3 Empty Re: les licences à succès Après Star Wars, LOTR et Harry Potter

Sam 5 Aoû 2006 - 13:40
Allez viens boire un p'tit coup à la maison
Y a du blanc, y a du rouge du saucisson
Et Gillou avec son p'tit accordéon
Vive les bouteilles et les copains et les chansons


:1855: :1855: :1855:

mdr mdr mdr mdr
avatar
Invité
Invité

les licences à succès  Après Star Wars, LOTR et Harry Potter - Page 3 Empty Re: les licences à succès Après Star Wars, LOTR et Harry Potter

Sam 5 Aoû 2006 - 13:41
lol! lol! santé
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

les licences à succès  Après Star Wars, LOTR et Harry Potter - Page 3 Empty Re: les licences à succès Après Star Wars, LOTR et Harry Potter

Sam 5 Aoû 2006 - 15:20
mdr mdr
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

les licences à succès  Après Star Wars, LOTR et Harry Potter - Page 3 Empty Re: les licences à succès Après Star Wars, LOTR et Harry Potter

Sam 5 Aoû 2006 - 16:27
C'est certain que pour arriver au niveau de LOTR et SW, il y a du chemin à faire...

Il n'empêche que je n'ai pas l'intention de passer ma vie à collectionner uniquement les proders tirés de ces films. Je reste un grand fan et admirateur... Mais j'aime varier mon univers. La routine me tue.

Donc voir des proders arriver de Pirates des Caraibes est une très bonne nouvelle pour moi. Le cinemaquette est mon vrai coup de coeur et c'est agréable de voir une réelle nouveauté, en quelque sorte, une nouvelle passion s'ouvre à nous.

Concernant Narnia, oui c'est un film destiné pour les enfants (bien que les adultes sont parfois plus attirés vers cet univers féérique) mais ça reste un film qui m'a véritablement charmé. J'attends les suites avec grande impatience.

Je pense donc que Pirates des Caraibes va avoir son lot de proders. Deviendra-t-il aussi culte que SW et autre LOTR?? Je ne vais certainement pas répondre à cette question car parfois nous pouvons être bien surpris.
Mais, dans tous les cas, enfin de nouveaux proders. De réelles nouveautés :D
avatar
Invité
Invité

les licences à succès  Après Star Wars, LOTR et Harry Potter - Page 3 Empty Re: les licences à succès Après Star Wars, LOTR et Harry Potter

Sam 5 Aoû 2006 - 18:08
de toute façon on va tous collectionner différement à force ... certains vont continuer des collections qui sont énormes comme les sideshow lotr ou les attakus sw, bustes gg, ect ...d'autres vont se lancer dans les cinemaquette, certains vont faire les vaisseaux code 3 ou mr, d'autres encore vont plus faire dans la para bd ou comics voire anime ...

bref je crois qu'il y a tellement de trucs que chacun va revenir sur ce qu'il aime le plus ou se diversifier beaucoup dans tous les cas ...

Perso je pense aussi me lancer dans une collection de props authentiques de films, quand j'aurais un peu plus de sous :D
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

les licences à succès  Après Star Wars, LOTR et Harry Potter - Page 3 Empty Re: les licences à succès Après Star Wars, LOTR et Harry Potter

Sam 5 Aoû 2006 - 18:27
ouaip mais ya pas de license à venir qui donne envie à une grande majorité comme un lotr ou SW.
£+µ Wink
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32900
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

les licences à succès  Après Star Wars, LOTR et Harry Potter - Page 3 Empty Re: les licences à succès Après Star Wars, LOTR et Harry Potter

Sam 5 Aoû 2006 - 18:39
AkamonRG a écrit:ouaip mais ya pas de license à venir qui donne envie à une grande majorité comme un lotr ou SW.
£+µ Wink
Y'a pas de comparaisons possibles avec d'autres films. Wink

Ces deux ont un univers imaginaire hyper vaste, sans compter la multitude de monstres, personnages hyper cultes. Twisted Evil

_________________
les licences à succès  Après Star Wars, LOTR et Harry Potter - Page 3 Fanahi10les licences à succès  Après Star Wars, LOTR et Harry Potter - Page 3 Fanahi11les licences à succès  Après Star Wars, LOTR et Harry Potter - Page 3 Fanahi12
avatar
Invité
Invité

les licences à succès  Après Star Wars, LOTR et Harry Potter - Page 3 Empty Re: les licences à succès Après Star Wars, LOTR et Harry Potter

Ven 18 Aoû 2006 - 13:59
Je suis gêné pour répondre.
Car pour moiHarry Potter ne mérite pas pour l'heure l'appellation "licence à succès" comme les deux autres.
Car:
- loin d'être le même raz de marée en succès et longévité.
- et surtout un nombre d'objets incroyablement plus réduit, même par rapport au potentiel de pièces (HP, à part une poignée de bustes sympathiques et des baguettes?! une licence sans la moindre statue, est-ce vraiment une pure licence?! Et du coup Matrix a eu bien plus de succès qu Potter).

Donc "licence à succès" comme les 2 premiers, je dirais p-e aucun. Car au-delà du succès de la source originale, de la côte d'amour, de la qualité des pièces, il faut un vaste univers de création.
Si c'est comme HP, là oui il y de quoi discuter cheers
Pirates je le vois plus avoir de succès en action figures. En résine, au-delà d'une à trois grosses pièces je doute, si c'est par exemple Side qui fait ça (gamme du gabarit de Van Helsing, le succès des films en prime).
Le cnemaquette de Sparow a tout pour être très beau. Reste à bienle réussir en version finale..
avatar
Invité
Invité

les licences à succès  Après Star Wars, LOTR et Harry Potter - Page 3 Empty Re: les licences à succès Après Star Wars, LOTR et Harry Potter

Ven 18 Aoû 2006 - 14:02
On peut voir ça aussi dans l'avenir.
la licence HP vient juste de commencer à se developper et Pirates à peu près pareil.
Comme c'est parti pour HP, entre les sorties livres et films, ça risque de marquer les esprits Wink
avatar
Invité
Invité

les licences à succès  Après Star Wars, LOTR et Harry Potter - Page 3 Empty Re: les licences à succès Après Star Wars, LOTR et Harry Potter

Ven 18 Aoû 2006 - 14:17
Oué faut attendre que des statues débarquent :D
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

les licences à succès  Après Star Wars, LOTR et Harry Potter - Page 3 Empty Re: les licences à succès Après Star Wars, LOTR et Harry Potter

Ven 18 Aoû 2006 - 14:38
Pour HP c'est definitivement bien parti car NECA vient de chopper la licence pour les prochains films.

Bon le probleme c'est que NECA est loin d'etre une des meilleures boites de proders.
Mais ils ont quand meme annoncé qu'ils feront des produits pour les jeunes et les fans plus vieux.

Pour HP il reste juste a conquerir Sideshow et la on pourra parler de license à succes.

Mais n'oublions pas que si le dernier livre sort certainement l'été 2007, le dernier film lui sera normalement pour l'été 2010.

Donc la license a le temps de grossir.

Potter aura commencé avec Lotr et finira surement avec la fin de Narnia.
Ce sera certainement la franchise la plus rentable avec 7 films.


Dernière édition par le Lun 21 Aoû 2006 - 19:59, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

les licences à succès  Après Star Wars, LOTR et Harry Potter - Page 3 Empty Re: les licences à succès Après Star Wars, LOTR et Harry Potter

Ven 18 Aoû 2006 - 14:41
sidemovie a écrit:On peut voir ça aussi dans l'avenir.
la licence HP vient juste de commencer à se developper et Pirates à peu près pareil.
Comme c'est parti pour HP, entre les sorties livres et films, ça risque de marquer les esprits Wink

Harry Potter a la chance qu'AUCUNE licence (sauf peut-être la licence Bond..) n'a jamais eu, à savoir être sur le devant de la scène de manière continue, homogène, avec un panel ultra large de connaisseurs et de simples spectateurs et lecteurs, grâce à un nombre énorme de livres et des films (qui peut se prévaloir de 7 tomes et peut-être plus de films encore si certains sont coupés); ça assure une quinzaine d'années sur le devant de la scène. Et au final attendre 4 films pour sortir une gamme vraiment chiche de bustes. C'est très tard, sûrement trop pour arriver à la cheville de SW qui a pour ainsi dire inventé le proder et Lotr qui a su coller parfaitement à une exposition médiatique très intense mais aussi très cncentrée et courte.

Autre faiblesse il est vrai d'HP, il est vrai qu'elle ne me semble pas avoir le potentiel esthétique pur propre à enthousiasmer les non-fans comme moi qui en revanche peuvent se laisser séduire par une ou des pièces, même quand l'univers leur est étranger ou indifférent (p-e une jolie statue Hermione, car le buste est trop limite. et c'est un buste,qui plus est d'un fabricant dont je n'ai jamais aimé les bustes).
J'ai la statue Hellboy sans aimer Hellboy, la Van helsing itou. Mais une statue d'Harry chez moi, je passe mon tour lol!
avatar
Invité
Invité

les licences à succès  Après Star Wars, LOTR et Harry Potter - Page 3 Empty Re: les licences à succès Après Star Wars, LOTR et Harry Potter

Ven 18 Aoû 2006 - 14:50
]Pour HP c'est definitivement bien parti car NECA vient de chopper la licence pour les prochains films.

Bon le probleme c'est que NECA est loin d'etre une des meilleures boites de proders.
Mais ils ont quand meme annoncé qu'ils feront des produits pour les jeunes et les fans plus vieux.

Aie, pas top pour faire une gamme mémorable. Comme Pirates, on se dirige plus vers une collection de figures sympas qu'autre chose.

Pour HP il reste juste a conquerir Sideshow et la on pourra parler de license à succes.

Tout à fait, j'en parlais. Sauf que pour vendre une résine Side, c'est pas come vendre une figure; il ne suffit pasd'unnom, ilfaut aussi un motif représenté fort et une réussite artistique de sculpture...
Mais n'oublions pas que si le dernier livre sort certainement l'été 2007, le dernier film lui sera normalement pour l'été 2009.

Donc la license a le temps de grossir.

oui, elle a cette chance.
mais parfois le temps ne fait rien à l'affaire...


Ce sera certainement la franchise la plus rentable avec 7 films.

Franchise de films,clair, c'est à chaque fois un succès facile d'ailleurs, car le nom est installé, le public visé plus aisé à garder.
Les produits dérivés rapporteront bcp. Mais soyons clairs, ce sera très peu issu desstatues/bustes (comme toujours d'ailleurs, cesegment restant limité malgré sonprix). Les recettes proders seront plus issues des gros contrats avec fast food, céréales, fournitures scolaires et cie...... Twisted Evil
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

les licences à succès  Après Star Wars, LOTR et Harry Potter - Page 3 Empty Re: les licences à succès Après Star Wars, LOTR et Harry Potter

Ven 18 Aoû 2006 - 15:03
Les recettes proders seront plus issues des gros contrats avec fast food, céréales, fournitures scolaires et cie......

A ce niveau là HP reste tres discret.

A noel je me suis ballader dans les grandes surfaces et HP etait tres mal representé.
Pas de jouets ni autres associations avec des produits alimentaires.

Quelque jeux de societés et videos et des fournitures scolaires, c'est tout.

Les produits HP restent limités aux "collectionneurs", ils sont pas encore proposés aux consommateurs de base.
GG et Noble Collection sont connus dans le cercle des collectionneurs.

Mais NECA va regler ce probleme car ce sont des produits que l'on trouve partout (magasins de jouets, grandes surfaces), c'est surement pour ca que la Warner leur a filé la license.

De plus, meme avant les films, JK Rowling n'a jamais été une grande fan de l'exploitation en produits derivé de ses livres.

Les films HP n'ont pas reussi a reduire l'interet porté aux romans (qui se vendent tjrs comme des petis pains).
Pas comme Lotr ou le film c'est vraiment detaché du livre et est devenu une oeuvre à lui seul.

Mais je pense q'avec le developpement de l'histoire, HP va attiré un public plus adulte et donc les produits derivés de qualités pourront se developper car le pouvoir d'achat des fans aura augmenté.

C'est pas un gosse de 10 ans qui va acheter par exemple Harry en Premium Sideshow a 300 €.


Dernière édition par le Ven 18 Aoû 2006 - 15:13, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

les licences à succès  Après Star Wars, LOTR et Harry Potter - Page 3 Empty Re: les licences à succès Après Star Wars, LOTR et Harry Potter

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum